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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Hobes le Septembre 10, 2012, 11:45:01 PM

Titre: Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Septembre 10, 2012, 11:45:01 PM
Citation"What do the words mean?

Nothing. The Dirge of Eír Glanfath is sound without form, a lone voice crying out in mourning because it must."

http://www.obsidian.net/


Une idée Baron ? Aux dernières nouvelles ils avaient peut-être basculé sur Fallout 4. Ca me parait tôt pour l'annoncer.
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Septembre 11, 2012, 01:57:29 AM
Dungeon Siege 4 plutôt non ?

La police pue du cul pour un Fallout, puis le dragon la, ça fait tache :hautain:
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: JiHaisse le Septembre 11, 2012, 11:05:32 AM
Oui
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Septembre 11, 2012, 11:08:52 AM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 11, 2012, 01:57:29 AM
La police pue du cul pour un Fallout, puis le dragon la, ça fait tache :hautain:

C'est un Ouroboros, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouroboros

Peut-être un retour de la rumeur The Wheel of Time.
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Ryle le Septembre 14, 2012, 08:38:52 PM
Ce sera un nouveau projet avec le retour de légendes du RPG occidental dont notamment Chris Avellone (game designer de Planescape : Torment, Icewind Dale...), et Tim Cain (producteur de Fallout 1).

(http://s3.amazonaws.com/ksr/assets/000/157/738/e80974b23a251ca3c259c30fecf14bc2_large.png?1347484337)

De grands noms au service d'un nouveau projet sous la bannière d'Obsidian. Un RPG Oldschool hyper prometteur sur le papier. La vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=DC4w9GdFPrg

Lien vers le projet :
http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Septembre 14, 2012, 09:38:34 PM
A donné :o
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Septembre 15, 2012, 10:21:17 AM
Quasiment financé en moins de 6 heures :hein:

Et des membres de NeoGAF ont acheté un pallié à 5000$ pour avoir une maison au nom du site.
(http://i.imgur.com/fMx07.jpg)
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=491435

On fait la même chose ? (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/tagazou.gif)
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Ashura le Septembre 16, 2012, 02:12:50 PM
Financé en 27h, tranquille.
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: glen le Octobre 12, 2012, 10:01:40 AM
Premier screen du Project Eternity d'Obsidian

(http://img4.hostingpics.net/pics/925402PETempleEntrance011920x1080.jpg)

Leur graphiste maîtrise photoshop, mais pas la perspective apparemment (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk7.gif)

edit : oups j'me rappelais plus du topic dédié :oo
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Octobre 12, 2012, 10:13:51 AM
C'est vrai que ça donne une perspective un peu bizarre mais c'est vraiment chouette visuellement. Vraiment à l'ancienne avec des décors fastueux.
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Ryle le Octobre 12, 2012, 11:48:21 AM
Ce que ça pourrait donner en reprenant une interface bien connue :

(http://i.imgur.com/uXdxc.gif)
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Octobre 16, 2012, 08:03:35 PM
(http://media.obsidian.net/eternity/media/updates/0025/PE-TempleEntrance-ProcessStack-1340.jpg)
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: glen le Octobre 16, 2012, 10:40:34 PM
Intéressant de voir les étapes :o
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: glen le Avril 10, 2013, 09:53:40 AM
Premier test de rendu dynamique avec la même scène

http://youtu.be/AUleDEFkUtE
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Avril 10, 2013, 09:59:35 AM
J'étais persuadé que c'était de la 3D avant qu'ils nous montrent l'aplat de texture. Ça rend joliment bien en tout cas.
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Mai 31, 2013, 11:52:26 AM
L'interface du jeu est vraiment très... classique. Limite un peu vieillotte.

(http://www.factornews.com/images/11/110361.jpg)
(http://www.factornews.com/images/11/110362.jpg)
Titre: Re : Project Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Août 07, 2013, 08:22:24 PM
Sinon pour montrer que ça avance on a eu droit à une comparaison vision d'artiste/resultat InEngine :

- Le concept art :

(http://media.obsidian.net/eternity/media/updates/0061/pe-dungeon-concept.1000.jpg)

- Le résultat final :

(http://media.obsidian.net/eternity/media/updates/0061/pe-temple-skaen-1660.jpg)


Ca respecte scrupuleusement ce qu'ils avaient prévu, c'est plutôt pas mal.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: glen le Décembre 11, 2013, 03:20:37 PM
Chouette :laporte:

http://youtu.be/HKoDTzea79Y
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Ryle le Février 12, 2014, 12:21:56 PM
Pour ceux qui ont mis des euros, vous avez du recevoir un mail précisant que la date de sortie avait glissé pour cet hiver 2014.

