Hum de mémoires, j'avais vu des jeux hentai dans les boutiques de jeux standard type Softmap/Trader, t'as un rayon pour ça, voir t'as un étage hentai.
je confirme en avoir vu (manga et animé) à la FNAC des halles :afrojojo: Pour les jeux, je ne pense pas.J'étais dans le cliché à 200% !! :D
Au japon, je me rappelle avoir vu le sous sol réservé aux hentai en général, alors que les 3/4 étages au-dessus étaient pour tous les autres types de jeux/mangas/anime.
Faut juste pas oublier qu'a cette epoque le hardware des consoles etait intiment lié a celui des cartouches qui etait tel une extension hardware de la console si bien que les ROMs des cartouches etaient utilisés comme de la RAM par les processeurs de la machine et donc quand la NeoGeo propose des cartouches avec plusieurs dizaines de Mo de ROM c'est aussi comme si elle avait plusieurs dizaine de Mo de RAM alors qu'une PS1 ou une saturn c'est 2 ou 3Mo de RAM le disc etant un support purement passif, d'ou la richesse possible d'animation sur NeoGeo.
Sur le fond, je suis tout-à-fait d'accord, mais il ne faudrait pas confondre ROM et RAM: la ROM est une mémoire figée qui ne peut être que lue: elle contient le code du jeu, et tout ce qu'on pourrait trouver sur un CD. La RAM est une mémoire de travail, en lecture et écriture, qui est censée être rapide. Une cartouche peut contenir de la ROM (à minima), éventuellement de la RAM (qui augmentera les capacités de la console), pourquoi pas un processeur supplémentaire (starfox sur SNES), de l'EEPROM pour les cartouches proposant une sauvegarde, mais on n'utilisera jamais (jamais jamais) de la ROM comme de la RAM.
Professeur Frédéric, à votre service
J'aurais aimé comprendre la blague. :(
"La next-gen commencera quand le Japon l'aura décidé."A ce moment là, la génération PS3/ 360 n'a jamais vraiment commencé. :troll:
Référence à un sketch des inconnus
je me suis peut etre mal expliqué. Je fais allusion au fait que dans ces vielles consoles le CPU et/ou GPU/SPU accede directement aux data ou execute du code directement a partir de la ROM comme si c'etait de la RAM, sans avoir a transferer le contenu de la ROM dans la RAM pour le traiter ou l'executer.
C'est ce qui permetait a ces consoles (jusqu'a la NeoGeo je pense, ensuite les processeurs etait trop rapide relativement au temps d'acces ROM et ils ont commencé a utiliser de la RAM comme intermediaire et donc releguer la ROM a un support passif tel un CD) d'avoir tres peu de RAM embarqué dans la console (par exemple 128 octets tout compris pour l'atari 2600) car la ROM jouait en grande partie ce role (mais bien sure juste en lecture evidement d'ou la necessité d'avoir toujours un peu de RAM pour tout ce qui est variable et table d'affichage) et donc sur une console comme la NeoGeo qui utilisait des ROMs enormes (c'etait un peu sa particularité) c'etait forcement un gros atout et pour faire aussi bien sur les consoles suivantes (notement les consoles CD) il aurait fallu beaucoup de RAM pour compenser ce changement de paradigm.
C'est effectivement ce que je me disais ce matin avant de lire ta réponse: avec un cd, il faut copier du disque vers la RAM pour exécuter le code (et même chose pour les données graphiques ou autre), on n'a pas ce souci avec une cartouche.
"La next-gen commencera quand le Japon l'aura décidé."
Je ne comprends pas. En ce qui vous concerne ou de façon général ?
N'oubliez pas The Last Guardian ! :ninja:
On passe à la next gen avec un jeu des texans de Retro Studio nous !Ton avatar… :cry2: Tout une époque, tellement raccord avec le thème du pod !!
"La next-gen commencera quand le Japon l'aura décidé."
Je ne comprends pas. En ce qui vous concerne ou de façon général ?
Histoire ridicule, niveaux minuscules, durée de vie courte.:chat1: WHAT ??
Complètement d'accord :)Ah ok, je comprends ce que tu veux dire ! Cette fameuse ligne droite !!
Mais a mes yeux il y a deux types de durée de vie. La durée de vie "de base" du jeu est assez courte : simplement finir le jeu une première fois. Beaucoup de gens s'arrête ensuite.
La rejouabilité apporte évidemment bien plus, dans les deux titres d'ailleurs (Platinum aime le scoring). C'est d'ailleurs pareil pour MGS Ground Zeroes. Mais ça reste les même niveaux, les mêmes ennemis et les mêmes environnements.
J'ai passé bien plus que les 6h que j'avais lu dans certains commentaires pour Vanquish ! (En revanche, je n'ai JAMAIS réussi a battre les boss finaux en difficulté maximum. C'est du n'imp' :D)
J'espère en tout cas que les japonais sauront revenir dans la course. Mais quand on voit ce qu'est devenu The Last Guardian ou comment Kojima se retrouve à faire la charité auprès de ses fans pour financer son jeu, on se demande si l'ambition technique est encore possible au Japon.