Sherlock (BBC One)

Démarré par NERDFOU, Juin 09, 2012, 12:37:53 AM

« précédent - suivant »

NERDFOU

J'ai terminé Sherlock. C'est très bien, très intense. Y a des petites choses à reprocher scénaristiquement mais ils ont le mérite de ne pas tomber dans le travers d'écrire des épisodes alimentaires comme le mentalist.
La première meuf de Watson, la doctoresse là, c'est :9:

Tournage de la prochaine saison en janvier 2013 :]
GOGO BOUQUINS GO

Baron.de.Münchhausen

Le format court encourage a ce que ça se passe rapidement, sans trop de chichi.

Une saison de Sherlock dure 4h et demie, une saison du Mentalist dure 17.25h alors c'est sur dans le lot y'a des trucs long, prout-prout, inutiles etc, mais ça comble l'antenne. Sherlock c'est pas une série tv, même pas une mini série, c'est juste 3 téléfilms par an.

NERDFOU

Tu regardes le mentalist ? Tu pourrais me donner les épisodes intéressants de la saison 3 (ceux avec red John en fait) histoire que je ne me farcisse pas les merdes.

Baron.de.Münchhausen

Non car je ne suis pas fan, je n'ai vu que la saison 3 mais il y'a des épisodes plus intéressants que d'autres, ceux bien sur qui parlent de John le rouge, au bout d'un moment il y'a une taupe, un peu tout le monde est soupçonné et il y'a un personnage assez cool, un espèce de bœuf-carotte qui essaie d'y voir plus clair dans cette affaire (L'acteur jouait un méchant dans X files.) Parfois ils parlent de ça quelques minutes, dans un épisode qui comporte une trame complétement différente.

Puis y'a le triangle amoureux avec la rousse, le collègue et un autre collègue beau. C'est assez lourd.





glen

3ème saison de Sherlock repoussée à 2014  :ofou:

Nono


Hobes

Tiens, c'est vrai que c'est plutôt pas mal en fait ce Sherlock revisité.

En fait je m'attendais vraiment à un massacre des bouquins, j'avais du mal à voir ce que "le" détective pouvait faire dans le monde moderne avec des appareils de communications actuels. J'imaginais forcément qu'ils allaient le tourner en ridicule. Il est un brin trop ingénieux pour être honnête mais c'est très plaisant. En plus le personnage ne dépareille pas avec le reste.

Bon cela dit je n'ai vu que la saison 1 jusque là. J'espère que la suivante est du même acabit.

Nono

Les épisodes 1 et 3 sont excellents.

Et la fin du trois :sweat:

CAN'T WAIT 2014

Hobes

Je me suis maté dans la semaine la saison 2 du coup. J'ai trouvé le premier épisode vraiment somptueux. Surprenant, bien maîtrisé, j'ai accroché jusqu'au bout. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec le second épisode (le chien des Baskerville) et le dernier. Je les trouve un peu too much. Un peu comme dans un épisode de DBZ ou tu te dis qu'on trouvera jamais plus fort que Goku qui peut détruire l'univers d'un claquement de doigt mais en fait 2 épisodes plus tard tu te rends compte que si grâce à une ficelle scénaristique. Mais du coup cette avalanche de toujours plus, ça fini par être trop gros. Je l'ai un peu vécu comme ça, c'était trop gros. Ca reste tout à fait regardable cela dit :o

Par contre ce qui n'a pas baissé d'un iota c'est la qualité de la bande son. Je me repasse cette piste en boucle depuis.


NERDFOU

Sherlock c'est jamais too much.
J'aime beaucoup cette série, mais y a un élément que j'adore du bouquin qui disparait ici : la pédagogie de sherlock.
Dans la série on le fait passer pour - globalement - un gros autiste qui déteste les gens normaux, donc tout le monde ; dans le bouquin il est ULTRA urbain et très pédagogue, ouvert. Il explique systématiquement à Watson sa réflexion. Je trouve ça assez énorme que tous les éléments soient donnés, très souvent on se dit qu'on aurait tout à fait pu trouver la solution nous-mêmes.

Nono

Je vois pas en quoi c'est too much.

Hobes

Pour tout un tas de raisons :

Spoiler
Ca commence par l'attaque de Moriarty qui arrive à ouvrir le coffre fort de la Banque d'Angleterre, les portes de je ne sais plus quelle prison de haute sécurité, et de s'emparer des bijoux de la couronnes à l'aide de quoi ? Son seul téléphone portable :] Ensuite on t'explique que c'est grâce à un code magique qui permet d'ouvrir tous les coffres, serrures et de passer toutes les sécurités informatiques :] Après le procès, Moriarty s'en sort en arrivant à corrompre la totalité du jury. S'il suffisait de menacer ces derniers, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus personne dans les prisons vu les mafias qu'on a en Europe pourtant... Ensuite les 2 flics débiles qui ont des doutes depuis 20 enquêtes se décident là, tout de suite, de faire arrêter Sherlock alors qu'ils auraient pu ouvrir une enquête bien avant avec leurs doutes :] Et ça continue comme ça jusqu'à là fin, une escalade de décision que je trouve, pour ma part, tant mieux si ça ne vous a pas choqué, ubuesque. Ca va crescendo jusqu'au climax ultime qui ne pouvait être que la mort des personnages principaux. Celui de Moriarty (lol) puis celui, évident qu'on voit venir à 15 kilomètres lorsqu'il va parler à Molly, de Sherlock.
[Fermer]

Je trouve ça gros mais comme je l'ai dit ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir grâce aux personnages qui sont quand même sympa à voir évoluer dans cet univers contemporain. Surtout vu le nombre de références partout, tout le temps, à l'univers original de Conan Doyle.

Nono


NERDFOU

J'avais trouvé ça gros aussi à l'époque.

Hobes

Sinon tournage en cours de la 3ème saison (4ème déjà signée), diffusion à la fin d'année. Hâte.