https://www.youtube.com/watch?v=05N195zQtf8
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/188/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec
Shin,
Futch,
Hobes et
Sprite OddityLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:04:48 LA question du podcast (Sonic sur le Steam Workshop)
♬ Crédits sonores : Severed - The Wilds (Exploration) (par YAMANTAKA // SONIC TITAN & Pantayo / Drinkbox Studios)00:09:02 Notre avis sur le jeu
Severed développé par DrinkBox Studios et disponible sur
PlayStation Vita.
- Site officiel : http://severedgame.com/
♬ Crédits sonores : Thème de Nioh (Koei Tecmo) 00:29:59 L'
actualité de la semaine :. Démo de
Nioh disponible sur le PSN
. Retour sur la beta de
Mirror's Edge Catalyst. Le futur de
Nintendo : la NX, Zelda et le mobile.
. Fin de l'édition des jeux
Atlus par
NISA en Europe
. Sortie occidentale d'
Exist Archive cet automne sur PS4/Vita
.
SNK Playmore redevient SNK
♬ Crédits sonores : Dark Souls III - Credits (par Yuka Kitamura / FROM Software / Bandai Namco)01:08:45 Notre avis sur le jeu
Dark Souls III développé par FROM Software, édité par Bandai Namco et disponible sur
Windows,
Xbox One et
Playstation 4.
- Site officiel : https://www.darksouls3.com/fr/
01:43:04 LA réponse à LA question
01:48:26 Le
plus musicalSpoiler
Dragon's Crown - Playstation 3 / Vita
♬ Crédits sonores : Dark Souls III - Oceiros The Consumed King (par Yuka Kitamura / FROM Software / Bandai Namco)01:52:07 Attention spoiler ! Dark Souls III
Il vaut mieux avoir fini le jeu pour la partie spoiler je suppose ?
Même si les spoilers ne sont pas fous (d'autant que Sprite ne l'avait pas terminé donc je n'ai pas pu parler de l'avant dernier boss que j'avais beaucoup aimé, Steph aussi visiblement), il est préférable de faire l'impasse.
Juste un message pour vous dire merci et à quel point je vous aime tous !
C'est grâce à votre podcast sur DSII que j'ai découvert la série des souls que dire de plus, j'en avais beaucoup entendu parler mais c'est vraiment, Hobes, qui a réussi à me faire tomber dedans. Encore merci !
Bonne continuation.
Un gentil message, merci à toi :jap: Enfin l'important c'est que la série te plaise.
Sur ce, beaucoup de boulot cette semaine, donc je disparais. Désolé si je ne réponds pas avant la fin de la semaine.
Rapport à ce que dit Hobes j'ai bien râlé oui mais ça ne concerne que deux combats dont un particulièrement insupportable. Le jeu se complexifie un peu mais reste parfaitement faisable sans grande difficulté.
Sinon, j'ai beaucoup aimé et de mon point de vue ça fait une bonne initiation au genre.
Pour le reste, rien à ajouter à la chronique de Mr. Oddity, je le rejoins en tout point.
En cliquant sur l'icone de l'ennemi pour se déplacer d'ennemis en ennemis ? Mdrrr je ne savais même pas. Moi je le faisait au stick pour tourner la tête très rapidement et je constate que c'est un poil plus rapide comme ça.
Pour répondre à Shin : pas de new game +.
Terminé à 100% et platiné en moins de 8h. Amateurs/chasseurs de platine, c'est un easy one.
///
Mirror's Edge c'était PS3 aussi. 360, PS3, PC.
Convaincu par ce que j'ai entendu j'ai craqué pour Severed. J'aime beaucoup pour l'instant, on reconnait bien la patte Drinkbox version Guacamelee niveau couleurs et chara design. L'univers est plaisant, le principe d'exploration aussi et on comprend très vite le principe des combats et les musiques sont vraiment excellentes.
Il faut juste s'habituer à la maniabilité, donc au fait de switcher du tactile aux déplacement classiques, c'est pas toujours très confortable.
Wow l'extrait de la musique de Dark Souls 3 est magnifique , j'ai envie de le prendre rien que pour ça.
Citation de: chou le Mai 03, 2016, 12:09:50 PM
Wow l'extrait de la musique de Dark Souls 3 est magnifique , j'ai envie de le prendre rien que pour ça.
La Version steelbook comporte l'ost sur CD et ça c'est bien :cool:
Sinon Irina de Carim (miracles) n'est pas une ancienne gardienne du feu,
elle a suivi un enseignement pour le devenir.
Je vous trouve très dur avec Dark Souls 2, y'a beaucoup de zones dont le level design reste très bon, et les dlc sont géniaux à ce niveau-là. Pour les boss, à part un des premiers, je vois pas quel boss te laisse tranquillement le taper sous ses pieds :nerd:, ils ont tous des effets de zone et te défoncent. Sinon on retrouve beaucoup de références au 2 dans ce DS3 : des armes et items qui font référence à Vendrick, Raime, Lucatiel, Mirrah, une photo de Nashandra à Irithyll, le vendeur d'échelle que l'on retrouve mort, etc... ce deuxième épisode est loin d'être oublié :oo
Pour ce DS3 j'en ai déjà parlé sur le topic unique mais pour moi ça a été l'épisode de trop : il a beau être très bon, il reprend trop de choses à droite à gauche, je ne lui ai pas trouvé de vraie identité.. à chaques fois je me disais "
ah tiens demon's souls !" "
ah ben oui dark souls" "
tiens, inspiration bloodborne ça".
J'ai trouvé le jeu assez inégal niveau level design, certaines zones sont très bien (même si la surprise n'a plus lieu) et d'autres sont beaucoup plus feignantes.. pour la mise en scène, il y a des efforts de fait, mais ça reste inégal encore une fois.
Pour une fois je ne vais pas tenter de NG+ sur un souls :(
Pour le DLC, je vois bien une porte qui s'ouvre
Spoiler
au niveau de la cathédrale, là où on bute le boss, vu que c'est une zone assez à part, et qu'elle ne sert pas vraiment à l'avancement dans l'histoire, ça reste un cul-de-sac
Citation de: glen le Mai 03, 2016, 12:28:50 PMJe vous trouve très dur avec Dark Souls 2, y'a beaucoup de zones dont le level design reste très bon, et les dlc sont géniaux à ce niveau-là.
Dans les DLC, clairement. Mais dans le jeu vanilla, même si c'est exagéré, on en est là :
(https://pbs.twimg.com/media/CgPeoGkWEAAANdi.jpg:large)
https://twitter.com/Tettix/status/721665147731841024
Après, on n'a pas du tout suivi le cheminement que j'aurai voulu pour la critique du coup il a été difficile pour moi d'étayer mes propos. J'ai beaucoup aimé Dark Souls 2, je l'avais dit dans le podcast dédié, et j'encourage tous ceux qui l'avaient raté à l'époque de le réécouter :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1328.html
D'autant que j'y avais abordé la saga dans sa globalité.
Concernant le lore de Dark Souls II, je faisais référence à ça :
http://www.gamefaqs.com/boards/168566-dark-souls-iii/73665471
Mais je t'avouerai qu'en effet, j'avais raté certains des points que tu soulignes (alors que les références à Dark Souls 1 m'ont sauté aux yeux par dizaines, il y en a partout, sans doute trop).
Citation de: glen le Mai 03, 2016, 12:28:50 PMPour les boss, à part un des premiers, je vois pas quel boss te laisse tranquillement le taper sous ses pieds :nerd:, ils ont tous des effets de zone et te défoncent.
Tous les grands boss : les dragons, les géants, Vendrick... Je les ai tous vaincu en restant dessous. Ils ont des effets de zone mais sont trop lents. Suffit de faire un pas de côté. Là dans Dark Souls 3 le temps de réaction est réduit au minimum. J'ai d'ailleurs fait un combat au casque, sans musique, juste pour repérer le son qui annonçait une chope que je ne parvenais pas à détecter à l'oeil.
Après je te rejoins, le jeu ne me parait pas être le meilleur des Souls comme c'est indiqué partout. Clairement pas. Il est tellement mais tellement loin du premier (à mes yeux tout du moins) en grande partie à cause du phénomène d'usure. Néanmoins, malgré les redites, j'ai pris mon pied.
Mais ne pas avoir fait Bloodborne, dans ton cas, a dû jouer. Moi ça m'a fait du bien de retrouver un vrai Souls, quand tu t'y remets, tu te dis que ça t'avais manqué.
Oui d'autant plus que j'ai 130 heures sur DS2 avec tous les DLC (fin 2014) donc j'avais eu mon compte dernièrement :D
Même dans le jeu vanilla y'avait des zones bien designées avec raccourcis et cie : la forêt des géants, la forteresse oubliée, l'aiguille de terre..
Mais cet épisode m'avait fait une très grosse impression personnellement : beaucoup d'attentes depuis le premier, portage excellent techniquement, des vrais NG+, gameplay amélioré, énormément de possibilités au niveau des builds, pvp qui marche au poil (ça vous en avez pas parlé mais c'est atroce sur le 3, quasi injouable, et techniquement c'est propre mais pas très stable, je ne compte plus le nombre de retour à l'écran-titre que je me suis tapé :lourd: ). On perdait sur le level design général (même si on sait maintenant que l'on retrouvera plus jamais celui du premier) et l'ambiance était moins dark mais il avait énormément de qualités.
