Des pixels et des pixels

Démarré par Yo Riso, Octobre 19, 2015, 12:28:10 PM

« précédent - suivant »

Yo Riso

Salut, je posterai mes travaux petit à petit !
On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps

et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.

et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte ;)

A bientôt 

Hobes

#1
Je trouve ton hoplite un peu fin, il semble avoir des jambes de demoiselle :o Mais l'animation est nickelle (et le design est bon).

Pour ton panorama, c'est encore perfectible mais c'est tout à fait normal. Cela prend du temps, il faut le travailler encore et encore jusqu'à en être satisfait.

Je te recommande de jeter un oeil sur le site Way of the pixel si ce n'est déjà fait. Ça inspire de voir certaines créations, les origines notamment et vers quoi ils tendent à la fin.

Un exemple que j'adore :

(avant)


(après)


http://wayofthepixel.net/index.php?topic=1687.0

glen

#2
On a pas un membre doué dans le pixel-art sur le forum d'ailleurs ? :hmm:

A une époque je me suis bien amusé avec le logiciel Trixel
J'avais fait un petit fan art de Fez
Spoiler
[Fermer]

J'avais aussi bricolé du pixel pour un projet de jeux de plateau (des tuiles sensées être petites)
Spoiler


[Fermer]

T'utilises quoi comme logiciels yo riso (dessin et anim) ? :o

Yo Riso

#3
@ Hobes, l'hoplite est élancé effectivement, un peu à la façon de Lucky Luke. Pour le décor c'est en travaux on est d'accord ^^.
Je vais sur "Way of the pixel" et aussi "Pixel Joint" et le site français "Retropixel" pour trouver des astuces et conseils.

@ glen, mais c'est génial ce logiciel isométrique, et sinon j'utilise "Pyxeledit" pour faire les sprites, animations et tiles.
Ah sympa tes tuiles de jeux de plateaux ^^, ça me parle !

PS : et ton FEZ est top classe, l'effet de "blur/mise au point" pour la profondeur c'est avec Trixel ?

glen

Nope avec photoshop après coup :o
Et merci pour Pyxeledit, je jetterai un oeil :jap:

Yo Riso

Ouais il y a deux trois tutos trouvable sans mal sur tutube et qui permettent d'être opérationnel très rapidement.

Yo Riso

#6
Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.

Hobes

Il y a un thème imposé ? Pas mal en tout cas même si ça manque de glamour de jouer le bossu de Notre-Dame :crazy:

glen

Sympa ouais, il est sensé être de quelle taille à peu près le bossu ingame ?

Shin

Le hoplite (j'ai appris un mot) est vraiment beau je trouve

Yo Riso

@ Hobes, oui le thème c'est "Halloween" et "utiliser des rimes pour accomplir les énigmes"
@ glen, il est sensé faire 80x120, à peu près 1 tiers de l'écran.
@ Shin, je t'avouerai que je préfère le pixel art à cette résolution, 48 pixel de haut c'est chiant sur megadrive parce que pour les sprites c'est des 32x32 mais ya toujours moyen de gruger.

Yo Riso

#11
Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic"


Yo Riso


Yo Riso

Salut tout le monde, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant ;)

http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip

laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com

CrichtonCrais