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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Ryle le Septembre 13, 2012, 05:52:15 PM

Titre: The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Ryle le Septembre 13, 2012, 05:52:15 PM
The Wonderful 101

Développé par Platinum Games.

http://www.youtube.com/watch?v=w7Sk3sGv5jQ

DAY ONE
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Sam le Septembre 13, 2012, 06:36:53 PM
Pour le coup, il démonte vraiment  :fou:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Bakappoi le Septembre 13, 2012, 06:38:40 PM
platinum games quoi :tanpi:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Ryle le Février 02, 2013, 02:09:56 PM
Nouveau trailer qui montre que le jeu tourne en 60 FPS :love:

http://uk.ign.com/videos/2013/02/01/wonderful-101-power-up-60fps-trailer
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 08, 2013, 11:37:12 AM
Bonjour à tous, j'écoute le podcast HBGD depuis pas mal de temps déjà mais c'est mon premier message sur le forum (je suis actif sur de nombreux autres forums JV)
Un grand bravo à toute l'équipe. HBGD fait partie de mes podcasts préférés et en plus il ne fait pas relâche l'été  :cool:

Fin juillet j'ai ouvert un blog (hébergé par Gameblog) pour parler de The Wonderful 101 le prochain jeu d'Hideki Kamiya (Resident Evil 2, DMC, Okami, Viewtiful Joe et Bayonetta) chez PlatinumGames pour la Wii U. Le jeu sort le 23 août en Europe. Malgré le CV important de Kamiya on parle assez peu du jeu sur les sites français et étrangers, dommage tant on se plaint souvent du manque d'originalité dans le JV ou de l'absence de nouvelles IP (de surcroit pour la Wii U).

Le blog traite de l'actu du jeu, revient sur son historique depuis son annonce à l'E3 2012, tente de définir son genre et son style et réserve quelques à côtés. Il est mis à jour quotidiennement, le soir le plus souvent.

http://www.gameblog.fr/blogs/thewonderfulblog/

Un NIntendo Direct Spécial The Wonderful 101 aura lieu demain à 16h.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Août 08, 2013, 11:48:41 AM
Bonjour et merci de ton message et ton soutien. Si nous n'avons pas encore dit quoi que ce soit, outre mentionner sa sortie, c'est que nous nous jouons aux jeux qu'une fois ceux-ci sortis.
Par contre concernant kamiya, on a déjà pas mal parlé d'okami et surtout bayonetta. Surtout moi d'ailleurs, ^^
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 08, 2013, 12:49:22 PM
Hello Pippo,
Oui je vous ai déjà entendus en parler ou le mentionner à quelques reprises dans les podcasts d'actualités. Ma remarque était en fait plus générale et pas seulement destinée à HBGD. Beaucoup de sites n'en parlent pas ou ont du mal à comprendre de quel type de jeu il s'agit (ce qui n'est pas forcément évident). D'ailleurs, Kamiya s'était plaint il y a peu du manque de promo de Nintendo autour du jeu, arguant que les gens ne connaissaient pas le jeu ou ne comprenaient pas de quoi il s'agissait. Il a d'ailleurs ouvert un blog sur le site de PlatinumGames pour expliquer le jeu plus en détails.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Sam le Août 08, 2013, 04:37:27 PM
J'avais adoré la démo E3 du jeu en tout cas. A ce moment là c'était bien le seul jeu du line-up susceptible de me faire craquer pour une Wii U.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Ryle le Août 09, 2013, 10:21:50 AM
Rappel :

CitationThere will be a Nintendo Direct dedicated solely to The Wonderful 101 at 7:00 AM Pacific in Northern America, 4:00 PM CEST in Europe (3PM BST) on August 9th and 12:00 AM AEDT in Australia on August 10th!

This episode will be hosted by a special guest you all know and love, who will show you the latest trailer and tell you how to play the game...

DIRECTLY!

After the Nintendo Direct is over though, don't turn off the Internet just yet, because we'll have a little something extra to announce shortly after!

Et on verra si la petite surprise à la fin concerne le jeu ou un autre titre de Platinum.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 09, 2013, 04:34:27 PM
La surprise était un très (très) long trailer vraiment prometteur (que Platinum garantie comme n'allant pas nous gâcher l'entièreté du jeu). En tout cas ça donnait vraiment envie ! Je vous conseille (il devrait arriver sous peu).

Sinon plaisant de suivre Kamiya singeant Iwata :

(http://i.imgur.com/7xlNqMC.png)

Par contre ils ont osé le running gag Mercurochrome le pansement des héros sur la date de sortie (toutes les minutes "The Wonderful 101 sortira le 23 août"). Je pense qu'on a compris.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Ryle le Août 09, 2013, 10:59:57 PM
La fameuse vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=XmPZ6XixJrc

Et pour ceux que ça intéresse la démo est dispo sur l'eShop.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Kaji le Août 09, 2013, 11:32:38 PM
Assez mitigé après avoir fini la démo. Faudrait que je le reteste.

Y'a de très bonnes idées, mais c'est parfois très chaotique à l'écran et pas super intuitif à jouer, d'autant plus qu'il est préférable d'avoir le stylet en main pour pouvoir facilement changer d'armes. Ca me semble un peu contraire au dynamisme de l'action...

Cela dit, l'alchimie prend quand même, et tient plutôt en haleine. Je pense pas craquer à plein tarif, mais d'ocasion ou dans quelques mois lorsque le prix aura baissé, pourquoi pas.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Août 09, 2013, 11:36:56 PM
Comme bayonetta, au début tu captes rien. Mais faut pratiquer et ça passe de mieux en mieux !
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: AdamsVibe le Août 11, 2013, 04:00:19 PM
J'y joue en ce moment. Je prend mon temps pour bien aprehender ce qu'offre le titre.
J'ai franchement un bon feeling avec ce dernier.

Meme si c'est extraordinairement pauvre techniquement, la fluidité du titre donne tout de suite un bon punch.
Visuellement son identité visuelle est bien marqué, j'aime bien.

J'ai trop de jeux à faire mais il passera par chez moi celui là : c'est clair!
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 11, 2013, 05:28:46 PM
Je viens de refaire une session d'une heure, c'est tellement plus jouissif quand tu sais jouer :D

Je regrettais l'absence de système d'esquives mais en fait non. C'est la transformation en gelée qui sert d'esquive (les ennemis rebondissent dessus, notamment les boss... alors que moi je m'évertuais à tourner autour assez rapidement).

Idem pour la sélection des persos que je n'avais pas remarqué avec l'écran du bas (dans un onglet). J'ai mis Wonder Bière, le roi de la pression, en leader :napo: Sans oublier Wonder Cuvette.

Y a pleins de petits détails aussi qui sont nécessaires de bien comprendre : la possibilité de pouvoir déplacer un cercle de transmutation une fois non validée (pratique pour rallier pleins de monde en même temps), faire des formes les plus amples possibles pour avoir des armes de psychopates (au début en dessinant un flingue on a un petit gun, si on fait un truc plus grand on a un mega canon), ne pas hésiter à se faire de bons petits plats de Ramen avec les légumes qu'on ramasse et puis y a tant d'autres choses à gérer, je suis sûr que je n'ai effleuré qu'un petit pourcentage de ce que le jeu recèle.

Par contre quelqu'un a déjà réussi à jouer en coop ? J'ai tenté mais lors de l'ajout d'un joueur, il dit d'appuyer sur "+" et ça ne fait rien (alors que ma Wiimote est bien reconnu vu que je peux revenir la home avec).
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: AdamsVibe le Août 11, 2013, 05:43:02 PM
Passe ton id. On peut essayer de se faire une session.

Je viens de faire une autre session et j'en suis  à me dire :  " putain c'est une demo :/ " .
Vraiment excellent quand t'as pigé , digeré le syteme que propre le titre. :D

J'ai mis en leader mon wonderGamer :lol:.

Bon allez day one. J'adore !

id : AdamsVibe

edit : Je viens de comprendre qu'on pouvait se proteger et esquiver en groupe. ( L / R )
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 11, 2013, 05:46:39 PM
WonderGamer avec une manette Nes :cool:

Je t'ai pas déjà ajouté sinon ? Je regarde ça tout à l'heure, là j'ai du monde qui squatte la console (ils sont sur l'appli Rayman Legends U avec les défis quotidiens, bien fendard aussi).

Par contre je crois que c'est que du coop local il me semble.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: AdamsVibe le Août 11, 2013, 05:50:50 PM
Alors là, j'ai verifié . A part si tu as changé de pseudo : je te vois pas apparaitre dans ma liste :D.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 11, 2013, 05:52:10 PM
Ok t'inquiète dès que j'ai accès à ma console je t'ajoute. C'est Thehobes pour moi.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 11, 2013, 06:06:28 PM
C'est bien ce qui me semblait, j'ai fait une demande d'ami à "AdamsVibe" y a une éternité et il me dit que "le processus d'ajout de cet utilisateur n'est pas terminé". Tu m'as pas dans la liste des demandes d'amis en attente ?
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: AdamsVibe le Août 11, 2013, 06:35:38 PM
Jviens de t'ajouter :D
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: MykeHell le Août 11, 2013, 07:08:05 PM
Citation de: Hobes le Août 11, 2013, 05:28:46 PM
Par contre quelqu'un a déjà réussi à jouer en coop ? J'ai tenté mais lors de l'ajout d'un joueur, il dit d'appuyer sur "+" et ça ne fait rien (alors que ma Wiimote est bien reconnu vu que je peux revenir la home avec).

Comme je le disais plus tôt dans la journée. J'ai un doute concernant le type de manette que l'on pourra utiliser en multijoueur local. J'ai pu le faire avec la GamePad et un Pro Controller (t'appuie sur +, ça fonctionne de suite).

Du coup je viens de tester avec, en troisième joueur, le combo Wiimote/Nunchuck. Le jeu reconnait qu'un troisième contrôleur est présent mais il est impossible de rejoindre une partie car lorsque tu appuies sur la touche "+" rien ne se passe. Pas contre, le combo Wiimote/controller classique Wii, fonctionne.

En résumé:

GamePad OUI
Pro Controller Wii U OUI
Wiimote/Nunchuck NON
Wiimote/Controller classique OUI
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Ryle le Août 12, 2013, 12:11:53 AM
Pour ceux qui peuvent s'y essayer, il y a des persos cachés dans la démo :

http://www.youtube.com/watch?v=1eIGHLt2Gp8
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 12, 2013, 01:09:58 AM
En fait, le jeu est compatible Gamepad, WiiU Pro Controller et Wii Classic Controller (à brancher sur une Wiimote). Le couple Wiimote+Nunchuck ne permettrait pas de matérialiser les armes en l'absence de stick droit.

Sinon, une vidéo de la démo qui montre tout le potentiel du jeu, surtout pour ceux qui trouvent le titre confus. On y voit pas mal de petits secrets (les missions cachées, les Wonderful à récupérer dans le mode Mission...) et des combos déjà impressionnants.

http://www.youtube.com/watch?v=lRdRo5MxaJY
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 12, 2013, 09:37:52 AM
Ok merci Myke et sopor, du coup je comprends pourquoi je n'ai pas pu tester le multi, je n'ai pas de Pro Controller sous la main. Par contre je dois avoir un Wii Classic Controller qui traine, je verrais ça.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 12, 2013, 10:53:41 AM
Sympa ce petit focus dans le podcast hebdomadaire  :)

Pour les niveaux de difficulté, la démo en propose 3 (de mémoire Très Facile, Facile et Normal - mais pas Difficile). Comme pour Bayonetta, on aura accès au mode Difficile une fois le Normal terminé et ainsi de suite.

