(Crédit pour l'image : Born Ready Games & EA)Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/28/P27-strike-suit-zero-simcity-et-l-avenir-des-licences-de-thq
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774
Le programme complet :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:09:45 LA question du podcast (relatif à
Nintendo et
Enterbrain).
00:16:00 Retour et analyse des annonces du
Nintendo Direct spécial Wii U :
- Miiverse (portage sur Smartphone, communautée...)
- Deux mises à jour
- Virtual Console (NES, SNES, GBA, optimisation, upgrade Wii payant, 50Hz en Europe...)
- 30 ans de la NES/Famicom (promos sur l'eShop)
- Pikmin 3, Game & Wario, Wii Fit U pour bientôt
- Platinum Games et Nintendo : The Wonderful 101, Bayonetta 2
- Mario Wii U 3D, Mario Kart U présent à l'E3 (jouable)
- Wii U Party
- Yoshi Wii U (par l'équipe de Kirby Au Fil de l'Aventure)
- Shin Megami Tensei X Fire Emblem par Atlus
- Zelda Wii U en préparation, remake de Zelda Wind Waker pour cet hiver 2013
- Projet X de Monolith
- Perspectives pour 2013
00:55:35 Premier avis sur
SimCity (PC/Mac)
01:10:50 Focus sur
Strike Suit Zero, l'exigent shooter PC (à venir sur 360 et PS3)
Site officiel : http://www.strikesuitzero.com/
Sur GoG : http://www.gog.com/gamecard/strike_suit_zero
Sur Steam : http://store.steampowered.com/app/209540/
01:25:30 THQ qui récupère quoi ? Décryptage et conséquences sur les licences de l'éditeur américain suite à sa faillite.
01:42:50 LA réponse à LA question
Spoiler
Patch EN de Tear Ring Saga : http://www.ayashii.com/blog/ayashii-gamesubs.html
01:49:30 Les
brèves :
-
Micromania rachète 44
Game-
Dragon's Dogma Dark Arisen daté
-
Pokémon X et les moteurs de recherche
-
CliffyB et Saint's Row
- Ventes de
Bravely Default et possible suite ?
- Tim Schafer et
The Cave
Et personne pour citer DQVII ? :(
Faut écouter le podcast pour savoir ou non :o
Je préviens d'avance, si j'ai l'air de manquer de souffle et d'être sur le point de m'étouffer, c'est normal c'était réellement le cas :oh:
Sur la 3D qui rend BIENG, les figurines de Crimson Shroud tabassent.
Bordel hobes vient de me faire très peur avec strike suit zero (que je n'ai pas encore eu le temps de commencer) :sweaf: :lol:
J'avais deux jeux à faire là : dark souls et strike suit zero, OK :roger:
WOH comment tu sais que j'ai envie de m'y mettre à Strike Suit Zero ? :viking:
Sympa le compte-rendu du Nintendo Direct. Je m'étais pas rendu compte de ce que Nintendo va sortir en 2013, gros effort javoo. Rien que le Yoshi :leuv:
D'ailleurs ce matin je me suis levé avec ça en tête :leuv2:
http://www.youtube.com/watch?v=SbIWiq1pDuw
:jap: pour DQ
Sinon personne d'autre n'a fini Xenoblade (et se souvient de la fin, pas comme le baron...) pour savoir si je tripe tout seul comme un autiste sur le "bouclage" de la saga ?
Non, pas fini.
J'ai vu que Vigil Games a été racheté(Edit: seulement les employés) par Crytek.
Sources:http://www.begeek.fr/vigil-games-sauve-par-un-crytek-grandissant-81795 (http://www.begeek.fr/vigil-games-sauve-par-un-crytek-grandissant-81795)
http://www.gamekult.com/actu/crytek-usa-a-la-rescousse-de-vigil-games-A107088.html (http://www.gamekult.com/actu/crytek-usa-a-la-rescousse-de-vigil-games-A107088.html)
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063676-crytek-s-etend-aux-etats-unis.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063676-crytek-s-etend-aux-etats-unis.htm)
Citation de: Futch le Janvier 29, 2013, 11:10:55 AM
Non, pas fini.
BEN DEPECHE TOI :viking:
Enfin si t'as 100h devant toi quoi :sol:
Y'avait des mini-quêtes dans Sim City 4 Rush Hour, mais anecdotiques (missions de conduite). L'aspect micromanagement que vous décrivez rappelle SimCity Social (me demandez pas comment je le sais :sol: )
Vous avez pas mentionné la disparition du terraforming aussi, haters gonna hate.
Bref hyper circonspect sur le jeu. C'est tellement la famine dans le genre que y'a de bonnes chances que je l'achète quand même, mais ça sent la déception.
Attends, même gagner juste sur la mer ou un fleuve, c'est plus possible ???
Normalement non.
Bon bah, bye bye Sim City.
Citation de: Alphonse le Janvier 29, 2013, 04:29:15 PMBref hyper circonspect sur le jeu. C'est tellement la famine dans le genre que y'a de bonnes chances que je l'achète quand même, mais ça sent la déception.
Malgré sa simplification flagrante, y a un vrai charme qui opère. Je pense que les nouveautés compenseront les disparitions de certains éléments (qu'on regrettera bien entendu).
Nan mais sans blague juste gagner sur un fleuve pour s'agrandir, pourquoi ils ont viré ça ? :fwhy:
J'espère que le jeu aura effectivement des ajouts intéressants, parce que la gestion light des transports, les petites cartes et l'absence de terraforming, ça me plait pas :(fou:
Dans le fond, posons nous la question suivante : pourquoi jouons-nous aux city builder ?
Pour la performance ?
Pour le fun ?
Pour ma part, je pense pas que je cherche la performance, c'est plus une approche détente, j'aimais bien prendre des petites cartes, type ile, juste pour me faire une petite ville et passer le temps, même sur une session de 5-6h, je sauvegardais rarement au bout, cette session seule suffisait à mon bonheur...
C'est un peu casual, je l'avoue, mais j'y ai tjs joué comme ça...
Essaie Cities XL.
Citation de: Alphonse le Janvier 29, 2013, 04:40:29 PM
J'espère que le jeu aura effectivement des ajouts intéressants, parce que la gestion light des transports, les petites cartes et l'absence de terraforming, ça me plait pas :(fou:
Tu prendras autant de plaisir que t'en as eu sur Civ V alors qu'ils avaient simplifié par rapport au IV :
- la santé
- la religion
- les réformes de l'ONU
- l'empilement d'unités
- certaines civilisations
- accélérer la production en sacrifiant un/des citoyen(s) ou dépensant de l'or
- la gestion manuelle d'or/recherche/culture
- les échanges de cartes
Et qu'il n'apportait rien ou si peu.
Edit : J'ai récupéré la liste sur un forum annexe.
Et puis on est à l'âge des DLC. Tout ce qu'ils ont pas mis là, ils le rajouteront au fur et à mesure pour qu'on repasse à la caisse...
Payer 2,99€ pour avoir accès au terraforming, non quoi...
Ca peut prendre la forme d'un add-on ou ils mettraient en avant la possibilité de former des îles, de faire des bâtiments spéciaux en rapport avec une station balnéaire, des plages...
Mais je n'y crois pas trop du fait du moteur qui m'a l'air déjà un peu de tirer sur la corde.
Dans le détail...
- La santé est une perte, c'est sûr
- La religion est dans Gods and Kings
- Les résolutions de l'ONU ont disparu mais servent pratiquement à rien. La victoire diplomatique reste, c'est l'essentiel
- La disparition de l'empilement est la meilleure chose qui soit arrivée à la série, avec l'introduction de cases en hexagone. L'aspect war game est décuplé.
- Civs réintroduites par les DLC, c'est casse-couilles certes
- Tu peux toujours gérer l'or, la recherche et la culture au niveau d'une ville avec les spécialistes
- Echanges de carte à la trappe effectivement
Rien apporter? TU VEUX LA GUERRE /FOU/
- L'hexagone
- Les doctrines
- Les ressources stratégiques limitées
- Les accords technologiques (qui remplacement très avantageusement le tech trading de bourrin)
- Les Cités-Etats :leuv: pour la dimension stratégique et le micromanagement
Et tout un tas d'autres choses mineures.
A mon sens c'est pas une question de plus ou de moins pour le passage de Civ IV à Civ V, mais de positionnement du curseur. Le V est clairement plus orienté wargame (avec une IA toujours débile, on est bien d'accord). J'espère que ce soit pareil avec SC, juste une nouvelle orientation, mais EA a une longue histoire de casualisation, quand Civilization est toujours resté une franchise de cinglés.
:o
Sinon EA vient de publier une vidéo de ce qu'apportera la version Deluxe :
http://www.youtube.com/watch?v=I8mNf6CrTYk
Rassurant pour les transports. C'est un truc que je kiffe tellement et tellement sous-exploité dans ce genre de jeu :nerd:
En gros les trucs les plus intéressants sont dans la version à 90€, super.
y'a moyen de jouer à la béta cash pistache là?
Non, c'est fini.
Fini depuis hier en effet. Mais y aura peut-être une beta ouverte courant Février, à voir.
Il est gentil Cliff Bleszinski, mais Saints Row 2 s'est vendu a 4.32 millions d'exemplaires. (Le fait que le jeu soit sorti x années en retard sur PS3 n'y est sans doute pas étranger.) Le 3 s'est vendu a 4.67 millions d'exemplaires. Donc les chiffres de ventes vont en progressant concernant Saints Row. Idem en ce qui concerne la qualité des jeux qui sont de mieux en mieux notés.
Ce qui n'est pas le cas pour les Gears, vu que le 3éme épisode s'est moins bien vendu que le 1er. Par ailleurs les jeux sont de moins en moins mieux notés.
Donc, Cliff Bleszinski, FTG. Merci.
Pendant que GTA fait des ventes 5 fois supérieurs.
Saints Row 3 a tout juste accompli ses objectifs de ventes.
GTA IV c'était aussi le plus gros budget de développement de tous les temps si je ne m'abuse.
Personne n'est assez stupide pour courir le lièvre Rockstar. Tu ne peux pas rivaliser.
Saints row c'est pas GTA. Saints row sans ce ton débile, c'est plus Saints row, c'est ce qui fait sa différence, donc sa force, c'est son atout. Les contraintes sérieuses et concrètes d'un GTA (Parfois frustrantes.) tu passes outres dans Saints row et tu débloques facilement des nouveaux outils, nouvelles armes ou véhicule, on ne s'ennuie jamais.
Quand on te parle d'un gta-like plus sérieux, comme Sleeping Dogs, ça ne te convient pas non plus, alors que le ton de ce jeu est 10 fois plus sérieux que celui des saints row.
Ce que tu veux c'est GTA 5, et rien d'autre, nous aussi, mais on sait s'amuser sur Saints row 3 ou Sleeping Dogs, qui sont tout deux trés bien dans leur genres respectif.
Pas mieux, elles sont hors de propos les remarques de Cliffy B...
"Nan mais Mario si tu mets un marine musclé avec des doubles shotgun, ça marchera mieux".
Qu'il retourne faire des jeux d'abord, on parlera de ces jeux à ce moment là.
D'ailleurs même Uncharteed se vend mieux que Gears.
Donc pour le prochain Gears il faudrait rajouter des passages en plateforme, des énigmes a la Indiana Jones, des triangles amoureux et des méchants latinos en short.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 30, 2013, 12:19:59 PM
Personne n'est assez stupide pour courir le lièvre Rockstar. Tu ne peux pas rivaliser.
Saints row c'est pas GTA. Saints row sans ce ton débile, c'est plus Saints row, c'est ce qui fait sa différence, donc sa force, c'est son atout. Les contraintes sérieuses et concrètes d'un GTA (Parfois frustrantes.) tu passes outres dans Saints row et tu débloques facilement des nouveaux outils, nouvelles armes ou véhicule, on ne s'ennuie jamais.
Quand on te parle d'un gta-like plus sérieux, comme Sleeping Dogs, ça ne te convient pas non plus, alors que le ton de ce jeu est 10 fois plus sérieux que celui des saints row.
Ce que tu veux c'est GTA 5, et rien d'autre, nous aussi, mais on sait s'amuser sur Saints row 3 ou Sleeping Dogs, qui sont tout deux trés bien dans leur genres respectif.
C'est parce que personne n'essaye de faire comme Rockstar que personne ne réussit. Il n'y a pas un créneau qui leur est dédié.
Moi ce que je vois c'est que Driver a une meilleur conduite, Mafia une meilleur ambiance, Saints Row un gameplay plus nerveux, Max Payne (parce que c'est Remedy au départ) des combats mieux fichus, Just Cause un monde plus vaste et plus beau... sauf que ces titres ne s'appuient que sur une composante du jeu au lieu des les reproduire toutes.
Et non je ne veux pas GTA, je n'aime pas GTA.
Saints Row tu le marketes avec un grand nom au scénario, tu fais réaliser la bande annonce par Michael Mann, tu montres à quel point le jeu peut-être fun et riche (tout ce que fait Saints Row aujourd'hui) mais à côté tu dévoiles la trame du jeu avec des persos un peu charismatique, une bande son de qualité, des phases de gameplay nerveuses et une vraie intensité narrative, il y a moyen de convaincre un peu plus de monde que les 4/5 millions de fans de godemichés.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas des alternatives "funs" à GTA. Je dis juste que Saints Row est le plus proche de GTA dans l'approche et dans les faits. Ce qui en fait un candidat idéal à ce changement pour viser plus haut dans les chiffres. Moi ça me ferrait franchir le pas alors qu'aujourd'hui j'ai tendance à en faire une mauvaise pub.
Moi je milite pour que ça reste débile.
Il va nous dire quoi la prochaine fois ? "Bayonetta avec un kareteka qui combat des ennemis de sa taille, ça marcherait mieux..."
clairement. un saint rows plus serieux: DO NOT WANT
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/fan%20de%20rama.gif)
CliffyB donne son avis sur la manière de rendre Saints Row plus attractif. Il ne conseille à personne de le faire, il indique juste sa préférence. Il exprime un avis, argumenté qui plus est. Il a encore le droit que je sache ? Vous êtes au point tyrannique que vous vouliez que tout le monde ferme sa gueule ?
On lui demande pas de fermer sa gueule, on trouve ses conseils peu pertinents :douste:
Citation de: Hobes le Janvier 30, 2013, 01:31:46 PM
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/fan%20de%20rama.gif)
CliffyB donne son avis sur la manière de rendre Saints Row plus attractif. Il ne conseille à personne de le faire, il indique juste sa préférence. Il exprime un avis, argumenté qui plus est. Il a encore le droit que je sache ? Vous êtes au point tyrannique que vous vouliez que tout le monde ferme sa gueule ?
et toi, es tu à ce point tyrannique que l'on ait pas le droit d'exprimer notre désaccord?
Citation de: pippoletsu le Janvier 30, 2013, 01:34:30 PM
On lui demande pas de fermer sa gueule, on trouve ses conseils peu pertinents :douste:
Palsambleu ! Mais ce ne sont pas des conseils, mais un avis. Que vous le jugiez non opportun c'est tout à fait votre droit, je peux concevoir que vous aimiez y a quand même eu des millions d'acheteurs, mais que vous trouviez qu'il doit la fermer ('qu'il s'occupe de Gears", "et la prochaine fois il va nous dire quoi ?"...), ça non. Un avis ça se respecte.
Citation de: George Brassens
Jouant les ingénus, le père de Candide,
Le génial Voltaire, en substance écrivit
Qu'il souffrait volontiers - complaisance splendide -
Que l'on ne se conformât point à son avis.
"Vous proférez, Monsieur, des sottises énormes,
Mais jusques à la mort, je me battrais pour qu'on
Vous les laissât tenir. Attendez-moi sous l'orme !"
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."
Citation notoirement apocryphe :ofou:
Brassens citant Voltaire si tu veux.
Et le tout chanté par Jean Bertola.
C'est assez précis là ? :nerd:
Je pense pas à avoir grand chose à t'apprendre :nerd: Mais le truc de Voltaire est probablement la phrase qui n'a jamais été prononcée la plus célèbre.
Oui, en effet :o
Je crois surtout qu'elle ne s'applique pas à ce cas précis ou alors tu dois te l'appliquer à toi même.
Votre opinion est respectable et respecté. Que vous soyez fan du Saints Row actuel, que vous trouviez le jeu bien comme il est, je crois n'avoir dit à aucun endroit que c'était une hérésie. Je ne vous ai pas critiqué ni insulté pour ça.
En revanche l'inverse n'est pas vrai. J'ai soutenu, et je soutiens l'avis de Cliff Bleszinski mais en retour :
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 30, 2013, 11:58:04 AM
Donc, Cliff Bleszinski, FTG. Merci.
