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Messages - airman4

#1
Triste tout ca
Je divulgue que je suis africain et que vos voix ont porté jusque la bas (lol )

Donc non , pas de podcast dans le vent même si perso j'ai du décrocher a un moment a cause du temps
mais j'écoutais toujours du mieux que je peux.

J'espere que vous etes pas blasé du jeu video (lol )
#2
Etonnant de voir la France aussi haut en 2016 WTF
#3
Pour Hobes et la sortie de 4 jeux square en quasi simultané , faut savoir que square a plusieurs studios qui bossent pour eux , le star ocean de tri ace en est un exemple.
T'inquietes pour ff15 ils ont leur propre team et le jeu sortira pepere.
#4
Tres bon podcast avec le thème du mobile ( vers 48 minutes ) qui semble improvisé mais intéressant
ca m'intéresse de savoir comment les joueurs apprécient ces titres (le prochain bravely , les terra battle , puzzle et dragons etc )

J'ai pas vraiment un smartphone (j'ai juste une tablette samsung que j'utilise jamais ) donc je m'y connais pas vraiment

Avez vous des podcasts anciens spécialisés sur le Mobile gaming svp ? ou comptez vous en faire ?
Envie d'en écouter plus pour bien savoir les qualités et défauts de tout ces titres.
#5
Vers la fin du podcast , les magical girls sont pas des dessin animés destinées aux gamines de 4 ans , faut pas se fair avoir
Les dessin animés japonais pour enfants sont appelés tout bonnement "Kodomo"

Y a donc des magical girls tres sombres et Sailor Moon est pas pour tout le monde (c'est pas super dark non plus hein) ; Y a des relations homo et des morts il me semble, j'avais vu des épisodes vostfr de S Moon comparé aux versions doublées et c'est assez choquant (déjà tu vois du sang et en plus certain dialogues sont juste crus)

Utena est un autre exemple , pas très sombre je dirai mais extrêmement dérangeant , y a de l'inceste , du viol suggeré etc

Madoka/nanoha pour finir , on ne présente plus ces animés
Une séquence nanoha pour l'amusement (fin quand on se souvient du truc , ca fait peur lol )


Le commentaire est assez humm amusant ?

Bref les magical girls sont bien plus complexes que juste cueillir des fleurs a répétitions et se battre avec des arc en ciels de ouf (fin y en a mais souvent y a une noirceur psychologique assez effrayante chez les personnages , et c'est ce qui m'intéresse dans ce genre qu'on aime associer avec la couleur rose et cie )
#6
Tres bon podcast !
La partie vers le milieu avec le quizz et shin qui sort des piffs de ouf (le pulitzer lol ) est déjà culte haha

Le coup du scenario d'heavy rain et Hobbes qui coupe m'a tué :lol:

Etonnant d'ailleuers la difference d'intensité entre les rubriques , vous faites plusieurs enregistrements avec pause et tout ?
#7
Citation de: Ashura le Août 15, 2016, 12:47:40 PM
Dommage pour la finale du 100m ils ont tous couru moins vite qu'en demi.

Et deg pour Del Potro, surtout que ce débile de juge de fond de court le prive d'une balle de 40-0 à 5-4 alors que la balle est pleine ligne...

La finale du 100 M etait trop courte apres les demis.

Thiago sylva a tout detruit hier soir OMG , le protegé de l'entraineur de Bubka a demontré sa puissance.

Nouvel course en eaux libres , esperons que le francais inclus dedans fasse pas des techniques cheloues sur un italien devant lol , wtf Muller
#8
La taverne des joueurs / Re : Tekken 7 (Multi)
Juillet 20, 2016, 12:17:09 AM





:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Cela dit y a du Kuni en elle aussi
J'espere que Raven reviendra quand meme , au moins Namco n'a pas peur de mettre des africains cools dans leur jeu (meme si c'est 1/2 max )


lol :D

Need christie
#9
Pas fait les Trails et de toute façons ,c'est une saga que je connais pas bien
#10
Hobes a tout capté :cool:
Star ocean 5 , la polémique a été qu'en gros ils ont trahi les joueurs japonais avec cette histoire d'autocensure et ils ont tres mal pris le fait que cette censure les touche aussi (lol )
On a vu des "mots" de joueurs japonais suite a cette news et c'était chaud.
Donc le reste a suivi , coté tests , Dengeki et famitsu c'était les notes habituelles.
Le seul truc que j'aime pas d'apres les dires des joueurs est
Spoiler
l'absence d'un mode arène pour le jeu + combos limités a 999Hits
[Fermer]
, mais peut être qu'on aura droit a une version Director's cut avec contenu ++ et tout comme pour le 3.

Pour mes messages ici , t'inquiètes , en vérité pas le temps donc même si j'argumente avec quelqu'un je risque de lâcher l'affaire au bout d'un moment
J'ecoute tjrs les Podcasts même si je ne réponds plus trop comme avant . Je vais écouter le nouveau d'aujourd'hui plus tard.
#11
Citation de: chou le Juillet 02, 2016, 09:50:30 AM
Vous savez quoi ? ces testeurs ont raisons!!  je pense que Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness est le jeu le PLUS nul de l'univers , c'est d'un ennuie incroyable , frustrant a souhait ,rien de bon pour votre vie de gamer. Fuyez !!  10 sur 20 ? ne vous rabaissez pas , vous n'avez pas droit a cette erreur .......


Plus sérieusement, au fond de vous même , vous connaissez qu'il y pas de véritable logique . Je vous explique pas le nombre de jeu incroyable sur le papier , que je n'ai même pas finis par manque d'enthousiasme tout simplement parce au final c'est Moi et le jeu et pas les autres et le jeu.
Si le jeu vous intéresse de près ou de loin , la seule raison qui peut retenir votre achat c'est le critère prix et non les critères de tests.

ça se sent je suis aigri envers les testeurs ?

Je m'étais juré de ne plus poster ici mais bon
Je dirai que tu n'es pas aigri , la phrase que j'ai mise en gras montre ta maturité et resume bien ce qu'il faut faire
Malheureusement le média vidéoludique est aujourd'hui gangrené par ce monstre incontrôlable appelé Metacritic et les gens ne jurent que par ce dernier , de ce fait une tare telle que Overwatch (tare pour moi )  ne passera jamais la porte chez moi tandis que d'autres millions de joueurs se sont précipités dessus , probablement sans même savoir pourquoi ils l'achètent.
Je comprends que Blizzard ait une énorme fanbase mais quand même.

J'espere voir de plus en plus de gens affirmer sans peur qu'ils ont aimé tel ou tel jeu détruit par la critique car rappellons le , la critique c'est juste un avis de personnes appelées journalistes ou spécialistes et franchement quand tu vois les tests de certains ou leur vidéo de gameplay , tu te poses de sérieuses questions .
Je sais que la mode est a Inside, Fifa ,Overwatch ,  street et CALL OF on a capté hein mais bon j'espere que des titres ala Star oceans perduront car j'ai pas envie de passer le restant de mes jours a jouer a des jeux indés arty notés 20/20 de partout et autres jeux de shoots US --> Faloujah X 1000  a la c...


Pour le trashage de SO 5 au japon  , je suppose que c'est du a tri ace et son auto censure pour pas froisser les féministes européennes , chose qui a été extrêmement mal pris , les fans japonais ont menacé et ca a pas raté.
Au moins tri ace ne referra plus ce genre d'erreurs.
#12
Bah on est gaté on dirait , ca + le chat e3 , tres cool !

FF12 le coup du stick en mode auto pour les combats , ouaip perso c'est un des trucs qui m'a fait stopper le jeu car je jouais jamais
Tu pouvais littéralement combattre un boss , t'endormir et voir que des tes gambits au réveils ont démoli l'affaire , wtf.
Apres je suppose que contre les gros gros boss ca ne passe plus trop mais quand meme.
Les gambits sont trop balèzes.
#13
Citation de: Ashura le Avril 08, 2016, 08:49:10 AM
Bah c'est gentil de t'inquiéter pour mon niveau mais j'ai fini Star Ocean 2, 3, Valkyrie Profile et Radiata Stories sans trop d'encombres donc a priori j'avais à peu près pigé comment ça fonctionnait.

Je dis pas que tu finis pas tes jeux , je parle de voir comment tu joues sur un random ennemy ou même un boss par exemple
Et c'est pas pour me moquer mais pour voir comment tu joues en general.
Apres les dites vidéos c'est compliqué d'en avoir , je sais de quoi je parle mais si j'etais proche de la ou j'habite je passe direct chez toi et tu me montres.
#14
Citation de: Ashura le Avril 08, 2016, 12:27:15 AM
Le faible effectif n'explique pas tout non plus, je connais pas le détail de la répartition entre personnel administratif et créatif, mais CD Projekt c'est 250 personnes, Skyrim aurait apparemment été fait avec environ 100 développeurs... si on prend deux gros exemples de foirages japonais sur la gen précédente, tri-Ace compte 130 personnes (donc on doit pas être très loin des 100 devs qui ont taffé sur Star Ocean 4), FF13 j'ai pas trouvé le chiffre mais vu la taille de Square Enix je doute que ça soit inférieur à 250. Et je trouve pas que les deux jeux que je viens de citer brillent spécialement par la profondeur de leur gameplay.

Alors oui les petites équipes ont dû galérer sec mais ça c'est vrai partout dans le monde, et pour moi l'échec des grosses franchises ne peut pas s'expliquer par un manque de moyens. Ils les avaient les moyens ils ont juste pas réussi à les utiliser correctement.

tri-Ace a foiré SO 4 ?



Je trouve ca 100 fois mieux que les witchers et autres skyrims
Limite les jeux occidentaux tu les joues pour l'ambiance , pas pour le gameplay

J'aimerai bien te voir jouer a un jeu tri-Ace

FF 13 chais pas , ca m'a semblé horrible comme gameplay , me souviens avoir battu des hordes d'ennemis avec juste pression sur X a fond mais bon c'est FF aussi , heureusement les autres episodes ont un peu relevé le niveau.
#15
Citation de: Ashura le Avril 07, 2016, 09:05:30 PM
Non et puis le fait qu'un RPG soit long à développer je veux bien, mais comment ça se fait que les occidentaux y arrivent, eux ? Pour moi les japonais se sont vraiment plantés dans les grandes largeurs sur la gen de salon précédente et commencent tout juste leur rédemption.

Faudrait que tu revois vraiment les spécificités des jeux japonais par rapport aux witchers et cie
Va dire aux occidentaux de développer des rpg avec des teams de 6+ saupoudrés de vrais systèmes de combats poussés , crois moi on va bien rigoler a l'arrivée. (sans compter un bon 60fps constant et tout )