(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/bioshockin.jpg)
CitationBioshock Infinite repoussé
On peut dire sans trop s'avancer que Bioshock Infinite était l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Il risque visiblement d'être attendu encore un peu plus longtemps puisque Take Two vient d'annoncer que sa sortie est repoussée. On attendait ce frétillant FPS pour le mois d'octobre prochain mais son lancement vient d'être décalé au 26 février 2013. La nouvelle est d'autant plus étonnante que des rumeurs circulaient ce matin même concernant une sortie prématurée de Bioshock Vita... Bref il faudra prendre encore son mal en patience pour découvrir la mystérieuse cité aérienne de Columbia qui ne dévoilera ses charmes qu'au début de l'année prochaine.
J'avais raté l'info. Ca ferra un gros titre de moins dans la période chargée de Noël.
Y a quoi de prévu pour Noël en fait ? A part Assassin's Creed 3 j'ai rien vu qui me fasse spécialement trépigner...
De tête y a au moins Dishonored, Assassin's Creed, Resident Evil 6, DBZ Kinect :ninja: et Halo 4.
Et après j'espère qu'on aura le Fire Emblem 3DS de localisé, du Bravely Default et des titres non annoncés.
pour bioshock les rumeurs sur le report c'est pour du multi non?
FIFA 13
Citation de: Bakappoi le Mai 13, 2012, 12:59:27 AM
pour bioshock les rumeurs sur le report c'est pour du multi non?
C'est ce qui se dit oui. Mais 5 mois de plus juste pour du multi ça fait beaucoup.
Deux départs importants d'Irrational Games pour le développement de Bioshock Infinite.
Tim Gerritsen, qui était directeur du développement produit, et le directeur artistique Nate Wells. Welles aurait été remplacé par Scott Sinclair, qui bossait sur le premier Bioshock comme directeur artistique.
Les tètes pensantes d'Irrational games, Ken Levine en, tète, n'ont pas vraiment la réputation d'être des patrons souriants et joyeux, certains jours les employés doivent chier mou en entrant dans les locaux.
Bioshock ne s'était pas non plus développé dans une bonne ambiance.
Tout nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=bLHW78X1XeE
NEED plus que jamais
Visuellement superbe. Après je n'ai jamais été emballé par le gameplay de Bioshock donc je reste mesuré pour celui là.
:clciel:
+1 Hobes
Sinon j'me souviens plus : y'a un gros lien avec l'histoire des 2 premiers Bioshock ?
Certainement, même si il se déroule bien des décennies avant.
Ouais mais l'univers est original quand même, c'est plus rapture, environnement aérien.. j'essaierais peut-être.
Quand on a pas accroché au gameplay de Bioshock (tenté 2 fois pourtant), je suppose que ça vaut pas le coup de tenter le 2 ? :oo
Dans le 2 on incarne un protagoniste relativement différent de celui de Bioshock, mais le gamplay ne change pas beaucoup, il est plus rapide et fluide, par exemple on a plus besoin de switcher entre magie et arme et certaines phases un peu lourdes comme le piratage ont été simplifiées.
Donc ça vaut moyennement le coup. Qu'est ce qui t'a rebuté précisément ?
C'est un FPS.
Un "mauvais" FPS, aucunes sensations, pouvoirs pas bien excitants.. pas marrant à jouer en fait :/ pourtant j'y suis revenu, j'avais tellement envie de le faire ce jeu :(fou:
Citation de: glen le Octobre 22, 2012, 11:18:56 AM
aucunes sensations, pouvoirs pas bien excitants.. pas marrant à jouer en fait
Ces propos d'hérétique :ouch:
Tu restes sur de mauvais souvenirs, peut être que si tu essaies le 2 ça te débloquera.
Bah quand tu aimes le fast FPS (enfin quand tu le tolères, pour ma part), ben tu t'ennuies vite...
L'ambiance est très bonne, le design attirant, mais pour moi ça a été dé servi à fond par son gameplay.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 22, 2012, 11:47:56 AM
Citation de: glen le Octobre 22, 2012, 11:18:56 AM
aucunes sensations, pouvoirs pas bien excitants.. pas marrant à jouer en fait
Ces propos d'hérétique :ouch:
Tu restes sur de mauvais souvenirs, peut être que si tu essaies le 2 ça te débloquera.
j'veux bien retenter oui :oo
On ne joue pas a Bioshock pour se faire "un FPS" de plus. Les joueurs de FPS type Killzone ou Call of n'en ont rien a faire de Bioshock. C'est juste un jeu ou tu vis aventure trés sympathique dans un univers géniallisime, et la vue a la 1ere personne est la vue la plus adaptée au genre.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 22, 2012, 12:12:46 PM
On ne joue pas a Bioshock pour se faire "un FPS" de plus. Les joueurs de FPS type Killzone ou Call of n'en ont rien a faire de Bioshock. C'est juste un jeu ou tu vis aventure trés sympathique dans un univers géniallisime, et la vue a la 1ere personne est la vue la plus adaptée au genre.
Baron, tu sais très bien que je ne joue ni à Kill zone ni à keulof. J'ai bien tenté bioshock, j'ai acheté la 360 pour y jouer en plus. Bah j'ai vite arrêté, l'ambiance et l'histoire ne me permettant pas de passer outre le gameplay.
Je reconnais volontiers que j'ai du passer à côté de qq chose, mais rien à faire, toutes les tentatives de retour au jeu ont été infructueuses...
Après ça, n'ayant pas fait le 1, pourrais-je pour autant prendre mon pied sur le 2 et son gameplay plus léché, j'en doute...
Vous repprochez quoi au gameplay ?
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Octobre 22, 2012, 12:12:46 PM
On ne joue pas a Bioshock pour se faire "un FPS" de plus. Les joueurs de FPS type Killzone ou Call of n'en ont rien a faire de Bioshock. C'est juste un jeu ou tu vis aventure trés sympathique dans un univers géniallisime, et la vue a la 1ere personne est la vue la plus adaptée au genre.
Oui mais un jeu basé sur de la
baston quand même hein, donc si c'est mollasson et pas marrant pour un sou, c'est problématique.
Tu sais que la vie réelle, c'est une vue a la 1ere personne. Puis t'es Corse donc tu sais manier les armes a feu normalement aucun FPS ne saurait te résister.
Je rejoins Pippo et Glen sur Bioshock
On ne joue pas à Bioshock pour jouer à un FPS (par ailleurs je ne suis pas fan du genre), mais pour vivre une expérience hors du commun, dans un univers aussi atroce qu'envoûtant, en s'interrogeant sur les mécanismes du jeu vidéo et sur les dérives de l'utopie.
Citation de: samizo kouhei le Octobre 22, 2012, 09:33:32 PM
On ne joue pas à Bioshock pour jouer
Fix amical mais ça y ressemble un peu :glen:
Je n'ai pas joué a Dishonored mais il y'a des similitudes avec Bioshock non ? Le loot est trés important, tu as des armes, du pouvoir, des pnj te proposent des quêtes etc.
Pourquoi ça t'a plus dans Dishonored et pas dans Bioshock ?
Euh les deux jeux n'ont rien à voir dans le gameplay.. :nerd:
Bioshock : fps dirigiste à grosse ambiance
Dishonored : jeu d'infiltration qui mise sur un gros level design
La seule ressemblance, je dirais que c'est la volonté de baigner le joueur dans un univers original et chiadé (visuellement, bcp de docs et de détails pour enrichir l'univers, etc)
Et quand bien même ils boxeraient dans la même catégorie, un gameplay ça se soigne et il ne suffit pas de foutre des bandes de 3 péquenauds, des armes et des plasmids pour que ce soit "fun".
"Mais qu'est ce que vous demandez de plus sans déconner ? :coch: :ffu:"
Citation de: glen le Octobre 22, 2012, 09:37:54 PM
Citation de: samizo kouhei le Octobre 22, 2012, 09:33:32 PM
On ne joue pas à Bioshock pour jouer
Fix amical mais ça y ressemble un peu :glen:
C'est-à-dire que je suis désormais plus intéressé par un univers et une histoire que par un gameplay, tant qu'il n'est pas rédhibitoire (du style Fragile sur Wii).
Ah oui c'est pas horrible à jouer clairement, d'ailleurs ça a pas posé de problèmes à énormément de joueurs.
CitationLa question d'inclure ou non du multijoueur dans BioShock Infinite semble définitivement réglée. Ken Levine l'a confirmé ce weekend dans deux tweets lapidaires : "Pas de multi".
