Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph

Je passe un super moment sur Chained Echoes (JRPG développé par un seul gars et un autre à la musique).

C'est très bien rythmé, le combat tour par tour est excellent, l'histoire classique mais pleine de surprises et très bien écrite, persos attachants, etc... Vraiment pour le moment je m'éclate et c'est parfait sur la Switch.

Par contre ça va être difficile pour moi de ne pas craquer pour Persona 4 Golden qui ressort demain... il est dans mon Top 3 ever.

Et Dead Space qui arrive dans 10 jours  :roll2:

glen

Moi c'est le remake de RE4 qui me tente.. je l'ai jamais fait.

Gabora

Citation de: Steph le Janvier 18, 2023, 09:32:04 PM
Je passe un super moment sur Chained Echoes (JRPG développé par un seul gars et un autre à la musique).

C'est très bien rythmé, le combat tour par tour est excellent, l'histoire classique mais pleine de surprises et très bien écrite, persos attachants, etc... Vraiment pour le moment je m'éclate et c'est parfait sur la Switch.

Par contre ça va être difficile pour moi de ne pas craquer pour Persona 4 Golden qui ressort demain... il est dans mon Top 3 ever.

Et Dead Space qui arrive dans 10 jours  :roll2:

Chained Echoes, Persona 3, Persona 4 et Persona 5 sont tous inclus dans le gamepass !  :cool:

slyt

Chained Echoes m'a lâché des mains. Sympa en effet mais (trop) classique.
J'ai bien aimé Signalis. Court (2 après-midi), bonne ambiance.

(en effet merci le Xbox PC Game Pass)

Et depuis plusieurs mois, je suis sur TFT. Je pense que je peux y passer encore beaucoup de temps avant d'être saoulé.

glen

Persona 3 et 4 dispo sur le gamepass.
Je connais déjà bien le 4, je me demande si je tenterai pas le 3, en espérant que ça ait bien vieilli :hmm:

Sam

Je me suis mis à Tactics Ogre sur switch vu que je vais passer pas mal d'heures dans l'avion en Février.  En espérant que la magie opère toujours !

Gabora

Je suis en plein Lost Judgment, la suite de Judgment le spinoff de la série Yakuza, avec le meme gameplay action que les Yakuza "originels".

Et honnêtement si je devais le conseiller, je dirais qu'il est plus interessant de ne faire aucune des quetes annexes, surtout celles des clubs du lycée. Elles prennent un temps fou et casse l'immersion dans l'un des scénarios les plus noirs de la saga.

minikenshin

Moi je suis sur Yakuza Like a Dragon et justement les quetes annexes sont aussi déjantées que le reste ^^

Gabora

Citation de: minikenshin le Janvier 23, 2023, 01:12:18 PM
Moi je suis sur Yakuza Like a Dragon et justement les quetes annexes sont aussi déjantées que le reste ^^

Oui dans celui la tout se mélange plutot bien ! Alors que dans Lost Judgment il se passe vraiment des trucs grave, c'est une grosse enquête criminelle sur fond de harcelement scolaire, résultat alterner avec le club de danse ça casse un peu l'ambiance je trouve. Première fois que j'ai ce ressenti dans un jeu de la saga.

minikenshin

C'est mon premier je n'ai aps de point de comparaison ;)

glen

En parlant gros jeu, je suis toujours sur Horizon FW, et après les 3/4 premières heures super chiantes, je suis très vite passé de "allez je torche la quête principale et on en parle plus :caverne: " à "Ohhh y'a quoi derrière cette petite montagne là-bas ? Oh un renard, vite, je vais pouvoir améliorer mon sac de flèches :leuv: "

minikenshin

Alors oublie l'amélioration des armes aux max c'est infaisable... et c'est qu'un qui a passé 100h dessus qui le dit ^^

Nono

Citation de: glen le Janvier 23, 2023, 09:12:54 AM
Persona 3 et 4 dispo sur le gamepass.
Je connais déjà bien le 4, je me demande si je tenterai pas le 3, en espérant que ça ait bien vieilli :hmm:

Malheureusement, le 3, c'est le portage de la version PSP, elle est amputée de toutes ses cinématographiques animées.
Dommage qu'ils aient pas porté la version FES. :(

Steph

Oui après pour avoir fait cette version P3Portable tu peux foncer.
Une fois que l'on s'habitue au gameplay visual/point n' click c'est vraiment un très grand jeu. L'ambiance et l'histoire sont ouf.

Steph

Le remake de Dead Space est vraiment très impressionnant techniquement. L'original est vraiment sublimé en terme d'ambiance.