Hideo Kojima + PlatinumGames (Vanquish, Bayonetta...).
Trailer E3 2012 bien furieux et violent (neo-chambara inside).
http://www.youtube.com/watch?v=Af_CAgMe7cg (http://www.youtube.com/watch?v=Af_CAgMe7cg)
Ca n'a pas l'air très beau mais ça fait longtemps qu'il y a pas eu un bon beat'em'all défoulatoire non ?
Ah mais j'suis con, bayonetta c'est le même genre de choses non ?
Si le gameplay est du tonneau de celui de Jambonetta, on tient du lourd.
Parce que niveau scénario, Kojima n'a besoin de personne pour faire dans le WTF le plus total ^^
Citation de: NERDFOU le Juin 18, 2012, 05:15:26 PM
Ca n'a pas l'air très beau mais ça fait longtemps qu'il y a pas eu un bon beat'em'all défoulatoire non ?
T'as pas du bcp joué à Jambonetta, me trompe-je ? :hmm:
Citation de: NERDFOU le Juin 18, 2012, 05:16:08 PM
Ah mais j'suis con, bayonetta c'est le même genre de choses non ?
Kojima a fait appel justement aux devs de Bayonetta pour apporter leur expérience acquise sur le titre de Sega.
Moi j'attends de voir. C'est prometteur sur le papier, mais je trouve les animations assez rigide et je ne suis pas fan de Raiden en cyborg.
Même si je vais certainement prendre le jeu lors de sa sortie (univers de Kojima/Metal Gear quand même). J'avoue être quand même déçu par le fait que ce soit un beat'em'all... j'aurai préféré un TPS façon Vanquish dans l'univers de MGS. Mais bon un TPS au sabre, je ne sais pas ce que ça pourrait donner...
Ça risquerait d'être chiant quand même...
Le gameplay de la tronçonneuse de GeoW 3 est assez lourd par exemple, et puis si tu dois viser comment taper avec ton sabre Bushido Blade style, ça manque un poil de dynamisme...
Le nettoyage du sabre
Le poteau coupé avec le garde derrière
L'hélicoptère découpé
Sounds like day one
Il sors bien sur 360 hein ? :tapie:
J'espère :o
Oui oui, il sera aussi sur Xbox 360 celui là.
jeu multi, wrong section, kthanxbye+.
Le jeu sort sur 360 aussi. Moi je m'en fous franchement de l'univers MGS, mais les jeux Platinum games, tu peux les acheter les yeux fermés.
Pfff jambonetta cété nimport kwa, an pluss on jouer une fye.
Rien que l'écran titre pète.
http://www.youtube.com/watch?v=tXgzvrlV3oc
Citation de: pippoletsu le Juin 18, 2012, 05:56:25 PM
Pfff jambonetta cété nimport kwa, an pluss on jouer une fye.
Bah là on joue un queer, c'est pas loin.
Ok Raiden dans MGS2: Son of Liberty est une vraie déception tant en terme de design qu'en terme de caracterisation. Mais Raiden 2.0 (à partir de MGS4) est quand même beaucoup plus charismatique et se rapproche plus d'un Gray Fox. Mais jeu Japonais oblige, donc personnage androgyne, hybride... bref cela fait sens pour moi dans son cas.
Jambonetta était juste une sorcière à gros seins, on le vivait bien aussi ^^
Raiden dans MGS2 est à l'image du joueur, naïf* et acceptant de faire tout et n'importe quoi sans trop broncher, ses réactions au codec sont pas loin d'être les réactions du joueur la première fois qu'il fait le jeu, c'est tellement bien foutu que même manchot j'applaudirais :cool:
* "et gay :hahasarko: " proof :ofou:
Citation de: Pougli Kun le Juin 18, 2012, 08:25:56 PM
Raiden dans MGS2 est à l'image du joueur, naïf* et acceptant de faire tout et n'importe quoi sans trop broncher, ses réactions au codec sont pas loin d'être les réactions du joueur la première fois qu'il fait le jeu, c'est tellement bien foutu que même manchot j'applaudirais :cool:
Entierement d'accord ça fait sens. Mais ce n'est pas suffisant pour réellement approcher le statut iconique dont un personnage de jeu vidéo a besoin. Raiden 2.0 a soudainement plus de potentiel.