Je n'aurais pas eu le temps de le faire avant de toute façon :mouai:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Mai 14, 2014, 10:08:59 PM
https://www.youtube.com/watch?v=Nq7rM_HeUHc

J'espère qu'ils ont prévu de ralentir la vitesse d'animation parce que là on dirait qu'il y a 3 frames qui se suivent :sweaf:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: MykeHell le Mai 14, 2014, 10:48:22 PM
L'hommage rétro va peut-être un peu trop loin.  :sweat:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Juillet 31, 2014, 03:24:46 PM
https://www.youtube.com/watch?v=399woWuxUUM

Tout ce que je recherche dans le titre. Définitivement vendu pour moi (en même temps je l'ai Kickstarté, je peux pas faire machine arrière :ninja:)
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Ryle le Août 19, 2014, 04:50:29 PM
(https://pbs.twimg.com/media/BvaMDWSIgAEFne-.jpg:large)

Autant sur un Diablo ça se tente, autant là :clecoutez:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: MykeHell le Août 19, 2014, 04:59:13 PM
Présent dans The Witcher 2 aussi. Tu meurs, c'est terminé. Faisable pour certain jeux mais c'est un coup à faire une dépression.  :o
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Gabora le Août 19, 2014, 05:17:13 PM
Franchement je ne vois pas l'intérêt. Autant dans un rogue like où la partie ne durent pas plus de 2/3h ça passe encore, mais dans un jeu ultra long c'est juste du masochisme.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: pippoletsu le Août 19, 2014, 06:12:33 PM
Oui, roleplay to the fullest.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Gabora le Août 19, 2014, 08:20:03 PM
Tu ferais ça sur un Dragon Quest toi ?
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: pippoletsu le Août 19, 2014, 08:23:04 PM
J'aurais pas l'indécence de faire un dragon Quest pour commencer.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Gabora le Août 19, 2014, 08:28:11 PM
Imposteur. Enlevez lui ce Candy Crush des mains.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Octobre 15, 2014, 12:13:59 AM
Repoussé officiellement à 2015. Je suis triste, je pensais vraiment le faire fin décembre comme c'était prévu.

Que ce report leur soit profitable. Ce serait dommage de sortir un jeu bâclé comme le fut, dans une certaine mesure, Wasteland 2 qui aurait mérité un peu plus d'attention.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Novembre 12, 2014, 11:14:44 AM
https://www.youtube.com/watch?v=L2LrE3Ssnsg

Quel plaisir d'avoir collaboré pour donner ce genre de trailers.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Janvier 14, 2015, 05:06:37 PM
Date de sortie révélée : 26 mars. Enfin :kawai:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: glen le Janvier 14, 2015, 05:27:57 PM
OK, tout va arriver en même temps en fait..
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Janvier 14, 2015, 05:29:03 PM
Clairement, si seulement ils avaient pu le sortir en décembre comme prévu.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: slyt le Janvier 14, 2015, 05:59:09 PM
intéressant.
Connaissez-vous la config minimum pour y jouer ? Juste pour savoir si je ne fais pas une bêtise à le préco
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe
Posté par: Hobes le Février 21, 2015, 10:32:10 AM
Pas de config pour l'instant. Surtout que le jeu est en cours d'optimisation.

CitationPerformance optimizations are ongoing, but we've already made great progress in the past few weeks.  Adam and Roby were able to reduce memory overhead and loads times by a huge margin.  Many of these optimizations were achieved by how data is packaged in our builds and loaded in when the game loads.  Today, backers who are in the Backer Beta will notice that we have a Mac build available for download and testing.  We are continuing work on the Linux build, but are still trying to resolve some resource management issues.

(http://www.rpgcodex.net/gallery/12288.jpg)
(http://www.rpgcodex.net/gallery/12287.jpg)
(http://www.rpgcodex.net/gallery/12286.jpg)


Et l'Adventurer Edition :leuv:

(http://i.imgur.com/F2cpJmA.jpg)
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 17, 2015, 03:13:04 PM
CitationAnd we went kind of overboard with player backgrounds and development, too. One of the big goals for the narrative was to make sure the player was able to really roleplay the character they envisioned. So we started with 17 backgrounds, but then we added several additional layers of nuance to better define that background. You're a drifter, sure, but are you more of a swindler who gets chased from town to town or are you more of a roving psychopath? You make those choices early on in a conversation with an NPC, and then they show up in a procedurally generated biography. Then you play the game and the bio keeps getting longer with every major choice you make. By the end of the game you've got this entire memoir that you wrote by playing the game - a chronicle of the character you've been defining the whole time. And the odds are that because of all the different possible choices throughout the game, no two biographies will turn out the same.

http://www.reddit.com/r/projecteternity/comments/2zanll/obsidian_entertainment_ama_answers_are_here/

Hype, hype, hype.

Je vais être obligé de finir Bloodborne en moins de 48 heures si je veux y jouer à sa sortie :nerd:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 24, 2015, 08:31:05 AM
J-2, toujours pas de clef. La révolte gronde sur les forums des backers :ofou:

(http://media.obsidian.net/eternity/media/screenshots/20150305/poe-drake.jpg)
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: pippoletsu le Mars 24, 2015, 08:43:33 AM
Mais comment vous voulez vous en sortir là ? City Skylines, ma thématique GD, le 100% de Majora's Mask...
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 24, 2015, 08:45:54 AM
Pareil. Ne plus dormir, je ne vois que ça (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/tripotanus.gif)
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: glen le Mars 24, 2015, 08:48:33 AM
Faut étaler sur le temps, le printemps est hardcore là, mais y'aura forcément une période de vaches maigres cet été :o
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 25, 2015, 04:16:03 PM
Pas de mail mais le site officiel est à jour. Possibilité de générer soit une clef Steam, soit une clef GoG. Dommage qu'on ne puisse pas avoir les deux.

