Nintendo Switch - Rumeurs, spéculations, attentes

Démarré par LordSinclair3DS, Juin 18, 2015, 01:49:29 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Ce que pourrait être la NX d'après Digital Foundry :


Coca_Impact


glen

C'est intéressant tout ça je trouve, mais j'attends de voir la qualité du truc.. quand on voit la gueule des mablettes (ergonomie, batterie, qualité des plastiques) ou des dernières 3DS (jeu des charnières, fuites de lumière).. c'est quand même bien de la camelote niveau finitions :(

Bakappoi

Ouais, ils ont pas intérêt à faire des économies d'échelle sur les écrans comme d'habitude :sarcastic:

upsilandre

#244
Y a moyen de faire une machine qui a 2 modes de fonctionnement, un mode low-power en nomad et un mode bien overclocké une fois sur la station TV. Les devs sont capable maintenant de concevoir des jeux modulables qui s'adaptent aux ressources, c'est de toute facon la tendance a venir.
Si Nintendo veut une machine hybride c'est cette aspect technologique qu'il faut creuser (Comment avoir le plus gros gap possible entre les 2 modes de fonctionnement d'une meme machine, c'est pas facile car les chip sont optimisé pour un type de performance).

Hobes

#245
D'ailleurs si tu étais Nintendo et que les leaks se confirment, tu opterais pour la Tegra X1 (donc console potentiellement vendu à petit prix, "peu" énergivore mais puissance en dessous d'une PS4/One) ou la nouvelle puce de Nvidia (se rapprocher des deux autres pour récupérer le multiplateforme mais au détriment du prix) ? C'est un sacré cas de conscience mine de rien. Les deux solutions offrent des avantages et inconvénients.

Coca_Impact

Citation de: upsilandre le Juillet 27, 2016, 09:31:28 PM
Y a moyen de faire une machine qui a 2 modes de fonctionnement, un mode low-power en nomad et un mode bien overclocké une fois sur la station TV. Les devs sont capable maintenant de concevoir des jeux modulables qui s'adaptent aux ressources, c'est de toute facon la tendance a venir.
Si Nintendo veut une machine hybride c'est cette aspect technologique qu'il faut creuser (Comment avoir le plus gros gap possible entre les 2 modes de fonctionnement d'une meme machine, c'est pas facile car les chip sont optimisé pour un type de performance).

Alors oui, le Tegra X1 fonctionne de cette manière (pour le CPU) : Il y a 4 coeurs A53 moins puissant mais qui consomment peu et 4 coeurs A57 qui consomment plus mais qui sont plus puissant. On peu imaginer qu'en Nomade, la NX utilisera les 4 A57 lorsque la batterie est à plus de 50%, et les A53 lorsqu'elle sera à moins de 50%. Lorsqu'elle sera posée sur la base (donc sans besoin d'économie), les 8 pourront très bien fonctionner tous ensemble, pour une puissance maximale !

dheen

#247
Citation de: Hobes le Juillet 27, 2016, 09:34:09 PM
D'ailleurs si tu étais Nintendo et que les leaks se confirment, tu opterais pour la Tegra 1 (donc console potentiellement vendu à petit prix, "peu" énergivore mais puissance en dessous d'une PS4/One) ou la nouvelle puce de Nvidia (se rapprocher des deux autres pour récupérer le multiplateforme mais au détriment du prix) ? C'est un sacré cas de conscience mine de rien. Les deux solutions offrent des avantages et inconvénients.

Ce qui est sur c'est que les kit de dev tourne sous tegra x1.

Donc pas évidents de savoir. J'aimerai qu'ils optent pour le nouveau tegra basé sur la puce pascal de nvidia (e. Rogers avait twittée que le prix serait assez élevé) La promesse est sympa.

J'attends la pres.de nvidia sur le nouveau tegra avec impatience. Ce qui est sur c'est que le ratio perf/conso est meilleur sur le pascal que le tegra x1(sans parler des problèmes de chauffe).

upsilandre

Citation de: Hobes le Juillet 27, 2016, 09:34:09 PM
D'ailleurs si tu étais Nintendo et que les leaks se confirment, tu opterais pour la Tegra X1 (donc console potentiellement vendu à petit prix, "peu" énergivore mais puissance en dessous d'une PS4/One) ou la nouvelle puce de Nvidia (se rapprocher des deux autres pour récupérer le multiplateforme mais au détriment du prix) ? C'est un sacré cas de conscience mine de rien. Les deux solutions offrent des avantages et inconvénients.
Je connais pas assez bien tout ces chip nomad mais y a certainement plein de configuration et de setting possible, pour Nintendo ca sera sans doute du sur-mesure car c'est des besoins particuliers qui merite d'avoir une configuration optimisé pour cette fonction hybride.

Coca_Impact

Comme je le dis plus haut, le X1 même sans être trop custom permet de répondre aux attentes d'une telle machine hybride

upsilandre

#250
Citation de: Coca_Impact le Juillet 27, 2016, 10:11:24 PM
Comme je le dis plus haut, le X1 même sans être trop custom permet de répondre aux attentes d'une telle machine hybride
Sauf que Nintendo a encore plus besoin de quelque chose de modulaire du coté GPU que CPU (le X1 n'a pas l'aire d'avoir de core surnumeraire du coté GPU).
Et meme la modularité des core CPU du X1 ne permet pas en l'etat d'utiliser les 8 cores? c'est soit les 4 core optimisé low-power, soit les 4 core optimisé high power.
Typiquement le X1 semble un chip avant tout optimisé pour le nomad (logique) avec different niveau de consomation/performance mais du nomad quand meme. Ce que nintendo a besoin pour son model hybride ca serait quelque chose d'un peu different je pense qui peut a la fois etre nomad mais aussi en station sans contrainte de consomation (avec peut etre meme un systeme de refroidissement dans la station qui viendrait souffler de l'aire dans la console), et qui doit faire tourner des jeux finalement identique (peu de difference niveau CPU) mais avec une qualité d'image adapté aux TVHD (gros boost niveau GPU) et puis nintendo doit savoir précisement quelle type de wattage et de consomation ils veulent ce qui merite des ajustement precis dans les choix techniques.
Je pense qu'il y a une serie d'elements particulier a la NX qui necessite un truc sur-mesure (assembler a partir de ce que Nvidia a dans ses techno) Nintendo va pas juste prendre un truc dans le catalogue, c'est pas comme ca qu'on fait une console. Meme les chip PS4 et Xone qui sont critiqué c'est vraiment du sur-mesure (et dans une console de salon ca le nécéssite moins).

Coca_Impact

Hooo d'accord d'accord
Ce que je voulais dire c'était partir sur une base de X1.
Du coup tu toi partirais sur quelque chose de totalement nouveau ?

upsilandre

#252
Les truc totalement nouveau c'est plus possible aujourd'hui.
Non ca sera un assemblage de ce que Nvidia a dans ses cartons mais y a un million de facon de tweaker tout ca. Le concept hybride merite un vrai effort d'adaptation encore plus pour un produit Nintendo qui a aussi ses propres particularités. Faut pas juste faire un produit nomad avec une sortie video "TV", ca ca existe deja et y a mieux a faire je pense dans le contexte de la NX.

Coca_Impact


CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Juillet 27, 2016, 09:34:09 PM
D'ailleurs si tu étais Nintendo et que les leaks se confirment, tu opterais pour la Tegra X1 (donc console potentiellement vendu à petit prix, "peu" énergivore mais puissance en dessous d'une PS4/One) ou la nouvelle puce de Nvidia (se rapprocher des deux autres pour récupérer le multiplateforme mais au détriment du prix) ? C'est un sacré cas de conscience mine de rien. Les deux solutions offrent des avantages et inconvénients.

Si t'es Nintendo, tu as déjà fait ton choix entre X1 et X2 et tu t'en calices des rumeurs.