D'un coté j'ai toujours pas fait MGS4 donc je peux peut être pas comprendre totalement :ninja:
MGS4: Gun of Patriots n'est peut être pas aussi fantastique que MGS3: Snake Eater (le meilleur MGS à ce jour), mais il y a de sacrés moments de bravoure. Et puis rien que pour le culot d'Hideo Kojima de nous faire jouer un "old" Snake et pour sa mise en scène ultra précise. A ce niveau, les apparitions de Raiden 2.0 démontrent une maîtrise dementielle de l'espace par le "réalisateur" Kojima.
J'pense que je kifferai t'façon, mais j'ai malheureusement pas de PS3 :ofou:
MGS3 est tellement intense, ce fdp de Kojima a bien joué avec moi tout le long :cry:
Les boss sont nuls dans MGS4.
Citation de: Nono le Juin 19, 2012, 08:41:49 AM
Les boss sont nuls dans MGS4.
Par rapport aux autres épisodes. Je suis d'accord. D'où la relative deception de l'ensemble des joueurs de MGS...
Si rien n'est encore défini pour le moment, Yuji Korekado de Konami a profité d'une interview accordée à GameTrailers pour évoquer la possibilité d'intégrer un autre personnage jouable. Des missions additionnelles seraient également à l'étude. Bref, le jeu n'échappera pas à la mode du DLC.
Ici quelques photos tirées du trailer présenté à l'E3.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/me30500309.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/me30500434.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/me3050rsr.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/me3050dyd.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/me3050ncn.jpg)
Vanquish était quand même plus beau non ?
Sinon Hobes, si tu veux déplacer le sujet dans le général car le jeu ne sera pas exclusivement sur PS3.
ca m'a l'air pas mal du tout niveau graphisme...
J'ai l'impression que c'est plus coloré que Vanqusih, non ?
Non c'est pas moche. Mais j'ai un p'tit souci avec la direction artistique. Chose qu'on sentait vraiment dans Vanquish.
Ici, je vois bien la volonté de mélanger monde ancien/monde moderne. Mais je sais pas... il manque un truc...
Bon faut voir le reste aussi...
Raiden prend la pose pour un autre écran titre:
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/9indj.jpg)
Ca sent bon l'influence du western spaghetti...
On sent le gros n'importe quoi made in Platinum surtout :nerd:
Non la spécialité du Japon c'est le mélange des genres.
Oui, et Platinum (enfin Kamiya quoi) est TRES TRES TRES bon pour ça, surtout quand il s'agit d'atteindre des sommets de n'importe quoi, comme sur Bayonetta.
D'ailleurs c'est qui chez Platinum qui s'intéresse plus particulièrement à ce MGR ?
Je crois que chez Platinum games, les meilleurs supporters du jeu c'est les mecs de la comptabilité.
http://www.youtube.com/watch?v=owKOjr3RS2I
Le tuto de MGR :leuv2:
:bave:
Ya forcément des mecs de Jambonetta qui ont bossé là-dessus, c'est O BLI GE
:ninja: Ca donne bien envie de decouper du cyborg ! Bien péchu. Bien défouloir !
J'avais pas tilté que ce n'était pas un MGS :(
Le fait que ça ne soit pas lent, chiant et coupé par une cinématique toutes les 10 secondes ne t'a pas sauté aux yeux ?
Citation de: Ashura le Juillet 20, 2012, 09:28:23 PM
Le fait que ça ne soit pas lent, chiant et coupé par une cinématique toutes les 10 secondes ne t'a pas sauté aux yeux ?
http://youtu.be/WWaLxFIVX1s (http://youtu.be/WWaLxFIVX1s)
En fait je visais surtout le 4 en disant ça, j'ai adoré les 3 précédents.
C'est vrai qu'il manque au 4 un peu plus d'action et les cinématiques sont plutôt longues (surtout les introductions des chapitres... bonne dans leur concept, (le coup des oeufs: la génétique) mais trop longue)
Ceci dit il y a quand même quelques moments cultes comme le retour à Shadow Moses.. vieille base... vielle homme...
Et le final... jamais un coup de poing a eu autant d'impact dramaturgique !
Peut être le connaissez vous. Le documentaire de 25min: The Truth being Rising.
Hideo Kojima, le pdg de Platinum Games Tatsuya Minami et son producteur Atsushi Inaba vous disent tout.
http://youtu.be/gV1BMUg4NsA (http://youtu.be/gV1BMUg4NsA)
Février 2013 :
(http://s.pro-gmedia.com/videogamer/media/images/pub/605x/risingdate.jpg)
http://www.videogamer.com/xbox360/metal_gear_solid_rising/news/metal_gear_rising_dated_for_february_2013.html
Pile pour l'anniversaire d' un membre très porté sur la news ciné :banana:
Et le mien.
oui mais toi en s'en fout.
