Alien: Isolation
(http://www.monsterhunter-land.fr/wp-content/uploads/2014/01/alienisolation_ban_hbgd.jpg)
Editeur: SEGA
Développeur: The Creative Assembly (Total War : Empire, Total War : Napoléon, Total War : Shogun 2, etc.)
Sortie: 2014 sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3. Déjà annoncé par SEGA: pas de version Wii U.
Description: Le jeu prend place 15 ans après le premier film. Vous incarnez Amanda Ripley fille d'Ellen Ripley. Jeu focalisé sur le survival-horror, moteur de jeu maison et UN SEUL Alien. :cool:
Trailer d'annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=Y8lWYFh7yH0
Quelques images:
(http://images.gamersyde.com/image_alien_isolation-23982-2866_0001.jpg)
(http://images.gamersyde.com/image_alien_isolation-23982-2866_0003.jpg)
(http://images.gamersyde.com/image_alien_isolation-23982-2866_0006.jpg)
(http://images.gamersyde.com/image_alien_isolation-23982-2866_0007.jpg)
oh la la la ! OH LA LA LA !
j'ai très très envie d'y croire là !
Citation de: MykeHell le Janvier 07, 2014, 06:42:34 PM
Et hop Alien Isolation:
https://www.youtube.com/watch?v=Y8lWYFh7yH0
J'ai du mal à y croire mais ça pourrait être vraiment bon. Un survival/horror alien et non pas un shooter dégueulasse.
Si ça pouvait être comme dans le premier film, où on voit l'alien seulement 2 minutes :leuv:
7 minutes de gameplay (faire abstraction des commentateurs...) :
http://youtu.be/Qbv9rs9bVOE
Le jeu de cache-chache avec l'alien promet d'être stressant :D
Et l'oculus rift devrait être supporté :leuv: :stress:
Un seul alien, pas d'armes, juste une ambiance, j'adhère.
Par contre les objets en surbrillance avec un orange flashy quand ils sont utilisables :chatomg:
Je déteste ça. On se croirait dans les premières versions de Deux Ex avant que ce soit viré sous la pression des fans.
Désactivable je suppose :tapie:
Rappelons que les devs ont confirmé se concentrer uniquement sur le solo et rien d'autre :cool:
Ca sent super bon, et j'ai pas encore regardé les 7 minutes de gameplay.
Oui Ripley, on va enfin pouvoir tourner la page colonial marines :fou:
J'en ai profité pour mettre en forme le premier message du topic pour faire une petite présentation: petite bannière maison, images et quelques infos.
Après visionnage de la vidéo de gameplay: oui, je dit oui. Ça fait envie.
D'ailleurs :o
http://tof.canardpc.com/preview2/dfea8786-55c1-4604-b8d4-9bbfe2b7a491.jpg
Bordel, comment la preview de canardpc m'a envoyé du rêve.. :sweat:
Sans ironie aucune?
Aucune. Absolument aucune.
En effet, les devs semblent vraiment avoir compris et respecté le film (qui est un chef d'oeuvre faut-il le rappeler).. et les parties de cache-cache avec l'alien promettent d'être tendues.. l'alien ne suit pas simplement un chemin d'un point A à un point B, en réagissant si vous apparaissez sur le chemin ou dans son champ de vision.. l'alien chasse, il observe, il apprend (on ne pourra pas le semer de la même manière deux fois de suite par exemple.. se cacher dans un vestiaire ne marchera qu'une fois), et il est impossible de fuir en rushant.