D'ailleurs si vous avez un bon plan pour DS2 PS4 à moins de 3000000000000000€ je suis preneur.
Citation de: Hobes le Mai 03, 2016, 01:05:42 PM
Tous les grands boss : les dragons, les géants, Vendrick... Je les ai tous vaincu en restant dessous. Ils ont des effets de zone mais sont trop lents. Suffit de faire un pas de côté. Là dans Dark Souls 3 le temps de réaction est réduit au minimum. J'ai d'ailleurs fait un combat au casque, sans musique, juste pour repérer le son qui annonçait une chope que je ne parvenais pas à détecter à l'oeil.
Alors c'est marrant car je trouve que c'est également le cas dans le 3, les 3/4 des boss sont un peu plus grands que nous
et si tu les colle la quasi totalité de leurs attaques te passe au dessus de la tête.
Après nos expériences diffèrent forcément en fonction de la manière dont on joue. J'ai terminé le jeu avec 12 en vitalité :o
Mais, entre autre, quelques uns des boss qui m'ont donné du fil à retordre à cause de ces fameux coups qui one shot au corps à corps :
Spoiler
- L'Armure de Tueur de Dragon qui a un double coup de bouclier (un de déchoppe, un qui frappe) et un sort de zone (électrique) inesquivable sans s'éloigner. Sans compter l'intervention extérieur qui t'oblige à t'adapter.
- La Danseuse de la Vallée Boréale qui a le fameux coup qui t'attrape à 360° devant toi qui est, pour le coup, vraiment inesquivable dans certaines situations (même en s'éloignant) et son quadruple coup circulaire enchaîné (qu'on peut certes dodger en roulade mais ça demande une sacré concentration sur le long terme)
- Le fameux Aldrich avec sa pluie de flèches qu'il faut fuir.
Dans Dark Souls II, tu pouvais rester - je dis bien rester - sans t'éloigner, dans les pattes des boss. Là ça me parait impossible sans avoir un tank.
Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 02:07:18 PM
D'ailleurs si vous avez un bon plan pour DS2 PS4 à moins de 3000000000000000€ je suis preneur.
Up pour une bonne question.
Citation de: Hobes le Mai 03, 2016, 02:41:49 PM
Après nos expériences diffèrent forcément en fonction de la manière dont on joue. J'ai terminé le jeu avec 12 en vitalité :o
Mais, entre autre, quelques uns des boss qui m'ont donné du fil à retordre à cause de ces fameux coups qui one shot au corps à corps :
Spoiler
- L'Armure de Tueur de Dragon qui a un double coup de bouclier (un de déchoppe, un qui frappe) et un sort de zone (électrique) inesquivable sans s'éloigner. Sans compter l'intervention extérieur qui t'oblige à t'adapter.
- La Danseuse de la Vallée Boréale qui a le fameux coup qui t'attrape à 360° devant toi qui est, pour le coup, vraiment inesquivable dans certaines situations (même en s'éloignant) et son quadruple coup circulaire enchaîné (qu'on peut certes dodger en roulade mais ça demande une sacré concentration sur le long terme)
- Le fameux Aldrich avec sa pluie de flèches qu'il faut fuir.
Dans Dark Souls II, tu pouvais rester - je dis bien rester - sans t'éloigner, dans les pattes des boss. Là ça me parait impossible sans avoir un tank.
Quelle idée de rester 12 en Vita aussi :lol: Mais bon l'avantage c'est que dans Dark Souls y'a un anneau pour palier
à chaque façon de monter ou ne pas monter certaines stats.
Donc non rien d'étonnant que ces boss te one shot j'ai envie de dire.
Spoiler
Par contre l'armure et encore plus la danseuses moi je les colle et tourne autour quand ils font une attaque.
Et je me fais quasi jamais touché. Le Pire c'est le Pontiff alors lui si tu reste au dans sa jupette il fout tous ces coups
dans le vent, en première phase en tout cas.
Après ouais les boss de DS2 à part un ou deux sont totalement léthargiques.
Cela dit j'ai adoré DS2 pour certains de ses passages vraiment sublimes et cette espèce de grosse mélancolie dans lequel
baigne le titre.
Au delà de ma faible Vita :
Spoiler
Comment tu fais pour ne pas te faire toucher par son 1080° à la danseuse ? (à 1:22 sur la vidéo) Le sort de zone qui envoi de la fumée à 1080° ? (à 1:37)
T'es obligé de reculer ou d'encaisser. Et elle a d'autres coups de ce genre.
Si le but c'est de lui coller au train, tu ne peux pas le faire en permanence et ça t'oblige à t'adapter là ou (certains) boss du 2 étaient patauds et prévisibles.
https://www.youtube.com/watch?v=kNlDCaHylw0&t=82
J'y ai passé 3h30 non stop sur ce boss, soit 1/10ème de mon aventure :chattriste:
Citation de: Hobes le Mai 03, 2016, 03:00:31 PM
Au delà de ma faible Vita :
Spoiler
Comment tu fais pour ne pas te faire toucher par son 1080° à la danseuse ? (à 1:22 sur la vidéo) Le sort de zone qui envoi de la fumée à 1080° ? (à 1:37)
T'es obligé de reculer ou d'encaisser. Et elle a d'autres coups de ce genre.
Si le but c'est de lui coller au train, tu ne peux pas le faire en permanence et ça t'oblige à t'adapter là ou (certains) boss du 2 étaient patauds et prévisibles.
https://www.youtube.com/watch?v=kNlDCaHylw0&t=82
J'y ai passé 3h30 non stop sur ce boss, soit 1/10ème de mon aventure :chattriste:
Spoiler
Après évidemment quand elle fait un sort de zone je m'éloigne, pour le 360° ben je reste bouclier levé et puis je tape quand elle a fini. Sinon tu fais une roulade et tu passe au travers. Moi la danseuse j'lai eu au 2ème essai et la en NG+ au premier essai. Mais franchement t'as clairement pas assez de vita, mais tu compense peut être avec une grosse armure ?
C'est quoi tes stats au final ?
Hobes, Je suis étonné de t'avoir entendu dire "je ne fais pas les NG+" ! Du coup ne passes-tu pas à côté de certains titres dont le 1er run c'est un long tuto (je penses aux prods PG mais n'est-ce pas l'ADN des Souls justement ??)
Sinon j'ai bien aimé un avis u peu différent et qui ode comparer la licence de From à Acti ou EA ! Bravo Shin ! :D
Je peux aussi te donner un avis de noob, qui découvre le jeu avec cet épisode et qui va quand même dans le sens des fans de la série, mais sans le fanboyisme ni l'habitude.
Je ne suis d'aucun lobby si ce n'est celui du gameplay et du level design et les miyons qu'ils m'ont versé me font dire qu'on est devant un Putain de chef d'oeuvre qui me fait me coucher tard, me lever tôt et y penser 18h par jour quand je ne suis pas devant.
Salauds de From Software qui me volent mon temps de cerveau disponible.
Après ton parallèle avec les jeux pg est pas idiot du tout, il y a l'intérêt de l'apprentissage, de la persévérance mais moins celui de la performance, sachant que finalement tu n'es pas du tout obligé d'aborder les séquences de la même façon et que finalement, ce qui compte ( comme je l'ai exprimé sur le topic dédié) c'est bien plus la satisfaction personnelle d'avoir survécu à l'apocalypse qui te pousse qu'une gratification du jeu.
Tu peux finir le jeu en jouant en tortue du début à la fin, c'est moche mais ça compte pareil que d'avoir fait le fandango.
Purée c'est beau Pippo ce que tu dis :love: :cry2: :love:
Et encore je sais pas si tu as fais le 1 mais le level design est encore plus taré !
Comme l'a dit hobes, dur de penser à autre chose quand tu es en plein dans un DS..
Pour rebondir sur la réflexion de Sprite, l'univers de Dark Fantasy médiéval sale m'a fait préféré le jeu à Bloodborne pour commencer la saga.
Et ce camp des morts vivants me renforcent dans mon idée chaque seconde qui passe.
Excusé moi d'avance de ne pas parler de Dark Soul, mais je me fout royalement de se jeu depuis que j'ai testé le 1ére sur PC.
Je veux seulement signaler que j'ai fait Mirror Edge premier du nom sur PC il y a 2 semaine.
Je me suis dit qu'il faudrait que je le finisse avant la sortie du 2 et c'est assez drôle car je l'avait lâché suite au même passage que Hobes à mentionné.
Et franchement le jeu est encore extrêmement beau (sur PC en tout cas) et que l'esthétique du jeu n'a pas du tout vieillie.
Par contre les cinématique, l'histoire et les personnages sont vraiment pathétique :lol:.
Citation de: Tulkas le Mai 03, 2016, 06:50:37 PM
Excusé moi d'avance de ne pas parler de Dark Soul, mais je me fout royalement de se jeu depuis que j'ai testé le 1ére sur PC.
Sé paske t pa 1 guémeurre.
Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 02:07:18 PM
D'ailleurs si vous avez un bon plan pour DS2 PS4 à moins de 3000000000000000€ je suis preneur.
evite le comme la peste... Ca rame, aucun effort de fait... A prendre sur PC
Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 07:36:32 PM
Sé paske t pa 1 guémeurre.
C'est surtout que le jeu était programmé n'importe comment, les bouton de ma manette correspondait pas a se qu'affichait le tuto parce que j'utilisai pas une manette Xbox et plein d'autre connerie de se genre.
J'en suis encore furax, mais je testerai le 3 un jour après l'avoir récupéré en promo.
Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 04:29:40 PM
Je peux aussi te donner un avis de noob, qui découvre le jeu avec cet épisode et qui va quand même dans le sens des fans de la série, mais sans le fanboyisme ni l'habitude.
Je ne suis d'aucun lobby si ce n'est celui du gameplay et du level design et les miyons qu'ils m'ont versé me font dire qu'on est devant un Putain de chef d'oeuvre qui me fait me coucher tard, me lever tôt et y penser 18h par jour quand je ne suis pas devant.
Salauds de From Software qui me volent mon temps de cerveau disponible.
Après ton parallèle avec les jeux pg est pas idiot du tout, il y a l'intérêt de l'apprentissage, de la persévérance mais moins celui de la performance, sachant que finalement tu n'es pas du tout obligé d'aborder les séquences de la même façon et que finalement, ce qui compte ( comme je l'ai exprimé sur le topic dédié) c'est bien plus la satisfaction personnelle d'avoir survécu à l'apocalypse qui te pousse qu'une gratification du jeu.
Tu peux finir le jeu en jouant en tortue du début à la fin, c'est moche mais ça compte pareil que d'avoir fait le fandango.
Pourquoi t'as pas foncé plus tôt ?
Qu'es-ce qui t'as fait passer à côté car c'est bien ton type de jeu les
Souls ! :)
Bongeourre,
Aucun des plus gros éditeurs de jeu mobile n'est un acteur historique du jeu classique. Même Activision Blizzard, avec ses montagnes de fric, ses licences en béton armé, ses poules aux oeufs d'or etc. rachète King quand il veut se développer sur le segment. Même EA a racheté Playfish pour ça. Ca montre deux choses :
- Tes actifs (marques, compétences, etc.) ne sont pas facilement transférables du jeu classique vers le jeu mobile (cf Square Enix et ses portages à la truelle / ses jeux loin des standards de jadis), c'est faux. Capcom et Konami ont très tôt mis des billes là dedans, dix ans plus tard le jeu mobile reste une activité très secondaire ;
- Transférer tes actifs vers le jeu mobile est vraiment risqué. Si c'était si indolore, vu les faibles coûts de développement des jeux mobiles vs un bon gros jeu console de gros éditeur, tous les gros éditeurs auraient mis le paquet dessus. Ce n'est pas du tout le cas. Je le redis : c'est bien mieux de vendre des millions d'Animal Crossing avec 20 euros de CA sur chaque unité vendue que de faire dix millions de DL avec 0,2% de mecs qui achètent des pelles en or à 30 centimes. Dit autrement : il faut atteindre un volume important mais convenable pour générer un bénéfice convenable avec un jeu classique, il faut atteindre des volumes monstrueux pour gagner beaucoup d'argent avec un jeu mobile. Et empiriquement, on voit qu'il est très difficile de faire durer le succès (Zynga, Rovio etc. vous saluent, marquez mes loups j'annonce une dépréciation d'actifs massive chez Activision Blizzard suite à l'acquisition de King).
S'il avait suffit à Nintendo de développer des jeux en freemium pour mobile, ils l'auraient fait depuis longtemps. Tu as trois risques principaux : 1) niquer ta/tes marque(s) car rares sont les jeux mobiles à offrir une expérience jeu comparable à celles des meilleurs jeux consoles, 2) cannibaliser ton business en filant gratuitement, avec moins de chiffre d'affaires, avec moins de marges, des jeux pour lesquels les gens avaient l'habitude de payer 3) mal allouer ton blé, tes équipes, ta concentration, ton énergie car la plupart des éditeurs ne roulent pas sur l'or et ont des effectifs déjà bien limités.
Imaginons que Nintendo ne fasse plus que du jeu mobile sur le modèle de ce que font Supercell, Rovio, King etc. : tu peux diviser leur chiffre d'affaires par trois ou quatre sans aucun problème sur les premières années, et tu peux virer les 90% de l'effectif à l'aise (5 000 personnes).
Quand Nintendo bondit en Bourse parce que Miitomo marche bien, ce qui est anticipé c'est la capacité de Nintendo à faire émerger une façon de faire du blé originale. Développer un Animal Crossing mobile semblable à ce qui est sur console mais en freemium c'est se tirer une balle dans le pied, on peut espérer que Nintendo sache faire mieux que ça (je le crois).
Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 06:09:17 PM
Pour rebondir sur la réflexion de Sprite, l'univers de Dark Fantasy médiéval sale m'a fait préféré le jeu à Bloodborne pour commencer la saga.
Et ce camp des morts vivants me renforcent dans mon idée chaque seconde qui passe.
Amusant, ce camp me fait terriblement penser à Hemwick Charnel Lane de Bloodborne.
Merci Alphonse pour ces précisions.
Dans Miitomo Nintendo vend des sous... c'est un début de preuve qu'ils n'ont rien comme nouveau modèle pour le mobile.
Pokémon Shuffle, le puzzle ans dragon Mario... des tests pour voir si "leur" licences se diluent facilement.
DeNA a été en partie racheté (c'est une fusion c'est ça ?) pour leur expertise dans ce métier... Le Animal Crossing sera freemium. Un jeu à 20€ sur mobile ? Même 10€ c'est impossible aujourd'hui.
Nintendo va suivre le troupeau, mais bien sûr ne va pas basculer sur un modèle tout mobile. Pour eux c'est juste qu'il faut y être, ils élargissent leur gamme car ils veulent toucher tous les public, tous.
Ce que Alphonse dit c'est que pour gagner autant de sous qu'avec un AC habituellement il faudra que le freemium soit un méga succès encore plus que les jeux sur consoles.
Citation de: playmoo le Mai 03, 2016, 04:32:28 PM
Purée c'est beau Pippo ce que tu dis :love: :cry2: :love:
Et encore je sais pas si tu as fais le 1 mais le level design est encore plus taré !
Et DeS encore plus ^^
Pour Hobes oui il a une armure de gros sac.. S'il pouvait porter Havel il le ferait :)
Citation de: pippoletsu le Mai 04, 2016, 07:16:50 AM
Ce que Alphonse dit c'est que pour gagner autant de sous qu'avec un AC habituellement il faudra que le freemium soit un méga succès encore plus que les jeux sur consoles.
Oui oui là dessus on est ok, mais mon avis c'est qu'ils vont y aller quand même
Citation de: Shin le Mai 04, 2016, 12:56:06 AM
Dans Miitomo Nintendo vend des sous... c'est un début de preuve qu'ils n'ont rien comme nouveau modèle pour le mobile.
Pokémon Shuffle, le puzzle ans dragon Mario... des tests pour voir si "leur" licences se diluent facilement.
DeNA a été en partie racheté (c'est une fusion c'est ça ?) pour leur expertise dans ce métier... Le Animal Crossing sera freemium. Un jeu à 20€ sur mobile ? Même 10€ c'est impossible aujourd'hui.
Nintendo va suivre le troupeau, mais bien sûr ne va pas basculer sur un modèle tout mobile. Pour eux c'est juste qu'il faut y être, ils élargissent leur gamme car ils veulent toucher tous les public, tous.
Un modèle d'affaires ça ne se résume pas à la façon de monétiser une audience :capello: Oui il y a du payant dans Miitomo... qui n'est même pas un jeu, ne déconne pas sur l'usage de la marque, et ne se substitue pas à une autre offre payante. J'en ai parlé, les revenus générés sont anecdotiques mais le jeu doit être rentable et ne ressemble à rien d'autre. Ça, c'est une approche originale, pour un début c'est bien.
En fait les 20 euros c'est ce que touche Nintendo sur la vente d'un jeu 3DS en Europe. N'oublie pas les 30% à céder à Google/Apple également sur mobile.
Peut être que Nintendo s'alignera sur les pratiques des autres (Square Enix, Capcom, Konami, EA, etc.)... et arrivera donc aux mêmes résultats : des ventes marginales quand rapportées au jeu traditionnel, des marges médiocres quand comparées à leurs activités console, et une expérience de jeu pas bien folle.
À tout prendre ils seraient mieux lotis à devenir un pur éditeur tiers pour consoles, et pourtant ils tentent la NX. Ils ont globalement tendance à tenter dans leur voie, pas à imiter l'offre tiède des autres
Citation de: Yao le Mai 03, 2016, 10:02:23 PM
Pourquoi t'as pas foncé plus tôt ?
Qu'es-ce qui t'as fait passer à côté car c'est bien ton type de jeu les Souls ! :)
Aucune idée, je ne sais pas à quoi je jouais au moment du 1er mais je n'avais pas creusé et puis après j'étais un peu effrayé par ce que j'entendais.
Mais c'est bon, je suis revenu à la raison :sol:
Attention la démo de Nioh est la pour une durée limitée , demain ou apres demain c'est fini je crois .
Exact, le 5 mai, elle ne sera plus accessible.
Citation de: pippoletsu le Mai 03, 2016, 04:29:40 PM
Je peux aussi te donner un avis de noob, qui découvre le jeu avec cet épisode et qui va quand même dans le sens des fans de la série, mais sans le fanboyisme ni l'habitude.
Je ne suis d'aucun lobby si ce n'est celui du gameplay et du level design et les miyons qu'ils m'ont versé me font dire qu'on est devant un Putain de chef d'oeuvre qui me fait me coucher tard, me lever tôt et y penser 18h par jour quand je ne suis pas devant.
Salauds de From Software qui me volent mon temps de cerveau disponible.
C'est exactement pareil de mon côté, je découvre plus ou moins la série avec cet opus (une vingtaine d'heures cumulées sur Demon's et Dark Souls), et c'est simple, pour moi, c'est probablement l'expérience vidéoludique la plus absolue que j'ai jamais vécu.
Je ne me souviens pas d'un jeu qui m'ai hanté au point que pendant une semaine de vacance loin de mon PC, je me suis imposé quotidiennement un voyage mental dans les zones que j'avais explorées pour ne pas oublier la géographie du jeu tout en compensant son absence en relisant compulsivement les tests et dossiers dans la presse comme quand j'avais 12 ans.
J'avais déjà pressenti sur le premier Souls que cette série était mon idéal en terme d'ambiance, de level design et de gameplay, mais je ne m'étais jamais donné le temps ni l'occasion de m'y plonger complètement.
Cet épisode en s'annonçant le dernier, en se voulant plus accessible, m'a facilité la tâche et je l'en remercie.
D'ailleurs je me posais une question, c'est possible de grinder dans un Souls ? Genre passer des heures entières dans les premières zones à farmer du mob pas trop dangereux afin d'avoir un paquet de PV et de DEF ?
Bah vu comme les premiers ennemis rapportent rien, c'est vraiment du grinding chiant comme la pluie et loooooooooooooong...
Citation de: Gabora le Mai 04, 2016, 08:22:26 PM
D'ailleurs je me posais une question, c'est possible de grinder dans un Souls ? Genre passer des heures entières dans les premières zones à farmer du mob pas trop dangereux afin d'avoir un paquet de PV et de DEF ?
Le premier level permet un peu ça avec le dragon qui farme à ta place.
Mais c'est bon pour le tout début du jeu, les montées de niveaux deviennent vite bien chères en âmes.
J'ai fait un peu de farming d'appoint pour compléter quelques récoltes d'âmes un peu short mais guère plus. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En principe, avec le système de récupération d'âmes, y a moyen de cumuler tout en avançant dans le jeu, les phases die and retry faisant office à la fois d'apprentissage et de farming. Bien sûr il ne faut pas crever une deuxième fois, mais on apprend assez vite à gérer ce paramètre avec prudence.
Citation de: Gabora le Mai 04, 2016, 08:22:26 PM
D'ailleurs je me posais une question, c'est possible de grinder dans un Souls ? Genre passer des heures entières dans les premières zones à farmer du mob pas trop dangereux afin d'avoir un paquet de PV et de DEF ?
Plus tu montes en niveau plus il te faut d'âmes pour level up, le grind est possible mais à partir d'un certain palier dans le jeu, quand les mobs de base rapportent vraiment beaucoup, mais ça devient vite peu rentable. Perso je n'ai jamais eu à le faire, le plus important est de savoir sur quel build tu vas partir et de t'y tenir, au final tu n'augmente que peu de catégories.
Il est bien plus intéressant par contre de farmer les objets qui te permettent d'améliorer tes armes :)
J'ai remarqué un ou deux spots de Farm intéressants sur la fin
Spoiler
Feu du château de lothric avec le chevalier aux yeux rouges qui attend de dos juste à côté à gauche.. Aller-retour +dezingage en 1 mn, et + de 5000 âmes avec l'équipement qui va bien.
Sinon feu du pic ancien avec les deux serpents qui attendent de dos juste à côté aussi..
En répétant pendant 30 mn y'a moyen de gratter 200 000 âmes je pense. Mais c'est assez débile comme méthode et ça me sortirait presque du jeu.
Le seul moment où j'ai vraiment farmé c'est pour la clef de la tour de Lige-feu.
Chiant comme la mort aussi c'est super long en début de jeu...
J'ai profité d'avoir pété un boss (vordt il me semble) pour l'acheter je crois.
j'ai cru 2 secondes etre sur le topic du jeu :clgniii:
:lol:
Je me rends compte que DS3, ou les Souls, c'est le type de jeu que j'adore regarder ! Je suis admiratif de skills de certains (-aines) !
Le bestiaire, l'ambiance, je ne peux pas !! Je me ferai dessus toutes les 30 secs ! :D
@Hobes : le bug de la durabilité a été corrigé assez rapidement sur DaS 2 PC
il serait bienvenu de corriger le bug de la durabilité sur DS3, André est en chômage technique sur la réparation d'armes :D
A part avec injection d'acide et encore j'ai testé c'est pas hyper violent, la feature est complètement inutile. :mad:
Et augmenter les dégâts de poison de la zone des marais.
Carrément. Le toxic n'est même pas au niveau du poison dans DS1 et je ne parlerai même pas de la référence à Demon's où le poison est un véritable dévoreurs de barre de PV
En plus c'est pas juste pour demander de la difficulté supplémentaire (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/cuirmoustache.gif), c'est intéressant comme mécanique, ça oblige à plus planifier tes attaques, prévoir d'occire les deux mobs là-bas pour avoir à priori le temps de laisser redescendre le poison sur la berge un peu plus loin, etc.
Exactement, et ainsi bien planifier son exploration pour trouver tous les bons objets cachés dans cette zone. Je l'ai refaire en NG+ hier, y'a effectivement la blinde de bons objets. Au final, j'utilise à peine les mousses pour me soigner alors que je farmais les arbres dans DS1 pour être près à vivre la torture blightown
C'est tellement bon d'écouter ce Podcast alors que je suis en plein DS3 ! (A 58h de jeu, je me sens assez mauvais quand on écoute en combien de temps on peut le finir ! :-O )
Je ne suis qu'au deuxième feu de la cathédrale des profondeurs en près de 35h, alors hein Pouet Pouet sur le mec qui traîne ^^
@pippo : 30h et meme point (non plus loin en fait... Mais bien loin des 36h pour boucler)..
@Hobes : t'as fait le jeu en 36h mais t'as loupé un paquet de chose en fait... Trop vite... Trop vite :D
Dire que j'ai passé presque autant de temps en 1 sem sur la bêta d'overwatch
Hello les amis,
Petit message car je rattrape mon retard sur les podcasts, J'ai passé en revue le fil du topic, j'ai vu que personne n'a mentionné Severed, dont Sprite a particulièrement bien vendu le concept. Certes, le podact a été vampirisé par le mastodonte DSIII (Shin un peu tendax vers la fin pour faire taire Hobes et Sprite ^^ ) mais j'apprécie toujours autant la capacité des intervenants d'HBGD de nous proposer de mettre en valeur des jeux beaucoup plus discrets.
Quoi qu'il en soit, ce soir, c'est DL direct de Severd
Navré pour le double post.
J'ai donc commencé Severed sous les conseils de Sprite, après 2 heures de jeu, je vous confirme tout ce qui a été dis dans sa très bonne chronique, c'est un titre très savoureux et original, parfaitement adapté à la Vita.
Je ne suis pas du genre à apprécier les jeux avec un forte composante tactile mais lorsque cela est bien réalisé, c'est particulièrement plaisant.
L'ambiance est effectivement colorée/glauque pour une touche très personnelle et reconnaissable de Drinkbox. Le level design est soigné et cohérent, il y a de petits secrets cachés un peu partout et je trouve le système de combat très efficace et amusant.
J'y reviendrai une fois terminé mais je suis totalement conquis jusqu'ici. Merci encore pour cette découverte!
Je continue de répondre aux posts que j'avais raté ces dernières semaines :ninja:
Citation de: minikenshin le Mai 09, 2016, 08:32:21 PM
@Hobes : t'as fait le jeu en 36h mais t'as loupé un paquet de chose en fait... Trop vite... Trop vite :D
Parfois je peux me presser parce que le jeu m'intéresse assez peu (mais j'ai envie de voir la fin pour être sûr que le jeu ne devienne pas d'un coup meilleur, cf Trails of Cold Steel) ou qu'on ait prévu de parler d'un jeu avec un invité (donc difficile de le remettre à la semaine suivante) mais là, pas du tout.
J'ai pris mon temps et j'ai profité de chaque instant.
A priori ce que j'ai raté ce sont essentiellement des choses qui sont inaccessibles après avoir progresser dans le jeu.
Sans trop spoiler, j'aurais voulu finir la quête d'un PNJ mais il a disparu avant que ce soit possible (il disparaît après avoir battu un boss en particulier). Idem je voulais retrouver un personnage qui est, d'après les soluces (que je n'ai regarder qu'après avoir terminé le jeu) en prison. Je suis pourtant passé à sa cellule... mais il ne s'y trouvait plus.
Nous laisser des libertés dans le choix de certaines portions de jeu a pour effet de nous bloquer. Et si on plante une quête secondaire, c'est l'effet boule de neige, on peut en rater plusieurs. Mais je ne regrette pas, c'est mon expérience de jeu. Si je veux un run parfait je m'attaquerai au NG+.