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Forums => Le forum, le podcast et vous => Discussion démarrée par: Hobes le Février 17, 2014, 06:05:51 PM

Titre: #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Hobes le Février 17, 2014, 06:05:51 PM
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/79.jpg)

(Crédit pour l'image : Puyo Puyo Tetris (Sega), Danganronpa (Spike Chunsoft))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P79
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:22 LA question du podcast (Suikoden 2)

Crédits sonores : Puyo Puyo Tetris - Tetris Theme (Sega)

00:10:30 Notre avis sur Puyo Puyo Tetris de Sega disponible en import sur Playstation 3, Vita, Wii U et Nintendo 3DS

Crédits sonores : Bayonetta - The Gates of Hell (Sega)

00:29:52 L'actualité de la semaine :

- Un Nintendo direct tardif assez décevant :

Sur Wii U :
. Bayonetta 2, retour des personnages du premier (Cereza, Luka, Jeanne...) mais pas de date
. Mario Kart 8 (Wii U) le 30 mai et Smash Bros "pour 2014" (Little Mac se joint au cast)
. Console virtuelle GBA... sur Wii U
. Plus d'images du nouveau titre de Monolith qui fait de plus en plus penser à Xenoblade

Sur 3DS :
. Localisation d'Etrian Odyssey Untold le 2 mai prochain... alors qu'on attendait (aussi) celle de SMT IV
. La date de Nintendo Pocket Football Club (eShop 3DS) : 17 avril
. La date de Weapon Shop de Omasse (3DS) : 20 février
. Les jeux Level-5 sur l'eShop 3DS en promo jusqu'au 23 février (Attack of the Friday Monsters, Crimson Shroud, The Starship Damrey et Liberation Maiden)
. Un nouveau Phoenix Wright au Japon
. Rusty's Real Deal Baseball aux USA(shura)

- Nintendo Direct : une formule adaptée à la crise ?

- Quelques impressions rapides sur la beta de TitanFall à venir le 13 mars
- Zero Escape 3, c'est mal engagé
- Unsung Story : Tale of the Guardians, le tactical RPG de Matsuno, enfin financé
- Square Enix lance un site teaser pour les 25 ans de la saga SaGa

Crédits sonores : Dangan Ronpa - Beautiful Dead (Spike Chunsoft)

01:12:25 Notre avis sur Danganronpa : Trigger Happy Havoc (Playstation Vita) de Spike Chunsoft

01:29:49 LA réponse à LA question

01:32:18 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Final Fantasy VI de Square Enix
[Fermer]

01:38:07 En extra : Challenge sur Puyo Puyo Tetris
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: minikenshin le Février 17, 2014, 07:58:46 PM
Tien je voulais répondre y a 2 semaines mais j'ai oublié.. chiotte  :lol:
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: samizo kouhei le Février 17, 2014, 08:12:44 PM
J'avais trouvé la bonne réponse à la question sur Suikoden II (mon jeu culte).
Sinon, pour DanganRonpa, j'espère un retour dans plusieurs numéros quand Hobes aura un peu plus avancé. J'attendais aussi que vous parliez des annonces de NISA pour l'Occident (dont DanganRonpa 2 et Disgaea 4 Return quand même).
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Hobes le Février 17, 2014, 09:09:08 PM
Citation de: samizo kouhei le Février 17, 2014, 08:12:44 PM
J'attendais aussi que vous parliez des annonces de NISA pour l'Occident (dont DanganRonpa 2 et Disgaea 4 Return quand même).

Je mentionne la localisation de DanganRonpa 2 à la fin de mon avis sur le premier. Mais y a pas mal de choses qu'on n'a pas mentionné dans celui là (dont Disgaea 4 Return en effet). On a faillit faire un dossier sur la JAEPO 2014 mais on a manqué de temps.

Sinon je pense que mon jugement sur DanganRonpa ne bougera pas beaucoup, j'ai fait les 2/3 (je suis vers la fin du chapitre 4). Mais je ne manquerais pas de donner plus de détails si jamais il y a des choses qui me font réviser mon avis. J'aurais d'ailleurs bien fait un after sur le jeu pour parler de ce qui arrive aux protagonistes du jeu (je l'ai d'ailleurs trouvé assez prévisible dans l'ensemble, bien plus qu'un Ace Attorney).
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Yao le Février 17, 2014, 11:01:01 PM
Bon je m'insurge !!!

(http://img11.hostingpics.net/pics/358763PWObjection01.jpg)

Non mais pour FFVI, le son n'est pas l'original de la 16 bits !!
En réécoutant l'extrait sonore, j'ai trouvé que c'était très proche de la version de Theatrhythm :

http://youtu.be/whsvnXvpqFI

Tu sais mieux que moi, l'extrait sonore vient d'où ? J'ai cru que c'était un indice tordu votre quizz ! :p
Donc trouver FFVI me paraissait tros gros ! :ninja:
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Futch le Février 17, 2014, 11:04:37 PM
À la base lors de l'enregistrement, j'ai fait écouter le thème de Terra issus de FFVI. Après c'est Hobes qui a pris le morceau. Et encore il me semble que je lui ai envoyé.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Ashura le Février 17, 2014, 11:07:33 PM
Putain y avait une question sur Suikoden 2 à un podcast où j'étais pas :(
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Futch le Février 17, 2014, 11:10:01 PM
Désolé :(
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: minikenshin le Février 17, 2014, 11:10:21 PM
La musique vient de là. L'OST de FF6 tout simplement. Et si il me semble que ça vient bien du jeu original.

http://www.youtube.com/watch?v=a6t_uyg_pF8
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Ashura le Février 17, 2014, 11:11:19 PM
Cela dit ça aurait pas été marrant pour eux j'aurais trouvé direct.
Titre: Re : Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Yao le Février 17, 2014, 11:29:59 PM
Citation de: minikenshin le Février 17, 2014, 11:10:21 PM
La musique vient de là. L'OST de FF6 tout simplement. Et si il me semble que ça vient bien du jeu original.

http://www.youtube.com/watch?v=a6t_uyg_pF8
Ok, ok !  :jap:
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Yao le Février 18, 2014, 10:23:52 AM
Liberation Maidden, c'est Suda 51, tu ne réfléchis même pas à l'achat ! :p
Pour revenir sur le ND, la présentation de X j'ai trouvé ça chiant ! La présentation état trop longue et pas du tout dynamique !!!
C'est l'effet inverse qui s'est produit sur moi ! Bref, perso j'ai trouvé ça inutile car c'est du réchauffé et ça renfonce le clou du vide de l'arrivée des jeux... Et là je sature de Nintendo dans le sens ou les mecs refourguent à tout va !! Des jeux GBA sur Wii U...
Là c'est trop...

Après je reste fan de la marque, et j'y trouve mon compte mais je trouve que ça tourne en rond...
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Elwan le Février 18, 2014, 01:01:24 PM
Bonjour,

Mon petit retour sur titan fall :
En gros le jeu si vous n'aimez pas CoD, vous n'allez probablement pas aimer. C'est vraiment très semblable dans la sensation de jeu. Mais avec le gros plus (pour moi) d'être beaucoup plus nerveux.
Rendre les mouvement automatique c'est vraiment un bonne chose, ça permet d'avoir vraiment la sensation de déplacement "naturel" dans l'environnement. Ça a tout de même comme défaut qu'il arrive de respawn juste a coté d'un joueur vu que tout le monde se déplace super vite a travers la map.

Pour l'arme auto, c'est assez marrant par ce que je trouve qu'étrangement elle me fait beaucoup moins peur sur PC que sur Xbox. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il faut loquer 3 fois un joueur pour le tuer, ce qui met 2-3 secondes, donc impossible à placer en frontal avec un joueur a la souris, bien plus réactif avec une mitraillette "manuelle". En plus il a juste a s'éloigner, passer un mur, se mettre à couvert pour te faire perdre le lock. Donc c'est vraiment une arme utilisable dans le dos et proche de ennemis. Par contre sur xbox, ou c'est quand même beaucoup plus dur de viser, ça risque d'être vraiment surpuissant.

L'IA... C'est effectivement un des point ou je suis le plus mitigé. Je ne la trouve pas aussi mal foutu que ça, mais effectivement c'est vraiment de la chair à canon. (c'est assez marrant des fois ils parlent entre eux pour dire genre "attention, un pilote s'approche de nous !" - "ils sont si dangereux ?" - "Ces gars la sont d'un tout autre niveau"). Mais ça rend le jeu assez dynamique, tu les vois ramasser les morts, rentrer dans les bâtiments etc.
Par contre là ou je le trouve vraiment discutable : le problème c'est qu'on arrive souvent, surtout au début, à se faire tuer par ce qu'on attaque des bot alors qu'il y avait un joueur dans le tas.
Ça peut devenir un point stratégique, mais au final ça m'a quand même dérangé, j'espère un mod sans bot, vraiment en 6 contre 6. Après ça aide à monter des niveau même au début.

Les Titan : Petite déception. On en invoque en moyenne 2 par parties (donc 2 en 10 minutes, pour du 6vs6 ça fait 24 titan en 10 minutes.) C'est franchement trop, alors c'est assez bien contrebalancé par leur vulnérabilité, mais je sais pas, ça les rend vraiment banal dans les parties.
Par contre, à par leur manque de rareté, je les trouves vraiment bien géré, en plus de ce que vous avez dis (les mettre en mode auto, monter sur un titan ennemis) on peut aussi monter sur un Titan allier, ce qui est vraiment sympas, genre pour tuer les joueurs ou aider le titan avec son arme anti-titan, sachant qu'on est nous même protégé par le bouclier du titan dans cette position.

Enfin le prix. A 70€, j'espère franchement que la beta ne montre pas plus de 20% du contenu total, par ce que sans mode solo (ce que personnellement ne me dérange pas, de toute façon les solo des CoD...), ils ont intérêt d'avoir mis le contenu dans le mode multi.

Pour conclure, j'ai été assez conquis par le jeu, mais je vais attendre de savoir ce qui sera vraiment disponible a sa sortie.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Hobes le Février 18, 2014, 03:15:31 PM
Merci Elwan, on se rejoint sur pas mal de points dans nos retours finalement.

Citation de: Elwan le Février 18, 2014, 01:01:24 PMPour l'arme auto, c'est assez marrant par ce que je trouve qu'étrangement elle me fait beaucoup moins peur sur PC que sur Xbox. Pourquoi ? Pour la simple raison qu'il faut loquer 3 fois un joueur pour le tuer, ce qui met 2-3 secondes, donc impossible à placer en frontal avec un joueur a la souris, bien plus réactif avec une mitraillette "manuelle".

En fait j'ai plus été victime que bourreau avec cette arme :roll2: Comme tu l'as souligné, j'ai bien souvent était tué dans le dos. Mais contrairement à une exécution au couteau d'un Call Of, là on est quand même à une distance assez grande. Par chance les maps ne sont pas construites pour qu'il y ait des campeurs mais je ne serais pas étonné de voir des gens trouver un lieu perché, dans un angle difficilement visible, qui permette de faire du dégât de cette manière. Bon ça joue pas l'objectif mais pour pourrir la partie y a pas mieux.

Après c'était surtout le point d'orgue d'un ressenti global d'un jeu qui met pas mal l'accent sur l'assistanat. Ce qui n'est pas forcément un mal (cf Assassin's Creed que j'aime beaucoup). Reste qu'il faut que ce soit au service du jeu, là je pense qu'il faudra attendre la version finale pour être fixé.


Citation de: Yao le Février 18, 2014, 10:23:52 AM
Pour revenir sur le ND, la présentation de X j'ai trouvé ça chiant ! La présentation état trop longue et pas du tout dynamique !!! C'est l'effet inverse qui s'est produit sur moi ! Bref, perso j'ai trouvé ça inutile car c'est du réchauffé et ça renfonce le clou du vide de l'arrivée des jeux...

Oui mais il y a des méchas :slurp:

(http://31.media.tumblr.com/4d85d84298289f6d7843f76f13111909/tumblr_n0ysh3zAjt1s5szj3o4_1280.jpg)
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Yao le Février 18, 2014, 05:03:37 PM
C'est pas faux !!
Mais ça n'empêche que c'était chiant !! :p
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: RobertGlucose le Février 18, 2014, 08:56:02 PM
À chaque fois que vous parlez d'un visual novel, j'ai envie d'y jouer... Mon temps libre ne vous remercie pas !
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Jow le Février 18, 2014, 09:19:09 PM
Bonsoir à tous, je vous écoute depuis une trentaine d'épisode et je franchis enfin le pas à l'occasion de ce podcast sur Puyo Puyo Tetris.
Êtes vous certain qu'une sortie européenne ne sera jamais à l'ordre du jour ? J'avoue être parfaitement disposé à franchir le cap de l'import pour ce titre que vous m'avez vendu à merveille. J'imagine qu'avec l'expérience il n'est pas trop difficile de naviguer dans les menus ?

En tout cas, bravo pour votre travail et courage à votre chroniqueur qui toussait beaucoup pendant l'enregistrement, j'espère qu'il est remis.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Hobes le Février 18, 2014, 09:41:44 PM
Citation de: Jow le Février 18, 2014, 09:19:09 PM
Êtes vous certain qu'une sortie européenne ne sera jamais à l'ordre du jour ? J'avoue être parfaitement disposé à franchir le cap de l'import pour ce titre que vous m'avez vendu à merveille. J'imagine qu'avec l'expérience il n'est pas trop difficile de naviguer dans les menus ?

Certain malheureusement non. Disons qu'on se base surtout sur le fait que les Puyo Puyo ont rarement été localisé chez nous (le dernier en date, Puyo Puyo!! 20th Anniversary, aurait pourtant pu trouver son public ici).

En revanche dans les motifs d'espoirs, Tetris est une marque bien plus porteuse que Puyo Puyo et beaucoup de jeux Vita finissent par arriver en occident.

Ce qui est sûr c'est que le jeu n'a pour l'instant aucune date de sortie chez nous.


Sinon naviguer dans les menus est très facile tellement ils sont bien faits (très clair et ils ont mis des images ce qui permet de deviner à quoi ils servent) :

(https://pbs.twimg.com/media/BfygMRwIUAAcee-.jpg)

En vert le mode histoire, en jaune les autres modes de jeux solos (versus contre la console, mode swap, fever...), en rose la coop locale (jusqu'à 4), en violet les options (avec la boutique, un sound test à l'ancienne...), le bleu les modes en ligne (avec replay, match making...) et en orange l'école qui t'enseigne comment jouer.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Jow le Février 18, 2014, 09:47:47 PM
Je vois, merci pour l'illustration.
Au plaisir de peut-être se rencontrer lors de parties en ligne ! :p
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Futch le Février 19, 2014, 12:31:31 AM
Merci pour le soutien Jow.
Je suis toujours malade mais je me soigne :nerd:
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: LordSinclair3DS le Février 19, 2014, 01:53:42 PM
Salut les gars !

Encore merci pour le dernier podcast, toujours très agréable à suivre.

Quelques remarques:
- Futch, j'ai souvent du mal à comprendre ce que tu dis. Peux-tu essayer de faire un effort pour articuler ? C'est sans doute plus clair pour les personnes qui sont en face, mais au micro et sans image c'est difficile.
- C'est sympa de parler de jeux qui ne sont disponibles qu'en import sur des consoles JP ou US, mais c'est aussi ultra frustrant !
- Vous êtes passés un peu vite sur le Nintendo Pocket Football Club, il aurait été intéressant de citer en 2 / 3 phrases de quoi il s'agit pour que vos auditeurs puissent y prêter intérêt. Du genre : "C'est une sorte de Football Manager pour 3DS, créé par Nintendo, avec un graphisme très sommaire, beaucoup de personnalisation et la possibilité de gérer des infos de son club par le web. Dispo en démat le 17 avril."

Notez que pour moi, c'est le jeu 3DS que j'attends le plus dans les semaines qui viennent !

Autre chose: si ça intéresse quelqu'un chez vous, ce serait pas mal de faire un sujet sur la stratégie de Nintendo, en lisant les questions/réponses des actionnaires et les derniers Iwata demande.

Merci à vous et à bientôt !
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Futch le Février 19, 2014, 02:05:51 PM
Ué je sais que j'ai du mal à articuler surtout quand je parle vite (presque tout le temps en somme). Je bosse dessus, mais cette semaine j'étais plus concentré sur le fait de pouvoir sortir un son de ma bouche pour parler, qu'autre chose.
Mais je tiens compte de ta remarque.

Pour les jeux imports, faut se plaindre à Nintendo et leur localisation ultra-sélective :D

Ensuite pour Nintendo Pocket Football Club, on a été assez rapide car on en avait déjà parlé un peu il me semble et qu'on a rien appris de plus lors de ce Nintendo Direct. On en reparlera sans doute à sa sortie lors d'un avis sur le jeu.

Et pour le sujet sur la stratégie de Nintendo, je suis pour te dire qu'il n'y a pas que Nintendo, et qu'on ne peut pas analyser uniquement la stratégie de Big N. L'idée est bonne, mais faudrait étudier les stratégies des autres pour comparer, et là, faut quand même pas mal pousser et si connaitre en chiffres pour avoir quelque chose d'intéressant.
Faudrait pas qu'on nous catalogue comme des pro-Nintendo dans notre approche non plus :nerd:. Pas que c'est négatif, mais surtout car ce n'est pas vrai. On se doit de parler de plusieurs domaines en fonction de nos compétences et de nos goûts respectifs.
Titre: Re : Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: LordSinclair3DS le Février 19, 2014, 04:36:13 PM
Citation de: Futch le Février 19, 2014, 02:05:51 PM
Et pour le sujet sur la stratégie de Nintendo, je suis pour te dire qu'il n'y a pas que Nintendo

Pas de souci pour équilibrer les propos entre les constructeurs, mais:
- les autres ne fournissent pas, à ma connaissance, des sessions de questions/réponses avec le PDG, qui parlent de leur future stratégie
- on peut traiter ce sujet tout en comparant les différentes optiques de Nintendo à celles de Sony ou Microsoft par exemple.
- c'est un sujet qui m'intéresse à fond, je suis conscient que ce n'est peut-être pas votre cas et je ne peux vous en vouloir
- je vois bien qu'en réalité tu es vexé parce que j'ai dit que tu n'articulais pas HA HA HA
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Akṣobhya le Février 20, 2014, 03:11:17 PM
Ah j'ai bien aimé moi (ça doit être l'effet mecha) l'extrait de X.

Sinon Liberation Maidden de Suda 51 je n'ai entendu que des critiques médiocres le concernant et pour avoir vu des vidéos ça me donnait pas envie, alors que c'était une période ou je fantasmait de me mettre aux jeux de shmup et autres.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: LordSinclair3DS le Février 21, 2014, 04:26:22 PM
J'aime beaucoup quand Hobes présente un jeu en commençant à raconter une histoire. Il l'a fait pour ces 2 derniers podcasts, et on avait l'impression d'être assis autour du feu, le soir, alors qu'un conteur commence une histoire fantastique.

Hobes, tu n'as jamais eu envie de devenir conteur, voire d'inventer des histoires toi-même ?
J'exige une réponse audio dans le prochain podcast !

("j'exige" = ton humoristique, ne prenez pas la mouche)
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: LordSinclair3DS le Février 21, 2014, 05:23:45 PM
Que ce soit clair, chère équipe de Haut Bas Gauche Droite: je vous aime !
Je critique peut-être un peu, mais je suis admiratif devant la qualité des émissions, l'ambiance bon enfant, et surtout la régularité du podcast.
C'est bien simple, dans ma voiture j'alterne entre vous et le podcast Gameblog, avec un peut de Silence On Joue.

Bon courage et à quand un invité surprise ?
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Hobes le Février 21, 2014, 06:30:02 PM
Nous avons justement un invité (sauf désistement et ou problème de dernière minute) dans le prochain numéro.

Pour ce qui est du reste, on prend toutes les critiques en considération, bonnes ou mauvaises. Parfois elles nous touchent ou nous affectent mais elles nous servent pour ajuster certaines choses (bien que tout ne soit pas possible). Aucun soucis avec les tiennes.

Je répondrais au reste dans le podcast :slurp:
Titre: Re : Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: upsilandre le Février 21, 2014, 10:04:32 PM
Citation de: LordSinclair3DS le Février 21, 2014, 05:23:45 PM
C'est bien simple, dans ma voiture j'alterne entre vous et le podcast Gameblog, avec un peut de Silence On Joue.

Silence on joue est effectivement peut etre celui qui se raproche le plus de la qualité HBGD mais dans un registre complementaire donc bon choix. Gameblog en sont loin selon moi, le podcast est juste un truc parmis d'autre chez eux.
Je commence a avoir une experience asser large des podcasts jeux video (HBGD, Caz'retro, MO5, je game moi non plus, silence on joue, ZQSD, Gamerside, discussion au coin du jeu, Gameblog, des bits et des pixels, hotline gianni et quelques autres tentatives) et si je devais faire un classement je pense que je mettrais HBGD en premiere place et pourtant leur adn un peu plus tourné vers le RPG et le RPG japonais est pas vraiment mon truc.

- ils ont une durée et une régularité impressionnante, beaucoup de podcast n'arrive meme pas a tenir un rythme mensuel ou s'arrete rapidement.

- en terme de realisation c'est nickel, le son est tres bon bien balancé. ils sont reunit dans le meme lieu. la parole s'echange naturellement sans jamais que tout le monde parle en meme temps. chacun prend le temps de poser ses propos sans précipitation. pas de fioritures inutiles (allusion a la question des jingles).
c'est propre et du coup agreable a ecouter. On sent qu'il y a cette experience accumulé ensemble et qu'ils se connaissent bien entre eux ca change aussi pas mal de chose. Y a meme un programme detaillé du podcast bien utile parfois quand on veut retrouver une info. ils font participer les auditeurs (jeux, commentaires...)
Et quand dans cette episode la par exemple on a un moment une coupure de 5 secondes de musiques pour aller verifier l'info sur tetris moi j'adore, priorité a l'info c'est ce qu'on veut et en plus c'est drole comme sequence tel que c'est monté.

- le ton est d'une grande justesse. y a pas cette forme d'intellectualisation un peu excessive des propos tel que dans "je game moi non plus" qui est un peu too much meme si je les aime bien aussi et que c'est leur identité a eux, ni un serieux mal placé mais on tombe pas non plus dans la rigolade omnipresente (qui tourne souvent autour du trolling dans le jeu video, je pense que c'est une erreur de transposer cette discipline des forums dans un podcast) voir les blagues potaches facon gamerside qui est plutot sympatique mais qui est bien plus un podcast d'humeur qu'un podcast d'info videoludique.
Sur HBGD y a un humour qui est present, qui fonctionne car y a une complicité naturel et qui n'est jamais potache ou trollesque, juste comme il faut sans jamais de consequence sur la qualité de l'émission, c'est le ton juste.

- ils sont quasi sans faille en terme d'information. J'ai souvent l'habitude de faire regulierement des bonds quand j'ecoute des podcasts car y a toujours un moment ou quelqu'un va dire une anerie et qui va passer comme un lettre a la poste, c'est le cours naturel des choses, sur HBGD ca ne m'arrive jamais et quand y a des erreurs y a souvent quelqu'un qui corrige aussitot (ou au pire une correction au podcast suivant) donc rapidement on sent qu'il y a quand meme beaucoup de culture videoludique et beaucoup de préparation relativement a pas mal d'autre podcast qui peche souvent sur la préparation et ca se sent.
Quand HBGD traite un jeu plutot que de perdre du temps sur des généralités sans interet on a le droit a une description vraiment analytique et detaillé des mecaniques de gameplay, le truc le plus important, et comme c'est pas toujours facile de decrire ces mecaniques (on a souvent tendance a oublier de decrire les choses les plus majeurs dans le gamedesign ce qui peut fortement nuire a la comprehension) ce qui fonctionne le mieux dans ce cas c'est quand au moins un autre des intervenants ne connait pas le jeu et se trouve dans la meme position que nous. C'est alors lui l'element le plus important car c'est lui qui va servir de jauge et interpeller si il manque une info majeur pour la comprehension mais a condition que celui ci soit bien a l'ecoute et fasse ce boulot ce qui est en general le cas justement sur HBGD.

- Et ils tiennent cette qualité a la fois sur le format actu et le format thematique donc en couvrant a peu pret tous les registres



J'aimerais bien pouvoir dire qu'il faudrait ameliorer ceci ou cela histoire de participer car c'est effectivement notre role aussi mais quand je cherche je trouve pas vraiment de chose pertinente a dire pourtant c'est pas par manque d'inspiration car l'inspiration elle me vient tres vite sur plein d'autres podcasts.
On a eu l'exemple recent de "Hotline Gianni" qui je crois a ete arreté et pour cause. j'en avais ecouté quelques uns et c'etait pas bon. Suffit pas d'avoir la "carte de presse videoludique" et d'etre deja installé dans le paysage pour croire qu'on peut faire un podcast au moins aussi bien que les "amateurs". Plume a sans doute sous estimé le boulot que c'etait ou qu'il pourait compenser ca par autre chose. il est evident que c'est pas si facile que ca en a l'aire.
L'avantage de ce genre de ratage du point de vue auditeur c'est que ca te permet de réevaluer le boulot que fond les autres et de mieux faire le tri.


Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Ashura le Février 21, 2014, 10:31:25 PM
Gameblog je crois que j'ai pas écouté UN podcast cette saison, leurs diverses frasques sur le site ont fini par me dégoûter. Je les ai remplacés sans aucun regret par Gamerside, La caz rétro, et ZQSD.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Futch le Février 21, 2014, 11:20:26 PM
Bah dis donc, merci beaucoup upsilandre. Super sympa de lire de tels compliments.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Jow le Février 21, 2014, 11:33:20 PM
Pour ma part j'écoutais surtout MO5 et un été de désoeuvrement, j'ai bondi sur un étrange podcast qui parlait d'un étrange jeu (attack of the friday Monster). Étrangement, je les écoute chaque semaine depuis, parfois même en présence de ma femme et mes filles :p
J'ajouterais que les références culturelles de votre podcast sont souvent d'un très bon niveau et variées. Vous avez une bien belle équipe, étoffée et riche.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: JiHaisse le Février 22, 2014, 12:09:24 AM
+1
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Alphonse le Février 24, 2014, 04:40:45 PM
J'achète Puyo Puyo Tetris un jour et Danganronpa bientôt. Direct j'ai zappé le test d'Hobes :wesh:

Et le quizz musical :cool: Facile, trouvé dès les premières notes.

Et consommez Crimson Shroud, ça se fait vite, et c'est vraiment cool.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Jow le Mars 05, 2014, 07:29:54 PM
Et j'ai donc bien reçu mes exemplaires de puyo puyo Tetris !
On a eu un peu de mal à se lancer en 1 contre 1 mais on en a profité pour se faire une petite faq pour expliquer les menus !
Évidemment je n'ai actuellement plus accès aux Vita de la maison :p
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Hobes le Mars 06, 2014, 04:10:34 PM
Heureux que le jeu plaise à la famille. Il y a pleins de modes de jeux sympas en plus :)

Sinon je connais un autre drogué nommé pippo qui a succombé aussi. Il a beaucoup de mal à s'arrêter à la bonne station de métro depuis.
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Saint-Just le Avril 02, 2017, 11:34:32 PM
Est ce qu'on sait si Zero Escape : The Nonary Games sort seulement en Démat sur PS4 ou bien aussi en boite ?
Titre: Re : #79 - Puyo Puyo Tetris, Danganronpa et l'actu du JV du 10 au 16 février
Posté par: Sprite Oddity le Avril 03, 2017, 07:30:42 AM
Sortie physique uniquement via amazon.co.uk pour l'Europe.

https://twitter.com/aksysgames/status/844667334568558592