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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Hobes le Juillet 02, 2012, 02:31:39 AM

Titre: Resident Evil 6
Posté par: Hobes le Juillet 02, 2012, 02:31:39 AM
Resident Evil 6
バイオハザード6

http://www.youtube.com/watch?v=Bqc3076Xu6s

Premières images de Resident Evil 6 version PS3 (jusqu'à maintenant seul la version 360 avait été présenté).
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2012, 01:38:21 PM
CitationDragon's Dogma 360 owners get Resident Evil 6 demo today

Did you buy Dragon's Dogma for Xbox 360 ? Then you'll be pleased to know that the playable demo of Resident Evil 6 is getting set to arrive on Xbox Live Marketplace today.

Those who ordered Capcom's new RPG on Xbox 360 get this bonus, 60 days ahead of the demo arriving everywhere else.

http://www.shoptonews.net/2012/07/03/dragons-dogma-360-owners-get-resident-evil-6-demo-today

Exclusivité temporaire de la démo de Resident Evil 6 pour ceux qui ont acheté Dragon's Dogma sur Xbox 360. Je ne sais pas si ça s'applique à l'Europe ou si c'est seulement aux US.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Nono le Juillet 03, 2012, 01:39:49 PM
J'ai quand même hâte.

Si le jeu est aussi bon que la seconde partie du 5, ça sera une tuerie.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Juillet 03, 2012, 07:22:45 PM
Un petit live de la démo de Resident Evil 6 chez Gamekult :

http://www.gamekult.com/live/
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2012, 07:44:04 PM
La partie avec Chris est absolument pas intéressante. Je ne sais pas si c'est la démo mais ca semble hyper simple, et l'IA allié a tué tous les zombies à elle toute seul.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2012, 08:06:59 PM
La partie Leon "classique" est quand même nettement meilleur que les autres.

En tout cas sympa leur live, demain ils comptent faire de même pour Phantasy Star Online 2.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Juillet 03, 2012, 08:12:40 PM
Sur Pc ?
Vivement la version iOS
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: JiHaisse le Juillet 03, 2012, 08:16:29 PM
Moi ça me donne surtout envie de me refaire le premier sur gamecube (ou sur ma saturn lol).
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Juillet 03, 2012, 08:17:50 PM
Citation de: pippoletsu le Juillet 03, 2012, 08:12:40 PM
Sur Pc ?
Vivement la version iOS

Ouai sur PC évidemment.

La version iOS et Vita c'est pour 2048 de toute façon :o
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Juillet 03, 2012, 08:19:47 PM
iOS avant Vita :cool:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Ryle le Juillet 09, 2012, 12:09:46 PM
http://www.youtube.com/watch?v=lqlMewLtR_k
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Juillet 14, 2012, 01:59:15 PM
http://www.youtube.com/watch?v=ZpNeEgR2Zgk

Non mais sérieusement, on dirait un clone lambda de Gears of War... les teintes de couleurs, les covers, les vagues d'ennemies, les "scripts". D'ailleurs la dernière vidéo de Hooper sur la démo de RE6 va dans ce sens :

http://www.hooper.fr/direct-live/resident-evil-6-xbox-360

Il décortique bien ce que je n'aimais déjà pas dans RE5, même s'ils ont bien amélioré la maniabilité.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Leonfr24 le Juillet 14, 2012, 02:12:07 PM
Pas du tout emballé.... mais alors la pire des vidéos c'est celle avec Chris...
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Alphonse le Juillet 14, 2012, 02:14:57 PM
Y'a encore des gens qui croient à cette franchise?
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Nono le Juillet 14, 2012, 02:56:06 PM
Moi!
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Juillet 14, 2012, 03:03:55 PM
Hooper teste la démo du jeu dans sa dernière vidéo, il est assez en forme, j'ai vu que 30 minutes mais ça trolle pas mal :

http://www.hooper.fr/direct-live/resident-evil-6-xbox-360
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Juillet 14, 2012, 03:11:10 PM
Oui je l'ai posté page précédente :hautain:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Juillet 14, 2012, 03:35:10 PM
On l'a posté tous les deux en peu de temps, c'est un Bieau Hasard.

:ruquier:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: vinsletron le Juillet 14, 2012, 09:07:57 PM
Le coop est du même tonneau que BH5 ? J'avais lu des tonnes d'infos différentes à ce sujet il y a quelques mois.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Juillet 17, 2012, 05:35:09 PM
Le trailer basé quasi exclusivement sur les images de la démo, c'est concept.

http://www.youtube.com/watch?v=DEv2iSDlNIw
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Ryle le Août 01, 2012, 06:57:47 PM
Capcom qui reprend le mode "Beast" de Gears of War en incarnant des ennemies qui peuvent géner le joueur :

http://www.youtube.com/watch?v=y-7X2HqCmTM
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Septembre 14, 2012, 01:01:28 PM
Milla "youhouhou" Jovovich qui dit 2 mots :

http://www.youtube.com/watch?v=JqAsQ-5iqKY
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 01, 2012, 05:20:17 PM
RE 6, c'est :6: sur Edge...
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Alphonse le Octobre 01, 2012, 05:21:41 PM
Vous l'attendez ce jeu, honnêtement?
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 01, 2012, 05:34:28 PM
La démo est absolument risible, donc bon...
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Alphonse le Octobre 01, 2012, 05:50:26 PM
Oui.