Dans les tous les cas, ça permet de précharger le jeu. Et vaux mieux parce qu'il fait quand même 6 Go.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 26, 2015, 02:40:32 PM
CitationObsidian's gargantuan, crowd-funded RPG epic is here. You might want to quit your day job

9/10 - All you really need to know though, is this; Pillars of Eternity is a triumph. If you're a backer and a fan of those classic Infinity Engine games, you're in for a real treat, a smart and complex adventure that will keep you entertained and absorbed for possibly the rest of your life, and certainly until the already announced expansion pack comes out. Even those who never got on with those classic games should give it a go, because there's a tonne of smart design choices in here that smooth out the rough edges that might have kept you away before. A superb introduction to a fascinating new fantasy world. Can't wait to see where in the world of Eora we get to go next.

http://www.gamewatcher.com/reviews/pillars-of-eternity-review/12188

Ça sent bon.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Tulkas le Mars 26, 2015, 07:44:32 PM
 :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Je viens de craquer et je suis en train de le télécharger, mais c'est vraiment pas raisonnable de ma part.

Il fait un bon début sur Métacritic
http://www.metacritic.com/game/pc/pillars-of-eternity/critic-reviews
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Tulkas le Mars 27, 2015, 11:09:03 AM
On sent tout de suite qu'on va vire un aventure pleine de joie et d'allégresse.

(http://image.noelshack.com/minis/2015/13/1427450872-2015-03-27-00001.png) (http://www.noelshack.com/2015-13-1427450872-2015-03-27-00001.jpg)

(http://image.noelshack.com/minis/2015/13/1427450876-2015-03-27-00002.png) (http://www.noelshack.com/2015-13-1427450876-2015-03-27-00002.jpg)
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: vinsletron le Mars 27, 2015, 12:34:37 PM
Bon bah c'était pas prévu mais je le prends OBLIGEAY.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 27, 2015, 12:46:32 PM
Je l'ai lancé pour tester et j'ai passé 15 minutes sur la création de perso à lire la description de toutes les classes. Je ne sais pas quoi faire pour le moment :hmm:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Sam le Mars 27, 2015, 02:39:09 PM
La création de perso, le roleplay :bave:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: minikenshin le Mars 27, 2015, 03:40:05 PM
aucun de vous n'avait fait wasteland 2 ?
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: slyt le Mars 27, 2015, 03:54:56 PM
Je viens de voir la config minimale pour y jouer. Je vais vérifier ça ce soir, mais je crois que c'est bon pour moi.
Par contre, 14Go sur le dd... il va falloir que je fasse de la place
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: pippoletsu le Mars 27, 2015, 04:02:00 PM
Citation de: minikenshin le Mars 27, 2015, 03:40:05 PM
aucun de vous n'avait fait wasteland 2 ?
On a tous retenu la leçon des années 90 qui faisaient des jeux de rôles la mère de tous les maux.
Titre: Re : Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 27, 2015, 04:27:08 PM
Citation de: minikenshin le Mars 27, 2015, 03:40:05 PM
aucun de vous n'avait fait wasteland 2 ?

Le calendrier était chargé - de mémoire Disgaea 4/Tales Of Xillia 2/Danganronpa - du coup j'avais fait l'impasse. Mais je dois dire que Pillars of Eternity m'intéressait plus, pour l'univers déjà et surtout les devs (un peu plus confiance en Obsidian qui avait bossé sur des jeux récents qu'en Brian Fargo qu'avait été discret). Et je ne sais pas à quel point ça joue sur l'affect mais rien que d'avoir backé, d'avoir pu suivre son développement (avec vidéo en coulisse, accès au forum de dev...), ça te donne envie de t'y intéresser davantage.

Mais nul doute que Wasteland 2 soit un bon jeu vu tout ce qui avait été dit.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: glen le Mars 27, 2015, 04:29:12 PM
Que ce soit wasteland 2 ou pillars of eternity, je suis tenté, mais il faut faire des choix et je ne peux pas me permettre de foutre + de 120 heures dans un seul jeu (hors souls ou rocksmith :tapie: )
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Bhaal42 le Mars 27, 2015, 05:53:29 PM
Citation de: minikenshin le Mars 27, 2015, 03:40:05 PM
aucun de vous n'avait fait wasteland 2 ?
Moi j'y ai joué, tout comme Divinity Origin, mais je me suis rends compte que j'arrive plus du tout à jouer à ce genre de RPGs en vue isométrique, trop long et j'arrive plus à accrocher aux univers.  Et comme glen, 120+ heures dans un RPG ça allait quand j'avais 15 ans et que ça à faire des mes journées.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Tulkas le Mars 27, 2015, 06:24:17 PM
Je suis un peu en train de déchanté, je me fais massacré a tour de bras et le jeu est tout de même extrêmement dur et pas très  facile d'accès.
J'avais un peu oublier que je suis nul dans se genre de jeu.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 28, 2015, 09:43:33 PM
Attention : ÉNORME bug découvert dans le jeu.

