A la PAX certains fans ont pu voir ce sur quoi travaille Bioware en ce moment autour de la licence Mass Effect. On leur a aussi demandé leur avis sur des choix à venir sur la série. Ce qu'on peut retenir :
Citation- Opened with "What does N7 mean to you?"
- Asked if they'd like to see a sequel, prequel, or something different. Overwhelming majority said sequel.
- "Arrogant" race. Thin and skeletal. Glowing eyes. Necks that "frilled up from their chest".
- "Ancient, advanced, guardian" race. Like sci-fi stone golems with Tron-like glowing lines over their bodies and floating fragments/shards.
- Asari, Salarian, Human, and Krogam shown in Frostbite 3.
- Want to bring across the model variety of human models to other races, giving them more diverse bone structure.
- Showed a line-up of the series' main races, and asked fans to pick two if they had to get rid of them. Most picked Quarian and Krogan. Speculation: The game has multiple playable races in campaign, and BioWare wants feedback on which they should be.
- Multiple human armour configurations shown. Asked which would be most iconic. Speculation: Marketing query, to work out what should be on the box.
- Multiple land vehicles shown.
- Focus is on character sand choices, but they want to bring back the focus on exploration and discovery.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=721736
Donc dans le lot : nouvelles races, des véhicules, retour à l'exploration et la découverte...
(https://lh3.googleusercontent.com/-KluM9uoqjjs/UQ7oVPS23QI/AAAAAAAAAXo/si_ZEONYnyA/s1678/MassEffect2Texmod+2013-02-03+00-43-28-015.png)
S'ils font une suite, faudra que ça se déroule loin, très loin après la fin de Mass Effect 3 pour que ça ait un semblant d'intérêt.
Cela dit j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils peuvent bien nous faire.
Plus d'exploration, plus de découvertes, plus d'interactions avec ses alliés et surtout MOINS DE FPS !
Dayone quoiqu'il arrive.
Moins de TPS non ?
Moi j'aimerai bien un truc a la Fallout, quand tu fais pause active, tu choisis si tu veux shooter dans la tète, dans la main, la jambe afin de faire tomber le gun de l'ennemi ou le ralentir. J'aime pas trop quand tout le monde a des pouvoirs, c'est le gros bordel et ça n'a plus trop de sens
Je sais pas si une suite est possible, mais ils auraient matière a faire avec un antépisode, la lutte des races pour la mise en place de la politique universelle, les luttes de colonisations de la citadelle etc. Le background est colossal, ils ne peuvent pas se planter.
Mais sinon j'ai pas joué au 3, j'attends un patch pour la dernière mission du 2.
Oui TPS, tu m'avais compris :tapie:
Prequel pour ma part. Peu intéressé par des épisodes qui se dérouleraient en parallèle/a la suite de la trilogie existante.
Guerre du 1er contact, Rachni, cycle protheen :leuv:, ou un autre cycle vu le nombre de moissonneurs il y a du en avoir ses milliers. Ou carrément les veilleurs, la mise en place des relais et de la citadelle
Moi je prends tout, peu importe :bave2:
Mais après si ça remonte trop loin dans le passé, il n'y aura pas d'humains et ils auront pas l'audace de faire un jeu sans humain comme héros.
Un p'tit voyage dans le temps et l'affaire est réglée :roll2:
Up du topic pour revenir sur quelques aspects de la licence qui m'ont enervé au plus haut point, encore plus en raison du fait que la licence me plais énormément.
On passera sur le fait que les interactions et dialogues sur les différents mondes sont proches du néant (entre les gens qui ne bougent pas d'un iota, le peu de personne avec qui parler) et que les zones soient souvent composé de long couloirs, tout ça, je peux l'accepter.
Ce qui me rend dingue, et encore plus quand on voit dans quelle situation sont les personnages lors de la bataille finale de ME3, c'est l'impossibilité totale de jouer les autres personnages de son équipe.
Le jeu serait tellement plus fort si l'ont pouvait lors de certaines missions diviser son équipe en 2 ou 3 strike team, chacune avec un objectif à réaliser, et des dialogues qui s'adapteraient à l'occasion.
J'ai souvenir d'avoir pu le faire a certains moments dans KOTOR 2 ou Final Fantasy 8, voire quelques scènes spéciales dans Jade Empire, et c'était à chaque fois surprenant, rafraîchissant, différent, excitant. Et pourquoi pas offrir quelques scènes simultanées à la manière de GTA V où plusieurs équipent agissent de concert ?
Quel intérêt d'avoir une team de 10 personnes quand on en envoi que 3 sur le terrain ? Les autres restent jouer au tarot sur le Normandy ?
Le potentiel est la, l'effort à fournir est minimal, et c'est vraiment ça qui m'horripile.
Je fais le 3 et j'arrive.
@Gabora
Assez d'accord sauf pour "l'effort a fournir est minimal", ça dépend comment on s'imagine la chose, mais personnellement ça me parait très optimiste.
Moi c'est plutôt le fait qu'on nous ai martelé que nos choix auraient un impact et qu'en fait, a part les choix majeurs (fin du 1, du 2) le reste est converti en "ressources galactiques" (que l'on peut aussi gonfler en faisant du multi). C'est mon plus gros regret.
Mais ça restera mon meilleur souvenir sur cette gen, pour l'immersion qu'il m'a procuré et la richesse de l'univers.
Citation de: Leonfr24 le Avril 03, 2014, 12:23:13 PM
@Gabora
Assez d'accord sauf pour "l'effort a fournir est minimal", ça dépend comment on s'imagine la chose, mais personnellement ça me parait très optimiste.
Evidemment, ça dépend du niveau d'implémentation de cette fonctionnalité.
Mais si par exemple tu ne limites le choix qu'aux personnages humains (comme ça pas de souci de gameplay / d'animations) et dans des niveaux du jeu déjà existants, le seul effort à fournir, c'est l'implémentation des ennemis et quelques cinématiques in game pour intégrer ces changements.
Pour l'impact de nos choix, effectivement c'est parfois agaçant. Mais j'ai eu tout de même le bonheur de trimbaler ma Jane Shepard sur la trilogie entière, et c'était à chaque fois un plaisir de la retrouvée ainsi que son équipage.
Citation de: Gabora le Avril 03, 2014, 01:08:14 PM
Evidemment, ça dépend du niveau d'implémentation de cette fonctionnalité.
Mais si par exemple tu ne limites le choix qu'aux personnages humains (comme ça pas de souci de gameplay / d'animations) et dans des niveaux du jeu déjà existants, le seul effort à fournir, c'est l'implémentation des ennemis et quelques cinématiques in game pour intégrer ces changements.
Pour des missions secondaires a la rigueur, sinon vu la mise en scène sur la trame principale je pense que le travail serait un peu plus lourd si on ne veut pas sacrifier l'immersion. Et puis c'est comme ca, on joue Sheppard a la vie a la mort, j'imagine déjà les fanatiques du social BioWare hurler au scandale.
Pour le 4 je verrai des environnements plus ouverts avec une réelle gestion tactique de l'équipage, une escouade de bots, un support technique... Mais on jouerait toujours Shep, la team leader.
Dans Final Fantasy 8 et KOTOR 2, c'était présent mais de manière assez subtile.
Dans FF, l'équipe est divisée en deux groupes à un moment donné, et ils doivent évoluer chacun de leurs cotés. On dois d'ailleurs décidé de quelle équipe aura quelle invocation. Très sympa !
Dans KOTOR 2, il s'agit juste d'un petit moment dans le jeu où une l'ont dois envoyer une équipe faire une mission en particulier, pendant que le perso principal est occupé a autre chose.
Pas la peine de l'intégrer tout le temps donc, c'est même parfois mieux quand c'est par petite touche. Ca apporte ce petit coté épique ! Du genre Beta-Squad qui arrive pour sauver héroïquement l'Alpha Squad qui à subit une lourde attaque de reaper. :love:
Citation de: Gabora le Avril 03, 2014, 09:58:14 AM
Quel intérêt d'avoir une team de 10 personnes quand on en envoi que 3 sur le terrain ? Les autres restent jouer au tarot sur le Normandy ?
A défaut de pouvoir faire plusieurs escouades et des les jouer, pourquoi ne pas avoir plus d'interactions sur le terrain avec eux ? Qu'ils soient présent dans des événements scriptés qui donnent un peu plus d'importance à leur rôle. C'est ce que j'attendais personnellement de la fin de Mass Effect 3. Que la reine Rachni vienne nous aider sur quelques mètres, que tous nos autres compagnons fassent leur apparition ailleurs que dans les 30 secondes sur la base, que ça donne une sensation de vie et de crédibilité à un ultime assaut.
Exactement ! Au lieu de cela, on a juste des alliés immobiles qui attendent qu'on viennent leur parler.
J'aurais adoré voir Wrex débarquer au milieu de l'arène en train de tabasser du pauvre Reaper qui a rien demandé à personne. :crazy:
Ou Garrus en soutien au Sniper. Ou Legion qui débarque avec une escouade de Geth Prime.
Les possibilités sont énormes. Rien que de revoir notre ami assassin cricket m'avais fait plaisir !
Surtout que ça ne me semble pas si fou que ça ! La première fois qu'on a rencontré tous ces persos, ils étaient en action sans nous. Je pense à Garrus dans Mass Effect 2 qui tirait à tour de bras avec son snipe du haut du toit avant qu'on le rejoigne. Je crois que je m'en souviendrais longtemps, surtout vu la description du personnage qu'on nous en avait donné avant. Ce fameux "Archangel".
D'ailleurs, sans transition, je me dis que l'ambiance sonore n'est pas suffisamment travaillée. C'est un truc qui a été très poussé avec Bioshock Infinite, The Last of Us ou Tomb Raider, le fait que notre personnage commente ce qu'il est en train de faire et dialogue avec ses acolytes. Je pense qu'il y a moyen de nous immerger encore un peu plus grâce à ça, surtout quand on connait le travail d'écriture de Bioware (qui s'est réduit à peau de chagrin ces dernières années mais quand même).
Effectivement, en combat j'ai pas souvenir d'avoir entendu beaucoup d'échanges entre membres de l'équipe. Tellement que les mini dialogues dans l'ascenseur de la mort de ME1 m'avaient surpris !
C'est au final ce que je reproche souvent à beaucoup de très bons jeux, c'est qu'ils se gaufrent sur la derniere marche de la perfection et ne reste que des "très bons" jeux. Surtout quand c'est sur des points faciles à résoudre.
De mémoire il y a pas mal d'échanges, par exemple mon dernier run je l'ai fait presque intégralement avec Jaavik et Liara, quel binôme de pipelette, ça m'a surpris vu que le protheen est optionnel. Généralement si tu choisis ton binôme en fonction des affinités et/ou de la mission, tu n'es pas déçu. Genre Liara/Jaavik sur illium dans Me3, Tali/Légion dans Me2 pour la flotte quarienne... Pour avoir pas mal fouiner sur le BSN il y a une quantité énorme de dialogues que je n'ai pas entendu en 4 ou 5 runs. Le travail a la base est déjà dantesque je trouve.
Ah mais les dialogues, ils sont extrêmement nombreux, on est d'accord. Mais en pleine action ils ne disent plus rien non ? Pas de "Attention Shepard ! " " J'ai besoin de soutien ! " "Apprends à viser Shepard ! "
C'est rare en effet.
Un indice chez vous sur le délitement des choix, des dialogues et des interactions : EA.
Ca ne parle pas tout à fait de Mass Effect 4 mais c'est interessant pour comprendre comment Bioware construit son jeu et en l'occurrence ici les romances :
https://www.youtube.com/watch?v=rHJceORMYPo
C'est long mais ça vaut le coup.
Y'aura du nouveau à la Comic-Con.
Bon il ne faut pas s'attendre à une énorme annonce :nerd:
https://www.youtube.com/watch?v=MzueBbcXqRk
Le retour du Mako, ça va plaire à neki :cool:
Pas de Shepard mais des têtes connues qui feront leur apparition.
Inutile de préciser que je fais déjà la queue.
Par contre je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle le Mako. Faudra travailler un maximum la variété des environnements et éviter le copier/coller du 1er.
Oui c'est sûr, mais je suis naïf et j'y crois.
Perso j'ai trouvé les missions avec le HammerHead pas terribles non plus... Après niveau véhicule je préfère clairement le Mako, plus difficile a appréhender mais au final excellent et stylé.
J'attend surtout de pouvoir jouer d'autres membres de l'équipe. C'est ce qui me manquais le plus dans la première trilogie.
Quel intérêt d'avoir une team de 9 quand seuls 3 sont sur le terrain ?
En tout cas, vivement :love:
CitationBioware : We're very proud of what Dragon Age Inquisition has achieved, but that does not set a "template" for what every other game we make needs to be. Each game franchise needs to innovate and improve their experience based on what's best for it, not just what another game had success with because "well that was successful".
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=149962268&postcount=4698
Un bon point. J'avais une crainte de l'effet Ubisoft et une certaine uniformisation des jeux, je pense à Farcry/Assassin's Creed/Watch Dogs qui partagent la même ADN (monde ouvert, nombreux objectifs secondaires...)
Moi c'est à Telltale que j'ai pensé :nerd:
Peut-être pleins d'infos sur Mass Effect 4 sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/masseffect/comments/32yzxf/last_month_i_took_a_random_survey_about_mass/
CitationYou will recruit seven distinct crew members to fight by your side
CitationIncrease each crew member's loyalty by pursuing missions that are important to that specific character.
CitationIn the Single-Player mode, you can leave your Strike Team at their base and decide to tackle the mission yourself with your Multiplayer roster of characters.
CitationYou will be able to take action based choices, such as the option to pull out your gun and force someone to open a door instead of convincing them to do it through conversational guile
CitationExplore the surfaces of 100s of planets in the Helius Cluster in your versatile land vehicle, the Mako
Sachant qu'il y avait eu exactement le même type de leak pour Dragon Age 3 à l'époque :
http://forum.bioware.com/topic/387272-dragon-age-3-protagonist-revealed-sorta/
On apprend rien, en gros.
Et surtout on a l'impression d'avoir le même jeu qu'auparavant. Bref wait & see.
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/a03hegaz.gif)
Attendez faire le solo en coop (tant que ça reste optionnel) je trouverai ça terrible, l'ajout d'options dans les dialogues pour apporter davantage de choix ça m'a l'air d'aller dans le bon sens vu le formatage actuel (soit pragmatique, soit conciliation c'était limité), de la personnalisation plus seulement pour nous mais aussi pour notre équipage, idem pour le Mako qu'on pourra customiser, l'ajout de craft, plus d'objectifs secondaires avec les artefacts à chercher, les avants postes à détruire... ça m'a l'air d'être - sur le papier - une sorte de Mass Effect ultime. C'est d'ailleurs pour ça que ça m'a l'air bien bidonné vu que ça ressemble à un cahier des charges de fan.
Ca ressemble un peu à ce que Bioware a proposé sur Dragon Age Inquisition niveau intéractions avec ses coéquipiers + gestion/customisation de sa base. A voir.
Comme tout le monde j'attends une confirmation, je suis un très grand fan de la série et il est temps qu'ils se lâchent un peu plus sur l'aspect exploration :)
Citation de: Hobes le Avril 21, 2015, 01:01:51 PM
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/a03hegaz.gif)
Attendez faire le solo en coop (tant que ça reste optionnel) je trouverai ça terrible, l'ajout d'options dans les dialogues pour apporter davantage de choix ça m'a l'air d'aller dans le bon sens vu le formatage actuel (soit pragmatique, soit conciliation c'était limité), de la personnalisation plus seulement pour nous mais aussi pour notre équipage, idem pour le Mako qu'on pourra customiser, l'ajout de craft, plus d'objectifs secondaires avec les artefacts à chercher, les avants postes à détruire... ça m'a l'air d'être - sur le papier - une sorte de Mass Effect ultime. C'est d'ailleurs pour ça que ça m'a l'air bien bidonné vu que ça ressemble à un cahier des charges de fan.
ET LES COEQUIPIERS JOUABLES ALORS ? :fou: :fou: :fou:
Le coop par contre, ça ne m'interesse pas du tout. C'est MON histoire, je partage pas :o
Teaser trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=21XPbzHdJ8w
Avec la voix de Jennifer Hale alias commandant Shepard féminin. J'ai envie de dire NOOOOOOOOOOOOOOOOON.
Ça signifie la validation (possible) des théories minables de la fin du 3. Qu'on arrête le massacre, je croyais qu'on devait tirer un trait.
Les théories minables ? Tiens j'ai pas souvenir de ça. C'était quoi ?
Parce qu'on est pas censé contrôler de nouveau Shepard n'est-ce pas ? Son histoire était censé être fini d'après les devs.
J'allais poser la même question :)
Je vous laisse chercher du côté de la théorie de l'endoctrinement. C'est tout ce que j'ai détesté dans Mass Effect 3. Je l'avais dit à l'époque, c'est sans doute la pire fin de toute l'histoire du JV et voilà qu'on nous la "valide" (un bien grand mot). Je vais en être malade moi qui avait tant d'espoir de voir la série repartir sur de bonnes bases.
Surtout que la vidéo laisse présager un titre qui met l'accent sur l'exploration. Tout ce que j'aime (ce n'est pas ironique).
La pire ou juste celle que tu aimes le moins ?
Pour moi le message de Shepard dans la vidéo ce sont les paroles "d'une légende" adressées aux générations futures qui partent explorer l'univers.
Citation de: pippoletsu le Novembre 07, 2015, 02:29:49 PM
La pire ou juste celle que tu aimes le moins ?
Non la pire. C'est plus qu'un jugement subjectif, c'est un ensemble d'éléments qui amènent à cette conclusion : trahison rapport aux multiples mensonges liés aux non choix que l'on fait tout au long de l'aventure, trahison rapport au fait qu'on nous annonce la fin d'un cycle (alors qu'ils ont visiblement décidé l'inverse), trahison rapport à une fin brutale alors qu'on nous a habitué à mieux (et qu'on décide de nous le corriger via... un DLC payant)... et la liste est longue.