Citation de: pippoletsu le Janvier 30, 2013, 12:24:05 PM
Qu'il retourne faire des jeux d'abord, on parlera de ces jeux à ce moment là.
Citation de: pippoletsu le Janvier 30, 2013, 01:19:20 PM
Il va nous dire quoi la prochaine fois ?
Je suis bigleux ou je lis bien qu'il doit se la fermer ? Qui ici est celui qui ne respecte pas l'avis d'autrui ? Je veux bien qu'on me prouve le contraire si je me trompe.
Et tu n'étais pas visé Bak'.
Moi je continue de ne pas soutenir sa position et de la trouver ridicule.
Je n'ai rien contre le fait qu'il la dise à part ça.
Et donc vous niez votre implication dans cette affaire ? Ce n'est pas beau ce que vous faites Mr Pippoletsu :o
Je nie rien, je trouve sa position sans aucune pertinence, il aurait aussi bien fait de s'abstenir.
Et je continue à croire qu'en fait il fait pas trop un break et qu'il recherche du boulot :emmatroll:
Je défend Saints row puisque Cliff Bleszinski l'attaque, je rétablis la balance. Ses propos laissent croire que le pauvre Saints row 3 s'est vendu 10 fois moins que le puissant gears 3. C'est de la condescendance.
Les deux franchises se vendent bien, Gears doit rester Gears, et Saints Row doit rester Saints row et les vaches seront bien gardées.
A aucun moment il n'a parlé de Gears of War. Il n'est d'ailleurs plus affilié à Gears.
Oui mais il est plus affilié a Gears qu'a Pokémon.
Sinon c'est étrange de ne pas aimer GTA, t'aimes pas les mondes ouverts ? T'as pas du aimer Red dead redemption donc ?
J'adore les mondes ouverts et je ne prends aucun plaisir aux GTA.
Est-ce possible ?
Bah la preuve :tanpi:
J'ai aucun soucis à passer 100h sur Xeno, les GTA (je les ai tous) au bout de 10h j'en ai marre.
En gros tant que je découvre de nouvelles chansons à la radio, je joue, après j'en ai marre ^^
Tu peux pas dire ça Pippo, pas toi.
J'ai pas d'explication, vraiment hein, mais je n'arrive pas à m'investir dans un GTA...
Vous savez ce que je fais le plus souvent quand j'y joue ? Je roule en bagnole et j'écoute la zik. Pendant des heures parfois.
Je n'éprouve aucune attirance pour tout le reste que me propose le jeu...
Les RPG ne sont pas des mondes ouverts mon bon monsieur, sinon Zelda sur NES est un monde ouvert.
Les monde ouvert c'est des jeux ou tu peux passer 10h a faire des missions annexes. Dans un RPG au bout de 10 combats dans la zone, tu te fais un peu chier et t'es obligé de faire avancer le scénario. De plus si tu vas un peu loin tu peux te faire one shoter par un lapin bionique lvl 99.
Dans Assassin's Creed, GTA, Red Dead, Sleeping dogs, Infamous, Batman AC, Far Cry 3 (Elder scrolls, Fallout3/NV dans une moindre mesure.) et bien d'autres, tu peux t'amuser a explorer, faire une course, ceuillir des plantes, tuer un requin, chercher un coffre ou déclencher une quête a l'extrémité de la carte, de l'endroit ou tu est supposé être.
T'as jamais fait Daggerfall toi pour dire que les RPG sont pas des mondes ouverts ^^
Et dans Xenoblade tu peux passer LARGEMENT plus que 10h à faire des quêtes annexes ou juste à te ballader, genre juste après la forêt Nopon quand tu découvres les Hayentes, rien que pour explorer tout le domaine, il m'a bien fallu 7-8h...
RPG jap.
Un peu pareil que pippo.
Cela dit j'adorais quand ils étaient en 2D. Le passage en 3D a été délicat. GTA 3 j'avais été bluffé par sa réalisation et sa liberté. C'était une première et j'avais adoré un peu tester toutes les limites de ce monde. Mais je ne crois pas l'avoir terminé. J'y ai joué vraiment comme un bac à sable à faire n'importe quoi (se planquer en attendant les flics et tirer sur tout ce qui bouge, faire des cascades avec son véhicule...).