Il y aurait aussi à priori une grande partie du jeu sans qu'on voit l'alien (déjà le premier tiers du jeu à priori, mais rien de sûr). ça sent la grosse mise sous tension :leuv:
J'ai lancé ta vidéo de gameplay, j'ai entendu le thème du film, frisson. :leuv:
Creative Assembly, le respect de l'histoire et du sujet, ça les connait :cool:
avec Oculus sinon rien
Chez RPS il ne sont pas du tout enthousiaste :
CitationAnd I haven't even mentioned the fact that there is, despite initial expectations, combat in the game. You can't kill the alien, but you will have to fight an assortment of robots and other dumb bullshit because of course this is a video game and video games have to have combat. We didn't see any of that in the demo, but I swung my wrench around a bunch. Felt wrenchy.
Maybe Alien: Isolation will release to incredible acclaim. Maybe we'll all look back on this preview and laugh and say, "Oh thank goodness. My expectations were so low, I'm now primed to fully appreciate the first phenomenal Alien game in the history of all games ever." There's an art to horror games and a ten-minute demo in a crowded room full of hot, tired journalists is hardly the correct place to know whether a game is truly scary.
Still, I'm buying some aloe and pills to alleviate the pain of getting punched in the face again.
http://www.rockpapershotgun.com/2014/03/23/preview-alien-isolation-horror-game/
Ah oui. C'est pas Amnesia avec un Alien alors.
Le jour ou je ferais confiance à RPS n'est toujours pas arrivé :cool:
Le DLC de précommande :
(http://metrouk2.files.wordpress.com/2014/07/artwork_1404833897.jpg?w=650&h=366&crop=1#038;h=578)
CitationThe bonus "Crew Expendable" and "Last Survivor" levels, which will be available to those who pre-order the game, will allow players to portray Nostromo crew members Ripley, Dallas (Tom Skerritt) or Parker (Yaphet Kotto) as they explore the doomed ship and coordinate their efforts with Lambert (Veronica Cartwright) and Ash (Ian Holm) to lure the menacing alien into the airlock.
"We always hoped that somewhere down the line while working on this game that this reunion would happen," said Alistar Hope, the game's creative lead. "From working with Sigourney on the recordings, I really got a sense of how important this character is to her. The way that she worked on the lines and improvised unquestionably made them significantly better."
http://www.ctpost.com/business/technology/article/Weaver-Alien-cast-reprising-roles-in-new-game-5608818.php
Tout le cast original.
Tout ce teasing pour un DLC de précommande. DE PRECOMMANDE !! :clciel:
Vaux mieux ça qu'un chapeau de paille et un costume de chat. Au moins là ça te donne envie de précommander.
Les spécifications requises pour la version PC:
CitationMinimum PC Specifications are:
Operating System: Windows 7 (32bit)
Processor: 3.16Ghz Intel Core 2 Duo E8500
RAM: 4GB RAM
Hard Drive: 35GB required for installation
Video Card: 1GB DirectX® 11 (AMD Radeon HD 5550 or Nvidia GeForce GT 430)
Broadband Internet Connection
Recommended PC Specifications are:
Operating System: Windows 7 (64bit)
Processor: AMD: Phenom II X4 955 – 4 Core, 3.2 GHz or INTEL: Core 2 Quad Q9650 – 4 Core, 3.0 Ghz
RAM: 8GB RAM
Hard Drive: 35GB required for installation
Video Card: 2GB DirectX® 11 (AMD GPU: AMD Radeon R9 200 Series or Nvidia gpu: GeForce GTX660)
Broadband Internet Connection
De la pub partout en ce moment. Je ne comptais pas le prendre mais faut croire que ça marche leur truc, je commence à hésiter.
Y a trop de jeux qui sortent :bauercry:
J'ai que 4 Go de ram :cry:
Pippo si tu as une carte graphique correcte, ça passera. Tu rogneras un peu sur certains détails c'est tout.
Ne me tente pas toi :tapie:
GeForce 820M, ça passe ?
Les previews donnent vraiment envie...
C'est de l'entrée de gamme. En 720p (le 1080p oublie) faut voir mais ça risque vraiment d'être trop juste.
Citation de: pippoletsu le Septembre 25, 2014, 08:40:50 PM
Ne me tente pas toi :tapie:
GeForce 820M, ça passe ?
Les previews donnent vraiment envie...
Ça va être le bon moment pour faire une mise a jour de ton PC, avec la sortie des GTX970, il y a vraiment moyen de se faire une petite mise a jour PC bien sympathique.
Un truc a base de I5 et de GTX770 devrait bientôt vraiment pas couter bien chère.
Pippo est sur un PC portable. Pas d'upgrade possible.
Pourtant j'ai un i7 de compet...
Et il te sert à quoi ton i7 ? :nerd:
Retouche d'image et photoshop pour ma meuf, moi à jouer :tapie:
L'ambiance de ce jeu. :leuv:
Ma crainte pour le moment: les phases d'infiltrations/esquives. Première mise en jambe de ce côté là très chaotique.
Techniquement ça tourne tout à fond en 2648*1690 (2K+ donc) à 60fps constant. Pas bien exigeante la bête.
(https://pbs.twimg.com/media/BzNlvjUIIAEKl3v.jpg)
Vu la semaine dernière sur Twitter, très bon. :D
Ça tourne en 1080p high/ultra à 50fps sur mon pc portable, faut vraiment pas se fier à la config des dév'.
Quel config' mangoover ton portable ?
Ah oui la configuration m'intéresse please !
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2oe-009fr-90917.html
Avec un SSD et 4go de ram en plus.
Sinon là je fais du 50fp, mais j'ai joué 15min donc peut-être que les environnements seront plus ouverts par la suite (même si d'après ce que j'ai vu pas trop).
Ah bah c'est une belle bête
Citation de: mangoover le Octobre 07, 2014, 03:55:22 PM
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2oe-009fr-90917.html
Avec un SSD et 4go de ram en plus.
Sinon là je fais du 50fp, mais j'ai joué 15min donc peut-être que les environnements seront plus ouverts par la suite (même si d'après ce que j'ai vu pas trop).
T'as de meilleurs composants que la config recommandée :nerd:
pas la carte graph :/
J'en suis à 2 heures de jeu là.. :leuv2:
Cette claque pour le moment.
Je réussirais à attendre la fin d'année :kritchett:
J'attends encore de voir comment sera gérée la "montée en puissance" :tapie:
Pas du tout envie de me coltiner une armée de droïdes et cie.
Voilà, c'est ce genre de commentaires que je veux lire :aulasdoigt:
J'ai l'impression de ne pas avancer, je me stop à tout les coins possible. Ce con est assez rapide en fait.
Pas évident mais la tension est là plus que la "peur" en fait.
Alien commencé , des défauts techniques malgré un patch soit disant correcteur ( syncro labial , saccade dans les cut-scènes) sur ps4 , mais au dela de ça une ambiance qui monte tout doucement en tension au fil des heures !
Alors j'imagine tellement Shin joué a ce jeu surtout lorsque qu'on récupere le dectecteur de mouvement :lol: puisque c'est notre meilleur ami pour détecter des présences grace a ce radar manuelle mais aussi la meilleur facon d'etre paranoïaque tout les 5 pas :roll2: .
Cet Alien !! ça fait tellement plaisir d'etre chassé par un "monstre " dans un jeu qui n'est pas handicapé et qui sait "joué" avec nous !! :bave2:
Attention spoiler sur son apparition
Spoiler
On peut même mourrir de lui avant même sa véritable "première" apparition dans la salle des alarmes jaune :hein:
Citation de: upsilandre le Janvier 20, 2014, 06:00:39 PM
avec Oculus sinon rien
+1 j'aurais pris direct s'il avais ete compaptible avec mon dk2...helas non :cry2: mais bon c'est pas grave y'a tellement de truc horrifique dessus :D
Putain déjà qu'au casque dans le noir, c'est hyper immersif.. qu'est ce que j'adore le design général, totalement dans la veine du premier Alien, tout est classe, l'effet anaglyphe est trèèès léger pour une fois en plus.
Hâte de jouer à cache-cache avec la bête :leuv2:
J'aimerais bien y jouer, c'est "normalement" pas le genre de peur qui me bloque.
Citation de: Shin le Octobre 08, 2014, 11:31:20 AM
J'aimerais bien y jouer, c'est "normalement" pas le genre de peur qui me bloque.
Alors que je te reserve quelque truc avec l'oculus... :D
:D
Citation de: dunmcl le Octobre 08, 2014, 10:22:07 AM
+1 j'aurais pris direct s'il avais ete compaptible avec mon dk2...helas non :cry2: mais bon c'est pas grave y'a tellement de truc horrifique dessus :D
Pas officiellement mais j'ai vu des topics sur le net où en faisant quelques manipulations il semblerait que ça fonctionne. Pas de façon optimale ceci dit.
Citation de: MykeHell le Octobre 08, 2014, 12:43:11 PM
Pas officiellement mais j'ai vu des topics sur le net où en faisant quelques manipulations il semblerait que ça fonctionne. Pas de façon optimale ceci dit.
Non mais y'a des logiciels pour adapter presque n'importe quel jeux mais quand c'est pas prevu pour en generale çà passe mal , les menu sont pas lisible , la vu pas a la bonne hauteur ect, bref c'est pas top
Citation de: MykeHell le Octobre 07, 2014, 11:20:15 PM
J'ai l'impression de ne pas avancer, je me stop à tout les coins possible. Ce con est assez rapide en fait.
+1, j'avance queuedalle, je reste planqué derrière mon radar, j'étais à fond dedans hier soir encore.
Par contre pour moi y'a plus que de la tension, avec le casque à fond : tous les bruits métalliques qu'on entend dans les conduits, les musiques (magnifiques) qui montent crescendo, les putain de sas qui s'ouvrent et se ferment à tout bout de champ :ffu:, et on est à poil, on peut juste se planquer et prier, retenir son souffle.. je suis en mode pyscho :stress:, pour moi on est vraiment dans la peur.
Dead space 2 on était dans la tension ouais, là ça se rapproche plus du 1 du coup (même si pour le coup c'est de l'horreur par moments).
Super jeu de cache-cache, une de mes meilleurs expériences d'infiltration de ces dernières années, ça fait tellement plaisir putain..
Donc ouais shin, joues-y au casque dans le noir et on en reparle :cool:
D'après ce test, la VR est excellente sur le jeu
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/10/test-alien-isolation-oculus-rift-vr-pc.html
Genre le jeu est pas assez flippant comme ça, y en a qui ressentent le besoin de rajouter l'oculus :yao:
Glen>
Pour la peur je reviens sur mes propos vu qu'en fait je n'avais pas expérimentée certaines "fonctions" de l'Alien. Pour le coup oui ca peut etre flippant. Notament quand tu cours et que tu entends ses pas derriere toi et que tu te demandes si tu vas arriver à te planquer avant qu'il ne te plante. Je n'y joue pas au casque mais 5.1 quand meme. J'avais l'impression qu'il était derriere moi... L'ambiance sonore est assez dingue.
Par contre je suis moins fan de la musique stressante qui se déclenché un peu n'importe comment.
Avec l'occulus ça doit être fun :vice:
Le mixage sonore est terrible ouais :sweat:
Moi c'est les bruits dans les conduits qui me rendent dingue..
Citation de: glen le Octobre 09, 2014, 09:10:18 AM
D'après ce test, la VR est excellente sur le jeu
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2014/10/test-alien-isolation-oculus-rift-vr-pc.html
Oui autant pour moi ,le jeux devais etre compaptible puis les dev se sont revisés mais en fait non , suffit de changer quelque ligne sur un fichier text ;)
je suis entrain de download le jeux, j'essaye de vous dire ce qu'il en est des que je l'ai test
La sauvegarde est bien fun et super bien intégrée du coup :)
2 heures pour passer une mission tellement j'osais pas bouger là :nerd:
Vous la trouvez comment l'animation de l'alien ? J'en vois pas mal en dire des louanges, perso je la trouve honnête sans plus..
Pff voila les nerfs en comporte que j'ai fini le jeu :cry2:
En tout cas je vous cache pas que l'alien est une créature de science fiction que j'admire , et ce jeu lui rends hommage meme si pour les besoins du jeu, je pense que les développeurs ont bien nerfé l'alien a bien des aspects ,c'est plutot le ptit fan du dimanche qui parle :
il est tout temps debout pour bien se faire voir
il grimpe pas au mur pour nous faire des coups salace
ou bien il fait un sacré boucan quand il se déplace lol
Et aussi plus grave des choix de game design discutable
j'ai pas aimé les temps chargements qui casse le rythme ( j'aurai préféré qu'ils maquillent les loadings comme dans un dead space )
et surtout la carte du jeu met en pause le jeu , la aussi dead space se la joue temps réel pour monté d'un cran la pression .ça aurait tellement cool moi j'vous dis !!!
2 petits points négatifs , noyé par les qualités que tout le monde connait
J'ai trouvé chaque rencontre avec l'alien traumatisant , fascinant et magique ( j'en reve la nuit véridique :hein:)
Maintenant la suite dans la peau d'un alien :vice: niiaaaiaaaa !!
ps ; Je te rejoins un peu glen , j'ai meme pensé a un moment aux animations de l'alien travaillé par les mecs de monster hunters ( puisque pour moi c'est eux la référence niveau bete bien animé si je puis dire lol )
Tu aurais préféré les animations de Colonial Marines ? :ninja:
(https://farm9.staticflickr.com/8243/8474453232_53f25542f7_o.gif)
Ah ah in game ce passage a le merite de varié le jeu puisque que par une excuse débile , il fallait etre discret avec ces aliens la .... et ouaih j'ai fini Alien colonial marine en coop et j'ai pas peur de dire que un mauvais alien sera toujours plus amusant que le meilleurs des call of a mes yeux.
(http://assets.vice.com/content-images/contentimage/192808/ai1-Fotor.jpg)
Sinon je vois vous encouragé pas beaucoup shin sur l'autre topic :lol: je crois que pour P.T personne ne réalise l'effort incommensurable qu'il a fourni , si lui meme n'est pas coutumier du genre et de cette peur .
je ne peux que l'encouragé de joué a Alien puisque la peur du jeu n'est pas basé sur du jump scare tout pourri que pas mal de jeux soit disant horrifique abusent( outlast je n'ai pas aimé pour ça)
Proportionnellement sont effort est plus fort que nous tous , surtout s'il veut le faire a l'occulus :roll: :lol:
Je te remercie de saluer les efforts. :)
Quelques tweaks graphiques si vous jouez sur PC.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/alien-isolation/alien-isolation-pc-effets-graphiques-actu-732747.html?utm_content=buffer7f8ad&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Le dernier screenshot comparatif. :laporte:
Mission 15, la fin se rapproche :(
La qualité de ce jeu, c'est assez fou :leuv:
Fini, 20h de stress de jeu, facile.
La supériorité de ce jeu :hein: Une lettre d'amour à un chef d'oeuvre du cinéma (on retrouve tout, du design général - le nombre de détails dans les décors d'ailleurs, ce boulot monstrueux :| - à la bande-son, c'est à pleurer), une patte graphique qui fait mouche (les éclairages, la fumée.. ), un level design d'école (on repasse souvent aux mêmes endroits, mais l'usage de la verticalité, une lumière et une ambiance différente.. j'y ai vu que du feu :leuv: ) et ce putain de de gameplay de la proie et du chasseur.. Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est quelques checkpoints mal placés (trop espacés à 2/3 occasions.. alors qu'on en trouve tous les 50 m à d'autres) et l'interface pas géniale quand on choisit ses outils/armes (ce qui m'a valu des grands moments de panique :nerd: ).
Pas compris les critiques émises par certains sur l'IA de l'Alien :??: Il laisse pas passer grand-chose, il s'adapte et il est plus sensible aux sons qu'autre chose.
Un bon :9: et un candidat très sérieux au goty :sarko:
:stress:
Hier soir j'ai fait testé le jeu à un pote et à ma sœur. J'aurais pas cru qu'elle puisse réagir comme elle l'a fait. Je lui ai fait testé directement une des missions bonus avec Ellen Ripley puisque ça permet d'entrer directement dans le vif du sujet. Ça commence tranquillement, elle récupère ce qu'on lui demande puis continue sa route jusqu'à sa première rencontre avec l'Alien. Elle à tout lâchée, s'est recroquevillée sur la chaise et s'est cachée les yeux: "non, non, là je peux pas. Je pourrais pas, j'arrête. Jouez, moi je vous regarde".
J'en pouvais plus. :mdr:
Bon par contre méfiez vous joueurs PC, les missions bonus sont buggées. Dès qu'on en finit une, le chargement se bloque et obligé de CTRl+ALT+SUPPR. pour pouvoir quitter le jeu...
Je l'ai commencé sur PS4, j'ai fini les deux premiers chapitres.
Je trouve le jeu daté, quelques bugs que j'avais pas vu depuis quelques années, par exemple :
- au début du jeu, il y a un équipier qui tape quelque chose sur une télécommande, j'entends bien les bips mais il n'y a rien dans sa main. :nerd:
- A un moment, faut sauver Axel, je le fais sauf que les deux mecs ne bougent pas et je me fais buter car je peux pas avancer. :nerd:
L'ambiance sonore est géniale, avec mon 5.1, j'ai des gros coups de stress et le passage après la première rencontre avec l'Alien, je suis pas prêt de la sortir de mon esprit.
J'ai l'impression que le jeu est pas super beau sur console, en regardant des let's play j'avais été "choqué" du fossé graphique ainsi que les anims de l'alien moins top, alors peut être que le sound design, l'ia, etc...laisse aussi à désirer. En tout cas ce jeu est clairement la bonne surprise de la rentrée toute machine confondu.
Version troisième personne d'Alien Isolation qui fut envisagé par l'équipe.
https://www.youtube.com/watch?v=D-CBjZx_1sw
Intéressant.
Lecture intéressante chez Gamasutra avec Gary Napper, design director de Creative Assembly, qui revient sur le très bon système de sauvegarde manuel qu'a failli ne jamais voir le jour :
Edit : Mais en fait ça date :roll:
(http://www.gamasutra.com/db_area/images/news/235104/Alien%20Isolation%20Save%201.jpg)
CitationWhy force players to save manually ?
I would love to say that it was all my idea, and that this was the plan all along, but alas it was not. During development, one of our designers (now a senior) by the name of Simon Adams came to me with a pitch for a manual save system. I said no many times -- "what we have is fine." It seemed to me like too much change, or hassle, and a lot of work on the game environment: We would have to place terminals everywhere, change the art for the affected areas, and change the code for the save system.
http://www.gamasutra.com/view/news/235104/Game_Design_Deep_Dive_The_save_system_of_Alien_Isolation.php
Je m'y suis mis ce WE, j'aime beaucoup, même si je suspecte que le mode difficile (marqué comme recommandé pour avoir la meilleur expérience) pousse artificiellement le xeno à toujours roder vers toi, quand bien même tu es parfaitement discret
Sinon l'ambiance sonore est oppressante au possible (mais j'imagine même pas y jouer au casque de VR, c'est un truc à te faire avoir une crise cardiaque quand le Xeno te plante sa langue dans le crane)