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Forums => Le forum, le podcast et vous => Discussion démarrée par: Hobes le décembre 12, 2016, 05:31:52 pm

Titre: #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Hobes le décembre 12, 2016, 05:31:52 pm
Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/217/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774



Avec Shin, Hobes, Alphonse et Falcon

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:04:36 LA question du podcast (souvenirs du Xbox Live)

♬ Crédits sonores : Pokémon Soleil & Lune - Hau'oli City (de nuit) (par Junichi Masuda, Minako Adachi, Go Ichinose, Hitomi Sato, Tomoaki Oga, Hideaki Kuroda / Game Freak / Nintendo)

00:07:26 Notre avis sur le jeu Pokémon Lune & Soleil développé par Game Freak, édité par Nintendo et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel : http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

♬ Crédits sonores : Snatcher - One Night In NEO KOBE CITY (par Kukeiha Club / Konami)

00:34:32 L'actualité de la semaine :

- Panzer Dragoon, Shinobi… Des vinyles de jeux sous votre sapin ?
- Dragon Quest Heroes II débarque en Europe
- Goodbye! BoxBoy! annoncé avec un amiibo et un bundle au Japon
- Sony annonce l'arrivée de jeux Parappa, Arc the Lad, Minna no golf et Wild arms sur mobiles
- Sega a vendu les droits de plusieurs de ses licences pour des adaptations cinés
- Mark of the Wolves sur Playstation 4, Vita et Steam

♬ Crédits sonores : Steins;Gate 0 - Messenger (par Takeshi Abo / 5pb / Nitroplus)

00:49:54 Notre avis sur le jeu Steins;Gate 0 développé par 5pb. / Nitroplus / PQube et disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.

- Site officiel : http://steinsgate0.jp/

♬ Crédits sonores : Dragon Quest Builders (par Koichi Sugiyama / Square-Enix)

01:09:52 Notre avis sur le jeu Dragon Quest Builders développé par Square-Enix et disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.

- Site officiel : http://dragonquest-game.com/builders/

01:30:20 LA réponse à LA question

01:35:48 Le plus musical

Super Hexagon (Android, iOs, Windows, Mac, Linux), la compositrice est Chipzel (Niamh Houston)
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: MykeHell le décembre 12, 2016, 06:47:41 pm
Pour la question je l'avais mais je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce qu'on a pu en parler ces derniers temps. :hmm:
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Hobes le décembre 12, 2016, 06:52:32 pm
C'est plus vieux que "ces derniers temps" (malgré ce que je dis dans le podcast). J'avais mis de côté la question car tu en avais parlé dans le podcast (par contre, là, impossible de me rappeler à quelle occasion précisément).
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: chou le décembre 12, 2016, 07:50:22 pm
Citer
Dragon Quest Builders

Ahhh Dragon Quest Builders ...  :bb4:

J'ai du faire une "pause" apres XX heures . J'ai constaté que mon aventure principal était Bugué, personne ne veut me donner de quête .... :memeokay:  plus de motivation de jouer et de recommencer  :memeokay:
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: playmoo le décembre 13, 2016, 03:56:19 pm
"Playmoo achète plein de vinyles..."

Oui :cry2: beaucoup trop ! J'avais levé le pied (aux alentours de 400 dans ma collection)
Mais la c'est vrai que de plus en plus d'ost sortent avec des pochettes super cool du coup
j'ai du mal à résister quand y'a un jeu avec une bonne BO est dispo. Par contre sur les tarifs
ils abusent trop, notamment chez iam8bit : http://store.iam8bit.com/collections/vinyl

La j'ai tellement envie de me choper l'ost d'Oxenfree... :love:
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: glen le décembre 13, 2016, 04:42:08 pm
OST de l'année.
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Gabora le décembre 14, 2016, 11:23:38 am
J'ai du mal à comprendre votre critique sur le taux de Shiny dans Pokemon. C'était vraiment mieux de devoir passer 500heures sans réfléchir pour avoir un seul shiny ? Est ce si grave d'obtenir 4 shiny après 100h de jeux ? Surtout que Falcon se plaint ensuite qu'on galère à obtenir des pierres de megaévolution. Faut savoir ce que vous voulez les gars  :D

De même, pour le fait d'avoir directement les indications sur les attaques qui fonctionne et ne fonctionne pas contre le pokemon adverse, je trouve ça très sympathique ! J'ai justement lâché la série car je ne voulais pas apprendre les types des 600 pokemons (surtout les pokemon à double type). Après, Nintendo aurait pu proposer de le désactiver dans l'interface pour ceux qui veulent se la jouer hardcore.

Et sinon félicitation à Falcon, il à l'air d'avoir l'habitude des podcasts vu son aisance derrière le micro, très agréable de l'écouter ! :)
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Hobes le décembre 14, 2016, 11:38:20 am
Tout le plaisir dans la découverte des Shiny, c'était de savoir que ton Pokémon serait quasiment unique, que très peu de gens en auront. La première fois que j'en ai eu un, je m'en souviendrais toute ma vie :D C'était un Carvanha dans Rubis et Saphir, un Pokémon que je n'ai jamais utilisé mais j'étais comme un fou. Pendant un moment un Shiny c'était comme une légende urbaine. Ça relevait presque de l'anomalie, du bug.

Aujourd'hui il n'est pas rare (c'est même commun) que certaines équipes en multi ne soient composés que de Shiny. Ça me parait, de mon point de vue, aberrent.
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: pippoletsu le décembre 14, 2016, 12:05:07 pm
Bah depuis le temps, les gens ont appris des techniques pour les farmer, tout simplement.
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Alphonse le décembre 14, 2016, 12:09:56 pm
Même, ça restait plus rare :o
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: pippoletsu le décembre 14, 2016, 12:11:20 pm
Ça a été vérifié ça ?
Si on utilise aucune technique de farming, il y en a quand même plus qui apparaissent de base ?
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Hobes le décembre 14, 2016, 12:45:54 pm
Ça a été vérifié en effet.

Dans la 2ème et 3ème génération c'était 1 chance sur 8192.
Dans la 6ème génération, le taux (sans technique toujours) passe à 1 chance sur 4096 et peut descendre à 1 chance sur 512 dans le Parc Safari ami.
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Shiny_Pok%C3%A9mon

Sachant qu'avec des techniques, les taux sont nettement inférieurs et qu'ils ont eu tendance à baisser également.
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Tulkas le décembre 14, 2016, 09:51:11 pm
La réponse a la question que tout le monde se posait.
C'est oui.

https://youtu.be/NoX16MZozTk
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: chou le décembre 17, 2016, 08:22:34 pm
Bienvenue à toi Falcon, continue comme ça  :poucehaut: ( sauf pour les questions de l'assassin Hobes, aie 3 victimes cette semaine :hehehe: )


J'ai beaucoup aimé le "ptit" Locoro sur PS3 LocoRoco Cocoreccho, j'ai commencé par celui la et j'ai meme mieux accroché que les épisodes  PSvita .
Toujours sur PS3 il y avait  Noby Noby !! c'était des jeux vraiment incroyables pour s'émerveiller d'un rien et se changer les idées grace a leur univers atypique !



Pour Dragon Quest Builders, je l'ai trouvé agréable et additif, l'aspect construction est superbe, simple et même motivant .
Ce jeu est presque parfait pour les débutants ou les plus jeunes joueurs . ( L'histoire semble "mature" et plus sérieusement qu'il n'y parait par contre )
 
Mais il y a un point vraiment important qui m'a dérangé ... c'est l'aspect survie et challenge qui fait le sel des Terraria ou des Minecraft qui "semble" ronflant et presque invisible ici. ( "Semble" je n'ai pas joué "assez" longtemps à cause d'un bug (?)  :/ )
Ca manque franchement de piment . ( Par exemple : Lors des grosses attaques à l'encontre de notre base, on nous demande l’autorisation de se faire attaquer .... ( je me sens alors insulté la, mdr  ) 

Et il ne prends pas tout en mieux chez les autres ; Par exemple , il n'y a meme pas de super génial crotte inquiétante immense et labyrinthique ou le joueur peut se perdre  pendant des heures sans voir le temps passé  .

Et aussi le monde de Dragon Quest Builders n'est rempli que de monstre historique à la série ... il n y  aucun animal pacifique qui se promène, j'ai trouvé ça un peu artificiel pour l’immersion ...


Falcon si tu me dis qu'il y a du challenge après, je recommence proprement ma partie grâce a toi  :papaaa:
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: playmoo le décembre 23, 2016, 12:23:34 pm
Bon Steins Gate premier du nom est en soldes pour VITA à 7€.

J'ai donc pris, bravo merci  :(fou:

Ca a intérêt à être bien  :D
Titre: Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Hobes le décembre 24, 2016, 11:25:27 am
Le jeu met 10 bonnes heures à décoller donc patience si le jeu ne parvient pas à t'accrocher de suite. L'idéal est de voir au moins 2/3 fins pour se prendre enfin au jeu (et sans soluce au début, pour la vraie fin c'est autre chose).
Titre: Re : Re : #215 - Steins;Gate 0, Pokémon Lune & Soleil, DQ Builders et l'actu de la semaine
Posté par: Falcon le décembre 28, 2016, 07:22:43 pm
J'ai du mal à comprendre votre critique sur le taux de Shiny dans Pokemon. C'était vraiment mieux de devoir passer 500heures sans réfléchir pour avoir un seul shiny ? Est ce si grave d'obtenir 4 shiny après 100h de jeux ? Surtout que Falcon se plaint ensuite qu'on galère à obtenir des pierres de megaévolution. Faut savoir ce que vous voulez les gars  :D
L'apparition d'un shiny se doit d'être un évènement, voire doit se mériter (des semaines entières à faire des resets devant le Prof pour son starter, ou devant un légendaire, je suis passé par là :cry2:).
Le fait de diviser par deux le taux de probabilité de rencontre d'un shiny depuis la 6G (1/8192 à 1/4096) en soit n'est pas le plus préoccupant. C'est surtout la démultiplication des techniques de chasse qui permettent à coup (presque) sûr d'obtenir son shiny au bout de quelques heures seulement qui dévalue considérablement la valeur d'un shiny (comme pour l'argent, plus il y en a en circulation, moins ça vaut quelque chose).

Chaque génération ou presque a apporté sa nouvelle méthode venant faciliter encore plus l'exercice.
Le Poké Radar dans la 4G, le charme chroma et la méthode Masuda dans la 5G, la pêche aux shinies, le Safari des amis et les troupeaux dans la 6G, le chaining de Pokémon qui font du SOS dans la 7G. Et ça c'est quand on ne te les donne pas tout simplement par Distribution officielle en wifi ou dans les magasins (Ectoplasma, Dracaufeu, le trio de chiens de Johto, le trio de Diamant et Perle, ...)
J'ai évidemment usé et abusé de ces dites techniques pour capturer plusieurs dizaines voire centaines de shinies en 15 ans, mais je ne peux que constater avec effroi que je n'ai plus le même attachement émotionnel envers mes Pokémon chromatiques que lorsque ces derniers se faisaient plus rares.

Quant aux pierres de Méga-Evolution, je trouve cela aberrant que près de la moitié d'entre elles soient impossibles à obtenir dans ces versions  Soleil et Lune, et que pour les autres il faille enchaîner des dizaines de victoire à l'Arbre de combat pour amasser suffisamment de points de combat permettant d'en acheter.
Ce sont des nouveautés énormément mises en avant par les précédentes versions, essentielles dans le métagame en combat compétitif, et c'est autrement plus frustrant de les voir de moins en moins accessibles que pour un Pokémon shiny de plus en plus commun et qui par essence est facultatif et dont les performances au combat restent inchangées.
En plus on ne pourra pas transférer les pierres de ses versions XY/ROSA vers Soleil et Lune, car les Pokémon que l'on dépose sur la banque Pokémon ne peuvent pas porter d'objets.
Bien joué Game Freak, en même pas une génération ils ont tué dans l’œuf toutes les possibilités stratégiques apportées par les Mega, au profit des Cristaux et capacités Z que je trouve bien moins intéressants.

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Et sinon félicitation à Falcon, il à l'air d'avoir l'habitude des podcasts vu son aisance derrière le micro, très agréable de l'écouter ! :)
Merci à toi et à chou pour ce chaleureux accueil.

J'ai beau avoir participé à plusieurs podcasts par le passé je ne trouve pas que ma prestation orale ait été particulièrement convaincante, en raison d'une trop grande peur du micro (Shin a du à de nombreuses reprises me rappeler de me rapprocher du micro :D) et de tics de langage bien trop prononcés. J'espère pouvoir faire mieux une prochaine fois  ;)

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Et aussi le monde de Dragon Quest Builders n'est rempli que de monstre historique à la série ... il n y  aucun animal pacifique qui se promène, j'ai trouvé ça un peu artificiel pour l’immersion ...

Falcon si tu me dis qu'il y a du challenge après, je recommence proprement ma partie grâce a toi
Rassure-toi chou, les animaux pacifiques tu en verras par la suite. Quand tu as une armure de PGM les slimes et les lapins sauvages n'oseront jamais oser se frotter à toi et gambaderont dans leur coin.

Et quand au challenge j'ai été surpris par la courbe de difficulté qui grimpe en flèche sans prévenir, les chapitres 3 et 4 on en chie grave car les ennemis sont de plus en plus costauds, mais surtout les ressources pour se soigner deviennent aussi rares qu'un Pokémon shiny :lol:
Je ne m'attendais pas à une telle difficulté de la part d'un DQ, où habituellement un peu de grind suffit à se sortir de n'importe quelle situation.