Yoko Kanno + Watanabe = love
http://terror-in-tokyo
Peut-être le projet un peu ambitieux qu'on attendait (et qui n'est pas Space Dandy qui a d'autres qualités)
Ben Space Dandy a été créé dès le départ comme un projet qui serait un échec commercial. Donc il n'y avait pas des moyens illimités non plus. Watanabe a clairement voulu se faire plaisir sans se prendre au sérieux.
Sinon en mouvement ça donne ça:
http://youtu.be/ONnhZEnvaNA
Et ça rend bien.
Citation de: Bakappoi le Mars 21, 2014, 09:59:04 PM
Ben Space Dandy a été créé dès le départ comme un projet qui serait un échec commercial. Donc il n'y avait pas des moyens illimités non plus. Watanabe a clairement voulu se faire plaisir sans se prendre au sérieux.
Pas sûr que ce soit un échec commercial vu tout le buzz que la série a suscité.
Au Japon en tout cas dés le départ du projet ils savaient que ça biderait :tapie:
http://youtu.be/pCvyUPVudDw
Je vais éviter de regarder. J'ai entierement confiance en Watanabe :o
C'est pas ce que vous dîtes sur le topic de Space Dandy :glen:
un vrai coup de moins bien :leoth:
d'après les 2 vidéos, je n'ai pas l'impression que l'animation soit top. Au moins le char design est toujours bon.
Premier épisode dans 3 jours chez Wakanim :oh:
2 séries de Watanabe en même temps :cool:
Alors tout est parfaitement calibré, le scénario donne le ton d'entré, le chara design est plutôt correct, les musiques sont excellentes (Yoko Kanno obige), l'animation tient la route, l'opening est bon :
https://www.youtube.com/watch?v=U5OKLYD8row
Vraiment, gros gros potentiel ce premier épisode qui donne envie de voir les prochains.
Par contre ces sourires de psychopates :hante:
Cool c'est dispo ! Je prends ça de suite...
Avec la fibre c'est trop rapide ! :afro:
MODE CONNARD OFF ! :D
Verdict ? :o
Bon vu et ça donne envie de voir la suite ! Les designs sont bons (dans la tendance actuel), l'anime aussi mais je crois que je deviens vraiment vieux et je ne supporte plus de suivre des héros lycéens ou étudiants avec le schéma classiqu du leader ténébreux qui ne parle pas beaucoup, mais est ultra balèze et son sidekick foufou un peu androgyne... Et la fille qui ne se sent pas bien ! :lol:
Et perso Opening et ending, je n'accroche pas ! :/
Zen Yao (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/littlebill.gif)
Tu as les paupières lourdes, détends toi et installe toi confortablement au fond de ton fauteuil, lance Dare ka, Umi o (lien ci dessous), mets ton casque, sers toi une boisson chaude et vole.
http://4everkouhai.tumblr.com/post/91558359460/zankyou-no-terror-ed-tv-size
Je suis zen ! Je me rends compte que je ne suis plus la cible de ces séries c'est tout !
:D
La musique Yao, la musique :D
(https://38.media.tumblr.com/tumblr_n8lzd63tCs1qddh4xo1_1405184587_cover.jpg)
Je suis d'accord avec toi, le reste devra convaincre. Mais les morceaux qu'on a entendu, profondément empreint de mélancolie, peuvent donner des frissons. Le piano-voix, la piste avec l'harmonica, le passage à la gratte... on sent que Yoko Kanno s'est investi dans le projet (ce qu'est pas toujours le cas).
Et on ressent très fortement la copie l'influence de Bjork... c'est voulu, elle a enregistré en Islande et moi ça me plait tu peux pas savoir à quel point :leuvkad:
D'ailleurs une interview de Watanabe sur l'OST (18 pistes, cover réalisée par Ingibjörg Birgisdóttir) :
Citation— J'ai appris que vous étiez en Islande début Avril pour l'enregistrement de la musique de votre projet. Pourquoi l'Islande cette fois-ci ?
Shinichiro Watanabe: Terror in Resonance est une œuvre entièrement originale et au tout début du travail de production when on envisage la conception à partir de zéro, je me demande toujours quel genre de musique fera un bon point de départ car il y a de nombreux cas où les images découlent de la musique. Aussi cette fois, un concept inspiré par la musique islandaise a émergé. Quand on parle de musique islandaise on peut avoir tendance à penser à une sorte de musique indigène, mais comparé à la musique des musiciens d'aujourd'hui, c'est plutôt une musique unique qui donne l'impression de venir d'un autre monde. C'est pourquoi cette fois je voulais avoir ce genre de musique qui résonne depuis ces terres glacées comme si c'était la fin du monde. L'Islande n'apparaît pas concrètement dans l'histoire originale mais l'un des protagonistes, Nine, écoute toujours de la musique et parle de « musique d'un pays du nord ». Donc pour cette bande originale, j'ai voulu que ce soit l'album qu'il écoute.