GTA Vice City, j'aimais bien l'ambiance, j'y ai joué quasiment que pour les radios :nerd: mais j'ai arrêté très vite car l'histoire me paraissait très accessoire.
GTA San Andreas c'était l'overdose. Je n'ai jamais accroché au côté gangsta rap/west coast du jeu. Du coup j'ai complètement zappé l'épisode.
GTA IV est celui ou je suis allé le plus loin dans le scénario, délaissant complètement le côté bac à sable. Mais j'ai fini par lâcher au 3/4 du jeu par manque de volonté. Je m'ennuyais en y jouant. J'avais tenté d'y revenir parce que je voulais le faire à 100% mais impossible. Pour moi l'ensemble manquait de précision (les phases de voitures, de fight... étaient correct mais sans plus en fait).
Bref GTA je comprends que certains adorent, j'aimerais pouvoir accrocher surtout que chaque itération me donne envie d'y replonger mais à chaque fois c'est pareil, je fini par arrêter plus ou moins rapidement. Ce qui m'aiderait à le faire en entier c'est une vraie scénarisation. C'est pour ça que j'ai adoré Mafia qui souffre de l'inverse (manque de chose à faire en dehors de sa trame) et que j'aurais aimé qu'un jeu soit comme CliffyB l'a décrit (pas forcément Saints Row d'ailleurs).
Et ça n'a rien à voir avec les mondes ouvert. Un Skyrim, Morrowind, Assassin's Creed... j'essaye de tout faire dans la mesure du possible. Ca m'amuse justement de faire les quêtes annexes. Dans GTA pas trop.
Tu es PSN+ ? Si oui je te conseille quand même d'essayer Sleeping dogs, il pourrait te réconcilier avec le style vu que tout est moins grandiloquent que sur un GTA et qu'il est plus linéaire, moins de choses annexe a faire.
CitationGTA San Andreas c'était l'overdose. Je n'ai jamais accroché au côté gangsta rap/west coast du jeu. Du coup j'ai complètement zappé l'épisode.
Idem. C'est dommage c'était pourtant celui la qui était le plus dépaysant, le plus vaste, ajout des avions etc. GTA 3 et 4 se passant dans un seul et même environnement.
GTA IV j'ai arrêté quand j'ai voulu nager dans le fleuve entre les 2 îles et que des hélico et des flics partout voulaient m'abattre alors que je faisais que nager...
San Andreas j'ai fait une course poursuite d'une heure dans les 3 îles alors que seule la première était débloquée. :leuv:
C'était énorme.
Pour le prochain Saints Row, faut la personnalisation des costumes du 2 et le reste comme dans le 3.
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 30, 2013, 03:50:30 PM
Tu es PSN+ ? Si oui je te conseille quand même d'essayer Sleeping dogs, il pourrait te réconcilier avec le style vu que tout est moins grandiloquent que sur un GTA et qu'il est plus linéaire, moins de choses annexe a faire.
Yep je suis abonné PS+. Cela dit Sleeping Dogs je l'ai déjà sur PC. J'en avais parlé rapidement dans un des premiers podcast même si je ne l'ai pas terminé. C'est plus proche de ce que je recherche, effectivement, et globalement j'ai trouvé ça bon. Mais si c'est plus scénarisé, y a une grosse impression de
déjà-vu. Bien mais ça manquait d'originalité à mes yeux.
Citation de: pippoletsu le Janvier 30, 2013, 03:57:45 PM
GTA IV j'ai arrêté quand j'ai voulu nager dans le fleuve entre les 2 îles et que des hélico et des flics partout voulaient m'abattre alors que je faisais que nager...
T'avais pas ton bonnet de bain c'est pour ça, c'est interdit de se baigner sans bonnet aux Etats Unis, ils déconnent pas avec ça.
Ben là surtout ça te sort du jeu, je ne sais plus qu'elle était la justification pour que je traverse pas le pont, mais envoyer des hélicos et des tonnes de bagnoles de flics sur les berges par ce que je fais qq longueurs, ça m'a laissé pantois.
C'est parce que t'avais pas débloqué l'île non ?
Oui.
Si t'as rien débloqué, t'as direct 4 étoiles.
C'est parce que tu as franchi une zone que tu n'es pas censé traverser pour le moment. Tu es libre mais pas tout a fait quand même, il faut un peu avancer dans le scénario.
C'est comme dans red dead redemption, je suis pas sur qu'on puisse aller au Mexique, ou dans le nord, dés le début.
Citation de: Shin le Janvier 30, 2013, 04:07:09 PM
C'est parce que t'avais pas débloqué l'île non ?
Sans doute pas, mais comme c'est arrivé sans aucune justification, j'ai pris ça comme arbitraire et ça m'a fait arrêter le jeu.
C'est comme ça depuis le 1er GTA ! Dans le 4 je crois qu'il y'a un message d'avertissement en plus.
C'est idiot.
Mais comme c'est un avis du jeu, je le respecte :o
C'est une règle et tu es dans l'obligation de l'accepter.
:sego:
Ya rupture de la règle du bac à sable là...
Il y avait moyen de justifier cette rêgle, le scénario ça sert des fois, là, c'est parfaitement gratuit...
C'est expliqué scénaristiquement, je crois que dans le 4 ils disent qu'il y'a une tempête et que les ponts sont bloqués, impossible de rejoindre les autres iles.
Mais tu nages :(
Enfin bon bref, on va pas épiloguer, les GTA et moi, ça colle pas...
Les ponts de GTA c'est les dinos géants ou les mystérieux rochers des RPG.
"Une barrière mystique vieille de 300 000 ans vous empêche de passer"
:dlrwtf:
45 minutes après tu claques des doigts et elle s'ouvre.
Sauf qu'avant de pouvoir le faire t'avais pas la possibilité de ramper/nager dessous...
Nan mais si t'as 0 moyen de passer, pas de soucis hein mais là, le pont est pas praticable, mais tu peux nager. Tu essaies et boom on t'envoie limite le SWAT pour t'abattre comme un chien parce que tu as NAGER SOUS UN PONT...
En même temps ce n'est pas évident de faire autre chose. Ils ne vont pas mettre des filets :nerd: Mettre des murs invisibles ça casse encore plus l'immersion.
Oui, c'est con.
Mais c'est un détail, tu te serait laissé tuer tu revenais sur la terre ferme en 30 secondes.
non j'ai nagé comme un con tant qu'il me restait de la vie ^^
Toute occasion est bonne pour prendre le maquis.
Comme on parle de GTA,je sais pas pourquoi mais GTA 5 n'est pas un jeu que j'attends le plus. Peut-être à cause le goût du fruit interdit,parce que j'avais joué à GTA: San Andreas à 16 ans(Sachant que mes parents me faisaient confiance et que je devais des bonnes notes scolaires pour l'avoir(quel excuse bidon qu'avaient mes parents :p ).Maintenant que je suis majeur, les jeux de +18 ans me donnent pas très envies(Toujours plus de violence, de gore, de sexe,de montrer que les Américains sont les bests ;) ou qui a la plus grosse...).
Sinon les jeux bac à sable, selon mon avis, étaient un bonne idée (une "grande" liberté, faire ce qu'on veut,etc.) mais la fin, on commence à s'ennuyer:
Exemple(3615 my life): C'est comme mes petits cousins qui construient des châteaux de sables, des murs et plein autre choses à la plage.Après un moment, ils me disent qu'ils veulent aller nager parce que construire un château, n'est pas très captivant(Là je suis gentil avec ce mot).
Donc ça dépend l'humeur et la motivation de la personne à ce moment-là(Sa femme a quitté/Un gars du forum ma vénère/ma console me lâche/autres).
Bon je vous laisse, il faut que je pars trouver une WIIU rapidement pour le prohain jeu de Monolith Soft(+ essayer de terminer Xenoblade Chronicle, c'est super long comme jeu)
PS: Je ne sais pas si mon exemple est assez clair et concorde avec le thème :lol:
Avance bien sur Xenoblade et viens sur le topic dédié me dire ce que tu as retenu de la fin !
Oui, capitaine Pippo (http://forum.downparadise.ws/images/smilies/chef.gif)
Hobes t'as passé la mission 5 de strike suit zéro ?
J'ai réessayé une fois depuis l'enregistrement, j'arrive jusqu'au dernier checkpoint quasiment les yeux fermés mais après quelques tentatives, toujours pas passé l'ultime obstacle malheureusement (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/fffmmm.gif)