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Forums => Le forum, le podcast et vous => Discussion démarrée par: Hobes le Juin 22, 2015, 07:01:19 PM

Titre: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Hobes le Juin 22, 2015, 07:01:19 PM
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/img/podcast/147.jpg)

(Crédit pour l'image : -)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P147
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Myke, Futch et Pippo

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:48 LA question du podcast (la rotoscopie)

♬ Crédits sonores : Rituals (par Tymon Zgainski)

00:09:45 Notre avis sur le jeu Rituals développé par Tymon Zgainski et disponible sur PC, Mac, Linux.

- Site officiel: http://ritualsgame.com/

♬ Crédits sonores : Supercharged Robot VULKAISER - GO! VULKAISER (par SAK / ASTRO PORT)

00:18:44 Notre avis sur le jeu Supercharged Robot VULKAISER développé par ASTRO PORT et disponible sur PC.

- Site officiel: http://vulkaiser.com/

♬ Crédits sonores : Shenmue II (Sega)

00:32:08 Le décryptage et les grandes lignes de cette édition 2015 de l'E3

- L'E3 finalement pas si inutile, un bon cru ?
- Le rétro a fait recette
- La technique en retrait, des jeux plus proches du résultat attendu... sauf rares exceptions
- Les éditeurs à la recherche de nouveaux moyens de financements
- Les ravages de la surinformation
- Les leaks, volontaires ou non, ont sabordé une bonne partie des conférences
- La réalité virtuelle fait parler d'elle. Un peu.

♬ Crédits sonores : NieR - Song of the Ancients (par Keigo Hoashi / Square-Enix)

01:50:14 Tour de table : nos déceptions, surprises et autres jeux du salon

02:30:34 LA réponse à LA question

Spoiler
- The Banner Saga

http://stoicstudio.com/animation-process/

- Postmortem de The World Ends With You

http://www.gamasutra.com/view/feature/132401/postmortem_square_enixs_the_.php

- Making of d'Earthworm Jim :

http://www.youtube.com/watch?v=zaiZva_-X9M

- Making of d'Aladdin :

http://www.youtube.com/watch?v=ZGI4rkpuGXI

``Aladdin`` is a marvel of the cartoonist`s art. Stepping away from the extensive rotoscoping used in recent Disney features-a cut-rate technique that basically consists of tracing over live-action footage-Musker and Clements give the characters of ``Aladdin`` a substance and expressiveness that can come only from classic, full-figure animation.
http://articles.chicagotribune.com/1992-11-25/features/9204170958_1_aladdin-computer-animation-ron-clements
[Fermer]

02:39:42 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Yoshi's Island - Super Nintendo
[Fermer]
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 22, 2015, 09:03:52 PM
https://youtu.be/WsGYBkFhD4o
https://youtu.be/Y21kqvr-7L8
https://youtu.be/FymiaWQSxaM
https://youtu.be/3UEC8Xw8M6k
https://youtu.be/gpbbch3m-CQ
https://youtu.be/k-bV6GOGbQI
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Sprite Oddity le Juin 22, 2015, 09:54:40 PM
Citation de: Hobes le Juin 22, 2015, 07:01:19 PM
La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Yoshi's Island - Super Nintendo
[Fermer]

On avait pas tiré
Spoiler
Yoshi's Story
[Fermer]
la semaine dernière ?
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: airman4 le Juin 22, 2015, 09:59:31 PM
Pour deja repondre a ce sujet
(http://i.imgur.com/z4iOMnX.jpg)
LOOOOL (ca concerne l'emulation xbox one des jeux 360 XD )
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 22, 2015, 10:01:09 PM
Une réussite.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: airman4 le Juin 22, 2015, 10:18:15 PM
MDR pippo

J'ecoute le podcast
Tres sympa la discute pour la place des femmes dans le JV, mais vraiment















Et si on comptait le nombre de heros black/maghrebin type pour cet e3 ? :) :) :) :)
Ca serait bien de voir des noirs un peu ailleurs qu'aux JT massacrés par des rigolols :) :) :) :)
(La carte "lee" pour the walking dead est a eviter pasque on la ressort a chaque fois )
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: MykeHell le Juin 22, 2015, 11:01:53 PM
Pour le perso d'AC Syndicate c'était pas Walter Frye mais Jacob Frye. J'en étais pas loin.  :o

Et sa soeur:
Spoiler
C'est Mia Frye.
[Fermer]

Cherchez pas je suis déjà dehors...
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: airman4 le Juin 22, 2015, 11:21:04 PM
MDRR la fin du podcast :love:
Juste epique entre le quizz musical vener (desolé on etait ailleurs lol)
et la digression  saint seiya :love: :love: :love: :love:
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Tmdjc le Juin 23, 2015, 10:07:07 AM
Débriefe du débriefe :
Digital Eclipse ne fait pas juste de l'arcade perfect : Il propose des bonus vraiment intéressants (comme des remix des musiques, des infos introuvables ailleurs, des arts works...) suivant les jeux.

@Pippo : J'ai même pas entendu passé (ou pas reconnu) Tengen Toppa Gurren Lagann :-p
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 23, 2015, 10:23:42 AM
Concernant digital eclipse, tu as parfaitement raison, ils ont accès à des doc de malade et nous en font profiter.
Ce que je souhaitais pointer les concernant, c'est qu'ils ne font juste pas de jeux originaux, du contenu (au sens large) original, ça oui, ils en font.
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Tmdjc le Juin 23, 2015, 10:41:05 AM
Citation de: pippoletsu le Juin 23, 2015, 10:23:42 AM
Concernant digital eclipse, tu as parfaitement raison, ils ont accès à des doc de malade et nous en font profiter.
Ce que je souhaitais pointer les concernant, c'est qu'ils ne font juste pas de jeux originaux, du contenu (au sens large) original, ça oui, ils en font.

<3
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: glen le Juin 23, 2015, 10:52:30 AM
J'ai pas compris quand vous évoquez Below.. il sortira pas sur PC ?
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 23, 2015, 10:58:21 AM
Si si, normalement.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Ultrafluide le Juin 23, 2015, 11:05:56 AM
Hop, si vous voulez une invit au preview programme Xbox one, ajoutez moi je vous invite dans la journée.
GT kloneffekt
Sinon très bon podcast comme d'habitude et j'ai aimé le test de Pipo (il part aidé, car à 40ans si on aime pas les gros robot on a raté sa vie!!)
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Tmdjc le Juin 23, 2015, 11:19:10 AM
Citation de: Ultrafluide le Juin 23, 2015, 11:05:56 AM
(il part aidé, car à 40ans si on aime pas les gros robot on a raté sa vie!!)

En toute objectivité, je ne peux que valider ce post !
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: MykeHell le Juin 23, 2015, 11:37:10 AM
Citation de: glen le Juin 23, 2015, 10:52:30 AM
J'ai pas compris quand vous évoquez Below.. il sortira pas sur PC ?
Si si, on la même mentionné vu que Pippo demandait si ça tournerait sur son laptop.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: glen le Juin 23, 2015, 11:51:05 AM
D'acc, mais on entendait pas le début de la question de pippo, c'est pour ça :o
Titre: Re : Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Ultrafluide le Juin 23, 2015, 02:58:03 PM
Citation de: Tmdjc le Juin 23, 2015, 11:19:10 AM
En toute objectivité, je ne peux que valider ce post !,
A ce post je ne pourrais ajouter que le fameux "vrais reconnaissent vrais!!" :cool:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396560146-ce-tres-bon-post-aux-editions-mon-fion-en-feu.gif)

Sinon je viens de finir le podcast et pour ce qui est de la fin d'année sur PS4 j'aurais tendance à penser que ce n'est finalement pas grave (voir bien pensé) que le planning de Sony soit plutôt vide en exclu. Parce que quand on voit ce qu'il y a comme jeu en éditeur tiers, Sony peut se permettre de ne rien sortir. Et à finalement "le luxe" de laisser les studios peaufiner leurs titres.

Perso avec MGS5, Fallout 4, Rainbow Six, Personna 5, Dragon Quest Heroes, Blood Bowl II, Battlefront, Just Cause III, je n'aurais pas assez de temps (et d'argent) pour tous les exploiter...
Et tout ça sans compter les "petit jeux indés" type Tomorrow Children &Co qui viendront gonfler le compteur.
Et alors si on apprécie les licences annuelles (COD, AC etc...) on atteint l'overdose... :burp:
Les "exclus" MS au final je les choperais en début d'année en soldes, hormis peut être le Tomb Raider si il s'avère bon. 

Du coup je trouve l'E3 de Sony très bon en terme marketing. Je pense qu'ils considèrent (et à juste titre) l'E3 comme un évènement de com. Et sur ce point leurs annonces font grand bruit à tel point que des personnes (à commencer par ma femme) qui ne s'intéresse pas aux jeux vidéo, viennent me parler de FF7 remake & Co.

Bref pour moi Epic win de Sony sur la com. Après MS fait une conf très solide et concrète mais il manque un brin de folie ou l'annonce mégaton.

Vivement la GC et la PGW pour voir la suite de leurs plans.
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 23, 2015, 03:10:36 PM
Citation de: Tmdjc le Juin 23, 2015, 11:19:10 AM
En toute objectivité, je ne peux que valider ce post !
Les gros robots, c'est la vie. 
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 03:40:02 PM
La question restant est-ce que plus ils sont grands, mieux c'est ?

https://youtu.be/7XbeVosPszo

J'aime beaucoup le foutage de gueule avec la derniere version de Chō Tengen Toppa Guren Raga qui est presque aussi grande que l'univers (58 milliards d'année-lumière (X10 en mode Drill))
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 23, 2015, 04:10:45 PM
Plus grand que l'univers même !
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 04:13:36 PM
Selon Wikipedia, l'univers ferait dans les 91 Milliards, donc plus grand uniquement en Drill, mais on s'égare ...
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yao le Juin 23, 2015, 04:20:23 PM
Personne pour relever la connerie de Pippo ! :p  :ninja:
Nico c'était le nom de projet!! SotC c'est Wanda to Kyozō en japonais !
Wander (nom du perso) et le Colosse en français !
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Gabora le Juin 23, 2015, 04:26:29 PM
On est encore nombreux a appeler la trilogie Ico, Nico, Trico  :clmoue:
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yao le Juin 23, 2015, 04:31:42 PM
Citation de: Gabora le Juin 23, 2015, 04:26:29 PM
On est encore nombreux a appeler la trilogie Ico, Nico, Trico  :clmoue:

Perso non !  :ninja:
C'est bizarre ce mélange car en jap ça donnerai Ichi, ni et... pas Tri car 3 c'est san !

En tout cas j'ai gardé un tweet de Shin disant en gros Star Fox c'est du caca, tout ça !
On verra le jour J... Tu feras des excuses publics à PG et Miyamoto san ! Espèce de fan infidèle !! :p :D
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Tmdjc le Juin 23, 2015, 04:52:21 PM
Citation de: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 04:13:36 PM
Selon Wikipedia, l'univers ferait dans les 91 Milliards, donc plus grand uniquement en Drill, mais on s'égare ...
XD
Titre: Re : Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Shin le Juin 23, 2015, 05:07:33 PM
Citation de: Yao le Juin 23, 2015, 04:31:42 PM

Perso non !  :ninja:
C'est bizarre ce mélange car en jap ça donnerai Ichi, ni et... pas Tri car 3 c'est san !

En tout cas j'ai gardé un tweet de Shin disant en gros Star Fox c'est du caca, tout ça !
On verra le jour J... Tu feras des excuses publics à PG et Miyamoto san ! Espèce de fan infidèle !! :p :D

On croise les doigts mais ça sent pas bon
Titre: Re : Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Gabora le Juin 23, 2015, 06:28:03 PM
Citation de: Yao le Juin 23, 2015, 04:31:42 PM

Perso non !  :ninja:
C'est bizarre ce mélange car en jap ça donnerai Ichi, ni et... pas Tri car 3 c'est san !


http://teamico.wikia.com/wiki/The_Last_Guardian

The Last Guardian, to be released in Japan as Hitokui no Ōwashi Trico (人喰いの大鷲トリコ, Hitokui no Ōwashi Toriko, literally "The Great Man-Eating Eagle Toriko") is the third game by Team Ico.

http://teamico.wikia.com/wiki/Trico

Trico (トリコ, Toriko) is the name of the griffin-like creature in The Last Guardian. 

:napo:
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 09:06:59 PM
Je suis decu que personne n'ait parlez de MGS5 et du fait confirmé que kojima n'a plus le droit de s'exprimer publiquement sur son jeu. Bon après, je sais aussi que je suis le seul qui attends ce jeu sur ps4 (car oui y'a pas que des remaster sur ps4)
Titre: Re : Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Ultrafluide le Juin 23, 2015, 09:16:41 PM
Citation de: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 09:06:59 PM
Je suis decu que personne n'ait parlez de MGS5 et du fait confirmé que kojima n'a plus le droit de s'exprimer publiquement sur son jeu. Bon après, je sais aussi que je suis le seul qui attends ce jeu sur ps4 (car oui y'a pas que des remaster sur ps4)
Non t'inquiète je l'attends aussi ce p'tit MGS et c'est même mon most wanted cette année ! D'ailleurs j'espère que le multi (MGO) sera aussi bon que celui de MGS4, j'ai passé au moins 250h dessus. Bref vivement !!  :love:
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 23, 2015, 09:35:25 PM
Chais pas trop quoi en penser, j'ai tellement pas joué dans le 4...
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Gabora le Juin 23, 2015, 09:38:32 PM
J'attend beaucoup MGS5, meme si j'ai un peu peur. Mais je me compte de toute les communications sur le jeu, depuis que je sais que y'a la possibilité d'avoir toute la family dans le jeu :cool:

Quand aux DLC Smash Bros, et bien c'est simple, le pack regroupant tous les pack est exactement au meme prix que si vous prenez tous les DLCs séparément. Et vu qu'il y a un paquet de DLCs inutiles dans ce tas (genre les costumes pour les Mii ...)
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: MykeHell le Juin 23, 2015, 09:41:11 PM
Citation de: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 09:06:59 PM
Je suis decu que personne n'ait parlez de MGS5 et du fait confirmé que kojima n'a plus le droit de s'exprimer publiquement sur son jeu. Bon après, je sais aussi que je suis le seul qui attends ce jeu sur ps4 (car oui y'a pas que des remaster sur ps4)
Non tu n'es pas seul. Perso, ça fait deux ans qu'on le voit j'en ai pas fait une priorité sur cet E3 mais la présentation de 40 min. m'a bien plu.
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Tulkas le Juin 23, 2015, 09:59:05 PM
De se qu'on a vu de TLG, je trouve le jeu beaucoup plus scripté que ICO. De souvenir ICO ne l'était presque pas.
Là j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas, genre le coup de la queue


Citation de: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 03:40:02 PM
La question restant est-ce que plus ils sont grands, mieux c'est ?

https://youtu.be/7XbeVosPszo

J'aime beaucoup le foutage de gueule avec la derniere version de Chō Tengen Toppa Guren Raga qui est presque aussi grande que l'univers (58 milliards d'année-lumière (X10 en mode Drill))

Gurran Lagann c'est tout de même vraiment abusé  :lol:
Par contre certain robot je les connais absolument pas.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Gabora le Juin 23, 2015, 10:01:40 PM
Et pour info, on appelle ça un Mexican Standoff

(http://vignette3.wikia.nocookie.net/transformersdarkofthemoon/images/8/81/Mexican_Standoff.jpg/revision/latest?cb=20111023010227)

Mais je préfère ceux de Tarantino dans Pulp Fiction et Reservoir Dogs  :love:
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Futch le Juin 23, 2015, 10:19:20 PM
Le meilleur c'est dans Le Bon, La Brute et Le Truand.
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 23, 2015, 10:34:27 PM
Citation de: Bhaal42 le Juin 23, 2015, 04:13:36 PM
Selon Wikipedia, l'univers ferait dans les 91 Milliards, donc plus grand uniquement en Drill, mais on s'égare ...
Chapitre "Taille"
Univers observable — Wikipédia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Univers_observable
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Gabora le Juin 23, 2015, 11:04:43 PM
Citation de: Futch le Juin 23, 2015, 10:19:20 PM
Le meilleur c'est dans Le Bon, La Brute et Le Truand.

Punaise, je me disais aussi qu'il était chaud le Plus Musical, même en ayant joué a Yoshi, ça ne me disait absolument rien.