En double cliquant sur un objet pour l'équiper (dans l'inventaire donc) vous perdez tous vos buffs :

CitationIf you double click an item to equip it to your character, your character loses ALL Passives/Racials/Permanent Buffs, forever.

Dragging and dropping works fine, but do not double click or you might find yourself having to restart your game. Loading the game up from a previous save thankfully does fix it.

http://www.reddit.com/r/projecteternity/comments/30lmx2/psa_doubleclicking_equipment_bug/

En image : http://webmup.com/HArIv/vid.webm

Le mieux est donc de faire un glisser/déposer en attendant un patch... ou attendre le correctif justement.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: MykeHell le Mars 29, 2015, 12:12:54 AM
Mais comment c'est possible ?  :|

C'est genre la base de l'ergonomie d'un jeu de ce genre et ça fou la merde dans votre partie.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 29, 2015, 05:40:40 PM
En tout cas ce couac mis à part, le jeu est in-croy-able.

Tout rappel Baldur's Gate : les dialogues, le système de jeu, l'interface (c'est dingue, y a même des icônes repris directement), les musiques... et même graphiquement ça tient la route. En fait tout se joue sur l'éclairage, les effets lumineux et de volume. Sans être fantastique ça rend plutôt bien.

Par contre la traduction, bien qu'acceptable, est parfois assez approximative. J'hésite à repasser le jeu en anglais du coup.


Donc Sam et vins, si vous avez le temps, foncez.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Sam le Mars 30, 2015, 01:56:32 AM
J'avais 4 jours de congés (plus qu'un du coup  :sweaf: ), mais à part la routine et les préparatifs, je me suis pris au jeu, ça faisait un moment que c'était pas arrivé.
C'est exigeant sans être simplement punitif. J'étais un peu rouillé, mais ça commence à aller mieux après quelques heures de jeux et quelques morts un peu... frustrantes.

Sinon j'ai commencé à jouer directement en anglais, et c'est bien doublé hobes.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mars 30, 2015, 02:23:27 AM
Ah ah t'as craqué et pas qu'un peu :D

Pour le doublage, c'est de la VOSTFR de toute façon. Après je m'interrogeais sur des petits points de détails. Par exemple est-ce que la classe "chanteur" c'est volontaire (normalement barde) ? A chaque fois des petits trucs me chiffonnent mais je me demande si c'est le jeu ou la traduction (à la Google Trad).

Mais bon, c'est de l'ordre du détails. Pour moi (et je le reprécise : pour moi) il est tellement - mais tellement - au dessus d'un Divinity. Rien qu'au niveau de la narration (et c'est ça qui prime dans mon expérience de jeu) et de notre implication. Je n'avais pas retrouvé ça depuis Baldur's Gate II.

D'ailleurs instant je raconte ma partie voici ma "combattante" (guerrier quoi) Ilanara :

(http://tof.canardpc.com/view/5666a354-c868-40ae-a5f5-d25cb8748d7f.jpg)

Elle est issue du peuple de la Savane et manie deux lances à la fois :cool: J'ai indiqué qu'elle avait un passé en mer, elle participait à de nombreux pillages, a quitté ses compagnons car cela ne rimait à rien et cherche désormais simplement l'aventure c'est pour ça qu'elle a rejoint cette caravane.

Evidemment je n'en suis pas encore très loin mais les péripéties font que c'est rapidement la galère (privé d'une de mes lances après 20 minutes de jeu). Ma détermination m'aura déjà servi plusieurs fois alors qu'au contraire mon modeste niveau de connaissance et mon sens de l'aventure m'aura bien mis dans le pétrin. Vivement la suite.
Titre: Re : Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Avril 04, 2015, 01:28:17 AM
Citation de: Hobes le Mars 28, 2015, 09:43:33 PM
Attention : ÉNORME bug découvert dans le jeu.

En double cliquant sur un objet pour l'équiper (dans l'inventaire donc) vous perdez tous vos buffs

Bug corrigé dans le dernier patch 1.03 (et c'est rétroactif) :

Citation- Double-clicking to equip items was causing passive abilities to get removed from the character. This has been fixed and we were able to retroactively fix the problem for people that have already run into the issue. If you open your saved game in the latest patch, your characters will be repaired.

