https://www.youtube.com/watch?v=G0Sv3RIgHAs
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/164
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Avec
Shin et
HobesLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:03:13 LA question du podcast (Wave Race 64)
♬ Crédits sonores : Transformers : Devastation (Activision)00:05:28 Notre avis sur le jeu
Transformers : Devastation développé par Platinum Games et disponible sur
Playstation 3,
Playstation 4,
Xbox 360,
Xbox One,
PC.
- Site officiel : http://www.transformersgame.com/
♬ Crédits sonores : Trails in the Sky Second Chapter - Hoshi no Arika (Falcom) 00:30:38 L'
actualité de la semaine :-
Trails in the Sky Second Chapter finalement localisé sur PSP et PC le 29 octobre aux Etats-Unis
- Sega dépose la marque
Aoki Kakumei no Valkyria- Le départ d'
Hideo Kojima et sa clause de non concurrence
-
Yu Suzuki et Shenmue 3 : des combats plus cinématographiques, du spoiler...
- Des premières images pour le remaster de
Day of the Tentacle : 16/9ème, lissage, début 2016
♬ Crédits sonores : Duelyst Soundtrack - Préparation au combat (Counterplay Games Inc.)00:52:00 Le
suivi de l'actualité (Duelyst)
♬ Crédits sonores : Evil Ways (par Blues Saraceno)01:06:45 Notre avis sur le jeu
Rebel Galaxy développé par Double Damage Games et disponible sur
PC,
Mac et prochainement sur
Playstation 4 et
Xbox One.
- Site officiel : http://rebel-galaxy.com/
01:22:11 LA réponse à LA question
01:27:00 L'
instant doublageSpoiler
Mirror's Edge - Xbox 360, Playstation 3 et PC
"C'est l'heure du du du du du du... Duelyst !" :vice:
L'instant doublage:
Spoiler
Vous pensiez vraiment qu'il tomberait dans le panneau ? :mdr:
sur un malentendu
On était quand même confiant avec le coup de l'interphone :glen: Le doute Futch devait avoir.
Du coup je ne sais pas comment prendre le compliment de Shin quand on sait d'où ça vient :(
il est sincère dans le film non ?
moi je le suis t'inquiètes pas
C'est ironique dans la référence, enfin, il me semble :nerd:
Mais oui, je me doute bien que tu es sincère toi ^^
Bumblebee dans les films de Michael Bay c'est une Chevrolet Camaro pas une Mustang. :o
Le rouge que tu cherchais: Sideswipe ?
Sinon bah je vois que c'est pas la joie... Encore un jeu de commande. :/
Pas touche à Asura's Wrath ! :yes!: :viking:
Une possibilité de voir Trails in the Sky SC en version physique sur PSP (comme le premier avec la soundtrack et tout le touintouin) ...?
Euh en 2015, j'y crois moyen...
briseur de rêve
Vous vous en êtes bien tiré pour un podcast à deux seulement et avec un imprévu tardif apparemment. Je ne connais aucun podcast avec une telle régularité que le votre les gars, c'est franchement fort et encore plus respectable pour des amateurs. Et le contenu est toujours bien dense, avec du mainstream et des titres moins connus, c'est parfaitement équilibré.
Voila pour le cirage de pompes maintenant, : l'instant musical ou tout autre chose c'est pour la semaine prochaine? Hein? Hein?, J'ai envie de participer ne serait-ce qu'une fois :pray:
Enfin, je sais que ça fait coupeur de cheveux en quatre, ça n'est pas très important mais y'a encore beaucoup de liaisons dangereuses dans les podcast, en fait, généralement toujours les mêmes, c'est pas grand chose à corriger à mon avis.
En tout cas, un très grand bravo pour ce boulot de dingue.
Pour l'instant musical, sauf retournement de situation, c'est bien la semaine prochaine.
Par contre il ne faudra pas être déçu quand tu n'auras aucune idée du nom du jeu :D
Concernant la dernière partie de ton message, pour les liaisons dangereuses, tu penses à quelque chose en particulier ?
Citation de: Coca_Impact le Octobre 28, 2015, 01:22:13 PM
Une possibilité de voir Trails in the Sky SC en version physique sur PSP (comme le premier avec la soundtrack et tout le touintouin) ...?
Hélas c'est sur que non dixit XSEED :
Citation"Releasing a PSP game in mid-2014 even as a download-only title was risky enough as it was, since from a business perspective doing PC only was the smarter move, but [we] still [got] a PSP release approved somehow so that we didn't leave the original supporters of the first game on PSP hanging."
Mais ça aurait pu exister. Par exemple Summon Night 5 va bientôt sortir en boite aux USA. C'est Gaijinworks qui s'en occupe (peu d'exemplaires par contre).
Hé bien, je mon contenterai de la version GOG dans ce cas :o
Citation de: Hobes le Octobre 28, 2015, 02:53:08 PM
Concernant la dernière partie de ton message, pour les liaisons dangereuses, tu penses à quelque chose en particulier ?
Punaise, ça va paraître relou. Désolé d'avance mais c'est juste que j'ai été élevé à faire très attention aux liaisons à l'orale, je ne veux absolument pas faire le moralisateur, vous faites bien comme vous l'entendez et tout le monde a des tics de langage. Ceci dit, pour les exemples :
-Trop (p) important et non pas Trop (z) important. Un classique, ton petit préféré j'ai l'impression Hobes ^^
-Cent (t) euros et non pas cent (z) euros. Classicus maximus aussi. A l'inverse, vous semblez hésiter à faire la liaison sur trois euros alors qu'on l'attend et la faire pour huit, mais un 8 avec un Z. Les chiffres et le pognon, c'est important quand même, c'est pas Alphonse qui dira le contraire à mon avis
C'est les deux exemples qui me reviennent en tête. Promis, je ne posterai plus jamais à ce sujet, ça ne mérite pas de s'épancher dessus pendant des plombes.
Voilà, vous savez à présent qu'en plus d'être végétarien, je suis doté d'une double compétence en relouisme.
Je préfère qu'on me signale quand quelque chose ne va pas que l'inverse donc pas de soucis, c'est comme ça qu'on progresse dans la vie.
Je vais y faire attention en tout cas même si ce n'est pas évident à corriger. Faut dire que j'ai une liste assez longue de termes "difficiles" ou à retravailler. Depuis tout petit je prononce Chrono Tr[aie]gger, R[aille]mana, Eng[aie]ne... mais maintenant ça fait tilt quand je dois le dire. Bon en vrai ça me fou surtout le doute, je n'ai plus aucune idée de comment le dire :ninja:
Je m'ajoute donc les liaisons.
Vous avez tous fait des super progrès très rapidement pour avoir écouté tous les podcasts en "assez" peu de temps (j'ai dû mettre trois mois quand même vu la quantité que vous avez produit en peu de temps). Je trouve que c'est Futch qui a le plus progressé, il était tout timoré et on l'entendait à peine au début alors qu'aujourd'hui, c'est une voix claire et déterminée (mais toujours une petit tendance à abréger la fin des mots parfois ^^)
Oh, la, la
Ben dis donc, pour le coup Shin ma carrément refroidi sur Transformers.
Comme beaucoup c'est une bonne partie de mon enfance, j'avais même les joueur qui se transformait et tout.
Super fan quoi,
De plus le jeu a de plutôt de bonne preview sur les sites spécialisé.
J'étais pas très chaud à l'annonce, suite au différent test je me suis dis pourquoi pas, mais en fait se serra non.
Par contre c'est dommage que vous arrêtez avec les "doublage français", j'aimais bien et surtout je les trouvait pas comme la plupart des musiques.
comme j'ai dis quand on est super fan ça peut passer parce que visuellement y a des plans et des choses très cools et que les combats sont funs quand ils ne sont pas frustrants faces à certains ennemis.
Mais côté variété, c'est service minimum et les phases en véhicules sont atroces.
Cela peut s'effacer si on est indulgent
Ce que j'ai compris de ton analyse Shin, c'est que pour un jeu de commande, au lieu d'être tout pourri comme l'ultra majorité des jeux d'exploitations de franchise, on a ici un titre correct grâce au savoir faire de platinum mais bridé à cause du temps et probablement des moyens mis en oeuvre, j'ai bon?
Ca ne vaut par contre certainement pas l'excellentissime Transmorphers, qui n'exploite pas du tout l'ambiguïté de son titre ^^
(http://www.nanarland.com/Chroniques/transmorphers/jaquette.jpg)
T'as bon
Pour DOTT j'ai aussi un peu peur pour les animations.. La très basse def de l'époque apportait du grain et une certaine profondeur au tout (un dégradé pixélisé parait toujours plus "texturé" par exemple, et les gros pixels paraissent rajouter des étapes dans l'animation), et s'ils gardent le même nombre d'images-clé, ça risque de faire très cheap (encore plus qu'à l'époque en tout cas). En revanche l'avantage de la vectorisation c'est que le jeu sera toujours aussi beau et net dans 10 ans avec nos écrans 16K :D
Et puis l'essentiel après tout, c'est d'avoir conservé et cleané les voix et de pouvoir passer des hamsters au micro-ondes :o
Dors et déjà un run One Hand Hold% (par Halfe Coordinated donc) sur Transformers devastation. C'est un habitué des Platinum's, il a runner Vanquish (toujours à une main).
http://www.twitch.tv/halfcoordinated/v/22427749