— Yoko Kanno est allée en Islande pour enregistrer la musique, n'est-ce-pas ?
Shinichiro Watanabe: C'est exact. Yoko comprends le genre de choses que je recherchais et elle écrit de bonnes musiques. Aussi, avec Yoko Kanno, je ne voulais pas commande le genre de choses qu'on commande habituellement? Notre façon de procéder peut ne pas sembler sérieuse mais je ne voulais pas faire un travail de reproduction mais avec une approche plus créative. En fin de compte comme à chaque fois, pour relier les différents éléments nous avons utilisé un thème qui a servi de catalyseur à travers lequel nous avons créé une ambiance nouvelle.
— ? (question inconnue à cause d'un mauvais copier/coller sur le site)
Shinichiro Watanabe: C'est vrai. Avant de commencer à rassembler des éléments ou même à enregistrer, en d'autres termes avant de commencer à travailler, de nombreuses choses nous ont influencé comme l'inspiration donnée par les vibes portées par le paysage, l'atmosphère et les gens de cet endroit. Je pensais que ce serait que la musique soit elle aussi influencée par cette inspiration. Une autre chose est que le paysage là-bas est comme fantastique par défaut, ça doit surement sembler normal pour les musiciens là-bas, mais pour moi c'est évident que c'est fantastique (rit).
— Comment est la musique que vous avez créé ?
Shinichiro Watanabe: Je pense que même si c'est un peu différent de ce que j'avais en tête initialement, la musique de Yoko Kanno a réussi à m'inspirer en retour et a influencé mon travail sur la production. Être capable de faire ça est une des meilleures choses au monde. Au sujet de la musique elle-même, on reconnaît bien évidemment le style de Yoko Kanno mais il y a également une toute nouvelle ambiance illustrant comme une sorte de nouvelle situation qui la rend originale.
Vous pouvez vous attendre à quelque chose de génial !
http://worldwide-yk.com/fr/2014/06/terror-in-resonance-o-s-t-notes-2/#more-527
J'ai vu marqué S.Watanabe alors j'ai tenté.
Premier épisode sympa. C'est jolie, l'animation est propre, les personnages assez classique mais pour l'instant on ne sait rien d'eux donc on ne va pas s'avancer. Quand à la BO, pour l'instant c'est anecdotique. L'opending osef complet.
Citation de: MykeHell le Juillet 13, 2014, 12:09:59 AM
Quand à la BO, pour l'instant c'est anecdotique.
Votre demande de bannissement est en cours de traitement
Plus sérieusement, les mélodies c'est du Sigur Rós, du Björk... alors après je suis pas objectif parce que c'est ma came mais on est dans le haut de gamme, bien loin des productions contemporaines.
https://www.youtube.com/watch?v=0Lp_OGBfKD0
Je parle de l'opening et ending hein !!! :p
Ça accompagne assez bien le moment présent mais je n'en retiendrais, je pense, aucune. Tu me fous Bebop et SamCham, oui. Pour l'instant, ça, non. Cependant ce n'est que le premier épisode. J'espère être surpris car c'est un style musical que j'apprécie.
Je suis sûr que si tu te passes la BO, tu te souviens de celle là : stridente, stressante, angoissante :o
https://www.youtube.com/watch?v=4fePHNMVviQ
Vu est bien aimé, après c'est une épisode intro donc faut voir sur la durée. Mais en tout cas ça promet :D
Vu et on va dire que la circonspection est de mise. Il y a tellement de clichés véhiculés dans ce premier épisode que ça fait flipper pour la suite :sweaf:
Episode 2 dispo !
Bon je revois mon jugement, j'ai été happé par cet épisode !
Je n'ai pas vu le temps passé ! Le fait que ça se déroule à Tôkyô même, à des endroit que j'ai vu ça aide !! Puis l'anime est excellente ! Hâte de voir la suite et ou va nous emmener cette histoire !