Bon par contre celui de cette semaine, c'est déferlante obligée la  :D Même sans avoir fait le jeu, j'ai reconnu la musique (bon, je l'ai écoutée souvent sur Youtube faut dire  :slurp:)

Edit : MAIS PIPPO COMMENT TU PEUX REFUSER UN JEU GRATUIT ?!?!   :monstres: :fwhy: :dieudo: :kermit:
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Donkusei le Juin 23, 2015, 11:44:19 PM
J'en suis qu'au début du podcast alors je ne vais pas commenter la suite ou votre analyse de l'E3, mais sur la vibration du Pro Controller Wii U : elle est puissante et efficace. C'est juste que ça dépend des jeux, généralement Nintendo le calibre tout doucement comme dans Mario Kart 8. Mais sinon la vibration est très efficace, du niveau de la manette 360.

Sur les jeux Platinum ça s'excite bien.

Édit : sur Shenmue III, ma vision des choses c'est que Sony a souhaité faire le buzz sans se mouiller. C'est réussi. Ils financent pas, et ça récolte le titre « Sony win E3 ». J'en vois beaucoup qui achètent la PS4, mais c'est du rêve tout ça. Pas avant 2017 (au mieux !). Pareil pour FF VII Remake. Et ce ne sont pas des exclusivités, Shenmue III sort sur PC... Bref, le gros coup de Sony c'est d'avoir annoncé des arlésiennes, mais au final y'a rien pour la fin 2015. Microsoft a fait mieux je trouve, ils ont des jeux dés 2015, une nouvelle licence majeure (Recore) dés le printemps 2016... :)
Quant à Nintendo c'est un E3 loupé, mais c'est une période de transition. On peut s'attendre à du lourd à l'E3 pour le launch NX. À mon avis il n'y aura pas d'annonce majeure d'ici l'E3 2016.

Par contre le 2e semestre 2015 est très bien chez Nintendo. Je liste :

- Devil's Third (certes on sait pas s'il sera bon)
- Super Mario Maker (qui semble absolument fou, la session du NWC me l'a vendu)
- Project Zero 5
- Star Fox Zero (espérons que ça s'améliore d'ici la sortie)
- Mario Tennis Ultra Smash
- Xenoblade Chronicles X

Quand tu as Xeno...  :cool:

Mais 2016 par contre c'est le vide absolu.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: chou le Juin 24, 2015, 08:03:50 AM
SALUT la team hbgd !!

En matiere de podcast FR j'en ecoute pas une tripoté , mais je ME  dois quand meme de vous le dire , vous avez été excellents tous et tres tres agréable a l'ecoute , vous aviez tous la pêche !!! , presque tout les ingredients était réunis pour faire un podcast hbgd comme je l'ai aime.  Avec plein de ptit taunts ,parfois des trucs inedits et stupide (merci Pipo, le gros blanc stupidement drole m'a fait mourrir de rire), des questions d'hobes toujours aussi bien recherchés et a la clé du suspense made by Hobes et une victoire incroyable de Shin !!

Franchement quand j'ai vu dans le fil starring  :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124629-captain-kirk-300x291.jpg) Shin
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124639-iglesias-julio.jpg)  Hobes
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124650-dolph-lundgren-net-worth-now.jpg)  Myke
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124693-futch.jpg) Futch
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124713-carlton.jpeg) Pippo

J'ai compris ça allait etre cool avant lancer le MP3 :cool:
Bien sur je sais qu'il en manque , et quand tout la team entiere et les participants occasionnels seront la un jour , ça va etre Awesome !! lol.


Malheureusement une grosse ombre au tableau de Star  , ne m'tais pas de  trop bonnes musiques entre les partis du podcast ou alors laissé en entier ,ça fends le coeur juste 15 secondes d'une musique favorite :fwhy:
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Gabora le Juin 24, 2015, 08:09:11 AM
J'oubliais de préciser que Pippo qui chante des génériques, ça n'a pas de prix.
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Tmdjc le Juin 24, 2015, 09:34:15 AM
Citation de: chou le Juin 24, 2015, 08:03:50 AM
Franchement quand j'ai vu dans le fil starring  :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124629-captain-kirk-300x291.jpg) Shin
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124639-iglesias-julio.jpg)  Hobes
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124650-dolph-lundgren-net-worth-now.jpg)  Myke
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124693-futch.jpg) Futch
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435124713-carlton.jpeg) Pippo

Mais c'est tellement ça en vrai  :ouch: !
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Gabora le Juin 24, 2015, 09:58:25 AM
Pour Shin, tu t'es trompé de capitaine :

(http://trekcore.com/gallery/albums/picard/picard_s5.jpg)
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Bhaal42 le Juin 24, 2015, 10:02:16 AM
Non Shin n'a pas le classe de PIcard, je l'aurai plus vu en Sisko
(http://www.sherylfranklin.com/images/trek/ds9/sisko2-sm.jpg)
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Sprite Oddity le Juin 24, 2015, 11:55:39 AM
Vous parlez beaucoup de la surprise Nier 2, mais on savait depuis un moment que Yoko Taro travaillait sur quelque chose. La collaboration avec Platinum, elle est là la surprise (et dans une moindre mesure l'arrivée de Yoshida sur la série).
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Hobes le Juin 24, 2015, 11:59:10 AM
Après ses ventes décevantes et le massacre de la presse, personnellement j'avais fait une croix dessus.
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Sprite Oddity le Juin 24, 2015, 12:05:18 PM
Citation de: Hobes le Juin 24, 2015, 11:59:10 AM
le massacre de la presse

Il n'y a pas eu de massacre de la presse, juste des avis contrastés : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/nier/critic-reviews
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yetcha le Juin 24, 2015, 12:09:44 PM
Salut à tous,

Et bien moi je n'ai jamais joué à Shenmue, pas la console à l'époque, j'en avais bcp entendu parlé, puis plus tard avec le retrogaming mais même si l'univers me motivait plus que tout, l'émulation étant pas top et les coûts élévés pour avoir l'ensemble, je n'ai jamais mis la main dessus. A l'annonce, j'ai été surpris et j'ai backé de suite pour 100$, par curiosité et parce que Yu Suzuki est un maître! On verra bien...
Fallout Shelter vous dites qu'il est gratuit mais je le vois à 0,99 sur ios et pas encore dispo sur Android, il sera peut-être gratuit.
Dishonored 2, je ne l'attends pas du tout car je n'ai pas aimé le premier.
Le trailer de Mass Effect 4, je suis d'accord avec Shin, il contient toutes les promesses des fans, et j'en suis!!!
Le trailer des jeux indé de la One fait rêver je trouve, plus que les jeux indé de Sony. Je bave sur Cup Head, incroyablement intéressant et motivant!!! J'ai pas de One  :cry2:
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Hobes le Juin 24, 2015, 12:13:34 PM
Yetcha : Pour Fallout Shelter, c'est gratuit (ou alors il me manque une info) :
https://itunes.apple.com/fr/app/fallout-shelter/id991153141?mt=8&l=fr

Citation de: Sprite Oddity le Juin 24, 2015, 12:05:18 PM
Il n'y a pas eu de massacre de la presse, juste des avis contrastés : http://www.metacritic.com/game/playstation-3/nier/critic-reviews

Complètement mais aussi contrasté que les notes soient (surtout que les bonnes notes viennent de sites amateurs), un bilan de 68 sur Metacritic c'est vraiment exécrable (pour ne pas dire plus) et c'est ce que voit les dirigeants d'entreprises (pour la plupart).
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yetcha le Juin 24, 2015, 01:24:33 PM
Citation de: Hobes le Juin 24, 2015, 12:13:34 PM
Yetcha : Pour Fallout Shelter, c'est gratuit (ou alors il me manque une info) :
https://itunes.apple.com/fr/app/fallout-shelter/id991153141?mt=8&l=fr

Ah mais quel ballot, j'ai confondu. Au temps pour moi! Oui oui gratos.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yetcha le Juin 24, 2015, 05:41:27 PM
Il y a aussi MGS V qui sera moins bon que prévu, comme.....MGS 4, comme........MGS 3, comme...... MGS 2 aussi d'ailleurs.  :D :D :D
Titre: Re : Re : Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yetcha le Juin 25, 2015, 04:16:56 PM
Citation de: Gabora le Juin 23, 2015, 06:28:03 PM
http://teamico.wikia.com/wiki/The_Last_Guardian

The Last Guardian, to be released in Japan as Hitokui no Ōwashi Trico (人喰いの大鷲トリコ, Hitokui no Ōwashi Toriko, literally "The Great Man-Eating Eagle Toriko") is the third game by Team Ico.

http://teamico.wikia.com/wiki/Trico

Trico (トリコ, Toriko) is the name of the griffin-like creature in The Last Guardian. 

:napo:

Y'a aussi le fait que ça rime, Ico, Nico, Trico. Et puis ce n'est pas la première fois qu'ils utilisent le "tri" pour 3. Monster Hunter 3 sur Wii par exemple me vient en tête. Le plus dure est de savoir si on va éviter le Shico............................Shico.....................Chicot........................Les dents.......
Bon je sors!
:crazy:
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: slyt le Juin 25, 2015, 04:17:49 PM
Citation de: Shin le Juin 23, 2015, 05:07:33 PM
On croise les doigts mais ça sent pas bon
S'ils retirent leurs doigts de leur c## pour faire un bon jeu, c'est sûr !!!
Ok, je sors...
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Superchno le Juin 26, 2015, 03:10:18 PM
Au sujet de Star Ward Battlefront je ne comprends pas l'engouement. Vous savez que le jeu est uniquement multi et qu'il n'y a pas de campagne solo hein? Il me semblait qu'on n'aimait pas ce genre de jeu a la BattleCOD ici.... Le seul solo dispo sera du pvp avec des bot il n'y a pas de solo avec une vraie histoire scénarisée.
Titre: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Akṣobhya le Juin 26, 2015, 04:20:32 PM
Citation de: Hobes le Juin 24, 2015, 12:13:34 PM
Complètement mais aussi contrasté que les notes soient (surtout que les bonnes notes viennent de sites amateurs), un bilan de 68 sur Metacritic c'est vraiment exécrable (pour ne pas dire plus) et c'est ce que voit les dirigeants d'entreprises (pour la plupart).

Pour le coup JVC lui à mis une bonne note: 16/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012697-nier-test.htm

Mais l'embargo sur le jeu lui a été défavorable.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: minikenshin le Juin 26, 2015, 05:25:12 PM
Qui quitte le podcast s'il n'y a pas déferlante ?
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yetcha le Juin 26, 2015, 06:37:12 PM
Citation de: Superchno le Juin 26, 2015, 03:10:18 PM
Au sujet de Star Ward Battlefront je ne comprends pas l'engouement. Vous savez que le jeu est uniquement multi et qu'il n'y a pas de campagne solo hein? Il me semblait qu'on n'aimait pas ce genre de jeu a la BattleCOD ici.... Le seul solo dispo sera du pvp avec des bot il n'y a pas de solo avec une vraie histoire scénarisée.

Je suis grave d'accord avec le fait que moi j'adore aussi les campagnes solo, c'est ce que je fais uniquement, le multi me saoule. C'est vrai aussi que SWBF ne prévoit aucun solo digne de ce nom et c'est bien bien dommage, hormis comme tu le dis du pvp avec des bots. Alors, soit, je m'en contenterais, comme je l'ai fait pour les 2 précédents SWBF. C'est tellement cool d'être acteur de cet univers que je vais faire avec, ou plutôt sans...  :(
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: glen le Juin 26, 2015, 07:04:45 PM
Je comprends pas que les studios ne se soient pas plus inspiré de dark souls : du solo enrichi (de manière quasi invisible) avec du multi, c'est tellement génial comme formule.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Shin le Juin 26, 2015, 08:24:30 PM
On est un sur un jeu très spécialisé, très reconnu et maitrisé par son public, tenter de faire pareil c'est s'exposer à la comparaison immédiate et au rejet des joueurs au moindre défaut. à mon avis.
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Futch le Juin 26, 2015, 09:44:48 PM
Citation de: minikenshin le Juin 26, 2015, 05:25:12 PM
Qui quitte le podcast s'il n'y a pas déferlante ?
Je ne peux pas quitter deux fois le podcast :(
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Coca_Impact le Juin 26, 2015, 09:49:59 PM
Même moi (je pense) avoir trouvé, c'est pour dire !!
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juin 26, 2015, 10:08:37 PM
Tout auditeur n'ayant pas trouvé se verra obligé de quitter l'ecoute du Podcast.
Titre: Re : Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yetcha le Juin 26, 2015, 10:42:13 PM
Citation de: pippoletsu le Juin 26, 2015, 10:08:37 PM
Tout auditeur n'ayant pas trouvé se verra obligé de quitter l'ecoute du Podcast.

Je croise les doigts je croise les doigts...  :sweat:
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: sopor le Juin 26, 2015, 10:56:15 PM
Pour Star Fox, faut voir que le jeu affiche 2 images différentes sur 2 écrans à 60 fps (enfin disons que PG les visent).
PG a toujours privilégié l'expérience pad en mains. Pour les autres, y a les pousse sticks de fin d'année et de printemps 2016, un pour chaque console (pas de jaloux).
L'Event Nintendo post E3 c'était aujourd'hui et hier, on aura d'autres retours sur ce SF0.

Sinon, je me sens moins seul, merci Hobes de ne rien attendre de ce Horizon. Je rappelle le studio : Guerilla Games. Voilà ça devrait convaincre les plus sceptiques de ne pas l'acheter  ;)
Titre: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Akṣobhya le Juin 28, 2015, 12:40:47 AM
C'est vraiment une question le plus musical là :ninja:
C'est digne du "de quel couleur est le cheval blanc d'Henri IV" là !

Sinon Sense8 je suis trop rentré dedans, j'ai vu les 12 épisodes en 2 jours !
Vu que c'est un film de 12h j'ai plutôt bien fait.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Coca_Impact le Juin 28, 2015, 11:15:24 AM
Ha c'est bien ça ? J'voyais des trailers je sais plus où sur le ternet, ça se regarde bien ? apparemment oui
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: upsilandre le Juin 28, 2015, 01:04:49 PM
Je vous ai entendu presenter le StarVR de Starbreeze comme la pointe de la technologie VR, le plus evolué.
Attention de pas tomber dans le piege de reduire la qualité d'un casque a son chiffre de FoV ou a sa résolution (comme ceux qui reduisent la qualité d'un appareille photo au nombre de Mpixel), la qualité d'un casque VR depend de beaucoup de parametre.
Ce qu'ils ont fait sur le StarVR c'est ultra basique, c'est le genre de truc que Palmer faisait dans son garage y a quelques années. L'idée d'utiliser 2 ecrans de smartphones de facon non parallele pour etendre le FoV c'est l'idée que tout le monde a eu depuis des années. Si personne le fait en dehors du garage (d'ailleurs le Vive et l'Oculus utilise aussi 2 ecrans mais pas pour faire ca) c'est juste que c'est une mauvaise idée pour l'instant. Ca rajoute a priori une tonne de probleme supplémentaire du point de vue de l'optique, des ressources, de la résolution, du screen-door, du rendering, ca augmente le champ périphérique mais probablement en dégradant le champ binoculaire devant toi (la ou la stéréoscopie et donc le relief fonctionne) qui est plus important.

Bref c'est bien que quelqu'un s'amuse a proposer cela plutot qu'un énième casque semblable aux autres ne serait que pour repondre a la demande de certains programmeurs et bricoleurs PC avide d'expérimentation, mais c'est pas une bonne approche de la VR a cette instant (ni une prouesse technique sans avoir plus de détails, n'importe quelle bricoleur avisé peut le faire dans son garage), c'est du bricolage pour se différencier de la concurrence mais pour l'instant faut deja réussir a faire une VR de tres bonne qualité a 100° et y a deja énormément de chose a ameliorer de ce coté. Vouloir faire de la VR a 200° c'est un tout autre domaine qui n'est pas a l'ordre du jour.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: upsilandre le Juin 28, 2015, 01:27:39 PM
Halo 5  - "au moins techniquement il tient ses promesses"
Ca pique quand meme un peu les yeux, la demo de la conf E3 tournait encore dans une sorte de 720p, priorité au framerate.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: MykeHell le Juin 28, 2015, 02:40:47 PM
Tu as réussis à me mettre le doute pour Halo 5: Guardians.  :mouai:

La présentation de la conférence était en 60i/s néanmoins le trailer direct feed que l'on peut trouver chez Gamersyde est lui à 30i/s (1080p) et montre exactement la même phase de jeu. Je commence à douter de leur objectif d'atteindre 60i/s comme promis auparavant. Ils n'ont plus l'air de communiquer dessus (même si déjà promis par le passé) et même chez Game Informer je n'ai pas vu passer l'info... :hmm:
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: upsilandre le Juin 28, 2015, 05:36:59 PM
oui c'est du 60fps c'est quasi certain mais la résolution du jeu c'est pas terrible et ca aliase pas mal. Sur ce dernier build (et sur la video de gamersyde) c'est 810 lignes et une résolution horizontal dynamique qui pendant la séquence etait le plus souvent en 1152 et 1152x810 c'est a peu pret l'equivalent d'un 1280x720p.
Titre: Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Hobes le Juillet 01, 2015, 06:21:03 PM
Citation de: upsilandre le Juin 28, 2015, 01:04:49 PM
Je vous ai entendu presenter le StarVR de Starbreeze comme la pointe de la technologie VR, le plus evolué.
Attention de pas tomber dans le piege de reduire la qualité d'un casque a son chiffre de FoV ou a sa résolution (comme ceux qui reduisent la qualité d'un appareille photo au nombre de Mpixel), la qualité d'un casque VR depend de beaucoup de parametre.
Ce qu'ils ont fait sur le StarVR c'est ultra basique, c'est le genre de truc que Palmer faisait dans son garage y a quelques années. L'idée d'utiliser 2 ecrans de smartphones de facon non parallele pour etendre le FoV c'est l'idée que tout le monde a eu depuis des années. Si personne le fait en dehors du garage (d'ailleurs le Vive et l'Oculus utilise aussi 2 ecrans mais pas pour faire ca) c'est juste que c'est une mauvaise idée pour l'instant. Ca rajoute a priori une tonne de probleme supplémentaire du point de vue de l'optique, des ressources, de la résolution, du screen-door, du rendering, ca augmente le champ périphérique mais probablement en dégradant le champ binoculaire devant toi (la ou la stéréoscopie et donc le relief fonctionne) qui est plus important.

Bref c'est bien que quelqu'un s'amuse a proposer cela plutot qu'un énième casque semblable aux autres ne serait que pour repondre a la demande de certains programmeurs et bricoleurs PC avide d'expérimentation, mais c'est pas une bonne approche de la VR a cette instant (ni une prouesse technique sans avoir plus de détails, n'importe quelle bricoleur avisé peut le faire dans son garage), c'est du bricolage pour se différencier de la concurrence mais pour l'instant faut deja réussir a faire une VR de tres bonne qualité a 100° et y a deja énormément de chose a ameliorer de ce coté. Vouloir faire de la VR a 200° c'est un tout autre domaine qui n'est pas a l'ordre du jour.

C'est quand même un projet qui date. Autant tu pouvais dire que c'était du bricolage en 2013 quand les toulousains travaillaient le proto dans leur coin, autant aujourd'hui y a 2 ans de maturation du projet et 1 an de collaboration avec Starbreeze.

Quand je parlais du casque le plus évolué, je reconnais que j'y suis allé un peu fort. Surtout que le terme ne veut pas dire grand chose comme tu l'as signalé donc mea culpa, je me suis un peu emporté.

Ce que je voulais dire c'est que le casque offre une alternative haut de gamme crédible. Il a des spécificités (et des pre-requis) qui vont au delà des casques qu'on voit fleurir de ci de là.

CitationFirst off, the technical specifications listed on the website are enough to make any VR enthusiast salivate over:

- 210° horizontal field of view (FOV)
- 130° vertical FOV
- Dual 5.5″ Quad HD panel architecture – LCD screens
- 5120 x 1440 pixels total (2560×1440 pixels per eye)
- 5K resolution
- Custom Fresnel-based Optics
- Real-time 6 Degrees of Freedom
- 360° Submillimeter Optical Tracking
- IMU and Optical sensor fusion for a low-latency experience

This is a top-off-the-line Virtual Reality system, as seen by the details above. Yet, a big question that arises when looking at this is "what kind of computer am I going to need to run all this on?!"

http://uploadvr.com/hands-on-with-starvrs-premium-headset-and-the-computers-that-power-it/

Sans compter les partenariats (avec Toshiba, Lionsgate...) qui lui assure un avenir à court terme.

(http://www.roadtovr.com/wp-content/uploads/2015/06/starve-infiniteye-vr-headset2-1021x580.jpg)

Remember le casque à l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=nH86II2CwdE
Titre: Re : Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Jusensei le Juillet 02, 2015, 10:18:54 AM
Citation de: pippoletsu le Juin 26, 2015, 10:08:37 PM
Tout auditeur n'ayant pas trouvé se verra obligé de quitter l'ecoute du Podcast.

Ben moi je l'avais pas. J'aimais pas la PS1.
Mais j'avais Yoshi's Island (super surpris que personne ne trouve).
Je peux rester quand même ?
Titre: Re : Re : Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yao le Juillet 02, 2015, 10:23:15 AM
Citation de: Jusensei le Juillet 02, 2015, 10:18:54 AM
Ben moi je l'avais pas. J'aimais pas la PS1.
Mais j'avais Yoshi's Island (super surpris que personne ne trouve).
Je peux rester quand même ?
Tout pareil, je restais fidèle à Nintendo !!!
Titre: Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: pippoletsu le Juillet 02, 2015, 11:01:36 AM
Moi je restais fidèle aux final fantasy.
Titre: Re : Re&nbsp;: #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yao le Juillet 02, 2015, 11:40:16 AM
Citation de: pippoletsu le Juillet 02, 2015, 11:01:36 AM
Moi je restais fidèle aux final fantasy.
Même si je n'aimais pas les rpg, je n'avais pas digéré l'abandon de Square vis-à)vis de la N64... À l'époque je kiffais le design et le bullshit, station de travail SILLICON GRAPHS méga puissante ! Ce design quand même !

