Suite à l'arrivé de Mass effect Andromèda, j'ai eut une furieuse envie de rejouer au précédent Mass Effect.
Mais faut franchement avouer que le premier pique sévèrement les yeux, de plus avec sont coté réaliste qui forcemment vieillie bien moins bien que les jeux style cartoon comme un Beyond Good and Evil qui a plutôt bien vieillie.
Donc forcement je me suis tourné vers le Mooding et j'ai remis un peu d’aplomb le jeux.
Et pourquoi pas faire une petite fiche technique pour ceux que ça intéresse.
De plus il est étonnant qu'il n'y est pas de dossier dédié au Mooding, il est toujours sympa de partager ses bons plans, de plus souvent les explication sur les sites ne sont pas forcemment des plus claire.
MEUITMLui apparemment c'est le passage obligatoire, c'est un gros patch de texture HD qui va bien avec amélioration des effets d'ombre et de lumière.
http://www.nexusmods.com/masseffect/mods/1/?Déjà petit truc a faire avant de lancer la Pach de Texture, il y a des modifications à faire, ne vous inquiété pas rien de compliquer.
Normalement le jeu a créer un dossier dans vos Document du nom de BioWare et dans celui-ci suivez le chemin suivant.
\Documents\BioWare\Mass Effect\ConfigIci vous trouverez deux fichier à modifier ouvrable avec le Bloc Note
Le premier est
BIOEditor et
BIOEnginChangez les lignes suivantes
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=32,MaxLODSize=512,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=32,MaxLODSize=256,LODBias=0)
par celle-ci
TEXTUREGROUP_Character_Diff=(MinLODSize=
512,MaxLODSize=
4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Norm=(MinLODSize=
512,MaxLODSize=
4096,LODBias=0)
TEXTUREGROUP_Character_Spec=(MinLODSize=
256,MaxLODSize=
4096,LODBias=0)
Sauvegardez et passé au suivant qui est
BIOEngineEt comme précédent modifiez les lignes suivantes (ne vous préoccupez pas des valeurs entré elle peuvent varier en fonction des patchs), de plus vous trouverez ses variable a deux endroit différents dans le fichier.
DepthBias=0.030000
MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=512
plus bas
ShadowFilterQualityBias=0
Par celle-ci
DepthBias=
0.006000MinShadowResolution=32
MaxShadowResolution=
4096plus bas
ShadowFilterQualityBias=
4Sauvegardez et là le plus dur est fait.
Maintenant Décompressez le fichier de Texture que vous avez téléchargez, vous devez avoir 7 fichiers.
Lancer l'application du nom de MEUITM et suivez les instructions qui sont très simple.
Pour info le dossier du jeu se trouve à cette endroit si vous l'avez prit sur STEAM.
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Mass Effect Je compléterai au faire et a mesure des différent MOD que j'utiliserai sur MASS Effect .