Forums HBGD

Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Hobes le Décembre 11, 2012, 02:27:02 PM

Titre: La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Décembre 11, 2012, 02:27:02 PM
Je n'ai pas mis de console dans les "awards" car c'est extrêmement subjectif. On l'a vu à chaque fois qu'on le faisait que ça revenait toujours à la console qu'on jouait le plus donc ça n'apporte rien à la discussion au contraire ça part toujours en vrille.

Pour prendre ton exemple, la Vita n'explose en rien (mais alors vraiment en rien :sweat:) la 3DS en terme de jeu cette année. Ce n'est que mon avis, tu as le tiens, tu ne me ferras pas changer d'avis, je ne te ferrais pas changer le tiens donc fin du débat merci.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 11, 2012, 02:55:38 PM
Les bons jeux sortis sur 3DS en Europe en 2012, c'est :
- NSMB2
- Mario tennis
- Paper Mario
- FF trucmuche
- Kid Icarus
- Resident Evil R
- MGS 3DS.

Je pense en avoir oublié aucun.

Sur Vita :
- Gravity Rush
- Wipeout
- Lumines
- Uncharted
- Little Big Planet
- Assassin's Creed (6 sur GK mais 16 sur jvc)
- Everybody's Golf World Invitational

Là, je liste les jeux développés exclusivement pour la Vita, à cela, tu peux rajouter tous les portages venant de la PS3 et là, la liste est plus longue.

Alors on peut dire :" Ouais mais ce sont des portages", c'est moyen comme argument.
Par exemple, les remake HD, je trouve ça parfait pour une portable que ce soit MGS ou Jet Set Radio.
J'attends de voir les tests pour savoir si je me prends Sonic Transformed car un jeu de Kart sur portable, c'est top.

Je trouve qu'on descend un peu trop la Vita à tort, tout n'est pas parfait, il y a du beau foutage de gueule (cf COD) mais il y a aussi de très bonnes choses dessus (par exemple, la rétro PSP et PS1 à des prix plutôt bas).

Et puis l'argument Baron, il y a plus de sélection de jeux Vita sur l'année 2012 que de jeux 3DS.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Décembre 11, 2012, 02:58:18 PM
On continue ici histoire de pas faire dériver le topic des awards.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Décembre 11, 2012, 03:52:17 PM
Merci Ashura :o

Nono > Loin de moi l'idée de dire que c'est une mauvaise console. Ca n'est pas le propos, ça n'est pas le débat. J'indique, on indique, seulement une préférence pour la console de Nintendo. Si on est si nombreux, peut-être n'est-ce pas dû au hasard ?

Déjà j'ai constamment ma 3DS sur moi lorsque je suis en déplacement. Le street pass est une idée géniale. Suffit de voir qu'à chaque podcast pippo, shin, futch, adams, alphonse... ramènent leur console. On ne vient pas pour jouer mais on échange quand même nos Mii. TOUS ont une PS Vita, pourtant personne ne la ramène (sauf à de rares exceptions : adams notamment).

Ensuite l'autre gros avantage de la 3DS c'est qu'elle est rétro-compatible avec la DS. Du coup j'ai rangé ma DSi XL et je n'utilise plus que ma 3DS pour jouer à la ludothèque monstrueuse de la DS (dont le dernier Pokémon dont j'ai plusieurs centaines d'heures au compteur). J'aurais adoré pouvoir le faire avec le catalogue PSP (bien moins fourni mais quand même) avec la Vita. Mais c'est impossible et je suis obligé de passer par le démat... super ! T'as vu le prix des jeux ? Fate/EXTRA, Persona, Wild Arms... c'est 30€ minimum. Mon FFIV DS je l'ai payé moins de 10€ en boite quasi neuf que je peux mettre sur une étagère et jouer n'importe quand sur 3DS.

Après concernant le catalogue en lui même c'est une vrai question de gout. Pour moi clairement y a pas photo, mais je peux me forcer à comprendre (parce que j'en suis là) pourquoi vous aimez jouer chez vous à des jeux que vous pouvez jouer sur console de salon. Mais quand t'as un portage de Zelda OOT sur 3DS, ce n'est pas un portage au rabais. Il bénéficie de la jouabilité au stylet (même apport qu'une souris dans un point & clic, c'est le jour et la nuit pour la gestion de l'inventaire et quiconque a fait le temple de l'eau sait à quel point c'était mal fichu sur 64), de graphismes améliorées (re-modélisation de Link, de certains éléments du décors...)... bref y a eu du travail et c'est une expérience enrichi auquel on joue. Avec un Uncharted, un Assassin's Creed, un Need for Speed... on perd énormément sur un petit écran du fait de la caméra, des graphismes moins fin, de la profondeur d'affichage, du framerate... à mes yeux ça n'a aucun intérêt. Autant faire le jeu sur la console de salon si j'ai une meilleur expérience de jeu (et c'est ce que je fait).

Et enfin le catalogue à venir me semble plus alléchant sur 3DS que sur Vita. Fire Emblem, Bravely Default, Crimson Shroud, Harmo Knight, Luigi's Mansion, Animal Crossing, EX Troopers, Monster Hunter, Shin Megami Tensei IV, Phoenix Wright 5, Fantasy Life... et j'ai pris seulement les titres qui me viennent en tête c'est juste une année 2013 hallucinante qui s'annonce.
Sur Vita ? Moi je retiens Open Me (pour le concept), Dragon's Crown (l'arlésienne qui fait pourtant toujours autant envie), God Eater 2, Muramasa, Soul Sacrifice (même si plus ça avance, plus j'y crois moyen), Toukiden, Ore no Shikabane wo Koete Yuke (qui n'arrivera probablement jamais chez nous) et Tearaway. C'est super léger.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 11, 2012, 04:00:53 PM
Moi j'attends Dragon's CRown, vous n'imaginez MEME pas à quel point je l'attends...
Et le nouveau Muramasa...
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 11, 2012, 04:10:04 PM
CitationMoi j'attends Dragon's CRown, vous n'imaginez MEME pas à quel point je l'attends...

Ok, le jeu sera nul.

A hobes, je n'ai pas parlé de l'année 2013 mais bien de l'année 2012.

Concernant ton avis, déjà, j'arrive pas à jouer au jeu DS sur ma 3DS, je trouve que le jeu en prend un coup (et j'imagine même pas sur la 3DS XL)
Pour le temple de l'eau dans OOT 3DS, ils l'ont surtout simplifié, après tu me parles du stylet mais jamais, je l'ai utilisé dans OOT, j'utilise directement mon doigt (argument foireux :nerd: ) et personnellement, je trouve pas que l'expérience soit enrichi, c'est juste un grand jeu.

Uncharted même s'il ne vaut pas le 2, il est vraiment excellent, pour un premier opus sorti en Day-one, c'est quand même assez impressionnant et le jeu est très bon.
Pourquoi toujours comparé à l'épisode de salon ?
Là, tu boudes ton plaisir.

Quand tu jouais à Super Mario Land sur Game Boy, tu comparais ça au Mario sur console de salon ? Non, tu prenais quand même ton pied.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 11, 2012, 04:17:07 PM
Sur 3DS XL les jeux DS passent mieux que sur 3DS normale. En tout cas pour les dragon quest, sur 3DS on aurait dit un filtre dégueu d'émulateur, sur XL ça rend les jeux encore plus beaux :o
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Décembre 11, 2012, 04:18:52 PM
En tous cas je suis de l'avis de Nono: en 2012 j'ai trouvé les sorties bien plus convaincantes (bien que très insuffisantes et avec trop de foutages de gueule) sur Vita que sur 3DS, au point de trouver ça injuste que seule la console de Sony se fasse basher.
Autant en 2013 il risque de même pas y avoir match vu la boucherie annoncée au 1er trimestre, autant en 2013 en dehors de Theatrythm et KH je retiens franchement rien de la 3DS.

Et Hobes je comprends pas comment d'un côté tu peux dire que c'est inutile de rejouer en portable à un jeu qu'on a sur console de salon, et de l'autre encenser ce qui reste un portage (un peu amélioré certes mais rien de fou) d'un épisode N64 ?
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Décembre 11, 2012, 04:23:42 PM
Citation de: Nono le Décembre 11, 2012, 04:10:04 PM
Uncharted même s'il ne vaut pas le 2, il est vraiment excellent, pour un premier opus sorti en Day-one, c'est quand même assez impressionnant et le jeu est très bon.
Pourquoi toujours comparé à l'épisode de salon ?
Là, tu boudes ton plaisir.

Quand tu jouais à Super Mario Land sur Game Boy, tu comparais ça au Mario sur console de salon ? Non, tu prenais quand même ton pied.

Sony nous promets, nous vante la possibilité de jouer aux jeux de salons sur une portable (cf les pubs). C'est un argument commercial donc forcément on y pense.

Mais sans forcément aller dans cette direction, Super Mario Land j'y jouais quand j'étais dehors, quand j'étais chez des amis, dans le bus de l'école (on faisait des "duels" à Tetris avec le cable link aussi :nerd:)... la Gameboy pouvait se le permettre c'était une dizaine d'heures d'autonomie. La Vita n'est pas une nomade, c'est une transportable. Elle a le même défaut que la Game Gear. La 3DS aussi mais ses jeux sont plus adaptés à ça. Une partie de Picross, Pullblox, Leyton, Kid Icarus, Mario Tennis... c'est super pratique car ce sont des sessions courtes, il n'y a pas d'histoire à suivre, tu n'es pas plongé dans un univers comme Uncharted.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Décembre 11, 2012, 04:25:19 PM
Citation de: Ashura le Décembre 11, 2012, 04:18:52 PM
Et Hobes je comprends pas comment d'un côté tu peux dire que c'est inutile de rejouer en portable à un jeu qu'on a sur console de salon, et de l'autre encenser ce qui reste un portage (un peu amélioré certes mais rien de fou) d'un épisode N64 ?

Je me suis mal expliqué. Je voulais dire que la pilule passe mieux quand un portage est mieux fichue que sa version d'origine.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 11, 2012, 04:30:39 PM
Mieux foutu, ils ont rendu le jeu plus facile, super.
Je veux le temple de l'eau originel.

J'ai fait Uncharted et Gravity Rush dans le tramway, je vois pas le souci.

Une partie de Fifa, de Virtua Tennis 4, d'Escape plan, de Blazblue, de MVC3, de Sonic Transformed... c'est super pratique car ce sont des sessions courtes.

Facile ça, surtout que bon, ça me fait doucement rire car quand on regarde de plus près la console des RPG sur cette génération, c'est la DS.
Ca me fait encore plus rire quand je vous vois vous extasier sur le Gamepad et la possibilité de jouer au jeu dessus.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 11, 2012, 04:33:12 PM
Personne n peut vouloir le temple de l'eau originel, PERSONNE :ofou:
Ils ont reconnu eux-même qu'ils étaient mécontents de ce qu'ils avaient fait avec ce temple... Il est pas dur ou exigeant, il est juste mal branlé niveau cohésion gameplay/level design.
Tu veux pas nous faire croire aussi que c'est un bon souvenir ce temple ?
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 11, 2012, 04:37:37 PM
M'en fous, je me souviens juste que quand je l'ai passé à l'époque, j'ai jamais été aussi heureux. :fou:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Décembre 11, 2012, 04:38:31 PM
Oui donc c'est de la mauvaise foi :ofou:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 11, 2012, 04:41:36 PM
Non, pas vraiment car là, j'ai trouvé le temple bien trop simple :(
Donc j'ai ressenti de la déception. :(

Sinon, j'étais très sérieux sur la deuxième partie de mon post.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 11, 2012, 04:48:53 PM
Il est pas simple, il est juste faisable NORMALEMENT et le fait de pouvoir switcher CES PUTES DE BOTTES à la volée aide beaucoup. De l'aveu même des créateurs, il est sur 3DS ce qu'il aurait toujours du être :o

J'ai passé le Jabu Jabu 3DS finger in the nose alors que sur N64 il m'avait largement plus pêté les couilles que le temple de l'eau, j'ai pas été déçu, bien au contraire !

Après sur le débat 3DS/VITA, je ne rentre pas, j'indique juste qu'à mon niveau (donc subjectivité to the fullest), moins de jeu m'ont attiré que sur 3DS. Et comme j'ai été repris de folie DQesque, c'était malheureusement perdu d'avance pour la Vita...
Quoi qu'il faudrait vraiment que je me remette à Grandia quand même :ofou:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 11, 2012, 04:49:59 PM
Oublie Grandia, la version PSN est bugguée.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 11, 2012, 04:51:33 PM
Bon bah la Vita restera dans sa boite :(
Il est dispo sur le store euro FF Type-0 ?
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 12, 2012, 02:57:55 PM
(http://www.gamechup.com/wp-content/uploads/2012/12/video-game-releases-2013.jpg)


NINTENDO VA MOURIR
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 12, 2012, 03:34:23 PM
Oui.
Comme tout le monde dans 9 jours :o
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Tirry le Décembre 12, 2012, 03:46:43 PM
Woo  :ouch:...  vu comme ça. Ca fait effectivement très mal pour la Wii U
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 10:40:40 AM
Ca n'a rien d'étonnant, hélàs. A chaque console Nintendo qui sort, il faut ensuite attendre de longs mois avant de voir de nouveaux jeux.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 13, 2012, 11:21:00 AM
Si t'as 10 jeux qui sortent sur une console par an mais que chacun de ces jeux est une selec' Gamekult en puissance, est-ce la peine d'en avoir 50 moyens de dispo ?

Si t'as un équivalent de DQIX qui sort, t'as même pas besoin d'avoir 2 jeux dans l'année :leuv:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 12:30:38 PM
Tout à fait. C'est juste que je trouve bizarre de reprocher le manque de sorties de jeux sur les consoles Nintendo alors que c'est le cas depuis la N64 au moins.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Tirry le Décembre 13, 2012, 08:17:47 PM
Citation de: samizo kouhei le Décembre 13, 2012, 12:30:38 PM
Tout à fait. C'est juste que je trouve bizarre de reprocher le manque de sorties de jeux sur les consoles Nintendo alors que c'est le cas depuis la N64 au moins.

Pas tort
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 15, 2012, 07:04:01 PM
Citation de: Nono le Décembre 11, 2012, 02:55:38 PM
Les bons jeux sortis sur 3DS en Europe en 2012, c'est :
- NSMB2
- Mario tennis
- Paper Mario
- FF trucmuche
- Kid Icarus
- Resident Evil R
- MGS 3DS.

Je pense en avoir oublié aucun.

Sur Vita :
- Gravity Rush
- Wipeout
- Lumines
- Uncharted
- Little Big Planet
- Assassin's Creed (6 sur GK mais 16 sur jvc)
- Everybody's Golf World Invitational

Là, je liste les jeux développés exclusivement pour la Vita, à cela, tu peux rajouter tous les portages venant de la PS3 et là, la liste est plus longue.

Alors on peut dire :" Ouais mais ce sont des portages", c'est moyen comme argument.
Par exemple, les remake HD, je trouve ça parfait pour une portable que ce soit MGS ou Jet Set Radio.
J'attends de voir les tests pour savoir si je me prends Sonic Transformed car un jeu de Kart sur portable, c'est top.

Je trouve qu'on descend un peu trop la Vita à tort, tout n'est pas parfait, il y a du beau foutage de gueule (cf COD) mais il y a aussi de très bonnes choses dessus (par exemple, la rétro PSP et PS1 à des prix plutôt bas).

Et puis l'argument Baron, il y a plus de sélection de jeux Vita sur l'année 2012 que de jeux 3DS.

Gratuit sur iOS en plus :mdr:

Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 15, 2012, 07:30:28 PM
153€ pour avoir tous les morceaux.
Gratuit oui :ptdr:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 16, 2012, 09:53:23 PM
Ca a plus sa place ici.


Citation de: pippoletsu le Décembre 16, 2012, 09:50:05 PM
Nono tellement en manque d'argument qu'il cite Romendil comme argument d'autorité :laporte:

Il n'est pas le seul à avoir cet avis.
J'ai entendu pas mal de personnes dire que c'était un épisode moyen et ça me fait chier car j'allais prendre la 3DS avec ce jeu.

Si même les jeux Nintendo sont moyens sur 3DS, c'est moche.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 16, 2012, 09:54:26 PM
Info importante: Romendil est une femme.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Shin le Décembre 16, 2012, 10:00:44 PM
Paper Mario moyen ?
Va falloir des arguments Nono
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 16, 2012, 10:03:25 PM
L'avis de Romendil, c'est du lourd.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Shin le Décembre 16, 2012, 10:04:43 PM
jeuxvideo.com c'est ça ? Je vais aller voir
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 16, 2012, 10:07:36 PM
J'y ai pas joué donc je ne m'aventurerais pas plus sur ce terrain glissant mais j'ai lu pas mal d'avis disant que c'était le moins bon de la série :/
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Décembre 16, 2012, 10:09:44 PM
Romendil est une fille.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Décembre 16, 2012, 10:11:19 PM
Et ?

Elle avait ses règles et donc Nintendo et elle n'étaient plus amis ? :(

Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Shin le Décembre 16, 2012, 10:24:46 PM
Test un peu vide.
En gros les points négatifs, c'est pas d'autres persos, scénario léger, pas d'XP et faut bien gérer ses stickers en combats "en plus y a un aspect chance avec la roulette"

Rien sur le fait que cela rend tous les combats potentiellement dangereux, et que cela nécessite une concentration et une stratégie pour  CHAQUE combat.

Le perso sidekick et le scénario. vous connaissez mon avis sur le sujet...

La papierisation vite abordée, la difficulté à trouver les différentes sorties, à découvrir des passages secrets, accéder à des endroits inaccessibles qui ne sont pas abordées.

Ce jeu propose un challenge, les niveaux sont bien construits...

Enfin bon, le test ne me paraît pas assez étoffé pour justifier un "moyen"
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Alphonse le Décembre 17, 2012, 11:58:38 AM
Un jeu moyen avec une 3D au top, un game design qui peut-être le meilleur jamais vu dans un Mario, un gameplay qui t'oblige à réfléchir à chaque combat, une bonne difficulté, une grosse map, une grosse replay value :sol:

Tous les jeux Nintendo ne peuvent pas être des Mario 64, mais ce Paper Mario enterre 95% de la production actuelle facilement.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Tirry le Décembre 27, 2012, 03:04:38 PM
Kojima : "pas de projet Wii U pour le moment"

Article Gameblog:

CitationVous connaissez tous Hip Hop Gamer, et bien l'homme a interviewé Joakim Mogren Hideo Kojima à l'occasion des VGA, et ce fut l'occasion d'en apprendre un peu plus en ce qui concerne les travaux du monsieur.

On y apprend donc notamment que Kojima est actuellement en plein boulot sur Metal Gear Rising : Revengeance, mais aussi Metal Gear Solid Ground Zeroes. Ces deux projets lui prennent donc énormément de temps, et l'homme avoue que pour le moment, il n'y a tout simplement rien de prévu dans ses cartons en ce qui concerne un éventuel jeu sur les dernière console de Nintendo, j'ai nommé la Wii U.

Vous pouvez retrouver la courte interview en vidéo ci-dessus, avec la classe américaine de Hip Hop Gamer.

http://www.gameblog.fr/news/32907-kojima-pas-de-projet-wii-u-pour-le-moment (http://www.gameblog.fr/news/32907-kojima-pas-de-projet-wii-u-pour-le-moment)
http://youtu.be/ttTiJC1OjvA (http://youtu.be/ttTiJC1OjvA)
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Décembre 29, 2012, 05:04:26 PM
La PS Vita est classée dans les plus gros flops de l'année 2012 avec Apple Maps, John Carter ou encore la Sony Tablet P :

CitationPlayStation Vita
> Company: Sony

Released first in Japan in December 2011 and then globally in February 2012, initial sales of the PlayStation Vita were encouraging. By the end of February, the company announced it had sold approximately 1.2 million units, followed by an additional 2 million units of software for the handheld game console. Yet sales quickly declined. From its release date to June 30, just 2.2 million PlayStation Vita units were sold, far less than the 3.6 million units Nintendo 3DS sold in just its first month. Recently, Sony has clumped sales of the Vita and its predecessor, the PSP, together to avoid highlighting embarrassing sales figures. Frequent complaints about the Vita were that the $300 price tag was too expensive and that its game lineup was both weak and small, especially given the availability of cheaper gaming through smartphones and tablets.

http://finance.yahoo.com/news/the-worst-product-flops-of-2012-160851675.html

Ce sont bien évidemment les ventes qui sont en causes, pas les qualités de la machine.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Alphonse le Décembre 29, 2012, 06:16:10 PM
En termes de parts de marché c'est de l'ordre de 90/10 pour la 3DS, c'est légèrement abusé.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Coch le Décembre 29, 2012, 06:22:06 PM
Citation de: Alphonse le Décembre 29, 2012, 06:16:10 PM
En termes de parts de marché posts sur hbgd c'est de l'ordre de 90/10 pour la 3DS, c'est légèrement abusé.

:jap:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Alphonse le Décembre 29, 2012, 06:28:08 PM
Y'a beaucoup de Vita sur HBGD (dont moi), c'est juste que personne n'y joue.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Décembre 29, 2012, 08:10:56 PM
La 3DS est sortie un an plus tôt aussi. Pas que ça aurait drastiquement changé le rapport de force à mon avis mais bon, c'est à prendre en compte.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Décembre 29, 2012, 10:53:51 PM
Sony n'a eu que des échecs.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Coch le Décembre 29, 2012, 11:21:21 PM

Ils ne sortiront même pas de Ps4, mark my wolves, manque de thunes flagrant, Kutragi a complètement ruiné la boite avec sa folie des grandeurs et ses usines useless à 3 milliards pièce, la Ps4 ce seront des pauvres jeux en streaming 56k made in Gaikaïra sur des tv Sony, développés par 3 pauvres studios internes, voire deux quand Naughty Dog aura quitté le navire pour rejoindre leurs compatriotes, des Bravia qui elles-mêmes se feront tabasser par des TV Samsung bas de gamme dans les ventes :mdr:

Spoiler
(http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/2/9/1/700x700/711719498629/rw/telecommande-sony-pstwo.jpg)
[Fermer]

La Dual Shock 4, cqfd :cool:

Remarque pour les futurs jeux Quantic Dream ce sera le pad idéal :leuv:

Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Décembre 30, 2012, 01:03:12 AM
Le groupe SONY a connu des jours meilleurs, cependant SONY computer entertainment semble bien se porter, après tout ils ont vendus 140 millions de machines avec la PSP (Qui n'est pas encore morte.) + la PS3 (Encore pas tout a fait morte elle non plus.)

Je ne sais pas, mais si demain un constructeur X ou Y arrivait a vendre 70 millions de consoles portable + 70 millions de consoles de salon, oserait-on leur dire "ouais c'est quand même moyen vos scores, ça fait tiep  :sarcastic: " Te casse pas a répondre, la réponse est non, 140 millions de machines vendues, c'est un succès, il n'y a pas débat.

Est-il possible de faire concurrence saine avec un monstre comme Microsoft en face ? Te casse pas a répondre la non plus, la réponse est non.

Nous sommes dans une époque ou le copieur, le suiveur, connait plus de succès que l'innovateur, c'est triste mais c'est comme ça. La 360 (Qui, entre parenthèse, n'aurait jamais du exister si la marque avait appartenu a un constructeur "normal") est une copie de ce qu'on pouvait imaginer d'une PS3. Je dis pas que c'est une copie a chier, c'est une bonne copie, mais ça reste une copie, ce n'est pas trés utile dans le fond.

Si la 360 n'avait jamais existé, le paysage n'aurait absolument pas changé, on aurait toujours eu les Marios, Zelda sur Nintendo, les Kratos, Final fantasy et GTA sur PS3. Peut être qu'on aurait pas eu de jeux liés a Microsoft : Pas de gears, ni de Forza, et peut être que les Halo (La seule licence notable de la xbox) seraient sortis sur Steam ou a la limite sur Wii/PS3 si Microsoft avait voulu que la licence survive.

Remedy aurait sorti son putain de Alan Wake sur PS3, FEZ serait sorti sur PS3 ou PC, les mini jeux Kinect ben on les aurait (Ou pas.) sur Wii et puis voila, vous voyez un peu le bouleversement de fou :ouch:

On s'en serait fort bien remis je pense. C'est fou comme la 360 a tellement fait parler d'elle, alors que finalement, intrinsèquement, c'est juste un amas de petits rien, une pale copie qui soudainement a connu un succès foudroyant. Je n'ai jamais compris cela, vous non plus je pense vous n'avez pas compris mais vous y avez plonger la tète en avant, par naïveté peut être. Par crédulité sans doute.

L'idée que la 360 ait pu mieux fonctionner que la PS3 est proprement terrifiante, comme si, dans un quelconque monde alternatif sinistre, la xbox première du nom avait surpassé la PS2, la gamecube ou la Dreamcast. Ça me glace le sang d'effroi quand j'y pense.

Je vais donc arrêter d'y penser, et me mettre immédiatement a économiser pour m'acheter la future Pl4ystation, qui devrait a peine couter 758€. (Sans jeu.)
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Coch le Décembre 30, 2012, 01:13:02 AM

Rappelons que la PsOne ne s'est faite que parce que Sony a volé le projet d'une console CD à Nintendo qu'était venu les voir pour leur technologie optique, en refusant de la faire avec eux, et en les trahissant développant leur propre modèle, basé très certainement majoritairement sur ce que leur avait montré Nintendo, on s'en doute tous.

Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Décembre 30, 2012, 01:14:33 AM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 30, 2012, 01:03:12 AMNous sommes dans une époque ou le copieur, le suiveur, connait plus de succès que l'innovateur, c'est triste mais c'est comme ça.

Je viens d'avoir Ken Kutaragi au téléphone, il m'a dit qu'il a eu beau refaire ses comptes, il n'arrive pas à 98 Millions de PSMove vendu comme la Wiimote.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Décembre 30, 2012, 02:56:26 AM
Le PS move et La Kinect ont été des périphériques de rattrapages pour tenter de se raccrocher aux branches, grignoter quelques miettes de la Wii, seule sur le marché du motion gaming (Quel terme abjecte.) Ils ont du HALLUCINER en voyant que les gens étaient encore prêt a claquer 250€ + 150€ de manettes pour jouer a des mini jeux Eye toy.

Quand la PS 1 fut crée, effectivement c'était pour cause de désistement de Nintendo, ils ont développé une machine a l'opposé de l'univers Nintendo en adoptant un ton plus "adulte" alors que Nintendo restait dans son ton enfant/adolescent.

SONY et Nintendo produisent depuis des consoles qui leur sont propres, ils ne se marchent pas dessus et au contraire ils marchent plutôt en symbiose.

La xbox a copié la PS2 : Échec.
La xbox360 a copié la PS3 et l'Eye Toy de la PS2 : Mi figue mi raisin, ce que la 360 a gagné en notoriété, elle l'a prit, ou emprunté j'espère, a la PS3.
Pour la prochaine xbox ils vont apparemment copié en plus la Wii/WiiU, tout en conservant les licences qui sont nées sur consoles Playstation, bouffer a tout les râteliers n'a jamais assuré un long succès.

Sinon ils peuvent inventer leur propre ton, c'est pas interdit, ils ne sont pas a 5/10 petits milliards de dollars prés, ils en ont perdu autant en 10 ans. Fait dont tout le monde se branle éperdument.

Par contre dés que SONY perd 2 millions, c'est tout de suite : soni va tile mourire ?  :trisorespect:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Coch le Décembre 30, 2012, 06:40:27 AM

(http://img15.hostingpics.net/pics/259242Capture.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259242Capture.jpg)

Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: AdamsVibe le Janvier 25, 2013, 05:04:27 PM
http://www.youtube.com/watch?v=w0jw6QKXvjI

:mdr: :lol:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Gmooron le Février 18, 2013, 09:12:15 PM
http://www.eurogamer.net/articles/df-hardware-spec-analysis-durango-vs-orbis
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Février 27, 2013, 03:28:32 PM
CitationDonnée intéressante : la Wii U aura mis 12 semaines pour tomber en dessous des 10.000 unités, quand la Vita avait mis 17 semaines.

:hmm:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Février 27, 2013, 03:31:34 PM
c la kriz
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Alphonse le Février 27, 2013, 06:15:38 PM
Et la Wii U a mis deux mois à atteindre les ventes de la Vita en un an :hmm:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Février 27, 2013, 06:21:04 PM
Et elles sont sur deux marchés distincts, rendant toute comparaison plus stupide qu'autre chose :hmm:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Alphonse le Février 27, 2013, 06:24:27 PM
Au contraire et inversement, j'ai envie de dire. Si on y réfléchit bien, la Twingo s'est très bien vendue dès son lancement. Alors bon.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Février 27, 2013, 06:50:47 PM
Ca vient d'actu sur GK. :o
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Novembre 13, 2013, 06:09:21 PM
Le test de la Playstation 4 (oui le test d'une console) par Polygon fait beaucoup parler aux US :
http://www.polygon.com/a/ps4-review

J'aime beaucoup la parodie de RPS :
http://www.rockpapershotgun.com/2013/11/13/pc-the-review/
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Pierri le Novembre 13, 2013, 06:40:49 PM
Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 06:09:21 PM
Le test de la Playstation 4 (oui le test d'une console) par Polygon fait beaucoup parler aux US :
http://www.polygon.com/a/ps4-review

Leur phrase de conclusion avant de lui attribuer 7,5/10 :

"But right now, this is a game console without a game to recommend it."

Ben j'ai envie de dire que c'est le cas de presque toutes les consoles récentes. Maintenant, il faut attendre au moins 1 an avant de voir de "bons" jeux (j'entends par là des "system sellers") sortir sur une nouvelle console. :book:
C'est bien pour ça que j'ai acheté une 3DS que récemment ! :D
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: MykeHell le Novembre 13, 2013, 09:12:28 PM
Citation de: Hobes le Novembre 13, 2013, 06:09:21 PM
Le test de la Playstation 4 (oui le test d'une console) par Polygon fait beaucoup parler aux US :
http://www.polygon.com/a/ps4-review

J'aime beaucoup la parodie de RPS :
http://www.rockpapershotgun.com/2013/11/13/pc-the-review/

Mais merde... Comment on peut noter une console qui sort même pas finie, n'a même pas de jeu l'exploitant et ne propose pas la moitié des options qu'elle promettait il y a six mois car il faudra attendre trouzemile mises à jours. Une console ça ne se teste pas.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Novembre 13, 2013, 10:07:33 PM
C'est Polygon quoi.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Novembre 22, 2013, 09:26:00 PM
http://www.gamekult.com/jeux/test-battlefield-4-SU3050043448t.html#xbo



Déjà des supériors versions pour la PS4 :/
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Novembre 27, 2013, 11:56:06 AM
http://www.gamekult.com/jeux/test-killer-instinct-J3050150786t.html#xbo
http://www.gamekult.com/jeux/test-dead-rising-3-SU3010010200t.html#xbo

Triste.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Novembre 27, 2013, 12:05:13 PM
Les deux notes sont dans la continuité des anciens jeux, Killer Instinct ça a jamais été un excellent jeu, juste moyen +
Dead Rising 3 est a peine moins bon que le 1er, mais meilleur que le 2éme.

C'est la continuité, c'est déja bien de réussir a faire aussi bien / pas plus mal que leurs ainés.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Bakappoi le Novembre 27, 2013, 01:45:23 PM
Ca a même toujours été pourri killer instinct :tapie:
Over-hypé comme la pluplart des jeux sortant sur consoles nintendo du reste.

Et Dead Rising même combat, daubé depuis le premier.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: JiHaisse le Novembre 27, 2013, 02:18:17 PM
J'ai surkiffé le premier.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Novembre 27, 2013, 02:20:13 PM
Jamais aimé, le personnage avec un balai dans le cul, ça la foutait mal quand même.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Alphonse le Novembre 27, 2013, 02:20:20 PM
Merde en barre. Pas le kitsch des Mortal Kombat, pas la précision de Street II, pas la licence des Super Butoden.

Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: JiHaisse le Novembre 27, 2013, 02:21:55 PM
Citation de: Nono le Novembre 27, 2013, 02:20:13 PM
Jamais aimé, le personnage avec un balai dans le cul, ça la foutait mal quand même.

Moué, une fois dans les level élevés t'avais toute une panoplie de coups qui fluidifiait quand même le jeu. Il était bien rigide c'est vrai mais enfin, c'était pas catastrophique non plus.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Jb le Novembre 27, 2013, 02:28:09 PM
Dead Rising 1 était génial :hautain:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Pierri le Juillet 27, 2014, 09:40:41 AM
Coucou !

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais connaître vos avis sur la PS4 et la XBOX One.
Est-ce que l'une de ces deux consoles a votre préférence ? et pourquoi ?
Laquelle conseilleriez-vous si on ne devait en prendre qu'une seule ? :/
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 27, 2014, 09:47:40 AM
La PC Engine LT.
De rien.
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Gabora le Juillet 27, 2014, 12:21:32 PM
Citation de: Pierri le Juillet 27, 2014, 09:40:41 AM
Coucou !

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais connaître vos avis sur la PS4 et la XBOX One.
Est-ce que l'une de ces deux consoles a votre préférence ? et pourquoi ?
Laquelle conseilleriez-vous si on ne devait en prendre qu'une seule ? :/

Les craintes sur les capacités techniques de la One sont toujours présente, la Ps4 offre encore des superior versions sur la plupart des jeux multi. A voir comment ça va évoluer.

Au niveau des exclus, status quo par rapport à l'ancienne génération, c'est selon tes gouts :
Halo, Forza, Sunset Overdrive, Gears of War, Killer Instinct, Project Spark, Fables, Quantum Break, Titanfall chez M$
Uncharted, God of War, Little Big Planet , Drive Club, Gran Turismo, Bloodborne, The Order chez Sony

Au niveau des pads, les deux ont été améliorés, ont reste donc sur 2 très bon pad avec un avantage chez Microsoft d'après les retours.

La One a sont coté All in One pour la télé, vidéo, Skype avec Kinect qui peut plaire à certains joueurs.
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Juillet 27, 2014, 05:41:56 PM
Citation de: Pierri le Juillet 27, 2014, 09:40:41 AM
Coucou !

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais connaître vos avis sur la PS4 et la XBOX One.
Est-ce que l'une de ces deux consoles a votre préférence ? et pourquoi ?
Laquelle conseilleriez-vous si on ne devait en prendre qu'une seule ? :/

Je conseillerais d'attendre un peu mais si tu devais craquer, réponse basique mais tout est une question de catalogue.

La PS4 sans hésitation si tu n'as pas de PC. Le catalogue indé est un gros plus et comble les lacunes du calendrier. Mais je sais que tu en as un donc tu vas te retrouver comme moi à attendre les exclus... qui sont bonnes des deux côtés mais pour l'instant très rares.

Parce que niveau interface (et je trouve que c'est important, je l'ai suffisamment dit quand je privilégiais la 360 par rapport à la PS3), je suis pour une fois complètement satisfait de ce qu'à fait Sony. L'ergonomie est claire, tout est dispo rapidement, les amis sont parfaitement intégrés (par contre j'espère qu'ils auront la bonne idée de rajouter un mode offline, j'aime bien de temps en temps être tranquille quand je joue) et le PSN tient la route.

La Xbox One de son côté a quelques plus non négligeables que je jalouse (notamment le guide et toute la partie gestion télé) mais rien qui ne soit, à ce stade, vital. Donc je m'en passe mais je rumine.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Bakappoi le Juillet 27, 2014, 06:13:15 PM
Ce qui a compté dans mon choix c'est la manette et celle de la One gagne par fatality.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: mangoover le Juillet 27, 2014, 07:29:38 PM
Dans l'immédiat (et D-one) je conseille la One, car il y a plus d'exclues. Sony c'est du 2015-2016 voire au-delà.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Bakappoi le Juillet 27, 2014, 07:32:20 PM
Tout dépend du pc à disposition quand même. C'est un fait la ps4 en a plus dans le ventre donc si on veut les superior version et que notre pc est pas top...
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Juillet 27, 2014, 07:38:11 PM
Citation de: Bakappoi le Juillet 27, 2014, 06:13:15 PM
Ce qui a compté dans mon choix c'est la manette et celle de la One gagne par fatality.

Pourtant la manette PS4 s'en sort avec les honneurs, non ?
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Nono le Juillet 27, 2014, 08:09:01 PM
C'est mieux que la DS3 mais ça vaut pas la manette 360 donc ça vaut pas celle de la One.

De plus, les premiers modèles de DS3 ont un problème au niveau des sticks.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Pierri le Juillet 27, 2014, 09:06:16 PM
Merci pour vos réponses !
Le choix sera dur je pense. :roll:
Je pense que je vais attendre un peu. :clgratte:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: glen le Juillet 27, 2014, 09:08:11 PM
Quelle guerre ? :hautain:

(http://i.minus.com/ibbfQFkeAoQCjH.gif)
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Gabora le Juillet 28, 2014, 08:16:55 AM
Citation de: mangoover le Juillet 27, 2014, 07:29:38 PM
Dans l'immédiat (et D-one) je conseille la One, car il y a plus d'exclues. Sony c'est du 2015-2016 voire au-delà.

Ça dépend des exclus auxquelles ont veux jouer aussi. Perso sur la One, pas une seule des exclus actuellement disponible ne me donne envie. Sur Ps4, juste Infamous (et TLOU Ps4).
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: glen le Juillet 28, 2014, 09:16:28 AM
Perso je sais que rien que pour bloodborne et quelques exclues (naughty dog) j'aurais une ps4 un jour.
Titre: Re : Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Juillet 28, 2014, 09:30:23 AM
Citation de: Gabora le Juillet 28, 2014, 08:16:55 AM
Perso sur la One, pas une seule des exclus actuellement disponible ne me donne envie.

Forza 5 a lui seul a failli me faire acheter la console.
Titre: Re : Re : Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Gabora le Juillet 28, 2014, 09:40:19 AM
Citation de: Hobes le Juillet 28, 2014, 09:30:23 AM
Forza 5 a lui seul à failli me faire acheter la console.

Le nouveau pack Forza 5 + FIFA 15 devrait avoir son petit succès.

Perso les jeux de caisses ne m'interessent pas du tout. Comme dirait le grand Philosophe Shin " C'est des jeux de voitures quoi".
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: mangoover le Juillet 28, 2014, 12:20:15 PM
Forza 5, Horizon 2, Sunset Overdrive, Dead Rising 3, Ryse, Project Spark, Ori and the Blind Forest, Fable Anniversary, Master Chief Collection.

Du côté de Sony on a: Infamous, Killzone et TLOU qui est presque identique à la version ps3.

Tu conviendras que niveau exclus MS est devant dans l'immédiat?


Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 28, 2014, 01:22:58 PM
Nope.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Juillet 28, 2014, 02:28:13 PM
Devant en nombre, en qualité sorti des Forza et de DR3 (qui sort bientôt sur pc si ce n'est déjà fait) y a pas de quoi se rouler par terre non plus...
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Juillet 28, 2014, 02:32:22 PM
Pour toi. Sunset Overdrive est potentiellement fantastique par exemple.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Juillet 28, 2014, 02:45:54 PM
Potentiellement oui... Pour l'heure c'est une nouvelle franchise qui a tout à prouver :tanpi:
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Gabora le Juillet 28, 2014, 02:56:13 PM
Citation de: mangoover le Juillet 28, 2014, 12:20:15 PM
Forza 5, Horizon 2, Sunset Overdrive, Dead Rising 3, Ryse, Project Spark, Ori and the Blind Forest, Fable Anniversary, Master Chief Collection.

Du côté de Sony on a: Infamous, Killzone et TLOU qui est presque identique à la version ps3.

Tu conviendras que niveau exclus MS est devant dans l'immédiat?

Justement, c'est la le truc. Dans toute cette liste, Sunset Overdrive attise un peu ma curiosité, ainsi que Ori. Tout le reste je n'ai pas du tout envie d'y jouer :/

Je n'aime pas les jeux de caisses, je ne suis pas level designer, je n'aime pas le gameplay des précédents Dead Rising, j'ai déja fait (sans être fan) les halos et Fables à l'air naze. (Comme tous les Fables depuis le 2).

C'est une question de feeling. Sorti de Gears of War je n'ai jamais été fan des exclus Microsoft.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Juillet 28, 2014, 03:06:00 PM
Si justement tu apprécies ces licences, le nombre fait très largement la différence. Donc objectivement on peut dire qu'il y a une avance, temporaire, pour Microsoft.

Mais à quoi bon être "objectif" sachant que derrière ce sont nos goûts, nos choix qui font la différence ? Pour pippo, c'est rien, nada. Pour toi ce sera Sony. Pour mangoover c'est Microsoft. C'est pour ça qu'on ne peut pas répondre à la place de l'auteur de la question d'origine. Au mieux l'aiguillier en fonction de nos goûts à nous mais il n'y a pas de réponses universelles.
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Gabora le Juillet 28, 2014, 03:08:19 PM
Citation de: Hobes le Juillet 28, 2014, 03:06:00 PM
mais il n'y a pas de réponses universelles.

D'après Pippo, la PC Engine est une réponse universelle à tous les problèmes de l'univers.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Juillet 28, 2014, 03:10:02 PM
:D
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 28, 2014, 03:10:12 PM
Le modèle LT avec le lecteur de cd en plus oui, à fond.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Akṣobhya le Juillet 28, 2014, 03:22:43 PM
Dire que cette console s'est finie avant ma naissance :|
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 28, 2014, 03:32:46 PM
Merci de me rappeler que je suis un vieux con :(
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Juillet 28, 2014, 03:45:09 PM
Et encore plus dans ton âme que dans ton corps :(
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 28, 2014, 03:59:34 PM
Oui :(
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: mangoover le Juillet 28, 2014, 04:20:07 PM
Bien sur toutes les exclues ne conviennent pas à tous le monde, mais je parlais en trucs prometteurs ou plus ou moins de qualité. Après c'est sur que si on est fan d'Infamous ou de Killzone autant prendre la PS4, mais dans l'immédiat je vois pas vraiment qu'elles autres exclues pourraient faire craquer pour cette console (je parle pas des sorties 2015).

Après le Must reste le PC pour moi  :slurp:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Gabora le Juillet 28, 2014, 04:44:13 PM
Quand on a pas de PC et qu'on veux une Next Gen, faut aussi penser aux jeux auxquels ont joue le plus généralement : les jeux multi plateformes.

Et pour le moment, c'est sur PS4 que ça se passe, le temps que les devs Xbox One se rattrapent.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Juillet 28, 2014, 05:02:13 PM
Je capte pas, s'ils sont multiplateformes ils sont aussi bien sur PS4 que sur Xbo ???
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 28, 2014, 05:14:43 PM
D'après les tests, les version XbO sont derrières...
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: mangoover le Juillet 28, 2014, 05:44:05 PM
Derrière c'est vite dit parce que entre la plupart des jeux je vois pas de différence ou elle est très peu visible.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Ashura le Juillet 28, 2014, 05:54:38 PM
Le "bien" c'était au sens de la présence des jeux sur les deux consoles, par pour leur qualité sur l'une ou l'autre :tapie:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Bakappoi le Juillet 28, 2014, 06:54:13 PM
Et puis la technique un peu à la traîne est compensée par le confort largement supérieur de la manette Xbone One :napo:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: upsilandre le Juillet 28, 2014, 07:09:40 PM
pour une fois que le choix est simple, 2 consoles qui sortent en meme temps, au meme prix avec le meme catalogue et les memes choix hardware sauf qu'il y en a une qui est clairement mieux foutu et plus performante que l'autre...
Les jeux ils iront la ou iront les joueurs, faut donc juste choisir la meilleur machine tant qu'a faire.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: mangoover le Juillet 28, 2014, 08:00:16 PM
Si tu tables sur plusieurs années oui, si tu comptes prendre les deux de toute manière et que tu t'interroges sur laquelle prendre en 1er, là faut comparer tes préférences niveau exclues.

M'enfin moi je me vois mal passé à côté d'un Gears of Wa rou d'un Uncharted alors c'était vite vu   :slurp:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: upsilandre le Juillet 28, 2014, 08:32:53 PM
pour ma part c'est finit l'accumulation de consoles, accessoires, abonnements.. j'ai plus le temps ni l'age pour ca. une console en plus du PC c'est deja beaucoup (mais me faut quand meme une console a dispo, pour moi ca reste un eco systeme tres different quoiqu'en dise certain), je ferais pas plus que ca sur cette génération.
je me souviens encore de l'epoque ou j'empilais DC, PS2, GC, Xbox sur la meme génération... tout ca fait partie du passé maintenant  :roll:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Tulkas le Juillet 28, 2014, 10:18:25 PM
Pareil plus le temps de jouer autant depuis des année, d'ailleurs la PS3 m'a servie presque exclusivement de lecteur BlueRay.
Un bon PC pour les gros jeux, une WIIu pour le salon et une 3DS pour mes poches.
Avec ça j'ai de quoi faire.

De plus on n'est plus a la grande époque de la PS2, ou les exclue made in Japon se comptait par centaine.
   
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Duke Fleed le Juillet 29, 2014, 04:50:21 AM
Citation de: Pierri le Juillet 27, 2014, 09:40:41 AM
Coucou !

Je fais remonter ce sujet car j'aimerais connaître vos avis sur la PS4 et la XBOX One.
Est-ce que l'une de ces deux consoles a votre préférence ? et pourquoi ?
Laquelle conseilleriez-vous si on ne devait en prendre qu'une seule ? :/
Tu te souviens de ce qu'on se disait l'année dernière ? Et bien perso j'ai complétement changé d'avis et au bout de plusieurs mois d'utilisation pour moi y a pas photo (et je pense que Kaji ne me contrediras pas), rejoins nous sur One Pierri  :love: et pas besoin d'attendre sinon je jouerai pas avec toi à Mario Kart  :fou: :fou: ( on a besoin de César devant  :D )
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: sopor le Juillet 29, 2014, 10:59:06 AM
Citation de: Gabora le Juillet 28, 2014, 04:44:13 PM
Quand on a pas de PC et qu'on veux une Next Gen, faut aussi penser aux jeux auxquels ont joue le plus généralement : les jeux multi plateformes.

Et pour le moment, c'est sur PS4 que ça se passe, le temps que les devs Xbox One se rattrapent.

Perso, je fais le raisonnement inverse : je me dis les multiplateformes c'est sur les deux machines donc c'est les exclues qui vont faire la différence pour moi. Je préfère avoir des multi un peu moins bons mais des exclues qui me plaisent.
Etant donné que le prochain Kamiya est en exclue sur One, je prends une One et je jouerai aux multi dessus  :)
Titre: Re : Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Pierri le Juillet 29, 2014, 12:00:15 PM
Citation de: Duke Fleed le Juillet 29, 2014, 04:50:21 AM
Tu te souviens de ce qu'on se disait l'année dernière ? Et bien perso j'ai complétement changé d'avis et au bout de plusieurs mois d'utilisation pour moi y a pas photo (et je pense que Kaji ne me contrediras pas), rejoins nous sur One Pierri  :love: et pas besoin d'attendre sinon je jouerai pas avec toi à Mario Kart  :fou: :fou: ( on a besoin de César devant  :D )

C'est bizarre. J'ai le souvenir que Kaji me disait exactement l'inverse il n'y a pas longtemps... (Mais je peux me tromper) :/
Qu'est ce qui motive cette préférence Duke ? Avant on préférait la 360 car elle était plus conviviale par exemple. C'est de nouveau le cas ? :sarcastic:

Pourtant la PS4 semble avoir l'avantage technique. :roll:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: upsilandre le Juillet 29, 2014, 01:53:41 PM
la PS4 c'est un hardware plus performent, avec une integration bien meilleur, plus intuitif et fonctionnel (suffit de comparer le systeme d'installation), moins chere ou equivalent, qui se vend mieux (toujours important pour l'avenir) avec + de studio first et plus apprécié par les développeurs.
Perso ca me viendrait pas a l'idée de conseiller la One a un ami (ou alors c'est pas un ami), le mieux que je puisse faire c'est a la limite ne pas donner mon avis et le laisser choisir selon ses affinités, c'est ce que je fais en général et c'est tout ce qui compte.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 29, 2014, 01:56:42 PM
(http://www.scrolling.fr/wp-content/uploads/2011/04/PCEngineDuoRXa1.jpg)
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Kaji le Juillet 29, 2014, 01:58:26 PM
La PS4 a un avantage technique certain. Après il tend à se réduire depuis quelques mois, tout va dépendre de premières grosses exclues à droite comme à gauche.

Sinon pour ma part, je préfère toujours l'interface simple et efficace de la PS4, mais "notre" communauté reste sur la One. Et l'interface a vraiment été amélioré depuis la fois où on en avait parlé à deux. Ca reste un peu plus usine à gaz que sur la 360, mais les ajouts ont tous été bénéfiques et ont apportés à l'expérience utilisateur. Dernièrement, l'espèce de petit réseau social entre amis qui est apparu ne m'intéressait pas au-delà de son annonce, mais une fois mis en pratique, on se prend assez facilement au jeu. Que ça soit pour les replays de séances de jeu, quelques status ci et là, et j'en passe.

Oh, puis Pierri, l'un des défauts de la PS4, ça reste malheureusement encore et toujours le même que sur PS3 : la qualité des échanges vocaux en groupe d'amis. C'est toujours le jour et la nuit avec ce qui se passe en face. Là où le son est cristallin sur la One, il est à la limite du dégueulasse sur le PSN. On reste par exemple toujours en groupe chez Microsoft pour le multi PS4.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: upsilandre le Juillet 29, 2014, 02:37:13 PM
Ca c'est vrai, microsoft a pousser au max la qualité audio du voice chat, difficile de faire mieux
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: Pierri le Juillet 29, 2014, 02:39:00 PM
Citation de: Kaji le Juillet 29, 2014, 01:58:26 PMOn reste par exemple toujours en groupe chez Microsoft pour le multi PS4.

:lol:
Comme au bon vieux temps ! Haha !

J'avoue que c'était surtout le côté convivial du LIVE de la 360 qui m'avait séduit sur la génération précédente (les groupes d'amis, les succès, etc.). Du coup, si j'ai envie de repasser des soirées sympas avec vous, faut aller sur la One si j'ai bien compris. ;)
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: minikenshin le Juillet 30, 2014, 03:10:14 PM
De toute façon, ça ne change pas grand chose... Pour le plupart, la communauté MS reste sur XBox, la communauté Sony reste sur PS. Et au milieu il y a ceux qui ont les 2 ou aucune..
La très légère fluctuation ne changera pas la donne finale. Les consoles se vendront avec le même type d'écart que la précédente, soit presque rien..
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 30, 2014, 03:24:19 PM
Tu prévois donc que la XbO va rattraper à terme son retard ?
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: JiHaisse le Juillet 30, 2014, 03:26:13 PM
Belle prophétie qui, ce serait trop facile, n'est fondée sur aucun précédent. Mais ça ne coûte rien de se risquer au jeu des pronostics.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: Hobes le Juillet 30, 2014, 03:27:54 PM
Elle se base sur le fait que la Xbox One refait son retard aux USA qui est le plus gros marché mondial. Avec les sorties de fin d'année (notamment Halo), elle devrait repasser devant (au moins temporairement). L'écart risque d'être relativement serré pendant encore quelques temps.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: minikenshin le Juillet 30, 2014, 03:35:31 PM
Je ne vois pas l'écart se creuser sur les années à venir.. Peu importe qui est devant dans 5 ans si c'est un écart de 5 millions c'est peanuts au final..; Ca ne servira que de news à clics/troll pour agiter les communautés.
Le seul précédent c'est la gen PS360 qui avait un écart plus important au début certes, mais qui proposait la même chose qu'aujourd'hui au fond : meme exclues (Forza, Halo, GeoW etc. dans coté, GT, GoW, Uncharted, etc. de l'autre (dans les grandes lignes hein..)) et des jeux multi a foison.

Bref je vois mal une écrasante PS4 telle la PS2... Et je ne vois pas la One écraser la PS4.. Pour moi c'est le même schéma que la gen précédente..

La seule interrogation reste BigN.
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 30, 2014, 03:52:59 PM


Citation de: minikenshin le Juillet 30, 2014, 03:35:31 PM
Le seul précédent c'est la gen PS360 qui avait un écart plus important au début certes, mais qui proposait la même chose qu'aujourd'hui au fond : meme exclues (Forza, Halo, GeoW etc. dans coté, GT, GoW, Uncharted, etc. de l'autre (dans les grandes lignes hein..)) et des jeux multi a foison .
:miyamoto:
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: JiHaisse le Juillet 30, 2014, 03:53:46 PM
Citation de: Hobes le Juillet 30, 2014, 03:27:54 PM
Elle se base sur le fait que la Xbox One refait son retard aux USA qui est le plus gros marché mondial. Avec les sorties de fin d'année (notamment Halo), elle devrait repasser devant (au moins temporairement). L'écart risque d'être relativement serré pendant encore quelques temps.

C'est pas ce j'appelle un précédent mais plutôt un constat et je n'ai pas dit qu'il avait tort de penser ainsi.

Juste que "la communauté Xbox reste sur Xbox blabla", on en sait rien, ces communautés se sont constituées sur la précédente gen.

Quand je parle de communauté, j'entends pas là " ceux qui jouent en ligne",  y'a évidemment une communauté au sens de "fan" pour ces deux marques depuis plus longtemps.
Titre: Re : Re : La guerre des consoles
Posté par: minikenshin le Juillet 30, 2014, 03:55:33 PM
Citation de: pippoletsu le Juillet 30, 2014, 03:52:59 PM
:miyamoto:
C'est pas toi qui l'a dit c'est ça ? :D
Titre: Re : La guerre des consoles
Posté par: pippoletsu le Juillet 30, 2014, 03:56:07 PM
:miyamoto: