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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Akṣobhya le Juin 02, 2014, 10:49:25 PM

Titre: Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Juin 02, 2014, 10:49:25 PM
(https://s3.amazonaws.com/ksr/projects/852822/photo-main.jpg?1400293777)

Projet Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh

https://www.youtube.com/watch?v=bUc5oOoiZbc


Site Officiel: http://witchmarsh.tumblr.com/

Développeurs:
Inglenook

Plateformes:
PC & MAC
En pourparlers pour Steam, ils le prévoient pour Linux et pensent à des versions PS4 / Wii U / VITA.

Synopsis:
L'aventure débute en 1927 dans le Massachusetts après une vague d'enlèvements. Votre équipe de détectives mènent l'enquête dans une affaire qui mêlera du Lovecraft (épouvante) et Wodehouse (humour). Vous aurez à chercher des indices et à les interprétés et ils donneront la voie à suivre. Cela influencera la réputation de l'équipe.
Il y aura différents choix de réponses avec donc des dialogues différents à chaque parties; par exemple de dialogues possibles:
http://inglenook.co/witchmarsh_d_graph.png

Gameplay:
Action - RPG se déroulant dans les années 1920, il sera jouable à 4 en Solo ou en Co-op !!!
En solo vous pourrez changer entre vos 4 persos à tous moments !

Tout d'abord vous choisissez votre équipe parmi les 11 (voire 13) classes jouables
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/007/101/3677a1b5bd69d5edf423bc63b4ab5dd8_large.png?1400032878)
De gauche à droite: Gentleman, Mécano, Moose, Batteur (Stretch Goal), Trappeur, Détective Privé, Conservatrice, Gardienne, Alchimiste (Stretch Goal), Illusionniste, Scribe, Aubergiste, Barde.

Ensuite vous créerez le personnage en lui donnant des Avantages (Perks), des Compétences, répartir ses points de Statistiques, etc...
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/970/266/c46b1b750d149ccf1082560a58f3995c_large.png?1399325804)


Chaque personnage se verra assigné 1 Grand Avantage et 2 petits. plus vous augmenterez de niveaux, plus il y en aura de disponibles.
Quelques exemples d'avantages:
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/082/438/e662b9f59f755d47c12a31c527d87379_large.png?1401579253)

En fonction de comment vous orientez votre personnage vous débloquerez des Avantages Alternatifs de Personnages qui renforceront certains de leurs attributs et changeront leur apparence.
Ici avec la Conservatrice qui gagne donc en capacités à trouver les Indices et Preuves (Miss Marple ???)
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/082/375/3ba3308997d3acf641f5df40974a9be6_large.png?1401577675)


Compétences:
Vous aurez à répartir vos points de statistiques dans 6 Facultés:
- Eau
- Feu
- Lumière
- Ténèbres
- Force (Combat / Terre / Télékinésie)

Et 6 Attributs:
- Might
- Craft
- Spirit
- Agility
- Senses

Remarque: La Mécano n'apprend pas de facultés mais à la place peut créer différents gadget en utilisant la Science.

Par exemple avec des points dans Might + Feu on aura une Hache de Feu
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/056/609/269bde80a30a0f01dd0aad59cea58d69_large.gif?1401075555)

Avec 12 Points dans Eau et 15 Points dans Craft cela débloquera la compétence Sol Gelé
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/056/384/d10479805b1cfff9b32844af28dec49e_large.gif?1401068581)

Il y aura 50 Compétences de base, d'autres pourront être ajouté en fonction de la somme collectée !
L'arbre des Compétences sera commun avec quelques ajustements en fonction des classes pour coller au mieux.

Musiques:
Les musiques seront dans une ambiance Jazz pour coller à l'époque, et seront composées par Francisco Cerda, qui a fait celles de Gunpoint et Jamestown.
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/900/357/0514c22613571ee3121e67f1dff34186_large.gif?1397925540)
Le 18ème Amendement fut très efficace

Kickstarter et Paliers:
Ils ont commencés à développer le jeu sur leur temps libre, mais le financement Kickstarter permet d'augmenter l'équipe, de recruter et donc de pouvoir consacrer plus de temps au jeu, l'encodage, etc...
Le jeu fut prévu pour les 13 Classes et les 80 Compétences, mais ceci ne sera réalisable qu'avec les fonds nécessaires.

Les Paliers

- 50 000£
Le Jeu réalisé

- 70 000£
Mode Hardcore + Avantages Alternatifs de Personnages

- 90 000£
Alchimiste disponible + 10 Nouvelles Compétences (TOTAL = 60)
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/040/344/d4bc2f2967bacee3a93446134217b676_large.png?1400704630)

- 120 000£
Mode Freelancer: un nouveau Mode Multijoueur et Survival.

- 130 000£
Recrutent un nouvel Artiste + 10 Nouvelles Compétences (TOTAL = 70)

- 145 000£
Plus de Musiques seront composées pour chaque niveaux.

- 150 000£
The Brackish Abyss: un nouveau mode scénario avec ses nouveaux ennemis, sa propre histoire et ses propres quêtes
+
Nouvelle Classe

- +175 000£
Encore plus de contenu !!!


Pour savoir combien donné et quel somme de dons vous donneras quels bonus c'est ici:
https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh/posts/853870

Avec par exemple le Bestiaire offert en PDF, la Bande Son, les Clefs BETA, etc...
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir
Posté par: Hobes le Juin 03, 2014, 12:18:09 PM
Aller hop, j'ai mis ma petite pièce comme c'était prévu.

Passé les graphismes passe-partout, le jeu est super ambitieux dans le fond. J'espère vraiment que l'aventure d'un point de vue narratif vaudra le coup. En tout cas dans l'idéal il faudrait pouvoir atteindre le dernier palier (175K£) pour avoir un jeu "complet".
Titre: Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir
Posté par: Akṣobhya le Juin 03, 2014, 12:34:17 PM
Merci Hobes ! :jap:
Comme ça tu as un article type à diffusé un peu partout (Facebook, Twitter, Gamekult, etc...) !

C'est vrai que les graphisme auraient gagnés à être plus travaillés et détaillés mais vu que l'ambiance à l'air d'être là !!!
Effectivement se serait bien qu'ils aient les moyens de développés le jeu prévu à la base !
Enfin il va bientôt arrivé sur Steam Greenlight, ce qui va lui donné une sacré pub !
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: glen le Juin 03, 2014, 01:31:06 PM
En coop ça peut carrément me tenter :oo
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Juin 03, 2014, 01:37:00 PM
Tu penses déjà à quelle classe ???

Le jeu est prévu pour Décembre 2015 donc tu as le temps mais la campagne s'arrête le 15 Juin :)
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: glen le Juin 03, 2014, 01:38:01 PM
Je backerais pas par contre, je prendrais ça sur steam, après avoir lu des reviews :o
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Juin 03, 2014, 01:44:20 PM
En parlant de Reviews y en a déjà une sur le projet:
http://www.savecontinue.com/2014/02/indie-spotlight-witchmarsh/

Je me demande quand il sera enfin sur Steam Greenlight???
Titre: Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Juin 06, 2014, 12:24:36 PM
MàJ 7:

- Ils ont dépassé les 70 000£ donc les Avantages Alternatifs de Personnages et le Mode Hardcore sont validés !

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/108/928/1a7b77ce12a3a153146b812a20cf8718_large.png?1402030831)
Trappeur Bucheron: Compétences bonus au corps à corps
Marin: Ne peut apprendre que des compétences d'Eau et de Combat. Les compétences d'Eau sont boosté.

Mode Hardcore: ici la mort est définitive pour chacun de vos Enquêteurs, faites attention !

Exploration
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/109/329/e2011319a7c01183c9bcea8b9e6c9cf6_large.gif?1402042288)

Il y a une Mappemonde et la ville sert de hub répartie en 3 Zones:
(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/109/387/235329f39f67af847583334ce56d1b3f_large.png?1402044870)
En travaillant pour la Société d'Histoire on découvrira le passé de la ville.