Je radote, mais en fait je suis super dég qu'une de mes licences préférées soit devenue une bouse infâme.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 01, 2012, 05:56:22 PM
C'est surtout :5: chez GK :
http://www.gamekult.com/jeux/test-resident-evil-6-SU3010009941t.html
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 01, 2012, 06:17:56 PM
Ils notent encore avec les 3 premiers jeux en tête, ils ne sont pas capable de prendre le produit pour ce qu'il est.

Si le jeu s'appelait "le club des 5 VS les zombies atomiques" le jeu serait largement mieux noté.

C'est un peu comme si on notait la dernière victoire de l'équipe de France :5: parce qu'elle n'était pas au niveau des victoires de 98 ou de 2000, ou on les notait :9:

C'est bien débile, ils se complaisent dans ce jeu de massacre, a la limite ils auraient pu noter le jeu sans y jouer. En plus de ça ils ironisent "Ceci n'est pas la note" a coté du logo "6" hihi trolol. Ils devraient arrêter d'être blasé, ou bien puisqu'ils ne le peuvent manifestement pas, arrêter de donner des notes.

Le jeu a 79% pour le moment sur Metacritic.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Ashura le Octobre 01, 2012, 06:19:29 PM
5 chez GK, 3* chez Gameblog... 39/40 chez Famitsu :afrojojo:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 01, 2012, 06:21:24 PM
Et 17/20 sur JV.com.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 01, 2012, 06:24:30 PM
Oui et 4,5/10 sur Gamespot, 3/10 sur Destructoid, 14/20 sur JVMagazine.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Bakappoi le Octobre 01, 2012, 06:35:48 PM
mérité pour ce jeu complètement daubé.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 02, 2012, 10:24:07 AM
http://www.theverge.com/gaming/2012/10/1/3430374/resident-evil-6-review

4/10.

Pour une fois la démo n'avait pas menti !
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 03, 2012, 02:05:36 PM
8 sur Canard Console... mais je crois qu'Omar Boulon est un gros fanboy :/
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 03, 2012, 02:59:03 PM
C'est justement les fanboys qui ont mal noté RE5, et qui ont atomisé RE6.

Ils veulent sans doute un jeu avec des camera fixes qui se finit en 4h comme avant. La on leur donne juste une campagne de 25h, 6 perso jouables c tro nulle ta vu c pa rézidant etville  :sarcastic:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 03, 2012, 03:03:04 PM
Les mauvaises notes, c'est surtout le scénar incompréhensible, les persos idiots, les QTE sans queue ni tête, les mêmes adversairissimes en boucle et le manque d'éléments de contexte par rapports au précédent.
Et la caméra épileptique.

Cesse de défendre l'indéfendable.
Titre: Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 03, 2012, 03:11:40 PM
Sache que je défendrai toujours la veuve, l'orphelin et aussi l'assassin  :cool:

Citation de: pippoletsu le Octobre 03, 2012, 03:03:04 PM
le scénar incompréhensible, les persos idiots, les QTE sans queue ni tête, les mêmes adversairissimes en boucle

Tout ça on le retrouve dans tous les RE.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 03, 2012, 03:13:15 PM
La QTE qui apparait bêtement au milieu d'un simple affrontement, c'est assez nouveau hein...
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 03, 2012, 03:18:00 PM
C'était déjà dans le 4, le sacro-saint 4, le jeu que tout le monde a adoré, pas comme le 5, que tout le monde a détesté parce qu'il ressemblait trop au 4.

:clgratte:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 03, 2012, 03:20:10 PM
Moi je déteste tous les RE depuis le 1er, donc tout va bien.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 03, 2012, 03:22:03 PM
En tout cas avec ce scandale interplanétaire, vous allez voir que le blason de RE5 va être redoré.

Finalement, il était pas si nul ce jeu Marcel ! T'as bien raison Dédé, qu'est ce qu'on a été sots  :oops:

Et t'as vu les screenshots de RE 7 ? CA A L'AIR NUL lol !
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 03, 2012, 03:25:49 PM
Ce Resident Evil 6 n'est pas bon car il n'y a pas Ashley. Hein c'est quoi un Resident Evil ou on joue Leon sans Ashley ?

(http://img.jeuxvideopc.com/images/articles/2826/13206/grandformat/16264.jpg)


Resident Evil 2 ? Oui bon soit.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Nono le Octobre 03, 2012, 05:28:44 PM
Ashley ? Celle qui donne des envies de meurtre ?
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: NERDFOU le Octobre 03, 2012, 07:48:53 PM
Moi j'ai bien aimé le RE sur ps3 jouable en coop là.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Jb le Octobre 03, 2012, 07:56:49 PM
Toutes ces critiques me donnent envie de prendre le jeu :cool:
Titre: Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 03, 2012, 10:54:56 PM
Citation de: Nono le Octobre 03, 2012, 05:28:44 PM
Ashley ? Celle qui donne des envies de meurtre ?

Si peu :nerd:



Sinon Baron :

(http://livedoor.blogimg.jp/hatima/imgs/a/b/ab28effe-s.jpg)

(http://livedoor.blogimg.jp/hatima/imgs/d/f/dfcfa87f-s.jpg)

(http://livedoor.blogimg.jp/hatima/imgs/2/4/24845aec-s.jpg)

(http://livedoor.blogimg.jp/hatima/imgs/1/0/102b3495-s.jpg)
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Kaji le Octobre 03, 2012, 11:04:54 PM
Acheté tout à l'heure et j'en suis au début, mais j'aime beaucoup. Campagne Léon.

J'ai pas fait la démo publique tant décriée, uniquement celle qui était réservée aux acheteurs de Dragon's Dogma, et c'est du même acabit. RE5 en plus dynamique. Y'a effectivement quelques soucis de gameplay, comme une inertie quasi absente sur les personnages, ce qui entraine parfois non pas une perte de contrôle mais des zig-zag disgracieux lors des phases de course, mais en dehors de ça, je vois pas trop ce qui est si révoltant dans cet opus...

Ouais c'est pas parfait, ouais malgré les efforts ça reste très proche d'RE5, mais so what ? Ca sera certainement pas un grand jeu, mais si on est pas réfractaire à ce qu'est devenu la série depuis le 4, y'a absolument rien d'honteux. Et je suis tout sauf un fanboy de la série.

Mais bon, depuis quelques années, la geekosphère ne marche qu'à coup de cynisme prétentieux et racoleur et de phénomènes médiatiques... Suffit de voir les forums de GK ou SensCritique :miyamoto:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 03, 2012, 11:27:21 PM
La version PS3 est donc la supérior version ! Une de plus :cool:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 04, 2012, 03:53:31 PM
http://www.youtube.com/watch?v=8fQeoaecSfU

Finalement c'est :10:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Bakappoi le Octobre 04, 2012, 03:54:29 PM
je vais l'acheter de ce pas.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 04, 2012, 04:43:57 PM
 :clmdr:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: glen le Octobre 05, 2012, 10:05:56 AM
http://www.youtube.com/watch?v=WSCheXIaXmk&feature=player_embedded

J'aime RE, j'ai aimé le 5 mais là .. :|
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 05, 2012, 11:01:25 AM
C'est dommage car jusque la les Resident Evil étaient tous crédibles et réalistes.

:hahasarko:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 05, 2012, 11:02:23 AM
Non mais au moins c'étaient des jeux acceptables.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 05, 2012, 11:18:42 AM
Nous l'acceptions plutôt.

Je sais pas trop si c'était acceptable de trouver 2 diamants a placer sur une statue, puis lui tourner la tète a 90° pour qu'elle fasse face a une autre statue ou il faut trouver deux oreilles, une en or, l'autre en argent.

Tout ça dans le but d'ouvrir une une porte.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: glen le Octobre 05, 2012, 11:23:30 AM
Ce sont des jeux vidéo baron.. là RE semble être tombé dans le grandiloquent ridicule, je pense que tu ressens la différence.. perso ça me choque un brin quand même.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 05, 2012, 11:37:12 AM
Exactement, c'est des JV d'action, c'est pour ça qu'on se fait poursuivre par un tank  (On le retrouve dans plein de jeux.) on fait des cascades en moto tout en étant poursuivi par un hélico, on fait exploser des camions etc (On voit cela dans RE 4, RE5.)

Alors oui c'est peut être plus action que "survival" maintenant, c'est la triste réalité. Il devient un TPS banal mais ce sont les fans qui l'ont voulu. Par exemple, un truc qu'on oublie de dire, c'est que l'on peut marcher en tirant maintenant, tout le monde le voulait : Nous l'avons !

Ce qui fait que la sensation d'urgence a régressé, dans le 4 ou 5 quand vous étiez en mode tir, vous n'aviez pas trop intérêt a tirer comme un manche puisque les ennemis arrivaient vers vous. Maintenant c'est anecdotique de bien viser, il n'y a plus cette urgence.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Kaji le Octobre 05, 2012, 11:39:20 AM
Je suis d'accord avec Baron, le grandiloquant ridicule, c'est pas nouveau dans les RE...

Est-ce vraiment plus ridicule que de se faire poursuivre par un énorme monstre sur un bateau qui prend soin de te poursuivre via l'un de ses "bras téléscopiques" dans les moindres recoins, sans détruire quoi que ce soit ?

http://www.youtube.com/watch?v=p2jZ4w6CCAk
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 05, 2012, 11:44:27 AM
J'ai adoré ce boss :bave:
Titre: Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: glen le Octobre 05, 2012, 11:56:34 AM
Citation de: Kaji le Octobre 05, 2012, 11:39:20 AM
Est-ce vraiment plus ridicule que de se faire poursuivre par un énorme monstre sur un bateau qui prend soin de te poursuivre via l'un de ses "bras téléscopiques" dans les moindres recoins, sans détruire quoi que ce soit ?

Oui :nerd:
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Bakappoi le Octobre 05, 2012, 01:06:35 PM
très largement.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 04:11:55 PM
"Resident Evil 6 a enregistré des ventes qui dépasse de loin les attentes et devrait atteindre 6 millions de ventes"

Excellente nouvelle qui fera fermer la gueule de nombreux crétins de testeurs.

En tout cas le public aime ! "Il est bien le seul" diront les blaireaux :hautain:

C'est du Cocteau, bande de blaireaux.



Titre: Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: glen le Octobre 09, 2012, 04:13:17 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 04:11:55 PM
En tout cas le public aime a acheté !

Pour le moment hein.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 04:47:22 PM
Acheter, c'est cautionner, donc c'est aimer.

C'est vendu, c'est un succès, le pari est gagné. RE 5, un BON jeu, c'était fait massacrer mais avait été un succès commercial lui aussi.

