Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Drizzt_daermon

Pages: [1] 2 3 ... 29
1
La taverne des joueurs / Re : Re : TÔKYÔ GAME SHOW (TGS 2017)
« le: septembre 21, 2017, 02:22:53 pm »
Le prochain From Software ? :)
Oh oui, le prochain From SVP

2
C'est simple, il y a le meilleur jeu de l'univers: Earthbound.

Voila, difficile de faire plus subjectif comme réponse, j'avoue  :D

3
La taverne des joueurs / Re : NieR Automata (PS4/PC)
« le: juin 08, 2017, 10:31:11 am »
J'ai aussi commencé sérieusement ce week end, 7h au compteur. C'est brillant jusqu'ici. Plein de petite idée méta par racoleuses, intelligentes. Le gameplay est fluide et agréable, la bande son est probablement parmi les toutes meilleures existantes dans le domaine du JV, c'est tout simplement un moteur incroyable, 50% du plaisir de jouer viens de cette BO pour ma part. Restent les faiblesses techniques du jeu mais il est fluide et c'est le principal pour moi.
Extraordinaire pour le moment


Gabo, ce problème d'esquive sur la touche O ne viendrait elle pas des jeux From Software?

4
Ca permet également de considérablement diversifier l'utilisation des armes. Dans la plupart des jeux, une fois une bonne arme trouvée, l'on s'y tient pendant un long moment, ayant parfois également boosté ses statistiques en y investissant de la monnaie sonnante et trébuchante.
C'est une très bonne idée de gameplay qui pousse à utiliser les fonctions et s'amuser à tester toutes les armes disponibles. Les armes contondantes comme les marteaux par exemple sont à privilégier pour récolter des minerais et même avec un niveau d'attaque faible, cela reste important d'en conserver un exemplaire en stock juste à cet effet. Perturbant mais pertinent !

5
110 000 précommandes en occident :hein: Je n'aurais jamais cru que la licence était aussi populaire chez nous. En tout cas c'est une bonne nouvelle parce que le Japon a un peu lâché la série malheureusement (mais après tant d'épisodes et si peu de nouveautés, ça pouvait se comprendre).
Pour mon cas personnel, la conjonction d'une sortie Switch et le fait que je n'ai pas acheté d'opus depuis le 2, le besoin et l'envie se font sentir. Il est probable que de Disgaea 5 sera mien en day one, en temps qu'amateur de TRPG mais pas un grand fan du genre.
D'ailleurs, je crains une érosion de Fire Emblem dans le même genre s'ils ne se calment pas sur la vitesse des sortie et ne compte pas sur la rareté pour pérenniser le succès

6
Tiens, si je veux me mettre à la saga, tous les épisodes sont sur PS4 ???
Où seuls les 2 premiers sont sur PS3 et le dernier sur PS4 ?
Vu les avis j'avais envie de découvrir.
PC et 360 uniquement pour le second opus, uniquement PC pour le premier donc pour les consoles Sony, c'est un peu mort, sorry

7
Le nouvel Encre de Pixel dédié à l'ouvrage sur l'histoire de Metroid : http://jeudepixel.fr/encre-de-pixel-numba-tsou/

Pas encore écouté mais c'est avec Pippo donc il y a de fortes chances que ce soit bien.
Oui!! Apparemment, le premier upload était foireux (bug sonors divers, coupures)  donc pour ceux qui l'on téléchargé dès la sortie, je vous invite à l'effacer puis le re-télécharger ;)

8
C'est fou à quel point un gameplay peut parfois nous faire sortir d'une expérience.
Complètement d'accord. L'on voit bien que le gameplay est la grammaire du JV. Il peut être complexe, simple, raffiné ou basique, la seule chose qui compte, c'est qu'il soit bon et adapté au titre.
Il est sur The Last Guardian et à mon grand regret, un immense boulet bien trop lourd qui fait plier sous son poids les belles qualités du titres  :cry2:

9
Effectivement, il y a 1000 choses que l'on aurait pu évoquer et Morgana en fait partie (pour Morgana, c'est un ou une d'ailleurs ? *lance un débat et s'enfuit*).

Je trouve le choix (de nous bloquer la soirée) d'autant plus étrange que parfois on passe directement au lendemain sans avoir eu ce passage intermédiaire dans notre chambre. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout le temps ? Je trouve ça curieux mais il doit probablement y avoir une bonne raison (faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avant de dormir ? :nerd:).
Nombreux sont ceux qui ont évoqué ce problème de rythme dans le jeu, d'ailleurs étrangement passé sous silence par une bonne partie de la presse, et ça semble être une problématique bien réelle. Le jeu est fantastique, que l'on se comprenne bien, j'y prend un plaisir monstre mais j'ai presque le sentiment que toutes ces coupures avec l'"excuse Morgana" d'aller se coucher ressemble à un rééquilibrage à la truelle pour limiter les activités d'après école ou de soirée. Peut être pour couper court à de trop grande possibilités de maximiser les stats trop tôt, trop vite?
 Le plus frustrant est la quantité impressionnante de tuto pour toutes les activités et le peu de libertés octroyées pour en profiter, sans compter une portion un poil trop importante du segment visual novel au détriment de la partie JRPG.

Mais bon, hormis ces petits écueils, il a tous les atours du prétendant GotY ^^

Spoiler for Hiden:
Derrière Zelda bien sur  :D

10
C'est le premier Ueda que j'abandonne.  :(

Après un Ico qui m'a transporté et un SotC parmi mes jeux préférés, je n'ai que trop vu ses aspérités et son leitmotiv trop forcé. Pour avoir refait Ico et SotC, je peux assurer que malgré une maniabilité pour le moins rêche, ça reste jouable et lisible (en fait, de moins en moins plus on avance dans la ludographie d'Ueda) mais en toute sincérité: ce jeu est il réellement jouable? L'on passe sont temps soit à pester contre la caméra, soit à regarder Triko faire le ménage ou franchir des obstacles pour nous, soit à peiner à franchir des obstacles tant la lisibilité est catastrophique.
Rien pour me transporter, les musiques fadasses, une histoire probablement touchante mais dont l'implication émotionnelle a été rompue par l'exaspération qu'une session de jeu me fait ressentir.

Ma plus grande déception pour 2016. et probablement l'une de mes plus grandes déceptions de joueur.

11
Le jeu se prête très bien à jouer sur Vita (les boutons L2 et R2 servent peu et le jeu reste très lisible et ne nécessite presque pas de "skill" à part pour quelques passages d'infiltration).
Je suis d'accord, hormis un détail qui me gène un peu sur les rouges qui ont tendance à baver fortement sur la portable. Et les rouges sont, comment dire, assez présents dans ce P5 ^^

12
Après une petite pause vacances bien méritées sous le soleil, de retour à la maison pour enchaîner du Zelda et du DSIII avant l'arrivée imminente de Persona (cette année de ouf quand même)
J'ai bien fait de refaire un perso il y a un mois parce qu'il vaut mieux être solide sur ses appuis tant Ringed City est costaud en difficulté (mais toujours juste)  et inventif pour ce dernier baroud d'honneur. Les environnements sont à tomber, les ennemis, pièges et situations bien retorses et le level design toujours aussi incroyable. J'ignore comment ils parviennent encore à surprendre après tant de niveaux réalisés.
En tout cas, soyez près à user au mieux de votre perso préféré, à bon niveau et bien stuffé pour survivre à cet ultime épreuve Darksoulienne

13
Les DLCs semblenbt tellement loin en vrai ...  :sweat:
Vrai mais je pense qu'il est facile de s'y remettre après un longue coupure, tel The Witcher 3 que j'ai fait en 4 ou 5 grosses segments, sans jamais galérer.

14
C'est vraiment la trad absente du 3 qui pose problème. idéalement, une nouvelle traduction globale pour les 3 titres et de bonne qualité peut justifier les 40 boulettes sur Switch.

15
Hell again

Petit retour tardif, je n'ai écouté le podcast que hier soir et quel plaisir comme toujours de vous entendre tous mais mention spéciale à Shin et Gabora sur cet épisode qui m'on littéralement transmis l'envie de me mettre à Yakuza en partant sur cet opus 0. Quel bonheur d'entendre l'enthousiasme de Shin  :mindblow: et la sérénité du grand connaisseur de la série qu'est Gabora  :cllunettes:
Car comme souvent avec les série à rallonge, comment trouver le temps et l'élan pour se lancer dans une saga pléthorique ? En vous écoutant, j'ai enfin compris qu'il n'est pas trop tard et que commencer par Yakuza 0 sera une initiation parfaite. Et je vous en remercie encore

Pages: [1] 2 3 ... 29