Tout est excellent : réal, animation, musique... Anime de la saison et puis c'est tout :o
C'est sur ce n'est pas du niveau d'un Sailor Moon ! :ninja: :nerd:
J'ai maté les épisodes 2 et 3 et ma circonspection est totalement balayée :miyamoto: ( :leuv: )
J'ai commencé aussi, ça se suit bien ouais.
Citation de: Yao le Juillet 18, 2014, 01:01:10 AM
Je n'ai pas vu le temps passé ! Le fait que ça se déroule à Tôkyô même, à des endroit que j'ai vu ça aide !! Puis l'anime est excellente ! Hâte de voir la suite et ou va nous emmener cette histoire ![/color]
C'est super plaisant de se dire qu'on voit du paysage qui change des buildings habituels ou des ruelles bondés de Tokyo. J'espère que ça va continuer, j'ai bien aimé le petit temple.
Bon, c'est à partir de maintenant qu'on va avoir si c'est vraiment bon ou si ça se casse la gueule.
La mayonnaise prend pour le moment. Pourvu que ça dure.
Pas aimé le dernier épisode, ça commence à m'emmerder un peu tout ça.
C'est pour ça que je disais qu'on va vite voir si c'est vraiment bon ou si ça chute.
Alors ? :o
Moi j'adhère. On dirait qu'on prend un virage vers du Death Note.
J'ai pas encore regardé le 5e.
Ah ouais je te rejoins Hobes !
Là, ça prend une toute autre ampleur !
Ça passe ou ça casse ! En tout cas, c'est toujours aussi jolie !! :)
Toujours pas vu le dernier là avec les attaques DDoS sur Wakanim :roll2: Le site est tout le temps down.
J'ai vu le dernier cette nuit, je sais toujours pas quoi penser de la série.
Article fort élogieux de Libé :
CitationLa série s'appelle Terror in Resonance. Son auteur est un très grand nom de l'animation japonaise : Shinichirô Watanabe. S'il n'a pas la renommée d'un Miyazaki en France – la faute, peut-être, au fait qu'il n'ait pas réalisé de long-métrage destiné au grand public —, il est l'un des auteurs les plus doués de sa génération et a signé quelques classiques du genre : Cowboy Bebop, peut-être la plus belle œuvre de science-fiction des années 90, Samurai Champloo, relecture moderne et hip-hop des récits de samouraï sans maître, la jazzy Kids on the Slope et, plus récemment la SF pulp et non-sensique de Space Dandy.
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/08/18/terror-in-resonance-explosion-de-choix_1082644
J'aime beaucoup ce monsieur :ninja:
(https://pbs.twimg.com/media/Bvk3OoFCIAArpCR.jpg:large)
Le Blu-ray dispo le 24 septembre. Un peu peur du prix par contre (comme Kill la Kill), surtout que ce n'est qu'une première partie.
Sympa le dernier épisode.
J'ai rattrapé mon retard (ep.7), c'est du tout bon là :leuv2:
C'est tellement plus prenant quand on peut enchaîner. J'hésite d'ailleurs à stoper quelque temps et y revenir par tranche de plusieurs épisodes. Mais devoir attendre encore... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/a03hegaz.gif)
J'ai rattrapé mon retard sur la série avec les épisodes 8 et 9 et...
Spoiler
pour l'épisode 9, on est passé à quelques secondes d'un très grand épisode :/
Citation de: Bakappoi le Septembre 12, 2014, 05:24:09 PM
J'ai rattrapé mon retard sur la série avec les épisodes 8 et 9 et...
Spoiler
pour l'épisode 9, on est passé à quelques secondes d'un très grand épisode :/
Un moment j'y ai cru, mais ça s'annonce encore mieux la suite !! Elle monte en puissance cette série !
Mouais, elle est surtout encore une fois retombé dans le convenu et le prévisible. Si c'est pour mieux préparer le final je dis pas, mais je commence à avoir de gros doutes.
Dire qu'il ne reste que deux épisodes. J'ai un peu de mal à voir comment ils vont pouvoir clôturer ça sans expédier la fin.
Spoiler
Ca me parait obvious qu'ils ne vont pas faire sauter la bombe. Par contre est-ce que ça pourrait se terminer en happy end ? Avec les 3 protagonistes qui trouvent une raison de vivre. Point ? Ça me parait gros et pas dans la logique des productions de Watanabe.
Par contre je vais définitivement me procurer l'OST. J'en ai des frissons à chaque écoute.
Il ne reste que deux épisodes ? Et après c'est fini fini ? Pas de seconde saison ?