Aaaaah enfin la date de sortie se précise !! Joie ! :bave:
@Pippo: :D
http://www.youtube.com/watch?v=OEUCpjCFMp8
Et la date du 21 février au Japon.
Citation de: Hobes le Août 15, 2012, 11:54:19 AM
Et la date du 21 février au Japon.
En France ça veut dire ?
Septembre ?
Non à priori c'est 19 Février Amérique du Nord et 21 février reste du monde, exceptés le royaume uni et l'irlande le 24
http://en.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_Rising:_Revengeance
C'est fiable wikipedia ? :crazy:
L'info de Pippo est exacte oui.
Ben disons que là les dates sont toutes fraiches de la Gamescon, donc là ya pas de soucis :D
On peut pas en dire autant de tout le contenu non plus :tapie:
Bon et bien parfait alors ! :cool:
CitationAnnoncé multi plates-formes, Metal Gear Rising : Revengeance ne sortira pas sur Xbox 360 au Japon. Le titre devient de facto une exclusivité PS3 au pays du Soleil-Levant.
Konami vient d'entériner la décision sur le site officiel de Kojima Productions, tout en s'excusant auprès des possesseurs nippons de Xbox 360 qui attendaient le titre à la date prévue, le 21 février prochain.
Aucun motif n'a été fourni, mais on se doute que le marché actuel de la Xbox 360, marginal pour ne pas dire limité à quelques sorties, a sans doute été jugé insuffisant pour une commercialisation du jeu. Autre conséquence, le code de téléchargement de démo inclus dans la compilation Zone of The Enders HD Collection sera lui aussi réservé à l'édition PS3 du jeu, comme on peut le lire sur le site officiel.
Hin hin hin.... :p
Tant qu'il ne font pas ça dans le reste du monde :tapie:
Pippo va réparer ta ps3 !
Tout à fait, ya quand même tokyo jungle dans 10 jours quoi :leuv:
Et c'est quoi Tokyo Jungle ? Pitch moi ça. Tu as 30 sec
Faut écouter le podcast :o
Ça dure 1min dans le podcast :D
Le story trailer du TGS 2012
http://youtu.be/htSmSUaWtBE
(http://pbs.twimg.com/media/A3SH1yjCMAQLmG9.jpg)
Y a l'air d'avoir des trucs bien sympathique :nerd:
http://www.dailymotion.com/video/xtrj1i_tgs-2012-metal-gear-rising-revengeance-nos-impressions-video_videogames
Quelle rage ! Vivement la sortie !
oui.
Putain, mais une sortie dans steam :pray:
Non.
CitationAlors que les Américains pourront tâter une lampe tesla plutôt classieuse, les fans japonais de Raiden auront droit à deux collectors pour célébrer la sortie de Metal Gear Rising : Revengeance sur leur territoire.
La première, sobrement nommée Premium Package, contiendra un boitier métallisé, un artbook de Yoji Shinkawa, la bande originale du jeu, une petite figurine d'un robot sentinelle en forme d'œil, le DLC Cyborg Ninja (une skin inspirée de Gray Fox pour Raiden), et évidemment un exemplaire du jeu Metal Gear Rising : Revengeance. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, il faudra se tourner vers la Premium Package Konamistyle Special Edition qui contiendra en outre une figurine articulée de Raiden. Pour la voir plus amplement, nous vous renvoyons vers la boutique en ligne de Konami.
Prévues pour le 21 février 2013 ces deux éditions spéciales seront respectivement disponibles pour 9.980 et 12.980 yens (environ 92 et 125 euros), uniquement sur PlayStation 3, puisque le jeu n'est pas prévu sur Xbox 360 au pays du Soleil-Levant. Enfin, pour célébrer l'arrivée de la démo jouable offerte en téléchargement avec Zone of The Enders HD Collection, voici deux vidéos en provenance directe de l'éditeur.
http://bcove.me/yvcwzlos (http://bcove.me/yvcwzlos)
http://bcove.me/eamikgn7 (http://bcove.me/eamikgn7)
Demo Gameplay: contre un boss
http://youtu.be/ClwPTdEtdWk (http://youtu.be/ClwPTdEtdWk)
Protection / coup / coup / protection / coup / coup / protection / protection / coupX3 / Protection
Bah c'est un beat them all quoi.
