Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nyamoru

Pages: [1]
1
Je me permets d'ouvrir ce sujet sur la SNES mini car cela permettra de pouvoir en discuter sans déranger le Topic sur les "Jeux du moment".

Je nous remets la liste des jeux :

- Contra III : The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy VI
- F-ZERO
- Kirby's Super Star
- Kirby's Dream Course
- The Legend of Zelda : A link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox (Starwing)
- Star Fox 2
- Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls'n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!!
- Yoshi's Island

Et maintenant je vous pose quelques questions innocentes:

Qu'est-ce qui fait que vous soyez si hypé par cette mini console ?
Comment cela se fait-il que vous n'ayez pas les jeux que vous aimez déjà chez vous sur la réelle console Super Nintendo ?
Et si vous n'avez pas la console, pourquoi ne préférez-vous pas émuler les jeux dans ce cas là ?

Je cherche juste à comprendre ce qu'il se passe, beaucoup beaucoup beaucoup de gens, ou certains d'entre nous sont surexcités sur le net ou IRL et je me sens comme un OVNI dans ce marasme...
Je le réécris je trouve que les jeux présentés sont bien cool et il y a en 80% qui sont excellents. De plus, la console Super Nintendo est largement et depuis toujours ma console préférée.
Les arguments Contra III n'est pas Super Probotector, ou StarWings 2 n'est jamais sorti sont recevables mais ne me convint pas pour autant.

Conclusion de l'introduction
(mais là je provoque)
Alors comment se fait-il que nous passions à une mode de conservation extrême du jeu vidéo où la côte augmente de 50E si le jeu a encore son livret à un appareil d'émulation "cheap" que l'on trouve déjà avec Sega depuis 15 ans dans des "Boulanger" à 15E ?

2
Hello,

Je vous propose un petit sujet autour des Jaquettes, des Boîtes & des Cartouches des jeux vidéo en différenciant ce que nous avons en France et ce qu'il y a dans le monde.
Par exemple :
- En France les boites de PS2 ont une tranche très standard avec une typo noir & blanc et une écriture codifiée ; alors qu'aux USA la tranche est aux couleurs du jeu et l'écriture reprend celui du titre du jeu.
- Les boites PS1 & de NDS sont beaucoup plus large que ceux du Japon & des USA.
- Aux USA, les cartouches Snes & N64 ont sur le dessus le titre des jeux, ce qui manque vraiment en France.
- Et aussi :

France -
USA -
Japon -

3
Salut tout le monde,

J'ai eu l'idée d'ouvrir un topic autour du sujet "Ce jeu, vous l'adorez, vous y retournez mais vous ne l'avez jamais fini" car voici environ 25 ans (sur mes 29 ans) qu'un jeu me traumatise.

Ce jeu, c'est celui-ci :

Krusty's Super Fun House sorti sur Super nintendo en 1992.

Environ une fois tout les deux ans, je sors le jeu, je l'installe dans ma Snes, je lance la machine et je suis motivé pour cette fois aller jusqu'au bout mais rien y fait, je me décourage à chaque fois après le monde 2. Et même avec les mots de passe je n'arrive pas à la fin du monde 3 car trop long, trop difficile, décourageant de refaire le niveau etc.
Mais ce jeu, je l'aime et je me dis que si un jour je le termine, ma vie ne sera plus comme avant, une invasion extraterrestre aura débuté, une page sera tournée et jamais je n'y rejouerai  :roll:
Je précise que voir la fin / un walkthrough sur Youtube ou le faire sur émulateur ne m'intéresse pas du tout, je trouve ces pratiques sans sens pour moi.

Et vous, avez-vous un ou deux jeux qui vous suivent de cette manière depuis quasiment toute votre vie ?  :vice:

Pages: [1]