Notez que tout ce que les joueurs n'ont pas aimé dans RE5 a été retiré. Finalement ce qu'ils ont eu est encore moins bon que ce qu'ils avaient, peut être aurait-il fallu qu'ils ferment leur gueules ?
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: glen le Octobre 09, 2012, 04:49:30 PM
Donc ça n'est pas possible d'acheter un jeu et de ne pas l'aimer ?
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 09, 2012, 04:52:17 PM
Dire que j'ai acheté plein pot + frais de douane Final Fantasy XIV :clfronce:

Je regrette encore amèrement mon choix.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 04:59:20 PM
Citation de: glen le Octobre 09, 2012, 04:49:30 PM
Donc ça n'est pas possible d'acheter un jeu et de ne pas l'aimer ?

A notre époque, c'est rarement possible.

On a une démo 2 mois avant, des screenshots 6 mois avant, tout les tests au 1er jour. La seule manière de se faire avoir, c'est en lisant un mauvais test comme celui/ceux de Gamekult, a chaque fois a la ramasse.

Sauf que souvent les tests sur-notent les gros jeux bien marquetés, ici c'est l'inverse, ils sont sous-notés du coup la surprise est agréable, c'est pa si nul que ça, du coup tu es heureux.

On devrait faire pareil avec la météo, on devrait tous les jours annoncer des pluies diluviennes, des nuages noirs et electriques comme cela, au moindre fragment de rayon de soleil, le monde deviendrait plus beau.
Titre: Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 05:03:17 PM
Citation de: Hobes le Octobre 09, 2012, 04:52:17 PM
Dire que j'ai acheté plein pot + frais de douane Final Fantasy XIV :clfronce:

Je regrette encore amèrement mon choix.

Deux catégories de personnes ont achetés FF 15 en day one : Les fans et les pigeons. la frontière entre les deux n'est pas trés grande.

Ceci dit tu as brillamment investit, car dans 10 ans le jeu sera encore joué, comme l'est encore le 11 de nos jours. FF 15 n'est pas sorti, t'as juste acheté la version bêta, voire alpha si on est mauvaise langue.

Un kickstarter avant l'heure !
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 09, 2012, 05:07:30 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 04:47:22 PM
Acheter, c'est cautionner, donc c'est aimer.

C'est vendu, c'est un succès, le pari est gagné. RE 5, un BON jeu, c'était fait massacrer mais avait été un succès commercial lui aussi.

Notez que tout ce que les joueurs n'ont pas aimé dans RE5 a été retiré. Finalement ce qu'ils ont eu est encore moins bon que ce qu'ils avaient, peut être aurait-il fallu qu'ils ferment leur gueules ?

Qq millions de personnes ont acheté ET.
Titre: Re : Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 09, 2012, 05:12:01 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 05:03:17 PM
Deux catégories de personnes ont achetés FF 15 en day one : Les fans et les pigeons. la frontière entre les deux n'est pas trés grande.

Ceci dit tu as brillamment investit, car dans 10 ans le jeu sera encore joué, comme l'est encore le 11 de nos jours. FF 15 n'est pas sorti, t'as juste acheté la version bêta, voire alpha si on est mauvaise langue.

Un kickstarter avant l'heure !

J'avais apprécié le 11, ait été aguiché par les photos du 14 (et non 15 :o) et convaincu par les dires des développeurs qui promettaient monts et merveilles. J'ai pourtant suivi avec beaucoup d'assiduité l'actualité du titre, j'ai vu les 425 trailers et lu les nombreux échos qu'on en avait.

Au final on en était tellement loin que j'hésite à utiliser le disque comme répulsif contre les oiseaux sur le cerisier que j'ai dans le jardin.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Alphonse le Octobre 09, 2012, 05:15:09 PM
Famitsu parle vrai.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 05:55:24 PM
E.T. sur Atari est loin d'être mauvais quand on a compris le principe. De plus les graphismes sont pas mal, il y'a des jeux réellement pourris sur 2600.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 09, 2012, 06:00:26 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 05:55:24 PM
E.T. sur Atari est loin d'être mauvais quand on a compris le principe. De plus les graphismes sont pas mal, il y'a des jeux réellement pourris sur 2600.
Sauf que le principe on ne te l'expliquait pas.
Il s'est vendu peincipalement sur son nom et tu serais d'une mauvaise foi toute baronesque de ne pas reconnaitre que c'est la même chose pour RE6.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 06:11:30 PM
Ça n'a rien a voir, l'un est une grosse franchise de cinéma, vite fait converti sur Atari 2600 dans un but uniquement mercantile, l'autre est une grosse franchise de JV, la suite directe des épisodes principaux.

Il y'avait un manuel dans E.T. !

J'ai vu une vidéo du jeu officiel L age de glace 3, c'est honteux : 6 ou 7 mini jeux terminés en 30 minutes et... c'est tout. C'est honteux mais en même temps tout le monde s'en branle.

Moi je lis le test de RE6 sur gamekult et je vois :

Citation
Les plus

    Plus de vingt heures de campagne
    Intégralement en coop
    Des clins d'oeil à n'en plus finir
    Le bestiaire bien dégueu
    Le final avec Chris et Piers
    L'I.A. enfin correcte

Ça me suffit.
Titre: Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: pippoletsu le Octobre 09, 2012, 06:12:38 PM
Ah bah si tu ne lis que ce que tu veux lire y'a pas de soucis !
Titre: Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Bakappoi le Octobre 09, 2012, 06:50:17 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 06:11:30 PM
Ça n'a rien a voir, l'un est une grosse franchise de cinéma, vite fait converti sur Atari 2600 dans un but uniquement mercantile, l'autre est une grosse franchise de JV, la suite directe des épisodes principaux.


Resident evil aussi est devenu une grosse franchise de cinéma plus qu'une franchise de jeu video pour le grand public.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 09, 2012, 07:54:39 PM
Oui, donc si la franchise JV n'intéresse plus les vieux cons qui ont aimé les 3 premiers jeux, qu'ils arrêtent de les tester tout comme ils ont arrêter de regarder les films après le tout 1er.

Qu'on fasse tester ça par des gens frais, des jeunes pour qui RE 4 est déjà un vieux jeu.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Hobes le Octobre 19, 2012, 06:36:43 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 19, 2012, 06:24:04 PMPourquoi ? Parce que le dernier RE est mauvais ? Je ne pense pas, ca n'explique pas tout, les RE passé ont tous été surévalués, et depuis le 5 sous-évaluée, c'est comme ça, les gens en ont peut être assez.

Je réponds à ça ici.

Du Resident Evil comme le 4, je t'assure que moi j'en veux tous les ans comme du Assassin's Creed. Mais pas tel quel, il a trop vieilli. Je veux un Resident Evil avec un perso qui peut se mouvoir sans que ce soit un trente trois tonnes, qui puisse tirer en marchant, bref qui s'adapte à son époque. L'ambiance est encore super classe, quasi inégalée.

Si on l'aime c'est parce qu'il était bon à un instant T. Maintenant si je jouais aujourd'hui à ce RE4, évidemment que je serais moins emballé. Cela dit je le trouve nettement plus réussi que le 5 sur au moins 2 points : l'esthétique globale du titre (l'environnement, les personnages... Léon est quand même plus classe que Chris - Schwarzenegger - Redfield) et le gameplay. Sur ce dernier point, l'équilibre est mieux trouvé car il y a moins d'ennemies qui arrivent à l'écran en même temps. Du coup le stress provoqué par la maniabilité archaïque reste relativement gérable, dans le 5 faut maîtriser les contraintes énormes de ton personnage pour espérer t'amuser. C'est absurde.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Nono le Octobre 19, 2012, 06:49:40 PM
Le 5 est vraiment pénible au niveau de l'inventaire après je m'y suis moins fait chier que dans Dark Space.
Titre: Re : Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 20, 2012, 03:33:25 AM
Citation de: Hobes le Octobre 19, 2012, 06:36:43 PM
Je veux un Resident Evil avec un perso qui peut se mouvoir sans que ce soit un trente trois tonnes, qui puisse tirer en marchant, bref qui s'adapte à son époque.

C'est tout a fait le cas dans RE6.

Citation de: Hobes le Octobre 19, 2012, 06:36:43 PM
dans le 5 faut maîtriser les contraintes énormes de ton personnage pour espérer t'amuser. C'est absurde.

C'est discutable. C'est valable pour chaque jeu, si tu comprend pas le gameplay d'un jeu, tu va souffrir et être frustré, au contraire quand tu l'a maitrisé c'est parfait, et c'est la que tu t'amuses.

Quand vous avez essayé le 1er Alone in the dark, vous avez du en chier comme tout un chacun, et idem pour RE1 2 ou 3, au départ on est submergé par ces nouveaux éléments, on se dit qu'on ne vas jamais y arriver, si on ne persiste pas plus de 15 minutes, c'est sur qu'on ne va y arriver. Les angles de caméra qui changent a chaque écran (Donc les directions aussi.) les inventaires pourris (Qui ont toujours été pourris) mais qui font parti du truc, il faut gérer la place, combiner des trucs, recharger, ça participe au règles de survie, un inventaire a la Gta ou tu peux transporter 28 armes et 58 kilos de munitions n'a pas de sens.
Titre: Re : Resident Evil 6 : Leon's back
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Octobre 20, 2012, 03:36:36 AM
"Leon's back" = "Le dos de Léon" au fait.

:hihi:
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Hobes le Octobre 20, 2012, 10:48:53 AM
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !

*changement de sujet pour faire oublier le titre*

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 20, 2012, 03:33:25 AM
Citation de: Hobes le Octobre 19, 2012, 06:36:43 PM
Je veux un Resident Evil avec un perso qui peut se mouvoir sans que ce soit un trente trois tonnes, qui puisse tirer en marchant, bref qui s'adapte à son époque.

C'est tout a fait le cas dans RE6.

Prends moi pas pour une truffe :o Je ne suis pas le seul à avoir testé le jeu et avoir trouvé le gameplay archaïque avec cette caméra rapprochée, ce personnage lent et lourd... c'est injouable.

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 20, 2012, 03:33:25 AM
Citation de: Hobes le Octobre 19, 2012, 06:36:43 PM
dans le 5 faut maîtriser les contraintes énormes de ton personnage pour espérer t'amuser. C'est absurde.

C'est discutable. C'est valable pour chaque jeu, si tu comprend pas le gameplay d'un jeu, tu va souffrir et être frustré, au contraire quand tu l'a maitrisé c'est parfait, et c'est la que tu t'amuses.

La logique veut que ce soit comme ça normalement. Mais j'ai précisé "contraintes énormes". On n'est pas dans un Mega Man qui est exigent car précis, on n'est dans une maniabilité bancale pour te frustrer c'est différent.

Et je n'ai jamais parlé de l'inventaire, s'il n'y avait que ça évidemment que ça passerait.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 24, 2012, 10:16:09 PM
J'ai regardé la première partie de la review du jeu par Hooper, qui casse le jeu 98% du temps, sur tout les points (Même les plus injustes.) je n'ai pas vu un seul moment de gameplay qui ne m'a pas intéressé, j'ai envie d' jouer comme un porc.  :oops:

Hooper m'a fait acheter RE5, je crois qu'il va me faire également acheter RE6 ce con. Capcom devrait lui filer du blé.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Hobes le Novembre 24, 2012, 10:18:32 PM
Moi bizarrement ça m'a juste totalement réconforté dans mon choix de ne jamais avoir ce jeu un jour dans ma console même sous la torture.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Hobes le Novembre 24, 2012, 10:49:33 PM
Je retire ce que j'ai dit Baron. En fait j'écoute plus que je ne regarde les vidéos de Hooper (ça me permet de faire autre chose en même temps) mais en fait la vidéo est juste extraordinaire :lol: J'achète RE6 demain.

Par contre ça spoile bien comme il faut.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 24, 2012, 10:53:41 PM
Le montage du début est sympa (Mis-a part la phase Ridge Racer qui a l'air chiante.) les autres phases semblent bien foutues et intéressantes a jouer.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 04:17:24 PM
Ça y est j'ai tout vu.  :love:

Dans cette seconde parie il parle un peu plus des points forts : Bestiaire joli voire magnifique, certains boss, combat cac.

Le seul truc bizarre c'est qu'il avoue avoir aimé RE5 mais qu'il n'a pas aimé RE6, alors que ça fait 3h qu'il dit que RE6 est un copié collé de RE5 vu que celui-ci s'est bien vendu.

D'ailleurs ce RE6 se vend plutôt bien (Plus de 3 millions pour le moment, RE5 a terminé a 8.) en me basant sur les chiffres PS3 on peut même dire que le 6 se vend mieux que le 5 vu qu'il s'est écoulé a 2 millions en 1 mois, RE5 avait du attendre 2 mois pour atteindre les 2 millions. Donc il est tout a fait possible que RE6 soit dans quelques temps le RE le plus vendu ever.

Comme d'habitude, ceux qui n'aiment pas RE5 et RE6 ont de la facilité a dire ce qu'ils n'aiment pas dans ces jeux (Alors qu'ils reprennent des choses de RE4, jeu adulé. Et surtout des éléments qu'on a depuis le début, portes a ouvrir, phases de bourinage, phases nanard, collecte de x morceaux de chandeliers que l'on place sur un autel qui ouvre une porte : logik lol.) mais ils ont moins d'entrain pour exprimer ce qu'ils ATTENDENT d'un RE moderne.

RE6 dans mon panier Amazon.
Titre: Re : Re : Resident Evil 6
Posté par: Hobes le Novembre 29, 2012, 04:30:39 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 04:17:24 PMComme d'habitude, ceux qui n'aiment pas RE5 et RE6 ont de la facilité a dire ce qu'ils n'aiment pas dans ces jeux (Alors qu'ils reprennent des choses de RE4, jeu adulé. Et surtout des éléments qu'on a depuis le début, portes a ouvrir, phases de bourinage, phases nanard, collecte de x morceaux de chandeliers que l'on place sur un autel qui ouvre une porte : logik lol.) mais ils ont moins d'entrain pour exprimer ce qu'ils ATTENDENT d'un RE moderne.

:nerd:

Mon RE idéal à moi, celui que j'ai aimé avec RE4, ce serait un jeu mettant en scène un héros charismatique (Chris Redfield lol), dans un environnement ouvert (là c'est un souhait), avec des décors impressionnants (destructibles ?) et atypiques (l'idée du 4 en Espagne dans un village reculé était très bon), avec une maniabilité calquée sur les jeux modernes (Gears, Dead Space... en les améliorant pourquoi pas), avec une ambiance lourde, pesante (comme le premier chapitre de RE6 avec Leon), avec moins de QTE (un peu c'est bien, trop bonjour les dégâts), plus de phases de réflexion/puzzle, avec un vrai scénario (sur le 6 ça partait bien avec les destins croisés mais visiblement c'est complètement bateau au final)...
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 04:44:23 PM
Ah ouais vous voulez jouez a Dead Space donc ! Dead Space 1, parce que déjà dans le 2 tout cela est moins fort.

Dans Dead Space, il n'y a ni décors destructibles (hormis quelques caisses), ni d'environnements ouverts, ni puzzle, pourtant la presse et les joueurs ont adoré le jeu. Hooper aussi a bien aimé. Pourquoi il voudrait que les vélos du décors de RE6 soient destructibles ?  Isaac il peut pas casser les bancs et les armoires dans Dead Space, on s'en fiche, on ne teste même pas, on se fout des décors on joue a un TPS d'horreur, pas a Katamari Damacy.

C'est pour ça que j'ai l'impression qu'on est dans une phase de cassage abusif de RE, et Capcom ne fait rien pour sortir un jeu qui calmerait tout le monde, ils se contentent de faire un jeu correct, basé sur les bases de Gameplay RE.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Hobes le Novembre 29, 2012, 04:46:22 PM
Je n'aime pas Dead Space. J'apprécie juste son gameplay.

Moi je veux du zombie, je veux du jeu japonais, je veux de l'ambiance, je veux tout ce qui est intéressant dans RE et qui fait sa force sans le gameplay d'Heavy Rain.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Nono le Novembre 29, 2012, 04:46:37 PM
Dead Space, je continue à dire qu'il est chiant.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: glen le Novembre 29, 2012, 04:50:52 PM
Et pourquoi ne pas refaire un RE old-school kifépeure (mais avec une maniabilité plus souple) ?
Je pense pas du tout que ce soit dépassé le coup des écrans fixes, des plans, c'est carrément cinématographique..
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: glen le Novembre 29, 2012, 04:51:30 PM
nono t'avais fini le premier Dead space ?
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 04:52:43 PM
Qu'est ce qu'il y'avait de Japonais dans RE 1 exactement ?

Re1 s'était inspiré de Alone in The Dark (Et surement d'autres jeux que je ne connait pas.) et des films Américain bourrin ou de zombies des années 80/90 que l'on connait tous.

Ben le dernier RE s'inspire de Gears/dead Space (Qui eux même n'existeraient pas sans RE4.)  et des films Américain bourrin ou zombies des années 2000/2010. Hooper l'a bien prouvé avec son parallèle de scènes de RE6 avec les films "correspondant"
Titre: Re : Re : Resident Evil 6
Posté par: Nono le Novembre 29, 2012, 04:54:54 PM
Citation de: glen le Novembre 29, 2012, 04:51:30 PM
nono t'avais fini le premier Dead space ?

Non, j'ai arrêté au bout du 5-6eme chapitre, j'en pouvais plus.
Par contre, un jeu comme le début de DS2, je signe de suite.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: glen le Novembre 29, 2012, 04:58:29 PM
J'avais le même ressenti que toi, j'ai lâché l'affaire deux fois en arrêtant au bout de quelques chapitres.. et j'ai encore insisté une troisième fois, et là j'ai kiffé, fini quasiment d'une traite :sweaf:
Et j'ai aussi beaucoup aimé Dead space 2, différent mais pas moins bien (la tension remplaçait l'angoisse, en gros). Bon c'est aussi un jeu que je déteste vu que pendant que j'le torchais bah l'autre là découchait et.. hein.. :segolhaine: lol
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 05:00:09 PM
CitationEt pourquoi ne pas refaire un RE old-school kifépeure (mais avec une maniabilité plus souple) ?
Je pense pas du tout que ce soit dépassé le coup des écrans fixes, des plans, c'est carrément cinématographique..

Au départ RE4 devait étre comme ça, il y'a même des images de gameplay, puis ça a été abandonné x fois.

Si Capcom fait un RE7 qui se situe dans un manoir, en plan fixe, avec des puzzle a la con et une difficulté a l'ancienne, c'est pas 70% qu'ils vont prendre sur Metacritic, mais 20%.

Dans Re5 il y'a un niveau bonus (un DLC peut être.) qui reprend la formule a l'ancienne, un manoir (même si on en sort assez vite.) clos et inquiétant, va chercher tel morceau de clef sur telle statue etc. Ambiance sonore qui fait peur. Ça dure bien 2-3h.

Personne n'en avait parlé, même moi qui avait aimé RE5 je l'ai pas terminé car il n'y avait pas de sauvegarde  :x:
Titre: Re : Re : Resident Evil 6
Posté par: Hobes le Novembre 29, 2012, 05:00:18 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Novembre 29, 2012, 04:52:43 PM
Qu'est ce qu'il y'avait de Japonais dans RE 1 exactement ?

Des personnages, une mise en scène, un savoir faire tout japonais qu'il est. La même force qui fait qu'on s'attache plus à Solid Snake qu'à Sam Fisher et qui fait qu'on se sent plus impliqué dans Dragon's Dogma que dans Skyrim (et qui est totalement indépendant de la qualité du titre car le rapport de force est alors inversé).
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Ryle le Février 10, 2013, 03:00:38 PM
CitationCapcom 'analyzing' Resident Evil 6's disappointing sales

With five million copies shipped so far, Resident Evil 6 is by no means a failure for Capcom. However, it has repeatedly been called a disappointment by the publisher, who expected the game to ship upwards of seven million units. What could account for such a sharp decline from its initially projected sales?

"We are currently analyzing the causes, which involve our internal development operations and sales operations. We have not yet reached a clear conclusion," Capcom told investors.

"We believe that global sales of 5 million units are proof that this is a popular title. However, we believe that the new challenges we tackled at the development stage were unable to sufficiently appeal to users," the statement continued. Capcom did say that Resident Evil 6 was designed to appeal to a "mass-market" audience--which is reflected on the game's focus on action, and not necessarily traditional horror.

"In addition, we believe there was inadequate organizational collaboration across our entire company with regard to marketing, promotions, the creation of plans and other activities. We will have to examine these results from several perspectives. We will reexamine our internal operating frameworks in order to identify areas that need to be improved concerning development as well as sales and administrative operations," the publisher concluded.

Oddly, there seems to be no mention of the lackluster reception of the game--by both critics and fans.

http://www.shacknews.com/article/77763/capcom-analyzing-resident-evil-6s-disappointing-sales

Ça parle d'un reboot sur next-gen. Le défi va être complexe a relevé. Surtout si Capcom veut rentabiliser les années de développement de ce Resident Evil 6, une version Super HD du moteur leur serait plus simple à mettre en place.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Nono le Février 10, 2013, 03:05:23 PM
L'erreur de RE6, c'est les 3 campagnes.
La campagne de León un peu plus longue aurait pu en faire un très bon jeu.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Février 10, 2013, 05:49:07 PM
Traduction :

Nous sommes désolés d'avoir vendus seulement 7 millions de RE6, le jeu est donc le RE le plus vendu de tout les temps. Malgré cet échec, nous espérons pour le futur faire plaisir aux 2 millions de vieux cons (les "fans" qui chient sur la franchise depuis 10 ans, paye tes fans.) qui veulent un jeu avec des environnements 2D, des allers retours dans des environnements clos afin d'apporter le bijou vert sur la statue jaune pour que la porte bleu s'ouvre afin d'aller vers une salle qui contient le fusil a pompe en plâtre qu'on posera sur un mécanisme qui libérera le vrai fusil a pompe une fois qu'on aura tourné la tète de lion 9 fois sur son axe, et une durée de vie de 4h.

:memelol:
Titre: Resident Evil 6
Posté par: pippoletsu le Février 10, 2013, 08:14:24 PM
Ils ont livrés 5 millions de jeux, pas vendus 5 millions. Et c'est trop pour une daube pareil.
Titre: Re : Re : Resident Evil 6
Posté par: Spike Spiegel le Février 10, 2013, 08:29:45 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 10, 2013, 05:49:07 PM
Traduction :

Nous sommes désolés d'avoir vendus seulement 7 millions de RE6, le jeu est donc le RE le plus vendu de tout les temps. Malgré cet échec, nous espérons pour le futur faire plaisir aux 2 millions de vieux cons (les "fans" qui chient sur la franchise depuis 10 ans, paye tes fans.) qui veulent un jeu avec des environnements 2D, des allers retours dans des environnements clos afin d'apporter le bijou vert sur la statue jaune pour que la porte bleu s'ouvre afin d'aller vers une salle qui contient le fusil a pompe en plâtre qu'on posera sur un mécanisme qui libérera le vrai fusil a pompe une fois qu'on aura tourné la tète de lion 9 fois sur son axe, et une durée de vie de 4h.

:memelol:

:10: :lol:
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: samizo kouhei le Août 11, 2014, 11:26:00 AM
Avant toute chose je ne suis pas un fan hardcore de la série (j'ai fait le Director's Cut, joué plusieurs heures au 2 et l'intro du 4). J'ai trouvé le jeu à 15€ et je me le suis pris par curiosité. Je suis en train de faire le scénario de Léon et je ne comprends pas la volée de bois vert que se prend le jeu : techniquement ce n'est pas trop mal, c'est long, parfois assez flippant
Spoiler
la visite du labo avec les monstres en cocon, le monstre invincible qui se régénère et qui pousse des cris de bébé dans le marché chinois
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, même s'il y a des problèmes de caméra et un gameplay pas toujours adapté (il y a apparemment un système de couverture mais je n'ai pas réussi à le lancer et les plongeons sont risibles quand on sort de Max Payne 3).
En plus le jeu a l'air super généreux niveau contenu et durée de vie (une dizaine d'heures et je n'ai toujours pas fini la première campagne)
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Nono le Août 11, 2014, 11:30:27 AM
Le scénario avec Léon est plutôt pas mal mais le reste est clairement moins bon.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: samizo kouhei le Août 11, 2014, 11:32:50 AM
J'ai commencé par le meilleur en fait !  :D
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Nono le Août 11, 2014, 11:34:10 AM
Comme moi, j'ai jamais pu faire les autres scénarios tellement c'était décevant.
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: samizo kouhei le Août 11, 2014, 08:29:22 PM
J'ai commencé le scénario de Chris. Ce sous Gears of Wars !  :ouch:
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: Nono le Août 11, 2014, 10:36:27 PM
La douche froide commence :lol:
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: samizo kouhei le Août 12, 2014, 09:46:54 AM
En plus les ennemis sont résistants et il y a peu de balles donc je dois les finir au couteau.  :ouch:
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: samizo kouhei le Août 14, 2014, 04:45:35 PM
Campagne de Chris finie dans la douleur. J'ai dû passer en Amateur pour le boss final car le gros défaut de cette partie éclate en pleine face : la rareté des munitions (et ne parlons même pas des objets de soin) ! Hé oui, Capcom n'a pas dû comprendre que le S de TPS était "shooter". Quand on charge sa partie, on se retrouve avec le même inventaire.
La zone a des caisses avec quelques munitions, mais leur contenu est aléatoire, donc on se tape des jetons de points et des munitions qui ne servent à rien. En plus, l'IA, si utile en autre temps (puisqu'elle tue et blesse vraiment les ennemis) se voit octroyer à ce moment précis une attaque de zone qui ne sert à rien puisqu'il faut spécifiquement viser des parties du boss pour le blesser (autant dire que les grenades et autre lance-grenade ne servent donc à rien)
Alors autant le scénario de Léon est agréable, autant celui-ci a été très pénible. J'enchaîne avec celui de James, en espérant que ce sera moins pire.
Et sinon, c'est quoi le délire avec le choix des munitions infinies dans le menu de chargement de la partie ? J'ai activé l'option et ça n'a rien changé. C'est pour l'IA ?
Titre: Re : Resident Evil 6
Posté par: samizo kouhei le Août 17, 2014, 09:54:35 PM
J'ai fait le 3ème scénario, celui avec Jake. Au niveau du gameplay, c'est fuite à tout va, et l'histoire recoupe beaucoup les 2 autres scénarios. L'intérêt, c'est surtout l'évolution des relations du binôme et le combat final
Spoiler
où Jake colle une raclée à l'Ustanak avec ses poings seulement !  :ouch:
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Le jeu souffle vraiment le chaud et le froid, avec des gros points forts mais aussi des grosses lacunes (et encore vu que j"y joue presque 2 ans après, certains défauts ont peut-être été corrigés).

Là je fais
Spoiler
le dernier scénario et je sais enfin qui est la fausse Ada qui a foutu la merde dans l'arc de Chris. Je suis très fan du design de la demoiselle, de son assurance et de sa décontraction. J'aime aussi beaucoup sa voix dans la VF
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