https://www.youtube.com/watch?v=kjUG3LdWHoU
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/182/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec
Shin,
Hobes,
Futch,
Myke et
AlphonseLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:04:12 LA question du podcast (difficulté d'un jeu à la pochette)
♬ Crédits sonores : Bravely Second : End Layer - Battle Against Emperor Oblivion (par Ryo / Square-Enix)00:13:57 Préambule à
Bravely Second,
le cas des jeux dits 1.500:25:51 Notre avis sur le jeu
Bravely Second : End Layer développé par Square Enix et disponible sur
Nintendo 3DS.
- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Bravely-Second-End-Layer-1027213.html
♬ Crédits sonores : Oddworld : Abe's Oddysee - Scrabania (par Ellen Meijers-Gabriel / Josh Gabriel / GT Interactive) 00:49:59 L'
actualité de la semaine :. Oddworld Inhabitants annonce
Oddworld : Soulstorm. La sortie en occident d'
I Am Setsuna pour cet été sur PS4 et PC
.
Miitomo disponible au Japon. Premiers retours.
. Le
Playstation VR, c'est pour octobre 2016 - à partir - de 399€
01:13:41 Le
focus de la semaine : Pourquoi la quasi-totalité des gros éditeurs sont-ils en Bourse ?
♬ Crédits sonores : The Division - Precinct Siege (par Ola Strandh / Ubisoft)01:39:22 Notre avis sur le jeu
The Division développé par Ubisoft et disponible sur
Windows, PlayStation 4 et Xbox One.
- Site officiel : http://tomclancy-thedivision.ubi.com/game/fr-fr/home/
02:12:26 LA réponse à LA question
02:18:13 Le
plus musicalSpoiler
Bastion - Windows, Mac, Linux, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360, iOS
The division chez HBGD .. on va bien voir ça :clmonocle:
En cours de downloading .
Et bien sur coucou la bande :cool:
J'en profite pour débriefer direct le DLC lors duquel je me suis rendu compte avoir dit une grosse connerie : le mod-remake avec le moteur de Skyrim c'est Morrowind et pas Oblivion.
Citation de: chou le Mars 21, 2016, 07:54:44 PM
The division chez HBGD .. on va bien voir ça :clmonocle:
La semaine prochaine du plus "petit" au programme :ninja:
Citation de: MykeHell le Mars 21, 2016, 08:01:03 PM
J'en profite pour débriefer direct le DLC lors duquel je me suis rendu compte avoir dit une grosse connerie : le mod-remake avec le moteur de Skyrim c'est Morrowind et pas Oblivion.
C'est pas Skywind plutôt?
Les jacquettes de la question :
Spoiler
2 jeux durs et un jeu facile , lequel ?
Flicky (megadrive): (http://www.mobygames.com/images/covers/l/89324-flicky-genesis-front-cover.jpg)
Mister Gimmick (nes)
(http://www.hardcoregaming101.net/gimmick/gimmicke.jpg)
ToeJam & Earl ( megadrive )
(http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/99/48/ME0000994870_2.jpg)
Citation de: Bhaal42 le Mars 21, 2016, 08:14:25 PM
C'est pas Skywind plutôt?
Oui mais en parlant de Skywind j'ai dit que c'etait une refonte de Oblivion alors qu'en fait c'est Morrowind.
Y'a aussi Skyblivion (mais c'est un autre mod à part)
J'attends la refonte de Skyward Sword.
Intéressant l'idée de défendre les suites 1.5, j'en fais partie. En fait c'est naturellement du cas par cas mais globalement j'aime bien l'idée de reprendre une base solide et l'améliorer. Mais une suite 1.5 c'est pas forcément une suite feignante qui réutilise les environnements et les musiques de l'épisode précédent.
Par exemple DKC Tropical Freeze est une suite 1.5 de Returns. Mais moteur largement amélioré (la HD, fourrure des Kong réaliste..), tous les environnements du jeu sont nouveaux et exploitent de nouvelles thématiques, 2 personnages jouables supplémentaires (Dixie et Cranky) dont les particularités de gameplay sont exploitées par le level-design, les niveaux sous l'eau, la caméra "3D" qui passe parfois derrière les personnages... Bref tu combines le tout et tu as ce que j'aime dans une bonne suite : la même base solide mais un tas d'éléments pour pousser le truc plus loin. :)
Parfois ça marche car l'exécution est parfaite, car ils avaient les bonnes idées pour faire un truc top, et parfois ça parait insipide et t'as quand même la désagréable impression de jouer au même jeu.
Trop modifier les bases d'une licence, c'est un problème car c'est ce qui lui donne son identité. À part dans le cadre d'un spin-off, dans ce cas np.
Sinon p'tit retour sur la 3D : étonnamment, alors que je l'active sur la quasi intégralité des jeux 3DS à fond, je la trouve plutôt moyenne dans Bravely Default. Déjà car sur le 1er épisode (j'ai pas Second, donc je juge juste celui-ci) dés que l'environnement était trop sombre y'avait pas mal de crosstalk (superposition visible des 2 images). Mais aussi car l'effet est pas fantastique sur le jeu, on est souvent trop loin et l'image est floue.
Je trouve la 3D beaucoup plus intéressante et jolie sur un Super Mario 3D Land, Zelda A Link Between Worlds ou Luigi's Mansion 2 (malheureusement aussi concerné par le crosstalk mais la 3D est top). Ça marche aussi très bien sur des jeux comme Star Fox 64.
Voilà bientôt 2 ans que je vous écoute, et après moults podcasts, je vous décerne la palme de mon podcast de jeux vidéo préféré. Votre ton est vraiment agréable, à la fois suave et tendre, s'en est presque.......Perturbant parfois. Jamais un mot plus haut que l'autre, vos analyses sont toujours fouillées, vous donnez plein de détails sur les jeux abordés, la question est sympa, le blind test, la partie actu, la partie dossier même si parfois trop peu creusée selon les sujets. Bref, je vous aime et je vais continuer à vous écouter longtemps. Merci ;)
Les bonbons de miitomo, ça sert à lire les réponses des gens sans avoir à attendre que ça apparaisse sur ton flux miitomo
Flicky :fear:
Sinon perso je mets presque plus la 3D sur ma console (déjà parce que j'ai toujours des Old 3DS et parce que je joue surtout en transports)
Mais la 3D de Fire Emblem Fates est pas mal (surtout que les décors sont tous modélisé en 3D lors des combats)
3D tjs enclenchée sur New 3ds, pas souvent sur 3DS de base...
'Vache, vous m'avez donné envie pour Bravely Second :oh: je le garderais bien pour cet été (mais à force de faire ça, je vais me retrouver avec 15 jeux pour cet été..).
C'est marrant ce système, ça donne l'impression d'être dans Photoshop, à balancer des scripts "réduction 2000 px de large/luminosité -10/contraste +10/enregistrement" sur tout un dossier d'images avec une seule touche :leuv:
Futch - Je ne sais pas si I am Setsuna Vita est la lead version, mais elle souffre de problèmes absents sur PS4 : animations saccadées pendant les combats et des temps de chargement notables.
Sinon Bravely Second j'ai un peu laché car j'ai commencé à plus avoir le niveau pour me faire les donjons (vers Florem) et qu'il y a rien qui me gonfle plus que le grind bête et méchant. Je m'y remettrais peut être quand j'aurai fini Fire Emblem
Sinon je sais plus si vous aviez parler des missions secondaires qui permettent de débloquer les jobs du 1er avec à chaque fois un choix entre 2 jobs (heureusement rarement complémentaire)
Citation de: Sprite Oddity le Mars 22, 2016, 02:34:12 PM
Futch - Je ne sais pas si I am Setsuna Vita est la lead version, mais elle souffre de problèmes absents sur PS4 : animations saccadées pendant les combats et des temps de chargement notables.
