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Messages - Keeper

#1
Bon alors on est toujours sur du mob qui peut t'alpha dans les grands jours et même si ça donne un challenge, c'est vrai que c'est vexant.
Pour la customisation des armes là par contre il y a moyen d'avoir un très bon contrôle sur l'aléatoire, à peu près 70% (typiquement 8 slots sur les 12). Je pense que c'est vraiment voulu comme ça, le mieux est l'ennemi du bien je trouve ça pas si mal ^^
c'est vrai que si on cherche l'arme ultime c'est cauchemardesque mais à quoi bon, l'essence du jeu étant le multi ...
Du coup je n'ai pas vraiment l'expérience d'autres jeux du même type mais les monster hunter like, genre soul sacrifice et autres  sont-ils vraiment plus équilibrés ? j'avais joué à Sacrifice, j'y ai trouvé le storytelling vraiment incroyable, mature, une vraie réussite. Le gameplay ultra-répétitif et l'absence du côté crafting m'ont fait lâcher.
#2
C'est plus que jouable de jouer melee, c'est borderline broken, plus de la moitié des joueurs multi jouent épée longue/lance

Pour le roster en effet le nombre d'ennemis est très réduit, ils déclinent quelques variantes sur 5 modèles, même si ça ne m'a jamais vraiment dérangé (comme le faible nombre d'arènes, mais elles sont vraiment de qualité tant dans la topographie que dans les textures)
Et enfin pour la finition j'imagine que c'est une question de références, mais je ne vois rien qui me gène dans l'interface, la customization est exceptionnellement riche, il ne manque aucune option de gestion d'inventaire, les animations sont parfaites et le network code tout à fait correct.
Le seul vrai problème un peu majeur que je voie reste dans les drop rate trop faibles et l'illusion d'une spécialisation trop gourmande en grinding alors qu'en multi sur une bonne team c'est souvent l'overkill massif sans réelle stratégie. De plus, la possibilité de jouer (pardon, de pulvériser) le mode solo en le faisant en ligne est (pour moi encore une fois) un peu dommage même si ça permet de vite se mettre le pied à l'étrier du multi... on se sent frustré à jouer solo.
Dans tous les cas, c'est le premier jeu depuis longtemps dans lequel j'engouffre 150heures sans les voir passer, donc je m'étais dit que j'allais le supporter un peu sachant que sur ce thread les gens sont frileux, et je le comprends tout à fait ^^
#3
La taverne des joueurs / Re : Terra Battle (iOS/Android)
Février 03, 2015, 07:14:59 PM
Merci pour le feedback ; en effet le nombre de téléchargements est là mais j'ai une inquiétude sur le positionnement, l'effet Puzzle&Dragons est passé et les gens savent maintenant à quel point ce type de jeu peut amener à des dépenses élevées pour la plateforme smartphone. Chat échaudé craint l'eau froide. Qui plus est, plein de gens y jouent encore. Et enfin, P&D se voulait à mon avis plus grand public (cf. monster design, pas de plot, palette de couleurs) que Terra Battle. Il a eu une promo relativement conséquente, mais je me demande si ça va suffire. D'autant qu'entre les deux le market a été inondé ad nauseam de jeux fonctionnant sur cette économie, les joueurs peuvent être plus que frileux à se sentir exploités.
Je trouve le jeu très bon, surtout très soigné en effet, l'histoire se tient et aurait pu n'être qu'un prétexte et j'ai personnellement mis un peu d'argent dedans. Mais les ambitions affichées de Mistwalker ont l'air tellement élevées...

( Et ça n'a rien à voir, mais vraiment pour les rolls, ça coûte de rien de les faire séparément à une heure d'intervalle et apparemment ça minimiserait le risque de doubles... j'ai testé je peux pas infirmer que c'est bidon )

Anyway, jouons-y tant qu'il est là ^^
#4
La taverne des joueurs / Re : Terra Battle (iOS/Android)
Février 02, 2015, 02:25:51 PM
Salut, je m'étais mis à Terra battle un moment et avais un peu lâché juste avant l'arrivée de la maj (pour cause de completion aussi ^^) et suis très content de voir ce mode coop arriver – pas mal d'infos à assimiler, pas mal de ... farming ? je me demande si la stratégie peut se mettre en place facilement à plusieurs ...

Si vous voulez m'ajouter mon referral est :  zcjfAj4Vvqby
Pour info j'ai Lewto et Jennish, Zuzu, Amina, Zafitte, S'naip, A'merpact, et la team dragon ^^

Par curiosité j'aimerais bien savoir comment vous sentez l'avenir du jeu en 2015, est-ce qu'il évolue assez vite pour se faire une place sur le long terme ? comment vous le trouvez pour les gens qui le jouent depuis quasiment le début ? Y'a-t-il eu beaucoup d'abandons parmi la population du forum, ou au contraire des reprises ?
#5
Juste pour le cas où des gens passeraient encore ici, on dirait que le jeu a finalement eu son succès auprès des joueurs, et étant peu fan du grinding ou des monster hunter, je le trouve pourtant très frais, très complet, surtout très bien fini et complètement japonais, ce qui peut en effet attirer/repousser. On peut y jouer melee sans problèmes ;)
Il mérite vraiment qu'on lui donne sa chance, la mise dans l'ambiance se fait dès les premières minutes de jeu.
En bonus : il est compatible ps tv ... (petit bonus, mais quand même). Anyway, si je peux donner envie à des gens d'y jouer tant mieux ^^
#6
Bonjour à tous !

Félicitations pour un podcast que je suis sans faute et que je trouve le meilleur pour son traitement de l'actu et ses sujets de thématiques toujours pertinents.

Ps3, ps4 et Vita : K33p3r--  (si des gens veulent faire du multi sur la vita, feel free to add me ^^)
#7
En effet le 1-5 reste le plus rentable, même s'il faut du coup vraiment y passer la journée pour monter le skill boost...

Les power items sont arrivés aujourd'hui !
D'ailleurs on dirait qu'il n'y en a aucun qui permet de monter le SB justement.
#8
Faut quand même bien poncer le jeu pour avoir les persos à 100.0% de skill boost...

La haute fréquence des doublons rapport à la taille du roster est vraiment la seule chose que je lui reprocherais pour le moment.
Et en effet ça ouvre la porte à pas mal de combos d'avoir plusieurs fois le même perso... mais c'est un jeu japonais donc normal ^^
#9
Bonjour à tous !  (si jamais le topic est still alive ^^ )

je m'étais mis à Terra Battle sur les conseils de votre excellent podcast, et je me suis du coup inscrit sur le forum en partie pour voir où en est l'équipe sur ce jeu qui m'a fait grosse impression une fois dedans (même au niveau de l'histoire ... et de sa mise en scène graphique). Ayant joué à beaucoup moins de choses que vous tous mais étant probablement de la même génération (et fan de tactical rpg, un genre qui se meurt ?), je trouve cette évolution de Pazudora vraiment supérieure à l'original en tous points, même si je le vois mal avoir le même succès.

Dans tous les cas merci pour le coup de projecteur sur ce jeu, c'est sûrement le premier que je vais « finir » depuis un moment ! - J'ai passé les vacances de noël à up la team Dragon au job 3  ...T_T

Sinon pour les gens qui zonent dans la taverne y'a pas un problème dans le côté aléatoire des rolls ? j'ai beaucoup plus de doubles que je devrais.

Voilà, j'espère comme vous peut-être que le jeu ne va pas s'éteindre étouffé dans l'ombre de Pazudora...
#10
N'importe quoi général / Re : Bonne année 2015 !
Janvier 05, 2015, 06:29:11 PM
C'était un peu de teasing pour ne pas le lâcher ^^ (merci pour la réponse du coup je vais laisser un vrai post là où ça sera pas hors sujet).
Bonne année à tous !
#11
N'importe quoi général / Re : Bonne année 2015 !
Janvier 05, 2015, 05:15:59 PM
Premier message sur le forum, donc autant en profiter pour souhaiter la bonne année \o/
Félicitations aussi à toute l'équipe du podcast pour la régularité et le niveau général.

( A l'écoute du dernier podcast, je me demandais si Shin avait laissé tomber Terra Battle ? ^^ )