Indices:

En parlant aux NPC, en explorant l'environnement ou encore en vainquant des ennemis vous obtiendrez des indices.

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/109/359/e237791dc75d87c499bbf7c2fdd06590_large.png?1402043499)
Ici vous trouvez une lettre adressé au nouveau propriétaire du Belfry Manor en bordure de ville.

(https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/109/352/7b63e6979c1a754aebd31c70139d3ade_large.png?1402043222)

En fonction de la difficulté il y a aura un taux de drop différent.
Plus vous avancerez dans le jeu et plus il baissera donc farmez sur le moment.

https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh/posts/867814?at=BAh7CDoMcG9zdF9pZGkD5j0NSSIIdWlkBjoGRVRpA9rLXkkiC2V4cGlyeQY7BlRJIhgyMDE0LTA3LTA2IDA4OjU2OjU3BjsGVA%3D%3D--a06eb181c22de52fbea64b75b1247a150280022d
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Hobes le Juin 18, 2014, 02:15:24 PM
Du coup le jeu a été financé. Je ne sais pas si tu as vu, le montant Paypal est assez faible (£3890), pas de quoi passer un palier supplémentaire.
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Juin 18, 2014, 04:23:43 PM
Oui ;)
Je m'apprêtais à faire une news pour inclure les MàJ 8 et 9.
Ça fait bizarre mes anciens projets Kickstarter avaient dépassé LARGEMENT les paliers.
Enfin il a quand même obtenu le double de financement et de quoi avoir 1 nouvelle classe.
Mais dommage on n'aura pas le scénario supplémentaire :(

Étrangement même sur Guerre des Consoles sur JVC j'ai eu aucun troll :|
Et sans eux aucun moyen de faire garder le Topic sur la page principale.
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Hobes le Novembre 01, 2014, 03:36:43 PM
Ils viennent de fermer les paiements via Paypal qui permettaient de poursuivre la campagne de financement. Du coup y a eu des paliers de plus atteints mais pas tous. La question c'était que vas-t-il advenir des stretch goals non atteint ? La réponse :

CitationWhat happens to the stretch goals you didn't meet?

It's unlikely that the larger features will make the initial release, but we're definitely considering planning for DLC. It's far too early to make any promises.

Faut juste espérer que ce ne soit pas des DLC à la sortie mais bien plus tard.
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Novembre 01, 2014, 03:53:59 PM
Bah vu sa réponse sa dépendra des ventes j'ai l'impression.

Sinon j'ai eu droit à quel nom je souhaite mettre dans les crédits :cool:
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Mars 30, 2015, 02:55:51 AM
Présentation du Thème Principal
https://soundcloud.com/franciscofoco/witchmarsh-main-theme
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Hobes le Mars 30, 2015, 09:00:08 PM
J'aime beaucoup. Comme l'indique le premier commentaire du Soundcloud, y a un petit peu de Grim Fandango (en même temps forcément, c'est du jazz).
Titre: Re : Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Hobes le Décembre 05, 2016, 09:15:18 PM
CitationStill no solid news on the full release date

A ce rythme, vivement 2048 pour la sortie :book:

D'ailleurs ils en ont profité pour montrer l'évolution des sprites depuis 2014 :

(http://68.media.tumblr.com/6b479f288fd1251396bec69f6527366a/tumblr_inline_oh7lgeCmU91rn6c88_500.gif)

(http://inglenook.co/updates/trap1_L.png)
Titre: Witchmarsh : avant la faillite de Cthulhu lors du Jeudi Noir (PC)
Posté par: Akṣobhya le Décembre 05, 2016, 09:23:12 PM
Ouai on a toujours pas eu la BETA :cry2:

Par contre ils ont commencé à présenter les persos !

Au moins j'ai toujours plus de nouvelles que certains Kickstarter qui ne donnaient aucune info pendant 2 ans puis sortent le jeu (que j'ai toujours pas dl depuis 1 an XD)