Possible que dans les faits ce soit juste un problème d'affichage.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: antchall le Avril 06, 2015, 10:00:15 PM
Juste comme ça : il faut une bête de course pour faire tourner le jeu ou pas ? Mon PC a souffert pour Wasteland 2 (surtout la carte graphique en fait) et je n'ai vraiment pas envie de refaire souffrir mes yeux sur des textes minuscules

Seul ce fait m'empêche de franchir le pas, y'a pas 2 semaines je me tâtais de refaire une session complète de Baldur pour me remettre dans le bain  :fou:

Je crains que mes vacances au soleil ne se terminent en geekage devant le PC par contre  :crazy:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Sam le Avril 07, 2015, 01:30:49 AM
Entre 15 et 20 heures de jeu, ça envoie au niveau background et système de jeu. J'aimerai encore être étudiant pour pouvoir en profiter à fond et ne pas rusher certains passages "secondaires".
Titre: Re : Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Tulkas le Avril 07, 2015, 07:35:20 AM
Citation de: antchall le Avril 06, 2015, 10:00:15 PM
Juste comme ça : il faut une bête de course pour faire tourner le jeu ou pas ? Mon PC a souffert pour Wasteland 2 (surtout la carte graphique en fait) et je n'ai vraiment pas envie de refaire souffrir mes yeux sur des textes minuscules

Seul ce fait m'empêche de franchir le pas, y'a pas 2 semaines je me tâtais de refaire une session complète de Baldur pour me remettre dans le bain  :fou:

Je crains que mes vacances au soleil ne se terminent en geekage devant le PC par contre  :crazy:

Je pense pas, vue que c'est de la pur 2D. Mais bon Wasteland 2 ne demande pourtant pas un gros PC pour tourner.
Titre: Re : Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Avril 08, 2015, 01:36:36 PM
Citation de: antchall le Avril 06, 2015, 10:00:15 PMJuste comme ça : il faut une bête de course pour faire tourner le jeu ou pas ? Mon PC a souffert pour Wasteland 2 (surtout la carte graphique en fait) et je n'ai vraiment pas envie de refaire souffrir mes yeux sur des textes minuscules

Pour les textes, tu peux ajuster la taille dans les options.

Pour la config, ça dépend de la tienne. J'ai lu assez peu de retours de gens mécontents par rapport à ça donc en général c'est bon signe. Si ça peut te rassurer le jeu se lance en fenêtré (donc moins gourmand) et propose un paquet d'options graphiques qui peuvent faire la différence si désactivées. Du coup j'aurais envie de te dire fonce :o
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Gabora le Avril 08, 2015, 01:58:28 PM
Au pire tu prends une version pirate pour voir si il tourne et ensuite tu te l'achète.  :o
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Yo Riso le Avril 13, 2015, 07:32:59 AM
Après 90 heures de test je vais vous dire ce que je pense de "Pillars Of Eternity", ce jeu est issue d'une campagne kickstarter et il se veut le digne héritier des meilleurs CRPG du siècle dernier.
Alors qu'il remplisse avec brio le cahier des charges des backers est une chose, qu'il soit un bon jeu contemporain en est une autre et donc tentons d'en savoir plus dans cette critique.

Tout d'abord ce jeu est une oeuvre originale donc exit les royaumes oubliés de donjons et dragons, ça n'en reste pas moins de l'heroic fantasy et vous ne serez pas dépaysé.
Avec quelques différences dans l'articulation des règles ça reste tout de même du Computer RPG classique en vue isométrique façon Baldur's gate, un Infinity Engine Like en quelque sorte.

Dès la création du personnage on sait qu'on a mis les pieds dans un univers riche et complexe, vous avez le choix entre 6 races et 11 archétypes de 7 contrées différentes.
On retrouve les classes habituelles avec quelques particularités comme le chanteur qui est une sorte d'invocateur/incantateur, en tout cas vous pourrez faire le héros qui vous ressemble, le maitre mot c'est la liberté, un guerrier ne pourra pas avoir de grimoire mais s'il est assez cultivé il pourra lancer de puissants sorts à l'aide de parchemins et si vous voulez faire un mage caparaçonné et expert en furtivité pourquoi pas. La création de perso est une façon d'entrer en douceur dans l'univers de POE qui est assez chargé, très honnêtement le début de l'aventure peut sembler décourageant mais alors à quoi bon jouer à un jeu de rôle old school n'est-ce pas ?!

Après cette étape vous êtes tout de suite plongé dans le bain, vous faites parti d'un convoi de colon se rendant dans la vallée dorée, une région d'Eora qui n'est pourtant pas un eldorado puisqu'elle est en proie à une malédiction qui touche tout les nouveaux nées, en fait ils viennent au monde sans âmes, rien que ça. Sans en dévoiler plus disons de suite que le gros point fort du jeu est son scénario, il est d'une extrême finesse, et bien que le background soit légèrement indigeste par moment à cause de la foultitude d'informations à emmagasiner, le temps de jeu fera son office et petit à petit vous trouverez vos marques.
Après 3 heures de jeu vous finirez le prologue et pourrez commencer à recruter des acolytes dans les tavernes en les créant de toute pièce, c'est clairement recommandé en début d'aventure mais
par la suite grâce à vos rencontres vous pourrez enrôler des personnages spécifiques et c'est préférable puisque ces derniers amènent des quêtes et des dialogues particuliers et s'imbriquent
parfaitement à l'aventure.
Il en existe de pratiquement toutes les classes disponible, certains sont plus charismatiques que d'autres mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous même. Le jeu fait aussi la part
belle à un panthéon cohérent et à des choix cornéliens et il s'attarde sur des aspects métaphysique qui font que l'aventure est résolument sophistiquée, c'est un joyaux pour tout rôliste qui se respecte. N'occultons pas que l'aspect le plus important du jeu après les combats est la lecture, elle est même ultra présente, il arrivera que vous ne donniez aucun coup d'épée pendant une heure parce que vous êtes plongé dans des livres ou en pleine conversation avec un de vos acolytes à refaire le monde ou répondre à ses questions existentielles.