Ce ne sont que des reproches de consommateur ça.
Les auteurs sont libres de faire chier les lecteurs/joueurs/auditeurs, c'est un droit inaliénable. Il n'y aucune autorité pour limiter la liberté de création, qu'elle mente, trahisse ou deçoive, qu'elle viole toute logique ou attente.
S'il fallait tjs se plier au goûté du public, on aurait toujours les mêmes choses ( coucou KS et le crowfunding en général).
On a déjà eu ce débat :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,15.msg42.html#msg42
Je ne pense pas pouvoir te faire changer d'avis aujourd'hui parce que tu n'as toujours pas compris ou je veux en venir.
Pour le re-expliquer en peu de mots : il ne s'agit pas de se plier aux goûts du public ni de brider la créativité (aussi folle soit-elle) des créateurs. Si à la fin du jeu Mickey se trouve être le père de Shepard, j'aurais trouvé ça stupide et mauvais mais je l'aurais accepté.
Sauf que ce que je reproche à la fin ce n'est pas de nous emmener vers une théorie impossible mais de nous avoir promis des choses et de ne pas s'y tenir. Qu'on te vende un aspirateur et qu'au final ce soit un sèche cheveux. Forcément tu l'as mauvaise indépendamment de la qualité du sèche cheveux (qui marche très bien d'ailleurs).
Sauf qu'une histoire (puisque c'est ton soucis) est une oeuvre de fiction, pas un produit manufacturé.
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Énième fois (et dernière fois pour moi) le jeu vidéo est bien plus complexe qu'une simple oeuvre de fiction. Bioware, pusillanime et lâche, n'a pas daigné assumer ses responsabilités.
Ouais t'es deg quoi.
Ils foutent à la poubelle leur design narratif, c'est rageant, ça peut se comprendre. Mais je maintiens que ta réaction est très consumériste :tanpi:
Je vais avoir l'air bête en dénonçant lundi dans le podcast exactement ce que tu me reproches de faire.
Une image du jeu (le Mako ?) :
(http://s25.postimg.org/t66lmmlf3/Mako_copy.jpg)
Tiré de ça (sacré perf) :
(https://pbs.twimg.com/media/CS_XFWbXIAEYCt4.png:orig)
https://twitter.com/The1Wynn/status/663098625564606464
Et des artworks :
(http://i.imgur.com/KbMth5D.jpg)
(https://pbs.twimg.com/media/CTPF8OHWsAA4Zgi.jpg:large)
GOTY GOTY GOTY GOTY GOTY GOTY
Je ne m'étais pas rendu compte que si le jeu sortait en 2017, ça ferait 5 ans de développement. Même s'il y a eu changement de moteur et remise à zéro, c'est quand même un projet d'envergure.
Ou alors un projet qui a été recommencé à de multiples reprises, ce qui n'est jamais bon signe.
D'ailleurs :
CitationÇa commence à sentir le sapin pour Mass Effect Andromeda. Le titre de BioWare annoncé lors de l'E3 2014, avait déjà perdu Chris Wynn (Senior Development Director) en décembre 2015, et c'est un nouveau départ qui vient d'être annoncé. Cette fois-ci, il s'agit de Chris Schlerf, l'une des têtes pensantes du scénario de ce Mass Effect, toujours en développement et attendu pour mars 2017 au plus tard.
Aucune communication n'a été effectuée concernant ce départ, à part par Chris Schlerf sur Twitter. Et même s'il dit laisser le bébé dans les mains d'une équipe talentueuse, il n'affirme cependant pas avoir terminé entièrement son travail. Au passage, il a pris ses valises pour rejoindre Bungie, afin de travailler sur la licence Destiny qui aura une grosse extension en fin d'année et une second épisode fin 2017.
http://www.factornews.com/actualites/le-scenariste-de-mass-effect-andromeda-part-faire-du-bungie-41447.html
Mais je ne serais pas aussi négatif (pas tout de suite tout du moins), on est en fin de vie du projet. Des départs de ce genre, ça arrive.
2017 finalement.
Citation"We've got a great year ahead... we've got our Battlefield first-person shooter game coming in the third quarter, and our third-party title that Respawn, our partner, built, it's called TItanfall, it's the second title that they brought into that brand. Both of those are first-person shooters and will be targeted around the fast, action-driven shooter market, as well as the strategy-driven market in that quarter... We have our Mirror's Edge runner game this first quarter, and then we have Mass Effect, which is a sci-fi action game, in our fourth quarter. So big year ahead and we're pretty excited."
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1192712
(http://www.nooooooooooooooo.com/vader.jpg)
C'était prévisible malheureusement. Après je ne suis pas trop pressé même si je suis un énorme fan de la saga.
Qu'ils prennent leur temps, ils ont une sacré pression sur les épaules.
Par contre j'espère que l'on verra quelque chose pendant la période E3, un vrai trailer avec du gameplay qui fasse baver.
Je savais même pas qu'il était prévu pour 2016 :lol:
Bon, si le jeu est prévue pour début 2017 normalement se devrait être bon pour 2018 :lol:
CitationMac Walters : "We are very much in the final stretch of development" "...we want to show assets that are as amazing as possible" "right now it's polish, polish, polish".
http://www.youtube.com/watch?v=2I6LLVw1uTo
Vite, vite, vite.
En marketeux ça veut dire "On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais on ils veulent qu'on fasse bien plus".
La vidéo (décevante) du jour :
http://www.youtube.com/watch?v=t1hBNALUk4w
Un couloir, des sauts, un scan... s'abstenir aurait été plus logique.
J'ai prévenu ma femme que le jour où ce jeu sort, on aura une ps4 (si pas avant).
elle m'a répondu : "c'est pas grave, je t'aime quand même"
je lui ai dit "mais c'est Mass Effect !"
elle m'a dit : "ah bon ? ah d'accord."
:love:
Clairement, ça ne met en valeur ni le jeu, ni la ps4 pro. Et pourtant j'ai maté ça en 4k sur un écran 4k comme le demande le gentil développeur.
Un screen officiel du jeu, je répète un screen officiel du jeu :hein:
(https://rampaga.ru/_sf/57/50533321.jpg)
https://rampaga.ru/5760/odin-novyj-skrinshot-mass-effect-andromeda
J'aime BEAUCOUP la gueule du vaisseau :bave2:
Citation de: Bakappoi le Septembre 10, 2016, 09:29:44 PM
J'aime BEAUCOUP la gueule du vaisseau :bav e2:
J'ai pensé à la même
J'ai tout de suite pensé aux chasseurs de Captain Harlock:
(http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/nom_27/560/8581.jpg)
(http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/personnage_57/7193.jpg)
(http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/personnage_57/7192.jpg)
Complètement
Sauf retournement de situation, ce sera le 21 mars :cool:
CitationMass Effect: Andromeda might launch on March 21, according to the description of the official "The Art of Mass Effect: Andromeda" book by BioWare and Dark Horse Books, which says it will release simultaneously with the game.
http://gematsu.com/2016/10/mass-effect-andromeda-march-21-due-art-book-says-will-release-simultaneously-game#ecIYQR3Jz0kcLT1Y.99
Ce serait extrêmement rare d'avoir si peu d'infos d'un jeu AAA avant sa sortie.
Sortie prévue le 21 mars, donc en vrai le 15 mai, et jeu jouable/patché/fonctionnel le 9 juin :o
Citation de: Bakappoi le Octobre 12, 2016, 01:13:09 AM
Ce serait extrêmement rare d'avoir si peu d'infos d'un jeu AAA avant sa sortie.
D'aucuns diront que le jeu n'est pas prêt et qu'il a été montré trop tôt pour rassurer les gens :o
https://www.youtube.com/watch?v=SPkv7DmeM1A
J'allais venir le poster. Bon rien à foutre qu'on voit rien du jeu, 4k ou pas etc... Moi je kiffe la mise dans l'ambiance et le pitch, départ pour Andromède pour établir une colonie, déficit temporel de 600 ans, les classiques de la SF toujours bueno. :love:
On apprends à l'instant que le jeu est toujours prévu avant la fin mars 2017. Ce premier trimestre de dingue. :crazy:
Je continue à dire que c'est un peu flippant d'avoir vu si peu du jeu jusqu'à présent. Les éditeurs se privent jamais normalement...
Ça devrait pas tarder (7 novembre = N7)
lol
Demain.
(http://i.imgur.com/X8rBYhA.jpg)
(http://mkerala.com/di/DHOJ/gif.gif)
(rappel, on joue le fils/la fille du gars en armure N7)
:kritchett:
Quelques infos leaké par Amazon.
Les jaquettes :
https://twitter.com/AllGamesDelta/status/795646310305136640
Et le gros collector (199$) avec un Mako télécommandé :
https://twitter.com/AllGamesDelta/status/795666809651400708
https://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B01M2CQ490/3535232-20/
Nouveau trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=pyZw_oqk7Q8
Trailer basique mais efficace, ça fait plaisir :)
Hâte d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et surtout sur le gameplay.
Ce qu'on voit dans ce trailer me fait méchamment rêver.
Par contre, au-delà du gameplay, il laisse beaucoup de questions en suspend. A commencer par la présence sur la pochette du père Ryder (du coup je pensais à un fake) alors qu'on joue son fils/sa fille... comme c'est confirmé dans le trailer. Incompréhensible.
Toujours pas fini le 3, mais super hypé par celui-là.
Tiens par rapport au podcast ou j'ai fait mes prédictions, le lancement de la construction des Arches débute finalement en 2185 (un an avant Mass Effect 3).
Bon ben je veux...
Les infos de Game Informer compilé via NeoGaf. http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=223412495&postcount=1
CitationAdding more as I go along.
Backstory
-Around 2185, at the height of galactic progress, unaware of the impending Reaper invasion, several species band together for the "Andromeda Initiative"
-4 Arks, each carrying a different race, are built, housing thousands of individuals to chart a course to Andromeda
-The Heleus Cluster is noted as having a significant amount of "Golden Worlds", or planets ripe for life
-Each ark is led by a "Pathfinder"
-The Pathfinder, recon teams and others onboard are in cryosleep, unaware of what transpires in the Milky Way after they depart
-You play as either Scott or Sara Ryder, the children of Alec Ryder (pathfinder of the human ark)
-Alec Ryder is voiced by Clancy Brown
-Events at the start of the game occur that pass this role down to you, you are untested and unproven, unlike Commander Shepard of the previous trilogy
-This doesn't mean Mass Effect is Ryder's story from now on, they want the game to feel like a complete story (while teasing other stories that could happen)
-More customization options than previous games
-You can customize your father and your sibling, though not as extensively
-The "Nexus" is basically a forward command center staffed by multiple species that arrives in Andromeda early to pave the way for the Arks
-The Hyperion (humanity's ark) arrives at an incorrect location that's volatile and loses contact with the other arks and Nexus
Inspiration
-The (much improved) Mako of ME1, the loyalty missions of ME2, the multiplayer of ME3
Combat
-Global cooldowns are now replaced by individual timers
-Powers are instead hotkeyed for quick use, no longer pausing to bring up a wheel and aim
-Dynamic cover system (ala TLOU)
-Still a cover based shooter with a goal to get the player moving around the battlefield more
-Jetpack allows for more movement variety; you can quick dash instead of rolling
-Jetpack has a hover function that allows you to hit enemies seeking cover or survey your surroundings
-Less emphasis on linear, clearly telegraphed environments that tell you a combat encounter is coming (though linear areas are still in the game)
-Game Informer's hands on was positive, feel the game has a clearer identity in combat than previous games
-You still queue up attacks, combos, order your squad, etc
-All key elements are still intact but the studio wanted to encourage more experimentation and wider variety of abilities
-Class system is gone; instead you have full access to abilities from all classes, you can mix and match skills from tech, soldier or biotics
-Goal is to allow players to try different approaches to combat without being locked in at the start
-However, you can still specialize once you invest enough points into a category of skills, you unlock a profile that can get you bonuses for your particular play style
-This is where class names like "Vanguard" (invest in combat and biotics) and "Adept" (invest in biotics) resurface
-Invest in multiple categories and you unlock the "Explorer" profile
-There is a narrative reason that allows you to reconfigure your points throughout the game so that you can try out multiple gameplay approaches without making multiple characters
-You can customize your helmet, chest, shoulders, arms and legs, more extensive than previous trilogy
-Many familiar weapons return, as well as new melee options like swords and hammers
-The 'Kett' are the main enemy
-The team wanted players to experience the first time encountering a new alien species vs already having it established in prior games
-Rather than painting them as mortal enemies, BioWare wanted to make them feel foreboding but not ugly as they want you to also empathize with them
-Instead of having "linear slices" of planets that you land on, you explore these planets from the surface to their underbelly
-Critical paths, optional planets, major hubs, loyalty missions return
-Your land vehicle is designated the "Nomad", and the team got special guidance from NFS developers on its handling.
-The Nomad isn't sluggish and cumbersome like the Mako, it's very fast, still boosts and maneuvers much better
-The Nomad doesn't have weapons, you can customize things like its speed and appearance
-BioWare did not want to repeat having things like mineral nodes and multiple identical outposts scattered across planets
-Points of interest include combat encounters, puzzles, narrative beats etc on planets
-One planet, called 'Elaaden', is flagged as a possible habitat zone, however the surface is hazardous (no water, extremely hot); you can be pointed in this direction in multiple ways, for example, a Krogan can request the Pathfinder to find a missing colony ship or you can just choose to land on the planet yourself and see what you find
-On planets, one of your priorities is to scout for drop zones for your crew that drop "forward stations" that establishes a foothold for you
-These stations allow for changing up your loadout, fast travel point, etc
-Planets can have multiple dangers like acid pools, burning wreckage, weather etc that can all kill you
-Most planets have at least one major enemy base
-Planets can have areas, encounters and "super bosses" that are too tough for you to handle at first, encouraging players to come back later
-Since Andromeda is a new galaxy, Ryder can actively scan and discover things in the environments; that gets sent back for analysis and unlocks new technologies for the player
-Scanning and discovering these things also allows you to obtain blueprints to craft weapons and armor for yourself
-You can create a wide array of items, not just ammo types and weapon mods, items that haven't been seen before in the Milky Way (thanks to new alien tech)
-Some plot threads and missions lead you across multiple planets
Squadmates
-Peebee: Asari squadmate shown in previous footage. Went off on her own after arriving on the Nexus and described as having a "bubbly personality". She's smart and not concerned with social norms and "niceties".
-Liam: Arrived with the Pathfinder, former police officer and described as having a "light attitude", bringing levity to situations
The Tempest (Your Ship)
-Important to harken back to the Normandy as it was a fan favorite
-There are no loading screens as you move through the ship
-Galaxy map returns but rather than piloting a mini ship on a map, it is more immersive, you select a planet, the game gives you sense of traveling towards that planet, and when you back out, you're immediately at your destination
-You don't pilot the ship manually, but it feels seamless as you go from planet to planet and see them from your bridge getting closer in the window
-They wanted a seamless experience from picking a planet to walking down to your cargo hold, hopping into the Nomad and landing on a planet. There is a landing sequence and you get off the ship. No more loading screens and instantly popping up on the surface of a planet.
Relationships/Characters
-There are more relationships in the game than any other Bioware game (as they noted fans make a big emphasis on romance in the games)
-The squadmate with the least amount of lines in Andromeda has more lines than the squadmate with the most amount of lines in ME3
-Due to complications in the awakening process, your sibling won't join you in combat but you can interact with them and build a relationship
-Many of these dealings are optional, and discovering more about the Ryder family is a plot thread
-BioWare is confident the details of this story are what differentiates it from a traditional "hero's journey"
-Loyalty missions return but they are not critical to the ending of the game; you can complete them after you complete the main story path for example
-Emphasis that relationships don't just culminate in a sex scene, but rather characters can just want to get in the sack, while others are interested in long term relationships and others still aren't interested at all. Bioware wanted to capture more "shooting bottles with Garrus" moments in the game, of which there are plenty
Le trailer fait envie, mais le fait qu'une des sources d'inspiration soit le multiplayer de ME3, ça fait un peu flipper.
Chez EA on sait faire de bon trailer, il est aussi cool que celui de Miror Edge 2
Quel dommage qu'ils ne soient pas aussi doués pour faire des jeux :miyamoto:
Bon, le trailer est très bien réalisé mais fait très SF générique, ça ne m'a pas estomaqué tout ça.
J'attends principalement du concret sur le gameplay, rappelons que ME est un RPG à l'origine et si l'orientation tout TPS se confirme, ça sera sans moi (inspiration du multi de ME3, quelle bonne idée, tout le monde se souvient du multi de ME3, EA toujours bloqué en 2011)
J'entends beaucoup de monde dire ça mais Mass Effect premier du nom était marketé pareil :
http://www.youtube.com/watch?v=yqJuJTIus7U
Musique "épique", explosion, quasiment que de l'action... c'était pourtant en 2008 :o C'est la seule manière que connait EA pour promouvoir ses jeux.
L'important ce sera le jeu en lui même. Il a été annoncé qu'on en verrait plus au The Game Awards 2016 qui auront lieu le 1er décembre :
http://www.gosunoob.com/mass-effect-andromeda/me-andromeda-gameplay-footage-announced/
Ça parle de gameplay mais je n'ai pas souvenir de gameplay à cet event par le passé ? Ma mémoire me joue peut-être des tours.
Pour l'inspiration de Mass Effect 3, normalement c'est juste pour le multi qu'ils veulent reprendre et améliorer. Ils en avaient déjà parlé précédemment, ils ont tiré des leçons du passé et l'expérience ne sera pas liée au scénario.
J'ai écouté le dernier podcast ou tu parles de mass effect, ça ma fait penser à Stargate Univers
https://youtu.be/NOIzH6UcoW4
Pas mal du tout, hypé.
C'est vraie que jusqu'à maintenant j'étais plutôt indifférent mais la ça commence a me titiller.
