Donkey Kong Country Returns 3D
ドンキーコング リターンズ
- Sortie le 24 mai 2013 sur Nintendo 3DS
- Développé par Retro Studio
- Jeu de Plates-formes 2D
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/a4a0a7fbe4.jpg)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fpOVqWmNBC4#!
Day one pour moi.
Ne l'ayant jamais fait sur Wii, j'ai hâte d'y jouer, en plus, ça a l'air super beau pour de la 3DS.
Moi je n'avais pas eu le temps de le finir, donc je le prendrais certainement aussi.
Citation de: Bakappoi le Mars 02, 2013, 03:26:35 PM
Moi je n'avais pas eu le temps de le finir, donc je le prendrais certainement aussi.
Je l'ai fini, donc c'est bon pour toi.
Je suis le seul a avoir trouvé que la vidéo sur l'eshop est pas top. Ça rend pas bien ces vidéos en 3D, c'est toujours largement inférieur au produit finit.
c'est de qualité assez variable en effet. certaines sont bonnes, mais d'autres sont de veritables bouillies de pixels...
Là pour le coup InBaid a pas tort, c'était bien dégueulasse.
tout à fait.
Sortie le 24 mai !
(http://i.imgur.com/OaKcUvG.jpg)
Je le voyais sortir plus tard, c'est nickel !
Minute one.
un peu refroidi par les propos de thierry falcoz. apparemment le jeu est quasiment aussi beau que sur wii...mais en revanche il ne tourne plus en 60FPS. et vu à quel point il est exigeant niveau plateforme, ça pourrait pas mal changer l'expérience de jeu...
Je viens de voir ça ouais :/
Ouhlà... Les tests disent qu'il est encore mieux que sur Wii, c'est étrange quand même...
Tant qu'il ne rame pas hein...
http://touch.destructoid.com/destructoid/#!/entry/review-donkey-kong-country-returns-3d,519654fc87443d6c8e52d5f5/6
C'est peut être pas si grave.
falcoz est un intégriste du 60FPS, et j'ai tendance à être pareil. si je n'avais pas joué à la version wii, ça aurait pu passer, mais comme j'y ai déjà pas mal joué, ça risque de me choquer pas mal.
Moi ça va j'ai zappé la version Wii, ça devrait passer du coup.
Je trancherai ce débat en temps voulu.
Reçu et testé ce matin, peut-être un chouia lent mais rien qui m'ait choqué. Le porte-clés banane est super gros :sweaf: Je vais sagement le laisser sous vitrine parce que si je l'embarque avec moi dans 2 semaines il est flingué.
Clairement pas fluide dès le premier niveau (ayant joué un peu à la version Wii il y a peu de temps, c'est flagrant)
Par contre, pas reçu le porte clé :x:
Ah bon, c'est pas fluide ?
Rien remarqué pour ma part...
Citation de: pippoletsu le Mai 25, 2013, 11:52:43 AM
Ah bon, c'est pas fluide ?
Rien remarqué pour ma part...
Bah, il y a de belles chutes de frame rate à certains endroits dans le premier niveau.
Citation de: Nono le Mai 25, 2013, 11:57:38 AM
Citation de: pippoletsu le Mai 25, 2013, 11:52:43 AM
Ah bon, c'est pas fluide ?
Rien remarqué pour ma part...
Bah, il y a de belles chutes de frame rate à certains endroits dans le premier niveau.
Où ?
Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
Citation de: pippoletsu le Mai 25, 2013, 12:09:25 PM
Citation de: Nono le Mai 25, 2013, 11:57:38 AM
Citation de: pippoletsu le Mai 25, 2013, 11:52:43 AM
Ah bon, c'est pas fluide ?
Rien remarqué pour ma part...
Bah, il y a de belles chutes de frame rate à certains endroits dans le premier niveau.
Où ?
Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
Rien que le premier niveau par endroit, ça ralentit.
oui, gamekult en parle aussi de ce problème.
Fini le premier monde, à part quelques chutes de frame rate, c'est vraiment bon.
Ca explose tous les NSMB et de loin.
Citation de: Nono le Mai 27, 2013, 09:59:49 AM
Fini le premier monde, à part quelques chutes de frame rate, c'est vraiment bon.
Ca explose tous les NSMB et de loin.
Oh que oui.
Mais j'en dis pas plus, je ne voudrais surtout pas déflorer le podcast :D
Citation de: Nono le Mai 27, 2013, 09:59:49 AM
Fini le premier monde, à part quelques chutes de frame rate, c'est vraiment bon.
Ca explose tous les NSMB et de loin.
Le feeling est différent :douste:
Sinon moi j'ai tellement envie de le faire que j'ai presque craqué pour le démat'. Mais je veux une boite donc je me retiens.
Une idée pour les constructeurs. T'achètes le jeu en démat' mais ils t'envoient la boite par la poste :ninja:
Disons que c'est l'étape d'après d'un "éducation" à la plateforme. Tu découvres ce qui possible et envisageable dans les NSMB et tu lâches les chevaux dans DKCR.
Bah, c'est pas le gameplay de NSMB qui me dérange, c'est surtout le level design, le manque de nouveauté, le manque de challenge.
Je me répète mais faire un NSMB à 100% (Wii et Wii U en tête), c'est DIFFICILE.
Là, il est de base. Mais attends de voir les niveaux K de chaque monde :bave:
Citation de: pippoletsu le Mai 27, 2013, 10:12:01 AM
Je me répète mais faire un NSMB à 100% (Wii et Wii U en tête), c'est DIFFICILE.
Là, il est de base. Mais attends de voir les niveaux K de chaque monde :bave:
Je comprends qu'on puisse trouver un intérêt à chercher les 3 pièces étoiles dans chaque niveau mais moi, ça me fait chier, ça ne m'intéresse pas, je veux être surpris, je veux pas avoir l'impression d'avoir déjà joué 3 fois au même jeu.
Ya des tas de niveaux de NSMBU que tu n'as jamais faits avant :o
NSMB2 sur 3DS par contre oui, c'est abominable...
Dans le dernier monde, ouais sinon, c'est neige, désert, monde classique, chateau, etc.
Je ne te parle pas des environnements moi, mais bien des types de level design.
Les environnements de DKCR sont tout à fait classiques si t'as déjà fait les précédent Donkey Kong.
Alors, z'en êtes où ?
Y a encore un niveau du monde 9 qui me résiste mais c'est une question de temps :nerdfou:
Milieu du second monde :o
Dos de cachalot ?
Infini Tsunami ?
Citation de: pippoletsu le Mai 30, 2013, 04:19:36 PM
Dos de cachalot ?
Infini Tsunami ?
J'ai fait le dos de cachalot :o
Il me reste 1 pièce de puzzle pour faire mes 200% :nerdfou:
Wagon, tonneau volant, wagon, tonneaux, rhinocéros.
Quand tu cumules tout ça rend fou !
Je peux prendre 20 vies facile sur des conneries ! :nerdfou:
Mais dieu qu'il est bon ce jeu !
Il me fatigue le niveau "Gradius" là...
Ce jeu tue.
Meilleur jeu de la 3DS avec Zelda OOT.
Après un Luigi's Mansion 2 que j'ai vite trouvé répétitif, je suis content de jouer à un jeu Nintendo aussi intéressant.
Les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas, le level design est génial.
Sans les chutes de frame rate, ça aurait pu être :10:
Je le répète les chutes de frame rate n'ont aucun impact sur la jouabilité, du coup, on s'en fout un peu quand même.
T'en es où ?
Au 4-4/4-5 :o
Bah, les chutes de framerate, ça reste chiant, que ça n'impacte pas le gameplay, ok mais j'aime bien avoir un jeu fluide. :o
Citation de: pippoletsu le Juin 06, 2013, 09:57:53 AM
Je le répète les chutes de frame rate n'ont aucun impact sur la jouabilité, du coup, on s'en fout un peu quand même.
T'en es où ?
pour moi ça change tout :tanpi:
Je vois pas en quoi ça peut changer quoi que ce soit, tu vois quelque chose mais qui ne se traduit par aucune modif manette en main...
On a le droit de vouloir un jeu fluide, non ?
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
Non.
si.
Je suis d'accord avec Bak' et Nono. Ça ne gène pas outre mesure, on s'en contente aisément, mais ça aurait été appréciable sans ces légers désagréments
Qui interviennent en tout et pour tout 4 à 5 fois dans tout le jeu :girard:
Citation de: pippoletsu le Juin 06, 2013, 02:22:30 PM
Qui interviennent en tout et pour tout 4 à 5 fois dans tout le jeu par niveau :girard:
Plus juste.
moi je ne dis plus rien à pippo, il a enfin acheté fire emblem :hautain:
Personnellement, ça ne me choque pas les chutes de frame-rate. Je n'y fais même pas attention.
Oui y'en a par rapport à la version Wii, mais faire autant de reproche pour si peu, je ne comprends pas des masses.
ben le problème c'est que la version wii je l'ai faite à quasiment 80%, donc ça me choque. et refaire un jeu qu'on a déjà quasiment fini en moins fluide, ben...où est l'intérêt? j'ai toujours été exigeant sur la fluidité. je peux m'asseoir dessus quand il n'y a pas de précédent, mais dans mon cas il y a la version wii, donc je vois que ça au final :tanpi:
Et Nono a fait la version Wii ?
Même sans avoir fait la version Wii, un ralentissement reste un ralentissement. C'est pas dramatique mais c'est quand même nettement mieux sans.
Je suis d'accord, mais dans le jeu, je ne vois rien de super handicapant.
Oui, ça aurait été encore mieux sans, mais ça reste tout à fait supportable.
Complètement, y a pas mort d'homme, mais c'est juste le tout petit défaut du jeu si on devait en trouver un.
Bon, on est d'accord, c'est du chipotage pur et simple :tapie:
Pire encore, j'ai commencé la version Dolphin.
Et chuis très sensible aux chutes de framerate.
Le monde 7 :hahaha:
le mode 7 :capello: