Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Lyrik

#1
Citation de: Yetcha le Septembre 07, 2016, 01:47:00 PM
Super idée ce thème. Je n'ai pas encore écouté et j'ai hâte, mais mais mais... Ronan Boëbion de Historia Games!?! Pourquoi lui? Il dit quand même dans un de ces test, celui de 7554 pour être précis, je cite : "Pour terminer, je tiens à dire que je ferme les yeux sur le caractère ambigu du jeu, les Français faisant partie du camp ennemi". http://www.histogames.com/HTML/test/7554.php
Euh.... Bah oui, c'est normal puisque le jeu se veut être un jeu où l'on joue du côté du Viet-Minh, donc... Les français sont les ennemis et c'est normal! Je ne comprends pas cette ambiguïté dont il parle. Cela m'a choqué de lire ça sur son site quelques jours après l'achat du jeu 7554 dont je trouvais le concept et le point de vue original. C'est un peu comme s'il disait pour Battlefield 1 que le fait que les français soient les ennemis le gêne, mais si on joue dans la peau des allemands, en quoi cela serait choquant? On parle de belligérants ici, donc... Enfin ce n'est qu'un exemple et qu'une petite phrase dans l'ensemble de son site tentaculaire et fourni, mais comme je n'ai pas tout lu, je me demande s'il n'y a pas d'autres erreurs gênantes dans ce genre.


Bonjour ! Je suis Lyrik, l'auteur du test de 7554 !

Effectivement, le test est plutôt ancien (2011, les débuts du site), si j'ai choisi le terme "ambigu" il n'est en aucun cas utilisé sous un sens péjoratif. J'essayais juste de souligner justement l'originalité du titre via le point de vue d'un étudiant français qui, tout au long de sa scolarité, n'a entendu parler de ce conflit que sous une vision occidentale ! Je comprend donc votre réaction face à ce mauvais choix de mot.
J'indique par ailleurs en conclusion, que le contexte historique est l'une des qualités du jeu. Mea Culpa  !