Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Morolian

Pages: [1]
1
Je rajoute ma petite note pour Blufunk :).

C'est pas évident de te conseiller sans te connaître, je ne sais pas quel âge tu as :D, mais si tu as déjà tâté du J-RPG de l'époque Playstation, les vieux Persona sont abordables je dirais. En plus, les versions PSP sont un peu plus fluides (surtout pour le premier, y'a des cinématiques et tout !) et si jamais il y a un mode facile (j'ai soudain un doute en écrivant, mais j'en suis quasiment sûre !). Après c'est certain que ça a vieilli mais bon... On sait un peu où on met les pieds quand même ! Tu peux essayer de regarder quelque vidéos de gameplay vite fait pour voir si déjà la tronche des jeux te rebute ou pas :crazy:.

Par contre, ça reste assez différent des Persona modernes. Bien évidemment, il y a plein de choses communes, mais si tu n'es pas trop "rétrogaming", faut voir. Je ne suis pas une très grande fan du premier Persona (avis 100% perso, ne me tape pas Saint-Just :D), même s'il garde de toute façon une importance historique dans la saga et qu'il y a des bonnes choses dans l'ambiance.

Bref : si tu essayes, il faudra revenir nous dire ce que tu en penses !

2
Merci beaucoup pour vos gentils messages :love:, je suis bien contente que ça vous plaise !

Il y a tellement de choses à dire sur les Persona (et les Megaten en général ;)), je suis effectivement allée vers l'essentiel. Je voulais aussi éviter de faire une rétrospective barbante (et déjà vue ailleurs).

Maintenant, on a plus qu'à tous se faire Persona 5 :D !

Pour les "puristes" / "personafags" / etc. faut y prendre au deuxième degré, j'ai pas pu m'empêcher d'en toucher deux mots dans le texte ^^. J'adore les vieux SMT et j'adore aussi les Persona, nous pouvons tous coexister :lol: !

3
Non j'ai tenu bon ! Car si je craque, c'est un coup à toujours acheter "un petit paquet en plus" ;).

Heureusement, j'ai trouvé des gens généreux grâce à qui j'ai pu obtenir des objets spéciaux (genre la perruque Splatoon :love:).

Je me demande vraiment quelle forme va avoir Animal Crossing Mobile comme tu dis. J'aime pas des masses jouer sur mon smartphone, mais là je risque de craquer, au moins pour essayer ^^.

4
Merci à vous deux pour vos commentaires :).

Blufunk > le côté aléatoire est cool aussi c'est vrai  ;), j'ai un peu amplifié le côté dramatique de la chose pour rendre le texte plus comique !

Citer
Au sujet de l’emménagement de villageois, depuis la dernière mise à jour et la dernière série de cartes amiibos, on a désormais un moyen d'influer sur qui peut intégrer notre village non ?

Oui ! C'est (entre autre) l'objet de la seconde partie de l'article qui paraîtra bientôt sur le site  :D !!

Memento > merciii ! C'est clair que c'est assez "spécial" :D . A défaut d'être hardcore, on va dire qu'au moins c'est bien fait dans son genre ^^'.

5
Désolée Playmoo si tu es déçu, j'espère que tu ne regrettes pas trop ton achat ! Si tu l'as pris en soldes, ça devrait aller vu le prix :p. Pareil pour tout le monde en tout cas, c'est toujours compliqué d'exprimer son enthousiasme quand on sait que ça ne parlera pas forcément ou agacera (j'ai essayé de tempérer un peu ;)), je croise les doigts pour que ça vous plaise :D.

6
Bonjour les gens :).

Effectivement, je n'ai pas pensé à préciser sur quelles plateformes le jeu était disponible, oups :D. Bonne nouvelle : le jeu est soldé sur le PSN jusqu'au 21 janvier si jamais !

Sinon, je confirme l'aspect clivant : ça ne plaît pas à tout le monde, j'ai même lu plus d'avis négatifs que positifs je crois. La partie "jeu" est très réduite et puis il y a une dimension "arty-pouetpouet" qui peut agacer. J'espère en tout cas qu'il vous plaira si vous décidez de l'essayer, j'ai vraiment beaucoup aimé ;).

Et merci d'avoir lu l'article aussi !

Pages: [1]