Le trailer vend du rêve, c'est beau, les environnements ont l'air variés, du craft, de l'exploration... On sent qu'ils ancrent la licence dans l'air du temps, j'espère qu'ils se sont inspirés de ce qu'ils ont fait avec Dragon Age Inquisition. Maintenant je les attends sur le scénario, j'espère ne pas avoir un syndrome "Star Wars VII" avec une nouvelle histoire qui cache des airs de soft reboot.
En tout cas j'ai vraiment hâte :)
Je me demande si les éditeurs sont au courant qu'il y a d'autre moyen pour développer un univers que de faire un monde semi-ouvert avec du craft et du PVE.
Toutes les "résurrection" de licence se font comme çan je suis chafoin :sweat:
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEfO-Ea1zofD-2jhrxO76mShjMdzNc9sg7a1YWI33y1H8-D36cFHa61lc)
http://wccftech.com/new-mass-effect-andromeda-gameplay-ces/
Une présentation gameplay du jeu en version PC chez Nvidia au CES :bave2:
Un peu comme la Démo de DOOM :bave2:
Mass Effect Andromeda le 23 mars en Europe :
https://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/news/22/N-mass-effect-andromeda-le-23-mars-en-europe
Je ne comprends pas bien le décalage avec les Etats-Unis mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est déjà pas mal qu'il arrive si tôt (en espérant que ce ne soit pas trop tôt quand on voit la tête des animations humaines).
Maintenant vivement cette nuit pour la démo du CES.
Même pas deux semaines avant Persona 5, ça va être tendu :sweat:
Et la Switch :D Non mais février/mars, ils ont tous déconné. Va y avoir des baisses de prix en pagaille.
Sauf chez Nintendo
Citation de: Hobes le Janvier 04, 2017, 08:12:56 PM
c'est déjà pas mal qu'il arrive si tôt (en espérant que ce ne soit pas trop tôt quand on voit la tête des animations humaines).
Avec un patch de 15Go dayone ça sera réglé :o
Faites Persona 5, je m'occupe de Mass Effect.
https://www.youtube.com/watch?v=vtgZt_rKRD8
C'est sympa, mais je m'attendais à un truc qui envoyait plus.
La c'est du TPS classique au milieu des rochets.
Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Citation de: Hobes le Janvier 04, 2017, 08:12:56 PM
Mass Effect Andromeda le 23 mars en Europe :
https://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/news/22/N-mass-effect-andromeda-le-23-mars-en-europe
Je ne comprends pas bien le décalage avec les Etats-Unis mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est déjà pas mal qu'il arrive si tôt (en espérant que ce ne soit pas trop tôt quand on voit la tête des animations humaines).
Maintenant vivement cette nuit pour la démo du CES.
C'est incompréhensible, surtout pour tous ces jeux plus mineurs qui vont se faire marcher dessus. Un report en avril / mai / juin aurait été plus judicieux ...
Elle est super trop prêt du perso la caméra on bite rien à ce qui se passe :o
Y'a une bonne ambiance cela dit, mais le coté baston c'est pas franchement le plus intéressant.
Nouveau trailer !
https://www.youtube.com/watch?v=NNG_szaXNNU
(ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder)
"I don't need an army, I've got a Krogan".
Coucou Avengers.
C'est le jeu qui me fait attendre pour l'achat d'une nouvelle carte graphique.
Sur qu'il serra en bundel avec les GTX série 1000
Citation de: MykeHell le Janvier 26, 2017, 06:47:23 PM
"I don't need an army, I've got a Krogan".
Coucou Avengers.
C'est pas plutôt "I don't need an army, I've got a crew"?
Citation de: Bakappoi le Janvier 26, 2017, 11:13:34 PM
C'est pas plutôt "I don't need an army, I've got a crew"?
J'ai compris ça aussi.
Coucou Fast and Furious.
Je confirme : ce jeu me fera acheter une ps4
Regardez le en français, c'est bien "Krogan".
http://dai.ly/x59rjay?start=73
Citation(ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder)
Je peux te comprendre surtout un jeu si attendu :poucewink:
Heureusement tu as des amis :
Ya un vaisseau tout badass filmé de dos qui fait semblant d'avancer vers une noname planete .
Plan avec un mec qui se croit badasse comme le vaisseau et qui fait la meme chose, sauf que c'est vers un poste de commandement nomane .
Du gameplay nomane .
Des bisous nomane .
Soupoudré de citations d'envergure nomane :
Shépard like sort
"I don't need an army, I've got a Krogan". (http://img.ifcdn.com/images/9c152b7d7e21ac2d69835bcd0b5eac33c9b033b745007b27d1ba452611c8591a_1.jpg)
Des graphs d'envergure ( par contre ça a l'air bien la )
Des bruits explosions nomane partout
Pour un final en apopthéose avec de la délicatesse grace à 3 notes de piano subliminé de cette phrase divine :
" ça fait 600 ans qu'on attends ça ! "Voila j'espere t'avoir aidé :poucehaut:
Oups j'avais mal compris "
Ne pas regarder " c'est parce que tu savais que c'était horrible ?! my bad sorry :huuum:
Hulk Krogan (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/issabou945.gif)
J'avoue.
Après Mass Effect, le fin détricotage de l'ADN de Bioware va prendre une nouvelle dimension, malheureusement tristement prévisible
http://www.gamekult.com/actu/ea-parle-de-ses-futurs-projets-A172933.html (http://www.gamekult.com/actu/ea-parle-de-ses-futurs-projets-A172933.html)
CitationEnfin, les choses se précisent pour la nouvelle licence de BioWare, dont on sait désormais que la sortie aura lieu en début d'année 2018. EA insiste sur le fait que le studio de Mass Effect et Dragon Age présentera un titre parti de rien situé dans un tout nouvel univers. Selon les propos enjoués du marketing, ce titre sera un jeu d'action d'un nouveau genre visant un large public et pourvu bien évidemment d'une dimension multijoueur, puisqu'il est question d'un titre où l'on prend plaisir à jouer entre amis. Les paris sont ouverts, mais il est tentant d'y voir la réponse d'EA au succès de Destiny. Le directeur général de BioWare, Aaryn Flynn, s'est même fendu d'un petit message sur le blog du studio, indiquant que les travaux préliminaires sur le monde, les personnages et les mécanismes de cette nouvelle licence ont débuté dès l'année 2012.
(https://68.media.tumblr.com/d080e4b0cb9214c258c0fa3620e07615/tumblr_oadnur3DUe1v4j5zyo1_500.gif)
5 minutes de présentation du système de combat :
https://www.youtube.com/watch?v=HrWgLMH8yRU
L'envie de SF/space opera pourrait bien l'emporter.
Pourvu qu'ils ne foirent pas le background. Un bon univers, de bons persos et une bonne histoire, c'est tout ce que je demande. Le gameplay on sait que ça va être la même chose que dans les autres.
Je continue le black out, trailer y compris. Par contre je me permets de partager ces 2 images parce que je me les suis "spoiler" sans faire exprès :
(https://abload.de/img/466635_tumblr_old4rclrya7j.jpg)
(https://abload.de/img/466635_tumblr_old4rcl5dytz.jpg)
Une nouvelle Asari :cool: La modélisation est quand même top, dommage que les humains jurent un peu à ce niveau là.
Rupture de stock de PS4 pro :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Et associé à un porte monnaie qui fait la gueule, je pense que je vais patienter un peu plus que le day one.
Bonne nouvelle, la version PC de Mass Effect Andromeda n'est pas un "portage" :
CitationEarlier today, we got our first report of Mass Effect Andromeda's PC performance. After EA worried us with recommended requirements targeting just 1080P@30 on High settings, it seems like they were just being very conservative and the game should actually run much smoother.
Bioware's Michael Gamble, Producer on Mass Effect Andromeda (as well as the original trilogy), commented on Twitter that the PC version is not a port and gamers can rest easy on its quality.
We then asked him if the fastest new single GPU produced by NVIDIA, the GTX 1080Ti, will be able to run Mass Effect Andromeda smoothly at 4K and Ultra settings. Apparently, it may even hit the 60+FPS sweet spot.
Gamble also confirmed that the Day One patch (around 2GB in size) will be ready for Mass Effect Andromeda's limited launch on Origin/EA Access (available on PC and Xbox One, respectively). If you're a subscriber of Origin/EA Access, you'll be able to play the game starting March 16th for ten overall hours in both single player (limited to the first planet) and multiplayer modes.
http://wccftech.com/mass-effect-andromeda-not-port-pc/
Par contre je commence à avoir peur de ne pas le faire tourner.
Par contre, John Walker de Rock Paper Shotgun a détesté ses premières heures sur le jeu. Ceci n'est pas rassurant :bb2:
CitationYeah, about that. The first few hours of Andromeda are a gruesome trudge through the most trite bilge of the previous three games, smeared out in a setting that's horribly familiar, burdened with some outstandingly awful writing, buried beneath a UI that appears to have been designed to infuriate in every possible way.
I had gone in assuming this would be more BioWare pleasure. So far – and let's be clear, there's lots of room and time for it to pick up and turn things around – the first few hours have been just awful.
https://www.rockpapershotgun.com/2017/03/14/mass-effect-andromeda-review-opening-hours/
Alors que chez Kotaku..
http://kotaku.com/five-hours-in-mass-effect-andromeda-is-overwhelming-1793268493
CitationI'm about five hours into Mass Effect: Andromeda, and so far, it seems like Bioware has created a behemoth of a sci-fi action RPG.
:D
Bon, j'ai tendance à faire plus confiance à RPS que Kotaku (surtout vu les arguments des uns et des autres), cela dit ça laisse un peu d'espoir donc ouf :D
Je me ferais mon propre avis, celui des autres n'a aucun intérêt :hautain:
Visiblement pas mal de gens se plaignent de la personnalisation très faible de notre personnage. J'avoue ne pas comprendre comment Bioware peut passer d'un éditeur performant à un autre avec autant de lacunes. D'autant que la série a connu en partie son succès sur le fait de pouvoir créer "son" commandant Shepard.
Moi c'est plus le fait qu'on perds le coté classe pour pouvoir changer de capacité à la volée qui m'a fait perdre l'interet (Enfin ça et la fin de ME3)
Bref j'attendrais une version GOTY dans 1 an
Si vous voulez vous marrer, je vous invite à faire un petit tour chez Neogaf:
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1352885 (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1352885)
C'est surtout des problèmes graphiques et de moteur qui semble accuser un sérieux retour en arrière. Pas de conclusion sur la qualité du jeu au final mais pas rassurant sur sa finition, c'est certains
c'est chaud :|
(https://media.giphy.com/media/11LZQs834JTg5O/giphy.gif)
https://twitter.com/Akwartz/status/842446680700162048
(http://i.imgur.com/RLVRRex.png)
Je suis tellement désolé pour vous si vous l'attendiez, c'est moche de louper autant un jeu!
Le coup du tir avec l'arrière de l'arme :chathmm:
Personnellement je reste mesuré parce que si le reste tient ses promesses (l'exploration spatiale, les nouvelles espèces, la bande-son, l'ambiance unique propre aux Mass Effect...), je me dis qu'il est possible de faire abstraction des défauts.
Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 10:21:45 AM
Le coup du tir avec l'arrière de l'arme :chathmm:
Personnellement je reste mesuré parce que si le reste tient ses promesses (l'exploration spatiale, les nouvelles espèces, la bande-son, l'ambiance unique propre aux Mass Effect...), je me dis qu'il est possible de faire abstraction des défauts.
Puisses tu être entendu.
Malheureusement, cela me rappelle fortement les mauvaises sensations d'avant la sortie de Dragon Age 2, confirmée par la purge que fut le jeu.
Toute ma hype viens de s'écrouler. Le jeu passe directement tout en bas de ma liste, on attendra le GOTY avec les DLCS et les patchs en tout genre. Pas plus mal, j'avais pas le temps !
Citation de: Gabora le Mars 17, 2017, 11:14:45 AM
Toute ma hype viens de s'écrouler. Le jeu passe directement tout en bas de ma liste, on attendra le GOTY avec les DLCS et les patchs en tout genre. Pas plus mal, j'avais pas le temps !
Pour ne rien arranger, la qualité est tellement élevée en ce début d'année que nécessairement, le jeu va être jugé avec des exigences bien costaudes.
Même pas peur :hautain:
Un Mass Effect ne se juge pas sur ses premières heures (aussi décevantes puissent elles être) et sur ses animations (même si ça n'excuse rien). J'avais trouvé le début du 1 assez chiant, pour finalement adorer.
Je me rappelle lors de la sortie du 2 quand beaucoup criaient à la déception parce que le gameplay était devenu plus action, alors que c'est pour moi le meilleur épisode de la série.
On verra bien, je garde la foi, je serai seul juge :cool:
Citation de: Steph le Mars 17, 2017, 12:46:36 PM
Je me rappelle lors de la sortie du 2 quand beaucoup criaient à la déception parce que le gameplay était devenu plus action, alors que c'est pour moi le meilleur épisode de la série.
Amen :cool: Le plus action mais le plus maîtrisé.
Pas amen du tout pour moi puisque ME2 est le grand pas de Bioware vers le plus actions alors que c'était une formidable boite à RPG occidentaux. Ils ont suivi bille en tête la vague d'actioners TPS de la fin des années 2000 pour perdre petit à petit leur compétence de faiseurs de RPG (merci les marketeux d'EA, à n'en pas douter) alors que les joueurs réclamaient un retour au pur C-RPG quelques années plus tard. Pas impossible que cette demande soit d'ailleurs issue du vide laissée par des boites comme Bioware après sa mutation.
J'ai toujours les mêmes critiques vis à vis de Dragon Age Inquisition qui, s'il s'en sort avec les honneurs par son contenu et son ambiance, est assez consternant dans ses mécaniques et son gameplay (ça reste extrêmement subjectif, pas taper)
Avec tous ces problèmes, le premier opus de ME reste le meilleur à mes yeux.
J'avais aussi aimé le premier, adoré le 2 et le 3 m'est tombé des mains.
Citation de: Drizzt_daermon le Mars 17, 2017, 01:35:53 PM
Avec tous ces problèmes, le premier opus de ME reste le meilleur à mes yeux.
Si ça peut te rassurer, je ne disais pas qu'il s'agissait d'une vérité absolue ! D'ailleurs je te rejoins sur ton analyse, Bioware a perdu son âme à partir de Mass Effect 2 et le premier est sans doute un meilleur RPG. Mais j'apprécie grandement le second Mass Effect pour ce qu'il est, un jeu d'action doté d'une sacrée atmosphère.
Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 02:38:53 PM
Si ça peut te rassurer, je ne disais pas qu'il s'agissait d'une vérité absolue ! D'ailleurs je te rejoins sur ton analyse, Bioware a perdu son âme à partir de Mass Effect 2 et le premier est sans doute un meilleur RPG. Mais j'apprécie grandement le second Mass Effect pour ce qu'il est, un jeu d'action doté d'une sacrée atmosphère.
C'est vrai, et mon regard était probablement biaisé par cette nouvelle direction. J'ai très certainement été plus dur avec ME2 que s'il avait été réalisé par un autre studio.
Subjectivité quand tu nous tiens ^^
Si vous voulez rire un peu (faites défiler le tweet pour d'autres gifs...)
https://twitter.com/RatCasket/status/842234061959622656
Fin de l'embargo.
http://opencritic.com/game/1547/mass-effect-andromeda
Les premières critiques US d'Andromeda confirment les problèmes techniques, une écriture médiocre mais ajoutent que le jeu n'est pas désagréable pour autant avec, notamment, des combats intéressants et un univers intéressant. Certains semblent avoir réussi à mettre de côté les gros défauts du jeu mais pas tout le monde (Gamespot qui met 6... ouch).
Par contre la comparaison avec la concurrence, il fallait s'y attendre malheureusement :
CitationMass Effect: Andromeda doesn't work in a world that is delivering games like Nier Automata, and Breath of the Wild. In this reality, BioWare's latest role-playing game is old, broken, and often boring
http://venturebeat.com/2017/03/20/mass-effect-andromeda-review/
Commencé a voir les test et ça donne pas franchement envie.
Je savais pas trop si j'allais me faire le jeu ou pas (même si le mauvais présentement n'arrêtait pas de se confirmer), pour le coup se serra sans moi ou alors en solde steam.
Le problème de se genre de jeu, c'est bien beau d'être un bon jeu.
Mais avec tout les bon jeux qui traine, ça n'en fait qu'un de plus.
Je n'étais déjà pas particulièrement excité, mais là je vais passer mon tour. Ce n'est pas comme si c'était la disette niveau sorties de toute façon.
Pas plus "refroidi" que ça par ce que j'ai pu lire dans le sens où le développement un peu chaotique du jeu laissait de la place au doute depuis un moment.
De plus même s'il semble y avoir de gros problèmes l'aventure a l'air quand même chouette.
De toute manière je pensais y aller sans attente particulière. C'est le genre de jeu dans lequel je me fais mon petit délire à moi, du coup les tests/critiques n'ont pas le même impact.
Bon pour info il est à 50,50€ chez Carrefour pour le lancement. Forcément en le voyant quand je suis allé faire mes courses, faible comme je suis j'ai craqué direct :o
Et il y a déjà un patch de 2 Go.
Merci pour l'info, je vais faire comme toi je pense :o Trop envie de m'y mettre.
Je suis un peu hypé, on connait les défauts du jeu mais niveau exploration/combats/graphisme/ambiance, ça a l'air assez fabuleux quand même :hmm:
Alors Steph, convaincu par le début du jeu ?
Totalement :)
J'en suis à presque 25h de jeu et j'y trouve plus que mon compte pour le moment. C'est clairement un trip d'exploration qui a récupéré l'ADN de Dragon Age inquisition, avec ses zones ouvertes à découvrir et qui fourmillent de choses à faire. L'écriture ne me choque pas pour l'instant, le jeu n'est pas rythmé comme les anciens, on prend plus le temps, il y a beaucoup de déjà vu certes, mais ça ne me perturbe pas. Pareil pour les persos, je commence à les apprécier. Niveau mondes, j'ai visité trois planètes qui sont vraiment variées et super intéressantes à découvrir, le Nomade est super agréable, et ça j'adore.