Pour le nombre de Wonderful, on sait qu'il y en a 7 (les leaders) : Red, Blue, Green et Pink, déjà présentés sur le blog de PlatinumGames + 3 révélés en action dans le trailer de vendredi mais qu'on avait déjà pu apercevoir dans quelques vidéos : Yellow, White et Black. Kamiya ajoutera sûrement des persos cachés à débloquer comme dans Bayonetta et Viewtiful Joe.
Les 93 autres n'ont pas de pouvoirs à matérialiser mais sont uniques par leurs caractéristiques et semblent avoir une dominante (l'icône des armes dans leur fiche). Ils ont aussi 4 niveaux à atteindre comme Red et Blue (dans la démo, atteindre le niveau 2 débloque Stiletto - une sorte de charge - il me semble). J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de changer de leader, hormis un intérêt cosmétique (Wonder Bière déchire  ;) ) car ils ne semblent pas avoir des attaques propres.

Dernière précision, Pink n'est pas française mais d'origine roumaine, de Transylvanie. Pour l'anecdote, son fouet est fabriqué à partir d'un alliage spécial, "l'alliage Belmont"  :D Le français du lot, c'est Green, aka Jean-Sébastien Renault, en surcharge pondérale et amateur de junk food. Pas très sympa pour notre gastronomie...Il utilise pas mal de mots français d'ailleurs comme "Adieu" ou "Ma chérie"

Sinon, j'ai fait 3 runs sur la démo, le premier en Plastique, le second en Argent et le dernier en Platinum. Y a vraiment une marge de progression intéressante. Je pense que la démo va me durer plus longtemps qu'un AAA  :D
Pour le moment des 5 Wonderful jouables, j'ai une préférence pour Blue, Red et Pink. J'utilise assez peu Green (pourtant assez sympa à jouer surtout quand on matérialise le bazooka) et Yellow a une arme assez lente (une masse) qui rappelle un peu le feeling de Colonel Killgore dans Bayonetta (l'espèce de lance-roquettes)
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 12, 2013, 11:19:19 AM
Exact pour Pink, j'ai été trompé par sa phrase "How do we say - get lost - in french ?" quand elle s'adresse a Green Le sniper supérieur comme ils l'appellent.

Citation de: sopor le Août 12, 2013, 10:53:41 AMJ'avoue que j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de changer de leader, hormis un intérêt cosmétique (Wonder Bière déchire  ;) ) car ils ne semblent pas avoir des attaques propres.

Faudrait vérifier, là je suppute sur un souvenir en particulier qui est peut-être erroné, mais est-ce que ça n'aurait pas une incidence sur une de nos barres d'énergies ? Je ne sais pas trop pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça, peut-être que c'est lié aux stats du perso, mais il me semble que j'avais perdu des batteries lorsque j'avais changé de leader.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 12, 2013, 02:18:07 PM
Je vais essayer d'approfondir ça soir car c'est pas très clair pour moi. Ils ont tous une arme et des stats différentes dans leur fiche mais j'ai du mal à voir quelle incidence ça a. J'ai revu le ND de vendredi et Kamiya insiste juste sur le nombre de Wonderful et la taille du trait pour faire une Unite Morph plus importante et plus puissante. Je pense qu'ils feront un post au sujet des leaders sur le blog de PLatinumGames. Les deux derniers posts n'étaient pas très riches en infos (sur les citoyens et les environnements).

Sur la démo, je vais viser le Pure Platinum, tester le mixeur (ça a l'air proche des concoctions de Bayonetta avec une répartition 3 fruits qui donnent des objets différents) et les Customs. Pour ces derniers ça a l'air intéressant et peut-être que ça peut expliquer le choix d'un leader ou d'un autre. En fait, sur les médaillons des Wonderful, il y a un emplacement qui permet de loger une sorte de "gemme". Par exemple en plaçant une de ces "gemmes", on peut déposer une mine quand on fait un Unite Spring (le truc qui ressemble à un ressort, gâchette droite) en restant appuyer. En donnant une "gemme" à plusieurs leaders, si c'est possible, peut-être qu'on peut alterner entre différents leader pour avoir des capacités différentes.
Peut-être aussi qu'un Wonderful choisi en leader augmente plus vite de niveau...

Sinon, une vidéo en Pure Platinum. Le type abuse un peu trop de l'épée mais c'est efficace...

http://www.youtube.com/watch?v=_Dhrmq1f0Z0
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: AdamsVibe le Août 12, 2013, 11:01:38 PM
Wow !!!!
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 13, 2013, 10:51:51 AM
Cette vidéo d'un japonais est assez hallucinante, notamment sur les juggles et son utilisation de la team attack. Ca va vite, très vite !

http://www.youtube.com/watch?v=srEygStDZPw
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 13, 2013, 01:00:16 PM
Va falloir de l'entraînement pour arriver à ça  :ouch:

(http://abload.de/img/dopecombophantomresonttzih.gif)

Sinon, l'Iwata Asks consacrée à Kamiya est disponible. Il s'agit de la première partie qui revient sur l'enfance et l'adolescence de Kamiya, sa passion pour le JV, son arrivée chez Capcom... Passionnant, Iwata est juste le meilleur interviewer de l'industrie.
http://iwataasks.nintendo.com/interviews/#/wiiu/thewonderful101/0/0

Et je veux ce T-Shirt  :love:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 14, 2013, 10:19:11 AM
C'est quand même une excellente idée que ces Iwata Asks. Toujours bourrés d'infos. Là en l'occurrence c'est vraiment sympa de découvrir comment il en est venu à faire des jeux vidéo.

D'ailleurs je me suis retrouvé dans son enfance avec la gueguerre Nes/Master System. La seconde est bien meilleure évidemment :ninja:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Août 14, 2013, 11:11:24 AM
Évidemment. 
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 15, 2013, 02:44:36 PM
Mes impressions sur la démo après quelques 8h de jeu sont sur mon blog
http://www.gameblog.fr/blogs/thewonderfulblog/p_93965_the-wonderful-101-mes-impressions-sur-la-demo
Vivement le 24 août, date à laquelle je reviens de vacances et donc pourrai jouer au jeu  :)
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Nono le Août 15, 2013, 03:26:05 PM
8h sur une démo :ouch:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 15, 2013, 04:28:11 PM
La démo est clairement excellente et très complète. Du genre qu'on aimerait avoir plus souvent même s'ils auraient dû mettre un petit truc pour nous introduire au jeu (type une vidéo ou autre).
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Nono le Août 15, 2013, 04:36:32 PM
Je compte la faire ce week-end (si ma Wii U marche encore :troll: )

Mais la sauvegarde sera utilisable sur le jeu complet ou non ?
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: glen le Août 15, 2013, 05:42:50 PM
Bientôt

CitationDémo de the wonderful 101, en pause, je finirais plus tard

:troll:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Futch le Août 15, 2013, 05:51:11 PM
 :ouch: :tacle:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Nono le Août 15, 2013, 06:02:07 PM
Euh non, tu t'emballes pour rien Futch :nerd:

Citation
Citation de: glen le Juillet 22, 2013, 11:36:07 PM
Bon, une MAJ s'impose  :sweaf:

En cours :


- Suikoden, en pause (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/littlebill.gif)



:ass:

Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Nono le Août 15, 2013, 06:03:18 PM
Et puis, vous terminez tous vos jeux ?
Là, j'ai quelques jeux que j'ai pas finis depuis des années mais un jour, je m'y remettrais, genre Jambonetta.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: Ashura le Août 15, 2013, 06:08:18 PM
Citation de: glen le Août 15, 2013, 05:42:50 PM
Bientôt

:troll:

:ptdr:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Août 15, 2013, 06:18:26 PM
Citation de: Nono le Août 15, 2013, 06:03:18 PM
Et puis, vous terminez tous vos jeux ?
Là, j'ai quelques jeux que j'ai pas finis depuis des années mais un jour, je m'y remettrais, genre Jambonetta.
Oui. Sinon j'y joue plus.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 15, 2013, 06:45:11 PM
Citation de: Nono le Août 15, 2013, 04:36:32 PM
Je compte la faire ce week-end (si ma Wii U marche encore :troll: )

Mais la sauvegarde sera utilisable sur le jeu complet ou non ?

Pas de sauvegarde sur la démo. En fait en speedant tu peux finir cette démo en moins de 10 minutes. C'est 8 missions de mémoire, certaines assez courtes. Après, le gameplay est tellement profond, et ce seulement avec 3 armes dispos dans le mode Histoire de la démo, que tu peux y passer des heures si tu aimes les combos, launcher et switch d'armes. Sur le jeu complet ça va être de la folie, surtout depuis que PlatinumGames a dévoilé quelques-uns des items et des techniques à acheter dans la boutique du jeu.

Sur les 8h (je suis à plus de 10h depuis ces impressions), j'ai beaucoup joué en multijoueurs (à 3) également. J'ai fait jouer des amis qui veulent ou ont acheté une WiiU depuis d'ailleurs. Bon après ce sont des fans de BTA et de PG.

Après, oui comme le dit Hobes, un tuto aurait été un plus pour certains qui pourraient être décontenancés les premières minutes voire être repoussés. Mais faut vraiment faire un run complet, comprendre les mécanismes et les ennemis, pour donner sa chance au jeu.

Et puis un jeu dont l'un des wonderful ones est un singe astronaute est forcément un grand jeu  :lol:
https://pbs.twimg.com/media/BRqStLnCQAAzj-g.jpg:large
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Août 20, 2013, 12:42:27 AM
La note de Jeuxvideo.com est déprimante :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018847-the-wonderful-101-test.htm

Les seuls défauts qu'ils tentent vainement de mettre en avant sont la gestion de la caméra (pourquoi pas), l'absence de multi en ligne (certes) et le jeu ne plaira pas à tout le monde (!). Pourtant le jeu est bon de leur propre aveux mais pas suffisamment pour qu'il obtienne une note au delà d'un certain seuil que pourtant franchi bien des jeux moins ambitieux.

C'est triste car une bonne partie des gens vont faire l'impasse en voyant "seulement" 14.

La presse de jeu vidéo en général a vraiment du mal à mettre en avant ses OVNI.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: MykeHell le Août 20, 2013, 01:08:29 AM
Depuis ce matin j'ai l'impression de voir une chasse à la sorcière. Tout site qui ne met pas une bonne note à The Wonderful 101 se fait mitrailler la gueule. Je veux bien que la Wii U soit à la rue est n'ait pas grand chose à mettre en avant mais c'est pas pour autant qu'il faut donner 20/20 à la première exclu qui sort juste parce que la console en a besoin.

Maintenant je reconnais que le test de JV.com est assez étrange. Le contenue du texte annonce un bon jeu et n'a pas grande corrélation avec la note. M'enfin si il est vrai que la caméra vient tout foutre en l'air ça peut être vite relou.
(En passant, la compression de leur screenshots sur JV.com est bien dégueulasse quand même...)

"Un univers et un ton décalé... qui ne feront pas l'unanimité"   :memepoker:

Sinon, pour nuancer, un 6/10 chez Edge. Mais bon, eux depuis le 9 à Ridge Racer Unbounded, c'est Doritos à chaque apéro.

PS: j'ai pu tester le mode multi de la démo à deux joueurs seulement. C'est un bordel monstre. Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait à 5 joueurs...
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Août 20, 2013, 02:06:27 AM
Quels sites se font mitrailler la gueule après avoir mis une sale note ? Tu parles du thread de NeoGAF ? J'ai juste vu des gens qui s'étonnaient en testant 5 armes sur 7 dans la demo sans aucun problème de lire que le jeu posait soucis pour tracer les formes.
Après, que le jeu divise avec des notes allant de 3 à 9,5 c'est logique quand un titre sort un peu des sentiers battus et ne se laisse pas dompter facilement. Et puis un jeu de Kamiya noté sur un premier run ça ne dit en rien le potentiel du jeu. Et c'est le cas de beaucoup de BTA.
Quant au test de JV.com le problème c'est pas la note mais sa justification (le jeu ne plaira pas à tout le monde). D'ailleurs Silhas le testeur a ouvert un topic pour s'en expliquer.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 03, 2013, 12:30:23 PM
Saur fait certainement les meilleures vidéos sur les jeux PG et les BTA en général. Il a bossé sur le guide de Bayonetta et s'est forcément penché sur W101.

Il a réalisé deux vidéos pour expliquer en détails le système de jeu de W101.
La première est consacrée au dessin des armes (stick ou écran). On verra qu'il les fait à une vitesse assez impressionnante. Il explique aussi comment tracer un dessin pendant un stinger (stiletto) pour launcher directement l'ennemi. Ça parait simple mais le timing est pas si évident.
http://www.youtube.com/watch?v=sdHbPXNJvVE

La seconde s'intéresse au système de combat. L'utilisation du dash, de la Wonder Ligne, du cancel. Il montre tout l'intérêt de la team attack notamment pour le targeting (les Unite Morph attaquent automatiquement un ennemi étourdi). Le passage est impressionnant. Enfin, il s'intéresse à la clé de voûte du jeu, la climb attack qui met KO l'ennemi et permet de le launcher.
http://www.youtube.com/watch?v=RSAbLRnGiWg

C'est très didactique et très bien expliqué pour qui a déjà touché au jeu. La profondeur du gameplay est quand même hallucinante. Hâte de voir sa dernière vidéo sur les combos.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: LordSinclair3DS le Septembre 04, 2013, 11:56:21 AM
Les Iwata Asks sont en effet excellents.
C'est surtout l'idée de mettre en valeur le travail des développeurs qui est intéressant.
On apprécie encore plus leurs jeux quand on connait les galères qui mènent au résultat.

Par ailleurs on sent qu'Iwata est plutôt une sorte de geek passionné et qu'il prend beaucoup de plaisir à demander à ses interviewés comment ils ont connu les jeux vidéo, comment ils raisonnent, qu'est-ce qui leur fait faire tel ou tel choix.

C'est d'ailleurs un truc de fou de savoir que c'est un geek programmeur (il a recodé en entier Mother/Earthbound alors que le projet était dans la panade) qui est à la tête de Nintendo. Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 04, 2013, 12:07:14 PM
Il y a peu j'ai rencontré Florent Gorges et il m'a dit que le plus passionné de JV chez Nintendo c'était clairement Iwata, un vrai dingue de jeux. Ça se sent d'ailleurs dans les Iwata Asks.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Alphonse le Septembre 04, 2013, 12:09:06 PM
Y'a peu d'énormes boîtes avec des ingénieurs à leurs têtes, mais en général ça se voit.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: LordSinclair3DS le Septembre 04, 2013, 12:10:56 PM
Citation de: sopor le Septembre 04, 2013, 12:07:14 PM
Il y a peu j'ai rencontré Florent Gorges et il m'a dit que le plus passionné de JV chez Nintendo c'était clairement Iwata, un vrai dingue de jeux. Ça se sent d'ailleurs dans les Iwata Asks.

Eh ben, je ne pensais pas que c'était à ce point là !
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 10, 2013, 10:21:29 AM
Fini hier le mode Scénario. Il se boucle en 15 et 20h mais ayant déjà refait pas mal de missions j'approche des 50h sur le jeu. Le meilleur jeu PG avec Bayonetta (à voir sur la durée lequel je préfère), un contenu hallucinant, un final grandiose, spectaculaire jusqu'à l'overdose (on peut ranger GOW3). Il y a 20 jeux dans ce W101 et chaque boss pourrait être un boss de fin. C'est un grand jeu à système (profond, exigeant, hardcore) mais c'est aussi un grand jeu d'exploration (façon Zelda ou Metroïd) qui revisite l'histoire du jeu d'action et de Nintendo (de multiples clins d'oeil à Mario, Zelda, Metroïd, Starfox, Punch Out, à la NES en général).
Kamiya a tout mis, parfois trop, mais il y a un tel amour du joueur et du jeu que tous les défauts minimes sont balayés par ce tsunami de couleurs, de robots et de collants moulants. Comme le dit si bien Wonder-Blue : Mind Blown. J'y retourne pour me frotter au mode Hard et changer le plastique en platine.

Sinon Saur continue de décortiquer le système de jeu. Cette fois, il s'attarde sur les combos et sort des choses toujours aussi impressionnantes.

http://www.youtube.com/watch?v=bya_kIINBfQ
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Septembre 10, 2013, 10:26:33 AM
Bon faut que je pose 3 semaines de vacances sans femme ni enfant pour m'y coller.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Septembre 11, 2013, 12:42:08 AM
Surtout que sans vouloir spoiler, il me semble qu'une surprise t'y attends à la toute fin pippo.

Citation de: sopor le Septembre 10, 2013, 10:21:29 AMc'est aussi un grand jeu d'exploration (façon Zelda ou Metroïd)

J'ai très peu vu ce côté là jusqu'à maintenant. Ça passe par quoi ? Le level design nous amène à explorer un peu les zones ?
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 11, 2013, 10:09:05 AM
Le terme était sans doute mal choisi de ma part ou disons pas assez précis. W101 est à la fois un jeu à système (notamment via les mécaniques de combat), le rapprochant de DMC ou de Bayonetta mais également un jeu à progression (terme plus exact) comme dans un Zelda, Metroïd ou le premier GOW. A chaque fois que tu trouves un Wonderful leader, le niveau est construit pour que tu utilises son pouvoir spécifique. Et les niveaux d'après (une fois tous les leaders débloqués) proposent un level design qui mixe habilement les différentes possibilités. Contrairement à un Bayonetta, où tu pouvais faire le jeu avec une seule arme et qui centrait tout sur le système de combat, W101 t'oblige à utiliser tous les pouvoirs en combat et à côté des combats (phases que je nommais exploration).

Le côté exploration est présent mais plutôt limité à la découverte des secrets. Par exemple, Wonder-Yellow te permettra de frapper le sol pour trouver des trucs planqués, Wonder-Red allumera des torches et en hard j'ai vu un cube à piques dans l'opération 1 que seul Pink pouvait ouvrir, cube absent à cet endroit en normal. Apparemment, y a aussi des zones accessibles seulement grâce à la Morph Ball.
Par contre, il n'y a pas, apparemment, de grandes zones qui ne s'ouvrent qu'avec un pouvoir spécifique façon Métroïd. Le jeu est plus linéaire dans sa construction. Le niveau sous l'eau est bon exemple du level design de W101 avec pas mal de petites zones accessibles grâce aux pouvoirs spécifiques (surtout Yellow et White). Dès le prologue, tu as aussi un passage dans lequel il faut revenir avec un Wonderful précis.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 11, 2013, 10:16:32 AM
Sinon j'ai fait deux chapitres en Hard et c'est tendu d'entrée. Comme dans Bayonetta, les ennemis changent. Par exemple dans la mission A de l'Op 1, on se cogne déjà des tortues, notamment deux sur le pont, donc zone assez réduite en espace. J'y ai laissé un continue et pas pu faire mieux qu'argent alors que je connais bien le niveau (c'est celui de la démo). Il faudra d'ailleurs faire le mode Hard pour débloquer toutes les figurines et trouver tous les portails (les trucs au sol façon portails d'Alfheim de Bayonetta), différents du mode Normal.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Ryle le Septembre 13, 2013, 02:32:51 PM
Message d'Hideki Kamiya (qui n'a strictement aucun intérêt) :

http://www.youtube.com/watch?v=9nuUJcsQ6xU

Quoiqu'on apprend qu'il parle plutôt bien l'anglais.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 18, 2013, 11:57:07 PM
Saur dans ses oeuvres. Ce combo au deltaplance  :ouch:

http://www.youtube.com/watch?v=QYQWf6iyvB4
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Septembre 21, 2013, 08:37:33 PM
Je m'y suis mis ce week end et le jeu est tellement complet que je n'en verrais jamais le bout :roll2: Le pire étant que rien n'est superflu, tout ce qu'il y a à débloquer permet réellement de mieux appréhender le jeu et rajoute encore de la complexité à un titre qui n'en manque.

Citation de: sopor le Septembre 10, 2013, 10:21:29 AM
J'approche des 50h sur le jeu. Le meilleur jeu PG avec Bayonetta (à voir sur la durée lequel je préfère), un contenu hallucinant, un final grandiose, spectaculaire jusqu'à l'overdose (on peut ranger GOW3).

Je pensais que tu exagérais sur la comparaison avec Bayonetta qui était quand même drôlement parfait mais non. Autant au début j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal, autant plus le temps passe et moins je le vois passer.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 23, 2013, 11:47:45 AM
J'adore Bayonetta, vraiment, c'est mon jeu préféré de la gen PS360 mais si c'est un système de combat très poussé, ça reste finalement assez classique et plutôt accueillant pour un amateur de DMC ou même de GOW (allez soyons fous !). Kamiya a juste fait sa version de DMC, 10 ans après, sachant qu'il n'avait plus la licence. Le joueur est en terrain connu et une fois passées quelques heures pour lire le jeu (chargé visuellement), on comprend vite la façon dont on peut tirer bénéfice du Witch Time. Y a un côté passif / agressif où tu attends l'attaque adverse pour ouvrir la fenêtre de combos via le Witch Time. Et peu importe qu'il y ait 1 adversaire ou 10, tout le monde est ralenti et tu as le temps de placer tes combos, en toute sécurité. D'ailleurs j'ai vraiment souffert en mode Apothéose quand Kamiya enlève le Witch Time et j'ai pris aussi moins de plaisir à finir le jeu dans ce mode.

Dans W101 faut être beaucoup plus offensif. Le bloc est efficace contre peu d'ennemis au final et le dodge consomme beaucoup trop d'énergie pour être spammé comme dans Bayonetta. La clé du jeu c'est la team attack (X) et le fait de mettre KO un ennemi pour placer des attaques en toute sécurité et surtout le launcher. Ca fait beaucoup de dégâts surtout en utilisant plusieurs fois l'attaque Rising et en combinant avec les multi Unite Morph et puis c'est relativement safe... enfin sauf si tu as un autre gros ennemi à proximité car là ça devient difficile de se concentrer sur tes switchs d'armes et en même temps d'observer les attaques d'un autre ennemi. C'est surtout vrai à partir de l'opération 5 en normal et dès le début en hard.

Côté contenu, c'est clair que c'est plus gros que Bayonetta. Déjà le jeu fait 5h de plus et tu es obligé de maîtriser toutes les unimorphisations quand dans Bayonetta tu pouvais faire le jeu avec un seul set d'armes (katana + flingues par exemple). Le magasin est peut-être moins fourni et avec la possibilité de créer une carte de crédit via le mixeur, tu achètes tout assez vite (dans Bayonetta il m'avait fallu 2 run complets je crois) mais comme tu ne peux pas tout embarquer, vu que tu es limité par le nombre de slots débloqués sur ta combinaison, le choix est dur. Pour les custom blocks, je conseille la charge rapide de la jauge de batteries, la possibilité de faire des unimorphisations plus grosses en maintenant A et l'esquive façon Witch Time (surtout pour ceux qui ont beaucoup joué à Bayonetta). J'ai 5 slots et j'ai ajouté le contre et le Ukemi mais je m'en sers peu. Faudrait que j'essaie d'autres combinaisons avec la base des 3 custom blocks que j'ai cités.

W101 est aussi plus dur que Bayonetta. Pas à finir bien sûr (c'est même plus simple vu que tu respawnes au même endroit) mais quand tu vises les médailles platines, y a du boulot. Et débloquer les persos cachés (y en a beaucoup !) c'est bien hard. Il est aussi plus dur à lire avec les 100 persos qui courent derrière toi et la caméra fixe. Perso, je la trouve bien gérée (bien mieux que sur GOW ou Castlevania LOS et sans les bugs façon Rising) mais elle contraint à se placer de manière optimale face à l'ennemi avec peu de latitude si tu te trompes.

Sorry pour le pavé  :/
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Septembre 23, 2013, 01:03:17 PM
Mais ne t'excuse pas, tu m'as définitivement donné envie d'en fin m'y mettre !
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Septembre 23, 2013, 01:05:45 PM
Y a aussi le podcast 60 qui va en remettre une couche...ou pas.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Septembre 24, 2013, 04:04:58 PM
J'espère d'ailleurs avoir été suffisamment convainquant pour transmettre mon enthousiasme.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 24, 2013, 06:15:30 PM
Complètement  :)
C'est là qu'on s'aperçoit de la difficulté de parler du jeu et de son système, de le décrire et de le faire comprendre aux autres sans qu'ils y jouent. Car il y a une foule de gameplays différents dans W101 (le combat, l'exploration, les phases asymétriques, le shoot, les QTE...) mais également une foule d'éléments différents rien que dans le système de combat (les Unite Morph, les Multi Unite Morph, la Team Attack, le Rising, le Stinger, le Cyclone, la Wonder-Ligne, la jauge de batterie, l'intérêt du stun, le ciblage et le teleport, les Wonderful et leur nombre, les leaders, les custom blocks, les skills...), tous à un niveau équivalent d'importance.

Pour suivre le jeu depuis son annonce, tous les journalistes et beaucoup de joueurs ont eu du mal à le décrire ou à le classer, d'où les comparaisons partiellement justes avec Bayonetta, Viewtiful Joe, Okami ou Pikmin. C'est le premier jeu de PG dans ce cas.

Pour votre débat sur le succès et l'exposition du jeu, pour moi ça a toujours été clair que c'était un jeu de niche, qui allait bider (bon je m'attendais pas à si peu de ventes ceci dit, surtout au Japon). Il a eu de bonnes critiques sur certains sites, mais j'ai été surpris de certaines critiques mitigées avec des gens qui confiaient directement ou implicitement qu'ils ne voulaient pas passer autant de temps à maîtriser un jeu et qu'ils attendaient presque que le jeu les prenne davantage par la main. Kamiya a juste repris là où il avait laissé les joueurs avec Bayonetta. Je ne vois pas comment on peut adorer Bayonetta et ne pas aimer W101 tant leur construction sont proches ainsi que leur feeling général.

Je pense aussi que le fait que le jeu ne sorte que sur WiiU a empêché pas mal de fans de PG d'y jouer. J'ai beaucoup d'amis, gros joueurs de BTA, qui ne l'ont pas encore fait parce qu'ils n'ont pas de WiiU et ne prévoit pas forcément l'achat de suite.

Y aussi un problème de culture du JV : GK qui confie un jeu de Kamiya (excusez du CV...) et de PG à un type qui teste des jeux Iphone (rien contre...) c'est incompréhensible  :/
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Septembre 24, 2013, 07:03:20 PM
Ayé, acheté.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 25, 2013, 10:36:40 AM
Enjoy and suffer  ;)

PhantoMResonancE, un joueur qui avait déjà fait d'excellentes vidéos sur la démo de W101 a débloqué la plupart des persos cachés et a fait quelques vidéos des principaux

Spoiler
Bayonetta et Jeanne en action
http://www.youtube.com/watch?v=xcE8ATtyDtM

Rodin en action
http://www.youtube.com/watch?v=dWMRsn99fw4

Poseman en démonstration (c'est en fait Joe de Viewtiful Joe mais sans la licence officielle
http://www.youtube.com/watch?v=8KcMlC2DQI4
[Fermer]
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Septembre 30, 2013, 03:35:27 PM
Plutôt drôles, les séquences fails qui suivent les QTE ratés. Ça spoile les Opérations 000, 001 et 002. A noter que dans la seconde vidéo, à la fin, on peut voir un petit clin d'oeil à Viewtiful Joe (avant dernière séquence, celle avec Pink)

http://www.youtube.com/watch?v=E1n0DhjfbYI

http://www.youtube.com/watch?v=UnDIdeYwjSE

Petit spoil sur Wonder-Director

Spoiler
Il s'agit évidemment de Kamiya lui-même et son taunt est plutôt drôle puisqu'il s'agit de son célèbre "Ask your mom" qu'on peut entendre dans cette vidéo (vers 1min)

http://www.youtube.com/watch?v=bs8z-iwzG_0
[Fermer]
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Septembre 30, 2013, 09:40:16 PM
Sympa la compilation des QTE foirées. Elles sont toutes tellement faciles en général que je n'en avais pas vu beaucoup.

En plus je m'étais posé la question de ce qui pouvait arriver dans certaines situations (notamment celle ou on fait du saut en hauteur par dessus un panneau d'affichage :D).
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Octobre 02, 2013, 10:19:14 AM
Mon article qui parle de The Wonderful 101, de la presse et de la notion de finir un jeu (ça fait suite à deux articles, un de Ben Kuchera dans Penny Arcade Report et l'autre de Robert Boyd - Cthuluh saves the world)
www.gameblog.fr/article-lecteur_2269_end-of-the-game
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Octobre 02, 2013, 11:06:17 AM
Le message est parfait, les questions posées sont les bonnes.
Mais il faut aussi penser au public adressé par les testeurs...un gamekult ou gameblog qui mettent 9 à ce jeu, quelle conséquence pour le joueur non hardcore quand il va acheter ce jeu et le lâcher au bout de 5 minutes...il dira qu'il aurait aimé être prévenu.
Par contre un média avec une cible plus réduite, moins mainstream pourra dire que le jeu est dur, sans cadeau, et qu'il faudra y lâcher sueur et heures pour y voir la lumière.
Là où gameblog et gamekult se sentent "une responsabilité" plus grand public...

C'est la même différence qu'il peut y avoir entre Première et Mad Movies...

Mais l'offre journalistique française est réduite et mise au pas, par les éditeurs, la course à l'audience, et par conséquent cette même audience.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Octobre 02, 2013, 11:18:07 AM
Le joueur aura été prévenu s'il lit le test. C'est d'ailleurs à ça qu'il sert, justifier la note et non l'inverse.

On l'a vu avec JV.com. Ils te disent que c'est un super jeu, l'un de ceux qu'ils ont préféré cette année... et ils mettent 14. Si t'as aimé tu mets une bonne note ou alors tu tentes d'expliquer pourquoi l'expérience ne plaira pas à tout le monde. Mais ce n'est pas la note qui doit le justifier, c'est l'accompagnement. Or ça n'a pas été fait. Nul part.

Mais la vraie question est celle que sopor met en avant dans son texte : le temps que chaque testeur doit prendre pour faire un jeu. Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas parler d'un titre sans l'avoir fait jusqu'au bout. C'est une hérésie que de penser ne pouvoir faire qu'une partie et dire que le jeu est bon ou mauvais (à part dans de très rares exceptions). Le minimum est de le finir, l'idéal est d'en avoir fait le tour à 100%, la réalité est que chacun devrait au moins préciser jusqu'où il est allé pour en parler.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Octobre 02, 2013, 11:48:03 AM
Le constat est amère, mais les gens ne lisent pas les tests, juste la note.
Comme à l'école, quel pourcentage d'élève qui une fois avoir vu la note d'un controle, essayent de comprendre pourquoi, analysent le corrigé etc...
Une minorité celle des bons élèves.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Octobre 02, 2013, 11:57:27 AM
Et donc les notes mitigées rendent bien le fait que le jeu soit un hit majeur pour les gens qui voudront s'investir uniquement ?
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Octobre 02, 2013, 11:59:18 AM
Non la note dit, toi grand public qui ne lit que la note, ce jeu risque de ne pas te plaire.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Octobre 02, 2013, 12:13:54 PM
Et c'est pas faux dans le fond. Même si ce n'est pas un jeu pour le grand public.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Octobre 02, 2013, 03:06:05 PM
Citation de: Shin le Octobre 02, 2013, 11:06:17 AM
Le message est parfait, les questions posées sont les bonnes.
Mais il faut aussi penser au public adressé par les testeurs...un gamekult ou gameblog qui mettent 9 à ce jeu, quelle conséquence pour le joueur non hardcore quand il va acheter ce jeu et le lâcher au bout de 5 minutes...il dira qu'il aurait aimé être prévenu.
Par contre un média avec une cible plus réduite, moins mainstream pourra dire que le jeu est dur, sans cadeau, et qu'il faudra y lâcher sueur et heures pour y voir la lumière.
Là où gameblog et gamekult se sentent "une responsabilité" plus grand public...

C'est la même différence qu'il peut y avoir entre Première et Mad Movies...

Mais l'offre journalistique française est réduite et mise au pas, par les éditeurs, la course à l'audience, et par conséquent cette même audience.

Je suis d'accord avec toi sur le côté guide du JV que peuvent avoir des sites comme GK ou GB. Et au final je comprends que certains sites fassent peu de cas de W101. C'est d'ailleurs ce que dit Robert Boyd dans son article et là où je crois qu'il tape juste c'est quand il dit que la presse ne sait pas parler des jeux qui sortent des sentiers battus, qui sont transgenres ou du moins qui n'obéissent pas aux règles d'un seul genre codifié. J'étais d'ailleurs content qu'il cite 2 jeux en exemple : Dark Souls et Mirror's Edge. Quand je parlais des tests de W101 sur les forums on me citait l'exemple de Dark Souls comme jeu difficile et très bien accueilli, sauf que dans Dark Souls on voyage en terrain connu et c'est très facile à prendre en main. Oui le jeu punit le joueur, se montre constamment sadique avec lui mais il le fait car il sait que le joueur sait ce qu'on lui demande de faire. On est plus proche de Super Meat Boy que de W101.
Je relisais le test de Mirro's Edge par GK (Puyo - 6) et c'est typiquement ce que dit Boyd. Puyo insiste sur la qualité de l'esthétique mais reproche au jeu ce qu'il n'est pas mettant en avant des "défauts" qui sont constitutifs du jeu : progression par l'échec, jeu à contrainte et pas du tout axé sur la liberté.

Après, oui tu as raison, il n'y a sans doute pas dans le JV une offre suffisamment large pour avoir différents sons de cloche sur un même jeu en s'adressant à différents publics. Pourtant on a souvent des "spécialistes" dans certains sites de jeux de foot, de jeux de combats ou de JRPG, comme on a un Mad Movies spécialiste d'un certain type de cinéma.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Octobre 02, 2013, 03:14:42 PM
Citation de: Hobes le Octobre 02, 2013, 11:18:07 AM
Le joueur aura été prévenu s'il lit le test. C'est d'ailleurs à ça qu'il sert, justifier la note et non l'inverse.

On l'a vu avec JV.com. Ils te disent que c'est un super jeu, l'un de ceux qu'ils ont préféré cette année... et ils mettent 14. Si t'as aimé tu mets une bonne note ou alors tu tentes d'expliquer pourquoi l'expérience ne plaira pas à tout le monde. Mais ce n'est pas la note qui doit le justifier, c'est l'accompagnement. Or ça n'a pas été fait. Nul part.

Mais la vraie question est celle que sopor met en avant dans son texte : le temps que chaque testeur doit prendre pour faire un jeu. Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas parler d'un titre sans l'avoir fait jusqu'au bout. C'est une hérésie que de penser ne pouvoir faire qu'une partie et dire que le jeu est bon ou mauvais (à part dans de très rares exceptions). Le minimum est de le finir, l'idéal est d'en avoir fait le tour à 100%, la réalité est que chacun devrait au moins préciser jusqu'où il est allé pour en parler.

Oui la justification de la note sur JV.com c'était du grand guignol. Si tu mets 14 c'est que tu estimes que le jeu vaut ça par rapport à tes critères ou à ceux de ton site, donc ton test est un argumentaire pour qu'à la fin le lecteur se dise : je comprends pourquoi il a mis 14. Là on te dit, ne vous fiez pas à la note, c'est un très bon jeu. Ok alors elle veut dire quoi cette note ?

Perso, je suis lassé des tests guide d'achat façon GK. Je préfère nettement l'avis dans des podcasts où le type te dit où il en est, ce qu'il a fait et ce qu'il en pense sans te faire croire à un avis universel ou à une note gravée dans le marbre.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Octobre 11, 2013, 02:52:40 PM
Pour revenir sur le jeu, j'arrive à la conclusion de mon premier run...
Et honnêtement je reste sans voix !! Jamais je n'aurais imaginé joueur à ce genre de phase pour des derniers niveaux... Là je suis comblé !! [OPÉRATION 8]
Spoiler
Platinum Robot...

(http://img15.hostingpics.net/pics/846967platinumrobot.jpg)
Ce design de fou !!! Non mais je me croirais dans du FLCL ! :leuv: :leuv:
[Fermer]
Pour un fan de mécha et de sentai, j'ai failli décédé sur place ! Kamiya faut pas faire de genre de kiffe, ça peut être cardiaque !
Je suis encore sous le choc bon je n'ai pas fini le jeu pour donner mes impressions globales mais bon  depuis le début que je l'attend ce jeu, je ne suis pas déçu, je m'attendais à du bon mais pas à ce que ce soit à ce point excellent malgré ses défauts !
Pressé de finir le boulot pour voir le dénouement ! C'est juste honteux qu'un jeu aussi généreux fasse un flop ! Je n comprend pas c'est un jeu pour les joueurs fait par des passionnés !! Ça transpire la générosité, le challenge, le nekketsu ce titre !!

Monde de merde sérieusement...  :rouge: :rouge:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Octobre 11, 2013, 11:12:31 PM
Pippo, dans la balise spoiler que tu ne dois pas ouvrir y a le mot magique FLCL

Dès que t'as terminé Dragon's Crown faut que tu te mettes sur le jeu de l'année :o
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Octobre 11, 2013, 11:14:34 PM
La souffrance.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Octobre 12, 2013, 02:37:53 AM
Je viens de terminer le jeu et ...


...


:pedoblood: :pedoblood: :leuv2: :leuv:

Non mais c'est insultant vis-à-vis d'une bonne partie des AAA...
Je ne m'en remet pas... C'est limite trop ce fight final... Bayonetta à côté c'est du pipi de chat...
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Octobre 15, 2013, 04:49:08 PM
Deux des meilleurs morceaux de cette fantastique OST, à mon sens

http://www.youtube.com/watch?v=JIx2PdWva2c

http://www.youtube.com/watch?v=h37oTZEGRXE
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Octobre 16, 2013, 12:44:21 PM
Vivement la sortie d'un CD !! Même si c'est au Japon, m'en fous j'achète direct !!
C'est EPIC !!! Sinon, Pippo alors t'en es où ?

Celle là est magique aussi :

http://youtu.be/RD5xrOU6Gic

:love: :love:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Octobre 16, 2013, 09:35:53 PM
Pas attaqué encore :/
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Octobre 24, 2013, 12:47:58 AM
CitationUne mise à jour pour le jeu de PlatinumGames, The Wonderful 101, est disponible depuis aujourd'hui. Si votre Wii U est configurée pour télécharger les updates automatiquement, aucune action de votre part n'est requise. Dans le cas contraire, il suffit de lancer le titre et le téléchargement de la MàJ débutera automatiquement. Cette dernière corrige un bug qui empêchait certains joueurs d'obtenir la Wonder figurine 24, et améliore l'ergonomie du soft.

http://nintendo-difference.com/news29321-une-mise-a-jour-pour-the-wonderful-101.htm

Quelqu'un sait de quels changements ils parlent ?
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Octobre 24, 2013, 10:45:22 AM
Apparemment ça corrige juste des glitchs et des bugs. Ils ont surtout fait la MAJ pour le problème avec la figurine 24 qui empêchait certains joueurs de la récupérer et de débloquer certains persos cachés.
J'ai fait une partie hier et rien vu de différent. C'était toujours le GOTY  :cool:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Octobre 24, 2013, 11:07:31 AM
Ok merci :jap:
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Octobre 24, 2013, 03:09:21 PM
Citation de: sopor le Octobre 24, 2013, 10:45:22 AM
C'était toujours le GOTY  :cool:
:hahayeah:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Octobre 25, 2013, 05:30:47 PM
Je continue mon bonhomme de chemin alternant normal/hard en visant la platine voir, Pure Platine mais bon là, ça demande des heures !!!
J'en suis à l'opération 1B en hard ! J'en suis à la mission Kahkoo... pfiouuu je vais en chier (je vise le Platime avec du no damage...)
Quel jeu !! Cette richesse ces références !! :leuv: :leuv:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Novembre 12, 2013, 11:59:54 AM
T'en est ou Yao dans ta quête du platine ? :o
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Novembre 13, 2013, 04:29:08 PM
C'est un fou Yao : il s'est mis en tête de faire du Pur Platine en normal et en hard sur chaque mission. Je ne reçois plus de SMS de sa part. Il a dû s'enfermer et couper tous les moyens de communication pour se consacrer à plein temps à sa nouvelle carrière.

Faut que je reprenne mon platine simple en normal (me reste 3 missions) et continue à débloquer les persos cachés (3 pour le moment).
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Novembre 13, 2013, 04:40:45 PM
Son ultime moyen de communication c'est le Miiverse. Tous les jours il y a va de son dessin pour poster son avancée dans son entreprise titanesque wonderfulesque :crazy:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Akṣobhya le Novembre 13, 2013, 04:45:26 PM
Du reste y en a ici qui ont débloqué les persos de Bayonetta ???
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Novembre 14, 2013, 09:30:01 AM
Citation de: Démiurge le Novembre 13, 2013, 04:45:26 PM
Du reste y en a ici qui ont débloqué les persos de Bayonetta ???

Sur les 15 persos, j'en ai débloqué 3 seulement

Spoiler
Poseman, un clone de Viewtiful Joe, Wonder Daddy et Wonder Captain (Nelson)
[Fermer]

Pour Bayonetta, c'est très compliqué puisqu'il faut finir le jeu à 100% c'est-à-dire avoir les 101 capsules (sorte de succès). J'ai 81 capsules et je sais que certaines m'échapperont à jamais  :(
Ceci dit, j'ai pas mal de persos pour lesquels il me manque juste une capsule. Pour Rodin et Jeanne c'est assez hard aussi.
Par contre, sur YouTube tu peux les voir en action. J'avais posté quelques liens.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Novembre 14, 2013, 09:32:35 AM
Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 04:40:45 PM
Son ultime moyen de communication c'est le Miiverse. Tous les jours il y a va de son dessin pour poster son avancée dans son entreprise titanesque wonderfulesque :crazy:

En même temps il n'a que deux "jeux" sur WiiU : The Wonderful 101 et Art Academy  :roll:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Novembre 14, 2013, 11:26:39 AM
Et des fois je l'envie. C'est bien aussi de profiter à fond de ce que l'on a et on peut pas dire qu'il s'ennuie. Je suis toujours émerveillé devant ses créations.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Nono le Novembre 17, 2013, 01:53:25 PM
Testé la démo, j'ai pas aimé.
Je sais qu'il faut s'accrocher au début mais bon, il y a tellement de jeux à faire en ce moment que j'ai pas forcément le temps d'apprendre.

Sinon, le jeu aliase, ça m'a surpris car c'est pas une tuerie graphique.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Novembre 17, 2013, 03:52:02 PM
Surtout la démo nous lâche là sans contexte. Avec la présentation des persos, l'histoire, ça donne envie de s'accrocher un minimum.

Après effectivement le ticket d'entrée est élevé mais ça vaut le coup. Ça vaut plus que le coup.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Leonfr24 le Novembre 17, 2013, 05:05:54 PM
Ce que je kiffe avec ce jeu c'est qu'une fois que l'on s'est approprié le gameplay tu peux faire une pause d'une semaine et y revenir, c'est comme le vélo. Pourtant j'ai souvent vu le gameplay en point négatif sur des tests, j'en pense tout le contraire.
Tu peux le déguster comme un Knockando 18 ans d'âge, avec modération, ça n'altère pas le fun.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Novembre 18, 2013, 09:23:24 AM
Citation de: Nono le Novembre 17, 2013, 01:53:25 PM
Testé la démo, j'ai pas aimé.
Je sais qu'il faut s'accrocher au début mais bon, il y a tellement de jeux à faire en ce moment que j'ai pas forcément le temps d'apprendre.

Sinon, le jeu aliase, ça m'a surpris car c'est pas une tuerie graphique.

Jamais constaté ça au point que ça soit gênant. Après, oui le jeu mise plus sur la DA que la technique. Ceci dit hors combats contre Vorkken, ça bouge bien et vite, ce que je demande en priorité à un jeu d'action.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Décembre 07, 2013, 09:18:14 PM
Hello.
Hobes m'a fait l'immense surprise de me prêter le jeu la semaine dernière et j'ai donc pu m'y lancer.
Je ne suis pas bien loin, mission 002 après le boss avec sa grosse épée et son hydre qu'on se farcie dans les air pour sauver la statue de la déesse.

Je vais être direct, c'est extra :)
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Décembre 07, 2013, 09:21:34 PM
Ah oui je n'ai pas utilisé ma nouvelle expression fétiche

ALERTE JEU VIDEO
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Décembre 08, 2013, 12:02:52 AM
Merde ya du monde par ici ! :D
Citation de: Hobes le Novembre 12, 2013, 11:59:54 AM
T'en est ou Yao dans ta quête du platine ? :o
Je suis en pause Zelda et miiverse ! :D
Faut dire que j'ai séché sur les tortues dans l'opé 3A en Hard, finalement j'ai cédé de l'or !
Là je dois enchaîner l'Opé 3B normal/hard !!
Le PP j'ai laissé tomber depuis bien longtemps (sauf les missions Kakhoo), sinon je serai grand-père avant d'en voir le bout...
Puis j'ai beaucoup de taf en ce moment !

Hé ho Sopor tu charries sur AA là ! :P Monsieur je passe mes soirées sur Wii U Sport fit je sais pas quoi ! :D

Les gars j'ai 3 jeux avec Toki tori 2 ! :ninja:
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Décembre 08, 2013, 01:35:36 PM
Citation de: Shin le Décembre 07, 2013, 09:18:14 PM
Hello.
Hobes m'a fait l'immense surprise de me prêter le jeu la semaine dernière et j'ai donc pu m'y lancer.
Je ne suis pas bien loin, mission 002 après le boss avec sa grosse épée et son hydre qu'on se farcie dans les air pour sauver la statue de la déesse.

Je vais être direct, c'est extra :)

Ah les boss, ces grands moments du jeu  :cool:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Ryle le Décembre 16, 2013, 02:41:41 PM
(https://pbs.twimg.com/media/BbmOvR1CAAAxC06.jpg:large)

https://twitter.com/hideo_kojima_en/status/412559122068803584

Kojima approved
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Décembre 16, 2013, 03:05:05 PM
Je me demande où la photo a été prise ? Chez PG ? Kojima était chez PG il y a peu ?
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Décembre 19, 2013, 02:29:47 PM
Oh le papy Kamiya là ! :p
Bon c'est l'anniversaire du bonhomme, un p'tit dessin s'impose pour nous avoir apporter cette pépite de jeu injustement boudé !

(http://shinobiyao.perso.sfr.fr/WF101_PICS/KAMIYA-B-DAY_forum.jpg)
Monde de merde ! Presse spé de merde toujours à encenser les mêmes jeux !  :pedohmm:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Nono le Décembre 19, 2013, 03:03:33 PM
Ils ont le droit de ne pas avoir apprécié plus que ça, non ?

Moi, j'avoue en ayant fait la démo, j'ai absolument pas envie de l'acheter.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Décembre 19, 2013, 03:10:08 PM
Ils ont surtout le droit de pas dire de conneries, c'est surtout ça que Yao veut mettre en avant. Dire que pour les gens qui voudront s'investir (pas toi donc) il y a qq chose d'énorme à gratter derrière. Toi tu ne l'as pas senti, c'est ton droit le plus strict, mais les journalistes doivent pouvoir rendre compte de ça. Et après, ils peuvent très bien dire que c'est pas leur truc.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Décembre 19, 2013, 03:14:56 PM
Excellente chronique sur les musiques de W101. Mon dieu cette ost  :love: :bave2:
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00045279/after-bit-the-wonderful-101-wii-u-wiiu-une-bande-son-explosive-00117735.htm#infos
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Décembre 19, 2013, 03:21:42 PM
@ Nono >> Comme Pippo le souligne ,je me suis mal exprimé !! :)
Je comprends que l'on ne puisse pas aimer, ne pas adhérer pas de problème mais certains tests, je suis désolé, c'est de la merde en boîte !
J'ai GK en ligne de mire mais filer le tests à un joueur non fan de bta (en tout cas qui n'en test aucun et préfère kiffer AC), je suis désolé, ya un soucis ! Ça m'évoque le pod ou Matt dit clairement, t'auras beau lui filer un jeu de foot/fps ce sera pourri pour lui car ce n'est pas sa came ! Je ne comprends pas ce choix éditorial... Bref passons...
Vous en parliez dans le dernier pod, je suis partisan des testes avec du recul et du temps et non poster le jour J !! Mais bon on connaît les enjeux économiques derrière...
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: pippoletsu le Décembre 19, 2013, 03:36:49 PM
Un discours critique, au sens critique littéraire on va dire, c'est pas juste donner son avis mais aussi et surtout donner un éclairage sur un objet, apporter qq chose de plus au lecteur comme disait Matt dans le podcast. Alphonse-Childeric le redit très bien cette semaine.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: Nono le Décembre 19, 2013, 03:53:34 PM
Citation de: Yao le Décembre 19, 2013, 03:21:42 PM

J'ai GK en ligne de mire mais filer le tests à un joueur non fan de bta (en tout cas qui n'en test aucun et préfère kiffer AC), je suis désolé, ya un soucis ! Ça m'évoque le pod ou Matt dit clairement, t'auras beau lui filer un jeu de foot/fps ce sera pourri pour lui car ce n'est pas sa came ! Je ne comprends pas ce choix éditorial... Bref passons...
Vous en parliez dans le dernier pod, je suis partisan des testes avec du recul et du temps et non poster le jour J !! Mais bon on connaît les enjeux économiques derrière...


Je vois pas le problème avec la critique de GK, pour moi, la conclusion résume bien les qualités et défauts que beaucoup ont cité.

CitationSpectaculaire, bourrin, jusqu'au-boutiste, frénétique... Porté par son ambiance délirante, The Wonderful 101 ne fait pas dans la demi-mesure et joue la carte de la surenchère et de l'action débridée et délirante. Les unimorphisations apportent ce qu'il faut d'originalité pour donner une vraie plus-value à un gameplay de beat'em all à la base relativement classique, mais bien plus exigeant qu'il n'y paraît. Malgré tout le spectaculaire mis en oeuvre, l'aventure connaît toutefois quelques problèmes de rythme avec des phases longuettes et pas toujours trépidantes. Mais le plus gros souci de The Wonderful 101 reste sans conteste sa caméra qui nuit énormément à la lisibilité de l'action et vient s'ajouter à de légers soucis dans l'utilisation des unimorphisations pour jouer un peu trop avec nos nerfs. Si l'on déplore également une réalisation pas franchement reluisante, cette exclusivité Wii U n'est pas aussi éblouissante qu'on l'aurait rêvé. The Wonderful 101 saura tout de même séduire sans problème les amateurs de combats épiques et reste un joli cadeau à la Wii U, malgré ses fragilités.
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Décembre 19, 2013, 04:03:19 PM
Citationreste sans conteste sa caméra qui nuit énormément à la lisibilité de l'action et vient s'ajouter à de légers soucis dans l'utilisation des unimorphisations pour jouer un peu trop avec nos nerfs.
Euh de mon point de vue non !
Et qu'il développe en quoi ce n'est pas aussi réjouissant ! C'est ça que je veux savoir !! Ce que je veux dire c'est qu'une personne habitué a un bta aurait été plus en détail là ça survole !

CitationNoyé sous le flot d'ennemis, les explosions, les décors qui s'effondrent et/ou notre troupe de héros, on a souvent un mal fou à s'y retrouver, avec tout ce que ça implique d'attaques dans le vide, d'agacement voire de game over ; un défaut qui prend de plus en plus d'ampleur au fil d'une aventure qui gagne progressivement en exigence. Ajoutés aux imprécisions lors de l'unimorphisation, ces problèmes maladroits et grossiers paraissent d'autant plus gênants que le gameplay demande, lui, une grande précision en plus d'une bonne dose de réflexe et de dextérité.
Pour moi c'est typiquement ce que je dis, le gars a fait un run et basta !! Le coup de l'imprécision des unitesmorhps au stick, euh comment dire... Il a de la merde sur le pouce ?? Avec de la pratique, ça se fait automatiquement ! Suffit de choper le bon mouv et ça roule !
Titre: Re : Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Décembre 19, 2013, 05:35:04 PM
Citation de: Nono le Décembre 19, 2013, 03:53:34 PM
Je vois pas le problème avec la critique de GK, pour moi, la conclusion résume bien les qualités et défauts que beaucoup ont cité.

Un test d'un jeu à système qui parle aussi peu du système et quand il le fait, très mal, pour moi c'est un problème, surtout pour un site exigeant (normalement) comme GK.
Dire c'est une base relativement classique de BTA c'est faux. La base du BTA 3D, elle vient de DMC, on est d'accord, le jeu de Kamiya qui a posé les jalons du genre. Bayonetta, dans son système par exemple, s'inscrit totalement dans la filiation. W101 pas du tout. C'est pas un jeu à combos. Le principe du jeu c'est d'étourdir l'ennemi par la team attack (j'ai vu plein de tests vidéo où les types ne se servaient pas de la team attack et se plaignaient de frapper dans le vide, la blague), que ce soit en phase défensive (le bloc) ou offensive (masher le bouton de la team attack ou le charger). Ensuite, il faudra faire un choix d'uniphormisation, par rapport à l'ennemi, à l'arène, à sa jauge, à son nombre de wonderful.

Le défaut de l'écran chargé, passage que cite Yao, c'est vrai dans les premières heures. Mais est-ce que tu reprocherais à un shoot de Cave d'avoir trop de boulettes à l'écran ? Le game design des jeux de Kamiya est souvent très chargé. Il y a un travail de déchiffrage à faire, par l'échec et la pratique. Kamiya s'adresse quand même à des joueurs qui ont une maîtrise et une connaissance du genre.

Rater des uniphormisations c'est pas différent de rater des ultras dans SF4 et j'ai vu personne se plaindre du système de Street. Les uniphormisations les plus puissantes sont les plus dures à faire (par rapport au tracé, au terrain et nombre de wonderful nécessaires) tout comme il est plus facile de faire un hadoken qu'une ultra.

Le problème du test de GK c'est pas de dire j'aime ou j'aime pas, qualités ou défauts, c'est juste d'être complètement à côté de la plaque, comme si un fan de Justin Bieber reprochait à un morceau de Pharaoh Sanders d'avoir trop de notes. GK a confié le test à un type qui n'y connait rien en BTA (suffit de lire le test). Un truc qui n'arrive pas à un jeu de foot, un FPS, un shoot ou un RTS. Mais peut-être que Nintendo a mal fait son boulot en oubliant de dire "attention monsieur le rédac chef, c'est un jeu de Kamiya, assez hardcore, confiez le à un type qui joue à autre chose que des jeux IOS ou à AC".

Pour voir ce que le jeu a dans le ventre, je conseille plutôt les vidéos de Saur, qui fait un travail didactique énorme, ce que le jeu ne fait pas pour le joueur j'en conviens.

Titre: Re : Re : Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Décembre 19, 2013, 05:43:18 PM
Citation de: sopor le Décembre 19, 2013, 05:35:04 PM
Un test d'un jeu à système qui parle aussi peu du système et quand il le fait, très mal, pour moi c'est un problème, surtout pour un site exigeant (normalement) comme GK.
Dire c'est une base relativement classique de BTA c'est faux. La base du BTA 3D, elle vient de DMC, on est d'accord, le jeu de Kamiya qui a posé les jalons du genre. Bayonetta, dans son système par exemple, s'inscrit totalement dans la filiation. W101 pas du tout. C'est pas un jeu à combos. Le principe du jeu c'est d'étourdir l'ennemi par la team attack (j'ai vu plein de tests vidéo où les types ne se servaient pas de la team attack et se plaignaient de frapper dans le vide, la blague), que ce soit en phase défensive (le bloc) ou offensive (masher le bouton de la team attack ou le charger). Ensuite, il faudra faire un choix d'uniphormisation, par rapport à l'ennemi, à l'arène, à sa jauge, à son nombre de wonderful.

Le défaut de l'écran chargé, passage que cite Yao, c'est vrai dans les premières heures. Mais est-ce que tu reprocherais à un shoot de Cave d'avoir trop de boulettes à l'écran ? Le game design des jeux de Kamiya est souvent très chargé. Il y a un travail de déchiffrage à faire, par l'échec et la pratique. Kamiya s'adresse quand même à des joueurs qui ont une maîtrise et une connaissance du genre.

Rater des uniphormisations c'est pas différent de rater des ultras dans SF4 et j'ai vu personne se plaindre du système de Street. Les uniphormisations les plus puissantes sont les plus dures à faire (par rapport au tracé, au terrain et nombre de wonderful nécessaires) tout comme il est plus facile de faire un hadoken qu'une ultra.

Le problème du test de GK c'est pas de dire j'aime ou j'aime pas, qualités ou défauts, c'est juste d'être complètement à côté de la plaque, comme si un fan de Justin Bieber reprochait à un morceau de Pharaoh Sanders d'avoir trop de notes. GK a confié le test à un type qui n'y connait rien en BTA (suffit de lire le test). Un truc qui n'arrive pas à un jeu de foot, un FPS, un shoot ou un RTS. Mais peut-être que Nintendo a mal fait son boulot en oubliant de dire "attention monsieur le rédac chef, c'est un jeu de Kamiya, assez hardcore, confiez le à un type qui joue à autre chose que des jeux IOS ou à AC".

Pour voir ce que le jeu a dans le ventre, je conseille plutôt les vidéos de Saur, qui fait un travail didactique énorme, ce que le jeu ne fait pas pour le joueur j'en conviens.
C'est quasi ce que je voulais dire...

:ninja:

p'tit con va !  :D
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Janvier 23, 2014, 01:06:36 AM
Bon Shin, t'en es où ?
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Janvier 23, 2014, 10:57:09 AM
Je te dis ça ce soir
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Février 03, 2014, 01:20:43 PM
Après deux mois d'arrêt je m'y suis remis sérieusement dans le but de débloquer Bayonetta (ce qui correspond en gros au 100%). J'ai vraiment replongé et je ne joue qu'à ça. J'ai 88 capsules sur 101 et 7 persos cachés débloqués. Y a des capsules chiantes genre les 100 mixeurs ou les 100 Ukemi  :sweaf:
J'en suis à 140h et je pense bien encore y passer 20-30h pour atteindre le 100%.
Y a vraiment beaucoup de manières de jouer pour s'amuser : le côté style avec les Platines ou le côté "je débloque du contenu en étant efficace et en jouant l'objectif"
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Février 15, 2014, 09:12:04 AM
Purée je commence à débloquer des persos !! ENFIN  :roll2: !!!
Allez faut pas que je m'arrête en si bon chemin !

Bon Shin alors ?? Fini ou pas depuis le temps ? :D
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Akṣobhya le Février 15, 2014, 04:18:08 PM
Tu as du reste débloqué Bayonetta, Jeanne, etc... ???
Car tu as l'air d'avoir retourné le jeu dans tous les sens.

Sinon il faut encore que je me le prenne. Il y en a encore dans ma zone (Caen et ses alentours).
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Shin le Février 15, 2014, 04:54:07 PM
Non toujours pas ! Je me laisse distraire par d'autres jeux :)
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Février 15, 2014, 05:58:14 PM
Bientôt, Bayonetta sera mienne  :vice: J'ai déjà débloqué Rodin et Jeanne et 10 autres persos cachés. J'ai débloqué l'opération 101, le même principe que Tueurs d'ange dans Bayonetta (5 parties avec plein de missions). Faut que je finisse cette opération pour avoir les 101 capsules. J'en suis à 96.
Y a vraiment des passages chauds notamment pour le full platine en normal et certains Kahkoo Regah (les portails), par exemple les phases de Punch Out en no damage  :sweaf:
Je me fais peur à autant y jouer, alors que d'habitude je suis du genre à jouer 1h et basta je passe à un autre jeux. J'en suis à 190h et j'ai même fait une journée à 7h dessus.
Sortez moi de là  :roll2: :lol:
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Février 15, 2014, 06:16:46 PM
Citation de: Démiurge le Février 15, 2014, 04:18:08 PM
Tu as du reste débloqué Bayonetta, Jeanne, etc... ???
Car tu as l'air d'avoir retourné le jeu dans tous les sens.

Sinon il faut encore que je me le prenne. Il y en a encore dans ma zone (Caen et ses alentours).
Oh non !! Je suis une crotte comparé à Sopor qui LUI est en train de le retourner dans tous les sens ! :p

Il en délaisse même a famille... :ninja: Je crois qu'il doit ressembler au yeti en ce moment, niveau pilosité ! :lol:
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Février 16, 2014, 02:43:03 PM
 :D
Non mais moi je joue les objectifs pas le platine ou pire le pur platine  ;)
Titre: Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Février 16, 2014, 05:43:35 PM
Citation de: sopor le Février 16, 2014, 02:43:03 PM
:D
Non mais moi je joue les objectifs pas le platine ou pire le pur platine  ;)
Espèce de mytho ! :D
Vu qu'il y a une capsule pour les missions platinés, je ne te crois pas ! :p
Titre: Re : Re : Re : The Wonderful 101
Posté par: sopor le Février 16, 2014, 07:21:09 PM
Citation de: Yao le Février 16, 2014, 05:43:35 PM
Espèce de mytho ! :D
Vu qu'il y a une capsule pour les missions platinés, je ne te crois pas ! :p

La capsule Parangon Platinum tu l'as si tu platines un seul niveau de difficulté (normal minimum). J'ai juste platiné ce niveau de difficulté (normal), sans aucun PP d'ailleurs.
Après, j'ai passé pas mal de temps pour tous les Kahkoo Regah (là faut les faire dans toutes les niveaux de difficulté vu qu'ils sont différents).
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Yao le Février 28, 2014, 05:08:11 PM
Live de JP Kellams (producteur à PG)
https://www.youtube.com/watch?v=EY5f698omfc

32 ans l'enfoiré !
Titre: Re : The Wonderful 101
Posté par: Hobes le Février 28, 2014, 05:40:52 PM
En tout cas ça vanne sec "vous voyez la séquence de Killzone 2 qui ne marchait pas du tout ? On verra pourquoi".
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Avril 10, 2014, 01:15:27 AM
Et voilà, jeux fini à quasi 100% ! Il me reste à up tous les derniers persos et avoir le dernier emplacement pour le slot !

Truc que je n'ai pas pigé mais j'ai eu Bayo alors qu'il me reste encore 2 boss, c'est cool ça veut dire qu'il suffit de faire les stages normaux et l'épilogue !!

Bref j'ai rushé, c'est moche, je me tape de l'argent, du plastique... À revoir ! :p

Enfin voilà !! Pfiouuu...

(http://img15.hostingpics.net/pics/317228Bayo.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/545455101.jpg)
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Akṣobhya le Avril 10, 2014, 03:04:54 AM
Rushé après le temps que tu y as passé, c'est pas Rushé c'est être méthodique.
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: sopor le Avril 10, 2014, 07:20:38 PM
J'ai aussi rushé le 101%. Y a des passages dans les dernières opérations où tu perds un continue si tu es touché une fois  :sweaf: ton score est foutu et t'as plus la force pour assurer sur les autres missions donc tu chopes du plastique  :(

Le jeu me manque et je pense y revenir pour platiner le hard  :cool: A moins que j'attaque enfin Killer is dead. Là je termine le génial Bioshock 7 ans après tout le monde  :lol:
Titre: Re : Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Avril 10, 2014, 09:32:39 PM
Citation de: sopor le Avril 10, 2014, 07:20:38 PM
J'ai aussi rushé le 101%. Y a des passages dans les dernières opérations où tu perds un continue si tu es touché une fois  :sweaf: ton score est foutu et t'as plus la force pour assurer sur les autres missions donc tu chopes du plastique  :(

Le jeu me manque et je pense y revenir pour platiner le hard  :cool: A moins que j'attaque enfin Killer is dead. Là je termine le génial Bioshock 7 ans après tout le monde  :lol:

Le 101% je ne l'ai pas rushé car au début je jonglais entre Platine (voir du PP mais très rarement) et Or mais genre pour les boss, me suis dit c'est la dernière ligne droite pour avoir Bayo, je laisse tomber le beau jeu et je rush du coup du plastique, argent (car j'ai utilisé des continues...) mais bon, au final comme Sopor je risque d'y retourner ! Quel jeu !! Purée !!
Une pépite de gameplay !  :leuv: :leuv2:
ALERTE JEU VIDÉO !
:D

Vas-y attaque KiD !!
Ce n'est pas la même précision mais le kiffe y est et c'est le bta le plus varié et technique pour du GhM ! :D
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Avril 11, 2014, 11:49:14 PM
Et voilà ! Tous les persos sont up (Bayo est pas terrible, dommage...  :chattriste:)!!

J'ai tous les slots :

(http://img11.hostingpics.net/pics/415054SLOTS.jpg)

Et pour le fun, je crois que je vais lire toutes les descriptions des persos ! Celle de Kamiya est énorme !! :lulz:

J'adore sa voix dans le jeu !l sort un "またね !", je pisse de rire ! Et surtout il est hyper lent plus que Yellow ! Il ne se fait pas de cadeau! :lulz:

Pour le plaisir (je mets en spoil pour laisser le plaisir de le débloquer !  :diouf:)

Spoiler
(http://img11.hostingpics.net/pics/674897Kamiya.jpg)
[Fermer]

Dernière étape, compléter les opés qui manquent en very easy/easy et 101% et si possible en Platine, pas  de PP, je ne suis pas aussi ambitieux !  :glen2:
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Mai 09, 2014, 03:22:54 PM
Petit mot de Kamiya sama sur le miiverse :

(http://img4.hostingpics.net/pics/566752Kamiya.jpg)
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Août 17, 2014, 11:47:58 AM
Je n'ai jamais pris le temps de regarder les mini scènes de QTE ratées et bah ça vaut le coup !

Toute compilées, ça vaut la durée de vie d'un FPS actuel...  :troll:

Kamiya est grand ! Ça montre à quel point ce jeu EST UN PUTAIN de chef-d'œuvre (selon moi  :cool:)!
Il pense à tous les détails !!
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: MykeHell le Août 17, 2014, 02:25:02 PM
J'ai attaqué le jeu hier. J'ai joué une heure. Je n'ai pas arrêté de rager contre le gameplay. Pas emballé pour le moment mais je vais quand même aller plus loin.
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Tulkas le Août 17, 2014, 08:56:05 PM
C'est un jeu difficile d'accès mais qui une fois la porte franchie offre tellement.
Pour moi c'était le Goty de 2013.

Petit conseil, fuis pas le combats ou tu vas t'en prendre encore plus dans la gueule :lol:
Titre: Re : Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: sopor le Août 26, 2014, 11:41:51 PM
Citation de: MykeHell le Août 17, 2014, 02:25:02 PM
J'ai attaqué le jeu hier. J'ai joué une heure. Je n'ai pas arrêté de rager contre le gameplay. Pas emballé pour le moment mais je vais quand même aller plus loin.

Et depuis, tu as continué ou tu as lâché ? Qu'est ce qui t'a fait rager ?
Y a un cap à passer et ensuite l'entrée du paradis tellement c'est grand  :ouch:
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Hobes le Août 30, 2014, 02:27:39 PM
L'investissement nécessaire est important mais le retour sur investissement l'est tout autant. Ca me fait penser que Shin a mon jeu depuis plus d'un an :crazy:
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Shin le Août 30, 2014, 03:27:18 PM
Il est bien traité :D
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Septembre 16, 2014, 01:58:23 PM
Reportage sur Kamiya :

http://youtu.be/SEIyN5Lubsc

Court mais bon !  :leuv:
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Tulkas le Septembre 16, 2014, 04:41:38 PM
Vidéo très sympa
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Tulkas le Septembre 17, 2014, 05:43:23 PM
La BO du jeu est enfin dispo sur i tune et d'autre site du même genre.

https://itunes.apple.com/us/album/won-stoppable-wonderful-100/id916769731?i=916769763&ign-mpt=uo%3D4

et aussi ici

http://www.sumthing.com/p/the-wonderful-101-vol-1/
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Septembre 17, 2014, 05:52:16 PM
Yes je vais acheter ça ce soir tranquille à la maison ! :)
Merci pour le lien !
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Octobre 28, 2014, 09:55:12 AM
Kamiya est encore actif sur le jeu, il a posté ça sur le miiverse :

(http://img4.hostingpics.net/pics/726934WFKAMIYA.jpg)

J'ai essayé Google trad mais c'est pas terrible...
Ya des bilingues dans la salle ? :P

Il a donné un lien sur le blog jap du jeu ! (http://"http://www.platinumgames.co.jp/tw101/archives/1929"l)
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: guybrush22 le Janvier 14, 2015, 12:37:43 PM
Hello,

Je déterre ce vieux topic pour pousser un bon coup de gueule envers ce jeu que je trouve exceptionnel sur la DA et le gameplay mais malheureusement ultra buggé :-(

J'ai du plusieurs fois relancer des sauvegardes pour pouvoir progresser dans les niveaux (problèmes d'ennemis invincibles ou de passages bloqués). En général, après 2 essais, ça passe et je peux continuer le jeu ... sauf hier soir dans la mission 008-C, impossible d'enfoncer les tourelles mitrailleuses avec le marteau, même après plusieurs essais ...

Bref, après avoir passé 25h sur ce jeu (j'ai tout fait en mode normal, qui est en fait bien hard et bien long), je me retrouve dans l'impossibilité de le terminer à 3 missions de la fin...trop frustrant...
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Hobes le Janvier 14, 2015, 01:09:48 PM
Je crois que personne ne pourra te dire autre chose qu'on ait bien désolé de l'apprendre et que de notre côté on n'a pas rencontré le moindre soucis. En tout cas personnellement je n'en ai pas souvenirs (si ce n'est des bugs d'affichages lors de passages à la première personne dans certains bâtiments).
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: guybrush22 le Janvier 14, 2015, 01:16:50 PM
En effet, je dois avoir la poisse car je trouve très peu d'infos concernant ces bugs sur le net.

Je reconnais que mon post n'est pas hyper intéressant mais ça m'a juste fait un bien fou de m'exprimer à ce sujet au lieu de balancer le jeu par la fenêtre. Merci de m'avoir écouté ;-)
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Hobes le Janvier 14, 2015, 01:19:49 PM
Tu n'as pas à t'excuser pour ça. Peut-être que d'autres, comme toi, ont eu des soucis et n'ont osé s'exprimer avant.

Mais c'est vraiment dommage que ça ait pu te gâcher un peu ton expérience. J'ai adoré l'enchaînement et ce sentiment de fluidité d'ensemble entrecoupé de petites scénettes marrantes. Avec des bugs ça m'aurait coupé dans mon élan :(
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Janvier 14, 2015, 02:31:17 PM
J'en ai eu, surtout des freeze qui te poussent à refaire toute une putain de mission complète mais sinon, quelques bugs mais (je pense) c'est du à force, à la connaissance des niveaux. Je m'explique, en rejouant tels ou tels misions, j'anticipais le saut, le placement, appuyer sur tel bouton, etc... Par moment, ça n'a pas loupé, ça créé de bugs ! Comme flotter dans les airs sans pouvoir crever... :/

Bref, désolé pour toi de lire ça... C'est vraiment dommage vu le jeu que c'est !
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: sopor le Janvier 14, 2015, 10:41:25 PM
Le bug relou c'était celui de l'opération 101. Tu la finis une fois, freeze et 1h de perdu  :/
Après hormis quelques freezes, rien eu d'autre. Je pense que ça n'a pas eu de remontées car peu de gens ont joué à ce putain de grand jeu. L'opé 101 ça parle à personne, les Unite Big pareil.
Titre: Re : Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Tulkas le Janvier 14, 2015, 11:02:45 PM
Citation de: guybrush22 le Janvier 14, 2015, 12:37:43 PM
Hello,

Je déterre ce vieux topic pour pousser un bon coup de gueule envers ce jeu que je trouve exceptionnel sur la DA et le gameplay mais malheureusement ultra buggé :-(

J'ai du plusieurs fois relancer des sauvegardes pour pouvoir progresser dans les niveaux (problèmes d'ennemis invincibles ou de passages bloqués). En général, après 2 essais, ça passe et je peux continuer le jeu ... sauf hier soir dans la mission 008-C, impossible d'enfoncer les tourelles mitrailleuses avec le marteau, même après plusieurs essais ...

Bref, après avoir passé 25h sur ce jeu (j'ai tout fait en mode normal, qui est en fait bien hard et bien long), je me retrouve dans l'impossibilité de le terminer à 3 missions de la fin...trop frustrant...

Moi non plus je me souvient absolument d'aucun Bug de se type lors de mes nombreuse partie.
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Eiki le Juin 21, 2015, 12:07:45 AM
Yo ! J'ai besoin d'une information, vu que j'ai pas le jeu sur moi pour vérifier. Tellement longtemps que j'y ai pas touché ! Lorsqu'on termine le jeu, et qu'on reprend la même sauvegarde. On reprend tout à zéro, ou on garde notre progression ? Parce-que moi, quand j'ai fini en normal, j'ai direct attaqué en difficile après, direct en hard la suite d'après, et cash en hard 101% encore après :V . Merci d'avance. Je mise une cacahuète sur une réponse de Yao ou de Sopor tiens !
Titre: Re : Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Juin 21, 2015, 12:34:53 PM
Citation de: Eiki le Juin 21, 2015, 12:07:45 AM
Yo ! J'ai besoin d'une information, vu que j'ai pas le jeu sur moi pour vérifier. Tellement longtemps que j'y ai pas touché ! Lorsqu'on termine le jeu, et qu'on reprend la même sauvegarde. On reprend tout à zéro, ou on garde notre progression ? Parce-que moi, quand j'ai fini en normal, j'ai direct attaqué en difficile après, direct en hard la suite d'après, et cash en hard 101% encore après :V . Merci d'avance. Je mise une cacahuète sur une réponse de Yao ou de Sopor tiens !
Tu gardes tout ! Après tu refais les missions ! Comme un Bayo !
Tu l'as saigné le jeu, t'as encore des trucs à faire dessus ?
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Août 08, 2015, 11:01:41 PM
Et voilà, Plume est passé à la maison me rapporter mon exemplaire dédicacé par le maître !!  :leuv: :leuv:

(http://img15.hostingpics.net/pics/476319WF101.jpg)

Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Yao le Août 25, 2016, 12:37:13 AM
Déterrage du topic car ce sont les 3 ans de la sortie du jeu chez nous, le 23 exactement !
M'en souviens comme si c'était hier, j'ai acheté et reçu le jeu avant la console ! :D (ça me rappel la période N64 mais dans d'autres circonstances !)
Bon je ne fais pas ça souvent mais je me suis fendu d'une petite illustr pour marquer le pas ! :)

(http://img15.hostingpics.net/pics/693860bdayTWF101forum.jpg)


J'ai toujours envie de refaire une partie en partant de zéro... Pour revivre ces instants merveilleux de la découverte, de l'univers...
Lui et NMH, ce sont des jeux dont j'ai envie de m'y remettre mais bon, d'autres priorités... :/
Mais c'est toujours dans un coin de ma tête ! :p
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: Tulkas le Août 25, 2016, 06:50:48 AM
3 ans déjà?
Joyeux anniversaire alors.

Et très chouette dessin.
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: jenesuispasunrobot le Août 25, 2016, 09:57:23 AM
Belle illu. C quoi PG??
Titre: Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: jenesuispasunrobot le Août 25, 2016, 09:59:00 AM
Ah p... unaise! Platinum games.

Je cherchais un type de jeu...
Titre: Re : Re : The Wonderful 101 (WiiU)
Posté par: chou le Août 26, 2016, 11:51:07 AM
Citation de: Yao le Août 25, 2016, 12:37:13 AM
Déterrage du topic car ce sont les 3 ans de la sortie du jeu chez nous, le 23 exactement !
M'en souviens comme si c'était hier, j'ai acheté et reçu le jeu avant la console ! :D (ça me rappel la période N64 mais dans d'autres circonstances !)
Bon je ne fais pas ça souvent mais je me suis fendu d'une petite illustr pour marquer le pas ! :)

(http://img15.hostingpics.net/pics/693860bdayTWF101forum.jpg)


J'ai toujours envie de refaire une partie en partant de zéro... Pour revivre ces instants merveilleux de la découverte, de l'univers...
Lui et NMH, ce sont des jeux dont j'ai envie de m'y remettre mais bon, d'autres priorités... :/
Mais c'est toujours dans un coin de ma tête ! :p


Merci Yao je connais pas trop le jeu mais voir ta passion sur ce produit de consommation, ça donne envie  :D