Forums HBGD

Forums => La taverne des joueurs => Discussion démarrée par: Ashura le Janvier 03, 2013, 10:44:33 AM

Titre: SimCity : The real village simulator
Posté par: Ashura le Janvier 03, 2013, 10:44:33 AM
Ca sort le 7 Mars sur PC mais vous pouvez demander un accès beta si vous avez un compte origin: http://www.simcity.com/fr_FR/beta/info
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Soda le Janvier 03, 2013, 12:05:12 PM
Beta sur mac aussi?  :fou:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 03, 2013, 11:44:29 PM
Aucune idée, mais le jeu est prévu pour sortir dessus donc y a pas de raison :tanpi:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 22, 2013, 04:32:02 PM
Preview très optimiste dans le dernier Canard PC... il est juste réservé sur la difficulté, le jeu serait apparemment assez facile.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Janvier 22, 2013, 04:37:16 PM
Justement je ne trouvais pas la preview si optimiste...
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Janvier 23, 2013, 11:33:19 PM
http://www.youtube.com/watch?v=gSYT3nw9YHs
Titre: Re: Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: JiHaisse le Janvier 24, 2013, 12:01:10 AM
Sinon y'a un immeuble en feu en haut à gauche vers la fin de la vidéo. :nerd:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Gmooron le Janvier 24, 2013, 09:42:30 AM
oui.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 26, 2013, 01:22:44 PM
Sélectionné pour la beta :cool:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Janvier 26, 2013, 01:25:12 PM
Cool on pourra en parler à deux dans le podcast et confronter nos avis. J'y ai joué hier soir et c'est drôlement bien fichu. Un peu petite la map par contre (et la limite de temps d'une heure (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mpk.gif)).
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 26, 2013, 01:38:58 PM
Woké la beta qui dure 2 jours, va pas falloir trainer :sweaf:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Janvier 26, 2013, 01:41:37 PM
Et surtout les serveurs sont surchargés :o Donc si tu peux télécharges maintenant même si tu peux n'y jouer que plus tard.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 26, 2013, 03:58:00 PM
Je crois que ma carte graphique est en train de caner, c'est bien le moment :(fou:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Gmooron le Janvier 28, 2013, 03:18:14 PM
http://www.cad-comic.com/cad/20130128/

:mdr:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Alphonse le Janvier 28, 2013, 03:33:17 PM
Des retours? Partout je lis que les cartes sont toutes petites et le jeu super facile.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 28, 2013, 03:35:45 PM
Hobes et moi sommes malheureusement du même avis, cf prochain podcast :/
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Alphonse le Janvier 28, 2013, 03:37:32 PM
Ok sans moi bai


SORTEZ UN PUTAIN DE CITY BUILDER HYPER POINTU FACON RAILROAD TYCOON A L ANCIENNE SMLP
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 28, 2013, 03:38:18 PM
Non mais c'est con parce qu'en dehors de ça il est vraiment sympathique ce SimCity en plus :(
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Gmooron le Janvier 28, 2013, 03:44:15 PM
Oui enfin une demo limitee a 1h, c'est pas un peu court pour avoir un avis aussi definitif ? :clhmm:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Alphonse le Janvier 28, 2013, 03:45:57 PM
C'est quand même pas possible que le meilleur jeu de genre soit sorti y'a quinze ans bordel :fwhy:
Titre: Re : Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 28, 2013, 03:55:19 PM
Citation de: Gmooron le Janvier 28, 2013, 03:44:15 PM
Oui enfin une demo limitee a 1h, c'est pas un peu court pour avoir un avis aussi definitif ? :clhmm:

Ben sur la taille des maps, sachant que les devs ont dit que ça serait comme ça dans le jeu... pour la difficulté à voir s'ils proposent d'autres niveaux, mais là l'argent rentre vraiment trop facilement.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: glen le Janvier 28, 2013, 04:01:39 PM
Mais quelle idée pour la taille des maps ?  :sweaf:

ça ressemble à rien en plus des villes de la taille d'un terrain de football avec des buildings de 40 étages.. :roger:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Janvier 28, 2013, 04:09:36 PM
J'ai fait aucun city builder depuis le 1er Sim City et mes villes bouffaient jamais toute la map, elle est vraiment si petite celle du nouvel opus ?
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Gmooron le Janvier 28, 2013, 04:11:33 PM
En fait, c'est pour sortir une extension "Big Cities" :troll:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: glen le Janvier 28, 2013, 04:13:19 PM
(http://i.imgur.com/lCXWjZPl.jpg)
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 28, 2013, 04:14:20 PM
A mon avis c'est pour des raisons de fluidité. Le moteur est superbe mais y a moyen que sur les grosses villes il galère sec... ce qui serait complètement con pour un city builder, j'en conviens.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Alphonse le Janvier 28, 2013, 04:16:45 PM
Essayez Cities XL pour voir ce que c'est une bonne map.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 28, 2013, 04:20:14 PM
Ouais enfin il a bien que ça pour lui... et pour le coup passé les 25000 habitants ça rame furieusement, même sur un bon PC.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Alphonse le Janvier 28, 2013, 04:23:06 PM
C'est un substitut vu qu'il n'y a que ça. Aucun challenge mais on peut faire de belles grandes villes beaucoup plus chouettes que dans Sim City. Et ça tourne sur mon PC sans trop de souci :sol:


Mais ça reste un ersatz, Sim City 3000 a jamais eu de successeur.
Titre: Re : Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Janvier 28, 2013, 05:04:24 PM
Citation de: glen le Janvier 28, 2013, 04:13:19 PM
(http://i.imgur.com/lCXWjZPl.jpg)

C'est la Taille MAX ??
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: glen le Janvier 28, 2013, 05:05:20 PM
Pas joué, mais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Janvier 28, 2013, 05:11:30 PM
Ah oui, c'est petit en effet.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 28, 2013, 06:19:03 PM
Y a moyen de faire des trucs sympa quand même:

(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359284284-mapmonde.png)
Titre: Re : Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: NERDFOU le Janvier 28, 2013, 10:21:18 PM
Citation de: Ashura le Janvier 28, 2013, 04:20:14 PM
et pour le coup passé les 25000 habitants ça rame furieusement, même avec un bon PC.

Forcément, quand tu passes ton temps à donner des allocs à tout va à des familles polygames africaines ou nord-africaines venues profiter du dur labeur des vrais français, tu m'étonnes que ça rame furieusement. Surtout avec un bon PC.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Gmooron le Janvier 28, 2013, 10:29:58 PM
Sans compter "le bruit et l'odeur" :chirac:
Titre: Re: Re : Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: JiHaisse le Janvier 29, 2013, 12:55:07 AM
Citation de: Alphonse le Janvier 28, 2013, 04:16:45 PM
Essayez Cities XL pour voir ce que c'est une bonne map.

Oui.

Et pour ton post d'après, j'imagine que tu parlais plutôt de Sim City 2000. :cool:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: glen le Janvier 29, 2013, 09:39:58 AM
Et Cities in motion (le 2 vient d'être annoncé), ça vaut quoi, quelqu'un a déjà testé ? :o
Titre: Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Janvier 29, 2013, 09:41:37 AM
Mais finalement, le dernier Sim City excellent, c'est le premier ? :nerd:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Alphonse le Janvier 29, 2013, 09:52:01 AM
Le premier, le 2000 et le 3000 sont très bons. Le 4 est ok. Societies est à jeter sans même virer le blister.
Titre: Re : Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Janvier 29, 2013, 10:02:51 AM
Citation de: glen le Janvier 29, 2013, 09:39:58 AM
Et Cities in motion (le 2 vient d'être annoncé), ça vaut quoi, quelqu'un a déjà testé ? :o

Très différent vu que tu ne gères que la partie transports en commun, la ville est déjà là. Sympa, joli, mais encore une fois beaucoup trop simple :/
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Février 02, 2013, 10:11:37 PM
Timelapse sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=ri2NExTr3Ug


Et un screen du jeu en 8000×4456 :

Spoiler
(http://img715.imageshack.us/img715/4052/2city09.jpg)
[Fermer]
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Février 19, 2013, 05:31:07 PM
Sur Gamasutra un gars s'est amusé à reproduire sa ville et tente de voir s'il peut résoudre, avec le jeu, les problèmes de circulations qu'il rencontre :

(http://indiegames.com/assets_c/2013/02/northenden%201-thumb-630x393-8543.jpg)

http://gamasutra.com/blogs/MikeRose/20130219/186896/Using_SimCity_to_diagnose_my_home_towns_traffic_problem.php
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Février 19, 2013, 05:32:57 PM
Intéressant, les maires de mégalopoles pourraient être amenés à reproduire l'exercice... oh wait la taille des cartes ne permettra de reproduire que Montargis, au mieux.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: glen le Février 19, 2013, 05:34:16 PM
Paye ta cité dortoir :nerd:
Titre: Re : Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Février 19, 2013, 05:55:45 PM
Citation de: Ashura le Février 19, 2013, 05:32:57 PM
Intéressant, les maires de mégalopoles pourraient être amenés à reproduire l'exercice... oh wait la taille des cartes ne permettra de reproduire que Montargis, au mieux.
T'es ambitieeux, moi je vois Nieul le Dolent, au mieux Tonnay-Boutonne :/
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: glen le Février 28, 2013, 07:27:54 PM
http://youtu.be/_vy46fGX7CY

Ils m'ont quand même bien donné envie :ofou:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Mars 01, 2013, 12:31:21 AM
Moi en voyant ça j'ai eu l'impression de voir Will Wright dans l'obligation de dire du mal de ses propres jeux pour valoriser le nouveau Sim City pendant que son "collègue" en rajoute une couche Nous on aimait pas ça dans la version d'origine, donc on l'a remplacé par...

Le jeu me fait envie y a pas de soucis, les points soulevés renforcent ça, mais je pense qu'ils auraient dû s'y prendre autrement pour nous le vendre qu'avec cette vidéo d'autoflagélation :nerd:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: glen le Mars 01, 2013, 01:20:58 AM
ouais j'ai aussi eu cette impression, mais qu'est ce qui l'obligerait à faire un tel truc, il s'est quand même pas prostitué ?
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Mars 04, 2013, 04:02:28 PM
Embargo levé depuis 2 minutes, j'éditerais sans doute ce post avec les notes.

Citation9.5/10 / Polygon

SimCity is a near-perfect fusion of the classic simulation game with modern social and online play elements. It is in every way the fully realized evolution of the franchise and a much welcome iteration, perfectly engineered to dispense the maximum amount of fun in the most efficient way possible. It is highly addicting, but there are worse things to be addicted to. Just be sure to set an alarm.

http://www.polygon.com/game/simcity-2013/2630#review_update_3815485
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Gmooron le Mars 04, 2013, 04:11:34 PM
Ars est decu : http://arstechnica.com/gaming/2013/03/simcity-impressions-we-waited-ten-years-for-this/
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Mars 04, 2013, 04:29:46 PM
Je serai très méfiant sur le test de polygon...
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Mars 04, 2013, 04:40:55 PM
Pourquoi donc ?

Sinon Ars Technica se plaint de la taille d'une map... sans ne jamais créer de seconde ville. OK.

Mais y a des trucs sympas dans ce test :

CitationPeter: Damn. My schools are overfull. So now my nuclear power plant is being run by morons. Which means it might blow up. Shit. Melted down.
Fucking hell, it's going to blow up again.
I don't understand. They have stopped enrolling in high school. So my education level is falling. So my nuclear power station keeps blowing up. But nothing is telling me WHY they're not enrolled at school. I have plenty of school buses. Well placed bus stops.
Man. Once things start going wrong, they go seriously wrong.

Ah ah, comme je le lisais ailleurs, en fait on est à Springfield avec que des Homer (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hodjeur.gif)
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: pippoletsu le Mars 04, 2013, 04:42:56 PM
Les mecs qui ont mis 9 à Dead Space 3 quoi...
9.5 à Halo 4...
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Mars 04, 2013, 04:43:50 PM
Halo 4 est quasiment parfait. Dead Space 3 si t'adhères au trip action et que tu t'attends pas à un survival, pourquoi pas...
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Mars 05, 2013, 12:39:50 AM
12 sur jvcom... ça sent pas bon du tout.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Mars 05, 2013, 12:45:34 AM
C'est vraiment pas pour faire mon lourd à la Baron (sur les notes j'entends) mais pour l'instant c'est 90 sur Metacritic :
http://www.metacritic.com/game/pc/simcity/critic-reviews

A priori les gros sites ont prévu d'attendre demain pour tester des fonctionnalités en ligne qu'étaient pas dispo. On verra plus clair à ce moment là.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Ashura le Mars 05, 2013, 12:51:38 AM
Mouais, dans le test de jvcom je vois confirmées toutes mes craintes de la beta, donc le score metacritic... :/ J'attends quand même l'avis de CanardPC par acquis de conscience, mais vu leur ultime preview très mitigée y a 15 jours je me fais pas d'illusions.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Mars 05, 2013, 11:33:50 AM
S'il y a bien un truc qui m'avait l'air particulièrement chiant, c'est la connexion en ligne totalement injustifiée et qui donne lieu à ça :

(http://www.rockpapershotgun.com/images/13/mar/simline.jpg)

