Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tirry

Pages: [1] 2 3 ... 52
1
J'aurai pensé que vous auriez démoli MG Rising Revengeance... Mais quelle ne fut ma surprise.
Shin a bon goût. Certe le jeu n'est pas révolutionnaire. Mais question plaisir instantané, c'est 100% réussi.
Et puis l'univers de Kojima, le WTF à la japonaise. C'est épique, furieux... Bref c'est top.

2
La taverne des joueurs / Re : La guerre des consoles
« le: décembre 27, 2012, 03:04:38 pm »
Kojima : "pas de projet Wii U pour le moment"

Article Gameblog:

Citer
Vous connaissez tous Hip Hop Gamer, et bien l'homme a interviewé Joakim Mogren Hideo Kojima à l'occasion des VGA, et ce fut l'occasion d'en apprendre un peu plus en ce qui concerne les travaux du monsieur.

On y apprend donc notamment que Kojima est actuellement en plein boulot sur Metal Gear Rising : Revengeance, mais aussi Metal Gear Solid Ground Zeroes. Ces deux projets lui prennent donc énormément de temps, et l'homme avoue que pour le moment, il n'y a tout simplement rien de prévu dans ses cartons en ce qui concerne un éventuel jeu sur les dernière console de Nintendo, j'ai nommé la Wii U.

Vous pouvez retrouver la courte interview en vidéo ci-dessus, avec la classe américaine de Hip Hop Gamer.

http://www.gameblog.fr/news/32907-kojima-pas-de-projet-wii-u-pour-le-moment
http://youtu.be/ttTiJC1OjvA

3
Oui Kaji. Je te suis.

4
Astier a complètement raison, mais en effet, ça n'a rien à voir avec le débat.

Y'a quelque chose dans le cinéma actuel de Malick qui peut tout-à-fait déplaire, voir souler (moi je ne vois en Tree of Life qu'une inferior version de Koyaanisqatsi :o), j'étais aussi bien plus fan de ses premiers films.

Mais sérieusement ? Qu'un mec à la carrière  honteuse comme Ben Affleck tienne ces propos, ça ne choque personne ?

Le mec, en plus d'être mauvais acteur, a été la risée (à raison) du tout Hollywood pendant 10 ans. Il pond 3 bons films comme Réal et se sent pousser des ailes ? Faut rester sérieux deux minutes, là...

J'ai pas poster les propos d'Astier par rapport au cinéma de Malick.

"Et enfin je termine définitivement avec l'idée du cinéma et le problème en France en laissant la parole à Alexandre Astier. (que je remercie au passage)"

J'ai trouvé ses propos fort juste.

Et qu'on le veuille ou non, le cinéma de Malick fait appel grandement à la technique, puisqu'il est un maître de la composition. Et comme le dit si bien Astier. La technique n'a jamais tué l'art...

Après d'un point de vu subjectif, vous avez le droit de ne pas aimer Malick. Mais si on veut rester objectif, on ne peut pas piocher dans des formules toutes faites en balançant que c'est de la pub...

5

J'ai même pas voulu répondre, le coup de l'arbre aussi important que l'acteur c'en était trop.

Ou alors on tourne le plus grand film de l'histoire du cinéma AKA Apocalypse Now (Redux) avec des buissons et des haies à la place de Sheen, Brando et consorts pour voir, et on remplace la BO des Doors par le bruit du vent caressant les roseaux, émotionnellement ça peut le faire, pourquoi pas.


Tu le fais exprès... où tu n'arrives pas à saisir les fondamentaux d'une image et sa lecture ? Tu arrives à la placer dans son contexte ? à saisir l'intention ? Et puis c'est quoi cette argumentation ? Serieux, tu le fais exprès de pas comprendre ?

6
Tirry, ta vidéo est sensée démontrer quoi exactement?

Cette fixette sur le cinema français. :lol:

C'est pourtant évident.


7
La taverne des joueurs / Re : GTA V, FPS (Multi)
« le: décembre 24, 2012, 03:46:34 pm »
Bon ben désormais, on ne pourra plus echapper à ses ennemis dans l'eau :lol:
Le requin est là...

8
On s'en fou de l'ego de Ben Affleck. C'est bien l'acteur ça. Oui pour la logique de l'univers, il n'y aucune difference entre l'homme et un arbre et encore moins entre la star multi millionnaire Ben Affleck et un humain.

J'entend bien Glen.

Et enfin je termine définitivement avec l'idée du cinéma et le problème en France en laissant la parole à Alexandre Astier. (que je remercie au passage):

http://www.youtube.com/watch?v=b5ztWlJyM1E

9
Et bien dit tout simplement que tu n'aimes pas Malick ça serait plus simple que d'essayer de faire passer que ta vision découle de la raison pure. Perso, Malick n'est pas mon cinéaste préféré (même pas dans mon top 10), mais il est un cinéaste ça c'est certain.

Quant aux acteurs... On s'en branle. C'est pas de la faute de Malick si ils n'arrivent pas atteindre la porté intellectuelle de son oeuvre. Depuis quand les acteurs comprenent (ou doivent comprendre) le travail de découpage et sémantique d'un réalisateur (quand il en fait preuve, j'en conviens).

Enfin voilà quoi.


Vu toute ces jolies tirades de critique cinéma... il a au moins le mérite d'inspirer. non ? C'est sur qu'on ne peut pas écrire pareil quand on voit certains films...

10
Parfait, l'exemple même d'un plan qui fait écho au monde publicitaire et qui ne se cache pas de le rappeler au spectateur. En cela, c'est réussi. Oui. Mais rien à voir avec du Malick Pippo.

Glen... a croire que la mise en scène pour toi c'est le fruit du hasard et c'est justement la volonté de Malick de rester finalement dans l'indicible comme l'être humain ne sachant pourquoi il existe. Plutôt que de jouer la carte lourde du commentaire !

11
Ben non Hobes... il suffit pas de faire marcher quelqu'un dans la nature, lui faire effleurer des plantes vertes et filmer un rayon de soleil transpercant le feuillage pour atteindre la "vie" à travers  la composition, l'instant et la sémantique d'un plan de Malick.

Au mieux cette copie est juste statique, morne... et donc sans vie. La pub quoi.

12
[MODE SEUL CONTRE TOUS: ON]
Quand un cinéaste français arrivera a avoir un centième de la force évocatrice d'un plan d'un Malick alors on parlera réellement de "cinéma" en France. [MODE SEUL CONTRE TOUS: OFF]  :ass:

13
Le forum, le podcast et vous / Re : Session #23 : Thème - Le JRPG
« le: décembre 18, 2012, 10:18:24 pm »
Et pour les musiques ? Car Nobuo Uematsu n'a pas signé la musique...

14
Le forum, le podcast et vous / Re : Session #23 : Thème - Le JRPG
« le: décembre 18, 2012, 09:48:16 pm »
Ok Baron et si je rajoutes que j'ai aimé le VI, le VII, le IX et le X ? Que je joue beaucoup pour le sens de la tragedie de la série mais aussi pour ses musiques. Est ce que je suis susceptible d'aimer le XIII ?  :p

15
Le forum, le podcast et vous / Re : Session #23 : Thème - Le JRPG
« le: décembre 18, 2012, 08:11:02 pm »
C'est quoi qui est bien dans le FFXIII ?

Pages: [1] 2 3 ... 52