(http://www.gdconf.com/news/2012/10/29/IGF%20logo/igf-student.jpg)
Les nominés :
Excellence In Visual Art
Incredipede (Northway Games and Thomas Shahan)
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
Guacalamelee! (Drinkbox Studios)
Lovers in a Dangerous Spacetime (Asteroid Base)
Year Walk (Simogo)
Excellence In Narrative
Thirty Flights of Loving (Blendo Games)
Cart Life (Richard Hofmeier)
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
Dys4ia (Auntie Pixelante)
Gone Home (The Fullbright Company)
Technical Excellence
StarForge (CodeHatch)
Perspective (DigiPen Widdershins)
Little Inferno (Tomorrow Corporation)
Intrusion 2 (Aleksey Abramenko)
LiquidSketch (Tobias Neukom)
Excellence In Design
Samurai Gunn (Beau Blyth)
FTL: Faster Than Light (Subset Games)
Starseed Pilgrim (Droqen & Ryan Roth)
Super Hexagon (Terry Cavanagh)
Super Space ______ (David Scamehorn & Alexander Baard/DigiPen)
Excellence In Audio
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
Bad Hotel (Lucky Frame)
140 (Jeppe Carlsen)
Hotline Miami (Dennaton Games)
Pixeljunk 4AM (Q-Games)
Nuovo Award [Designed 'to honor abstract... and unconventional game development'.]
Cart Life (Richard Hofmeier)
Spaceteam (Henry Smith)
Dys4ia (Auntie Pixelante)
Bientot l'ete (Tale of Tales)
7 Grand Steps (Mousechief)
MirrorMoon (SantaRagione + BloodyMonkey)
VESPER.5 (Michael Brough)
Little Inferno (Tomorrow Corporation)
Seumas McNally Grand Prize
Hotline Miami (Dennaton Games)
FTL: Faster Than Light (Subset Games)
Cart Life (Richard Hofmeier)
Little Inferno (Tomorrow Corporation)
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
http://igf.com/2013/01/2013_independent_games_festiva_2.html
Il y a des trucs vraiment excellent comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=gGQOaz1xFOo
:bave2:
1er acte de Kentucky Route Zero dispo depuis hier, 7$, je vous en dis plus ce soir :oh:
Je ne sais pas si tu as pu faire le premier acte du coup, c'est juste grandiose :oh:
J'en parlerais dans le podcast mais c'est incroyable, magnifique, fabuleux, tous les qualificatifs lui vont bien tellement c'est bon. Du point & click à l'ancienne avec une ambiance unique. C'est stylisé, c'est bien écrit, c'est original. Tu vas a-d-o-r-e-r dès la première minute, garantie à 101%.
J'avais hésité à prendre les 5 actes (pour 25$) mais j'ai bien fait de craquer.
Je prends mon temps et je me ballade bien sur la carte :D
Pour l'instant je suis aussi séduit, même si je vois pas trop où tout ça va mener :oh:
J'en parlerais un peu plus cet aprème, si tu veux un autre son de cloche (enfin tout le monde est élogieux pour le moment)
Je marque ce topic
Fini :leuv:
Ouais je regrette de pas avoir pris le pack. Comme tu l'as dit c'est super beau, bien écrit (le fait de pouvoir choisir les réponses des interlocuteurs notamment, afin d'en faire une aventure plus personnelle). Le background a l'air très riche, on veut vraiment en savoir plus.. y'a un côté "lynchéen", avec ses personnages atypiques dans une région paumée des Etats-Unis, l'atmosphère ouatée et mystérieuse, etc. :leuv:
J'ai adoré me balader sur la carte et découvrir les "histoires textuelles" avec l'ambiance sonore adéquate, putain que c'est prenant, ça marche terriblement bien. Je me suis aussi surpris plusieurs fois à juste éteindre la lumière et écouter ce qui se passait pendant quelques minutes..
D'ailleurs je suppose que dans la mine tu as aussi éteins la lumière
Spoiler
et vu les silhouettes fantômes là :stress:
Ce niveau m'a d'ailleurs fait penser au taff de Thomas Scholes
Spoiler
(http://cghub.com/files/Image/220001-221000/220148/857_large.jpg)
Même si ça n'est que du vectoriel, y'a un vrai boulot de design dans les formes, les structures, etc.. :laporte:
Bref, vite la suite :leuv:
Citation de: glen le Janvier 12, 2013, 11:56:50 AM
D'ailleurs je suppose que dans la mine tu as aussi éteins la lumière
Spoiler
et vu les silhouettes fantômes là :stress:
Ah non je les ai pas vu justement. Avec Shanon tu lui en avais parlé ? (dès qu'on la rencontre elle aborde le sujet, j'avais été étonné de ne pas avoir quelque chose en rapport par la suite). Dans la mine j'ai :
Spoiler
écouté la radio en coupant la lumière et vu une montagne de casque de mineurs quand je suis redescendu à pied dans la mine
mais c'est tout :(fou:
Sinon du coup vu que t'as vagabondé, y a d'autres lieux à voir que les 3 principaux ?
y'a qu'un vrai lieu en plus, avec un avion (situé tout à gauche sur la map), le reste c'est des histoires textuelles, mais c'est à faire (notamment l'église :leuv: )
Par contre ce que t'as vu dans la mine, j'y ai pas eu droit moi :oo Ce que j'ai vu moi, j'en avais pas spécialement parlé avec shannon il me semble, mais j'ai éteins la lumière quand on se ballade sur le tram.
Je marque ce topic.
Dans les pépites de la liste y a Faster Than Light aussi. Il avait déjà fait un peu parler de lui grâce à Kickstarter, c'est un jeu de simulation de vie de vaisseau spatiale :nerd: On doit gérer son équipage, l'armement, les différentes ressources (oxygène, énergie...) du vaisseau... et tenter de fuir les rebelles. C'est hyper fun (surtout au début ou on découvre un peu tout) après je pense que ça se répète.
Je tenterais de faire une partie romancée à la Alphonse, ça s'y prête bien.
ça m'intéresse pasque j'avais voulu tester y'a quelques mois mais ça m'a pas du tout botté..
Je DL Kentucky Road Zero.
J'ai attaqué un peu hier soir (ça rame évidemment sur mon MB de 2006 ^^ mais bon ), il faut combien de temps selon vous pour faire ce 1er acte ?
Au passage, GG Hobes de nous avoir fait tester Space Team, c'est carrément fendard !
Entre 1 et 2 grosses heures, selon si tu traces ou si tu te balades.
HOQUET.
Je vous fais un retour ce soir :o
Citation de: pippoletsu le Janvier 14, 2013, 10:57:47 AM
J'ai attaqué un peu hier soir (ça rame évidemment sur mon MB de 2006 ^^ mais bon ), il faut combien de temps selon vous pour faire ce 1er acte ?
Ah ouai quand même :oh:
Pourtant ils recommandent seulement 512 de Ram, un proc 1Ghz et OSX 10.5. T'as bien au dessus de ça, non ?
2Go de Ram, 2,06GHz de proc et 10.6.8 mais je crois que le pb vient surtout de l'absence absolue de CG dédié, j'ai une puce de merde qui fait plus ou moins 384Mo dédiés à la CG ^^
C'est un MB rev.1, Core Duo, même pas Core 2 Duo :o
Quand je dis que ça rame, ça reste parfaitement jouable hein, ya juste une petite latence après le clic pour lancer l'anim quoi, rien de catastrophique :o
C'est normal
Spoiler
la fin hyper abrupte après avoir mater la télé avec Shannon ?
RAIE PONDER, JE SUIS LA CONFUSION !
J'ai eu la même oui :o
Et elle a vu quoi Shannon en allumant la montagne de casque ?
La suite au prochain épisode :vice:
Je suis hypé à 200% là :ofou:
Ya déjà un calendrier pour les ep à venir ?
J'ai reçu un mail m'indiquant une màj de cet épisode 1 ce matin.
la MAJ règle pas grand-chose, mais y'a un truc qui m'a fait rire quand même
CitationAdded an "End of Act I" title to the end of the act, to stem the tide of emails asking about a mysterious crash.
:mdr:
Excellent ^^
Sans surprise, les gagnants :
CitationExcellence in Visual Art ($3,000)
Kentucky Route Zero (Cardboard Computer)
Nuovo Award ($5,000)
Cart Life (Richard Hofmeier)
Excellence in Audio ($3,000)
140 (Jeppe Carlsen)
Excellence in Narrative ($3,000)
Cart Life (Richard Hofmeier)
Technical Excellence ($3,000)
Little Inferno (Tomorrow Corporation)
Best Student Game ($3,000)
Zineth (Rensselaer Polytechnic Institute)
Audience Award ($3,000)
FTL: Faster Than Light (Subset Games)
Excellence in Design ($3,000)
FTL: Faster Than Light (Subset Games)
Seumas McNally Grand Prize ($30,000)
Cart Life (Richard Hofmeier)
http://igf.com/2013/03/gdc_2013_cart_.html
Faudrait que je tente cart life..