Quitte à faire différent de la trilogie précédente, je trouve qu'ils ont pris la bonne voie avec l'exploration. Pour moi ça marche, je m'amuse beaucoup et Sarah Ryder commence à prendre une épaisseur qui plait au fur et à mesure que je façonne le personnage avec les dialogues.
J'étais peut être un des seuls à attendre un Mass Effect à la sauce D.A. Inquisition, pour l'instant je l'ai et du coup je suis content.
En fait après avoir lu pas mal de retours, j'ai un peu peur de l'exploration qu'on nous annonce plus libre mais assez limitée façon Dragon Age justement, avec des choses peu intéressantes à faire.
En tout cas tu me rassures un peu, c'est déjà ça ! Là ça télécharge même si je ne sais pas quand je vais m'y mettre.
CitationMass Effect Andromeda' is the 3rd biggest launch of the year so far (behind the recent releases of 'Tom Clancy Ghost Recon Wildlands' and 'Horizon Zero Dawn') and Andromeda has the 3rd best week 1 for the Mass Effect franchise in terms of physical sales. 'Mass Effect Andromeda' shows a sales unit split of 55% PS4, 41% Xbox One and just 4% on PC, with an undivulged quantity having sold through EA Origin on PC (and also of course PSN / Xbox Live).
https://ukie.org.uk/news/2017/03/%E2%80%98mass-effect-andromeda%E2%80%99-launches-straight-no1
Rassurant pour l'avenir de la série, ce ne sera pas un crash total.
Oui mais quelque part est-ce qu'ils en foutent pas un peu de l'avenir de la série maintenant qu'ils ont Star Wars.
Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 10:54:24 AM
Rassurant pour l'avenir de la série, ce ne sera pas un crash total.
Gamekult a choisi de voir le verre a moitié vide :
CitationUne célèbre licence multisupport comme Mass Effect Andromeda aurait probablement dû, sur le papier, facilement devancer la nouvelle franchise de Sony (Horizon Zero Dawn). Plus gênant, Mass Effect Andromeda se positionne comme "le troisième meilleur démarrage de la série" ainsi que le formule GfK, ce qui est plus accomodant que de le qualifier de deuxième moins bon démarrage. Mass Effect Andromeda a donc seulement mieux démarré que le tout premier Mass Effect qui avait débuté exclusivement sur Xbox 360 en novembre 2007.
https://www.gamekult.com/actualite/au-royaume-uni-mass-effect-andromeda-s-eloigne-des-etoiles-3050794083.html
Et ils n'ont pas tord. Simplement le jeu ayant eu un accueil délicat, on aurait pu penser que les ventes n'auraient pas suivi du tout. Surtout dans une période aussi chargée en titre de qualité. Là ça devrait au moins laissé une chance pour une suite et redresser la barre alors que des ventes catastrophiques auraient pu tuer la licence.
Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 07:48:02 AM
En fait après avoir lu pas mal de retours, j'ai un peu peur de l'exploration qu'on nous annonce plus libre mais assez limitée façon Dragon Age justement, avec des choses peu intéressantes à faire.
Je pense que ça dépend de ton degré d'implication dans le jeu. Les objectifs sont répétitifs dans la forme mais "scénarisés" de manière cohérente par rapport à l'aspect colonisation/exploration/découverte d'un nouveau monde. Je me suis pris au jeu, donc sur moi ça marche complètement.
Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 12:26:53 PM
Et ils n'ont pas tord. Simplement le jeu ayant eu un accueil délicat, on aurait pu penser que les ventes n'auraient pas suivi du tout. Surtout dans une période aussi chargée en titre de qualité. Là ça devrait au moins laissé une chance pour une suite et redresser la barre alors que des ventes catastrophiques auraient pu tuer la licence.
Ca fait penser un peu a ce qui c'est passé avec Mafia 3 qui au final s'en tire avec de très bonnes ventes.
Citation de: Hobes le Mars 27, 2017, 12:26:53 PM
Et ils n'ont pas tord. Simplement le jeu ayant eu un accueil délicat, on aurait pu penser que les ventes n'auraient pas suivi du tout. Surtout dans une période aussi chargée en titre de qualité. Là ça devrait au moins laissé une chance pour une suite et redresser la barre alors que des ventes catastrophiques auraient pu tuer la licence.
Le tapage marketing serra toujours plus efficace que la qualité d'un jeu.
A part si celui-ci est vraiment catastrophique ou soit vraiment exceptionnel et encore.
No man's Sky malgré toute les critique et avis très très négatif il avait fait un bon démarrage, Nier Automata malgré ses qualité fait un bon score mais par rapport à sa niche.
Et puis j'ai pas eut l'impression que Ghost Recon est fait une grosse sortie, d'ailleurs j'ai plus eut l'impression qu'il était sortie un peu dans l'indifférence général.
J'en suis à 5-6h de jeu, et je peux comprendre ceux qui ont ragequit...Ces game design et level design complètement anachroniques :lourd:
C'est pas compliqué j'ai ragequit le premier "donjon" :sweaf:
Citation de: Tulkas le Mars 27, 2017, 02:52:32 PM
Le tapage marketing serra toujours plus efficace que la qualité d'un jeu.
A part si celui-ci est vraiment catastrophique ou soit vraiment exceptionnel et encore.
No man's Sky malgré toute les critique et avis très très négatif il avait fait un bon démarrage, Nier Automata malgré ses qualité fait un bon score mais par rapport à sa niche.
Et puis j'ai pas eut l'impression que Ghost Recon est fait une grosse sortie, d'ailleurs j'ai plus eut l'impression qu'il était sortie un peu dans l'indifférence général.
Bien sûr ! Mais ce n'est pas si simple sinon Deus Ex ou Mirror's Edge, très mis en avant à leur sortie, n'auraient pas été des échecs commerciaux. Idem pour les derniers Assassin's Creed qui se sont mal vendus. C'est en ça que je trouve qu'Andromeda sauve les meubles. EA et surtout le nouveau studio de Bioware vont pouvoir apprendre de leurs erreurs puisqu'on leur en laisse l'opportunité... en théorie.
Bon, j'ai fini le "prélude-tuto" du jeu, on va voir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Car pour l'instant il souffle vraiment le chaud et le froid.
Je m'y suis mis ce WE après le patch corrigeant (un peu) les yeux des persos
C'est sympa au final, si on fait fit des quêtes FEDEX, j'aime la scenarisation des quêtes, j'arrive à me sentir investi!
Par contre, j'ai du mal à lire la carte
(j'en suis à la planète rebelle)
CitationThe latest version of Mass Effect: Andromeda is now powered by the new Denuvo anti-tamper tech
http://www.dsogaming.com/news/the-latest-version-of-mass-effect-andromeda-is-now-powered-by-the-new-denuvo-anti-tamper-tech/
Les viles piratins bloqués avec les veilles animations :hehehe:
27h de jeu. J'avance doucement la quête principale. Je me sens aussi "investi" dans les quêtes, autre que FedEx qui me gavent pas mal.
Ce n'est pas fou, mais je prends un peu plus de plaisir qu'au début. C'est quand même assez répetitif. J'en suis aussi à la planète rebelle. J'ai visité tous les systèmes.
Dommage qu'il n'y ai pas la carte en bas sur un côté plutôt que cette barre en haut. Mais on s'y fait. Enfin surtout en regardant la map dans le menu en plus :D
Pareil, je prends plus de plaisir à évoluer dans le jeu maintenant. J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu et j'ai crée 2 avant postes. Le nomade change tellement tout dans l'exploration des planètes comparé à la trilogie précédente.
Bug de sauvegarde j'ai du recommencer au moins 4h de jeu.
Ma sauvegarde ne se chargeait plus. Et à chaque fois que je relançais ma sauvegarde manuelle, ça me créait une sauvegarde automatique qui ne fonctionnait pas.
Du coup j'ai repris une sauvegarde d'hier après-midi...
J'ai donc refait tout ce que j'ai fait hier. Et ça a de nouveau planté. Mais c'est bon, c'est revenu pour ce dernier freeze.
Ce jeu buggué...
Je compatis, j'ai plusieurs fois cru que ça allait m'arriver avec des chargements de sauvegarde interminables mais qui ont au final eu une fin heureuse :nerd:
Je suis resté plus de 5 minutes sur un écran de chargement de sauvegarde en vain...
Mon dieu, le début du jeu cette tragédie :sweat: Je ne voulais pas y croire, je pensais que tout le monde était de mauvaise foi, mais le niveau vol tellement bas.
"Machin est mort"
*gros plan de poisson mort sur un personnage*
*gros plan de poisson mort sur un autre personnage*
"Ah"
Aucune émotion, aucune réaction sauf moi qu'avait envie de pleurer.
C'est le plus mauvais jeu que j'ai joué depuis très longtemps pour le moment :eboue2: J'espère que la suite va s'améliorer comme tout le monde le dit.
Bon j'ai bien avancé, n'ayant à l'époque pas pu faire la première trilogie c'est difficile pour moi d'être très très critique par rapport à l'aventure qui s'est déroulée dans la voie lactée.
J'ai environ 25h de jeu et j'ai vu 2 planètes que j'ai rendu viable à 100%.
Une fois de plus difficile de comparer.
Moi je prend pas mal de plaisir, je trouve les maps pas trop mal quoiqu'un peu vide mais y'a de très beaux panoramas.
Le coté des animations faciales ça va je trouve que ça reste honnête c'est pas génialissime j'ai pas l'impression que c'est moins bien que la première trilogie mais pas énormément mieux non plus. Limite parfois c'est par contre moins bon qu'Horizon alors que ça devrait être l'inverse.
Le scénar pour le moment se laisse bien suivre, ç'est pour le moment assez classique mais ça me gêne pas plus que ça, parfois y'a de l'humour bien senti, parfois ça tombe vraiment à plat. Une fois de plus rien de rédhibitoire mais rien de dingue non plus.
Le coté action et pouvoirs est lui par contre vraiment pas mal, pleins de choses à looter et crafter suivant les planètes.
Le mélange des combos, le tout est super dynamique. Par contre je joue en "FOLIE" et putain parfois je dois m'y reprendre à 10 fois pour passer un gunfight tellement l'iA te fait pas de cadeaux :vice:
Disons que pour le moment j'm'amuse bien a explorer chaque planète a faire pas mal de side quest (qui se répète assez) et rendre viable des planètes. Un train/train pas trop mal, mais je suis vraiment pris dans l'ambiance générale.
Le tempête y est aussi pour beaucoup, j'ai beaucoup la passerelle de la carte galactique ou tu est quasi dans le vide !
J'en suis à 48h de jeu pour 64%.
J'ai deux ou trois missions bugguées. Une ne se lance pas et les autres ne peuvent pas se finir. Les events déconnent. C'est d'un chiant...
Je prends un peu plus de plaisir, même si c'est globalement assez répétitif et l'histoire inexistante...
J'ai fini ce WE, une seule quete qui voulait pas se valider, j'ai fait 100% de viabilité des planètes
C'etait sympa, et comme je me suis pris au jeu, j'ai pas trop fait attention au ton parfois trop casual des persos (mais apparement c'est surtout Liam qui fait ça)
J'ai aps eu trop de soucis d'animation facile (j'ai commencé après la 1.05) en ayant fait une Sara Ryder personnalisée
Spoiler
Je me suis mis en couple avec Suvi
Bien avancé sur le jeu, toujours en mode folie et enfin je commence à sentir
un peu de puissance dans mon perso passé le level 40 pouvoirs biotiques à fond.
J'ai fais toutes les missions de loyauté et pour les 3/4 elles sont vraiment cool, surtout
celle de Cora et Drack dans mes préférées.
L'histoire est suffisamment intéressante. Et surtout le background qu'on nous raconte
dans les datapad et le codex est pour le coup très étoffé. Aucun lassitude de mon coté
j'ai passé les 70h et j'en suis à 60% de complétion.
Toujours aussi « fan » du système de combat en regardant avec plus d'attention les pouvoirs
et certains mods y'a juste moyens de fair gun perso complètement craqué capable de saper
les combos, de récupérer ses munitions contre un peu de pv, de recharge instant soon bouclier,
d'avoir zéro secondes de cooldown etc...
Bref je me dirige doucement vers la fin du jeu. :cry2:
En tout cas tes screens sur ton compte twitter sont superbes. Le jeu a quand même de sacrés environnements.
(https://pbs.twimg.com/media/C-SbT2DXcAAJPyw.jpg:large)
Si c'est vrai, c'est chaud quand même :sweat:
http://kotaku.com/sources-bioware-montreal-downsized-mass-effect-put-on-1795100285 (http://kotaku.com/sources-bioware-montreal-downsized-mass-effect-put-on-1795100285)
Le jeu ne s'était pas si mal vendu j'avais cru comprendre.
Après si c'est vrai, c'est assez radical pour le studio :/
Les mecs ont cru que pondre un jeu avec le nom allait suffire pour faire vendre un max.
Je maintiens que le jeu est pour moi très bon, mais c'est un mass effect très light dans son
intrigue, et de toute façon comment veux tu tout de suite créer d'énormes complot, des rivalités
avec des colons qui viennent tout juste d'arrivé dans une nouvelle galaxie.
Il faudrait déjà qu'il y ai de vraies cités, des gouvernements bien installés etc...
Andromeda c'est avant tout de la découverte, mais au final pas tant que ça,
tellement tout parait simple dans l'exécution de l'installation des colons.
En cela c'est très bancal, une suite qui se passerait des 10 aines d'années plus tard
aurait surement apporter plus de corps à cette nouvelle galaxie.
J'espère vraiment une suite, car toute la base du jeu est très bien.
J'ai battu mon premier Architecte en "Folie" et c'était bien cool. Passé le lvl 40
de toute façon le mode folie deviens relativement easy, par rapport
à ce que j'en ai chié pendant les 30 première heures. :D
Dire que j'ai acheté le jeu quasi uniquement pour espérer voir une suite. Actuellement je n'ai que du mépris pour EA et sa gestion de ses licences (Mirror's Edge entre autre).
Faudrait en vouloir à EA d'arrêter une franchise, dont le dernier opus est plus que moyen et a coûté quand même un certain prix niveau développement ? Est-ce qu'ils sont rentrés dans leurs frais ?
Faut les comprendre aussi. Maintenir une licence, Mass Effect ou Mirror's Edge pour que ça soit un gouffre pour eux...
Alors autant je pensais que MEA s'était vendu, ça aurait pu sauver la licence, autant ME, je ne suis pas certain du succès commercial. C'est déjà beau qu'une suite soit sortie.
On est dans un monde tenu par la rentabilité malheureusement. Fuck Konami.
Clairement. Mais ce n'est pas la décision pragmatique d'arrêter les frais qu'est sans doute logique d'un point de vue économique. C'est surtout d'avoir voulu rebooter une licence à leur image ("l'open world c'est ce qui marche, mettez en partout : Mirror's Edge, Dragon Age, Mass Effect..."), filer cette licence à un studio dont c'est le premier jeu (y a -t- il plus casse gueule ?), sans doute imposer un tas de contraintes à Bioware Montreal (pas mal d'échos font état de dysfonctionnement assez énormes entre la hiérarchie et l'équipe de dev') dont cette volonté de sortir le jeu coûte que coûte en ce début d'année même si le jeu n'est pas terminé/poli.
Évidemment on peut en vouloir à EA, le passage en zones très ouvertes est quelque chose qu'il aurait fallu approfondir davantage.
Je veux dire la structure, l'habillage et les mécaniques sont la et bonnes, le fond lui parait dilué dans tout ça. Et ça aurait mérité pas mal de taf en plus pour pouvoir prétendre d'avoir la consistance qualitative d'un W3.
Les missions de loyautés sont très réussies car encapsuler dans un cadre beaucoup plus restreint.
Raconter des trucs intéressants et avoir un certain sens de "l'épique" dans un open world c'est vachement plus chaud à obtenir.
On la d'une certaine manière à travers les combats. Mais la aussi on sent un manque de variété dans les ennemies et leur design.
Après moi ça me convient en l'état, je trouve certaines missions annexes assez intéressantes d'ailleurs.
D'ailleurs c'est à se demander si le mode narration n'est pas la que pour faire l'histoire en ligne droite et enchainer
tout ça sans être coupé, on voit ça de plus en plus dans pas mal de jeu open world.
Article assez long et édifiant de Kotaku sur le développement du jeu.
http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428
(http://kotaku.com/the-story-behind-mass-effect-andromedas-troubled-five-1795886428)
Rien d'étonnant quand on lis l'article, beaucoup de galères assez connes au final.
Super dommage mais le résultat reste presque assez bon au vu des déboires de dév.
Moi j'ai terminé le jeu, platiné en 90h et j'ai adoré de bout en bout. J'imagine même pas
si ils avaient réussis a mettre de manière qualitative toutes leurs idées planètes, narration en place...
Citation de: playmoo le Juin 08, 2017, 01:00:47 PM
si ils avaient réussis a mettre de manière qualitative toutes leurs idées planètes, narration en place...
Je ne sais pas si les deux auraient pu cohabiter, c'était vraiment trop ambitieux, et personnellement ça ne m'aurait pas forcément plu.
La narration est primordiale dans ME, l'exploration c'est fantastique mais pas besoin d'avoir des centaines de planètes.
La centaine je suis d'accord mais une trentaines comme il était "prévu également" ou tu pourrais étendre un peu de background
avec des quêtes annexes...En gardant quelques planètes vraiment faites à la main pour servir le scénar, oh si ça m'aurait trop fait kiffer.
Et puis piloter le tempête ça aurait pu être intéressant aussi.
Ce que je trouve, en tout cas, c'est que tu sens quand un jeu se fout de ta gueule ou pas
et j'ai pas eu ce sentiment avec Andromeda malgré les nombreux problèmes.