A l'instar du premier BioShock, Irrational Games privilégiera l'expérience solo, sans avoir à justifier la présence d'un multi bancal. Un rebondissement de plus pour un développement en apparence heurté, émaillé de nombreux départs.
On ne le pleura pas.
Celui de Bioshock 2 était sympathique et solide mais on aurait pu s'en passer.
En tout cas c'est étrange, que de temps perdu pour le studio qui devait le développer :sweat:
Excellente nouvelle ces abandons de mode multi daubé.
oui.
(http://image.jeuxvideo.com/imd/b/bioshock_infinite_pack.jpg)
(http://www.cheatmasters.com/author/data/boxshots/16/big/25308_4084_front.jpg)
CitationLevine : "The end of the game, I can't tell whether people will like it or not like it. I can say it's something we're incredibly proud of. It's like nothing you've actually experienced in a video game before. It's unique and quite particular to this world, these characters and this franchise."
http://www.eurogamer.net/articles/2012-12-18-levine-bioshock-infinite-ending-like-nothing-youve-experienced-in-a-video-game-before
A trop faire d'annonces on fini comme Mass Effect. J'espère pour lui qu'elle sera vraiment surprenante.
http://www.youtube.com/watch?v=1wxNBwzZG8U
Il y en a qui s'amusent bien :o
Quelques observations en vrac sur le jeu :
- C'est fabuleusement beau (profondeur de champs énorme)
- La direction artistique est à tomber
- Le scénario est vraiment intriguant (il m'a donné envie d'en savoir plus)
- Les déplacements sur les "rails" dans Columbia sont hypers fluides. Un peu à la manière de Dishonored, on se balade en l'air, sur terre, avec une grande aisance grâce à la simplicité d'utilisation (pointe vers le lieu ou on veut aller, et on appuie sur une touche d'action)
- La direction artistique est fantastique (mais je l'ai déjà dit je crois)
- Pas mal de références au premier (sans spoiler, on commence près d'un phare)
- Au niveau du gameplay, clic gauche pour utiliser une arme, clic droit utiliser un pouvoir
- Les armes sont classiques : le sky-hook (vidéo ci dessus) au corps à corps (efficace mais la touche associée sur PC, était un peu trop loin :nerd:), le flingue classique, une mitraillette et un fusil à pompe
- Le feeling est quasiment identique aux précédents... donc peu de chances que ça fasse changer d'avis les indécis du 1er
- Les pouvoirs sont assez sympas : contrôler les objets mécaniques (type tour de défense), invoquer une boule de feu (qui permet de brûler pas mal de choses), des corbeaux (qui charcutent vos ennemies) et user d'un pouvoir de répulsion (tout le monde s'envole)
- Chaque pouvoir à 2 utilisations (un clic droit pour usage normal, un clic droit chargé pour l'usage alternatif) : pour le feu grenade en usage normal ou piège au sol (explosion à son contact) en usage alternatif, pour les corbeaux étourdissement de l'ennemie ou je ne sais plus :(, et pour la répulsion usage pour lancer une vague qui éjecte les ennemies ou une aura qui fait décoller plusieurs cibles en même temps (à la Mass Effect)
- L'apport d'Elizabeth est indéniable. On s'attache à elle, on ne veut pas qu'elle meurt et elle nous aide (un peu) dans toutes les situations (elle nous passe tout ce qui lui tombe sous la main : de la trousse de soin, en passant par des munitions, en allant jusqu'à la pièce de monnaie pour acheter diverses choses aux distributeurs).
- Le héros, Booker, est très bavard, il commente toutes ses actions (un peu à la manière de Lara dans le dernier Tomb Raider). "Ah", "Je vois"...
- Le jeu aborde des thèmes un peu... :hein: "Hey un couple de nègres, toi aussi envois lui une balle dans la figure". Ou encore la religion (la dérive en tout cas, donc plus les sectes) qui a l'air d'être au centre de tout ça.
Le jeu avec ce nouvel univers a réussi à me surprendre (presque) autant que lors de ma première découverte de Rapture. Moi ça m'a réellement fait penser à une sorte de maison fantôme. On te prend par la main, on te guide et il t'arrive des choses surprenantes tous les deux pas. Des choses véritablement fortes, y a guère qu'Uncharted 2 et certains passages de Mass Effect 3 qui m'ont secoué autant. Tu passes du rire au larme, de la vie à la mort, de la vérité au mensonge.
Promis Elizabeth, tu verras Paris :ofou:
Des photos de la collector :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363962845-1.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363962843-2.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363962854-9.jpg)
Joli.
J'ai préco l'édition sans la statue, mais je devrais avoir le reste. J'ai fait en sorte de ne pas réitérer ma mésaventure du collector de Ni no Kuni.
Citation de: Hobes le Mars 06, 2013, 12:45:16 AM
Quelques observations en vrac sur le jeu :
(...............................)
Promis Elizabeth, tu verras Paris :ofou:
Tes observations attisent ma curiosité! J'avais passé un très bon moment dans la lugubre Rapture j'espère qu'il en sera de même à Colombia!
J'aurais une question, tu joues sur quel support?
Édit: j'ai eu ma réponse sur un autre topic.
Comme tu as pu le voir sur l'autre topic effectivement j'ai pu y jouer sur PC et je l'ai réservé sur PC également (la version console semble être en retrait graphiquement).
D'ailleurs il demande 30Go d'espace disque et 10Go sont alloués aux textures HD. Et franchement ça se voit.
Ah oui tiens c'est vrai on va encore avoir l'honneur d'entendre la communauté des joueurs PC nous expliquer que Bioshock Infinite sera 0.12% fois plus beau sur leur PC de 2013 que sur nos 360 de 2006 et nos PS3 de 2007.
:ancelotti:
Je dis ça parce qu'il se posait la question du choix du support :o
Je ne te vise pas, toi tu es intelligent.
Le truc c'est que j'ai un PC de "2007" (Q6600 3ghz 4go gtx560 ti) et je sais pas si le jeu tournera bien...
On n'a pas beaucoup de retours à ce sujet. Cela dit tu as la config recommandé c'est déjà ça :
CitationMINIMUM
OS: Windows Vista Service Pack 2 32-bit
Processor: Intel Core 2 DUO 2.4 GHz / AMD Athlon X2 2.7 GHz
Memory: 2 GB
Hard Drive: 20 GB free
Video Card: DirectX10 Compatible ATI Radeon HD 3870 / NVIDIA 8800 GT / Intel HD 3000 Integrated Graphics
Video Card Memory: 512 MB
Sound Card: DirectX Compatible
RECOMMENDED
OS: Windows 7 Service Pack 1 64-bit
Processor: Quad Core Processor
Memory: 4 GB
Hard Drive: 30 GB free
Video Card: DirectX11 Compatible, AMD Radeon HD 6950 / NVIDIA GeForce GTX 560
Video Card Memory: 1024 MB
Sound Card: DirectX Compatible
http://irrationalgames.com/insider/pc-specifications-for-bioshock-infinite-announced/
Maintenant on sait très bien que ça ne veut pas dire grand chose...
Après si le jeu est beau, je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais je pense vraiment que ça devrait passer. Le jeu est construit (graphiquement j'entends) comme un titre de début de génération qu'on aurait habillé artistiquement avec de jolis textures.
Je pense que je vais le prendre sur PC. Si il est bien optimisé je devrais avoir un meilleur rendu que sur console. (puis je ferais des économies) :clrasoir:
C'est :8: sur GK :
CitationLes funambules et les amateurs d'escalade vous le diront : quand on évolue entre le ciel et la terre, tout est affaire d'équilibre. C'est ainsi que BioShock : Infinite réussit à prolonger l'expérience BioShock de façon cohérente sans tomber dans la redite, avec un style de jeu vraiment différent mais pourtant familier. Si le jeu de miroir entre Rapture et Columbia est constant et significatif, les deux univers ne s'arpentent pas de la même façon et ne nous disent pas les mêmes choses. Il faudra accepter de se laisser porter par la narration, en mettant de côté ses aspirations vagabondes, pour découvrir le destin de personnages intrigants. A défaut de réinventer la roue, le nouveau jeu d'Irrational Games touche au but avec un gameplay convaincant, un rythme bien géré d'un bout à l'autre et une histoire moins bête que la moyenne.
http://www.gamekult.com/jeux/test-bioshock-infinite-SU3010008443t.html#pc
5 etoiles sur gameblog : http://www.gameblog.fr/test_1552_bioshock-infinite-360-ps3-pc
Ah tiens c'est étrange, Gamekult qui sous note un jeu ? Mais noooon !
Ça va nous faire du 90 minimum sur Metacritic ça.
RPS met un gros bémol quand même.
Mais d'après les ouragans de foutre que je vois sur internet, ça me rassure sur le fait que je sois le seul à ne rien en avoir à foutre :cool:
Et c'est mal, vraiment car je pensais comme toi avant d'y jouer. C'est modestement l'un des jeux les mieux réalisé de toute l'histoire du jeu vidéo (oui rien que ça) du point de vue du scénario et de la mise en scène. Je ne m'étais pas attaché autant à un personnage de jeu vidéo depuis Shenhua de Shenmue.
De toute façon, j'ai juste pas le temps d'y jouer, entre ce que je dois finir et d'autres choses :tapie:
Ca va pas arranger le melon de Ken levine...
Ils insistent tous sur les combats enfin moins bidons, je reprends espoir.
Ou pas.
Ou alors ça change quand on accumule d'autres pouvoir mais y a clairement aucun feeling au niveau des armes. Les nouveaux pouvoirs sont sympas cela dit.
:chattriste:
95% sur Metacritic.
Goty 2013, comme prévu.
Metacritic qui ne prend que les tests day one rappelons le.
Et qui du coup considère Sim City comme un bon jeu :cool:
Grave, 65% sur Metacritic, jeu de l'année :cool:
http://www.metacritic.com/game/pc/simcity
On va se rendre compte depuis tout ce temps que pippo lisait le mauvais metacritic genre metacritic Pakistan ou metacritic Ouzbékistan.
Demain si tout va bien, mais je ne pourrais le lancer que mercredi aprèm et m'y mettre sérieusement vendredi soir.
Si vous avez un soucis dans Steam pour lancer le jeu (bloqué à 99%) :
- Allez à la base de votre répertoire Steam (de base C:\Program Files (x86)\Steam) et renommez ClientRegistry.blob (en ClientRegistry_old.blob par exemple). Là redémarrez Steam
Si ça ne marche toujours pas, allez dans :
- Afficher > Paramètres > Téléchargement et changez la région de téléchargement (par défaut Paris). Là redémarrez Steam
Là encore si ça ne marche toujours pas, répétez la seconde opération pour un autre pays et attendez bien plusieurs secondes pour être sûr que le téléchargement du % restant n'est pas en cours (ça prend quelques minutes avec une mauvaise connexion).
J'ai reçu mon édition Premium tôt ce matin, donc j'ai pu y jouer une heure. Sur la base de cette première h, c'est juste le jeu le plus beau du monde (pas du point de vue technique, mais du point de vue artistique). On ne tire pas un seul coup de feu (sauf sur les stands de tir) et j'ai passé le plus de temps possible à flâner dans la fête, à écouter les badauds, à regarder les démonstrations des prouesses technologiques de Columbia et à crier "putain, c'est beau !" toutes les 5 minutes ! :love:
Rapture était superbe, même en dépit de sa décrépitude et des assauts qui ne tardent pas. Mais Columbia au fait de sa splendeur, allô quoi ! :bave2:
Mais je viens de voir une affiche qui m'a chagriné,
Spoiler
avertissant sur un faux prophète reconnaissable à sa marque sur la main. Il se trouve que Booker deWitt a cette marque ...
Ne t'inquiètes pas, c'est justement fait exprès. Tu t'en rendras vite compte ensuite.
Citation de: samizo kouhei le Mars 26, 2013, 11:24:30 AM
j'ai pu y jouer une heure. Sur la base de cette première h, c'est juste le jeu le plus beau du monde (pas du point de vue technique, mais du point de vue artistique). On ne tire pas un seul coup de feu (sauf sur les stands de tir)
Fallait y jouer une heure et 5 minutes :D
Moi j'ai fait une petite session de 2h30 ce matin. Cette fois j'ai pris mon temps, j'ai fouillé tout ce qu'il était imaginable de fouiller (j''ai déjà le succès fouiller 200 contenants :nerd:) bref je suis arrivé là ou j'avais dû m'arrêter dans la version preview (j'avais mis une heure de moins en rushant). C'est toujours aussi efficace et magique. Je n'ai qu'une hâte c'est de savoir la suite (et en refaisant ces passages j'ai peut-être vu des pistes sur la suite du scénario, ou alors je me fais des idées).
Stop le hype !
C'est un piètre FPS.
De rien.
La découverte de Rapture était impressionante, mais alors la... Battu
La découverte de Columbia est magistrale.
Si c'est pour exploser en vol :/
Ca n' explose qu' après 1h15 d' exploration, avant cela, on en prend plein les yeux et les oreilles.
Le pire étant qu'on en prend encore pleins les yeux après.
Z'allez arrêter de hyper tout le monde là ? :x:
Ouais, vous faites chier. :x:
En espérant qu'il ne s'essouffle pas comme le premier qui devient chiant sur la fin.
Bon pour ma part je suis content déjà pour une chose le jeu tourne nickel sur ma config vieillissante!! Une petite baisse de framerate en 2h30 de jeu.
Pour ce qui est du jeu en lui même, artistiquement il défonce la rétine tout simplement!! :ouch:
La mise en scène et le gameplay sont péchus à souhait et le scénario assez intriguant pour avoir du mal à lâcher la manette!!
C'est bien simple pour l'instant je me prend ma petite gifle comme pour le premier opus! Même si j'ai une petite préférence pour le côté claustrophobique de Rapture.
Il ne me tarde donc qu'une chose la débauche demain pour m'y remettre!! :fou:
Édit: et je suis complètement in love des expressions de visage d'Elisabeth!! So cute! :love:
Ses moues y sont effectivement pour beaucoup dans l'attachement qu'on se fait du personnage.
Ça me fait penser qu'Anna Moleva (qu'est la cosplayeuse officielle d'Elizabeth et qui est sur la pochette du jeu) a fait de nouvelles photos :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/kularge.jpg)
http://ormeli.deviantart.com/gallery/32019776
Citation de: Hobes le Mars 26, 2013, 09:07:37 PM
Ses moues y sont effectivement pour beaucoup dans l'attachement qu'on se fait du personnage.
Ça me fait penser qu'Anna Moleva (qu'est la cosplayeuse officielle d'Elizabeth et qui est sur la pochette du jeu) a fait de nouvelles photos :
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/kularge.jpg)
http://ormeli.deviantart.com/gallery/32019776
Elle est vraiment mimi cette nana! :love:
Je suis chaud pour le test, j'en ai suffisamment vu...tant de hype pour une fête foraine.
:troll:
J'ai jamais réussi a tuer la cible spéciale tout au fond du décors du tir aux pigeons Vox Populi :mouai:
PS : Ils apprécient Fallout a Columbia.
(http://cedricmat2.free.fr/bioshockinfinitePipboy.jpg)
La fin du jeu :hein:
Pendant 10/15 minutes tu te demandes ce que ça a fumé chez Irrational. C'est compliqué, je ne sais pas moi même si j'ai la bonne interprétation (après avoir pas mal cherché sur le net j'ai d'ailleurs changé mon avis) mais ce qui est sur c'est que c'est marquant.
Un peu à la Matrix (la trilogie) ou Inception (pas forcément bon signe mais c'est moins capillotracté... ou pas). Faut avoir le courage (ou la volonté) d'aller chercher, fouiller dans le script des indices pour démêler les choses.
Fini en combien de temps du coup ? :o
D'après Steam 10 heures (j'ai du faire 1 ou 2 heures hors connexion qui n'ont pas été prise en compte je crois). Mais je l'ai fait en fouillant partout et en faisant toutes les quêtes secondaires (qui amènent dans des salles avec des bonus d'équipements).
Sur la fin, après avoir bouffé beaucoup de scènes nerveuses, le gameplay on s'y fait et les pouvoirs (très nombreux : huit) font que ça devient quand même assez amusant. Tu peux faire certains combos plutôt intéressant (même si au final y a un pouvoir que j'ai sur-utilisé).
Par contre ce qu'est fort c'est que le jeu se renouvelle vachement dans ses environnements. On reste très peu dans un univers déjà vu et c'est très appréciable. Je ne dévoilerais rien mais artistiquement j'ai plus qu'A-D-O-R-É me balader dans l'Antre des Héros.
Petit bémol sur la difficulté du jeu. On est dans du Prince of Persia c'est à dire que le héros est quasiment immortel. Si tu meurs, on te réanime avec un malus d'argent. C'est pas plus mal dans un jeu ou tu ne peux pas sauvegarder (pas de F5/F9, on est cantonné aux sauvegardes automatiques aux checkpoints) mais quand même.
C'était aussi le cas sur Bioshock 1 et 2 avec les Vita Chambres. Tu revenais pas loin de la ou tu étais mort, les ennemis étaient amochés.
Le vrai challenge c'était de ne pas utiliser de Vita Chambres.
Dans le 1, il me semble qu'on pouvait faire des sauvegardes de type F5/F9 donc ça me gênait pas puisque je les utilisais pas. Là sur des scènes un peu longues (comme la finale), j'ai eu l'impression d'être dans un jeu massivement multijoueur ou je pouvais respawn à l'infinie.
Oui on pouvait faire des saves quand on voulait, bien pratique avant de tenter un piratage ou obligatoire quand on joue sans vita chambre.
Mais dans des passages sensibles (Quand il y'avait des embuscades, ou au boss de fin), tu pouvais respawn a l'infini et finalement tu te disait que tu allais pouvoir progresser même si tu jouais comme un sagouin.
Par contre c'était surement pire puisque c'était gratuit, on ne perdait pas d'argent.
D'ailleurs t'en es ou ?
Je viens d'atterrir dans les industries Fink, qui a de bien belles moustaches.
Fini cet après-midi. L'attente est récompensée au delà des espérances. MEILLEUR JEU DE L'UNIVERS. Tout est parfait du début à la fin (à part cette séquence en toute fin de jeu qui m'a obligé à passer en Facile). Je laisse reposer le jeu pour en faire plusieurs articles sur mon blog et je m'engage à m'y replonger (ou plutôt à m'y élever) cet été, d'autant que malgré ma fouille approfondie j'ai loupé une quinzaine d'Audiovox et une poignée de kinéscopes.
Verdict : 11/10
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Le jeu est énorme, il surpasse Bioschock dans pratiquement tout les domaines. Attention, c'est pas manquer de respect a Bioshock en disant ça, sans Bioshock le jeu n'existerait pas.
Le début, le final sont sublimes, je ne vais pas y rejouer tout de suite, il faut que j'assimile le final. (Déjà que j'avais eu du mal a assimiler les 2 premières heures qui sont MAGISTRALES...) Encore plus qu'avec Bioshock, une 2éme partie sera intéressante et donnera un autre relief, une relecture aux journaux audio, j'en ai réécouté un au hasard, que l'on trouve au début du jeu, ça m'a laissé un peu sur le cul, on ne peut pas comprendre la puissance des paroles si l'on a pas terminé le jeu.
Franchement après avoir fait le jeu, il n'y a rien a ajouter, ça ne sert a rien de faire un Infinite 2, toute les histoires ont un commencement, une fin. Le sort des personnages, de Columbia est terminé il n'y a plus rien a raconter.
Le jeu est visuellement magnifique. Magnifique = Beau + Artistique. Les couleurs magnifiques du début se désagrègent au fil du jeu.
Plusieurs détails m'ont déçu quand même, par rapport aux promesses que l'on a vu en vidéo, certains passages ne sont pas la, voila ce que c'est de montrer des trucs trop tôt. Le jeu est assez facile en mode normal, il y'a certains autre détails qui m'ont un peu gêné mais il est bien tôt pour en parler.
C'est un jeu magnifique sans pareille, il faut 6 ans pour faire cela, ils ont quand même réussi a en pondre 2 dans la même génération, une statue en or massif de 30 mètres de haut pour Levine, je vous prie.
J'attendais ton avis par rapport à Bioshock et j'avais justement du mal à savoir si je ne surestimais trop Bioshock Infinite.
Vu que je lis (encore) des trucs depuis 2/3 heures sur le jeu, je peux te dire que tu n'es pas au bout de tes surprises :cool:
Avec le recul, en relisant toutes les discussions de tout le monde, le puzzle s'assemble et c'est un truc de psychopathe :sweat:
Pour ton point sur le fait d'être déçu pour les passages retirés, en fait Ken Levine a expliqué que les démos avaient été faites pour l'E3 afin de ne pas spoiler le joueur avec des scènes du jeu complet. Donc c'est normal qu'on ne retrouve pas certains passages (ce qui a déçu pas mal de monde sur le net de ce que j'ai pu lire).
Spoiler
Mouais, je sais pas trop, par exemple dans une vidéo on est dans un magasin de souvenirs, Elisabeth se déguise en Lincoln, et puis Songbird arrive... Je m'attendais a vivre ça, ils auraient pu le faire ça spoile rien du tout.
Autre passage, la première vidéo qu'on a vu ou le personnage boit le tonique Corbeaux (Je crois) il y'a des gens dans un building trés éloigné qui tirent a coups de canon, on entend un mec gueuler a chaque coup de canon, puis après on découvre qu'on peut glisser sur les rails, on descent, on rentre dans un bar leur botter le cul, c'était énorme et ça n'est plus dans le jeu.
Un autre passage ou on fracasse les caisses de transports sur les rails grâce a Elisabeth qui en fait apparaitre d'autres, ça n'y est plus non plus.
Le moment ou certains villageois tentent de pendre Elisabeth comme on voit dans une cutscene.
Le cheval mécanique abandonné qui erre dans une rue c'était fort mais ça n'y est plus.
Le passage ou des pnj menacent Elisabeth alors qu'on avance tranquillement.
Le passage ou Elisabeth et Booker rencontrent un vrai cheval, elle essaie d'ouvrir une faille pour le sauver.
Y'en a surement d'autres mais c'est tout ce qui me vient en tète et c'est déja beaucoup !
Ah oui je ne dis pas le contraire ! Mais je ne suis même pas sur que ce soit la même équipe qui ait été chargé de faire une présentation pour la presse. Le but c'était de montrer les possibilités du titre sans en dévoiler la moindre chose.
Et je suis assez d'accord que certaines choses auraient pu être reprises (surtout au niveau des combats qui avaient l'air d'offrir plus de possibilités). Cela dit y a certaines choses que je ne partage pas type Columbia qui faisait plus sale/fou (avec le cloché, ses habitants...), limite plus Rapture, et je suis assez ravi que Levine ait pris un parti pris différent.
Je l'ai commencé hier, je viens d'arriver à l'antre des héros.
C'est très beau et cohérent (et là c'est fort, car en général on arrive souvent à voir un univers comme un patchwork avec un peu de ça, des miettes de ceci, etc.. mais là c'est Columbia, point), même si je suis pas non plus super fan du côté 19ème/lumineux/fête foraine.. par contre il y a déjà quelques scènes qui m'ont beaucoup plu
Spoiler
Au début quand le groupe reprend god only knows des Beach Boys :kawai: c'est tout con, mais j'adore cette chanson, et ça m'a tout de suite mis dedans.
La mise en scène quand on fuit de la statue avec Elizabeth
Et puis le passage sur la plage artificielle, le boardwalk.. y'a vraiment un truc.
Et en plus, pour une fois, j'ai envie d'y
jouer, je trouve qu'il y a eu des efforts de faits, les combats sont moins dégueulasses (c'est pas encore une référence loin de là, mais rien de rédhibitoire). Bref j'ai hâte d'y retourner ce soir :o
(http://www.stasisgame.com/wp-content/uploads/2013/04/STASIS-INFINITE-B.jpg)
:leuv:
Ils auraient vraiment dû en faire un RPG à l'ancienne.
Mais techniquement c'est peut-être pas si compliqué que ça non ? J'veux dire, tu recales la caméra à ce niveau-là, centré sur le personnage principal.. un "no-roof" pour les intérieurs, tu réarranges le level design et l'emplacement des objets et hop .. non ? :roger:
Sinon j'en suis à la fin de l'usine Fink
Spoiler
en pleine rebelion, quand on comprend que les Vox Populi valent pas mieux que les autres
J'en suis où à peu près dans l'avancement du jeu ? :oo
Un peu plus de la moitié, quasiment aux 3/4 il me semble.
Glen, es-tu vertueux ou dépravé ?
ça change quelque chose dans le jeu ? Pour le peu de choix qu'on a, j'ai toujours été vertueux il me semble :oo
Citation de: Hobes le Avril 05, 2013, 12:49:47 PM
Un peu plus de la moitié, quasiment aux 3/4 il me semble.
La moitié.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/8618742895.jpg)
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/scandalol.gif)
je l'ai fini aussi, enfin je l'avais surement déjà fini, mais je vais le finir un jour.
J'ai craqué et j'ai recommencé une partie pour choper tous les Voxophones (et faire quelques trophées d'armes), et j'ai encore découvert des choses :
Spoiler
La vente aux enchères à Finkton, Elizabeth qui fait la gueule quand on l'a trahie.
J'viens de le finir, y'a des liens intéressants qui permettent de "comprendre" un peu mieux ? :oo
edit : ok, trouvé :hmm:
Spoiler
résumé (désolé pour le pavé mais l histoire est complexe):
- booker a une fille et il est criblé de dette
- les frères lutèce lui proposent un marché : "la fille contre la dette"
- il vend sa fille mais le regrette après coup et tente de la récupérer des mains de Cumstock (l'homme qu il va devenir) MAIS le portail spatio-temporelle qui mène à la maison des lutèce à colombia se referme... anna se fait yakuzaiser le ptit doigh
- Booker sombre dans le remord pendant 20 ans dans cette sombre chambre et se grave les initiales des sa fille AD (Anna Dewitt) pour ne jamais oublier
- il fera la guerre au côté de Slate (révolte des boxeurs) ce qui le traumatisera encore plus et lui donnera une haute idée de la nature de l homme
- il décide de renier son passé, ses pêchés et de renaitre de ses cendres tels le Phoenix
- [je ne suis pas certain de ce passage] Cumstock organise la repentance de booker pour lui avoir donné la fille
- booker est baptisé [par le prophète ?] et devient un nouvel homme : Cumstock (prophétie auto-réalisante)
- Germe en lui une haine, un désir de se venger des hommes et de la sodome inférieur
- comme Dieu, il crée son propre mythe et des fidèles croyant le suivent
- il rencontrera les frères lutèce (petits génies de la physique quantique et la lévitation d'atome) et un fink (un grand industriel)
- ensemble ils construisent Colombia à son image : une ville loin de la sodome inférieur et du pêché des hommes
- les frères lutèce feront des expériences scientifiques (sur la physique quantique) et parviendront à ouvrir des failles/portes spatio-temporelles vers des mondes parallèles faits de variables et de constances que cumstock voudra exploiter
- il s appropriera la victoire de la révolte des boxeur à un ancien camarade de guerre: le commandant Slate qu il trahie du même coup pour avoir son nom dans l histoire
- il a toujours son désir de vengeance vis à vis des hommes
- afin de réaliser sa prophétie, il a besoin d un enfant mais l exposition electro magnétique à la machine créée par les frères lutèce le rend stérile
- fou de rage, il ira blâmer sa femme (mme Cumstock) qui ne le comprend plus
- finalement il décide de kidnapper sa propre fille dans une autre univers parallèle antérieure avec l aide des lutèce
- il vole sa fille dans une autre réalité alternative
- anna devient elizabeth
- il crée toute une mythologie biblique autour de la naissance de cette enfant divin à colombia, mais dans l ombre il la retiens en captivité et s en sert comme sujet d expérience
- il l enferme dans une tour géante avec en son cœur un siphon qui permet de canaliser les pouvoirs d elizabeth (innée ou acquis?)
- grâce aux voyages effectués à travers l espace temps des possibles, il sait que dans un futur proche un homme (en l occurrence lui même) va venir pour tenter de la sauver et de le tuer
- en plein délire paranoiaque, il crée avec l aide de fink et les lutèce : le Songbird (et autres protecteur: patriotes, handyman etc...) pour protéger sa progéniture et colombia
- mme cumstock suspect son mari d'adultère avec rosalind lutèce et commence à douter au sujet de sa prophétie
- elizabeth grandit dans sa tour expérimentale avec le Songbird comme seul ami et les bouquins (de lutèce et sur le crochetage)
- comstock devient de plus en plus radical et fanatique et la société idyllique qu il a crée se dégrade (pauvreté, grève, rascisme etc...)
- une lutte des classes organisé par fitzroy et sa vox populi est sur le point d éclater
- cumstock veut crucifier fitzroy et la vox populi
- sa femme veut connaitre la vérité au sujet de l enfant
- comstock va faire une pierre deux coup: il va organisé l assassinat de sa femme en faisant porter le chapeau à fitzroy
- fitzroy se cache comme ben ladden à colombia
- elizabeth est triste d avoir perdu sa mère et elle est maltraité
- les lutèce regrette et veulent faire machine arrière
- comstock se sent menacer et va organisé leur mort en les expédiant dans l espace temps des possibles et en refermant la faille/porte dérrière eux
- les lutèces se perdent dans l espace temps des possible, mais parviennent finalement à se retrouver
- ils décident de contacter booker avant qu il ne devienne cumstock 20 ans après avoir vendu anna
- dans sa sombre chambre booker traverse une faille ouverte par les lutèce
- il perd la mémoire à cause du voyage spatio temporel et se crée de nouveaux souvenir: "sauver la fille et nous effacerons la dette"
- [je ne sais pas si les lucètes regrettent ou s ils veulent juste tenter des expériences sur la variation des choix dans les univers multiples]
- booker monte dans un phare et découvre colombia
- son arrivé est prévu depuis le début par le prophète
- sa venue va attiser la révolution en marche
- il retrouve elizabeth dans sa tour et il s échappe dans le first lady
- fitzroy a besoin d arme pour la révolution et booker décide de l aider
- il va devoir retrouver l armurier Chin mais celui ci a été tué par les hommes de fink
- elizabeth propose d ouvrir une faille dans laquelle Chin est toujours vivant
- ils retrouvent Chin mais celui ci a perdu la boule (sa femme n est plus une asiatique) et ses machines ont été confisquées par la police
- ils retrouvent les machines de chin, mais ne peut pas les déplacer
- elizabeth propose d ouvrir une autre faille où les machines seraient dans l armurerie
- ils traversent la faille et se retrouvent dans un monde parallèle dans lequel booker est devenu le martyr de la vox populi (on apprendra qu il meurt à cause de fitroy avant d'avoir sauvé elizabeth dans ce monde alternatif)
- ils se retrouvent en pleins milieu de la révolution à colombia et tente d en sortir
- booker commence à saigner du nez (signe qu il est mort dans ce monde alternatif mais qu il ne s en souvient pas ou ne veut pas s en souvenir)
- ils veulent retrouver fink (riche industriel qui a fait son beurre avec cumstock)
- mais il arrive trop tard, fink se fait descendre par fitzroy qui accuse booker d imposture (puisqu elle sait qu il est mort dans cette réalité alternative)
- fitroy pète un câble et veut tuer un enfant qu elle considère comme la progéniture du prophète qu il faut déraciner à la racine et tous les génocider
- elisabeth la tue et sauve le gamin
- avant de retrouver cumstock, elizabeth apprend par le fantôme de sa mère (cause d un paradoxe temporel entre la vie et la mort dans les différents mondes alternatifs) que cumstock a tout organisé depuis le début [un truc comme ça je sais plus]
- elizabeth est encore et toujours capturé par le songbird (toutes les tentatives de booker de la sauver dans les autres réalités est un échec à cause du gros piaf)
- booker fait alors la rencontre d une vielle femme (elizabeth en plus vieille et rongé par le regret parce que booker n a pas réussit à la sauvé du songbird) qui lui donne un code (note de musique pour contrôler le songbird)
- dans cet univers parallèle futur, elizabeth a été abandonné par booker avant qu elle ne s échappe et naitra en elle un désir de vengeance qui va dans le même sens que la prophétie de cumstock et qui finalement se réalisera
- new york est à feu et à cendre dans cet univers alternatif futur
- booker refuse de laisser tomber elizabeth et la retrouve
- ils retrouvent cumstock dans la main du prophète
- booker noie comtock avant qu il lui explique comment elizabeth a perdu son ptit doigh, mais la prophétie suit son cours
- grace à elizabeth vieille, elizabeth jeune arrive à controler son géolier et à détruire le siphon au coeur de sa tour qui canalisait son pouvoir
- elle retrouve son pouvoir et ouvre une faille pour emmener le songbird dans la réalité de rapture et finalement le noyer
- enfin libre, elle décide de montrer à booker la vérité: qu il existe une infinité d'univers à la foi différents et semblable, qu ils sont faits des constances et de variables, que dans chaque monde il y a un phare (une porte), un homme et une ville, que chaque voyage varie mais jamais sa destination (le retour à la source, l origine, le commencement...) : l'éternel retour...
- booker se rappelle de tout et sort de son amnésie
- il sait que comstock est l extension de lui-même dans le futur d une autre réalité
- il sait qu il est mort lorsque cumstock a vu le jour
- il sait que pour que comstock ne voit jamais le jour il doit se sacrifier avant de devenir comstock
- elizabeth et ses doubles venus d autres mondes parallèles décide de tuer le mal à la racine
- booker se sacrifie et meurt avant sa renaissance/naissance de comstock
- effet papillon inversé: comstock et colombia n ont jamais existait... anna ne sera jamais enlevé à son père...
- les doubles d elizabeth disparaissent car sans comstock leurs destins changent
- dans un autre monde parallèle, booker se retrouve avec anna et pourront vivre leur vie...
FIN
- au final, elizabeth tue booker et se retrouve seul à traverser l espace temps des possibles tout comme les frères lutèce...
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/chewee297.gif)
Très ambitieux et écrit en tout cas :laporte:
Jeu le plus inspiré de cette génération au niveau esthétique.
C'est magnifique.
Nono est un vertueux !
Certains ont découvert que par moment, certains sons d'ambiance une fois accélérés 800 fois, 1000 fois forment une chanson chanté par un homme/une femme.
il en ressort 3 phrases, n'ouvrez pas le spoil si vous n'avez pas finit le jeu, même si ça ne déflore pas quelque chose d'énorme, c'est toujours impressionnant.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=pK74rxBDd-I
CitationTime for me to drown
Time will finally catch up to me
To relive
Bon hier à chaud, j'étais parti pour mettre un :8: .. mais plus ça va, plus je repense au scénario, à la profondeur du truc (assez inédit pour un jeu AAA quand même), le story telling impeccable, le design général, le nombre improbable de petits détails (rien que la reprise oldschool de girls just wanna have fun de Cindy Lauper sur le boardwalk là :leuv: ), les fights pas dégueulasses de prime à bord :tapie: et rendus kiffants et bien dynamiques avec les skylines :leuv:
Juste un ou deux bémols : J'aurais aimé réentendre la musique du trailer :(fou: (enfin je me demande si on l'entend pas à un moment, mais une version moins pêchue :hmm: ), et les aller-retours un peu chiants pendant quelques heures de jeu là.
Bref c'est :9: et un gros candidat au goty :oo
C'est exactement ça. T'es happé tout du long et la fin, en plus de te retourner le cerveau, t'oblige à repenser à tout ce que tu as vécu. Et moi depuis que je l'ai fini j'en apprends vraiment tous les jours. Dans le podcast on a fait avec Shin et notre invité un petit aparté spoiler d'une dizaine minutes. J'ai pas pu caser tout ce que j'aurais voulu parce que c'était un peu confus mais ça permet d'en parler et de confronter nos points de vus.
Par contre, j'en suis qu'au début mais je comprends rien. :nerd:
Pendant le déroulement de l'aventure j'étais pas si perdu que ça. J'ai lu que pas mal de personnes comme toi Nono comprenaient pas grand chose mais moi j'arrivais à me justifier ces incohérences avec mes théories :nerd:
Bah y'a pas grand chose à comprendre au début non ? :hmm:
Tu sais à peu près pourquoi t'es là, tu tombes sur une société de happy few avec un prophète et cie..
Je pense qu'il parle :
Spoiler
Des interventions des Lutèces, du fait que tout le monde t'attends, que tu tires le bon numéro à la tombola...
:hmm:
Mais que c'est beau, putain si tous les gros jeux pouvaient avoir une direction artistique aussi inspirée.
Je trouve que c'est ce qui a manqué le plus à cette génération, des jeux qui ne soient pas juste beaux mais qui ont leur propre identité.
Il faut plus de jeux comme Gravity Rush (car oui, il m'a fait le même effet mais pour une portable), Bioshock Infinite. :fou:
A Hobes : ouais, c'est ça :o
Ah ouais mais voilà y'a encore rien à comprendre, ça va venir. C'est un truc qui me saoule ça, les gens qui veulent tout comprendre TOUT DE SUITE dans les jeux, les films.. :ffu:
Citation de: glen le Avril 08, 2013, 10:26:29 AM
Ah ouais mais voilà y'a encore rien à comprendre, ça va venir. C'est un truc qui me saoule ça, les gens qui veulent tout comprendre TOUT DE SUITE dans les jeux, les films.. :ffu:
Ha mais je veux pas tout comprendre de suite :nerd:
Je signale simplement que je comprends rien. :o
Par contre la haine des haters de la licence là, c'est fou :sweat:
La mauvaise foi incarnée en plus, prendre pour cible une licence (à laquelle on peut tout juste critiquer le gameplay un peu mou des deux premiers épisodes) qui a apporté tellement à cette gen :hmm:
Bien content qu'on ait pas ce genre de débat de merde ici.
Le premier, la dernière partie m'a saoulé car trop d'aller-retours donc j'ai lâché.
Spoiler
Pour devenir un protecteur (que c'est chiant)
Citation de: Hobes le Avril 08, 2013, 10:04:22 AM
Dans le podcast on a fait avec Shin et notre invité un petit aparté spoiler d'une dizaine minutes.
7 10 minutes de spoil dans le podcast ?
Je dis non ! Déjà que vous avez bien spoil Castlevania l'autre fois, si chaque semaine vous spoilez un jeu ça va pas être marrant, le jeu a 2 semaines d'existence :mouai:
Pas d'inquiétudes on a fait ça en fin de podcast, après qu'on ait annoncé qu'on se quitte pour ceux qui n'ont pas fait le jeu.
Le site officiel propose des pochettes alternatives :
http://www.bioshockinfinite.com/news/download-your-alternate-covers-today
Un exemple :
http://downloads.2kgames.com/irrational/covers/PCXBOX_GI_Songbird.pdf
Dommage que ce ne soit pas des illustrations originales mais c'est toujours ça de pris.
Ken Levine avait dit :
CitationWhether it's Hamlet or Oedipus, there's a notion of greatness to them and a notion of what would've / could've [been]. And what's so painful about them is how wrong they went and how right they could have gone.
Et j'avais précisé dans le podcast qu'il s'était inspiré du film "
Rosencrantz & Guildenstern sont morts" avec Gary Oldman pour les dialogues des Lutèce. Film qui est basé sur la pièce du même nom dont les héros sont des personnages d'Hamlet.
http://www.youtube.com/watch?v=GxvrGphX8UA
Il n'est donc pas étonnant de retrouver des dialogues (cachés) tirés d'Hamlet dans le jeu :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JnLfQPZBSC4
Ça va en effet loin.
Un jour peut-être, je ferais ce jeu et je vous dirais quoi.
Tu devrais oui, dans ta position actuelle tu risques d'en prendre dans la gueule encore plus que Hobes, Glen, ou ma modeste personne.
:hmm:
PRESQU'SPOIL :sarko:
C'est vrai que ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais maintenant que tu le dis Baron, c'est une évidence. Il faut que tu le fasses au plus tôt pippo.
Citation de: glen le Avril 17, 2013, 11:28:23 AM
PRESQU'SPOIL :sarko:
Je sais déjà de quoi il en retourne t'inquiète :o
Bah ouais en tant qu'homme de science, Pippo est le mieux placé pour apprécier le final et plus généralement, l'univers.
:clwink3:
Un truc très vrai :
(http://i.imgur.com/FI7D7eX.jpg)
Pour Bioshock Infinite, c'est de la mauvaise foi, car il y a des aires de jeux bien plus grandes et non-linéaires que cela (sans compter les endroits à crocheter).
La carte est mal choisie ouais, c'est pas trés objectif mais en général c'est plutôt vrai. Difficile de se perdre dans Infinite, alors que même dans Bioshock on le pouvait.
C'est plus difficile de masquer l'étendue des maps dans Infinite, on voit de loin les buildings, on voit la taille des bâtiments de loin, les délimitation. Dans Bioshock et System shock il y'a des couloirs mais on ne sait pas si on va débouler dans un autre couloir ou dans un vaste espace, c'est l'inconnu, l'horizon est masqué par des murs.
Dans Columbia on est souvent dehors a l'air libre on peut voir de loin, on sait d'avance que dans un vaste espace ou il y'a des rails, des failles, on va se faire attaquer.
Le parallèle Sonic/Bioshock est troublant (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/septimusheap.gif)
(Vrai spoiler)
Spoiler
Suddenly aware that BioShock Infinite follows the same core level theme structure as the average Sonic game.
Spoiler
Green and pleasant land, sand, bit of lava, snow level before ending on a massive airship full of turrets.
ALSO: Elizabeth is basically Tails, while Comstock is turning people into robots.
http://www.sizefivegames.com/forum/index.php?topic=3117.msg69672#msg69672
Ken Levine est fan du hérisson c'est une évidence :o
si c'est le cas, je veux bien m'abaisser à jouer à bioshock :hautain:
Définitivement je ne le ferai pas.
Il refuse de se faire baptiser dans BioShock Infinite... et se fait rembourser le jeu !
http://www.gizmodo.fr/2013/04/19/bioshock-infinite-remboursement.html
Je peux comprendre que ça puisse gêner.
je boycotte ce jeu.
Moi j'aime pas les pompes a eau qui parlent mais j'ai pris sur moi et j'ai accepté cela pour jouer a Super Mario Sunshine.
Je ne sais pas si vous avez vu mais le prochain DLC du jeu :
CitationL'information a fuité sur le profil Linkedin de Michael Shahan, un des principaux animateurs sur BioShock : Infinite, le dernier né d'Irrational Games.
Celui-ci y faisait mention de "Recherche & Développement et de l'animation d'un nouveau compagnon géré par l'intelligence artificielle". Cette ligne - qui a ensuite été supprimée - alimente donc les rumeurs quant à l'identité de cet hypothétique nouvel allié à Booker DeWitt, personnage principal du titre. Espérons, si cela se concrétise, que cette nouvelle IA soit au moins au niveau de sa devancière Elizabeth.
http://www.gamekult.com/actu/bioshock-infinite-un-nouveau-perso-pour-le-dlc-A108765.html
Ca aurait pu être sympa de jouer Elizabeth et qu'on soit accompagné du Song Bird :nerd:
Je viens de le commencer enfin.
Ça commence ma foi plutôt pas mal :clmoue2:
Putain, c'est le genre de jeu à te créer 3759739201 sauvegardes :lourd:
L'illustration (que je n'avais jamais vu) qui sert à illustrer les soldes Steam :
(http://www.factornews.com/images/11/111394.jpg)
Les 3 DLC ont été annoncé aujourd'hui. En bref :
(http://thumbs.cdn-ec.viddler.com/thumbnail_2_5556ac1b_v2.jpg)
CitationSi on passera rapidement sur le premier des trois DLC prévus pour BioShock Infinite, il ne fait aucun doute que les deux autres, constituant une nouvelle campagne bien mystérieuse et qui devrait réunir pleinement les univers de tous les BioShock, sont une nouvelle aussi inattendue que réjouissante pour les fans. Qu'est-ce que Booker et Elizabeth font à Rapture ? Comment la ville sous-marine était-elle avant sa chute ? Ces deux simples questions justifieront probablement l'acquisition de ces DLC qui jouent déjà avec la curiosité des fans. On espère que les réponses à ces deux questions, promises par les développeurs, sauront se montrer satisfaisantes.
http://www.gameblog.fr/news/37164-bioshock-infinite-nous-avons-vu-les-dlc-et-la-nouvelle-histo
J'espère qu'on ne va pas aller vers une explication du pourquoi du comment. Parfois il vaut mieux rester suffisamment vague, ça évite de s'embarquer dans une explication alambiquée.
Ouais, ça me branche pas des masses. Apparemment le 1er DLC c'est des modes horde, ça sera sans moi.
Le DLC solo de Bioshock 2, l'antre de Minerve, était super, c'était vraiment un mini Bioshock, un peu cher (10€ pour 3/4h de jeu) mais appréciable. Si ils sont fait par Irrational games, ça devrait aller.
Le DLC L'Antre de Minerve était en effet excellent, développant en une poignée d'heures une histoire émouvante et surprenante. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner ce premier DLC solo d'Infinite.
Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=Mv3FhE6_TK0
Y a l'air d'avoir une chouette ambiance.
Elizabeth. :leuv:
Ce jeu déchire.
Artistiquement, c'est magnifique, le level design est impressionnant, j'en ai le vertige.
Je l'ai fini.
Cette claque sur la fin.
Hobes ou d'autres, avez-vous des sites/forums qui parlent de la fin ?
Le podcast dédié déjà (partie spoiler sur la fin).
Ensuite dans le topic de ce même podcast, dans la partie spoiler tu verras pas mal de liens que j'avais mis à l'époque :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,845.0.html
Au passage, très bonne idée cette "discussion" sur la fin du jeu à la fin du podcast.
J'avais déjà fini le jeu à l'époque, et j'avais apprécié d'avoir d'autre point de vue sur la fin.
On en parle justement dans le dernier podcast. C'est quelque chose qu'on veut réitérer mais il faut que le jeu s'y prête. Il faut aussi qu'on soit 2 à l'avoir fini pour avoir une discussion intéressante. A voir dans les semaines à venir si un jeu a une fin suffisamment intéressante pour le faire.
Bioshock Infinite était quand même à part à ce niveau.
The Last Of Us :monomaniaque:
En tout cas, pour moi ( Baron ;) ), il explose Bioshock premier du nom, le jeu est prenant tout du long, j'ai trouvé les fights un peu plus nerveux.
J'ai été beaucoup plus charmé par les environnements de celui-ci, c'est quand même bien moins gris.
Et puis, Elizabeth, je l'aime.
C'est pour le 12 novembre le prochain DLC (et pour 15€ quand même, c'est pas donné).
CitationIt's difficult to evaluate Burial at Sea's story, given that it's the first half of a two-part tale and, more than most first chapters, appears to exist entirely to set up its ending and move us on to the second episode. Developer Irrational Games has already revealed that in episode two, players will control Elizabeth, not Booker. With that in mind, the first episode feels even more tired—tell me again why couldn't we have just played as Elizabeth from the outset?
http://kotaku.com/bioshock-infinites-new-expansion-bites-off-more-than-i-1462061030
J'hésite à me le prendre du coup. Peut-être vaut-il mieux faire les deux à la suite.
La flemme de lire l'article, des infos sur la durée de vie ? Parce que quand je vois le prix d'un seul morceau à 13€...
14€
Citation de: MykeHell le Novembre 11, 2013, 08:55:11 PM
La flemme de lire l'article, des infos sur la durée de vie ? Parce que quand je vois le prix d'un seul morceau à 13€...
3 heures d'après les syndicats, 1h30 selon la police.
:/
Remarque, j'ai passé 5 heures sur la première partie du DLC Dishonored (prochaines soldes je fait la seconde) alors que tu peux le fumer en 1h30. Mais bon c'est pas le même type de jeu.
Personne ne l'a pris du coup ?
J'avais pris le Season Pass, donc je l'ai pris. Je le lance demain soir ou ce week-end au plus tard.
Je l'ai lancé une petite demi-heure. C'est Rapture, merde quoi, la classe ! :love: Sinon, grosse incohérence, le jeu ne propose que la VOSTFR. Certains applaudiront, mais comme j'ai toujours fait les jeux avec le doublage français, ça choque un peu.
Surtout qu'elle n'était pas mauvaise du tout la VF. Bien dommage, surtout pour un contenu à priori aussi qualitatif (sur le papier j'entends).
Je viens de finir le DLC (même si je le referai sans doute pour trouver tous les enregistrements et faire les trophées d'armement). Je conseille vivement de prendre le Season Pass, parce que pour 15€, c'est vraiment trop cher pour le temps de jeu. C'est génial de replonger dans Rapture, de découvrir de nouveaux endroits, mais pour 2h de jeu (en prenant son temps), c'est vraiment très cher. En espérant que la suite arrive vite, car la fin est haletante à souhait.
Je vois que vous êtes tous plutôt dithyrambiques vis à vis de ce jeu.
Que pensez-vous de la polémique qui l'entoure ? Notamment celle qu'a alimenté
GameSpot avec leur 2ème test où ils lui ont donné
4/10.
http://www.gamespot.com/reviews/bioshock-infinite-a-fan-scorned/1900-6415464/
Le testeur dénonce entre-autres un traitement trop superficiel et incohérent de l'histoire du jeu. :think2:
Quelques citations de ce test :
Sur l'incohérence du comportement du héroCitationBecause Booker's words and actions so often conflict, it's hard to take him seriously. Why would we ever believe that he regrets killing Native Americans at Wounded Knee when he still willingly enters battle zones with murder on his mind?
Sur une contradiction au niveau des citoyens de ColumbiaCitationBut why would the citizens of Columbia, who consider themselves to be better than their peers, deign to infect their bodies with a foreign substance? It doesn't make any sense, and subsequently feels like it's stealing from BioShock without understanding why such powers resonated so deeply in the first place.
Sa conclusionCitationInfinite is a poorly conceived adventure that struggles to form a cohesive whole. By borrowing the core elements of BioShock but never working them properly into the narrative, the action is constantly at odds with the story. [...] It's a shame that its vision falters, shying away from exploring any potentially unsettling plot thread in favor of focusing on choppy action sequences that endlessly drag on. BioShock Infinite is an incoherent mess that fails in both its shooting and its story.
:book:
Je crois qu'on en avait déjà parlé sur un topic. Son avis est respectable, il a bien le droit de penser ce qu'il veut du jeu. En revanche la démarche de revenir sur une note l'est moins. Ils ne l'ont fait que pour un titre : celui là. Déjà que ça n'a pas beaucoup de sens de base (ou alors en laissant plus de 6 mois pour voir ce qu'il peut bien rester d'un tel jeu), là on se demande surtout pourquoi ce jeu là et pas un autre ? On a des tas de jeux qui ont mal vieilli, qui ont été sujet à polémique car surnotés (ou l'inverse : Nier, Vanquish...), ça fait surtout "j'ai envie de faire parler de nous" (ça intervenait juste après la sortie de la nouvelle version de Gamespot).
Après sur le fond, c'est un jeu qui mise sur la mise en scène et le scénario donc les incohérences peuvent nuire à l'histoire en effet. Mais là, à mon sens, il va chercher la petite bête et toutes ses affirmations sont discutables. Déjà du fait qu'on soit dans un jeu vidéo et plus particulièrement un FPS. Aucun scénario ne peut justifier l'affrontement quasi non stop de centaines d'ennemies pendant 10 heures. Même sur un jeu de guerre ou on serait dans un conflit important, aligner 300 personnes par jour c'est inconcevable. Booker a beau avoir un trauma lié à une situation passée, il est dans un rôle de héros ou sa mission prime sur sa pensée. Wounded Knee c'est dans un coin de sa tête, ça le ronge de l'intérieur mais il a un rôle à jouer et il le fait. Parce qu'on est dans un jeu vidéo.
Et le deuxième point je ne vois pas l'incohérence. Certains ne comprennent pas pourquoi un riche veut devenir encore plus riche. C'est pourtant simple, personne ne l'est jamais assez. Les gens de Columbia se trouvent supérieur mais veulent l'être encore plus. Et surtout ces substances, contrairement à Bioshock premier du nom, sont des boissons. On ne s'injecte rien comme une drogue, ici on parle d'élixir, c'est quelque chose de noble.
Il n'y a aucun effet secondaire aux Toniques d'Infinite, contrairement aux Plasmides de Rapture qui agissent comme de la drogue.
Spoiler
D'ailleurs les magnétophones de Suchong dans le DLC sont très intéressants, car on se rend compte qu'il a conscience que Fink l'espionne depuis Columbia et qu'il lui pique également des idées.
Sinon, si je respecte l'avis de ce testeur, la démarche me semble perturbante : un "retour de hype", 6 mois après, qui décrédibilise une fois de plus le milieu journalistique JV, avec une note divisée par 2, comme si le site n'était plus approvisionné en Doritos. Tous les goûts sont dans la nature, mais est-ce que sérieusement c'est lui qui aurait testé le jeu à sa sortie, et dans ce cas, le jeu se serait-il tapé 4 alors que sur les autres sites, il a fait un carton ? Pour ma part, le jeu reste mon jeu de l'année, et un des jeux de cette génération.
Citation de: Hobes le Novembre 16, 2013, 03:05:08 PMAucun scénario ne peut justifier l'affrontement quasi non stop de centaines d'ennemies pendant 10 heures. Même sur un jeu de guerre ou on serait dans un conflit important, aligner 300 personnes par jour c'est inconcevable.
Oui, il y avait eu un débat similaire avec le dernier
Tomb Raider. Parce qu'apparemment (je n'y ai pas joué) Lara est super traumatisée par son premier meurtre dans le jeu mais ça ne l'empêche pas pour autant de devenir une incroyable machine à tuer par la suite. :sarcastic:
Citation de: Hobes le Novembre 16, 2013, 03:05:08 PMEt le deuxième point je ne vois pas l'incohérence. Certains ne comprennent pas pourquoi un riche veut devenir encore plus riche. C'est pourtant simple, personne ne l'est jamais assez. Les gens de Columbia se trouvent supérieur mais veulent l'être encore plus. Et surtout ces substances, contrairement à Bioshock premier du nom, sont des boissons. On ne s'injecte rien comme une drogue, ici on parle d'élixir, c'est quelque chose de noble.
Je suis assez d'accord avec ton interprétation. :jap:
rien à ajouter toutes ses remarques sont discutables et font parti justement du jeu de comprendre l'histoire après avoir fini le jeu, un peu comme ce qu'on a fait en fin du podcast où on en parle.
Et coller une sale note sur ce genre de detail, c'est à mon avis une piètre tentative de justification du fait de ne pas avoir aimé le jeu.
On a le droit de ne pas aimer le jeu, mais sur ces points il chipote.
Le premier épisode du DLC, Tombeau sous-marin, ne valait clairement pas son prix. Mais ce week-end, j'ai fait le 2ème épisode, qui est bien plus long et intéressant. C'est 100% fan-service, mais l'histoire a le mérite d'apporter de nouveaux éclairages à l'univers
A NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ FAIRE LE DLC
Spoiler
L'histoire lie Bioshock premier du nom et Bioshock Infinite :
- les relations de travail entre Fink et Suchong, qui tournent vite à l'aigre
- les événements qui ont conduit à la guerre civile (en fait c'est Elizabeth qui est à l'origine de toute l'histoire de Bioshock, entre le Would you kindly, le retour d'Atlas à Rapture et la venue du héros),
- la genèse des Big Daddies et de leur lien avec les petites Soeurs.
- L'horizon moral de Daisy Fitzroy qui menace de tuer le fils de Fink et qui est tuée par Elizabeth : il s'agissait d'un accord avec les Lutece pour faire mûrir Elizabeth
Les lieux visités ne sont pas très intéressants
Spoiler
à part une crèche et un sex shop qui présentent l'idéologie objectiviste dans un cadre inhabituel
Le gameplay est assez différent des autres jeux car il faut privilégier l'infiltration (Elizabeth est peu douée avec les armes à feu, elle transporte beaucoup de munitions et encaisse très mal les coups). Mais le jeu n'est pas non plus vraiment fait pour l'infiltration car le Plasmide Petit Voyeur facilite grandement les choses (quand on a les upgrades).
Je conseille ce DLC, mais si on a pas pris le Season Pass, vaut mieux attendre une baisse de prix : le premier est bien trop cher (15€ pour 2 h de jeu, c'est moins cher que Ground Zeroes cela étant dit :troll:) et il faut absolument faire le deuxième dans la foulée si on est fan de la licence (il coûte aussi 15€ mais dure environ 8h).
Pour 30€, on a 10 heures de jeu. Ce n'est pas déconnant...
En une fois, c'est vrai. Mais 2x15€, surtout pour un prologue de 2h, je comprends que ça fasse mal aux fesses.
Chez GK ça annonce 4 heures pour cette seconde partie. :hmm:
En fait je l'ai fait en 3 fois, et je ne pense pas que la sauvegarde indique le temps de jeu. Quand je dis 6-7h, c'est peut-être plus proche des 5h (en essayant d'explorer le plus possible, et je n'ai pas ramassé tous les mémos audio).
Purée mais 19 Go l'installation des deux DLC :oh: C'est plus lourd que le jeu lui même, c'est incroyable. Je pense que je le téléchargerais quand j'aurais une bonne connexion un jour.
Je viens de débuter le second DLC. Ce mélange entre Rapture et certains éléments de gameplay d'Infinite est bien sympa.
Mais dieu que ça me fait flipper moi. Comme Bioshock 1 d'ailleurs, ces ennemis qui n'arretent pas de repop lorsque tu reviens dans une zone :fou:
Bon, le second épisode offre au moins un nouveau plasmide qui aide grandement à l'infiltration.
Par contre le premier épisode, j'y ai passé 4h facile, pas 2. Faut dire que je fouille absolument tout. J'ai d'ailleurs fini le DLC avec plein de munitions et en ayant pas utiliser une seule fois la moitié de mes armes :(