Ha ? Pas mal alors. Mais c'était plus pour le côté portable en fait. Pas grave je le ferai sur PS4. Merci pour l'info !
Vita pour moi, s'il y a une version occidentale, je ne peux plus passer autant d'heure devant la télé sur ce genre de jeu.
A vous me faites plaisir avec Bravely Second, parce que franchement je trouvais effectivement que le jeu a été injustement trollé sur le fais que se soit un jeu 1.5.
Parce que si on reste sur la trame principale on tombe assez rarement sur des lieux que l'on a déjà visité dans le premier opus et cela concerne que les villes. Tout les donjons sont des nouveaux donjons et qui sont tout simplement splendide.
Celui avec les effets miroir est hallucinant, la grotte de glace avec les effets de cristaux scintillant dans l'aire le sont tout autant et le coté 3D est beaucoup plus percutant face aux donjons du premier qui ont l'aire minable comparativement.
Pareil pour les jobs que l'ont peux récupérer dans la trame principal qui sont tous inédit.
Tous se qui a été réutilisé du premiers sert uniquement pour les quêtes secondaire, ou là effectivement on retrouve les donjons et les jobs du premiers.
Et je trouve que c'est une excellent idée, c'est l'occasion de découvrir se que sont devenu nos anciens ennemies et c'est souvent assez cocasse :lol:.
Et vous n'avez pas parlé des combat avec les croiseurs interstellaire, mais je peux comprendre on peut pas tous se vanter d'avoir un magnifique True Arcadia lvl 99. :D
Seul petit reproche que je lui ferait, j'ai pas vraiment forcé sur le level up mais je suis arrivé assez vite a des level supérieur au niveau rencontré dans le jeu. Faut dire que j'enchaine très très souvent les combats et forcement quand on a du x 2.2 sur l'XP ça grimpe vite. Mais vue que l'histoire n'est pas aussi longue que le premier et qu'il est nécessaire de faire 2 run pour tout avoir c'est pas forcement un mal parce que le level up des jobs ça va être costaud.
J'en profite pour reposter ma stratégie utilisé contre le BOSS final du premiers (le vraie) qui est un très bon exempla de possibilité d'interaction entre les jobs, capacité et matériel.
Spoiler
Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration que j'ai utilisé.
Agnès:
Combinaison Mage rouge / Artiste
Compétence: Vivacité (Mage temporel)
Auto-Barriére (M.Esprit)
Garde Angélique (Mage Blanc)
Récupe PM Grad (Illusioniste)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Barrette de célérité
Ringabel:
Combinaison Mage Blanc / M. Esprit
Compétence: Sainteté (M.Esprit)
Auto-Barriére (M.Esprit)
Garde Angélique (Mage Blanc)
Récupe PM Grad (Illusioniste)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Barrette de célérité
Tiz:
Combinaison Moine / Chevalier Noir
Compétence: Att +20 (pirate)
Réanimation (vampire)
PB Max up ( templier)
Pénombre (chevalier noir)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Hyper Brassière
Edéa:
Combinaison Moine / Chevalier Noir
Compétence: Att +20 (pirate)
Réanimation (vampire)
PB Max up ( templier)
Pénombre (chevalier noir)
Équipement nécessaire: Manteau Brave + Hyper Brassière
Et grosso modo la méthode c'est d'utilisé a la chaine le combo Chevalier noir/moine qui consiste a cumuler des PB (d'ou PB up pour passer les PB cumulé a 4) pour enchainer Vol du phénix qui utilise tout vos PV pour effectuer une attaque tout en vous laissant 1PV puis enchainé 3 attaque Frappe négative qui sont d'autant plus puissance que vous avez moins de PV.
Mais pour enchainer cette attaque il faut cumuler les PB et du temps, d'où le rôle de l'artiste qui avec sont chant "Mon Héros vous donne 2 PB plus la compétence vivacité qui vous offre 1PB par tour, on cumule très vite des PB pour effectuer ses attaques.
Mais bien entendu le boss vous laisse peu de temps pour soigner vos blessure (voire ressuscité vos chevalier noir), d'où le mage blanc qui avec le sort Statue rend immortel tout le monde ( même le boss ) pendant 2 tour se qui laisse du temps pour s'organiser et si nécessaire relancer le sort.
Petite précision, quand vous attaquez mettez le mage et l'artiste en garde histoire qu'il survive à la contre attaque souvent mortel ( d'où garde angélique et auto barrière pour limité au maximum les dégâts)
Le temps que mes chevalier cumule du PB, vous pouvez lancer "Tonifiant" pour augmenter votre attaque".
Pour info une fois celui-ci battu, on débloquait la scène de la cuve et on pouvait en profiter a loisir. Je pensais que celle-ci était simplement un trailer. Mais elle est bien tel quel dans le jeu et toujours aussi classe.
Putain
Sérieux , cette fin de podcast , ce flip de malade a 2heures 21
Réaction de gif obligée
(http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20150317174831/glee/images/thumb/8/83/Lindsay-Lohan-Spitting-Out-Drink-Laughing.gif/200px-0,400,23,223-Lindsay-Lohan-Spitting-Out-Drink-Laughing.gif)
MDR mais ouais je suis hors course , pas grave , je ne reponds que quand je connais la zic en gros , du coup enchainer 4 sera dur ou faudra etre chanceux
Sinon concernant les jrpgs et les mode de combat rapides configurables et aussi avec des coups qu'on peut "delayer", y a Oreshika 2 sur vita , d'ailleurs quelqu'un a des chiffres de ventes de ce titre exclu vita ?
Citation de: Bhaal42 le Mars 22, 2016, 02:49:22 PM
Sinon je sais plus si vous aviez parler des missions secondaires qui permettent de débloquer les jobs du 1er avec à chaque fois un choix entre 2 jobs (heureusement rarement complémentaire)
A noter quand même que tu as la possibilité d'avoir les classes ratées d'une autre manière. Au final tu peux toutes les débloquer.
Citation de: Tulkas le Mars 22, 2016, 08:20:29 PMEt vous n'avez pas parlé des combat avec les croiseurs interstellaire, mais je peux comprendre on peut pas tous se vanter d'avoir un magnifique True Arcadia lvl 99. :D
Ah ouai quand même :laporte:
C'est le seul élément que je n'ai pas au maximum sur la Lune. Je dois être niveau 45 je crois. Dommage qu'il n'y ait pas moyen d'automatiser. Là toutes les 15/20 minutes faut y retourner.
Citation de: airman4 le Mars 23, 2016, 11:53:53 AMSinon concernant les jrpgs et les mode de combat rapides configurables et aussi avec des coups qu'on peut "delayer", y a Oreshika 2 sur vita , d'ailleurs quelqu'un a des chiffres de ventes de ce titre exclu vita ?
Rien de rien. Sur le dématérialisé de toute façon Sony communique très peu. Je dis Sony mais c'est aussi le cas de Nintendo et Microsoft qui restent très évasif, on tend vers une opacité de plus en plus grande concernant les chiffres.
Il me semble que justement Nintendo communique surbles ventes eShop. Mais je ne sais pas si ce sont les ventes euro.
Okay ,j'ai cherché le debut sales et finalement trouvé ca
https://www.reddit.com/r/vita/comments/2bj6ol/oreshika_debuts_with_90000_sales_freedom_wars/
On va dire qu'a ce moment , le jeu doit avoir vendu 200k plus ou moins au grand total
Très bon podcast !
Merci a Alphonse pour l'explication c'est beaucoup plus clair maintenant.