(http://img11.hostingpics.net/pics/624819finalfantasyvii04.gif)

Bon on en rigole maintenant mais à l'époque dans les mags !  :leuv: :leuv:
Titre: Re : Re : Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: upsilandre le Juillet 03, 2015, 10:22:08 PM
Citation de: Hobes le Juillet 01, 2015, 06:21:03 PM
C'est quand même un projet qui date. Autant tu pouvais dire que c'était du bricolage en 2013 quand les toulousains travaillaient le proto dans leur coin, autant aujourd'hui y a 2 ans de maturation du projet et 1 an de collaboration avec Starbreeze.

Quand je parlais du casque le plus évolué, je reconnais que j'y suis allé un peu fort. Surtout que le terme ne veut pas dire grand chose comme tu l'as signalé donc mea culpa, je me suis un peu emporté.

Ce que je voulais dire c'est que le casque offre une alternative haut de gamme crédible. Il a des spécificités (et des pre-requis) qui vont au delà des casques qu'on voit fleurir de ci de là.

Sans compter les partenariats (avec Toshiba, Lionsgate...) qui lui assure un avenir à court terme.

(http://www.roadtovr.com/wp-content/uploads/2015/06/starve-infiniteye-vr-headset2-1021x580.jpg)

Remember le casque à l'époque :

http://www.youtube.com/watch?v=nH86II2CwdE



CitationFirst off, the technical specifications listed on the website are enough to make any VR enthusiast salivate over:

- 210° horizontal field of view (FOV)
- 130° vertical FOV
- Dual 5.5″ Quad HD panel architecture – LCD screens
- 5120 x 1440 pixels total (2560×1440 pixels per eye)
- 5K resolution
- Custom Fresnel-based Optics
- Real-time 6 Degrees of Freedom
- 360° Submillimeter Optical Tracking
- IMU and Optical sensor fusion for a low-latency experience

This is a top-off-the-line Virtual Reality system, as seen by the details above. Yet, a big question that arises when looking at this is "what kind of computer am I going to need to run all this on?!"

Tout ce qu'il y a dans cette liste c'est un peu les prérequis aujourd'hui de tout casque VR.
La seule difference c'est le FoV qui lui meme implique plus de résolution mais si les autres comme valve et Oculus (qui ont aussi un double panel) n'utilisent pas de panel 1440p malgres les tests c'est parce qu'en général ils ne sont pas bon pour la VR pour l'instant, car soi c'est du LCD comme ici car en OLED les résolutions sont en général plus faible, soit c'est le pixel "fill factor" qui est mauvais (screen door effect) et tu te retrouves souvent aussi avec des pixels pentiles (donc pas du vrai 1440p comme c'est le cas pour les OLED 1440p actuel).
du coup le gain de qualité par rapport a ce que ca coute derriere (en ressource et autres) n'est pas valable.
Si en plus tu prend en compte le FoV il est pas improbable que la résolution percu soit plus faible sur ce casque que sur le Vive (mais sur un FoV plus large, mais je suis inquiet de la qualité du FoV binoculaire face a toi).

Donc oui ils balancent de gros chiffre de résolution avec meme des arguments falassieux (5k, n'importe quoi) mais on se retrouve avec du LCD donc probablement pas du low persistence, peut etre avec un mauvais fill factor et avec un mauvais taux de rafraîchissement (60hz c'est pas bon) et encore moins du "global display" qui est une technique d'affichage globale (et non par balayage) mis en place sur le Vive (et repris par l'oculus) pour améliorer la VR et qui expliquerait l'usage de 2 panels verticaux. Du 60hz pas low persistence et pas global display (et une résolution percu qui ne doit pas etre génial a mon avis) c'est un gros retour en arriere. Sur le StarVR ont a vraiment l'aire d'etre sur de l'assemblage pure de panel smartphone ni plus ni moins.
Donc vraiment attention aux gros chiffres de résolution comme pour les APN.

Pour moi les choix du StarVR ne sont pas ceux de la qualité mais juste le choix des gros chiffres qui en jete et profiter du buzz de la VR mais peut etre que je me trompe. Techniquement pour moi y a rien d'impressionnant, juste reprendre l'idée de coller 2 panel cote a cote car personne ne veut aller dans cette direction. C'est quand meme intéressant de pouvoir tester un casque a grand FoV (ne serait ce que pour imaginer ce que ca pourra donner le jour ou la qualité pourra suivre) donc ca me dérange pas que ca qu'il existe et qu'on en parle mais je pense qu'il faut rester sans doute prudent avec les superlatif, c'est un peu galvauder le travaille fait sur les autres casques qui se fait moins dans l'ostentatoire et plus dans le soucis de proposer une bonne experience.
Titre: Re : #147 - Rituals, Vulkaiser et décryptage de l'E3
Posté par: Yetcha le Juillet 07, 2015, 06:24:09 AM
Bon, l'E3 étant passé de mode, je ne vois personne ne parler des grands absents, BGE 2, Half-Life 3 :cry2: et un nouveau menu digne de ce nom pour la PS4 car cette p****n de media bar est vraiment moche, pas bien foutue, et pas franchement personnalisable. Elle m'énerrrrrrrve  :fou: :fou: :fou: