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Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Hobes le Décembre 13, 2012, 09:41:21 PM

Titre: Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Décembre 13, 2012, 09:41:21 PM
Monaco : What's Yours Is Mine

- Sortie prévue pour avril 2013 (sur Steam et Xbox Live Arcade)
- Site officiel : http://www.pocketwatchgames.com/Monaco/
- Vainqueur de l'Independent Games Festival 2010 (devant un certain Limbo)
- Jeu de braquage (de banques, casinos...) en co-op (jouable jusqu'à 4 en ligne ou sur le même écran)
- Vue de haut dans un style 8 bits
- Musiques par Austin Wintory, le compositeur de Journey
- Incarne soit un serrurier, un pickpocket, un hacker, un nettoyeur, une rousse (pour séduire les ennemies :rideau:), un rôdeur... et chacun doit mettre ses compétences en commun pour dérober un maximum d'objets/d'argent (la prise de risques est récompensée)
- Le jeu est basé sur des personnages et faits historiques réels (se déroule à... Monaco)
- En développement depuis 3 ans

http://www.youtube.com/watch?v=j4E5g_JzhAM


La vidéo la plus récente (du jour) pour voir les progrès (notamment graphique) :

http://www.youtube.com/watch?v=64QIM4RQofI


Un des jeux que j'attend le plus en 2013. J'espère qu'il y aura des courageux pour se faire des parties en co-op.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Mars 11, 2013, 10:55:25 PM
Ajouté à Steam :
http://store.steampowered.com/app/113020/?snr=1_5_9__205

"Repoussé" à avril 2013. Repoussé est un bien grand mot car il n'a jamais eu de vrai date.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Avril 04, 2013, 10:24:29 AM
Sortie le 24 avril sur steam et le xbla :o
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Avril 18, 2013, 11:17:30 AM
Plus qu'une semaine avant le jeu indé de l'année.

http://www.youtube.com/watch?v=hC7b6642AWM

Excellent trailer avec le bel accent français :cool:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Avril 18, 2013, 02:13:00 PM
Oui ça explique mieux le principe, le jeu est tentant.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Avril 28, 2013, 12:44:12 AM
Au fait le jeu est sorti et la presse est unanime, un grand jeu.

85/100 sur Metacritic (seul Tomb Raider, Bioshock et Starcraft 2 font mieux en 2013). Un extrait :

CitationMonaco: What's Yours is Mine is yet another game that illustrates just what kind of gems can come out of the indie gaming scene. It's refreshingly original in terms of visual design, unique in its approach to the stealth game genre, and it offers a load of co-op fun that makes it an absolute steal at the default $14.99 USD Steam price, to say nothing of the price you get with the 4-title bundle option.

http://www.metacritic.com/game/pc/monaco-whats-yours-is-mine/critic-reviews

Faut absolument que je trouve du temps pour me faire quelques parties en ligne cette semaine.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Mai 06, 2013, 06:28:36 PM
Histoire de ne pas avoir que la version du podcast (dans le numéro 40 que vous pouvez déjà écouter), un petit avis.

Donc comme dis plus haut, c'est un jeu de cambriolage donc le but est de se faire discret. Mais contrairement à un Thief, un Dishonored, ou un Hitman qui demande de s'infiltrer de manière tellement silencieuse qu'il faut le faire quasiment au ralenti, ici ça va vite, très vite. On est quasiment dans du time attack (avant de faire le niveau on a les meilleurs temps du jour des autres joueurs). Du coup c'est frénétique, on fonce tout en essayant de ne pas se faire remarquer.

Surtout que ce qui m'a surpris c'est la simplicité des commandes. Quasiment tout se fait avec les touches directionnelles (configurées avec un classique ZQSD). Lorsqu'il y a une action à faire, pas besoin d'appuyer sur un bouton, il suffit de se placer devant et d'attendre quelques secondes : verrous, désactivation d'alarmes, piratage des ordinateurs... ça se fait en un instant.

Et comme le level design est bien pensé (comme souvent dans ce genre de jeu), les niveaux peuvent se faire et refaire de différentes façons.

En plus du level design, ce qui fait que les parties changent du tout au tout ce sont les classes :
- le Locksmith : permet d'ouvrir les serrures/se cacher plus vite (donc tout va plus vite)
- le Pickpocket : se joue avec un petit singe qui récupère des pièces pour vous (et qui n'est pas vu par les gardes ou alarmes : pratique)
- le Lookout (qui est une fille) : qui peut "sentir" les gardes qui apparaissent sur la carte (presque indispensable tellement certaines missions sont ardus sur la fin)
...

J'en ai décrit 3 mais il y en a bien d'autres (un qui casse les murs, une qui charme les gardes...). Chacun classe fait que le jeu se joue différemment à chaque fois.

Alors quand on combine toutes ces classes pour jouer à 4 en multi c'est juste l'extase tellement c'est le foutoir. Chacun ayant ses propres caracs, ça fuse dans tous les sens. Le but est toutefois de la jouer collectif parce qu'en solo tout est plus difficile (et bien moins fun).

Bref je vais pas non plus faire un avis de 3 pages mais c'est clairement mon coup de coeur de l'année 2013 comme je l'espérais, comme je l'attendais :kawai:

Monaco, jouez-y. Et en multi.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Ultrafluide le Mai 07, 2013, 07:26:06 PM
C'est bon n'en jetez plus, je suis hypé!! Je rentre jeudi soir et je m'y colle!
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Mai 07, 2013, 09:10:58 PM
Tu m'en diras des nouvelles ! En espérant évidemment que je ne l'ai pas survendu parce que ça reste du jeu indé avec les limites que ça sous entend. Mais ça transpire tellement la classe avec cette atmosphère si particulière (très Ocean Eleven que j'ai oublié de citer entre autre) et cette nervosité liée à cette prise en main immédiate.

Je regrette tellement de ne pas l'avoir pré-commandé sur le site des devs avec la BO...

Du coup je l'écoute en boucle sur BandCamp :
http://austinwintory.bandcamp.com/album/monaco-gentlemans-private-collection-bundle

Et pour info Malukah y interprète un titre. Malukah vous l'avez sans doute entendu chanter du Skyrim :

http://www.youtube.com/watch?v=4z9TdDCWN7g



Edit : Des nouvelles de la version Xbox Live Arcade :
CitationLe twitter officiel de l'excellent Monaco annonce la sortie du jeu sur Xbox Live Arcade pour ce vendredi 10 mai. Cette version avait été décalée à cause d'un bug de dernière minute.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Ultrafluide le Mai 07, 2013, 11:38:06 PM
Bonne B.O effectivement! Je t'ajouterais sur Steam aussi du coup histoire de faire quelques parties coop.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Mai 11, 2013, 11:32:24 AM
Démo dispo sur le Xbox Live pour les frileux.
Titre: Re : Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Juin 23, 2013, 10:20:45 PM
Citation de: Ultrafluide le Mai 07, 2013, 11:38:06 PM
Bonne B.O effectivement! Je t'ajouterais sur Steam aussi du coup histoire de faire quelques parties coop.

Tu l'avais pris au fait ? Peut-être pas dès cette semaine mais faudra que je le termine donc pourquoi pas le faire en coop.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Octobre 24, 2013, 10:50:08 PM
J'ai testé 10 minutes là.. need. Par contre la promo steam est finie, il est repassé à 14€  :mouai:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Octobre 29, 2013, 05:47:11 PM
Bientôt fini (en solo pour le moment).. putain de chiens par contre :segolhaine:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Octobre 30, 2013, 02:05:39 AM
Clairement :mouai: T'as même pas essayé une petite partie avec des inconnues ? En plus souvent ils ont des micros donc c'est le foutoir complet.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Octobre 30, 2013, 09:25:23 AM
Non, par contre on a recommencé la campagne en coop local à 2, ce pied :leuv:
Certainement moins le foutoir qu'à 4 avec des inconnus mais tu maîtrises mieux ta partie, vraiment kiffant, ces pics de stress :leuv2:
Hypé et vite oublié ce jeu j'ai l'impression, mais il reviendra régulièrement sur le devant de la scène, ça sent le long-seller, il est trop bon pour passer à côté.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Octobre 30, 2013, 10:35:39 AM
Malheureusement le hype a surtout gagné une petite frange de joueurs mais n'est pas allé au delà et c'est bien dommage. Une vraie pépite visuellement très agréable, au gameplay simple mais pas simpliste, très nerveux et qui prend encore plus d'ampleur en coop vu que ça demande beaucoup de coordination (ouai j'essaye de convaincre les derniers irréductibles).
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Octobre 30, 2013, 11:08:37 AM
On lui a reproché son manque de lisibilité dans l'action par moments, pour l'instant ça me gène pas plus que ça.. tu sais vite où est ton partenaire, enfin à 2.. à 4 c'est peut-être plus tendu.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Novembre 02, 2013, 04:21:49 PM
Quête principale finie en coop (les autres sont bien avancées), c'est :9:
Du fun au kilo ce jeu.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: JiHaisse le Novembre 02, 2013, 04:46:52 PM
Ça fait envie.
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Pierri le Novembre 03, 2013, 12:36:31 PM
Il m'a toujours fait envie ce jeu mais il paraît que l'action peut devenir visuellement très fouillis parfois alors j'hésite encore à me le prendre.  :/ 
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Novembre 03, 2013, 01:32:15 PM
Pas si fouillis que ça.. les 2/3 premiers niveaux peuvent être perturbants car beaucoup de tips visuels en plus (pour aider le joueur), mais ça disparaît vite et ça ne pose plus aucun souci après, vraiment  :jap:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Pierri le Novembre 03, 2013, 03:12:17 PM
Awesome!  :D

Du coup, dès qu'il repasse en promo ! Je le chope !  ;)
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Novembre 23, 2013, 12:39:39 AM
Fini en coop, fini en solo, j'commence à en voir un peu le bout là.. j'ai pas envie d'arrêter :eboue2:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Décembre 19, 2013, 07:56:44 PM
Citation de: Pierri le Novembre 03, 2013, 03:12:17 PM
Du coup, dès qu'il repasse en promo ! Je le chope !  ;)

IL L'EST MAINTENANT, LA, TOUT DE SUITE

Rappel :

CitationSo in summary, Monaco's design is genius because...

#1 – Tripolar game design where the player has to master three modes of play – predator, prey, and puzzle.
#2 – Variety through the use of hand-crafted stages & a number of unique abilities through the power-ups and the player's choice of playable character.
#3 – Simple controls reduce the learning curve, improve the flow, and increase tension.
#4 – Mix of abstraction and theme makes the game easy to grasp while still allowing room for imagination.
#5 – Single-player and multiplayer modes cater to each medium's strengths.

http://zeboyd.com/2013/04/25/the-genius-of-the-game-design-in-monaco-whats-yours-is-mine/
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Pierri le Décembre 21, 2013, 11:13:10 AM
Je l'avais déjà chopé Hobes (pendant une autre promo), mais merci ! :lol:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Ashura le Décembre 21, 2013, 11:16:10 AM
J'hésite, mais j'ai du mal à voir un intérêt en solo. Je me trompe ?
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Décembre 21, 2013, 05:31:51 PM
Non ca reste excellent quand même (mais plus facile), tu gardes le côté stealth, le gameplay bien rôdé, l'ambiance, etc.
Pour quelques euros, ça se tente largement :o
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: JiHaisse le Décembre 21, 2013, 06:09:53 PM
Je l'ai toujours pas acheté. :facepalm:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Shin le Mars 27, 2014, 08:21:11 AM
je le rajoute à ma wishlist
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: glen le Avril 06, 2014, 09:51:33 PM
Nouvelle campagne dispo avec la dernière MAJ, FIN :leuv:

Par contre à réserver à ceux qui ont retourné le jeu.. y'a du level :sweat:
Titre: Re : Monaco : What's Yours Is Mine
Posté par: Hobes le Avril 07, 2014, 07:56:38 AM
J'ai repris aussi pour l'occasion. Par contre sachant que tous les niveaux ont été repensé (version enhanced) depuis un patch récent, j'ai repris à 0.