Ouep. Mais l'ambiance est top :)
Sur le facebook de GameKult aujourd'hui:
CitationAvis aux fans de MGS : GK Live : émission spéciale Metal Gear Rising Revengeance à 17h
Démo disponible sur Xbox 360.
Tout le monde doit dl, ça va pas super vite...
Je viens de découper le pont qui me permettait d'apprendre ma cible ^^
Mais y'a la course Ninja au moins ^^
Mes impressions rapidos:
Mode Katana en VR Training ==> CHIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT
Mode Katana dans le jeu ==> :love:
Par contre et je ne sais pas si c'est juste parce que c'est une démo mais bravo les murs invisibles partout :/
Citation de: pippoletsu le Janvier 23, 2013, 01:56:42 PM
Mes impressions rapidos:
Mode Katana en VR Training ==> CHIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT
Mode Katana dans le jeu ==> :love:
Par contre et je ne sais pas si c'est juste parce que c'est une démo Japonais mais bravo les murs invisibles partout :/
;)
MEGA NEED LE FOUL GAME
Première note pour ce Metal Gear Rising : Revengeance, pour GamesTM c'est :9:
http://gamingeverything.com/39823/gamestm-132-review-scores/
Pour comparaison dans le même magazine : Persona 4 :9: Aliens: Colonial Marines :4: Dead Space 3 :8: The Cave :6:
Bref ça ne veut rien dire si ce n'est que le testeur a aimé.
Comme moi et Ken's Rage 2 :tapie:
TUE RIZ
La pub US c'est n'importe quoi :crazy:
http://www.youtube.com/watch?v=2UnuN7VLovA
http://www.youtube.com/watch?v=PSHrsjbgGfY
Mais qu'est ce que quoi :crazy:
J'ai essayé la démo et en effet, pas passionnant :/
La vidéo par contre :mdr:
Willaxxx :lol:
Cécette sur GK. Faudra que je réessaie, sur la démo j'aurais mis moins que ça.
Pareil, ça sera en occasion.
1 ) Les studios Japonais ne savent pas faire de démo correctes.
2 ) Gamekult sous-note les gros jeux.
3 ) Platinum Games.
Cessette sur CPC aussi.
C'est 80% sur Metacritic.
On s'en branle de Metacritic.
De toute façon on peut pas débattre avec toi.
:hautain:
4/5 gameblog + (http://www.gameblog.fr/images/icon_indispensable-gameblog_64.png)
16/20 JV.com
Bon, 7h de durée de vie, c'est pas top, mais si c'est aussi fun a rejouer que vanquish pourquoi pas.
Ah mais j'ai prévu de le faire hein, qu'importe les metacritic, les gameblog ou tout sur les jeux...
Y a des chances que j'en parle au prochain podcast
Je vais voir s'il n'y a pas un équivalent 8 bits sur iOS ^^
Fruit ninja ?
Pas de gros pixel :/
Ce qui importe c'est le texte, pas la note.
CitationQuel bonheur de retrouver un jeu PlatinumGames digne de ce nom ! Comme à son habitude (ou presque), le studio japonais livre un titre au gameplay quasi infaillible, qui nous fait vivre une expérience particulièrement intense. Les fans de Kojima ne seront pas totalement dépaysés et y trouveront même leur compte, tant l'aura du maître se fait sentir dans la narration du jeu. Certes un peu court, on ne peut qu'être enthousiaste au contact de ce Metal Gear Rising : Revengeance, qui se doit de figurer dans la ludothèque de tous les amateurs d'action.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018349-metal-gear-rising-revengeance-test.htm
CitationMetal Gear Rising Revengeance porte la marque de PlatinumGames. Dans ses très bons côtés comme dans ses quelques travers. Depuis Bayonetta et Vanquish, rares ont été les jeux capables d'offrir cette sensation de toute-puissance, cette plénitude dans la destruction. Des mouvements de caméra étourdissants aux animations qui dézinguent, en passant par les bruitages tout droit samplés d'une presse métallique, tous les éléments s'imbriquent ici pour ne retenir que le plaisir, celui du joueur. Alors oui, Rising Revengeance rappelle par moments son accouchement difficile avec des environnements assez inégaux, un système de jeu qui reste en surface et surtout une fin expédiée, qui compte encore sur le challenge annexe pour maquiller une durée de vie au ras des pâquerettes. Mais réjouissons-nous déjà de pouvoir accueillir un jeu d'une telle trempe au terme d'un développement si mal embarqué. Brillant, épuisant, et doté d'un joli savoir-faire : Metal Gear Rising n'est peut-être pas l'amour d'une vie, mais le super coup d'une nuit.
http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-rising-revengeance-SU3010006705t.html#ps3
CitationSi vous aimez le plaisir simple de tuer des gens en jeu vidéo, Metal Gear Rising Revengeance est pour vous. Néanmoins, il existe quelques raisons légitimes de désapprouver. Par exemple si pour vous, le Japon, c'est le zen et les cerisiers en fleur. Compréhensible : la musique rock de Rising Revengeance est assourdissante et n'utilise même pas les airs de MGS. Ou peut-être quà votre avis, un jeu d'action doit durer aussi longtemps qu'un RPG ? MGRR dure à peu près le même temps qu'un Metal Gear Solid habituel que je refais avec passion. Certains diront que donner des coups d'épée, c'est répétitif. Ils auront raison. Mais je suis de ceux qui ne sont pas dérangés par la rengaine des jeux viscéraux. Des heures de terraforming de ville au bazooka dans Earth Defense Force ? Pas de problème. L'humour débile de Kojima vous horripile ? Plausible. Ce serait dommage, ça fait aussi partie de l'ADN de Metal Gear, entre parodie du ciné US, ultra sérieux et ambiance pipi caca. Vous avez peut-être les ninjas en horreur à cause d'une overdose de nanars des années 80 ? C'est pas grave, ici ils sont aussi cyborgs. Et puis il y aussi des cyber-samouraïs. Sinon il y a les jeux Nintendo, parfaits pour tout public. Vous pensez peut-être que le titre même du jeu est stupide ? Il l'est. Rising Revengeance sonne comme le mélange improbable de brochette-fromage, de Michael Bay et de Morsay. Il est aussi taré que peut l'être un jeu où l'on découpe les ennemis moignon par moignon. Plus grave, vous avez peut-être un traumatisme lié à la section d'un doigt ou d'un membre. Ça ne m'est jamais arrivé mais je peux comprendre, on n'a pas envie de payer pour revivre ça. Et puis il reste toujours "ne pas aimer les jeux d'action", parce que ça aussi, c'est une possibilité. Si aucune de ces objections légitimes ne vous concernent, vous n'avez aucune putain d'excuse.
http://www.gameblog.fr/test_1524_metal-gear-rising-revengeance-360-ps3
Les seuls reproches sont sa durée de vie (on en a déjà fait un podcast, on sait à quel point ça ne veut rien dire) et le fait que ce soit du Platinum/Metal Gear avec les défauts et les qualités que ça implique (cinématique, humour, répétitivité, action frénétique...).
Il y a quelqu'un que ça rebute ici ? Moi ça confirme tout le bien que j'en avais pensé quand j'y avais joué.
Il y aurait eu Mario j'aurais déjà acheté.
Bah j'avais trouvé la démo chiante (je venais de terminer DMC).
C'est cool, on est puissant mais il y a 3 ennemis et on avance, 3 ennemis et on avance.
On a vu plus passionnant.
Et oui, mettre 50 euros pour 5/6h de jeu, ça fait mal au cul.
C'est 5 heures en ne comptant pas les cinématiques, les nombreuses morts... car c'est le temps joué, manette en main, sur le run le plus court. En réalité on est plus proche de 8 heures (comme Devil May Cry). Et il y a une rejouabilité énorme comme dans tout titre de PlatinumGames.
Citation de: Nono le Février 19, 2013, 01:21:24 PM
Bah j'avais trouvé la démo chiante (je venais de terminer DMC).
C'est cool, on est puissant mais il y a 3 ennemis et on avance, 3 ennemis et on avance.
On a vu plus passionnant.
Et oui, mettre 50 euros pour 5/6h de jeu, ça fait mal au cul.
Tu n'es pas convaincu, tu préfères attendre.
Citation de: Hobes le Février 19, 2013, 01:26:45 PM
C'est 5 heures en ne comptant pas les cinématiques, les nombreuses morts... car c'est le temps joué, manette en main, sur le run le plus court. En réalité on est plus proche de 8 heures (comme Devil May Cry). Et il y a une rejouabilité énorme comme dans tout titre de PlatinumGames.
Il n'y a pas 4h de cinématique dans DMC.
Et la rejouabilité, c'est super quand tu peux t'acheter qu'un jeu par an mais quand tu veux jouer à tout, tu zappes.
Après, la demo m'a ennuyé, à partir de là, j'y jouerai quand il sera en occase.
Et puis t'es pas très fan de la série non plus.
Citation de: Nono le Février 19, 2013, 01:40:55 PM
Citation de: Hobes le Février 19, 2013, 01:26:45 PM
C'est 5 heures en ne comptant pas les cinématiques, les nombreuses morts... car c'est le temps joué, manette en main, sur le run le plus court. En réalité on est plus proche de 8 heures (comme Devil May Cry). Et il y a une rejouabilité énorme comme dans tout titre de PlatinumGames.
Il n'y a pas 4h de cinématique dans DMC.
Et la rejouabilité, c'est super quand tu peux t'acheter qu'un jeu par an mais quand tu veux jouer à tout, tu zappes.
Après, la demo m'a ennuyé, à partir de là, j'y jouerai quand il sera en occase.
Il n'y a pas 4h de cinématique dans MGS Rising : Revengeance.
ne t'inquiète pas hobes, une annonce d'un portage sur vita, et ça deviendra le best game ever.
La question aussi est "Pourquoi vouloir jouer à tout ?".
Concernant la durée de vie, je mets officiellement au défi Shin (qui a le jeu) de finir ce Metal Gear RR en moins de 8 heures réelles (et pas le temps affiché inGame).
Ca permettra de parler de cette fameuse durée de vie dans le podcast. Je suis persuadé qu'il n'y arrivera pas. Pas à cause de son niveau, je ne me permettrais pas, mais parce qu'il faut rusher pour y arriver.
Je me demande sérieusement s'il n'est pas déjà dispo dans qq boutiques...
Citation de: Bakappoi le Février 19, 2013, 01:47:07 PM
ne t'inquiète pas hobes, une annonce d'un portage sur vita, et ça deviendra le best game ever.
Rien à voir.
J'ai déjà dit qu'Uncharted GA, c'était le Uncharted du pauvre :o
A Pippo : pourquoi vouloir jouer à tout ?
Bah t'as pas envie de jouer à tous les bons jeux qu'on a ?
Et puis, comment savoir ton temps total à moins de chronométrer ?
C'est une méthode de fourbes pour dire :" Ouais mais il y a 3-4h de cinématiques".
Sinon, j'ai fini DMC en 9h :o
Après au delà de la durée de vie, la démo était chiante.
Citation de: Nono le Février 19, 2013, 02:01:16 PM
A Pippo : pourquoi vouloir jouer à tout ?
Bah t'as pas envie de jouer à tous les bons jeux qu'on a ?
Absolument pas, "TOUS les bons jeux qu'on a" ne me conviennent pas, je commence à le savoir.
Au milieu de la masse incroyable de jeux, bons voire très bon qui sortent, je préfère largement en choisir qq uns et les approfondir pour voir ce qu'ils ont dans le ventre réellement plutôt que de les traiter en objet de consommation courante.
Citation de: Nono le Février 19, 2013, 02:01:16 PM
Et puis, comment savoir ton temps total à moins de chronométrer ?
C'est une méthode de fourbes pour dire :" Ouais mais il y a 3-4h de cinématiques".
Sinon, j'ai fini DMC en 9h :o
Après au delà de la durée de vie, la démo était chiante.
Shin connaitra son temps de jeu total en se chronométrant effectivement (s'il relève le défi).
Sinon je ne vois toujours pas ou tu veux en venir avec tes 3/4h de cinématiques. Je le répète mais on parle de temps de jeu joué sur un run parfait. Donc si tu meurs après 20 minutes contre un boss (et les combats sont longs), ces 20 minutes ne seront pas compatibilisées. Dans les 3/4 heures de différences entre le run parfait et le temps effectif, il y a effectivement toutes nos tentatives. Et vu qu'on n'est pas dans un jeu facile ou ça glisse comme sur les plumes d'un canard, il y aura effectivement des moments ou il faudra plusieurs essais.
Et je ne remets pas en cause le fait que tu ais trouvé la démo chiante (tu n'es pas le seul), juste que tu utilises des arguments fallacieux (entre autre la durée de vie).
Sur la démo chiante, je le soutiens à 100%.
Mais voilà, c'est une démo quoi...Sans le WTF ambiant de la série, c'est comme une vignette seule extraite d'une BD.
Citation de: Hobes le Février 19, 2013, 02:07:26 PM
Shin connaitra son temps de jeu total en se chronométrant effectivement (s'il relève le défi).
Sinon je ne vois toujours pas ou tu veux en venir avec tes 3/4h de cinématiques. Je le répète mais on parle de temps de jeu joué sur un run parfait. Donc si tu meurs après 20 minutes contre un boss (et les combats sont longs), ces 20 minutes ne seront pas compatibilisées. Dans les 3/4 heures de différences entre le run parfait et le temps effectif, il y a effectivement toutes nos tentatives. Et vu qu'on n'est pas dans un jeu facile ou ça glisse comme sur les plumes d'un canard, il y aura effectivement des moments ou il faudra plusieurs essais.
Et je ne remets pas en cause le fait que tu ais trouvé la démo chiante (tu n'es pas le seul), juste que tu utilises des arguments fallacieux (entre autre la durée de vie).
En quoi, c'est fallacieux ?
Quand Shin a annoncé avoir fini le jeu en 9h20, j'ai entendu des "C'est quand même faible comme durée de vie".
De plus, dans le test GK de DMC, on ne voit pas apparaitre en point négatif la durée de vie alors que sur MGS R, oui. :)
On a déjà fait un podcast sur la durée de vie.
C'est un sujet délicat car elle dépend de la personne. Certains trouvent Uncharted, Portal, Mirror's Edge... suffisamment long, d'autres pas. Pourtant tous ces jeux, tous des - grands - jeux, ont vu ce point de la durée de vie être mis en avant dans les tests sans être pour autant forcément retranscris dans la notation (pourquoi Portal se voit démolit pour ça et pas Uncharted ?). Le joueur a besoin de savoir ce qui l'attend donc une mention du temps de jeu effectif est normal. Mais le testeur doit-il apposer un jugement sur elle ? Ce jugement de valeur n'est-il pas faussé par les attentes de celui ci ? Pourquoi d'un titre à l'autre, avec une même durée de vie on en vient à dire qu'un jeu est court, pas l'autre ?
C'est un débat sans fin. Quand un jeu est bon, il est bon. Le jugement du testeur n'est là que pour guider le lecteur. Ca reste un conseil d'achat mais comme tout conseil il est subjectif (sinon on serait tous en train de jouer à Ken's Rage parce que pippo a adoré). Moi quand je vois Gamekult mettre 5 à Kentucky Route Zero parce que c'est cher (5€ pour 1 heure 30, ça donne 18 heures pour un jeu à 60€), ça me déprime.
Et sinon faut-il y jouer sur 360 ou PS3 ?
C'est au choix. La version 360 à un meilleur framerate (10fps de plus), la version PS3 est plus fine.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-metal-gear-rising-face-off
Citation"Xbox 360 owners concerned at the screen-tear in the demo can rest easy - the final game engages v-sync and still runs more smoothly than the PS3 version."
Citation"Comparisons of like-for-like traversal and cut-scene sections show anything up to a 10FPS advantage for the Xbox 360 version of the game."
Citationthe biggest distinguishing point comes down to video quality. Set-pieces are rendered purely in-engine, while the majority of cut-scenes are provided by means of pre-rendered footage, with the PS3 coming across as visibly sharper overall. Due to a heavier compression algorithm, sequences with lots of motion cause macroblock artifacting to flare up on 360
CitationIn the final call, both versions of Metal Gear Rising: Revengeance are well worth considering, with each fronting unique advantages. Call it a tie overall: the performance nod goes to the 360 rendition of the game, often running with a 10FPS lead, while image quality purists are strongly advised to seek out the crisper PS3 version.
(http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/5/5/7/5/2/3/PS3_027.png)
(http://images.eurogamer.net/2013/articles//a/1/5/5/7/5/2/3/360_027.png)
Raiden a plus de santé sur PS3 que sur 360. De plus, il y'a 2 brins de lavande supplémentaire sur PS3.
C'est donc une victoire ÉCRASANTE pour la version PS3.
J'ai pas suivi du tout à ce niveau là, pour les fans de MGS ça se pose en obligation ou quoi ce jeu?
Non. C'est pour ça que les Américains peuvent y jouer sur leur 360.
Quand ce sera de nouveau un épisode qui entrera dans la mythologie de la saga, la franchise retournera sur une plateforme sérieuse.
Citation de: Pougli Kun le Février 19, 2013, 03:29:10 PM
J'ai pas suivi du tout à ce niveau là, pour les fans de MGS ça se pose en obligation ou quoi ce jeu?
Spin-off action de la série centré sur Raiden. Pas du tout indispensable si on est fan de la saga, pas du tout indispensable tout court, mais (sans doute) un bon jeu d'action comme sait si bien les faire Platinum Games.
Ok c'est centré sur Raiden mais ça reste dans l'univers Metal Gear, avec des personnages, des lieux ou des objets connus éventuellement? :ninja:
Bah Raiden déjà :nerd:
C'est pas vraiment LE symbole de la série à mes yeux non plus :nerd:
Ben ya des Metal Gear aussi sinon :o
Mais t'avais pas fait le 4 toi non ?
Shin le confirmera ou l'infirmera, mais je suis pas sur qu'il y ait de prés ou de loin, un Metal Gear.
Citation de: Pougli Kun le Février 19, 2013, 03:41:41 PM
Ok c'est centré sur Raiden mais ça reste dans l'univers Metal Gear, avec des personnages, des lieux ou des objets connus éventuellement? :ninja:
Yep. Je n'ai pas encore fait le 4 (qui trône sur une étagère) pour te dire si on retrouve des personnes en relation mais je pense que c'est le cas vu la complicité qu'il y a entre certains protagonistes et Raiden.
Y a des Metal Gear
J'les ai tous fait sauf le 4 (d'ailleurs gros manque de cohérence avec le 3 pour Peacewalker, un peu déçu niveau scénar :nerd: ), Raiden pour moi ça reste un puceau à poil :o
Ah ben voilà, là c'est le raiden claclasse du 4.
Qu'est-ce qui t'a déçu dans le Marcheur de la pisse ?
Spoiler
Big Boss est au courant de rien sur le sacrifice de The Boss alors qu'à la fin de MGS3 il est au courant de tout, là tu le retrouves en train de se demander pourquoi the Boss est passé à l'ennemi alors qu'il a déjà eu toutes les réponses :nerd: y'avait peut être quelques autres détails, sinon le jeu était énorme de chez énorme :o
Si t'as le temps Pougli (et les autres), là maintenant tout de suite conférence en direct de Kojima traduite par Florent Gorges, présenté par JulienC :
http://www.dailymotion.com/video/xxi6kk_live-master-class-metal-gear-rising-revengeance_videogames#.USOwnaUz1oa
Et c'est dispo en boutique déjà :o
Et à part Shin, qui a fait le jeu jusqu'au bout pour le moment ?
Du DLC :
http://www.youtube.com/watch?v=4ATKuVrJbM4
Apparemment on joue un boss ?
Oui Jetstream est un boss
Le DLC du dessus est maintenant gratuit :
CitationPlatinum's action game Metal Gear Rising Revengeance is now cheaper and its downloadable content is now free.
Konami has cut the price of the game, which launched on PlayStation 3 and Xbox 360 in February 2013, in the US to $29.99, and made the Jetstream and Blade Wolf DLC free.
"The lower price point gives new fans the opportunity to experience the game at a reduced price, with the added bonus free DLC packs that lengthen the overall experience," Konami said.
http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-05-metal-gear-rising-revengeance-dlc-made-free
Up du topic pour clamer mon amour du jeu :love:
C'est vif, nerveux, classe, technique mais pas trop, un pur régal. Un boss final légèrement cheaté mais une fois recommencé 50 fois, ça passe a la 51eme :D
Dommage que le DLC ne soit pas gratis en Europe :(
En tout cas le gameplay tout en counterattack me fait un peu penser au contre dans Street Fighter 3, bien qu'ici on ai un peu (beaucoup) plus de temps pour préparer son contre face a l'attaque ennemie.
Déja terminé 2 fois, faudra que j'y retourne un de ces 4 pour un 3eme run.
Marrant ce up, hier soir je me suis mis en tête de le refaire
Inception réussie ! :cool:
6 mois plus tard, je me suis remis sur le jeu mais cette fois sur PC histoire de me faire les deux DLC.
J'ai déjà l'impression que le jeu est plus rapide (mais je me trompe peut etre). En tout cas j'ai voulu faire mon Pippo et ai commencé le DLC Jetstream en Hard directement, et je me suis fait ratatiné.
Sam est classe en tout cas :cool: