Mass Effect Andromeda (Multi)

Démarré par Ryle, Novembre 25, 2013, 04:29:43 PM

« précédent - suivant »

glen


Bhaal42

Je suis tellement désolé pour vous si vous l'attendiez, c'est moche de louper autant un jeu!

Hobes

Le coup du tir avec l'arrière de l'arme :chathmm:

Personnellement je reste mesuré parce que si le reste tient ses promesses (l'exploration spatiale, les nouvelles espèces, la bande-son, l'ambiance unique propre aux Mass Effect...), je me dis qu'il est possible de faire abstraction des défauts.

Drizzt_daermon

#138
Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 10:21:45 AM
Le coup du tir avec l'arrière de l'arme :chathmm:

Personnellement je reste mesuré parce que si le reste tient ses promesses (l'exploration spatiale, les nouvelles espèces, la bande-son, l'ambiance unique propre aux Mass Effect...), je me dis qu'il est possible de faire abstraction des défauts.
Puisses tu être entendu.
Malheureusement, cela me rappelle fortement les mauvaises sensations d'avant la sortie de Dragon Age 2, confirmée par la purge que fut le jeu.

Gabora

Toute ma hype viens de s'écrouler. Le jeu passe directement tout en bas de ma liste, on attendra le GOTY avec les DLCS et les patchs en tout genre. Pas plus mal, j'avais pas le temps !

Drizzt_daermon

Citation de: Gabora le Mars 17, 2017, 11:14:45 AM
Toute ma hype viens de s'écrouler. Le jeu passe directement tout en bas de ma liste, on attendra le GOTY avec les DLCS et les patchs en tout genre. Pas plus mal, j'avais pas le temps !
Pour ne rien arranger, la qualité est tellement élevée en ce début d'année que nécessairement, le jeu va être jugé avec des exigences bien costaudes.

Steph

#141
Même pas peur  :hautain:

Un Mass Effect ne se juge pas sur ses premières heures (aussi décevantes puissent elles être) et sur ses animations (même si ça n'excuse rien). J'avais trouvé le début du 1 assez chiant, pour finalement adorer.
Je me rappelle lors de la sortie du 2 quand beaucoup criaient à la déception parce que le gameplay était devenu plus action, alors que c'est pour moi le meilleur épisode de la série.

On verra bien, je garde la foi, je serai seul juge  :cool:

Hobes

Citation de: Steph le Mars 17, 2017, 12:46:36 PM
Je me rappelle lors de la sortie du 2 quand beaucoup criaient à la déception parce que le gameplay était devenu plus action, alors que c'est pour moi le meilleur épisode de la série.

Amen :cool: Le plus action mais le plus maîtrisé.

Drizzt_daermon

#143
Pas amen du tout pour moi puisque ME2 est le grand pas de Bioware vers le plus actions alors que c'était une formidable boite à RPG occidentaux. Ils ont suivi bille en tête la vague d'actioners TPS de la fin des années 2000 pour perdre petit à petit leur compétence de faiseurs de RPG (merci les marketeux d'EA, à n'en pas douter) alors que les joueurs réclamaient un retour au pur C-RPG quelques années plus tard. Pas impossible que cette demande soit d'ailleurs issue du vide laissée par des boites comme Bioware après sa mutation.

J'ai toujours les mêmes critiques vis à vis de Dragon Age Inquisition qui, s'il s'en sort avec les honneurs par son contenu et son ambiance, est assez consternant dans ses mécaniques et son gameplay (ça reste extrêmement subjectif, pas taper)

Avec tous ces problèmes, le premier opus de ME reste le meilleur à mes yeux.

glen

J'avais aussi aimé le premier, adoré le 2 et le 3 m'est tombé des mains.

Hobes

Citation de: Drizzt_daermon le Mars 17, 2017, 01:35:53 PM
Avec tous ces problèmes, le premier opus de ME reste le meilleur à mes yeux.

Si ça peut te rassurer, je ne disais pas qu'il s'agissait d'une vérité absolue ! D'ailleurs je te rejoins sur ton analyse, Bioware a perdu son âme à partir de Mass Effect 2 et le premier est sans doute un meilleur RPG. Mais j'apprécie grandement le second Mass Effect pour ce qu'il est, un jeu d'action doté d'une sacrée atmosphère.

Drizzt_daermon

Citation de: Hobes le Mars 17, 2017, 02:38:53 PM
Si ça peut te rassurer, je ne disais pas qu'il s'agissait d'une vérité absolue ! D'ailleurs je te rejoins sur ton analyse, Bioware a perdu son âme à partir de Mass Effect 2 et le premier est sans doute un meilleur RPG. Mais j'apprécie grandement le second Mass Effect pour ce qu'il est, un jeu d'action doté d'une sacrée atmosphère.

C'est vrai, et mon regard était probablement biaisé par cette nouvelle direction. J'ai très certainement été plus dur avec ME2 que s'il avait été réalisé par un autre studio.
Subjectivité quand tu nous tiens ^^

Akṣobhya

Si vous voulez rire un peu (faites défiler le tweet pour d'autres gifs...)
https://twitter.com/RatCasket/status/842234061959622656

Hobes

#148
Fin de l'embargo.
http://opencritic.com/game/1547/mass-effect-andromeda

Les premières critiques US d'Andromeda confirment les problèmes techniques, une écriture médiocre mais ajoutent que le jeu n'est pas désagréable pour autant avec, notamment, des combats intéressants et un univers intéressant. Certains semblent avoir réussi à mettre de côté les gros défauts du jeu mais pas tout le monde (Gamespot qui met 6... ouch).

Par contre la comparaison avec la concurrence, il fallait s'y attendre malheureusement :

CitationMass Effect: Andromeda doesn't work in a world that is delivering games like Nier Automata, and Breath of the Wild. In this reality, BioWare's latest role-playing game is old, broken, and often boring
http://venturebeat.com/2017/03/20/mass-effect-andromeda-review/

Tulkas

Commencé a voir les test et ça donne pas franchement envie.
Je savais pas trop si j'allais me faire le jeu ou pas (même si le mauvais présentement n'arrêtait pas de se confirmer), pour le coup se serra sans moi ou alors en solde steam.

Le problème de se genre de jeu, c'est bien beau d'être un bon jeu.
Mais avec tout les bon jeux qui traine, ça n'en fait qu'un de plus.