http://www.youtube.com/watch?v=w5QoFmYaQaQ
Ca a quand même l'air épique :lol:
Le retour du roi pour ma part.
Vivement :D
Faut bien avouer que putain, ça frappe...
http://www.youtube.com/watch?v=37fyH7KMhQY
Ils ont grave les moyens Ubi pour prendre Franck Dubosc dans le rôle de Michel Ancel.
:lol:
N'empeche que je sens que je vais craquer uniquement pour ce titre :sweat:
Repoussé début 2013...
meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Il va juste sortir dans les mêmes eaux que Tomb Raider, Metal Gear Rising : Revengeance, Monster Hunter 3 : Ultimate, Pikmin 3, Game & Wario, God of War : Ascension, Gears of War Judgment, Luigi's Mansion, SimCity, Crysis 3, The Cave...
Pas sur que de rater le lancement de la console soit une bonne nouvelle.
Va falloir acheter le Mario alors Day one :(
Citation de: Hobes le Octobre 08, 2012, 01:57:56 PM
Il va juste sortir dans les mêmes eaux que Tomb Raider, Metal Gear Rising : Revengeance, Monster Hunter 3 : Ultimate, Pikmin 3, Game & Wario, God of War : Ascension, Gears of War Judgment, Luigi's Mansion, SimCity, Crysis 3, The Cave...
Pas sur que de rater le lancement de la console soit une bonne nouvelle.
et c'est mieux que sortir en même temps que mario.
Citation de: Hobes le Octobre 08, 2012, 01:57:56 PM
Il va juste sortir dans les mêmes eaux que Tomb Raider, Metal Gear Rising : Revengeance, Monster Hunter 3 : Ultimate, Pikmin 3, Game & Wario, God of War : Ascension, Gears of War Judgment, Luigi's Mansion, SimCity, Crysis 3, The Cave...
Pas sur que de rater le lancement de la console soit une bonne nouvelle.
Monster hunter n'a aucun poids en europe . Donc il a déja un concurrent de moins. :sweaf:
Ah purée , je sais pas quoi prendre avec la wiiU en day one :/
(http://i.imgur.com/6nF0j.jpg)
(http://i.imgur.com/MAL9f.jpg)
(http://i.imgur.com/zoHoX.jpg)
Artistiquement c'est quand même assez fantastique.
ça tue et de l'autre coté , tu vois un mario U sans imagination :sweat:
Ya beaucoup d'imagination dans Rayman Origins pourquoi ? :hmm:
ET là sur les photo, c'est difficile de voir de l'imagination...
En espérant qu'il soit moins chiant que le premier.
Citation de: pippoletsu le Novembre 16, 2012, 11:09:24 AM
Ya beaucoup d'imagination dans Rayman Origins pourquoi ? :hmm:
ET là sur les photo, c'est difficile de voir de l'imagination...
Pourquoi tu parles de rayman origin ?
Je ne fais que parler de l'aspect visuel. C'est plein de vie.
Nintendo pourrait en faire de même. Ils ont largement la matière pour .
Les 2 derniers Kirby sur Wii pètent violemment niveau direction artistique.
Citation de: pippoletsu le Novembre 16, 2012, 11:18:07 AM
Les 2 derniers Kirby sur Wii pètent violemment niveau direction artistique.
Qu'il le fasse aussi pour mario. :fou:
Yoshi's Island et Story, ils se sont permis des largesses parce JUSTEMENT ce n'étaient pas des Mario canoniques (malgré le ss-titres du Island). D'ailleurs dans le fond, à part nous, qui a retenu que c'était Super Mario World 2 ? ou alors Super Mario Avance 3 d'ailleurs ?
C'est comme pour Super Mario Land 3, tout le monde a oublié ça, c'est devenu le 1er Wario Land...
Tout ça pour dire qu'en effet, il est désolant que Nintendo ne prenne pas plus de risques et de libertés avec ses Mario plate-formes mais bon voilà, tu peux pas t'amuser non plus à chambouler le design de la 911 de ta marque, tu ne peux que l'adapter à l'époque...
Citation de: Nono le Novembre 16, 2012, 11:10:59 AM
En espérant qu'il soit moins chiant que le premier.
+1
OK c'est magnifique Legends, mais j'ai aucune intention de l'acheter pour autant. J'ai pris davantage de plaisir sur les LittleBigPlanet, c'est dire.
Il est étrange Origins en fait... Quand tu y joues, t'as pas trop envie de lâcher. Et pourtant, une fois la partie terminée t'as très peu envie d'y revenir... A part les niveaux sous-marins :o
Ah si, moi au bout de 20mn j'avais déjà envie de lâcher. J'ai dû tenir à peine 2 heures au final.
Et si dans le fond t'étais devenu parfaitement hermétique aux jeux de plateformes ?
J'ai jamais été un grand fan du genre, et ça doit jouer ouais. Les rares qui m'ont plu c'était principalement de la plateforme 3D déjà.
Parce que vous n'y avez pas joué en multi. On a déjà eu le débat, c'est l'un des titres multi les plus funs de cette génération.
J'ai rien dit sur le multi pour ma part :tapie:
Il est génial, mais c'est horrible quand tu joues pas avec des gens d'à peu près ton niveau :/
Citation de: Hobes le Novembre 16, 2012, 12:30:42 PM
Parce que vous n'y avez pas joué en multi. On a déjà eu le débat, c'est l'un des titres multi les plus funs de cette génération.
Et ?
Un jeu de plate forme, s'il est chiant seul n'est pas un bon jeu de plate forme.
Disons que s'il est pensé pour le multi, l'expérience solo n'est pas celle que les dev voulaient offrir...
Alors il fallait proposer un multi en ligne.
Car en solo, c'est chiant et pourtant j'adore les jeux de plate forme.
Citation de: Nono le Novembre 16, 2012, 12:33:17 PM
Citation de: Hobes le Novembre 16, 2012, 12:30:42 PM
Parce que vous n'y avez pas joué en multi. On a déjà eu le débat, c'est l'un des titres multi les plus funs de cette génération.
Et ?
Un jeu de plate forme, s'il est chiant seul n'est pas un bon jeu de plate forme.
Tu n'as pas à faire une généralité d'une expérience amoindrie. C'est comme dire que Counter Strike ou Diablo c'est de la merde parce qu'en solo c'est chiant. Ben oui mais le jeu n'est pas fait pour ça.
Citation de: Nono le Novembre 16, 2012, 12:36:54 PM
Alors il fallait proposer un multi en ligne.
Car en solo, c'est chiant et pourtant j'adore les jeux de plate forme.
Ca aurait été de la merde en ligne. Cordialement.
Le multi en ligne, qq soit le jeu, c'est toujours moins bien qu'en local.
Encore plus dans un jeu où il y a des tas de crasses à se faire.
Enfin peut-être qu'au final ils n'avaient juste personne pour le coder ce multi en ligne :/
Citation de: AdamsVibe le Novembre 16, 2012, 11:28:49 AM
Citation de: pippoletsu le Novembre 16, 2012, 11:18:07 AM
Les 2 derniers Kirby sur Wii pètent violemment niveau direction artistique.
Qu'il le fasse aussi pour mario. :fou:
Tien, c'est des trucs comme ça que tu voulais ?
Spoiler
(http://media.edge-online.com/wp-content/uploads/edgeonline/2012/11/EDG248.p_mario.3.jpg)
Pourquoi ?
Ils arrivent à faire des jeux de baston parfaitement fluide en ligne pourquoi pas un simple jeu de plate forme 2D ?
C'est un jeu de plate forme donc l'expérience solo se doit d'être bonne sinon c'est qu'il y a un souci, j'en démordrai pas.
Si pour vous, c'est facile d'avoir un ou des amis qui viennent chez vous pour jouer à un jeu de plate forme, tant mieux pour vous mais c'est pas le cas de tout le monde.
Diablo, c'est très bien en solo.
CS, c'est un mod multi => comparaison foireuse.
Diablo, c'est nul en solo.
Comme Bomberman, au hasard.
Et Mario Party !
Citation de: Hobes le Novembre 16, 2012, 12:30:42 PM
Parce que vous n'y avez pas joué en multi. On a déjà eu le débat, c'est l'un des titres multi les plus funs de cette génération.
Mouais, à ce compte là les Call of Duty sont des bons jeux parce qu'ils sont fun en multi. Je suis de l'avis de Nono, c'est un genre solo à la base, ils auraient pu et dû faire en sorte qu'on s'amuse également seul.
Pour la masse des gens qui jouent (tu remarqueras que je n'ai pas écrit "les joueurs"), les Keulof sont de bons jeux :/
Même pour certaines rédac !
Juste un post pour résumer mon avis sans continuer à partir dans une discussion stérile parce qu'on a une divergence sur le fond et je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord.
Ce Rayman a été pensé pour le multijoueur local. C'est un fait qu'Ancel a répété maintes et maintes fois en interview. Que les précédents aient été fun en solo je ne le remets en cause surtout que je les avais plus qu'adoré à l'époque (j'ai la boite du premier ainsi que le créateur de niveaux :leuv: à quelques mètres de moi).
Mais on doit juger un jeu sur ce qu'il propose de meilleurs. Ma comparaison avec Counter Strike si elle n'est pas raccord sur la forme elle l'est sur le fond. C'est un jeu multijoueur que tu peux pratiquer seul. Tu peux y jouer avec des bots. Tu peux t'amuser à faire la même chose que si tu avais ton frère, ton meilleur pote ou le champion de France en fasse de toi. Mais qu'est ce que c'est mauvais sans les invectives et sans l'imprévisibilité de ses compagnons :sweat:
Car en multi le jeu propose réellement plus. Quand tu fais une course avec le coffre à pâte, seul le joueur arrivé en premier peut réussir à passer certains passages donc c'est la guerre à celui qui arrivera le plus vite sur une passerelle ; quand tu joues un boss, que ton acolyte s'est fait tuer à l'opposer de l'écran et qu'il te sonne de venir le ressusciter alors que ça va à l'encontre de ta logique qui voudrait que tu assènes le coup final au boss qui lui n'attend pas ; quand tu fous une baffe innocemment à un autre joueur juste devant une pièce et le fait tomber dans le vide pour être sûr de finir avec le plus grand nombre de lums à la fin du niveau mais que tu loupes la pièce et meurt, retour au dernier checkpoint et tout à refaire avec les autres joueurs qui te tombent dessus... tout ça c'est du vécu, c'est une expérience riche d'une expérience complète.
Oui Rayman Origins est un jeu multi. Ca a été marketé comme tel depuis les premiers trailers du jeu. Demander le contraire ne serait que de l'ordre du regret mais ne doit pas rentrer en compte dans le jugement d'un jeu. Ce n'est pas parce que Bioshock ne propose pas de multi qu'il en est moins bon en solo (sauf GK... http://www.gamekult.com/jeux/test-bioshock-SU3010002399t.html#pc). Et bien c'est la même chose pour Rayman qui est excellent en multi et qui doit être juger pour cela. Car tu peux très bien jouer à Rayman sans le son, ou sur une télé cathodique, le résultat en est le même c'est tout de suite moins convainquant.
Et un mode en ligne aurait sans doute été possible on est d'accord. Techniquement c'était faisable. Sauf que si vous l'aviez fait par ce biais et n'auriez pas aimé j'aurais sortie le même discours que le précédent : c'est un jeu à faire avec des amis, c'est un jeu à faire en local, c'est là qu'il tire tout son fun. Ce sera là mon mot de la fin : tout autre expérience que le multijoueur en coopération local ne serait qu'un mauvais substitut à cette magnifique expérience de jeu.
Et bah moi, j'en ai marre de ces jeux où il faut être 4 pour qu'ils soient bons encore plus quand il n'y a pas de multi en ligne.
T'oses critiquer le solo de GOW : "Ouais mais il faut y jouer à 4 pour qu'il soit bon."
Pour moi, c'est une énorme erreur.
Et un jeu multi à 4 en local même s'il est pas terrible, tu t'éclateras dessus, même Pure Football peut être lolilol en multi donc pour moi, cette excuse du multi ne vaut rien.
Bomberman est une erreur ?
Meme en solo : je le trouve assez bon le rayman Origin.
En multi, ça doit assez fendart.
Tu l'as fait sur Vita pour sortir ça ? :coch:
comme ça a déja été dit, rayman origins en multi c'est fendart avec des gens du même niveau, et seulement avec des gens du même niveau. sinon c'est chiant comme le solo.
Citation de: Nono le Novembre 16, 2012, 04:55:06 PM
Tu l'as fait sur Vita pour sortir ça ? :coch:
Sur vita , oui. Franchement excellent.
On a pas tous le même avis mais je le généralise pas.
Sur 360, PS3 et DS, c'était chiant en solo.
Si je l'ai fait avec ma fille de 1 mois qui dormait sur mes genoux à 3h du mat' c'était du multi-local?
Perso j'y ai joué seul et j'ai bcp bcp aimé, en multi ca aurait sans doute était mieux!
La démo WIi U de Rayman Legends ne sort pas aujourd'hui ?
Ca a été annoncé pour demain la démo de Rayman Legend (reste à voir à quelle heure).
J'ai testé pour voir si elle était pas déjà dispo, échec...
Ca fait déjà deux ou trois fois qu'ils la repoussent, non ?
Une fois seulement. Elle devait être dispo au lancement de la console mais a été repoussé au 13.
Citation de: LordSinclair3DS le Décembre 12, 2012, 10:15:49 PM
La démo WIi U de Rayman Legends ne sort pas aujourd'hui ?
Bienvenue sinon !
Démo de Rayman dispo :fool:
Dl et dis nous quoi !
575 Mo quand même.
Bon bah ces cons ont réussi à faire encore plus beau, varié, drôle, et inspiré que Rayman Origins :laporte:
Et la démo, vraiment bien foutue, est très complète. Ca va du niveau classique avec Rayman à un complet au gamepad où Globox marche seul et il faut lui ouvrir la voix (un peu comme dans NSMB U lorsqu'on joue à deux, mais plus intéréssant), et à la course poursuite sur fond de rock'n'roll (Fendard, d'ailleurs).
Ah dommage c'est la démo qui a tourné sur les salons. Je comprends pas pourquoi ils ont temps tardé du coup.
J'avais pas suivi en détail, mais oui, ça y ressemble.
Ca reste super agréable à prendre en main, quand même. Bon, faut aimer Rayman à la base :ninja:
Niveau gameplay ça a changé par rapport à Origins ou ça reste dans le même esprit ?
à savoir chiant comme la mort en solo et eventuellement intéressant à plusieurs.
C'est la même chose dans le gameplay bande de pisse-froid.
Citation de: Bakappoi le Décembre 13, 2012, 04:50:49 PM
à savoir chiant comme la mort en solo et eventuellement intéressant à plusieurs.
Je voulais pas le dire histoire de pas être désagréable mais oui, c'était l'idée.
(http://titom.hornet.free.fr/GifsForum/gnagna.gif)
Sachant que sur la même console, en plateforme 2D, t'as un tout petit peu une référence ultime, enfin couillue et difficile :miyamoto:
Et que j'ai achetée :cool: Autant je râle pas mal sur les Mario récents (notamment les Galaxy) parce que je retrouve pas le plaisir d'un Mario 64 voire d'un Banjo & Kazooie, autant je les place quand même largement au dessus de Rayman Origins en termes de fun.
On retrouvera jamais le plaisir d'un Mario 64.
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/ponaygay.gif)
Rayman Legends c'est :10:
La démo est plus longue que celle sur les salons et surtout est jouable en multi. J'ai donc pu me faire les 3 niveaux à plusieurs et ça pète vraiment. Toujours autant bourré de bonnes idées, toujours aussi drôle, toujours aussi fourbe en multi et encore plus beau :leuv: Le passage en jeu de rythme est vraiment fendard.
Multi en ligne ?
Dis donc le petit chef tu crois qu'on t'a pas vu déplacer des topics à tort et à travers ? :kritchett:
Sur une démo surtout :sarcastic:
Limitée à 30 utilisations par contre (10 pour Fifa). J'avais peur là dessus car si tu veux montrer le potentiel de la console c'est LE jeu à sortir avec Nintendo Land. Là tous ceux à qui je viens de faire essayer Rayman ont a-d-o-r-é.
Quelles sont les fonctionnalités que tu ne pourrais pas avoir sur PS360 ?
Au hasard modifier des éléments du décor à la volée sur le Gamepad ?
Mais au hasard hein :tapie:
ET c'est une exclu Wii U, au cas où tu poserais la question.
Citation de: Nono le Décembre 13, 2012, 05:58:26 PM
Quelles sont les fonctionnalités que tu ne pourrais pas avoir sur PS360 ?
Le jeu est tourné autour de l'utilisation du gamepad.
Tu as constamment des obstacles que tu dois soit couper, pousser, soulever... pour que les autres puissent passer. Sans cela c'est impossible (et j'imagine qu'en solo ça doit être chiant car tu dois switcher entre Murphy/Rayman).
T'as aussi les zones secrètes avec des "minis jeux". Je pense notamment à celui ou les autres joueurs doivent entrer dans une sorte de labyrinthe (très simple le labyrinthe hein), bourré de pique. C'est le joueur au gamepad qui le fait tourner (littéralement, tu l'utilises comme un volant) jusqu'à les faire arriver jusqu'à la cage. Y a un autre jeu avec un ballon de foot que tu dois envoyer jusqu'à la cage.
Et en plus de ça, tu peux interagir avec tous les éléments du décors. Un monstre ? Tu peux le chatouiller pour le gêner. Une plante ? Tu peux la déraciner.
Citation de: Nono le Décembre 13, 2012, 05:58:26 PM
Quelles sont les fonctionnalités que tu ne pourrais pas avoir sur PS360 ?
Y a des développeurs a priori pas trop cons qui sont payés pour en trouver :tanpi:
Ce n'était pas pour troller, j'ai rien suivi du jeu car le Origins m'avait vachement déçu donc pour ça que je demande les nouveautés du gameplay.
Et remates la première vidéo du topic (qui est le 3ème niveau de la démo) :
http://www.youtube.com/watch?v=w5QoFmYaQaQ
En fait le joueur au gamepad ouvre la voix aux autres joueurs à la wiimote en tapotant un peu partout. Ce qu'on voit là c'est l'écran du gamepad car les joueurs sur la TV n'ont pas les "yeux" que le joueur au pad doit ouvrir avec Murphy. Il peut doit également dézinguer les monstres et colorer les lums. Et c'est assez folklorique à plusieurs.
Seul tu contrôles que la petite bête ailée qui ouvre les passages en fait. L'autre perso est contrôlé par l'ordi, et agit une fois que tu lui as ouvert la route.
CE BGE de la wiiU.
Ah putain . La demo est un vrai délice.:fou:
Eurogamer a fait une analyse plus "technique" du jeu :
CitationOne of the most genuinely exciting playable demos released in recent times, Rayman Legends on Wii U combines beautiful artwork, animation and audio with some innovative GamePad integration - and it all runs at native 1080p with a nigh-on flawless 60 frames per second update. Exclusive to the new Nintendo console, it's an interesting example of how third parties can put the hardware through its paces without having to worry about cross-platform conformity. The GamePad features aren't optional extras but instead form an integral part of the whole proposition: it's a release that simply wouldn't be the same on any other home console.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-the-rayman-legends-wii-u-demo
En gros ce qu'il faut retenir c'est qu'il tourne en 1080p, 60 fps constant.
Citation de: Hobes le Décembre 14, 2012, 05:38:19 PM
Eurogamer a fait une analyse plus "technique" du jeu :
CitationOne of the most genuinely exciting playable demos released in recent times, Rayman Legends on Wii U combines beautiful artwork, animation and audio with some innovative GamePad integration - and it all runs at native 1080p with a nigh-on flawless 60 frames per second update. Exclusive to the new Nintendo console, it's an interesting example of how third parties can put the hardware through its paces without having to worry about cross-platform conformity. The GamePad features aren't optional extras but instead form an integral part of the whole proposition: it's a release that simply wouldn't be the same on any other home console.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-the-rayman-legends-wii-u-demo
En gros ce qu'il faut retenir c'est qu'il tourne en 1080p, 60 fps constant.
Beau boulot :) :)
Je reconnais que la demo est hyper enthousiasmante. Le niveau musicale über alles :leuvkad:
A voir sur la longueur quand même. Même si dès la demo le skill et la recherche sont récompensés.
Le jeu est sublissime, les musiques sont absolument divines, le gameplay est aux petit oignons, y a du défi, y a de la variété dans les niveaux.. à part qu'il n'y a pas marqué Mario sur la jaquette, c'est quoi le soucis ? :o
Justement si la sortie du jeu, de la démo (Vu que c'est une vieille version.) ont été repoussé, c'est peut être pour ne pas faire concurrence frontale a New Super Mario bross WiiU. Et ça permet a Ubisoft ne peaufiner le jeu, qui devait déjà bien l'être.
Citation de: Hobes le Décembre 15, 2012, 02:10:34 PM
Le jeu est sublissime, les musiques sont absolument divines, le gameplay est aux petit oignons, y a du défi, y a de la variété dans les niveaux.. à part qu'il n'y a pas marqué Mario sur la jaquette, c'est quoi le soucis ? :o
Ben le Origins était lassant à la longue...
Citation de: Hobes le Décembre 15, 2012, 02:10:34 PM
Le jeu est sublissime, les musiques sont absolument divines, le gameplay est aux petit oignons, y a du défi, y a de la variété dans les niveaux.. à part qu'il n'y a pas marqué Mario sur la jaquette, c'est quoi le soucis ? :o
Vivement février.
J'ai fait les 3 niveaux et j'ai plutôt bien aimé.
Le jeu est magnifique, les musiques sont splendides.
Les phases à la mablette font plus gadget qu'autre chose et celle qu'on nous propose, je l'ai trouvé un peu chiante, ça m'a rappelé les phases à Uncharted Vita où on sent que les devs se sont sentis obligés de mettre une jouabilité à la mablette.
Le niveau Castle Rock tue, très court, facile mais j'ai kiffé.
Repoussé à Septembre, sortira aussi sur 360 et PS3. Ce coup de poignard :mdr:
C'était vraiment trés inattendu :ouch:
:ironie:
Je revends une Wii U.
Du coup j'avais raison sur le sujet Fièvre Acheteuse, t'as pas précisé le support :clwhatelse:
nintendo va mourir
J'avoue que je suis très surpris. Déjà par le report alors qu'on nous annonce que le jeu est quasiment finalisé depuis des semaines, ensuite par le multisupport que j'aurais cru plus tardif (avec un an de retard ? cela dit repousser le jeu sur Wii U d'un an n'a sans doute pas arrangé leurs plans initiaux) et enfin étonné de voir comment seront remplacées (ou pas finalement) les fonctionnalités au gamepad (la PS4 et son écran tactile pourront-ils finalement faire l'affaire pour un portage à l'identique ?).
Bref surpris.
On peut tout adapter. Dans Bayonetta 2, on pourra pas faire tout les mouvements que nous faisions sur Bayonetta 1 avec nos pads 360 ou PS3. Batman AC sur Wiiu apporte des nouveautés grâce au Gamepad, pourtant on y a joué sur PS3, 360 ou PC et on a prit notre pied.
Les trucs au Wiiu gamepad, c'est des détails et on peut trés bien s'en passer quand on développe un jeu sur une manette classique. Il n'y aura pas de 5éme joueur qui posera des plateformes, dommage, on perd 1 ou 2% de l'intérêt du jeu. On va y survivre.
Rayman Origins Wii représente a peine 24% des ventes totales de Rayman Origins sur consoles de salon PS3+360+Wii. C'est assez peu et c'est risqué de se couper de 75% de sa base. Bayonetta :hello:
Je déteste dire "j'avais raison" mais...
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 12, 2012, 01:52:37 AM
On pourrait retrouver un Rayman Legends sur PS360
:clmagie:
Tu peux tout adapter, mais comme je le disais là :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,477.msg56168.html#msg56168
Le gamepad c'est quand même plus qu'1 ou 2% du jeu. C'est pour ça que cette annonce renforce l'arrivée d'un deuxième écran sur les machines de Sony et Microsoft (j'ai dit renforce, pas assure).
J'ai trouvé la partie où on jouait avec le Gamepad inintéressante.
Ça fait gadget donc facilement adaptable sur une manette classique. (en solo en tout cas)
Bon, j'avais même pas vu que l'exclu saute, je vais vite la revendre avant que Nintendo annonce une baisse de prix.
CitationC'est pour ça que cette annonce renforce l'arrivée d'un deuxième écran sur les machines de Sony et Microsoft (j'ai dit renforce, pas assure).
Ce qui est terrifiant, a coté la rumeur des consoles anti jeux d'occasion c'est rien du tout a avaler.
On a déja une WiiU, pourquoi on en aurait-on besoin de 3 ?
Moi je veux jouer a Rayman tout seul, j'ai pas d'amis, je veux une manette, pas un écran tactile.
Citation de: Hobes le Février 07, 2013, 08:42:33 PM
Tu peux tout adapter, mais comme je le disais là :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,477.msg56168.html#msg56168
Le gamepad c'est quand même plus qu'1 ou 2% du jeu. C'est pour ça que cette annonce renforce l'arrivée d'un deuxième écran sur les machines de Sony et Microsoft (j'ai dit renforce, pas assure).
Je lis sur GK qu'il sortira sur PS3 et 360 donc pas sur next gen.
Citation de: Nono le Février 07, 2013, 08:51:26 PM
J'ai trouvé la partie où on jouait avec le Gamepad inintéressante.
Ça fait gadget donc facilement adaptable sur une manette classique. (en solo en tout cas)
Bon, j'avais même pas vu que l'exclu saute, je vais vite la revendre avant que Nintendo annonce une baisse de prix.
En multi ca apporte énormément. Mes invités - pas forcément joueurs - veulent absolument me faire acheter le jeu pour qu'on le fasse à plusieurs. La partie sur du Spiderbait notamment :
http://www.youtube.com/watch?v=nU1VfYYKMDk
Jouer là dessus avec plusieurs joueurs qui performent pendant que l'autre au tactile tente de s'accrocher à tapoter frénétiquement sur le gamepad est jouissive.
Oui ça peut être pas mal, dans ce cas la prenez le jeu sur WiiU : Je ne vois pas ce que ça change, vous aurez certainement la meilleure version du jeu, comme prévu.
Bah justement on aura le choix du coup :o Moi je remet pas en cause tout ça, je dis juste que c'est une décision surprenante.
Surtout quand Nintendo annonce vouloir prendre en charge complètement la partie comm' au Japon, le distribue comme un jeu Nintendo sur place (listé comme tel auprès des revendeurs). Ca faisait limite jeu first party. Comme quoi.
Citation de: Nono le Février 07, 2013, 05:58:17 PM
Je revends une Wii U.
:lol:
C'est déjà fait pour ma part. Non mais sérieux, je vais me régaler sur Rayman PS3 :D
Une version vita, monsieur ubi ?
C'est quand même assez dingue la :/
Pas de jeux AAA tiers, une exclu tiers ( d'ailleurs ubi ne communique pas les ventes de AC3 wiiU ni de zombieU ).
C'est quand même sacrément pute de repousser de plus de six mois un jeu qui a conditionné l'achat de la console pour pas mal de personnes, à quasi deux semaines de sa sortie. Surtout pour le passer multi-plateforme.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que ça cache réellement, parce qu'aussi peu de temps avant qu'il soit dispo dans le commerce, la logique aurait voulu que le jeu ait déjà commencé à être pressé...
D'après ce qu'on m'a chuchoté c'est en relations au bide de AC3 , zombieU et l'implemantation de leur plateforme de jeux en ligne ( à confirmer ) .
La team : ( un membre du moins en mode incognito )
I completely understand you but you have to understand one thing. This is not a decission taken by the development team, this comes from really really high up, so please don't pick on the game.
If you're pissed, imagine how we feel. Think on the situation, we've been making overtime with this game practically since May preparing E3, and then almost a demo per month (gamescon, Wii U presentation, shops, eShop, etc...) and at the same time trying to actually finish the game. We had a first delay because it was obvious we couldn't finish on time but we gave it all to be there on February. What face do you think we had when the week we had to close the game we're being told it's not going to be released? I couldn't believe it.
For practical matters, you'll have to wait for some months for the game to be released and will most likely serve for more content to be added and do it better. For us, this means we've spent 6 months barely seeing our wifes, kids, and friends for nothing because, after all, such a haste wasn't needed. Believe it, it was a hell to swallow these news.
Even then I'm firm in what I said back in the day, Rayman Legends is an excellent game and will still be, and the team that's making it doesn't deserve to have your back turned on them just because some men in ties one day took a wrong choice. This industry is really that shitty
Ça craque sur Facebook et les forums.
Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AMau bide de AC3 , zombieU et l'implemantation de leur plateforme de jeux en ligne
Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Personne ne parle de la fuite du trailer (Qui révèle le NFC) mais ça a du bien emmerder Nintendo. En plus de ça ZombiU qui se vend trés moyennement (1 jeu pour 10 consoles.) les relations ne doivent pas être au beau fixe.
Nintendo a du un peu trop faire mumuse avec le jouet Rayman Legends, je te sors, je te sors pas, je te repousse pour pas empiéter sur Mario, je te balance une vieille démo sur l'eshop. Visiblement il n'y avait pas de contrat d'exclusivité et le choix des grands pontes d'Ubisoft est logique, on arrête d'être le toutou de Nintendo sur legends, ils sont pas prêt, on est pas prêt (Même si le jeu est prêt, c'est certain.) le contrat est visiblement moisi, ça nous a beaucoup couté en temps et en argent cette exclu, on stoppe les machines et on s'ouvre sur PS3 et 360, qui ont bien apprécié Origins.)
Il vaut mieux miser sur 2 ou 3 millions de ventes en Septembre que sur 300000/500000 en Février sur WiiU. Hélas en Septembre il y'a quelques gros jeux, apparemment la sortie chaotique de Origins (Au millieu de gros jeux.) ne les a pas calmés.
Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AM
Ça craque sur Facebook et les forums.
Ahurissant la déferlante de haine :sweaf: Après Diablo 3 et Mass Effect 3 je vais vraiment finir par accepter le fait qu'à cause des débiles qui gangrènent son public le jeu vidéo ne sera jamais crédible :(
Ce que j'ai entendu moi, c'est que les mecs d'Ubi Montpellier sont au moins aussi deg que les jouors...
Citation de: Hobes le Février 08, 2013, 02:35:37 AM
Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AMau bide de AC3 , zombieU et l'implemantation de leur plateforme de jeux en ligne
Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Un poto qui m'a sorti ça.
Sur Gk, ubi ne communique même pas les ventes wiiU de ces titres. ( c'est peut être l'une des raisons )
En contre partie/dans le même temps, ils sont content des ventes vita de ACl . (Et parle de continuer à soutenir le bousin )
À 3 semaines de la sortie , il y'a eu une brouille entre ubi et Nintendo : c'est pas possible autrement. ( la c'est moi qui suppose )
Citation de: Ashura le Février 08, 2013, 10:14:26 AM
Citation de: AdamsVibe le Février 08, 2013, 02:12:04 AM
Ça craque sur Facebook et les forums.
Ahurissant la déferlante de haine :sweaf: Après Diablo 3 et Mass Effect 3 je vais vraiment finir par accepter le fait qu'à cause des débiles qui gangrènent son public le jeu vidéo ne sera jamais crédible :(
On peut pas leur donner tord. Ubi repousse le titre wiiU fini pour le foutre 7 mois plus tard .
Osef de la perte d'exclu.
Ça me rappelé Nintendo avec Zelda Tp. Repoussé d'une année pour sortir sur wii.
------ rumeur de couloir ------
J'ai eu un complément d'info d'une Source que je ne peux nommer, vous en faites ce que vous voulez.
Concernant le report de Rayman Legend :
Ca serait de la faute à Nintendo.
Ubisoft en voyant les ventes de la WiiU a pensé qu'elle ne pouvait pas amortir un jeu comme Rayman Legend. Ils ont donc voulu négocier avec Nintendo pour qu'ils prennent en charge tout le marketing et la promo du jeu.
Nintendo a refusé.
Ubisoft les a menacé, c'était soit Nintendo s'occupe de la promo, soit ils repoussaient le jeu.
Nintendo leur a répondu "tant pis, repoussez le jeu".
A savoir que tout ça s'est joué le jour de la soumission en Master Candidate à Nintendo, ça veut dire que le jeu est bien fini, Ubisoft n'attendaient plus que la validation finale de Nintendo.
Il faut savoir que le jeu tournait déjà pratiquement de base sur PS360 mais qu'il n'était pas question de le sortir dessus jusqu'à dernièrement (juste un plan B en cas de bide sur WiiU).
Il va falloir malgré tout quelques optimisations apparement, pour les phases de gameplay touchscreen et à cause du manque de mémoire sur PS360.
Le report du jeu va donc permettre à Ubi de ne financer qu'une seule campagne de promo.
http://www.gamekult.com/forum/topic-le-topic-nintendo-401198n.html?p=19929469&viewfull=1#post19929469
http://www.youtube.com/watch?v=ciJ5sVe2v6U&feature=player_embedded#!
J'annonce un bon petit bide, bien spectaculaire en Septembre :oh:
Surtout vu le planning chargé de fin d'année.
Ca ferait plaisir qu'ils se vautrent :cool: En tous cas je l'aurais peut-être acheté sur WiiU vu que la démo m'avait semblé moins chiante qu'Origins, mais là vu que je pourrai l'avoir à prix disons "réduit" sur 360 la question va se poser, j'ai pas forcément envie de les soutenir pour leur coup de pute.
ca ferait plaisir qu'ils se plantent si les marketeux and co qui ont pris la décision en subissait la conséquence. mais malheureusement ces derniers vont dire aux devs: "votre jeu s'est planté, c'est votre faute, faites autre chose"
Complètement. Ce sont les décisionnaires qu'il faut pendre si c'est avéré qu'ils sont les seuls responsables.
Ne plus voir le génie d'un Michel Ancel pour des décisions à la con comme ça... En plus le placer en confrontation direct avec GTA... non mais y a quoi de pires que ça comme possibilité ?
Oui c'est effectivement moche pour les développeurs, mais en même temps quand Ubisoft dit merde aux joueurs de WiiU, si t'as envie de leur dire que toi aussi tu les emmerdes tu t'y prends comment ? Ancel & cie sont malheureusement entre le marteau et l'enclume dans l'histoire, j'ose espérer que si le jeu se plante ils se tromperont pas de coupable.
Il n'y a pas de solutions miracles. C'est pour ça que ceux qui gueulent (poliment sur les réseaux sociaux) ne sont pas plus à plaindre que ceux qui menacent de ne pas acheter le jeu. La violence est la même, voir plus forte pour les développeurs qui bossent comme des forcenés. Ancel a déjà du mal à exister chez Ubi, s'il se plante j'ai envie de dire "encore", pas sûr que Guillemot et ses actionnaires continuent à le laisser travailler gentiment et surtout librement. Après Beyond Good & Evil, Rayman Origins... ça va faire comme Fumito Ueda, un moment faut dire stop.
Rayman Origin s'est planté, il en sera de même pour le Legends (genre il va exister face à GTA et les autres jeux qui sortiront dans cette période).
C'est fort possible. Mais quel gachi, il aurait pu exister sur Wii U s'il était sorti à la date prévue. Il aurait bénéficié de l'excellent bouche à oreille du premier et d'une offre inexistante en cette période de l'année sur la plateforme qui l'accueillait. Là à la rentrée, c'est effectivement suicidaire.
Ouais mais justement, là c'est tellement flagrant que le marketing fait de la merde, faudrait faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle rarement vue pour foutre ça sur le dos des développeurs. Surtout que la fin d'année c'est aussi la période où on va tous être en train d'économiser pour se payer la prochaine Playstation/XBox.
d'apres Winter de GK.
Y'a un conflit entre nintendo et Ubi. ( video leak du NFC , exclu , promotion etc... ).
Je le prendrais tout de même en septembre.
C'est pas la premiere fois que cela arrive :D
Au fait, Hobes, tu peux changer le topic de section :troll:
Rayman Origins ne s'est pas planté. Il a mal démarré, le prix a un peu baissé et au final il s'en est vendu 2.5/3 millions, le jeu se vend encore. D'ailleurs il faut que je l'achète ^_^
2,5 Millions à 15€ ça n'en fait malheureusement pas un succès.
Il est a 30€, sinon je l'aurais chopé.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 08, 2013, 02:43:51 PM
Rayman Origins ne s'est pas planté. Il a mal démarré, le prix a un peu baissé et au final il s'en est vendu 2.5/3 millions, le jeu se vend encore. D'ailleurs il faut que je l'achète ^_^
Ils ont du baisser le prix rapidement donc le jeu n'est pas aussi rentable que prévu donc on peut dire qu'il s'est planté.
Genre les joueurs qui vont prendre GTA V sont les mêmes que ceux qui auraient pris Rayman Legend plus tôt.
Moi je prendrai que Rayman. Et si j'étais Ancel, je me casserais.
A cheval ?
Citation de: Nono le Février 08, 2013, 03:25:37 PM
Ils ont du baisser le prix rapidement donc le jeu n'est pas aussi rentable que prévu donc on peut dire qu'il s'est planté.
Et donc pour se rattraper ils ont logiquement décidé de faire une suite exclu Nintendo, au démarrage de la WiiU.
:netron:
Faut arrêter d'écouter Gamekult et Gameblog, Rayman Origins a bien fonctionné. La franchise Rayman s'est pas GTA, ça coute moins cher a produire et elle ne s'est jamais vendu a foison, le jeu qui s'est le plus vendu jusqu'ici c'est le tout premier, qui s'est vendu a une poignée de millions d'exemplaires et Origins ne doit pas être trés loin de ce chiffre.
Rayman 2 et 3 ont été une catastrophe. Je parle bien de catastrophe, a coté Origins s'est vendu 3 fois plus, peut être plus.
Alors ok c'était peut être pas leur prévisions, rien n'empêche un éditeur de tabler sur 10 millions de ventes. Si il arrive a 5 il va dire : On est trés déçu, c'est en dessous des prédictions. C'est TOUJOURS en dessous des prédictions. Ils oublient de dire que le jeu était rentable a 1/2 millions d'exemplaires.
La vérité c'est que le jeu est rentabilisé on ne pond pas une suite d'un jeu qui n'est pas million seller. Rayman origins l'est 2 ou 3 fois.
Citation de: Futch le Février 08, 2013, 03:34:11 PM
Genre les joueurs qui vont prendre GTA V sont les mêmes que ceux qui auraient pris Rayman Legend plus tôt.
Non mais il va passer inaperçu auprès du grand public.
Surtout qu'il va sortir sur Wii U à peut prêt en même temps qu'au moins un gros jeu Nintendo, tu rajoutes l'effet GTA, le fait que les gens vont préférer attendre novembre/décembre pour acheter les jeux pour noël, le début de vie de Rayman Legends semble compliqué.
Bien plus, en tout cas que s'il était sorti à la fin du mois sur Wii U.
Le grand public n'aurait de toutes manières pas acheté Rayman Legend sur WiiU en février.
Les gens qui attendent le jeu, l'achèteront quand même. C'est pas la sortie repoussée qui fera que le titre se vendra moins.
Le multi plateformes fera vendre plus de jeux, potentiellement. Après, il ne faut pas s'attendre à un raz-de-marée comme les GTA et compagnie.
Après je suis d'accord, c'est dommage de le voir repoussé et surtout que Nintendo perde l'exclu de ce jeu. Ubisoft sont des grosses putes. Ni plus ni moins.
Rayman a été laaaaargement rentable anefé
Citation de: Futch le Février 08, 2013, 03:47:12 PM
ras de marré
(http://idata.over-blog.com/4/42/73/13/image-de-fond/gifs-stf/blanka-confus.gif)
Anéfé :poing:
Citation de: Futch le Février 08, 2013, 03:47:12 PM
Les gens qui attendent le jeu, l'achèteront quand même. C'est pas la sortie repoussée qui fera que le titre se vendra moins.
Je n'ai pas un budget extensible, c'est encore plus vrai à cette période de l'année et c'est probablement ce Rayman qui va trinquer. Et je pense n'être pas le seul dans ce cas.
Donc tu n'aimes pas Rayman si tu le fais passer après d'autres jeux (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/enyg.gif)
Si tu achètes GTA en priorité, tu n'aimes pas les JV.
GTA est l'un des dernier jeux aussi bons pour le grand public que pour les vrais. Un peu de respect.
Les vrais peuvent nager sous les ponts.
Les vrais meurent sous les ponts.
Citation de: Futch le Février 08, 2013, 03:58:38 PM
Donc tu n'aimes pas Rayman si tu le fais passer après d'autres jeux (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/enyg.gif)
J'arrive pas à savoir si t'es sérieux avec ce post. La fin d'année c'est toute la liste de hits 3DS en perspective (Fire Emblem, Bravely Default, Pokémon, Monster Hunter 4...), les gros jeux Wii U (Bayonetta 2, Mario "3D", Mario Kart, Zelda WW, Yoshi...), les nouvelles consoles de Microsoft et Sony (donc de nouvelles licences) et ce qu'il reste sur 360 (donc du Destiny :leuv: Watch Dogs...). J'adore Rayman mais je prendrais ce qui se me sied le mieux au moment voulu. Et vu l'offre y a fort à parier que le jeu qui va trinquer c'est le jeu de plateforme tout choupi.
Ah bah s'il y a Yoshi et Rayman en même temps, c'est Yoshi épicétou.
Tant pis pour Ubi.
Nan, c'était pour te faire chier mon post, je te rassure :nerd:
Tout les jeux que vous citez sont des million seller (J'exclue Bayonetta 2 qui n'est ni un million seller, ni un jeu de 2013. Watchdog est aussi hors compétition vu que c'est pas (Pas encore.) un jeu.) et ils vont allégrement passer la barre des 5, 10 ou 20+ millions d'exemplaires.
Je ne veux pas rabaisser Rayman mais ils ne boxent pas dans la même catégorie, depuis quand, quand tu lances un jeu en même temps qu'un GTA ou qu'un Mario Kart, tu espères égaler ces grosses licences ?
Jamais tu ne les égaleras, c'est simple, Tu ne peux pas lutter en terme de marketing, en terme d'image ! donc en terme de vente. Ils pensent vendre assez de jeux de Septembre a début 2014, ils ont sans doute raison.
Ils ne sont pas fous, ils connaissent leur place, ils savent bien que le risque encouru n'est pas si élevé et ça a marché avec Origins qui est pourtant sorti bien plus tard que Septembre !
Il y a un moment ou certaines licences franchissent un palier. Rayman était une exclusivité qui utilise comme trop peu le gamepad, il bénéficiait d'une grosse renommée et d'un succès relatif auprès du public, et allait sortir dans une période un peu morne niveau jeux.
C'était son moment, ça aurait dû être le boom.
Là pour viser les objectifs élevés d'Ubi (ça parle de plusieurs millions d'exemplaires vendus), c'est juste impensable dans une période aussi compétitive.
Après je suis conscient que le jeu n'avait pas l'envergure d'un jeu multi-million seller, mais il y a un juste milieu entre un jeu fantôme comme l'a été le premier (on parle de 50 000 ventes en un mois, moins qu'un jeu de niche lambda en une semaine au Japon...) et un succès phénoménal comme le sont certains AAA.
Le parc de WiiU est de 3 millions, le parc de PS3 360 est de 150 millions. Bon après c'est vrai qu'avec des raisonnements comme ça on ne produirait plus sur les nouvelles consoles.
Si ils avaient sorti Rayman Legends en février, puis 2 mois après ils annoncent que le jeu sera finalement porté sur PS3 360, beaucoup de gens auraient patienté pour le prendre sur des machines qu'ils ont déja.
A partir du moment ou ils ont prit la décision d'annoncer que le jeu serait multi support, Nintendo l'a dans l'os. Peut être l'ont-ils bien cherché. Si Nintendo les avaient soignés un peu plus, le jeu serait resté une exclu WiiU.
A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois...
(http://www.gameblog.fr/images/blogs/4519/131141.jpg)
CitationAprès le report de Rayman Legends en septembre prochain, augmenté de versions supplémentaires sur Xbox 360 et PS3, qui a provoqué la colère de nombreux fans, Michel Ancel et Ubisoft Montpellier ont annoncé tôt ce matin l'arrivée prochaine d'une démo gratuite sous forme de challenges en ligne pour début avril.
Pour être plus précis, il s'agira du mode Challenge dans son entièreté, qui vous proposera chaque jour et chaque semaine des défis à relever face aux joueurs du monde entier.
Des défis de vitesse et d'adresse, avec des classements en ligne et des fantômes en guise de challengers, pour prouver aux joueurs du monde entier votre dextérité sur ce jeu de plate-forme "new generation".
Michel Ancel, Creative Director et Michael Micholic, Sr. Game Manager sur le titre, vous parlent donc dans cette vidéo, images à l'appui, de ce petit plus qui devrait à n'en pas douter, mieux faire passer la pilule du report auprès des fans.
http://www.youtube.com/watch?v=SuH-xh5EGSA
Fonctionnalité en ligne (c'est pour toi nono) de ce Rayman avec un mode complet sur Wii U dispo dès avril.
Il est pas mal Franck Dubosc quand il parle de JV.
http://www.youtube.com/watch?v=39EJFiN6gFw
:mdr:
Tiens d'ailleurs ça m'étonne que la news ait pas encore eu droit à sa parodie de La Chute :oh:
Si y'en a eu une :
http://www.youtube.com/watch?v=JLN102L8uA8
C'est moyennement drôle.
CitationJulien Chièze @JulienChieze
Une pensée pour Rayman Legends qui aurait dû sortir en exclu Wii U... demain. Peace
Il va nous faire chialer. :chiale:
La Fnac le liste sur Vita :
http://www.fnac.es/Rayman-Legends-PS-Vita-Juego-PS-Vita/a884805?SID=c83dce6a-8451-d8bf-bcab-b75280c1038e
S'il pouvait être crossbuy ce serait pas mal.
Dans deux jours ils vont annoncer la sortie sur Atari 2600.
Jamais vu un jeu exclusif sortir sur autant de machines.
Démo dispo dans la journée sur Wii U.
https://www.youtube.com/watch?v=hOwkAVuooSA
Et le jeu sortira le 29 août 2013 sur Wii U, PS3 et X360 (pas de version Vita dans le communiqué).
Comme le disait Canard Console sur Twitter, même semaine que Disney Infinity, Splinter Cell, Saints Row IV...
Y a une conspiration contre Michel Ancel chez ubisoft :aulasdoigt:
Bah ça va, à part Saints Row 4 (qui reste un jeu "de niche") ils ont pas une concurrence folle non plus.
Splinter Cell est une licence (qui plus est quasiment reboot) qui se vend plus que Saints Row en général et Disney Infinity c'est le probable carton de la rentrée.
Et on parle là uniquement de la même semaine. Deux semaines plus tard c'est GTA V, Fifa 14, probablement GT6. Deux semaines avant c'est Tales of Xillia, Dragon's Crown, Monster Hunter 4...
Ouais 2 semaines plus tard c'est clair qu'ils sont baisés, donc sur les joueurs peu friqués qui se réservent pour un jeu ça risque de coincer. Mais sur les deux premières semaines je vois pas Rayman faire moins bien que les autres jeux cités.
Déjà précommandé pour ma part.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HtAXSpBM8XI
:kawai:
Citation de: Hobes le Avril 23, 2013, 12:12:45 AM
La Fnac le liste sur Vita :
http://www.fnac.es/Rayman-Legends-PS-Vita-Juego-PS-Vita/a884805?SID=c83dce6a-8451-d8bf-bcab-b75280c1038e
S'il pouvait être crossbuy ce serait pas mal.
Confirmé sur Vita par la presse espagnole :
http://www.3djuegos.com/noticia/133962/0/rayman-legends/lanzamiento-psvita/
Citation de: Ryle le Mai 27, 2013, 09:35:44 PM
Citation de: Hobes le Avril 23, 2013, 12:12:45 AM
La Fnac le liste sur Vita :
http://www.fnac.es/Rayman-Legends-PS-Vita-Juego-PS-Vita/a884805?SID=c83dce6a-8451-d8bf-bcab-b75280c1038e
S'il pouvait être crossbuy ce serait pas mal.
Confirmé sur Vita par la presse espagnole :
http://www.3djuegos.com/noticia/133962/0/rayman-legends/lanzamiento-psvita/
http://www.allgamesbeta.com/2013/05/rayman-legends-confirmed-for-ps-vita.html?m=1
MOZA FUCKA
Bon day one sur Vita :love:
je l'achèterai sur Wii U quand même par respect pour Ancel.
Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2013, 10:34:16 PM
je l'achèterai sur Wii U quand même par respect pour Ancel.
Je le prend sur Vita car elle embarquera toute les features tout en etant portable :D .
Ma wiiU a son goty : Super metroid à 30cts :cool: ( non j'attends Pikmin 3 ).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WXlsVfpuL0w#!
Demain je récupère l'appli Wii U pour voir ce que ça donne (avec les défis). Il serait temps.
CitationRayman Legends bonus: 40 levels from Rayman Origins, 'Kung Foot' soccer spinoff
Ubisoft is on the cusp of titular video game perfection, having announced the inclusion of 40 levels from Rayman Origins to this year's exuberant platforming sequel, Rayman Legends. [..] According to Ubisoft designer and Rayman rein-holder Michel Ancel, the bonus Rayman Origins levels are immediately accessible and optional to the completion of Rayman Legends. The selection of stages, including a few devious Tricky Treasure runs, has been graphically updated to suit the style of Legends.
http://www.joystiq.com/2013/07/17/rayman-legends-bonus-40-levels-from-rayman-origins-kung-foot/
Je vois pas trop l'intérêt mais bon, à prendre, on garde.
En précommande à 29,90€ sur Steam :
http://store.steampowered.com/app/242550/
Loué soit la version PC.
Les tests sont unanimes, ça tabasse fort.
Y'a eu quoi comme test à part gameblog pour le moment ?
Edge, ign, polygon, eurogamer, destructoid, Multiplayer.it... Pas grand chose quoi ^^
Des sites fiables :leuv:
A part polygon, ils le sont tous plus que GB pour moi.
Mais moins que Gamekult :saint:
La durée de vie du solo ça donne quoi ?
Y'a 70 niveaux et plusieurs manières de faire les niveaux... La durée de vie de origin était déjà énorme, mais le jeu manquait cruellement de "revenez-y". Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Pour le moment, à part te dire de jeter un oeil aux tests déjà sortis, je ne peux pas t'en dire plus. Si je le trouve ce soir par contre :prey:
Je l'aurais surement samedi :(
Je vais aller jeter un oeil dans une boutique en bleu...
sur console "normale" aussi c'est bien ?
Non.
Spoiler
(http://img.tapatalk.com/d/13/08/28/bany8ymu.jpg)
Bongeourre.
Tentant mais j'attendrais un peu, j'ai trop de jeux sur le feu là.
Ahh...
Bon mon colis a été expédier et je devrais le recevoir Vendredi (pile poil pour mon anniv).
Ma FNAC l'a déjà néanmoins, mais toutes les versions sont à 70€ :|
Y'a une édition collector ?
Citation de: Démiurge le Août 28, 2013, 02:47:58 PM
Ahh...
Bon mon colis a été expédier et je devrais le recevoir Vendredi (pile poil pour mon anniv).
Ma FNAC l'a déjà néanmoins, mais toutes les versions sont à 70€ :|
Demande un alignement sur le prix de Fnac.com (45 la Wii U, 38 et quelques la PS360) au vendeur du rayon, il est tenu de te le faire, c'est la politique Fnac. C'est ce que je fais très souvent, et jamais eu de soucis.
Edit: Ok, apprends à lire Kaji :facepalm:
70€,meme chez l'enseigne bleue, ils vendent pas à ce prix :nerd:
Citation de: Kaji le Août 28, 2013, 03:55:12 PM
Demande un alignement sur le prix de Fnac.com (45 la Wii U, 38 et quelques la PS360) au vendeur du rayon, il est tenu de te le faire, c'est la politique Fnac. C'est ce que je fais très souvent, et jamais eu de soucis.
Edit: Ok, apprends à lire Kaji :facepalm:
C'est la politique Fnac si t'es adhérent sinon le vendeur n'est pas obligé de le faire.
C'est sans doute un excellent jeu 2D comme a pu l'être Rayman Origins. Mais Shin n'a déjà pas fait le premier alors qu'il était excellent. Les ajouts de la version non Wii U ne sont pas suffisamment important pour le convaincre à priori.
Mais le gamepad à plusieurs apporte énormément. Sincèrement pour l'avoir testé je trouve que c'est une évolution notable et pas gadget.
Pourtant on peut y jouer sans problème sur PC, PS3, 360 et Colecovision.
Et ?
Il n'y a pas de collector malheureusement :(
Sinon même adhérent FNAC, une fois je leur avait fait remarquer que Layton 5 est moins chère sur leur site que en magasin et ils m'ont dit que c'était comme ça et basta.
Depuis je boycott la FNAC pour d'autres raisons comme le fait que même sous garantie ils ont pas voulu réparer mon Macbook.
Donc maintenant je ne suis plus adhérent.
Citation de: Démiurge le Août 28, 2013, 07:05:39 PM
Il n'y a pas de collector malheureusement :(
Sinon même adhérent FNAC, une fois je leur avait fait remarquer que Layton 5 est moins chère sur leur site que en magasin et ils m'ont dit que c'était comme ça et basta.
Depuis je boycott la FNAC pour d'autres raisons comme le fait que même sous garantie ils ont pas voulu réparer mon Macbook.
Donc maintenant je ne suis plus adhérent.
Ça, par contre, ce n'est pas normal. :o
Moi, j'étais tombé sur un vendeur compréhensif, chuis pas adhérent Fnac (juste Gaming) mais il m'avait fait le prix web. :o
Citation de: Démiurge le Août 28, 2013, 07:05:39 PM
Il n'y a pas de collector malheureusement :(
Sinon même adhérent FNAC, une fois je leur avait fait remarquer que Layton 5 est moins chère sur leur site que en magasin et ils m'ont dit que c'était comme ça et basta.
Depuis je boycott la FNAC pour d'autres raisons comme le fait que même sous garantie ils ont pas voulu réparer mon Macbook.
Donc maintenant je ne suis plus adhérent.
Même truc avec Halo 4 Edition Limitée qui était plus cher en mag' que sur le net. Je lui ai demandé de s'aligner. Il a un peu rechigné puis il a regardé si c'était faisable et m'a dit oui. C'était ça ou il perdait un client.
Citation de: Hobes le Août 28, 2013, 06:59:18 PM
C'est sans doute un excellent jeu 2D comme a pu l'être Rayman Origins. Mais Shin n'a déjà pas fait le premier alors qu'il était excellent. Les ajouts de la version non Wii U ne sont pas suffisamment important pour le convaincre à priori.
Mais le gamepad à plusieurs apporte énormément. Sincèrement pour l'avoir testé je trouve que c'est une évolution notable et pas gadget.
Testé aussi et je vois pas en quoi le gamepad apporte VRAIMENT quelque chose. On s'est marré un peu et puis tu te rends compte que les niveaux sans le gamepad sont tout aussi fun à jouer. Pour moi ça reste assez gadget, un gadget assez marrant mais un gadget quand même.
Perso, j'ai pas trop accroché au premier, je me suis rapidement fait chier mais je retenterais peut-être l'expérience. Je garde un œil sur cette suite, à bas prix, ça pourrait le faire.
Les niveaux musicaux par exemple prennent bien plus d'ampleur. Celui au gamepad te transforme tous les lums, il gène les ennemies, il active des yeux... c'est une expérience très différente.
Idem pendant les niveaux ou tu vois le porteur du gamepad galérer à le retourner, couper la mauvaise corde d'une passerelle pour te faire tomber dans le vide :clconsterne: C'est au même niveau que la différence jeu online, jeu en coop. Tu peux t'amuser online mais ça ne vaudra jamais l'expérience avec quelqu'un à côté de toi. Là ça amplifie énormément les fou rires.
Bon j'attends ma version Vita :cool:
Reportée à fin septembre par contre.
13 Septembre.
No problemo : j'ai de quoi attendre. Je suis inondé de jeux :sweaf:
Version Wii U reçue aujourd'hui!
Très bon jeu, il y a plein de petits trucs en plus qui n'avaient pas été annoncé comme les créatures à Lums.
Par contre mes données de la démo non pas été importés: ni Lums ni niveau de Génialitude.
Par contre le costume Funky Ray lui a bien été débloqué!
Bon bah j'ai pris la version PC (à 16€ version Steam, ça ne se refuse pas...) et Rayman Origins est aussi offert. C'est tout bénef'.
Par rapport à la version Wii U:
J'ai fait un peu de multi local dans les niveaux hier et je me rends compte que gérer murphy à la manette ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sympa. On étais trois, le premier joueur contrôle Murphy (c'était moi) et lors de niveaux où l'écran te rattrape bah tu peux carrément oublier ton personnage principal car gérer les deux en même temps c'est n'importe quoi. Ça demande surement un peu d'adaptation mais c'est clairement plus agréable sur Wii U pour ce principe de gameplay.
C'est clairement très imprécis et toute la partie avec Murphy devient très chiante car dépendante de ton niveau d'adaptation au pad. Bref quand tu joues avec des non joueurs ça le fait pas.
Bref pour une fois c'est le test de JV.com le plus fiable.
Citation de: MykeHell le Août 31, 2013, 11:32:21 AM
Bon bah j'ai pris la version PC (à 16€ version Steam, ça ne se refuse pas...) et Rayman Origins est aussi offert. C'est tout bénef'.
Intéressant :hmm:
J'avais été un peu blasé par les jeux sortis cette année. Mais là je prend enfin mon pied. Une belle leçon de la part d'Ubi. Le niveau Castle Rock :love:
Il est géant, la Bande-Son, le contenu, les Niveaux musicaux :love:
C'est géant d'en avoir à chaque fin de monde!
J'en suis à la Festia de los Muertos et pour le moment c'est géant.
Entre:
-Rayman Legends
-Dragon's Crown
-Shin Megami Tensei IV
c'est une année en Diamant!
Je boucle la fiesta moi aussi. Y'a vraiment un milliard de trucs à y faire.
Fiesta de los Muertos :love:
Le Boss :love:
Le niveau musical :love:
PUTAIN BEST PLATFORMER EVER :love:
Et c'est un putain de NSex qui le dit :love:
là, j'y joue sur PC en attendant la version U.
La musique est géniale, les niveaux classiques sont plus intéressants que ceux de Origins.
Par contre, les niveau où l'autre nous aide sont inintéressants.
Citation de: Nono le Septembre 01, 2013, 08:36:55 PM
là, j'y joue sur PC en attendant la version U.
La musique est géniale, les niveaux classiques sont plus intéressants que ceux de Origins.
Par contre, les niveau où l'autre nous aide sont inintéressants.
Ils sont clairement faits pour le Gamepad :hautain:
Bon, en coop avec un(e) noob, ça le fait pas du coup (sur ps3) ?
Pas du tout. C'est même pénible en fait.
Ptain ils ont merdé là :fou:
Ça aurait dû rester une éxclu Wii U :tanpi:
Ubi avait surement envie d'en vendre plus que 3 :/
Pas certain qu'il s'en vendra énormément plus.
Avec toute la pub faite quand même..
Ca avait donné quoi pour Origins ?
De l'argent foutu en l'air.
Y'a plus assez de public pour ce genre de jeu. Limite le seul public qui pouvait attendre Rayman, joue sur WiiU. Sur PS3 et 360, ils attendant les GTA, les FIFA, les Call Of, Battlefield et jouent à Saints Row IV.
Maintenant j'espère me tromper, car ça serait bien que le jeu se vende, mais dans un sens, ça serait aussi "marrant" de voir la stratégie d'Ubisoft se foirer totalement et faire un four sur toutes les machines.
Après Nintendo a encore montré là son incompétence à soutenir les éditeurs tiers qui osent encore développer des jeux exclusifs à sa machine autre que "Petit crapaud va dans l'eau", "Faire du sport en 10 minutes par jour", etc. Si le jeu avait été d'office soutenu par Nintendo, qu'ils avaient pris en charge la campagne de pub et tout le reste, jamais ils auraient perdu l'exclue de ce jeu. Mais Nintendo reste Nintendo...
Citation de: glen le Septembre 01, 2013, 11:13:36 PM
Avec toute la pub faite quand même..
Et pourtant, beaucoup de pub pour le premier et c'est pas ça qui lui à fait faire de bonnes ventes vu le nombre de support sur lequel il est sortie. Il me semble d'ailleurs qu'Ubisoft avait communiqué là dessus et qu'ils étaient relativement déçus.
Bon sinon, les passages avec Murphy, quand on commence à le maîtriser en même temps que son personnage c'est pas si injouable que ça, faut prendre le coup de main mais c'est pas super intéressant à jouer non plus.
Alors qu'au hameau, ya même du défi à haut niveau.
Citation de: MykeHell le Septembre 01, 2013, 11:22:01 PM
Et pourtant, beaucoup de pub pour le premier et c'est pas ça qui lui à fait faire de bonnes ventes vu le nombre de support sur lequel il est sortie. Il me semble d'ailleurs qu'Ubisoft avait communiqué là dessus et qu'ils étaient relativement déçus.
Bon sinon, les passages avec Murphy, quand on commence à le maîtriser en même temps que son personnage c'est pas si injouable que ça, faut prendre le coup de main mais c'est pas super intéressant à jouer non plus.
Et au moins quand tu meurs tu peux dire "C'est pas moi, c'est Murphy !" :ruquier:
Oh merde ! :ptdr:
J'en suis au Niveau juste avant le Boss de 20 000 Lums sous les Mers.
Plus ça va, plus je le trouve géant!
En plus on a plein de persos à débloquer et atteindre le Million de Lums avec les créatures ça doit être faisable!
Le seul truc dommage est que lors de niveaux Murphy on se tape tout le temps Sir Globox, or je n'aime pas du tout ce perso...
Euh non moi j'ai rayman dans les niveaux avec Murphy...
Pareil. Pas de personnage imposé de mon côté.
Pour moi je commence le niveau avec mon perso puis je dois libérer Sir Globox que je dois avoir durant tout le reste du niveau.
Bon après sur les niveaux les plus difficiles vois peu le perso et t'es plus concentré sur Murphy donc ça devient moins un "problème."
Je suis sur Wii U et vous ?
Wii U aussi et j'ai tjs rayman...
Putain les défis de vitesse pure, ça pourrait être un jeu complet sans le reste quoi :leuv:
Wii U et j'ai Sir Globox dans les missions avec Murphy :/
Je l'ai sous blister, j'attends de pouvoir le faire à plusieurs et de vous lire n'en dire que du bien, ça me frustre. Il fallait que ce soit dit :((
je tente sur 360, là tout de suite, plus qu'à appuyer sur start
Fini la partie Legends du jeu.
Fait aussi tous les tableaux du monde Bonus.
Attention mal au cœur assuré si vous gardez pas votre sang-froid.
Mais ce passage final :oh:
Perso j'ai bien aimé ce monde Bonus même si je suis déçu qu'il n'y ai pas de vrai Boss de Fin :(
Sinon TOUS les Boss de Rayman Origins sont présents, donc ça c'est cool :cool:
Le monde des Mythes Grecques est l'un des plus sympas, mais j'aurais aimé plus de niveaux par monde (tellement de trucs qu'on pourrait rajouter pour chaque mythe/conte.
Sinon habituellement moi qui aime pas les mondes sous-marins, là j'ai été content. L'ambiance James Bond change la donne et rend le tout sympathique Glou Glou :p
ok quelle heure est-il ?
très bien...bon
j'ai fais le premier monde, ça touche au génie sur certains niveau, et il y a constamment de la variété.
et j'ai gratté un trophée d'argent sur le défie du jour...j'aurais bien poussé jusqu'à l'or mais il ne reste que 8h pour le défis et je dois me coucher...le leaderboard a du pot :tapie:
Rien qu'avec les défis multi/leaderboard il y a de quoi y passer des heures et des heures. C'est du genre tu es tout prêt de la coupe argent donc tu relances un petit coup (vu que les parties sont rapides) mais tu y arrives pas alors tu recommences un run et tu rates alors tu recommences un run et... tu y as passé deux heures t'as rien vue. Comme la démo sur laquelle il m'arrivait de passer un heure et demi pour tenter d'avoir la coupe Or (et en coop c'est encore plus sympa).
C'est jouable au clavier ou pas ?
Genre tu peux pas t'acheter une manette Xbox filaire...
Mais de toute façon, t'as une 360 dans un de tes cartons non ?
Oui j'ai ma 360, mais l'offre steam avec le précédent offert est tentante ...
Ben voilà joue avec un manette 360.
Faut pas un adaptateur en plus ? :ofou:
directement reconnue
Gemouron, le mec qui suit les jeux vidéo...
Bah justement, mes manettes sont pas filaires justement, et il me semblait bien qu'il fallait un dongle
Jouabilité clavier, aucune idée. Pad 360 directement.
Si tu as une manette sans fil alors oui il te faut un dongle.
Ça ressemble à ça: http://www.amazon.fr/ADAPTATEUR-RECEPTEUR-Gaming-Receiver-Manette/dp/B00CS0IP2K/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1378204469&sr=8-5&keywords=adaptateur+sans+fil+xbox+360 et ça existe aussi en noir.
Ou le pack de recharge.
Il n'y a que le dongle qui permette d'utiliser une manette sans fil, ou alors ça a évolué parce que j'ai aussi le recharge pack et ça n'a jamais fonctionné lorsque j'ai essayé.
Putain mais la folie des niveaux sous marins :leuvkad:
Citation de: JiHaisse le Septembre 03, 2013, 08:17:08 PM
Il n'y a que le dongle qui permette d'utiliser une manette sans fil, ou alors ça a évolué parce que j'ai aussi le recharge pack et ça n'a jamais fonctionné lorsque j'ai essayé.
Je pense qu'il voulait dire que si tu avais le pack de recharge ton PC l'aurait reconnu comme une manette filaire, hors ce n'est pas le cas. Je viens de faire un essai, il faut impérativement le dongle si tu as une manette sans fil que tu es un pack recharge ou non.
C'est bien ce que je dis. :jap:
Il est temps que j'aille me coucher...
:nerd:
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la taille de Rayman Legends en Go, sur l'eShop Wii U ?
Merci !
Le démo faisait 530 Mo, le mode challenge 840Mo. Pour le jeu complet j'en sais rien, je l'ai en boîte.
Bon enfin au final pippo voulait me faire passer pour un n00b qui y connait rien alors que c'est lui qui y connait rien :gronazi:
Par contre, pas sûr de vouloir mettre 15 euros dans un truc que j'utiliserai peut-être jamais :hmm:
:pince:
Tiens, ça faisait longtemps ça.
Mais pas contre ce qui exact, c'est que tu n'y joueras jamais.
C'est un risque non négligeable oui, d'où la stupidité d'investir "juste parce que peut-être".
Oui enfin 15€ ce n'est pas non plus un énorme investissement...
C'est pas comme si c'était une grosse perte ou un risque énorme de ne pas l'utiliser.
AOE2, Rayman legend.. gmooron bientôt dans le topic todolist :clmagie:
Avec une catégorie rien que pour lui "A acheter peut être". Et des calculs sur l'intérêt de l'investissement.
Tu te fais chier pour rien, prend-le sur 360.
Il va pas mettre 40€ pour un jeu qu'il pourrait ne jamais toucher :miyamoto:
Si il n'est pas pressé, qu'il attende, dans 6 mois/1 an le jeu sera a 20/30€ maxi.
LUCHA ! LUCHA ! QUE CALOR !
Attends d'arriver au boss et au niveau musical.
bah justement, je l'ai fini.
c'etait juste FOR MI DABLE
Le jeu est bien meilleur que Rayman Origins.
Sauf les niveaux avec l'autre étron (sur PC), ils sont vraiment inintéressant et cassent le rythme speed du jeu.
Pas trop sur Wii U...
Citation de: pippoletsu le Septembre 04, 2013, 05:05:38 PM
Pas trop sur Wii U...
Vu que la Fnac m'a toujours pas envoyé le jeu, je ne sais pas trop même si sur la démo, le niveau avec l'utilisation de la mablette, je l'ai trouvé chiant (le moins fun des 3)
Citation de: Futch le Septembre 04, 2013, 04:13:53 PM
Oui enfin 15€ ce n'est pas non plus un énorme investissement...
C'est pas comme si c'était une grosse perte ou un risque énorme de ne pas l'utiliser.
Désole de pas être un consommateur de base qui achète sans penser à ses réels besoins :miyamoto:
joue au clavier alors
https://www.youtube.com/watch?v=0_moPp5eiU4
Citation de: Nono le Septembre 04, 2013, 05:10:03 PM
Vu que la Fnac m'a toujours pas envoyé le jeu, je ne sais pas trop même si sur la démo, le niveau avec l'utilisation de la mablette, je l'ai trouvé chiant (le moins fun des 3)
T'as vu un niveau quoi. Dans les 3-4 derniers mondes, ils sont hyper exigeants les niveaux tactiles...
Citation de: Shin le Septembre 04, 2013, 04:52:27 PM
LUCHA ! LUCHA ! QUE CALOR !
J'ai tellement ris à ce passage.
Les niveaux sous-marins. Très très bon.
Tout le jeu est très bon. Ce délire permanent, c'est l'extase. Et cette avalanche de contenu, c'est fou.
Par contre il est assez facile.
J'en suis déjà à 610 Ptizetre sans forcer.
Du reste j'arrête d'inonder le Miiverse de messages lol.
J'ai réussi à me caser dans le top 110 dans le niveau Guacamole!
Sinon vous en avez pensez quoi du dernier monde?
J'ai trouvé ça marrant mais ils se sont pas foulé, se sont des copié/collé des originaux.
Pippo, Kaji et Démiurge, à vous de jouer :cool:
Par contre ce qu'est dommage c'est que ma meilleur perf est sur le niveau qui se termine dans 12 heures (médaille d'or) et je doute que vous ayez le temps d'y jouer entre temps.
CitationFor Andrew Resnick and others with questions about the Vita version, here's what's going on: Due to a longer development time than expected, we couldn't initially include the Invasion Mode – essentially, a second take on existing Rayman Legends maps -- in the Vita version of the game. However, we can confirm that the Invasion Mode will be added via a free patch, at a later date. With more than 100 levels, online Coop and challenges, Kung-Foot mini-game, 5 exclusive touch challenges developed specifically for the VITA and 2 exclusive costumes, Rayman Legends already includes a lot for customers to love, and features the same outstanding graphics and gameplay design as the home console versions.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.553095484739941.1073741835.488074291242061&type=1&comment_id=5382846&offset=0&total_comments=12
Patch gratuit à venir sur Vita avec le contenu amputé par rapport aux versions consoles de salon. C'est classe !
Citation de: Ryle le Septembre 04, 2013, 11:28:14 PM
Patch gratuit à venir sur Vita avec le contenu amputé par rapport aux versions consoles de salon. C'est classe !
Ouf :nerd:
On peut y jouer sur quelle console BTW? c'est pas clair!
Toutes sauf la 3ds en fait :nerd:
:jap:
Je vais attendre la naissance de mon 2ème enfant (d'ici 12-18 mois?) pour y jouer alors! Pendant qu'il ne me laissera pas dormir.. Quoique avec Diablo III, je vais peut être en faire plus des enfants afin d'avoir plus de congés parentaux! :p
:D Rayman Legends fini à 100% :love:
Pour être exact il me reste juste à faire les Défis journaliers pour obtenir le Rang 11 et débloquer les 3 derniers personnages!
Ça a été dur pour le niveau Labo sous l'eau en mode Invasion mais j'ai réussi :D
Enfin la récompense des 700 Ptizetres est sympas, se sera mon nouveau perso préféré (j'adore les Ptizetres).
Juste dommage que le jeu soit un poil facile...
Le seul niveau qui pose réellement problème est justement Labo sous l'eau en Invasion.
Mon niveau préféré est dans Olympus Maximus: Soulèvement de Masse.
Ce final dans le Palais d'Hadès poursuivit par les nuées :bave2:
Les niveaux Musicaux étaient géniaux, j'en aurai aimé un poil plus :cry2:
Plus "dur" que Origins ?
PS : Il faudrait changer le titre "se tirer une balle dans le pied" il fait tache.
Ben les niveaux envahis sont bcp plus durs mais le reste du jeu est je dirais exactement du même tonneau qu'Origins.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 06, 2013, 01:58:01 AM
PS : Il faudrait changer le titre "se tirer une balle dans le pied" il fait tache.
C'est ce que je me suis dit mais bizarrement le jeu ne se vend (malheureusement) pas en cette période de l'année et c'est la version Wii U qui a une légère avance dans les charts alors que c'est la plateforme qui a le moins de part de marché.
D'un côté je suis ravis qu'Ubisoft se soit planté, peut-être qu'un jour ils comprendront qu'un titre comme ça, au lancement d'une console, c'est plus vendeur qu'un jeu multi en fin d'année ultra chargée. D'un autre côté je suis complètement dégoutté pour l'équipe d'Ubisoft Montpellier. Preuve en est que j'ai finalement acheté le jeu plein pot alors que j'avais décidé de ne pas craquer.
En geste militant, je vais peut être même prendre la version Vita pour ma part.
Le jeu est sorti il y'a moins de 3 jours aux Etats Unis, c'est un peu rapide pour faire un bilan !
En plus de ça, un Rayman c'est pas un GTA ou un Calof, il coute pas 100 ou 200 millions il n'a pas besoin de se vendre a 10, 20 ou 30 millions d'exemplaires pour être rentable. Il ne pourra jamais se vendre comme un New Super Mario ou un Pokémon, c'est pas le but et il n'en a pas besoin.
Il fera ses 2 ou 3 millions et tout le monde sera content.
Réécoute le SOJ de la semaine passée, vu le monde qui a bossé dessus il a coûté pas mal...
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 06, 2013, 10:34:35 AM
Le jeu est sorti il y'a moins de 3 jours aux Etats Unis, c'est un peu rapide pour faire un bilan !
En plus de ça, un Rayman c'est pas un GTA ou un Calof, il coute pas 100 ou 200 millions il n'a pas besoin de se vendre a 10, 20 ou 30 millions d'exemplaires pour être rentable. Il ne pourra jamais se vendre comme un New Super Mario ou un Pokémon, c'est pas le but et il n'en a pas besoin.
Il fera ses 2 ou 3 millions et tout le monde sera content.
Il fera sans doute un bon score sur le long terme mais les 2 millions pas sûr. Ce qui l'est en revanche c'est qu'en une semaine au Royaume Uni il a fait un score qui frôle le néant (même pas dans le top 10 en première semaine c'est inquiétant alors que d'habitude les nouveautés sont dans le top 5). Et il y a de fortes chances que ce soit pareil partout en Europe et ce n'est pas prêt de changer vu les sorties à venir. Sous le sapin y a plus de chances qu'on voit des Pokémon, Zelda, GTA, Fifa, Assassin's Creed, Watch Dogs, Batman, Call Of, Battlefield, des jeux PS4 ou Xbox One... que le meilleur jeu de plateforme de cette génération.
Je vais pas tout écouter, mais j'ai écouté le début ou il disent bien que c'est exactement les mêmes équipes que pour Origins.
Le tout avec le même moteur, le budget promo a pas l'air supérieur, donc c'est pas certain. Le report de quelques mois a peut être creusé la balance, mais comme ça a été maintes fois dit, au lieu de sortir sur un parc de 5 millions de machines, ils sortent sur un parc de 100/150 millions de machines actives, ça vaut largement le coup de le repousser.
CitationSous le sapin y a plus de chances qu'on voit des Pokémon, Zelda, GTA, Fifa, Assassin's Creed, Watch Dogs, Batman, Call Of, Battlefield, des jeux PS4 ou Xbox One... que le meilleur jeu de plateforme de cette génération.
Ça c'est certain, et c'est tout a fait normal non ? La franchise est pas aussi forte que les jeux cités, ça reste un jeu de niche. Il n'y a pas de période magique ou sortir le jeu pour qu'il se vende 2 fois mieux.
Ne croyez pas que les éditeurs s'attendent a vendre 5 millions de Rayman et seraient déçu de voir 2/3 millions de ventes. Ils ne sont pas stupides.
Il faut te rappeler les objectifs de ventes d'un Tomb Raider ? Parfois certaines décisions sont complètement illogiques :o
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 06, 2013, 10:58:57 AMÇa c'est certain, et c'est tout a fait normal non ? La franchise est pas aussi forte que les jeux cités, ça reste un jeu de niche. Il n'y a pas de période magique ou sortir le jeu pour qu'il se vende 2 fois mieux.
Toi qui vient du monde du cinéma, tu sais très bien que sortir un film une semaine ou il y a un ou deux blockbusters c'est signer son arrêt de mort, peu importe la qualité du dit film.
C'est la même équipe d'une centaine de personne...
Rayman Origins a été rentable et s'est vendu sur la durée (il a quand même intégré la gamme Classics de la 360, après je ne sais pas si c'est lié au nombre de ventes). Ce qui me gêne un peu, c'est que tous les médias français ont fait des news pour dénoncer les ventes décevantes, alors que le jeu n'était pas un four retentissant (mais à 60€ dans la période de la mort, les petits chiffres peuvent s'expliquer). Une fois la baisse de prix opérée, le jeu s'est beaucoup mieux vendu.
Alors oui je le répète Rayman Origins était un très bon jeu, unaniment célébré, mais le battage médiatique autour de ses ventes "décevantes" m'a toujours paru un peu suspect. Certes, les sites ont mis en avant les ventes décevantes d'Okami et de Bayonetta en leur temps, mais pas au point de faire du rabâchage systématique.
A ma connaissance ça venait surtout des sites français car étant un peu partisan on veut tous que Rayman cartonne (parce qu'il est bon, parce qu'il est fait chez nous). On ne peut pas reprocher aux sites généralistes de trop parler des blockbusters et de ne pas soutenir les jeux plus marginaux quand pour une fois ils le font même si c'est de manière détournée.
Après en plus des Bayonetta ou Okami, Mirror's Edge et d'autres ont eu des news du même genre. Je ne pense pas que ce soit commun à un titre en particulier.
Ouais alors pour Tomb Raider, c'est de la grosse quenelle, d'abord le jeu a pris bien trop de temps de développement, ça c'est leur problème, ensuite ils travaillent sur une suite, donc c'est qu'ils sont pas si mécontent que ça.
Je suis pas vraiment inquiet de la santé financière de Square Enix, ni de celle d'Ubisoft.
Squix tu devrais, ils sont officiellement dans une merde noire.
Je m'inquiéterai quand ils viendront mendier 500K sur KickStarter pour financer FF13-4 X Draque sur ios.
Pas trop de souci à avoir pour Square Enix à court terme. Ils sont moins bien mais rien d'alarmant.
Enfin Rayman être rendu au rang de "jeu de niche" ça fait mal :cry2:
N'ayant pas encore fait Origins, vous dites que ce dernier est aussi dur que Legends ?!
Car pour le coups se sont des jeux pas bien durs.
Origins y'a que le dernier niveau qui m'avait posé problème! :miyamoto:
Citation de: Démiurge le Septembre 06, 2013, 03:29:58 PM
N'ayant pas encore fait Origins, vous dites que ce dernier est aussi dur que Legends ?!
Car pour le coups se sont des jeux pas bien durs.
De toute façon si tu as fait le jeu à 100% tu as fais tous les niveaux de Rayman Origins normalement. Donc tu as pu te rendre compte de sa difficulté (qui est du même tonneau).
Il n'y a pas tous les niveaux de Origins (bien pour ça que je vais me prendre Origins je pense).
Par contre j'ai pas kiffé comme certains les phases en Moskito.
Concernant la difficulté, Origins était un chouilla (juste un chouilla seulement) plus dur, mais oui, ça se vaut quand Legends a le mode Invasion.
Vous l'avez terminé en combien de temps ? J'ai fait 3 sessions (plutôt longue mais quand même) et j'ai déjà le générique de fin. Ca m'a semblé assez court.
En cinq heures tu en vois le générique, sans te presser. M'enfin c'est un peu comme un BTA, quand le générique se termine, le vrai jeu commence.
Bah disons que j'ai eu quasiment tout à 100% dès le premier run en fait. Du coup il me reste les niveaux en Invasion et ceux de Rayman Legends. Ca fait "peu".
5 heures ?
Les niveaux invasion t'en fais pas le tour à 100% en 5h..
C'est bien ce qu'il dit.
Le jeu est quand même court et quand l1/3 des niveaux (en tout cas sur PC) sont inintéressants.
PUTAIN CES NIVEAUX RELOU. :lourd:
Mais pourquoi tu t'infliges la suite d'un jeu que tu n'as pas aimé ?
J'adore les niveaux normaux mais vraiment, ça speede, c'est fun, je parle même pas des niveaux musicaux ( :leuv: ) mais les niveaux où l'autre t'aide (je parle toujours de la version PC), c'est vraiment pas fun, c'est chiant.
Bon, faut que j'appelle la Fnac car j'ai un souci sur ma précommande de Rayman (ma CB ayant expiré)
Citation de: pippoletsu le Septembre 07, 2013, 11:31:55 PM
Les niveaux invasion t'en fais pas le tour à 100% en 5h..
5 heures en jouant normalement, juste le premier run classique, sans chercher à tout faire. Donc en gros, le mode "histoire" du jeu.
Citation de: Nono le Septembre 08, 2013, 01:05:25 AM
J'adore les niveaux normaux mais vraiment, ça speede, c'est fun, je parle même pas des niveaux musicaux ( :leuv: ) mais les niveaux où l'autre t'aide (je parle toujours de la version PC), c'est vraiment pas fun, c'est chiant.
Bon, faut que j'appelle la Fnac car j'ai un souci sur ma précommande de Rayman (ma CB ayant expiré)
Clairement. Ce n'est pas fluide. Ces niveaux sont plus une galère qu'un réel challenge.
Merci Nintendo.
Nintendo a déjà gagné.
Citation de: MykeHell le Septembre 08, 2013, 01:28:10 AM
5 heures en jouant normalement, juste le premier run classique, sans chercher à tout faire. Donc en gros, le mode "histoire" du jeu.
Clairement. Ce n'est pas fluide. Ces niveaux sont plus une galère qu'un réel challenge.
je suis pas d'accord, parceque dans les niveaux avancés où il faut aller vite, sauter, frapper sans faire d'erreur, il fat aussi gérer la bebete verte et ses deplacement de plateforme et donc les intégrer parfaitement dans la sequence de touche, et je trouve que ça rajoute un très bon challenge.
Pour moi, ça rajoute surtout de la frustration à cause du gameplay.
Genre il y a deux plates formes collés, tu dois arrêter ta course car il y a une chance que la bestiole verte n'active pas la bonne, c'est pas normal.
Lack of skillz.
Rien à voir.
Shin y arrive sans pb, si c'est pas un Lack of skillz...
Citation de: pippoletsu le Septembre 08, 2013, 03:08:13 PM
Shin y arrive sans pb, si c'est pas un Lack of skillz...
Bah j'y arrive sans problème en ralentissant pour que la bestiole verte passe bien sur la bonne plate forme, ce qui casse complètement le rythme speed du jeu.
D'accord avec Nono, t'es pas du tout certain que Murphy sera là dans le timing que tu voudrais. Ça rajoute une composante aléatoire assez ridicule.
Pas du tout d'accord, il y a des endroits "clé" en fonction de où Rayman est, y a rien de hasardeux, et c'est à intégrer au milieu des actions de saut et de coup.
Je ne suis jamais mort à cause de Murphy, à cause de moi parceque je ne l'ai pas activé oui, mais à cause de lui jamais.
Dans 95% des cas, peut-être mais pas sur les derniers niveaux où ça va trop vite pour Murphy.
Je suis en dessous de la seconde plate forme qu'il m'active la première, c'est qu'il y a un souci et ça vient pas de mes skills.
A noter qu'il est déjà en baisse de prix à 45€ à la Fnac.
Il a été lancé à 39€ sur tous les supports (30€ sur PC) et 44€ sur Wii U (Amazon). Donc ce n'est pas une baisse de prix.
C'est ce qui était écrit sur l'étiquette de prix! :miyamoto:
Je ne sais pas si quelqu'un l'avait pris sur Vita mais les niveaux invasions sont désormais dispo (depuis le temps).
Sorties prochaines sur PS4 et One.
7 supports au total pour cette ancienne exclu, il manque plus que la 3DS.
Citation de: Hobes le Novembre 26, 2013, 11:23:38 AM
Je ne sais pas si quelqu'un l'avait pris sur Vita mais les niveaux invasions sont désormais dispo (depuis le temps).
J'ai profité de la promo d'il y a 2 jours pour le prendre sur Vita d'ailleurs.
Je n'ai que 300 ptizétres (Sur 700) mais :leuv:
Difficile de lui trouver des critiques négatives, a peu prés tout a été amélioré, il y'a une tonne de trucs a collecter, on débloque sans cesse des trucs, plus de héros, plus de niveaux. Ça me dérange pas du tout de refaire les niveaux de Origins.
Le système e tickets a gratter est marrant mais il sert a rien, c'est juste un moyen original que de simplement dire : Vous avez débloqué tel machin, la on a l'impression d'avoir un truc personnel mais je pense que tout le monde débloque les mêmes choses aux mêmes moments.
J'aime beaucoup les "créatures" je les veux toute, attrapez les tous !
Je n'ai pas vraiment l'impression de jouer une sous-version, je ne joue pas en multi donc je me fous du 5éme joueur, et les choses a faire bouger avec le WiiU gamepad on les fait bouger avec un bouton (Révolutionnaire !) et contrairement a la version WiiU je n'ai pas a baisser les yeux pour faire ce peu.
Apparemment pour Platiner le jeu c'est assez chaud, il faut y jouer longtemps grâce/a cause des défis quotidiens/journaliers et être SUPER bon pour atteindre le niveau 11 de Génialitude. Je ne débloque que des coupes bronze dans ce mode alors que pour progresser vite, il faut viser des or et des diamants, sous peine de jouer au jeu tout les jours pendant 1000, 2000 voire 3000 jours...
Je comprend qu'ils veuillent limiter la revente immédiate du jeu en essayant de maintenir une carotte mais c'est un peu abusé du cassoulet.
Les niveaux Wii U sont différents de ceux des autres consoles.
Exemples.
Perso, j'ai trouvé ce Legends moyen. Et encore heureusement que j'ai fait la version WiiU car certains niveaux sont vraiment ingénieux dans l'utilisation du Gamepad (ceux de 20 000 lums sous les mers) et les challenges tactiles sont les meilleurs.
Pour le reste, on retrouve le gameplay bancal d'Origins (rarement précis, wall jump moisi) avec une difficulté baissée drastiquement (avoir les 700 ptizètres demande peu d'efforts) et des niveaux musicaux sans intérêt.
En plus le recyclage des niveaux d'Origins c'est vraiment abusé (ça représente 1/3 du jeu !!).
Une de mes déceptions de cette année avec Dragon's Crown et Beyond Two Souls. Heureusement, le multi surtout en asymétrique, est très fun. A la limite à faire sur WiiU ou Vita (en solo) mais pour les autres versions, Origins suffit amplement.
Ma critique : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Rayman_Legends/critique/25766212
Je lui trouve un supplément d'âme par rapport à Origins.