Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alphonse

Pages: [1] 2 3 ... 282
1
Plus que 2 missions dans Darkest Dungeon, j'y aurais joué 200h quand même... Je me tâte à prendre Into the breach même s'il est pas soldé. :o

J'ai fait les deux, très addictifs :o Plus Darkest Dungeon quand même :nerd:

2
N'importe quoi général / Re : Topic jeux de société/plateau
« le: octobre 30, 2018, 07:41:01 pm »
Refait Dead of Winter, partie de feu :leuv: On a exilé à tort l'un des joueurs (une chance sur trois pour que chacun d'entre nous soit un traître), mais ça a rendu la partie plus facile pour tout le monde :nerd: Tout le monde a gagné, ça s'est joué sur les derniers lancers de dé.

3
N'importe quoi général / Re : Re : Topic jeux de société/plateau
« le: octobre 30, 2018, 06:48:01 pm »
Jeu de fig :o ça a l'air bien mais trop gourmand niveau temps/investissement

On se concerte à plusieurs pour savoir si ça vaut le coup :ninja: Sachant qu'on a un maître-peintre parmi nous.

4
N'importe quoi général / Re : Topic jeux de société/plateau
« le: octobre 27, 2018, 09:34:10 am »
Eden quelqu'un ? Ca coûte un bras mais c'est du beau matos et ça a l'air sympa.

5
La taverne des joueurs / Re : No Man's Sky (PS4, PC)
« le: juillet 30, 2018, 06:57:28 pm »
J'ai adoré le jeu dans sa version d'il y a quelques mois. Lesté de gros défauts de toutes parts, mais regarder une carte de l'univers, tracer un itinéraire, y voler en croisant le fer avec des pirates, parvenir tout juste à se poser sur une planète pas trop dégueu et y établir une petite base :leuv: Et recommencer :sol:

6
N'importe quoi général / Re : Coupe du Monde 2018 : Russie
« le: juillet 15, 2018, 08:52:56 pm »
Fou :leuv: Enjoy les amis

7
Jamais ça me serait venu à l'esprit voyons  :D

C'est surtout que les donjons sont de plus en plus longs à parcourir. Et en mobilité, il est impératif de pouvoir arrêter le jeu rapidement.

Tu mets la Switch en veille épicétou :o La batterie tient suffisamment longtemps quand la console reste à l'arrêt.

8
Très bon jeu en effet. En mobilité, ça doit valoir encore plus le coup.
On peut sauvegarder en cours de donjon ?


Pour recharger sa sauvegarde avant de s'être fait taper par un porc géant ? :vice:

9
Darkest Dungeon sur Switch  :xfou: Tout ce que j'aime : de la difficulté, de la progression, du pile ou face, peu de blabla, une super réalisation artistique. En mobilité :leuv:

10
Très efficace :o Encore plus depuis que t'as des vélos sans stations partout pour faire les derniers mètres (même si le réseau de métro est dense, t'as souvent encore une trotte à faire tellement c'est immense).

11
N'importe quoi général / Re : Topic Football, I love this game
« le: janvier 13, 2018, 11:21:48 pm »
Citer
SFR abandonne ses droits sportifs

:leuv:

Bon dans les faits c'est plus compliqué mais en gros ils renoncent à l'exclusivité de leurs droits sportifs et vont commercialiser le package auprès des opérateurs télécoms et autres groupes médias (Canal et BeIn sûrement). Ces débiles ont payé le double de Canal et Bein pour la Ligue des Champions et une fortune pour la Premier League, mais ça a pas suffi à endiguer la fuite des abonnés.

12
Le Deluxe :leuv: Les musiques, la gestion de la forme, la fatigue, les compositions, l'entrainement... Quelle éclate à l'époque.

Ok je vais réfléchir à flasher la mienne :nerd:

13
Et comme Glen je regrette le manque de nuance. C'est le propre de beaucoup de polémiques désormais, vu que les médias de masse se font les échos des réseaux sociaux qui accordent une prime naturelle aux positions les plus extrêmes.

Y'a un juste milieu entre les positions américaines et la tribune parue dans le Monde. Y'a aussi, je crois, une composante culturelle qui rendent les situations incomparables. On n'est pas des Américains, on n'appelle pas Saul Goodman pour un regard insistant et on interdit pas aux employés d'entretenir une relation avec un ou une collègue / de se trouver à deux seulement dans un ascenseur.

14
Dans les pays avec un minimum de développement (ie où le travail des femmes n'est pas absolument vital pour la survie d'une famille) t'as une relation claire entre 1) la participation des femmes au marché du travail 2) les écarts de salaire et 3) "les droits des femmes". Toutélié, si tu joues sur l'aspect salaire / formation par la loi, le reste suivra naturellement

15
Les salaires je trouve ça hallucinant, mais en clair ça se joue sur les primes ou ce genre de trucs non ?
Plus de temps partiel, donc moins d'heures supp (mieux payées), moins de primes, etc.. A ce niveau-là, c'est dommageable mais je considère pas ça comme une inégalité salariale, ça va au-delà, c'est plus la répartition des tâches familiales qui est à changer au sein des couples (et ne pas toujours privilégier la carrière du mec).

En terme d'inégalité je vois pas comment une boite peut faire un recrutement par exemple et proposer 2000€ à un mec et 1800€ à une meuf pour le même poste :nerd:

Dès l'embauche t'as un écart (minime en moyenne) qui ne fait que croître le long de la vie.

Pages: [1] 2 3 ... 282