Par contre, bientôt le DLC seras plus long que le podcast ?
Presque fini l'écoute du podcast, quelques retours :
- Alphonse, cette valeur sure. :laporte: Je ne m'étais jamais posé la question, mais je suis sur le cul de me rendre compte qu'au final, le cours de bourse d'une boite n'impacte pas vraiment la boite en tant que telle coté finance.
- la longue durée de vie des jeux (et donc l'intérêt des jeux dont le loot et le multijoueur sont les éléments principaux de gameplay) apporte aux éditeurs 2 avantages :
1) Il diminue le nombre de jeux disponible en occasion dans les premières semaines de commercialisation
2) il permet d'implanter facilement une boutique en ligne pour vendre des loots, des éléments cosmétiques et bien sur du DLC (Destiny en tête)
- Les jeux à loot multijoueurs permettent généralement toujours aux joueurs de s'intégrer rapidement, vu que tous les 15 jours, le meilleur des loots précédent se retrouve ridicule par rapports aux nouveaux loots disponibles dans les dernières missions accessibles :D
- Hobes a sa règle "un jeu qui dispose des voix japonaises est un bon jeu". Pour ma part c'est " un jeu où je ne peux pas mettre pause est un mauvais jeu". Donc tous les jeux multi, Destiny, The Division, tout ça, à la poubelle.
Me reste plus qu'a écouter le plus musical de la semaine, surtout que je n'ai pas participé last week :o
T'as oublié un point gabora : te faire renommer en gaboura :)
:D :D
Le cours de Bourse reflète l'anticipation de profits futurs, un cours en baisse c'est rarement bon signe :o Après tout dépend de l'horizon temporel... Mais oui directement, ça n'a pas d'incidence matérielle.
Ca te rend aussi plus vulnérable à une prise de contrôle hostile.
En réécoutant le podcast je me suis rappelé d'un truc que je voulais dire sur Bravely second.
La fameuse scène ou TIZ se fait libérer est bien dispo dans le grimoire et peut-être visualisé quand on veut une fois celle-ci croisé dans le jeu.
Thumbs up à Alfonse pour ces explications! Très clair, très utile aussi au plan perso vu que la boite oú je bosse a des velléités d'ipo.
Alfonse, as-tu des recommandations de lecture pour un newbie qui souhaiterait approfondir cette culture générale?
:jap:
C'est vrai que j'aurais pu faire une biblio :nerd:
Un manuel de gestion ou un bouquin spécialisé sur le financement d'entreprise fera l'affaire :o T'as plein de bouquins sur la Bourse elle-même mais c'est souvent pour t'apprendre à investir.
Sinon il y a un Que Sais-Je sur le sujet
Bah g vu ça
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2717867171/ref=pd_aw_sim_sbs_14_1?ie=UTF8&dpID=41SfjdHu59L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL100_SR100%2C100_&refRID=0WR5K8KRX6C178T0FXBE
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2130546390/ref=pdp_new_dp_review
Mais ce serait peut être mieux un bouquin américain.
Concernant Flicky, c'est en fait un vieux jeu d'arcade qui a été adapté sur master system et megadrive.
Les oiseaux dans Sonic sont bien des "Flicky" mais Flicky est antérieur à Sonic.
J'ai découvert Flicky à l'époque en jouant à Super Monaco GP où l'on retrouve une pub pour Flicky...
(https://farm2.staticflickr.com/1663/25917801200_57d7651ba9_o.png)
Merde Shin !! T'as fumé ?? DB Super pas dégueulasse ?? Et Kai ??
Non mais NON !! :viking:
Le problème de DB super est qu'il repompe les film, par contre je suis curieux de voir se que donne la série une fois passé dans un vraie nouveaux arc.
Mais je sais pas trop ou trouver ses épisodes.
DB super je n'ai lu que le manga, pas vu l'anime.
Hors de question que je lise ça en scan.