(http://www.leblogluxe.com/files/2012/06/qatar_2022.jpg)
CitationMichel Platini veut un Mondial 2022 hivernal au Qatar
Michel Platini, le président de l'UEFA, est un chaud partisan du déplacement du Mondial 2022, qui doit se jouer au Qatar, du mois de juin au mois de novembre et décembre 2021. Il a confié son idée dans une interview mardi au journal anglais London Evening Standard. Ce déplacement de date provoquerait l'interruption des compétitions européennes en novembre et décembre et une grande trêve hivernale.
"J'espère qu'il se jouera en hiver. Nous devons nous rendre au Qatar quand c'est agréable pour tout le monde. Qu'est-ce qui est meilleur pour les fans?", a estimé Platini qui juge le mois juin beaucoup trop chaud au Qatar.
"En dix ans, nous pouvons déterminer comment nous pouvons reporter la saison (européenne) d'un mois. Janvier (2022) est difficile parce qu'il y a les Jeux Olympiques d'hiver. Si nous arrêtons (la saison européenne) du 2 novembre au 20 décembre, cela signifie qu'au lieu de terminer en mai, nous finirons en juin. Ce n'est pas un gros problème. C'est pour le bien de la Coupe du monde, la plus importante compétition de football."
Les organisateurs qataris sont eux favorables à une compétition en juin. Selon Platini, l'émir du Qatar lui avait promis de jouer le Mondial en hiver. "Avant le vote, je lui ai dit 'je vais voter pour vous mais je veux la Coupe du monde en hiver'. Il voulait mon vote et a dit 'Oui, bien sûr'. Maintenant, il a changé d'avis", a encore déclaré le patron du football européen.
Ca va se finir en eau de boudin cette histoire.
CitationMondial au Qatar: lobbying français ?
Selon France Football, la décision d'attribuer de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar aurait été influencée par la France. Le journal évoque évoque une rencontre le 23 novembre 2010 à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, le prince Al-Thani, Michel Platini et le propriétaire de l'époque du PSG.
Les Français auraient exigé que les Qataris rachètent le PSG et qu'ils créent une chaîne de sport. Côté Qataris, une seule demande : la promesse que Michel Platini cesse de soutenir la candidature américaine dans l'attribution la Coupe du monde 2022. Six semaines plus tard, c'est bien le Qatar, à la surprise générale, qui est choisi pour organiser la Coupe du monde 2022.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/29/97001-20130129FILWWW00343-mondial-au-qatar-lobbying-francais.php
:chathmm:
AHAHAHAHAHAHAHAHAHA le PSG comme monnaie d'échange, le club tellement sans identité que c'était le plus simple à mettre dans la balance !
aucune dignité.
Deal with it :cool:
:antonetti:
Citation de: Hobes le Janvier 29, 2013, 03:51:17 PM
CitationMondial au Qatar: lobbying français ?
Selon France Football, la décision d'attribuer de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar aurait été influencée par la France. Le journal évoque évoque une rencontre le 23 novembre 2010 à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, le prince Al-Thani, Michel Platini et le propriétaire de l'époque du PSG.
Les Français auraient exigé que les Qataris rachètent le PSG et qu'ils créent une chaîne de sport. Côté Qataris, une seule demande : la promesse que Michel Platini cesse de soutenir la candidature américaine dans l'attribution la Coupe du monde 2022. Six semaines plus tard, c'est bien le Qatar, à la surprise générale, qui est choisi pour organiser la Coupe du monde 2022.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/29/97001-20130129FILWWW00343-mondial-au-qatar-lobbying-francais.php
:chathmm:
M-I-C-H-E-L!! :bebel:
C'est Canal qui doit etre deg :chatthink:
C'est con que personne aura les couilles de creuser, parce que c'est une belle poudrière cette arnaque.
Depuis quand la France a le pouvoir de choisir quels vont être les pays organisateurs ?
Je veux bien qu'il y ait du lobbying de la part de Platini, mais tout de même.
Putain mais qu'est ce qu'il faut pas écrire pour vendre du papier chez Amaury
J'crois que sofoot en avait parlé y'a quelques mois déjà de ce truc.
Y'a un an et demi en fait :o
(http://a3.newsring.fr/content/images/11727/img/big/SoFootQatar.jpg)
Chelou j'ai pas du tout souvenir de cette couv, pourtant j'ai manqué aucun numéro depuis au moins 5 ans...
n°88 :o
(http://www.sofoot.com/IMG/img-so-foot-n88-les-100-de-2012-1317396044_x620_articles-144337.jpg)
Ah bah si je l'ai en fait :ofou:
memoire selective :sarko:
Clairement.
CitationCoupe du monde 2022 – Le Qatar va dépenser 156 milliards !
Cabinet d'audit et de conseil réputé, l'entreprise Deloitte a dévoilé un rapport sur les dépenses prévues par le Qatar pour la Coupe du monde 2022. Et cette somme est de... 156 milliards d'euros ! En plus de la construction des stades, 110 millions d'euros devraient par exemple être investis dans les transports durant les 5 prochaines années. 400 000 touristes sont attendus pour cette Coupe du monde.
http://www.rmcsport.fr/editorial/399004/coupe-du-monde-2022-le-qatar-va-depenser-156-milliards/
Une broutille.
110 millions dans les transports, ca fait encore 155milliards et 890 millions à dépenser! :content:
Les journalistes... :hihi:
CitationPlatini veut 40 nations
Alors que le président de la FIFA Sepp Blatter a appelé, la semaine dernière, à une plus large représentation des pays africains et asiatiques à la Coupe du monde, son homologue à l'UEFA, Michel Platini, lui a fait écho en demandant que la Coupe du monde 2018 soit désormais ouverte à 40 nations, contre 32 actuellement. «Je suis totalement d'accord avec Sepp Blatter, nous avons besoin de plus d'équipes africaines et asiatiques. Mais plutôt que d'enlever des équipes européennes, nous devrions aller jusqu'à 40 équipes. On pourrait ajouter deux africaines, deux asiatiques, deux américaines, une d'Océanie et une européenne», a expliqué le dirigeant français dans une interview accordée au journal britannique The Times. Parmi les 32 équipes qui disputeront la prochaine Coupe du monde, 13 viennent d'Europe, contre seulement quatre d'Afrique et quatre ou cinq (selon le barrage sud-américain) d'Asie.
Vite, un tireur isolé pour abattre Platini.
Je trouve pas ca si mal! Ca rajouterait juste une journée supplémentaire au Tour 1! :tanpi:
L'idée serait d'éviter qu'il n'y ait pas moins de nations européennes.
Platini est devenu 100% politique, le terrain il s'en branle. On va se taper encore plus de Jamaïque, de Honduras, d'Equateur, d'Arabie Saoudite... et on ira jouer la Coupe du Monde 2026 en Antarctique, parce que c'est une grande terre de foot trop longtemps oubliée.
Là en l'occurence c'est Blatter qui a ouvert sa gueule en 1er en disant que l'Afrique et l'Asie n'étaient pas assez représentés. Donc mécaniquement, si tu accueilles plus de pays issus de ces 2 continents, c'est au détriment des autres, notamment de l'Europe et de ses 13 (?) qualifiés. Donc par exemple supprimer les 4 pays européens issus des barrages, ca veut dire si t'as un mauvais classement Fifa, et on sait à quel point il est critiqué ce fameux classment, et que tu te retrouves avec un gros pays, genre Allemagne, Espagne ou Pays basdans ton groupe alors... :hello:
:mdr: le bruit et l'odeur aussi :odeur:
Keumen? :??:
La Fifa envisage de revenir sur sa décision et refaire un vote à cause des accusations de corruptions :
http://www.theguardian.com/football/2014/jun/01/qatar-2022-world-cup-allegations-fifa-revote
Un bon moyen de ne plus avoir de débats concernant la date de l'événement.
J'ai écouté un reportage radio sur les conditions de travail au quatar hier. A son issue, j'avais décidé de boycotter cette cm.
:rouge: Aller gros porc arriéré, tu dégages. J'espère juste que le nom du PSG ne sera jamais cité dans cette histoire :hmm:
CitationD'après le Daily Telegraph, la France serait mise en cause dans la présumée corruption ayant permis au Qatar d'obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2022. Le quotidien britannique fait notamment état d'un petit déjeuner secret à l'Elysée entre Michel Platini et Mohamed Bin Hammam
http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/qatar-la-france-impliquee-dans-presumee-corruption-1137246.shtml
Le Qatar aurait eu la Coupe du Monde par la corruption ? Je n'y crois pas, voyons ! Une si grande terr de football, grand comme le Nord-Pas-de-Calais (et 2 fois moins peuplé), au climat désertique et où les ouvriers sont des esclaves. C'est très médisant ! :marre:
Oui enfin en même temps, Qatar ou pas, vous croyez vraiment que personne ne graisse la patte des instances pour avoir ce genre d'événement chez lui ? Quand je lis certaines réactions sur le net, j'ai l'impression que tout le monde découvre que l'UEFA/La FIFA font parti des plus grosses organisations corrompues en exercice.
Y'a une tonne de livres et d'enquêtes qui ont été faits là dessus, et tous s'accordent systématiquement sur ce même point.
Ben il est temps d'arrêter, tout simplement.
J'ai l'impression qu'aucune instance ne controle la Fifa, donc ils continueront de faire ce qu'ils veulent, c'est limite si ils sont pas totalement au dessus des lois...
Disons que dans le cas du Qatar, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Le nez de Zlatan en plus.
Les USA auraient reçu une requête pour préparer un dossier en vu de remplacer le Qatar pour l'organisation de la coupe du monde 2022.
:mdr:
Dementi par un mec de la fede US
Ils n'oseront jamais la déplacer ailleurs, même si on trouve des preuves de corruption y'aura deux hommes de paille qui sauteront. Une joli déclaration de la Fifa et du Quatar s'estimant horrifiés de ces faits sera publié, déclaration dans laquelle ils diront être décidés à aller de l'avant en prouvant au monde quelle belle fête sera cette coupe du monde ...
CitationQatar : De l'argent proposé à des dirigeants africains révèle France Football
Ancienne responsable de la communication du comité de candidature du Qatar 2022, Phaedra Almajid est sortie de son silence. Identifiée dans le rapport du juge Eckert, elle explique dans une interview à France Football, à paraître mardi avoir vu des responsables qataris proposer en janvier 2010 de l'argent à des dirigeants du football africain. Évoquant une réunion qui s'est tenue dans une suite d'un hôtel de Luanda, la capitale de l'Angola, où était organisé en janvier 2010 le congrès de la confédération africaine, elle raconte un échange compromettant.
Une personne «indique que les Qataris sont ravis de la présence (d'un) haut dirigeant (du foot africain) et qu'ils souhaitent faire bénéficier sa fédération d'un don d'un million de dollars. Ce monsieur répond, sans même un regard pour le Qatari: "Ah, un million de dollars... Pourquoi pas un million et demi de dollars". Et le Qatari dit qu'il espère pouvoir compter sur son soutien. L'intéressé lui assure que c'est le cas. Et c'est fini.» Phaedra Almajid précise que la même scène aura lieu avec deux autres responsables du foot africain.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/De-l-argent-propose-a-des-dirigeants/520711
Bon après est-ce que les anglais avaient été plus sport pour les derniers JO à Londres ? :ninja:
CitationD'après Sports Illustrated, la décision ne fait plus guère de doute et serait même actée : le Mondial 2022, au Qatar, devrait se dérouler en novembre et décembre. Selon le magazine américain, qui ne dévoile pas ses « multiples sources », un groupe travaillant sur le dossier pour la FIFA se rendra à Doha la semaine prochaine pour faire part de ses conclusions. La décision définitive devrait être rendue publique le mois prochain par le comité exécutif de la FIFA, à Zurich. Un tel décalage, alors que la compétition se déroule habituellement en juin et juillet, pourrait provoquer la colère en Europe, puisque le calendrier des championnats européens serait particulièrement bousculé.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-mondial-2022-en-novembre-et-decembre-864634.html
En hiver donc. Ça va être un peu le souk dans les divers championnat mais je trouve ça mieux que d'avoir un mondial raté à cause de la chaleur.
Le plus simple aurait été qu'il n'y ait jamais de mondial là bas.
Le Qatar prévoit-il de verser un pourcentage des ventes de billets pour les matchs à Daesh ?
Fin connaisseur de la géopolitique locale hein ?
C'est une boutade JiHaisse :o
J'imagine !
CitationLe Mondial qatari confirmé en hiver, du 21 novembre au 18 décembre 2022 (FIFA)
Le comité exécutif de la FIFA a décidé vendredi des dates de la Coupe du monde au Qatar en 2022. En ligne avec les conclusions des différentes commissions qui se sont penchées sur l'épineuse question, la compétition aura lieu du 21 novembre au 18 décembre.
Une édition raccourcie de quatre jours
Le tournoi commencera un lundi et s'achèvera le jour de la fête nationale du Qatar, 28 jours plus tard, ce qui fera de cette Coupe du monde la plus courte depuis 1998 et le passage à 32 équipes. La date de la finale, le 18 décembre, était connue depuis le 19 mars. En faisant débuter la compétiton le 21 novembre, la FIFA retranche quatre jours à sa durée habituelle.
Pour rappel, l'organisation mondiale du football avait décidé de déplacer ce Mondial en hiver en raison des températures très élevées l'été au Qatar, après de longs mois de polémiques, notamment avec les ligues européennes. La désignation de l'émirat gazier du Golfe, le 2 décembre 2010, ne cesse d'alimenter la controverse, sur fond de corruption présumée.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mondial-qatari-confirme-en-hiver-du-21-novembre-au-18-decembre-2022-fifa/593473
Tellement le bazar pour un truc qu'on aurait pu éviter.
Super.