A priori ce n'est pas Fallout 4.
Du coup :
- Un nouveau The Elder Scrolls ?
- Une suite à Dishonored à venir en fin d'année ?
- Une nouvelle IP ?
- Le nouveau jeu d'ID Software (Rage, Quake...) ?
- Le nouveau titre non Free-to-play de Splash Damage (Brink) ?
J'aimerais Doom 4 mais je n'y crois guère.
TES 6 j'y crois pas non plus, trop proche de Skyrim.
http://www.gamekult.com/actu/le-prochain-jeu-de-mikami-aujourdhui-A108558.html
voila, code zwei de mikami.
Yep.
Le jeu a par contre été renommé The Evil Within, sortira sur Playstation 4 et le trailer (dont on voit rien) est flippant :roll2:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00048507/the-evil-within-playstation-4-ps4-premiere-video-00112345.htm
je pense que tu peux mettre multi direct :tapie:
En effet :o
Sinon le titre japonais, Psycho Break :
(http://cdn.bethsoft.com/psychobreak.com/images/main/brain.png)
Clairement un jeu que je ne ferais jamais *flippant*
Nan mais tu rigoles ? ce trailer de série Z :mdr:
(http://evoluerauquotidien.com/~evoluera/wp-content/uploads/2013/02/la-cit%C3%A9-de-la-peur.jpg)
Ca fait clairement serie Z ça suffit pour me faire flipper :o
Moi ça a le mérite d'attiser ma curiosité en tout cas!
Sinon y a des "screenshot/artwork" dans le lien qui donne envie d'en voir plus! http://www.allgamesbeta.com/2013/04/the-evil-within-debut-trailer-mikamis.html (http://www.allgamesbeta.com/2013/04/the-evil-within-debut-trailer-mikamis.html)
Ah oui là les screens, y'en a qui font "envie" :leuv:
Celui là artistiquement par exemple :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366374105-the-evil-within-9.jpg)
Top.
En fait c'est plus classique qu'il n'y parait. Polygon a pu tester les premières minutes du jeu et en a fait une preview :
CitationThe demo we were shown ended in a Resident Evil-like scene with Castellanos being transported to what appeared to be an abandoned cabin in the woods. Here, he faced hordes of zombies and had to take them out with whatever weapons he had, as well as strategically laying down traps and bombs to manage the zombie horde.
http://www.polygon.com/2013/5/28/4363210/the-evil-withins-first-15-minutes-sets-a-spooky-and-suspenseful-tone
(http://cdn1.sbnation.com/entry_photo_images/8264907/E3_Security.jpg)
Je désapointé. :(fou:
attendons un peu :tapie:
GK et chocapic ont l'air d'avoir plutôt aimé.
Live en cours avec Pete Hines de Bethesda :
http://www.ustream.tv/channel/playstation-live---english-3
La vidéo de gameplay
http://youtu.be/pfw2MUoEdM4
On voit deux fois le même passage, soit 2 mn de jeu..
sur une vidéo de 12min ça donne envie...
http://www.youtube.com/watch?v=zxvNyXT0WGk
Le trailer TGS en français :cool:
On y croit.
Dernier trailer
http://youtu.be/X3t1TVtfUfE
L'ambiance a l'air de pas mal tuer quand même (un petit côté resident evil old school je trouve).. ça sera peut-être pas du JOUR1, mais ça me fait bien envie quand même.
En espérant que c'était pas le trailer next gen quand même :roll2:
CitationSi l'ambiance rappelle souvent celle de Silent Hill, c'est celle de Resident Evil qui prévaut surtout. Entre le third person shooter, le finish de monstre par les flammes (j'adore) et les nombreuse énigmes torturées (c'est le cas de le dire), on retrouve dans The Evil Within la touche du grand Shinji Mikami et le talent qu'il déploie à nous faire lâcher la manette de peur. Alors « oui », on a envie d'en savoir plus, « oui » on va attendre octobre 2014 pour plonger dans les profondeurs d'un scénario terrifiant et ses séquences bien gores, et re-re-« oui » The Evil Within remet au goût du jour le survival horror.
http://blogs.lexpress.fr/ykio-mondes-virtuels/2014/05/27/previewthe-evil-within-froid-dans-le-dos/
:afro:
Longue vidéo de gameplay (toujours avec Pete Hines )
http://youtu.be/Kq5PIkITgaU
ça m'a bien refroidi, y'a 15 im/secondes :|, c'est moche, les animations sont d'un autre âge, les angles de caméra sont dégueulasses.. :sweat:
ca fait déjà peur, avant même de jouer.
Mission complete (http://planete-smiley.com/smiley/metal_slug/dmet64.gif)
Je n'ai pas tout regardé vu que ça m'intéresse un peu et que je ne veux pas trop me spoiler mais le lancé de bouteille à deux mètres de l'ennemi qui ne réagit pas du tout. :sweat:
CitationConfiguration système recommandée sur PC
- Windows 7 / Windows 8 64 bits
- i7 4 cœurs ou plus
- 4 Go de RAM
- 50 Go d'espace libre sur le disque dur*
- GeForce GTX 670 ou équivalent avec 4Go de VRAM
- Connexion Internet haut débit
- Compte et activation Steam
50 go sans déconner.. les fameuses mega-textures de l'id tech5.
Les mega-textures de l'IDtech5. Quand on voit ce que ça a donné sur RAGE...
Je l'ai mentionné rapidement sur Twitter mais ce qui me choque ce sont les 4Go de VRAM pour la "recommandée". Ça pue. Soit c'est pour vendre des CGs soit c'est optimisé avec les pieds. Mais en même temps avec leurs mega-textures...
Les mecs annoncent aussi ne pas s'être emmerder à établir une configuration minimum. :miyamoto:
Retour rapide (sur Xbox One) pour ceux que ça intéresse.
Bon comme prévu, techniquement c'est pas la folie : aliasing présent et textures moyennes. Disons que c'est bien camouflé puisque le jeu se passe surtout de nuit. Les éclairages et effets sont plutôt réussis d'ailleurs. Les cuts scènes sont assez moches (les visages...) mais disons que ça participe au charme série B de Mikami.
Mauvaise surprise, pas de version jap ou US, mais du français (et aussi allemand, italien, espagnol mais osef) qui fait un job correct sans plus (apparemment la version US fait pas mieux).
Plus intéressant, l'ambiance. Ni vraiment Resident Evil, ni vraiment Silent Hill. C'est sanguinolent et malsain, entre Hostel et Lost Highway, entre la boucherie et l'hôpital. Mikami maîtrise les effets, les cadrages et n'en abuse pas, laissant le joueur en contrôle avec une gestion de la caméra et des angles qui augmente la tension. Le jeu n'est pas vraiment flippant pour le moment (2 chapitres) mais se pose comme un survival/infiltration (l'influence de Last of Us est perceptible) bien plus qu'un jeu d'action. Il faut du temps pour récupérer un flingue et l'affrontement direct tourne vite à la mort. Les ennemis sont résistants et font mal, le corps à corps est peu efficace et Sebastian ressemble plus à un tank qu'à une ballerine. On est bien dans un survival, avec économie de balles, rigidité et lourdeur, perso qui s'essouffle plus vite qu'un asthmatique et ennemis qu'il faut pas déranger. On verra comment ça évolue.
Sur cette heure et demi, c'est plutôt réussi même si question gameplay y a peu de choses marquantes, pour le moment, pour un jeu Mikami. C'est efficace mais je m'attendais à une idée de gameplay qui fasse la différence. Là on a plus des petites choses reprises ailleurs.
Citation de: sopor le Octobre 12, 2014, 02:23:18 AM
Sur cette heure et demi, c'est plutôt réussi même si question gameplay y a peu de choses marquantes, pour le moment, pour un jeu Mikami. C'est efficace mais je m'attendais à une idée de gameplay qui fasse la différence. Là on a plus des petites choses reprises ailleurs.
A priori c'est ce qui ressort des impressions qu'on peut lire partout.
Boulap par contre précise que les versions PS3/360 ne sont pas forcément des alternatives interessantes :
Citationboulapoire @Flameche
Au-delà du sacrifice notable sur les effets et les textures, c'est le festival de l'aliasing, des saccades et du tearing.
https://twitter.com/Flameche/status/521413415190142976
Et les tests arrivent demain visiblement.
A part sur Gameblog depuis dimanche, parce que sur Gameblog, on a des couilles, on nique les NDA ! :D
Ils l'ont acheté eux-mêmes visiblement, pas de copie gratos filée par l'éditeur donc pas de NDA.
Sinon pas de miracle depuis les previews, c'est pas du 30 fps constant (même sur new-gen), ça chute à 20 im/s par moments.
Citation de: samizo kouhei le Octobre 13, 2014, 08:50:19 AM
A part sur Gameblog depuis dimanche, parce que sur Gameblog, on a des couilles, on nique les NDA ! :D
Ca c'est parce que le bal est fini :oo
Mais pourquoi vous vous acharnez à aller ou même à parler de GB s'ils vous gonflent tant que ça ? Vous les aimez bien en fait ?
Citation de: pippoletsu le Octobre 13, 2014, 10:41:30 AM
Mais pourquoi vous vous acharnez à aller ou même à parler de GB s'ils vous gonflent tant que ça ? Vous les aimez bien en fait ?
Perso j'y allais encore histoire de voir le niveau, mais depuis qu'ils ont mis en place le système de vidéo qui se lancent automatiquement, c'est fini. Résultat, Kotaku only quasiment.
Mais Kotaku c'est pas réputé pour être LA source d'inspiration de GB ? J'y suis allé y a quelques temps et pour moi c'était la même merde niveau news à clics et titres limite mensongers...
Citation de: Ashura le Octobre 13, 2014, 11:40:00 AM
Mais Kotaku c'est pas réputé pour être LA source d'inspiration de GB ? J'y suis allé y a quelques temps et pour moi c'était la même merde niveau news à clics et titres limite mensongers...
En gros c'est GB en drole. C'est clairement pas un site ultra sérieux a mes yeux, mais au moins je n'ai pas du 9gag à la française et des vidéos qui me polluent de partout.
Au final, je passe surtout mon temps ici.
Vous leur en voulez parce qu'ils ont testé un jeu ?
Le JulienC bashing c'est tellement 2012-2013, il reste encore des petites traces, mais globalement plus personne en a rien à foutre désormais.
J'ai fait le chapitre 1. Bonne ambiance bien pesante, mais putain que c'est moche : aliasing de ouf, apparition de textures lors des cutscenes (alors qu'elles ne sont pas géniales) ! :ouch: Je joue sur PS3 mais soit le jeu a été prévu pour next-gen et cette version current gen ne se justifiait pas, soit le jeu est très moche partout, situation aggravée par le support. On dirait plutôt un jeu de début de gen (et encore ...) qu'un jeu de toute fin de vie de la console (à moins que le jeu ait été pensé pour les next gen).
Citation de: samizo kouhei le Octobre 13, 2014, 05:05:29 PMJe joue sur PS3 mais soit le jeu a été prévu pour next-gen et cette version current gen ne se justifiait pas
Probablement ça, Forza Horizon 2
version 360 style.
La question que je me pose est: ok Forza 2 sur 360 n'est pas à la hauteur de la version one, mais par rapport à Forza 1 ?
de ce que j'en ai vu c'est plus moche déjà
La vérité a éclaté de la bouche de Shinji Mikami et le monde ne serra jamais plus le même.
Citation« C'est alors que j'ai joué à Alone in the Dark, qui se composait de décors fixes. C'était très intéressant, car il y avait une expressivité plus importante. L'étape suivante a consisté à adapter Resident Evil à ce modèle. » Le jeu d'horreur de Capcom se mue alors en réinterprétation zombiesque du jeu d'enquête lovecraftien de Frédéric Raynal. « Sans lui, reconnaît Mikami, Resident Evil serait probablement devenu un jeu de tir en vue subjective »
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/10/14/shinji-mikami-aux-sources-du-jeu-d-horreur_4502400_4408996.html?xtmc=shinji_mikami&xtcr=1
En tout cas merci à Alone, on a faillie avoir des RE6 avant l'heure.
D'après un tweet de William Audureau, Mikami ne pouvait pas officiellement reconnaître l'inspiration d'Alone in the Dark suite à un accord entre Infogrames et Capcom
Patch PC de 1,5Go qui retire les bandes noires à la con et permet de débloquer le 60fps.
http://fr.bethblog.com/2014/10/29/mise-a-jour-steam-the-evil-within/
Fini la démo de The Evil Within.
Avant toute chose il faut savoir que la démo vous permet d'accéder aux trois premiers chapitres, de sauvegarder normalement et donc de pouvoir la réutiliser et continuer votre partie si vous achetez le jeu par la suite.
Durée de vie de la démo comprise entre 2h et 3h selon votre façon de jouer. J'ai cherché partout où je pouvais aller ça m'a pris environ 3h.
L'ambiance est là, le gameplay c'est autre chose. Ce n'est pas mauvais mais il y a pas mal d'imperfection. Le perso est lent, tous ses mouvements sont lent et il ne réagit pas "tout de suite". Bon c'est voulu vu que les ennemis sont aussi relativement lents mais c'est un peu déroutant. Possibilité de récupérer plusieurs armes, de crafter quelques munitions pour une de ces armes en désamorçant des pièges qui vous permettent de récupérer des pièces.
A côté de ça pas mal de bugs bien chiant. Quand t'es en faces d'un objet et que l'action contextuel pour le récupérer ne s'affiche pas et que t'es obligé de tourner autour pour trouver le bon angle de récupération. Ou encore des actions censé être possible comme enflammer un cadavre accroché au plafond vu que l'action vous le permet alors qu'en fait ça vous fait gaspiller une allumette et ne déclenche absolument rien...
La réalisation globale: les bandes noires et grain de l'image font clairement office de cache misère. Ces deux options "cinématographiques" peuvent bien sûr être désactivées (modulable pour le grain) depuis le patch (dans la démo aussi d'ailleurs) mais on voit clairement que le jeu à une réalisation datée, ce n'est pas du tout un jeu "nouvelle génération". Par moment on est à la limite d'un début de génération précédente... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une ambiance assez réussie. Quand au côté "horreur" du jeu, rien de flippant pour le moment. C'est juste une ambiance malsaine qui domine.
En bref, ça a l'air de faire le boulot correctement sans chambouler le genre. A voir sur la durée mais je pense que je vais passer à la caisse.
Je le commence ce soir. J'attendais de le rentrer au magasin depuis un moment. J'espère ne pas être déçu!
Gamebill Studio a remonté et adapté toutes les cinématiques du jeu pour en faire un film de 2h : http://gamebillstudio.com/the-evil-within-the-games-movie
https://www.youtube.com/watch?v=VQfmrHILFfc