Salut, je posterai mes travaux petit à petit !
On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/51/ae/c2/51aec2516a9104e5995bfd65979596ff.gif)
et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/62/f5/d5/62f5d5e6e82df76fe512da1101bee890.png)
et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte ;)
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f2/c3/da/f2c3dae0215aedfaa04f86758759c8cd.jpg)
A bientôt
Je trouve ton hoplite un peu fin, il semble avoir des jambes de demoiselle :o Mais l'animation est nickelle (et le design est bon).
Pour ton panorama, c'est encore perfectible mais c'est tout à fait normal. Cela prend du temps, il faut le travailler encore et encore jusqu'à en être satisfait.
Je te recommande de jeter un oeil sur le site Way of the pixel si ce n'est déjà fait. Ça inspire de voir certaines créations, les origines notamment et vers quoi ils tendent à la fin.
Un exemple que j'adore :
(avant)
(http://www.wayofthepixel.net/pixelation/upload/features/01_cure/kraken01.gif)
(après)
(http://www.wayofthepixel.net/pixelation/upload/features/01_cure/kraken09.gif)
http://wayofthepixel.net/index.php?topic=1687.0
On a pas un membre doué dans le pixel-art sur le forum d'ailleurs ? :hmm:
A une époque je me suis bien amusé avec le logiciel Trixel (http://trixel.io/#)
J'avais fait un petit fan art de Fez
Spoiler
(http://www.glen.fr/fezfanartweb.jpg)
J'avais aussi bricolé du pixel pour un projet de jeux de plateau (des tuiles sensées être petites)
Spoiler
(http://www.glen.fr/miseensituation.jpg)
(http://www.glen.fr/garbagej.jpg)
T'utilises quoi comme logiciels yo riso (dessin et anim) ? :o
@ Hobes, l'hoplite est élancé effectivement, un peu à la façon de Lucky Luke. Pour le décor c'est en travaux on est d'accord ^^.
Je vais sur "Way of the pixel" et aussi "Pixel Joint" et le site français "Retropixel" pour trouver des astuces et conseils.
@ glen, mais c'est génial ce logiciel isométrique, et sinon j'utilise "Pyxeledit" pour faire les sprites, animations et tiles.
Ah sympa tes tuiles de jeux de plateaux ^^, ça me parle !
PS : et ton FEZ est top classe, l'effet de "blur/mise au point" pour la profondeur c'est avec Trixel ?
Nope avec photoshop après coup :o
Et merci pour Pyxeledit, je jetterai un oeil :jap:
Ouais il y a deux trois tutos trouvable sans mal sur tutube et qui permettent d'être opérationnel très rapidement.
Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/46/ef/17/46ef17d05ea1b853db053b5821e69eec.gif)
Il y a un thème imposé ? Pas mal en tout cas même si ça manque de glamour de jouer le bossu de Notre-Dame :crazy:
Sympa ouais, il est sensé être de quelle taille à peu près le bossu ingame ?
Le hoplite (j'ai appris un mot) est vraiment beau je trouve
@ Hobes, oui le thème c'est "Halloween" et "utiliser des rimes pour accomplir les énigmes"
@ glen, il est sensé faire 80x120, à peu près 1 tiers de l'écran.
@ Shin, je t'avouerai que je préfère le pixel art à cette résolution, 48 pixel de haut c'est chiant sur megadrive parce que pour les sprites c'est des 32x32 mais ya toujours moyen de gruger.
Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic"
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/17/b4/e7/17b4e7040ff3d53dc19447c393d003fb.gif)
Un lycan dans le mouv !
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a2/45/57/a24557d32cfe865c22618c3279867ea5.gif)
Salut tout le monde, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant ;)
http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip (http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip)
laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com
Ça tourne sur mac aussi ?
Arf et non désolé, je sais que ça marche sous netbook linux via wine, ça doit donc être possible ^^, mais en fait ça marche que sous windows de base.
Tiens, Marion Poinsot de Naheulbeuk ?
Oui oui c'est notre Reine ! ^^
Voilà le développement de FreakChic est terminé, voici le lien du jeu
http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/12/01/freak-chic/ (http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/12/01/freak-chic/)
J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD
Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs :)
Bruno ( Nesforum )
Frog ( InsertDisk2 )
Metalgear2 ( MSXVillage )
mikedafunk ( amiga impact )
Olivier aka "cabfe" ( RPG France )
Simon Valentak ( starcitizen.fr)
Samuel ( system-cfg )
Youpla ( grospixels )
Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici
http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=52841.msg636526042#msg636526042 (http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=52841.msg636526042#msg636526042)
A très bientôt ^^
Bon bah j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit trailer ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=v8UgFF8r0yk
Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d'AGS, http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum (http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum) , dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes !
Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients
indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l'affection de la belle Cybèle ?
Pour ce jeu, nous avons privilégié l'ambiance « horreur victorienne » ainsi que l'humour ! Si vous avez aimé, n'hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !
http://www.mags-competition.info/?page=voting
Humor / horror point & click game, made in one month for the MAGS (november 2015).
Play as Victor, a difformed servant who will have to search for various ingredients for a potion, asked by his beloved Cybele the priestess. He will have to face the monsters around to collect them, and maybe earn the love of the woman he devoted his life to...
Download this game here
http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/12/01/freak-chic/
Ouh, un peu chaud la tentative de dégradé pixelisé dans la salle avec la momie :D
Sinon ça a l'air sympa, vous avez du vous faire plaisir.
Oui lol, c'est la seule pièce dont je ne me suis pas occupé, mais c'est la plus ambitieuse finalement de part cet éclairage volumétrique pixellisé, indeed ^^
Qui dit "Run 'n' Jump" dit...
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ee/aa/9f/eeaa9f40768a6b3620e6b9a2a2b4c610.gif)
Je vous laisse imaginer la suite ^^.
Et Joyeux Noël à tous ;)
Ça pourra intéresser des gens ici je pense :
http://www.aseprite.org/
Pour ma part j'utilise pyxeledit, mais faudrait que je reteste aseprite pour les anims, bon je fais tout avec pyxeledit et c'est de la balle. Il y a aussi Spriter Pro sur le principe des bones et le dernier que j'ai en tête c'est Promotion.
Je vous montre une room sur un RPG Dark Medieval sur lequel je bosse en ce moment, dont la colorimétrie est à retravaillé prochainement, en gros faut que j'assombrisse et que je force sur le contraste tout en désaturant, le perso aussi est à revoir en le saturant un peu et pour finir un ptit florilège de tronche prévu pour la création de perso, il y aura prochainement des cheveux, 10 coupes et idem pour les barbes/moustaches, sans parler des scarifications/balafres et autres joyeusetés xD.
(http://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/39/d0/1d/39d01dfa06c596eb997422504d31978d.png)
(http://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b0/5e/f2/b05ef25b74580ccb631f5813a7ce984c.gif)
J'aime beaucoup le décor, je trouve ça déjà bien niveau luminosité/saturation/contraste.
Les têtes sont chouettes aussi ! Dommage d'avoir gardé toujours le même espace entre les yeux, ça joue pas mal pour caractériser un facies :) Y'a du boulot en tout cas !
Je m'essaye à l'animation traditionnelle perso (enfin tradi dans l'approche, frame par frame, mais faite numériquement), je posterai quand j'aurai des trucs à montrer.
Un peu de rotoscopie pour isoler des frames d'une vidéo, et de la gribouille (quasi pas de couleur, juste ce qu'il faut pour accentuer le mouvement des chiens, et un trait speed pour juste capter l'essentiel du mouvement), c'était rigolo à faire.
(http://i.imgur.com/BgDDT9Q.gif)
Merci Glen, ah c'est super ce que tu as fait avec les deux chiens, on ressent bien les sautillements de celui de gauche, excellent ^^
Voici la version html du générateur de portraits pour Yersinia, le jeu d'Atavismus sur le lequel je bosse en tant que pixel-artist, c'est un RPG se déroulant pendant la peste noire qui a décimé l'Europe au 14ème siècle.
http://yersinia.univertgames.com/generator.htm (http://yersinia.univertgames.com/generator.htm)
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c9/89/aa/c989aa63fcd0cde68a68610eceda411b.png)
Il servira au personnage principale et aussi pour que je puisse créer les NPCs.
Vous pouvez télécharger votre portrait ou obtenir un lien direct vers celui-ci, comme ça vous pourrez vous en servir comme avatar ici ou là. ;)
J'espère en voir fleurir plus d'un. :D
Aussi, quand vous tombez (au hasard ou en ajustant) sur une bonne gueule, j'aimerai que vous la partagiez ici avec notamment ce que cette tronche vous inspire.
Genre : prêtre affable, moine pervers, bandit sinistre, etc.
Je piocherai allègrement dans vos découvertes quand je créerais les NPC.
Vous pouvez même avancer un nom médiéval si ça vous inspire.
Amusez-vous bien et bon partage ;)
A vos portraits-robots !
Tiens, j'ai pensé à toi en voyant ça :D
http://twistedsifter.com/2016/03/scientist-street-fighter-pixel-art-animations/
Spoiler
(https://twistedsifter.files.wordpress.com/2016/03/scientist-street-fighter-game-pixel-art-animation-by-diego-sanches-12.gif?w=507&h=651)
(https://twistedsifter.files.wordpress.com/2016/03/scientist-street-fighter-game-pixel-art-animation-by-diego-sanches-11.gif?w=885&h=465)
(https://twistedsifter.files.wordpress.com/2016/03/scientist-street-fighter-game-pixel-art-animation-by-diego-sanches-4.gif?w=360&h=450)
L'evolution punch de Darwin :lol: :leuv:
Ah oui j'avais repéré ces anims déjà, bon honnêtement c'est super balèze, j'ai pas le vraiment niveau selon moi.
Dis moi si tu trouves ça pas mal ?
Peut-être que quelqu'un devinera de qui il s'agit, petit indice, c'est un retrogamer ;)
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/e1/b1/8f/e1b18f828b8ef23c0fb3fdd17685c446.gif)
Ma copine veut créer un jeu (point&clic), j'ai bien envie de m'y mettre aussi, et ça tombe bien le dernier HS de canardpc traite de ça :D
Quelqu'un a déjà touché à game maker (hotline miami, risk of rain,..) ou construct 2 (the next penelope) ?
Finalement je suis parti sur construct 2 :glen: J'ai bien aimé leur système d'évènements, particulièrement bien foutu.
Pour me faire la main j'ai fait un petit proto de jeu type plateforme, j'ai récupéré l'anim de clebs (rebossée en vectoriel), j'ai mis un effet parallaxe vite fait au premier plan et zou
https://youtu.be/tLQqZIC9Flg
Oui j'ai vu ça, de mon côté j'ai opté pour gamemaker pour faire mon jeu de plateforme, mon pote qui code en basic pour la version megadrive avance à son rythme, je vais essayé de faire le jeu avec mes assets pour qu'il sorte aussi sur PC.
Pour l'instant j'ai remis à plat les mouvements du personnage principal, j'étais parti sur des animations à la flashback, mais je préfère trouver un compromis entre un gameplay nerveux à la castlevania. En gros on pourra casser une animation à la volée pour se tourner ou sauter même si le cycle n'est pas fini. Mais j'essaye qd meme de soigner mes animations avec le nombre de fps qu'il faut pour que ce soit classe.
Ce mois ci c'est boulot...plus le temps de faire joujou ^^
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/36/84/82/36848287641c16d8242a220c566d5f33.gif)
Bien souple :laporte:
Je sais pas si c'est le téléphone, y'a un pixel qui me saute aux yeux au niveau du coude.
Oui je crois voir ce que tu veux dire, bon c'est une ébauche, il peut être encore plus fluide, en gros c'est pas encore tout à fait ça, mais ça prend forme, il manque aussi la cape et les différentes armes qui changeront certains mouvements de bras.
Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner...
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c5/23/0f/c5230f6540905dd27f3749437e0c749f.gif)
Ah c'est mieux au niveau des poignets, je les trouvais bien "souples" dans la première version :D Et la houppette du casque animée, ça marche super bien aussi.
Ouais tant mieux :p, et puis c'est vrai que j'ai tendance à trop exagérer les mouvements, c'est mon côté Giraya :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=fI-FAhiPtk8
Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive "Fusion".
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.
http://www.youtube.com/watch?v=72wHkpyI9tU
L'objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites.
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf
GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"
autre vidéo du jeu tournant sous megadrive
https://www.youtube.com/watch?v=iSgNZ3j7yeI
La musique est hyper stressante mais c'est chouette sinon :) Faut que je trouve comment gérer l'accélération d'un sprite en mouvement sur construct 2 moi :hmm:
Ouais Glenn...c'est clair que la zic a pas fait l'unanimité, je ferai mieux la prochaine fois ^^, mais d'abord faut que je finisse la panoplie complète de mouvement de Lance.
Dernière version de Lance le Lancier Lumière, je voulais qu'il fasse badass ! ;)
(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/eb/10/50/eb10509f65643dc14db98e83a6bd7138.png)
Plutôt réussi :)