Rentrons dans le vif du sujet, le gameplay, déjà le jeu fonctionne sur le principe de la pause active, au début j'avais peur de ne pas avoir de tour par tour avec une gestion des Points d'Actions mais finalement la microgestion à coup de barre d'espace pour échaffauder un plan étape par étape est très plaisante.
La profondeur tactique est donc au rendez vous, entre gérer les corps à corps, les attaques à distance, les buffs et débuffs, les attaques de zones etc, il y a de quoi faire pendant les affrontements. Vous disposez de deux barres de vie, une de résistance pour l'endurance, à 0 vous êtes KO et c'est la deuxième barre qui prend le relais, cette dernière représente votre santé, si elle se vide complètement c'est la mort définitive du perso. Pour faire remonter la santé il faudra faire un feu de camp et bivouaquer 8 heures, c'est aussi de cette façon que certains pouvoirs comme les sorts peuvent se recharger, en plus de la gestion tactique pendant les affrontements il vous faudra donc gérer l'entre combat, il ne sera pas rare de rebrousser chemin pour acheter un feu de camp, c'est un parti pris discutable je vous l'accorde. Une autre donnée importante du jeu est l'exploration, par contre la map n'est pas aussi vaste qu'on pourrait l'espérer, ce n'est pas du sand box, il y a un certains nombre de hubs inter-connectés, et tous ne seront pas accessibles dès le début. En tout cas vous n'arpenterez qu'une infîme partie d'un royaume qui semble plus vaste et laisse présager d'autres titres dans le même univers. Le bestiaire est plutôt diversifié avec quelques subtilités mais ça reste du grand classique. Ca va du loup en passant par le dragon avec au milieu plein de créatures différentes plus ou moins connue, il faut savoir que le farming n'est pas du tout la meilleur façon de gagner des skills dans le jeu, en fait ce sont pricipalement les quêtes qui permettent de progresser et ça met l'accent sur le roleplay.
Au bout d'une dizaine d'heures environ, il vous sera proposé d'acquérir une forteresse, vous pourrez y faire construire des batiments apportant des avantages pour votre aventure, ce sera l'occasion aussi d'y accomplir une succession de quêtes qui ne seront pas de trop pour améliorer vos skills. N'oublions pas le crafting de potions et de parchemins et l'enchantements des armes et des armures qui permettent d'améliorer encore un peu plus notre groupe.

Graphiquement le jeu est beau sans être éblouissant, on dispose de superbes illustrations pour représenter vos héros, par contre le choix des visages modélisés est plutôt moyen, pour les décors c'est de la 3d isométrique retravaillée pour donner cet aspect peint à la main, les décors sont très variés et aucun sentiment de monotonie visuel ne se fait sentir. Les effets de particules du moteur unity font des merveilles et la diversité est au rendez vous, les animations sont potables, en gros on comprend ce qui se passe et c'est l'essentiel. Par contre la lisibilité dans les affrontements peut en pâtir du fait qu'il n'y ai qu'un seul angle de vue, déjà parce que derrière des feuillages, des blocs de pierres ou des portions de bâtiments on ne voit rien à part les silhouettes fantomatique de nos persos. Et pour couronner le tout parfois un espace qui semblait assez large pour faire passer deux ou trois persos est plus étroit que prévu, si on ajoute à cela un pathfinding très approximatif on peut pas dire que le jeu soit aussi parfait qu'on l'espérait. N'oublions pas non plus la multitude de bugs comme par exemple un combat qui ne se termine pas ou un ennemi ne pouvant plus être frappé et on se souvient que c'est bien Obsidian qui à développé le jeu mais rien de grave, en effet pas de bug de sauvegarde et aucun crash. Pour ce qui est de la soundtrack et des doublages on peut dire que c'est du caviar, même si au bout de quelques dizaines d'heures certains thèmes commencent à lasser, le jeu des acteurs est vraiment bon et c'est assez plaisant d'entendre ses acolytes se taper la discute pendant qu'on vadrouille.

Concernant la durée de vie, j'ai d'abord commencé en difficulté maximum pour finalement au bout de 5 heures recommencer juste en difficile et je ne sais pas en normal mais en difficile c'est clairement pas simple, je suis arrivé au boss final en étant niveau 10 et après encore 5 heures de tentatives infructueuses j'ai finalement fait monté mon groupe niveau 12 pour réussir à le vaincre mais de justesse. D'ailleurs la fin du jeu sans rien en dévoiler est tellement exceptionnelle qu'elle mérite à elle seule de jouer à Pillars Of Eternity, on atteint le paroxysme de ce que doit être la conclusion d'une aventure, pour la peine je vais très certainement reprendre une sauvegarde en milieu de parcours pour faire d'autres choix et ainsi faire encore durer le plaisir un peu plus. Comptez au minimum 60 heures pour venir à bout du jeu et le double pour en faire le tour complètement entre la totalité des aventures concernant les différents acolytes et toutes les quêtes et tâches proposés comme les primes par exemple. Le jeu est long parce qu'il y a aussi beaucoup de lectures, les ouvrages sont très intéressants mais il y a aussi tout les personnages que vous pourrez sonder, en effet vous êtes un gardien et votre faculté principale est de lire dans les pensées des gens, vous cliquez dessus et rentrez dans leur tête, c'est donc l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur le monde d'Eora, au début je pensais que ça m'aiderait dans mes quêtes futurs mais en fait c'est plus du domaine du fait divers et de l'anecdote qu'autre chose, c'est dommage. Je dois dire que même si la quête principale est intéressante, les quêtes secondaires et les différentes tâches facultatives disponibles ne sont nullement anecdotiques, elles concourent toutes à approfondir l'expérience de jeu et apportent
plus de saveur en faisant durer le plaisir en définitive.

Le jeu n'a pas que des qualités loin s'en faut. Tout d'abord le manque de lisibilité lors des combats et d'un zoom un peu faiblard, et si par malheur votre groupe est derrière des feuillages, des rochers ou un bâtiment, comme il n'y a pas d'opacité à proprement parlé et qu'on a juste des formes fantomatiques sur fond noir, ça devient illisible. Concernant le hud, les icônes d'états et d'effets de la file d'attente des persos sont trop petites, gageons que des mods vont corriger ce problème.
Le pathfinding de votre groupe est quelque peu approximatif et il n'est pas rare de devoir prendre un acolyte par la main pour lui faire contourner un simple pilier. Il est à noter que la gestion d'inventaire est complètement ratée, c'est pénible de devoir déplacer item par item et croyez moi on va en ramasser des choses, l'aspect irréaliste de la planque qui fait que nos objets traversent le monde en un instant est d'ailleurs un autre débat. Le menu sous forme de listing pour les phases de commerce est aussi un choix discutable, et donc finalement tout n'est pas aussi idyllique qu'on aurait pu l'espérer, alors je vais mettre une note de....87 % et c'est déjà bien je trouve, encore faut il être réceptif au CRPG old school et à sa surabondance de texte flirtant avec l'overdose, pour certains c'est ce qui fait le charme de ce jeu et j'ai énormément apprécié cette aspect, et contrairement à "Baldur's" que j'avais abandonné à cause d'une gestion de build trop punitive, "Pillars Of Eternity", est finalement mieux que son modèle mais il y a trop de petits défauts pour mériter une meilleur note, si vous avez appréciez la critique je vous invite à vous rendre sur ma chaîne où j'ai réalisé une pléthore de vidéo-tests dont une bonne partie sur des RPG mais pas que puisque je fais dans le multigaming, au plaisir.

https://www.youtube.com/user/BeerkBaxAxon

Les points positifs

La profondeur tactique des combats
Background riche et scénario profond
Grande flexibilité dans l'évolution des personnages
Très bonne durée de vie
La meilleur fin de RPG qu'il m'ait été donné de voir

Les points négatifs

Manque de lisibilité dans les affrontements
Un pathfinding à la ramasse
Un inventaire peu ergonomique
Des bugs pas encore corrigés en 1.0.3.xxx
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: antchall le Avril 14, 2015, 09:52:18 PM
Très bon speech Yo Riso, j'aurais voulu profiter de toute cette aventure mais mon jeu plante en permanence a cause d'un bug lorsque l'on passe d'une zone à l'autre  :cry:

Résultat j'ai joué 5 heures et je suis bloqué maintenant jusqu'a la sortie d'un patch qui corrige ce merdier, autant dire que je suis bien deg  :|
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Avril 14, 2015, 09:56:01 PM
T'es maudit c'est pas possible autrement :chathmm:

Pour ma part je n'ai rencontré aucun bug. Par contre je commence à flipper parce que je fais toutes les quêtes, je visite toutes les parcelles de terrains que je vois... et un gars qui a fait de même indique avoir dépassé les 200h sans avoir vu le bout et ça m'embête un peu.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Yo Riso le Avril 15, 2015, 01:14:16 AM
Oulah Hobes ne t'inquiètes pas le mec qui a mis 200h c'est parce qu'il a certainement flané, blague à part c'est qu'il a sûrement pris tout les acolytes disponibles pour les faire monter chacun lvl12 et finir leur quête personnel jusqu'au bout, mais là c'est vraiment le bout du bout quoi xD
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Sam le Avril 15, 2015, 01:15:00 AM
Je fais la même chose que Hobes, du coup je ne me fais pas tout le background du jeu. En gros, je ne lis pas tous les livres (seulement ceux-ci qui m'intéressent), ni les âmes de toutes les personnes que l'on rencontre. Un peu dommage.
Titre: Re : Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: antchall le Avril 15, 2015, 08:30:36 PM
Citation de: Hobes le Avril 14, 2015, 09:56:01 PM
T'es maudit c'est pas possible autrement :chathmm:


Pas maudit, je ne suis pas le seul apparement : https://forums.obsidian.net/topic/71892-loading-screen-game-crash/

C'est frustrant putain :/
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: CrichtonCrais le Avril 15, 2015, 08:50:42 PM
Ça restera à jamais un frein du jeu sur PC pour moi. Au moins sur console, on est tous égaux face au bug !  :D
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Avril 15, 2015, 09:39:49 PM
Je devais attaquer une forteresse. Le gars qui me donne la mission me conseille de ne pas passer par la porte principale, trop de résistance, mais plutôt de trouver une alternative :
- soit en passant par les égouts
- soit en passant par les étages, un lierre permet d'accéder au sommet des remparts

Résultats j'ai débuté par le sommet, j'ai descendu les étages un à un jusqu'aux égouts puis j'ai réattaqué par la porte d'entrée :nerd:

Je suis en mode : je veux de l'XP par tous les moyens :xfou:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: antchall le Avril 16, 2015, 12:36:36 PM
Je m'y remets dès ce soir !  :fou: :fou: :fou:

Putain j'ai résolu ce %^"' de bug hier soir et j'étais trop fatigué pour me mettre dessus pour une longue session, je suis en mode  :kritchett: au travail, ça va être départ programmé à 17h02
Titre: Re : Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: antchall le Avril 18, 2015, 01:54:48 PM
Citation de: Hobes le Avril 15, 2015, 09:39:49 PM
Je devais attaquer une forteresse. Le gars qui me donne la mission me conseille de ne pas passer par la porte principale, trop de résistance, mais plutôt de trouver une alternative :
- soit en passant par les égouts
- soit en passant par les étages, un lierre permet d'accéder au sommet des remparts

Résultats j'ai débuté par le sommet, j'ai descendu les étages un à un jusqu'aux égouts puis j'ai réattaqué par la porte d'entrée :nerd:

Je suis en mode : je veux de l'XP par tous les moyens :xfou:

Juste une question Hobes : comment tu peux xp comme cela ? Tu n'en gagnes qu'en tuant des monstres, les massacres en règle de soldats ou de mercenaires ne rapportent rien
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Avril 18, 2015, 09:00:48 PM
C'est surtout la visite des lieux qui rapporte mais en l'occurrence je ne sais plus si c'était le cas dans la forteresse.

D'ailleurs à la suite de ça je voulais botter le train du roi mais je n'avais clairement pas le niveau. Je vais attendre d'avancer un peu plus dans l'acte 2.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: antchall le Mai 08, 2015, 02:48:23 PM
Bon allez j'bandonne ce %ù^^ de jeu, je suis à la limite de balancer ma souris dans l'écran là  :fou: :fou: :fou:

A chaque fois que je change de zone : crash, je veux matter ma forteresse : crash, je veux mater l'historique des quêtes : crash...

Putain de jeu fini à la pisse, c'est honteux de vendre un jeu jouable sur une config et puis hihihi finalement non  :mouai:
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Mai 08, 2015, 02:53:43 PM
T'abandonnes le jour de la sortie du patch 1.05 ? (1,6 Go, bigre)

En tout cas je devrais peut-être jouer au loto, je n'ai toujours pas vu le moindre bug en 25 heures.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: antchall le Mai 08, 2015, 03:06:52 PM
Mais je l'ai télécharger ce patch c'est même ça qui m'a fait garder espoir  :cry: :cry: :cry:

En fait je joue encore sous windows vista 32 bits (oui oui je sais...) et ça pourrit le jeu. Faudrait que j'investisse dans une nouvelle machine avec un nouveau système d'exploitation mais uniquement pour ce jeu là  :/
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Août 30, 2015, 09:59:25 AM
La première partie de l'extension The White March est dispo.

http://www.youtube.com/watch?v=4a05OrRrR2Q

Objectif cette semaine, trouver comment y accéder :ninja: Il parait que la zone est disponible au tiers du jeu mais je n'ai rien vu de très précis encore. Va falloir fouiller.
Titre: Re : Pillars of Eternity : Chris Avellone, retour d'outre tombe (PC/Mac/Linux)
Posté par: Hobes le Février 17, 2016, 12:29:39 PM
Et la deuxième partie est elle aussi disponible :

http://www.youtube.com/watch?v=pdRm8Yj62JA

Avec pleins d'ajouts (zone, sorts, items...) qui se débloquent avec la version 3.0 du jeu (patch de 4.4Go).

antchall t'avais craqué ?