Même si j'apprécie cette série j'ai l'impression que ça n'a toujours pas décollé. :/
En gros tout ce qu'il reste à savoir c'est
Spoiler
Pourquoi avoir volé du matos nucléaire, et pour quelles revendications ?
Le reste on est plus ou moins au courant de tout j'ai l'impression.
Un conseil: ne regardez pas l'épisode 10 tout de suite, il vaut peut être mieux regarder avec le suivant directement.
Je te fais confiance, je patiente depuis mardi là :stress: J'espère un bon final parce que c'était plaisant jusqu'alors mais j'aimerais que ce soit plus que ça.
Pas sûr que ça le soit, mais tout est tellement condensé que les scènes pouvant éventuellement provoquées de l'émotion sont extrêmement courtes et coupées de manière abruptes avec la fin de l'épisode en coupant ainsi tout l'impact :/
Chose assez rageante vu le rythme lent de l'épisode au début...L'épisode 9 est vraiment le seul à avoir pris son temps.
Pareil, j'ai attendu pour les deux derniers épisodes :gronazi:
Episode final disponible ! En route pour un double épisode.
Tout pareil ! :D
:chathorreur:
...
Ah ouais quand même je ne m'y attendais pas mais je ne suis pas sur d'avoir capté tout l'enjeu... :/
Surpris aussi par la fin même si je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde.
Assez satisfait finalement même si elle n'est pas au niveau des plus grandes séries que Watanabe a pu faire.
Sur le final, je regrette juste l'utilisation de la meilleure musique de la BO pour la toute fin... et les animations et dessins assez sommaires sur certaines scènes. Ils auraient pu faire un effort.
Citation de: Yao le Septembre 25, 2014, 10:35:29 PM
Ah ouais quand même je ne m'y attendais pas mais je ne suis pas sur d'avoir capté tout l'enjeu... :/
Qu'est ce que tu n'as pas compris concrètement ?
Spoiler
Le but ! Ils voulaient de qui ? Des personnes derrières le projet ou la société ? Et le rôle de Five !!
J'ai pas compris sa finalité ? :/[/color]
Je l'ai bien aimé cette fin :)
@ Yao
Spoiler
Afin de se défaire de cette mentalité qu'a le Japon de suiveur, de looser, ils ont mis en place - en secret - un projet d'études et surtout d'expériences sur un groupe d'enfants afin d'en faire des êtres dotés d'une intelligence et d'une sensibilité supérieure. En parallèle, ils ont effectué des recherches sur la bombe atomique qu'ils ont mené à bien.
Les Etats-Unis l'ont appris lors du vol de la bombe par Twelve et Nine. Ils ont dépêché un groupe d'agents, incluant Five, chargé de retrouver et neutraliser la bombe pour que cela ne s'ébruite pas.
Quand Five s'est rendu compte que Nine étaient dans le coup, ce n'était plus qu'un jeu pour elle. Arriver à le vaincre à tout prix (jeu d'échec, enlèvement de Risa...). Sauf que jusqu'au bout elle n'y sera pas arrivée. Même si elle avait tué Nine a la fin, il aurait gagné car la bombe était déjà partie.
Pour l'objectif de Sphinx, si jamais ils avaient révélé à la police tout ce qu'ils savaient, ça aurait été étouffé par le gouvernement comme ça avait été fait par le passé (Shibasaki retiré de l'affaire, personnalités proches du dossier tués). Du coup comme c'était dit à la toute fin, le but c'était de monter un stratagème suffisamment marquant pour que les autorités n'aient pas d'autres choix que de révéler l'identité des terroristes, quelles étaient leur revendications et parler des expériences menées sur eux. Tout ça pour qu'on se rappelle d'eux. En sachant également que le temps leur était compté (cf Five dont le cas était du jamais vu aux urgences).
Dernier épisode vu, c'était pas mal.
Terminé
Citation de: Hobes le Septembre 25, 2014, 11:57:49 PM
Surpris aussi par la fin même si je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde.
Assez satisfait finalement même si elle n'est pas au niveau des plus grandes séries que Watanabe a pu faire.
Sur le final, je regrette juste l'utilisation de la meilleure musique de la BO pour la toute fin... et les animations et dessins assez sommaires sur certaines scènes. Ils auraient pu faire un effort.
Ressenti identique.
Plutôt satisfait de la fin mais ce n'est clairement pas du grand S. Watanabe.
@ Hobes >> Merci !
@ Myke >> Bah pour une saison de 11 épisodes arriver à avoir une fin, c'est quand même assez chaud !!
Il s'en est bien sorti quand même !