Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yodan972

Pages: [1] 2
1
Putain mais ce numéro est à tomber !! Une pépite !!! :leuv: :leuv:

 :cl15:
Cette classe, merci les gars c'était un bonheur. Merci aussi à M.Allemane qui en plus d'avoir un magnifique organe à l'air également charmant et très ouvert d'esprit.

Vous n'avez pas réussi à glâner un jingle ? J'imagine les frisions en entendant M. Allemane annoncer : "les news sur HGBD!" voire le fameux "Hello again "   :roll:




2
Le forum, le podcast et vous / Re : Focus #2 - Le jeu nomade
« le: janvier 27, 2017, 11:12:06 am »
En fait ... 

:rien:

T'as tout dis, limite tu me donnes envie de choper la switch à la sortie ...

3
Le forum, le podcast et vous / Re : Focus #2 - Le jeu nomade
« le: janvier 25, 2017, 03:45:11 pm »
Je commence à me faire au format de l’émission et à votre démarche susciter la réflexion tout ça ...

Le sujet est d'actualité avec la présentation de la switch. Moi je ne considère le jeu nomade/portable que lorsque la console dans son ensemble (écran, contrôleurs, alimentation) est autonome et peut être déplacée. Sans quoi toutes les consoles de salon ou les tours de PC serait nomades car transportables ...
Apres je suis assez d'accord avec l'analyse que les consoles portables (GBA,Gamegear, Etc...) répondent plus au besoin de libérer (ou de se libérer de) la télé que se promener avec en fôret pour jouer.
Je me rappelle quand dans ma jeunesse le foin que mon père m'avait fait parce qu'il ne voulait pas que je branche ma console à sa télé. J'ai dû économiser pour me payer une petite télé pour ma megadrive. La morale c'est que la sienne est tombé en panne alors que celle qui était branché non stop à ma console n'a jamais eu aucun soucis  :marre:

Vous avez eu de longs échanges sur la nature des jeux qui doivent s'adapter au nomadisme, je suis très partagé.
L'expérience que l'on veut dépend forcement de la situation du "nomade", un jeu pour tuer le temps entre 2 stations de metro, profiter d'être posé dans un parc pour mettre la raclé au ghost d'un pote à MK, avancer l'histoire dans Persona4 lors de son trajet en Thalys ...
Je ne pense que pas que ce soit au forcement aux dev de contraindre leur design pour s'adapter au temps de jeu/ conditions de jeu, d'autant que maintenant les portables actuelles offrent toutes la possibilité de reprendre là ou on s'est arrêté . Moi je ne veux pas que tout les jeux nomades (ceux qui sortent sur portables) se formatent de la même façon avec des parties/section de  15mn , je veux pouvoir choisir l’expérience qui me va à un moment donné. Après vous avez parler "d'ambiance" et tout comme dans le salon c'est au joueur de choisir, je me rappelle que j'ai joué à Corpse party (PSV) la nuit seulement pour rester dans l'ambiance, mais Untill Dawn j'y jouais l'après-midi avec ma copine à mes cotés.

L'argument  de Radicaledd selon lequel ceratins type de jeux (rpg  par exemple) sont arrivés sur portable par opportunisme (grâce/à cause des marketeux) ne me semble pas fondé, en tout cas pas comme il l'a développé. Je pense qu'effectivement avec leur puissance "relative" un développement sur portable est certainement plus rentable mais ça peut être l'occasion pour des studios modestes de faire des propositions nouvelles ou de toucher un autre public ...

Je pense que la console portable hybride façon switch est une très bonne proposition sinon la meilleure.
Si je devais décrire ma console portable idéale ce serait :
- un bel écran un peu plus grand que celui de la PSV
- de bons contrôles idéalement calqués sur la norme actuelles (2 sticks 2 gâchettes 12 boutons de façades)
- une ergonomie irréprochable
- un design qui permette de protéger l'écran (façon DS)
- un gros stockage interne >100go
- 3h30+ d'autonomie (je suis pas trop gourmand)
- une puissance graphique raisonnable pour que le frame rate reste constant quelque soit le jeu
- la possibilité de changer de jeux en quelques secondes
La je rentre dans la science fiction :
- un dock qui met des stéroïdes à la console pour booster la résolution et les graphismes (quitte à avoir une partie des données du jeux hébergée dessus ou à passer par le cloud)

Aujourd'hui j'ai rarement 2/3h de suite à  offrir à un jeu, si avec la possibilité d’amener mon jeu de salon dehors avec moi ou même lors de mes déplacements à l'étranger j'aurais  par exemple pu déjà finir Fallout4. C'était plus ou moins la promesse du remoteplay mais hélas ça ne marche pas du tout depuis l'étranger.


Avec tout ça j'aurai pu être client pour la switch mais la pour l'instant le catalogue est un peu chiche et c'est plutôt cher ... Autant attendre la new Switch XL

Sinon une petite remarque pas forcement gentille sur l'emission, Radicaledd tu pourrais freiner un chouya sur les anecdotes ? On dirait du Kamui (et il est un peu lourd avec ça dans les GD)...
Après c'est très personnel comme remarque mais je te fais quand même des bisous Radicaledd !

4
Petite question, est ce que vous avez pensé à  twitch prime pour ramasser un peu de sous ?
Je m'explique depuis quelques mois l'abo Amazon Premium (qu'il est financièrement irresponsable de ne pas prendre) permet de "Soutenir votre streamer préféré, recevez des émoticônes exclusives, plus de couleurs pour le chat, et arborez fièrement votre badge de chat."
J'ai activé mon compte récemment et dès que je pige comment faire je vous soutient là aussi même si ça manque de video  :p

5
Juste un mot pour vous féliciter le nouveau site est vraiment classe , la mise en page est claire et il y a déjà du contenu de qualité. Franchement bravo  :respect: , si j’étais pas encore Patreote je pense que j'aurai sauté le pas.

Je trouve très classe l'idée des citations sous forme de trivia, dommage que je puisse pas brillé avec en société :lol:

6
Le forum, le podcast et vous / Re : Focus #1 - Level Design
« le: janvier 03, 2017, 09:38:04 am »
Bonjour et bonne année à tous ( rien qu'avec Nier et Persona5 c'est garanti qu'elle sera bonne !)

J'avoue aussi avoir été dubitatif sur le format un podcast audio en video sur Youtube, moi qui d'habitude écoute au volant ou dans les transports mais bon si ça plait aux jeunes  :tapie2: . Du coup je vous écoutais en fond sonore pendant ma séance de ménage après avoir pris 5 bonnes minutes pour comprendre qu'il ne se passerait rien à la vidéo!. En passant j'ai pas senti de problème de qualité sonore.

Bien que le sujet soit intéressant, j'ai trouvé que vous survoliez plus le sujet qu'autre chose (c'est mon impression) avec le ce titre (Focus) je m'attendais plus à une émission du type  :
https://youtu.be/ZH2wGpEZVgE

ou par quelques exemples étudiés en détails vous ferriez ressortir les point clefs d'un bon (ou d'un mauvais level design) bon en 30mn ce serait un peu tendu. C'est dommage qu'avec le support vidéo vous n'ayez pas illustrés quelques passages de l'émission (extrait de jeux, plans de niveaux comme les images de ta réponse  etc ...) je me doute que la charge de travail n'est plus du tout comparable (mais si les thèmes sont connus d'avance les forums peuvent être l'occasion de collecter quelques videos / images d'illustration).

7
La taverne des joueurs / Re : Votre dernière mort dans un jeu vidéo ?
« le: décembre 01, 2016, 09:54:26 am »
Ecrasé sous les coups de marteaux d'un type bizarre (un boss apparrement) dans hyperlight drifter ...

8
Très bon podcast, je suis toujours épaté par la qualité sonore  :respect:
J'approuve également le Quebec libre, Mesrine et les traces d'acier froid deux  :aulaswink: que je rajoute à ma liste de RPG PSV une fois que j'aurais fini Persona 4 et Lost dimension ...


Chouette sujet sur les mauvaise ventes de jeux triple AAA.
Moi je vois ça comme plus comme une surestimation du publique JV.
On nous fait toujours plus de jeux a gros budget qui demande toujours plus de ventes, mais finalement j'ai l'impression que le publique cible n'augmente pas et n'est pas suffisant pour absorber ses coûts de production toujours croissant.

Je pense que c'est surtout un problème de saturation ça me fait mal au cœur de le dire mais il y a trop de jeux et souvent beaucoup de bons. J'ai fait la comparaison, merci Wikipedia, 2015: 665 jeux sur janvier-décembre , 2016 : 668 sur janvier-novembre! Ok y'a pas pas mal de trucs à jeter mais ça donne une tendance. 
Quand bien même si en tant que gamer on a les moyens, malheureusement le temps de jeu n'ai pas extensible. Du coup reporter l'achat de titres intéressants du "day one" à "quand j'aurai fini X" ou "quand il sera moins cher" devient la norme d'autant plus si le genre est déjà (sur)-représenté. Et l'offre pléthorique fait qu'un jeu intéressant chassant l'autre  LE moyen de rester visible c'est de jouer sur le prix. Pas sûr que cette stratégie soit pérenne pour l'industrie ...
D'ailleurs je serai Curieux de connaitre vos backlog,  moi rien que sur PS4 j'ai encore à finir : U4 , Dishonored Remaster, Life is strange, Fall out4, Hyperlight drifter.

 @Hobes je crois que tu te posais la question pour Titanfall 2 bon mon retour vaut qu'il vaut mais j'ai trouvé la campagne solo agréable sans plus (5/6h) avec un moment de bravoure
Spoiler for Hiden:
la manipulation temporelle
Pour le multi je suis conquis, j'ai déjà  plusieurs  heures de sommeil perdues dessus et il m’empêche de lancer Watchdog2. C'est super dynamique wallruns,glissages, grapin, dash etc...  L'apport des titans est vraiment intéressant, les futur DLC sont gratuit d'ailleurs le premier (tombé hier) permet entre autre d'augmenter le FOV à 110° j'ai l'impression que ça le dynamise encore plus.
Mais le détail qui me fait plaisir en tant que vieux (la trentaine) aux reflexes émoussé c'est la disparition du ration K/D. Il ne compte que tes frags Bots/Pilotes/Titans du coup si j'ai laminé l'équipe adverse et qu'ensuite j'ai servi de serpillière à leurs titans et/ou que j'ai passé 5 spawns à trouver des balles/missiles/grenades perdues avec ma tête j'enrage presque pas.

Et merci pour la reco du podcast de Sprite sur SMTIV je me l’écouterais pendant mon périple teuton la semaine prochaine https://s3.amazonaws.com/lilepisodes/Lost-in-Localization-1.mp3 pour ceux qui auront la flemme de chercher.

9
La taverne des joueurs / Re : Votre dernière mort dans un jeu vidéo ?
« le: novembre 25, 2016, 03:12:45 pm »
Zelda Orcanica of Time : Empalé à répétition par des soldats hommes-cochon/bulldog ...

10
Ah cool, je me demandais si ça fonctionnait bien à 2 justement.

Attention le mode 2 joueurs sur la même manette a 2 gros défauts, il est très inconfortable (en tout cas avec les DualShock4 ) et il faut être collé-serré  mais ça peut être un avantage. :fierzizi:
En tout cas il est "finissable" à 2 avec toutes les étoiles.

11
Merci encore pour le podcast malgré les conditions difficiles  :girard:
Je confirme qu'overcooked est un excellent party game, et c'est le seul jeu qui m'a permis de mettre une manette dans les mains de ma copine, on l'a fini ensemble et elle est pas loin d'acheter une autres manette pour y jouer avec ses copines !
Intéressante la revue de SMT j'avais pas tilté que le 4 était uniquement démat pour l'europe .

Pour les FF moi j'ai lâche au 10, le vaisseau immobile , Tidus , le spherier , le blitz ball , non mais Tidus  :burp: j'ai tenu 4h. Pour le 15 j'ai testé la démo platinum j'ai moyennement apprecié le systeme de combat mais l'univers m’intéresse (ça me rappelle un peu le 8 mon chouchou, ce melange de morderne et de fantasy) mais vu l'aspect trans media et les DLC qui se profilent je vais attendre une version ultimate avec tout inclus avant de me lancer.

12
 J'avais vu quelques trailer d'Exist Archive sur siliconera j'avais déjà pas accroché à la DA mais l'histoire avait l'air intéressante mais là Sprite Oddity semblait pas emballé, il avait l'air bcp plus enthousiaste sur le scénario de 7th dragon.
Sinon le mini débat sur les jeux mobiles était intéressant il y a matière une thématique peut être ?
J'aurai aussi une requête pour TOUT les jeux au titre Anglais la traduction "at the rache" de Shin en français (sur les kingdom hearts ça peut être très très bon). :khaleesi3:

13
Sur le point salon/portable, tel Phoenix Wright, raisonnons à l'envers : si Nintendo la présentait comme un pur hybride (c'est-à-dire la console unique), non seulement il enterre sa Wii U dont il a déjà arrêté la production, mais en plus il flingue les ventes de sa 3DS pour la saison de hiver-printemps, celle qui concentre le gros des ventes de hard. Bref ca augurerait de six mois de désert. C'est impensable.

Nintendo n'a aucun intérêt à la présenter comme l'appareil unique, mais alors vraiment aucun, que ce soit fondé ou non. On a pas à leur accorder du crédit sur cette déclaration (je ne parle même pas du cas GameBoy / DS).

(Et si Nintendo réussissait un tour de force, ce serait précisément de réaliser avec une seule machine au moins le même niveau de ventes qu'avec deux - salon et portable. Une seule marque, un seul produit, un seul environnement de développement, etc. bref question coûts ça serait genius)

Tout à fait d'accord je pense qu'ils marchent sur des oeufs pour ne pas tuer les vente de 3DS mais je pense que la switch sera la seule console de Nintendo à l'avenir, ça leur offre tellement d'avantages (plus besoin de développer pour portable et pour le salon, un materiel à produire , etc ...).

Apres comme Hobes l'a dit les jeux nomades et de salons n'ont pas la même philosophie mais à ça j'objecte "qui peut le plus peut le moins" si ta console de salon est transportable tu peux y héberger des jeux plus adaptés au nomadisme (je pense à transistor que j'aurai adoré me faire sur Vita ...) et une fois retour au bercail s'adonner pleinement à du Skyrim et autres avec en gimmick bonus la possibilité d'y jouer (certes dans de moins bonne conditions) dehors. Mieux encore si le game design des jeux de salon prend en compte la possibilité de jouer en mobilité on peut imaginer des activités courtes qui peuvent être mises en pause et reprise à la volée (farming, collecte, alchimie, etc...).

Je miserai également sur une switch mini (ou S)  qui améliore la "transportabilité", tout en restant compatible avec les joycon, grâce a un écran plus petit et la perte de la ventilation mécanique grâce aux futur Tegra et ça dans un avenir proche. (on commence à être habitué avec Nintendo , CF DS tank > DS lite > DSi , 3DS>new 3DS > new 3DS XL)

En tout cas même si il reste bien des questions il faut avouer que le concept est limpide même pour les "casu" loin du jus de boudin qu'était la Wii-U.

J'espérais une compatibilité 3DS, ben je vais m’asseoir dessus ... du coup je vais me faire les remakes des Zeldas sur 3DS (je n'ai eu qu'une DS en console nintendo ) ...

14
La taverne des joueurs / Re : Nintendo Switch - Mars 2017
« le: octobre 20, 2016, 05:05:22 pm »
Le concept à l'air sympa mais il reste de gros loups à lever:
- l'autonomie
- l'ergonomie en mode nomade et en mode mini manettes (même si je me doute que ça tient plus du gimmick/dépannage qu'autre chose)
- la solidité de l'ensemble, les pièces mobiles  :hein:

En bonus pour moi une éventuelle rétro-compatibilité...

En tout cas le concept est pour le coup limpide, loin du foutoir de la WiiU (on garde presque le même non, les manettes etc ... )

15
 :lol:  En es tu quasiment sûr ?

Pages: [1] 2