C'est beau.
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Gmooron le Mars 05, 2013, 11:34:50 AM
J'ai lu qu'il y avait des calculs effectues sur les serveurs ? :dlrhmm:
Titre: Re : Sim City: retour du roi ou dernier clou dans le cercueil ?
Posté par: Hobes le Mars 05, 2013, 11:38:04 AM
Je me suis pas trop renseigné là dessus mais j'imagine qu'il y a des stats et autres choses qui doivent permettre d'améliorer le jeu dans le futur. Cela dit c'est typiquement le genre de données qui devraient pouvoir être envoyer par les utilisateurs de leur plein grès (un peu à la manière de Windows qui demande si on veut envoyer un rapport d'erreur quelconque).
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Gmooron le Mars 05, 2013, 11:48:48 AM
Non non, j'ai lu (mais a confirmer hein) qu'il y avait des "vrais" calculs faits pour ta partie.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 05, 2013, 12:21:54 PM
Ah mais ouais, j'avais oublié ce "détail".. sans moi donc.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 12:23:25 PM
La version SNIN/SNES/SFC restera forever la meilleure :/
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 05, 2013, 12:26:31 PM
Faudrait faire une courbe avec la note moyenne du jeu sur metacritic au fur et à mesure que les reviews s'accumulent. Ca permettrait de voir ce que devient le 91 actuel lié à 8 critiques.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 01:49:56 PM
Et qu'un blog estonien a autant de poids qu'un site pro.
Bon si le site pro c'est Polygon aussi :/
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 03:03:58 PM
Pippo nous explique qu'il trouve ça injuste quand les notes de Charles Henri Bétancourt se mélangent avec celles de Kévin dubois quand on calcule la moyenne de la classe de CM2.

Dommage car souvent, le plus méritant, le plus juste et le plus impartial c'est pas forcément le plus riche/imposant.

Sachant que les gros sites sont plus ou moins obligé d'astiquer les gros éditeurs si ils veulent maintenir de bonnes relations. Les petites rédactions, elles en ont rien a foutre puisqu'elles se battent pour avoir le minimum requis : Recevoir un exemplaire du jeu gratuitement par l'éditeur, qui le plus souvent ignore tout de son existence.

Pour le moment on a rien inventé de mieux que la moyenne pour calculer une moyenne.

Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 03:05:49 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 03:03:58 PM
Pour le moment on a rien inventé de mieux que la moyenne pour calculer une moyenne.

Malheureusement, si
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyenne
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 03:12:44 PM
Pour démontrer qu'il y'a mieux qu'une moyenne, tu me balance un wikipedia sur les moyennes ?
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 03:18:15 PM
Tu devrais lire la partie qui dit que la moyenne est en fait très peu représentative de l'échantillon considéré :miyamoto:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 03:21:00 PM
Existe-il un moyen plus efficace ?
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 03:23:37 PM
Je t'invite à lire l'article.
Ou à te mettre aux stats.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 03:29:00 PM
Ouais mais non, pas envie, 100% de moi n'a pas envie de le lire.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 03:38:37 PM
Parce que ça réduirait à néant ton argumentation sur la moyenne et métacritic, je comprends :o
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 03:44:12 PM
Non, c'est que j'ai mal a la tète, je suis sans doute pas assez fort en math (Je n'ai majoritairement eu que des 0 en 1ere+terminale.) et que les solutions sont ou trop complexes, ou pas assez concrètes, pour être appliquées.

Sinon elles l'auraient déja été. 
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 05, 2013, 04:30:57 PM
La médiane c'est pourtant un truc très concret et pas franchement compliqué :tanpi: Mais ça donne moins de poids aux notes exagérément hautes, de là à y voir un lien...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 04:31:23 PM
:tapie:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 05, 2013, 04:34:59 PM
On a déjà eu le débat, Metacritic c'est pas la Bible. Ca permet à la truelle de distinguer un super jeu, un bon jeu, un jeu moyen et un navet, rien de plus.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 04:40:09 PM
Pour beaucoup ça le devient.
Et ça, c'est le mal.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 04:47:05 PM
Quand je vais sur IMDB, je comprend en un simple regard qu'Inception c'est mieux que Twilight.

Ou est le mal ?
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 05, 2013, 04:52:20 PM
Parce que si tu as 14 ans et que tu es gothique c'est faux.
Et selon IMDB les évadés est le best film ever.

Pour qq qui soutient une console mal-aimée, comment peux-tu être pour l'uniformisation des goûts ?
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 05, 2013, 05:15:06 PM
L'uniformisation du gout serait de faire comme Gamekult, ou autres site pour le moment Franco-Français quand le test sortira : Ouais, SimCity :5: c'est nul, vive la version d'il y'a 10 ans a jamé dan no qeurs :hautain:

Non, Sim City 2013 c'est 80 ou 90%, va voir sur Metacritic.
Inception c'est pas :5: c'est 88%, va voir sur IMDB.
1984, c'est mieux que 50 shades of grey, demande a n'importe quel bibliothécaire !

C'est plus qu'un avis personnel, c'est pas tout a fait une norme, c'est juste un repère pour les générations futures. Et les idiots.

CitationEt selon IMDB les évadés est le best film ever.

C'est mérité, c'est un film magnifique tiré d'une nouvelle de Stephane Roi, magnifiquement mit en scène, interprété, sonorisé/musicalisé (Mot qui n'existe pas.) T'as un problème avec ce film ?

:viking:

CitationPour qq qui soutient une console mal-aimée

Je soutiens a peu prés tout ce qui est discriminé, et c'est pas la PS3 qui est victime de discrimination, mais SONY CE. Si demain la xbox 720 est discriminée au détriment de la toute nouvelle Google 1440 qui fait soit-disant tout mieux que les autres, je défendrai la xbox720. Mais le soir je jouerai quand même a la PS4, faut pas déconner, je défend une cause mais je ne suis pas un garçon facile.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 05, 2013, 10:22:43 PM
:6: sur GK, et globalement un test qui achève de me refroidir.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: nash le Mars 06, 2013, 08:43:15 AM
m'en fout, mon exemplaire viens d'être expédié par amazon  :baby:
Titre: SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 06, 2013, 09:14:22 AM
Et la comédie de polygon qui change la note et puis en fait non :ptdr:
Pour ma part, rien que l'interface me file des cauchemars.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 06, 2013, 10:08:46 AM
C'est pourtant un des rares points à être unanimement salués :ofou:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 06, 2013, 10:09:21 AM
Elle fait jeu facebook je trouve :roll2:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 06, 2013, 10:20:42 AM
De GK

CitationLES PLUS

Plutôt joli et plaisant à jouer
Quelques bonnes idées sur les interactions entre villes en ligne
Les data layers vraiment très bien fichus
Ergonomie exemplaire
Le moteur de simulation impressionnant

LES MOINS

Villes microscopiques
Beaucoup trop facile
Vite assimilé, vite routinier

Finition à revoir
Origin planté = SimCity fermé, jeu désynchronisé = progrès paumé
Multiplier les villes devrait être une envie, pas une obligation
Pas de terraforming, pas de métro


Pour moi c'est non direct. Ils ont joué la carte du retour du roi le vrai et on se retrouve avec un jeu qui a pas la moitié des fonctionnalités de SC4? Non mais sérieusement...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: nash le Mars 06, 2013, 10:24:21 AM
vu la mode, je suis pesuadé qu'il y'aura un DLC Terraforming
puis un DLC metro/train
puis un DLC: Grande Ville,
etc...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 06, 2013, 10:30:24 AM
Le retour du roi à 150€ quoi...
Titre: Re : Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Hobes le Mars 06, 2013, 10:34:59 AM
Citation de: pippoletsu le Mars 06, 2013, 10:09:21 AM
Elle fait jeu facebook je trouve :roll2:

Tout n'est pas a jeté dans les jeux facebook :tapie:

C'est comme Arkedo qui devait bosser pendant des semaines sur un rendu spécial pour que leurs jeux ne soient pas pris "pour un jeu flash". Ca veut tellement rien dire :o
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 06, 2013, 10:35:21 AM
Bah, ça sera intéressant dans 6 mois en prenant une clé à 15€ sur un site non officiel quoi...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 06, 2013, 10:42:45 AM
Voila. Pour moi ça sera en soldes dans quelques mois, pas plus.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 06, 2013, 06:06:15 PM
Si seulement ça pouvait être la merde pendant un bon moment pour les obliger à revenir en arrière par rapport à la connexion permanente obligatoire...  :pray: :pray: :pray:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Bakappoi le Mars 06, 2013, 06:52:05 PM
glen, je t'en prie  :dlrperv:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Futch le Mars 06, 2013, 07:13:04 PM
GK y joue en ce moment.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 06, 2013, 08:41:16 PM
(http://tof.canardpc.com/view/3139f8cd-53c1-4af7-9159-e1fa97a2b75a.jpg)

C'est joli hein, y a pas à dire, mais les gratte-ciel dans ce qui ressemble à un village c'est surprenant quand même.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 06, 2013, 08:57:26 PM
Architecturalement, ça existe.

Ça s'appelle le Qatar.
Titre: Re: SimCity - The real village simulator
Posté par: luch78 le Mars 07, 2013, 08:51:25 AM
Ou les émirats. Ça n'en demeure pas moins bizarre :tapie:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: nash le Mars 07, 2013, 10:55:58 AM
bon, au vu du test et des réaction, je crois que je ne vais même pas l'installer...  :|
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 07, 2013, 11:58:40 AM
Ben tu l'as acheté non ? A partir de là joues-y, c'est trop tard maintenant...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 07, 2013, 11:59:54 AM
C'est pour avoir le pop up en carton :o
Titre: Re : Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 07, 2013, 12:35:08 PM
Citation de: Ashura le Mars 07, 2013, 11:58:40 AM
Ben tu l'as acheté non ? A partir de là joues-y, c'est trop tard maintenant...

Tu parles à un célibataire qui a 4 voitures au garage :tapie: ça va pas lui faire peur de garder une boite de jeu sous blister.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Gmooron le Mars 07, 2013, 09:34:43 PM
http://www.amazon.com/gp/product/B007VTVRFA?ie=UTF8&force-full-site=1&ref_=aw_bottom_links
CitationImportant Note on "SimCity"
Many customers are having issues connecting to the "SimCity" servers. EA is actively working to resolve these issues, but at this time we do not know when the issue will be fixed. Please visit https://help.ea.com/en/simcity/simcity for more information.
:girard:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 07, 2013, 10:33:10 PM
Ce service clients :cool:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Hobes le Mars 08, 2013, 02:47:22 AM
Polygon vient à l'instant de changer sa note... pour un :4:

http://www.polygon.com/game/simcity-2013/2630

:sweat:
Titre: SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 08, 2013, 07:50:12 AM
Polygon :ptdr:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Nono le Mars 08, 2013, 08:13:59 AM
:sweaf:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 08, 2013, 08:28:30 AM
Mais du coup quand les serveurs fonctionneront bien, ils repasseront au 8 ? c'est assez ridicule comme décision.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 08, 2013, 09:25:23 AM
J'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de ne plus jamais lire leurs tests...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 08, 2013, 01:54:16 PM
http://www.gamekult.com/actu/simcity-un-lancement-chaotique-A107827.html

Ah ouais ils suppriment carrément des fonctionnalités :mdr: Même à 15€ je suis pas certain d'en vouloir :/
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ryle le Mars 08, 2013, 02:23:52 PM
(http://i.imgur.com/JTbXxQT.gif?1)
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Bakappoi le Mars 08, 2013, 02:33:02 PM
c'est malheureusement tellement vrai. monde de merde.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ryle le Mars 11, 2013, 10:49:38 PM
(http://i.imgur.com/ZEFfs4q.jpg)
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 13, 2013, 09:14:39 AM
Apparemment l'accès aux serveurs obligatoire car les serveurs font tout le temps des calculs etc, c'est du bullshit, un dev de chez Maxis a affirmé le contraire.

Citation"The servers are not handling any of the computation done to simulate the city you are playing. They are still acting as servers, doing some amount of computation to route messages of various types between both players and cities. As well, they're doing cloud storage of save games, interfacing with Origin, and all of that. But for the game itself? No, they're not doing anything. I have no idea why they're claiming otherwise. It's possible that Bradshaw misunderstood or was misinformed, but otherwise I'm clueless."
Citation"It wouldn't take very much engineering to give you a limited single-player game without all the nifty region stuff."

DRM à la con quoi, ça va finir par sauter j'vous l'dis  :fou:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 13, 2013, 04:48:15 PM
(https://lh4.googleusercontent.com/-_3Yi1gfxCiU/UTyX5bYon_I/AAAAAAAACNo/mMOx0ZyK8zc/s800/Spark_2013-03-09_17-47-45.png)

(https://lh3.googleusercontent.com/-0NXNY0xk1so/UT011ot01UI/AAAAAAAACOw/tco2CbAjLAI/s900/watertown2.png)

(https://lh4.googleusercontent.com/-MWwY9JoiyMo/UT024vQhMWI/AAAAAAAACO4/JxBJ3i_FqYQ/s900/watertown3.png)

:lol:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: nash le Mars 14, 2013, 01:43:15 PM
quelques video des bugs de sim city...
http://www.gamekult.com/forum/topic-test-simcity-723191n.html?p=20032493&viewfull=1#post20032493
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 14, 2013, 04:05:52 PM
SimCity se transforme doucement en plus gros fiasco AAA de tous les temps. EA :jap:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 14, 2013, 04:07:28 PM
Je comprends pas la série d'image de Glen...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 14, 2013, 04:08:21 PM
Un bug qui permet de construire sous l'eau, avec tes petits sims qui évoluent en apnée, tranquille.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 14, 2013, 04:09:03 PM
J'avais bien vu ça, mais ça me choquait pas plus que ça après toutes les vidéos qui circulent sur la débilité de l'IA.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Mars 14, 2013, 04:09:39 PM
ah ok :o
Je croyais que c'était genre des voies d'eau qui apparaissaient aléatoirement.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 14, 2013, 06:18:19 PM
Les moddeurs sont entrain de s'emparer du jeu (ils ont déjà trouver comment rendre le jeu complètement offline, mais toujours pas de sauvegarde obviously, et comment faire des villes plus grandes) mais là je pense qu'il y a trop de boulot pour en faire une version vraiment potable :hmm:
D'ailleurs je suis sûr que les ventes de simcity 4 ont décollé là (ma meuf se l'est repris cette semaine d'ailleurs).. EA a fait une jolie "Windows Vista" pour le coup :nerd:
Titre: Re : Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 14, 2013, 06:29:14 PM
Citation de: glen le Mars 14, 2013, 06:18:19 PM
se l'ai repris

http://www.youtube.com/watch?v=31g0YE61PLQ

Sinon ouais paraît que les ventes de Simcity 4 explosent. Et sur le topic dont nash a filé le lien là, quand tu vois la gueule que peut avoir le jeu après modding (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/deep%20thought.gif)
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: glen le Mars 14, 2013, 06:37:17 PM
Faute de fatigue :tapie:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 14, 2013, 06:41:04 PM
Le modding ça va bien 5 minutes, pour corriger des bugs, améliorer les performances ok. Si c est pour Cheater comme des porcs pour déformer complètement l'équilibre du jeu...

Je commence skyrim, je me fous un inventaire illimité car de base il est trop étroit, j augmente la taille de mes maisons, je me prend 5 compagnons en même temps...
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Hobes le Mars 14, 2013, 06:44:51 PM
Il y a aussi du modding intelligent. De nouveaux championnats dans Football Manager, des améliorations d'interface dans The Witcher 2... même si 90% du temps t'as raison, c'est comme tout, y a du bon et du mauvais mais faut savoir faire le tri.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mars 14, 2013, 06:46:38 PM
Ni glen ni moi n'avons parlé de triche, les mods dont je parle sont purement cosmétiques.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 14, 2013, 06:54:43 PM
Ben non Glen parle de villes plus grandes.

Il ne faut pas oublier que ce reboot est destiné a donner un nouvel élan a la franchise, en limitant la taille des villes et en le rendant beaucoup beaucoup plus facile.

C est comme si on moddait le dernier tomb raider en supprimant les checkpoints, en limitant les sauvegardes, en mettant le manoir de Lara au millieu de l'île pour qu il ressemble aux vieux tomb raider.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 14, 2013, 06:57:52 PM
Je suis d'accord mais le reboot doit pas être une excuse pour faire un jeu scandaleusement pas terminé et, intrinsèquement, moins bon que sa franchise initiale.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Mars 14, 2013, 07:13:22 PM
C'est pour ça qu'ils n'auraient pas du l'acheter Day one, voire ne pas l'acheter du tout si tant de choses déplaisent aux anciens.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Alphonse le Mars 14, 2013, 07:19:46 PM
On est d'accord. C'est ma position :vieux:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ryle le Mars 18, 2013, 06:24:17 PM
Sim City 4 Deluxe offert si vous avez acheté le jeu le jour de la sortie :
http://www.polygon.com/2013/3/18/4119328/simcity-free-game-origin

Au choix également dans le lot : Battlefield 3, Bejeweled 3, Dead Space 3, Mass Effect 3, Medal of Honor Warfighter, Need For Speed Most Wanted, Plants vs. Zombies
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Bakappoi le Mars 18, 2013, 06:35:35 PM
des branches, vite, des branches.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Hobes le Mars 18, 2013, 07:07:24 PM
SimCity s'est écoulé à 1,1 millions d'exemplaire à travers le monde. Plus gros chiffres de lancement pour la série.
http://www.gamespot.com/news/simcity-sells-11-million-in-two-weeks-6405505

(http://24.media.tumblr.com/857c9b9f77195d8bd8c0688d84af3f52/tumblr_mfpno0L37G1r8a2cfo1_400.gif)
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Spike Spiegel le Avril 03, 2013, 11:58:09 PM
https://twitter.com/netsabes/status/319568063374708736

:sweaf: :lol:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Avril 04, 2013, 12:10:48 AM
Mais c'est un site sérieux Polygon normalement ? Parce que là ils passent quand même pour des putains de clowns :sweaf:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Baron.de.Münchhausen le Avril 04, 2013, 01:31:26 AM
Ils ont encore beaucoup de marge pour rattraper Gamelult.
Titre: SimCity - The real village simulator
Posté par: pippoletsu le Avril 04, 2013, 07:40:05 AM
Citation de: Ashura le Avril 04, 2013, 12:10:48 AM
Mais c'est un site sérieux Polygon normalement ? Parce que là ils passent quand même pour des putains de clowns :sweaf:
Leurs tests de gros jeux, c'est du publi reportage.
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ryle le Mai 20, 2013, 12:21:37 PM
CitationSimcity Skidrow Crack Offers Unlimited Offline Mode, Fixes Population Count

Now this is hilarious. Remember the offline mod for SimCity? Well, this mod has finally been released via the pirated scene group, Skidrow. In short, we're talking about a crack based on AzzerUK's work (unless the modder has been working with Skidrow, something we are not aware of).

This crack mods out the disconnect timer, meaning that players can now play 'offline' indefinitely, and fixes the game's broken population count, which has been criticized for bearing no relation to the number of sims that actually live in your city.

Moreover, Skidrow's crack supports offline saves, meaning that you can now play SimCity offline indefinitely.
Naturally, we won't share the crack (and won't allow links in the comment section). However we are pretty sure that everyone will be able to find it via Google.

This is a big blow for EA and – ironically – the pirated version of SimCity is now better in every possible way than its legit one. Bad move EA. Bad move.

http://www.dsogaming.com/news/simcity-skidrow-crack-offers-unlimited-offline-mode-fixes-population-count/

:chatthink:
Titre: Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Ashura le Mai 21, 2013, 12:39:57 AM
Dans les commentaires ça crie au fake, et mes recherches dudit crack (uniquement par curiosité bien sûr) n'ont rien donné non plus.
Titre: Re : Re : SimCity - The real village simulator
Posté par: Hobes le Janvier 13, 2014, 06:27:20 PM
Citation de: glen le Mars 13, 2013, 09:14:39 AM
DRM à la con quoi, ça va finir par sauter j'vous l'dis  :fou:

Il aura fallu attendre un an :

CitationSIMCITY OFFLINE IS COMING!

I've wanted to say those words for quite some time, so my apologies that I didn't take the time to say Happy New Year first.

Yes, Offline is coming as a free download with Update 10 to all SimCity players. When we launch it, all of your previously downloaded content will be available to you anytime, anywhere, without the need for an internet connection. We are in the late phases of wrapping up its development and while we want to get it into your hands as soon as possible, our priority is to make sure that it's as polished as possible before we release it. So, until then... testing, testing and more testing. As one of the final steps, we're putting Offline into the hands of some of our most hardcore players, the DevTesters. This group of volunteers is going to put Offline through its paces before we release it.

In Update 10, you can still play solo in Regions on your own, or in Multiplayer with people from around the world. What's new is the Single Player Mode, which allows you to play the game Offline by yourself. And because your saved games in this mode are stored locally, you can save and load to your heart's content. Our team will be delivering a follow-up blog that will outline the full details in the near future so stay tuned.

So what does this mean for the Online game? All of the benefits of being connected will remain including access to Multiplayer, the Global Market and Leaderboards. And all of your pre-existing saved cities and regions will still be accessible should you log-in to the Online game.

Bringing the game Offline means big things for our wonderful community of Modders. They can now make modifications to the game and its components without compromising the integrity of the Online game. Modding is a big part of our studio's legacy and we're excited to see what you guys create. Check out this thread to learn about Oppie85's Central Train Station, which you can put into your game right now, and if you're interested in making your own content take a look at the Modding Policy. To get you started, we will be rolling out a series of tutorials from the studio that surfaces how we've created some of the content that you've seen so far in hopes of inspiring your creativity.

So that's it from me for the time being. Keep an eye out for more information on Offline shortly. We'll be releasing more information on how it all works. And as always, get in touch with me on Twitter @EAGamer, I'm always eager to read your feedback.

From me, and everyone at the studio, thank you again for staying with us. We look forward to getting Offline for SimCity into your hands as soon as possible.

http://www.simcity.com/en_US/blog/article/simcity-offline-is-coming
Titre: Re : SimCity : The real village simulator
Posté par: Alphonse le Janvier 13, 2014, 06:31:11 PM
Des cartes plus grandes, de vrais réseaux de transport et j'en suis.
Titre: Re : SimCity : The real village simulator
Posté par: Ashura le Janvier 13, 2014, 08:03:02 PM
Idem, mais faut pas trop en attendre non plus je pense.
Titre: Re : SimCity : The real village simulator
Posté par: MykeHell le Janvier 13, 2014, 09:35:23 PM
Blizzard c'est quand tu veux.
Titre: Re : SimCity : The real village simulator
Posté par: Hobes le Janvier 13, 2014, 09:36:35 PM
Impossible pour Blizzard, tout est stocké en BDD externe.