Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gabora

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251
3736
Gros consommateurs de Podcast aussi avec en vrac :

On va s'gener (Laurent Ruquier - Europe 1) : je trouve certains membres de l'équipe irrésistible, comme JM Bigard, Pierre Benichou ou Christine Bravo.

Silence on joue : Parceque la minute culturelle, c'est coool.

Gamerside : les mecs sont pas forcément super calé, mais ils sont bien drole, avec leur coté radio libre, et tu sens que c'est avant tout une bonne bande de potes. C'est beau l'amitié  :love:

MO5.com : J'ai du retard sur leur podcast, mais ils sont vraiment interessant.

Gameblog : Meme si je commence à vraiment avoir du mal avec JulienC ... Le site est d'ailleurs devenu le fastfood de l'actu JV, ridicule.

De quoi j'me mail : Pour PP Garcia  :D

Et HBGD bien sur  :cool:

3737
N'importe quoi général / Re : Les sous-titrages lolilolants
« le: avril 01, 2014, 08:53:44 am »
C'est typiquement ce genre de bullshit qui m'a fait passé du coté Full VOSTA.

Dans le meme genre " Do you copy ? " = "Est ce que vous copiez ? " ou l'un des pires que j'ai eu "he beat the shit out of me" = "il a battu la merde hors de moi" ...  :mouai:

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi des mecs qui ne pigent pas un mot d'anglais vont faire du fantrad.

3738
N'importe quoi général / Re : Mushishi
« le: avril 01, 2014, 08:36:11 am »
C'est ce que je pensais aussi. Et pourtant sur le wiki c'est bien 25 ! Faut absolument que je me les refasse un jour d'ailleurs :)

3739
N'importe quoi général / Re : Bienvenue, willkommen, welcome !
« le: mars 31, 2014, 10:37:58 pm »
Merci à tous. Je vous laisse vos discussions foot par contre, pas envie de me faire tomber dessus par Kaji et Germain :D

Et comment ne pas aimer Zero Escape et Shenmue, c'est insensé :love:

3740
N'importe quoi général / Re : Bienvenue, willkommen, welcome !
« le: mars 31, 2014, 10:30:38 pm »
Ha ha ha, yep toujours sur Suddenly d'ailleurs, mais le groupe a perdu de sa superbe ...

Je note Germain, un sou est un sou!

3741
N'importe quoi général / Re : Télévision
« le: mars 31, 2014, 09:53:52 pm »
Ils en font même des dvd, au même titre que les dvd de feu de cheminée. Il en faut pour tout le monde après tout!

3742
Je pense ne pas être mauvais en TPS, mais sur mes 2 runs du jeu, je n'ai jamais eu de souci en hard... jusqu'au boss final ! J'ai beau essayé, rien a faire. Quand on te one shot après 20 minutes de combat, ça ne motive pas à retourner au charbon ...

J'aurais bien aimé tester TWF101, mais ce n'est pas demain la veille que j'aurais une WiiU  :slurp:

3743
Complètement d'accord :)

Mais a mes yeux il y a deux types de durée de vie. La durée de vie "de base" du jeu est assez courte : simplement finir le jeu une première fois. Beaucoup de gens s'arrête ensuite.

La rejouabilité apporte évidemment bien plus, dans les deux titres d'ailleurs (Platinum aime le scoring). C'est d'ailleurs pareil pour MGS Ground Zeroes. Mais ça reste les même niveaux, les mêmes ennemis et les mêmes environnements.

J'ai passé bien plus que les 6h que j'avais lu dans certains commentaires pour Vanquish ! (En revanche, je n'ai JAMAIS réussi a battre les boss finaux en difficulté maximum. C'est du n'imp'  :D)

3744
Plus que jamais de nos jours, on sens que sur les "grosses" consoles, le japon est clairement en retrait en terme d'ambition et de moyens (techniques et financier, petites équipes, pas de sous, difficulté à opérer a grande échelle).

Il suffit de voir ce qu'on donner même les jeux à gros budgets japonais de cette génération, FF 13 ou RE6 sont assez loin des références techniques occidentales.

Et pourtant à mes yeux, le jeu vidéo Japonais subsiste toujours par son originalité (Suda 51, les visual novels) et surtout par sa maîtrise du gameplay, avec en fer de lance les trublions de Platinum Games. Vanquish et Bayonneta s'impose par leur gameplay, en laissant de coté presque tout le reste. Histoire ridicule, niveaux minuscules, durée de vie courte.

Dernier exemple avec Dragon's Dogma. Bien qu'ayant passé plus de 120 heures sur Skyrim, je dois admettre que le jeu pêche énormément dans son gameplay et ses combats répétitifs et lourds.

Du coté de DD, c'est l'extrême inverse. L'histoire est en carton, le monde pas non plus immense, graphiquement c'est pas non plus la folie, mais bon dieu que le gameplay est bon. Chaque combat est agréable, le jeu nous pousse a tester toutes les classes de personnages sans nous pénaliser et la difficulté est juste, ni trop facile, ni malsaine comme dans Dark Souls.

Je ne parlerais pas non plus de Yakuza ou des Phoenix Wright qui ont une place toute particulière dans mon coeur, ni de Nintendo, Maitre ès Gameplay, mais qui me déçoit chaque année un peu plus.

J'espère en tout cas que les japonais sauront revenir dans la course. Mais quand on voit ce qu'est devenu The Last Guardian ou comment Kojima se retrouve à faire la charité auprès de ses fans pour financer son jeu, on se demande si l'ambition technique est encore possible au Japon.

3745
Excellent ! Effectivement, ça comble en partie l'abscence de Flow Chart tout en restant dans cet aspect roman. Me demande si c'était déja présent dans l'opus originel. :)

Vivement une sortie Android, c'est bien l'une des rares fois où j'envie les possesseurs d'appareils Apple.  :sweaf:

3746
N'importe quoi général / Re : Mushishi
« le: mars 31, 2014, 02:33:49 pm »
Seulement 25, par Madhouse en 2002. Et un opening par les Backstreet Boys, s'il vous plais !   :lol:

3747
N'importe quoi général / Re : Baccano!
« le: mars 31, 2014, 02:30:18 pm »
Ouais mais c'est Berserk, on lui excuse tout.  :love: Mais c'est vrai qu'il y a une certaine scène entre Guts et Casca qui est clairement dérangeante.

Mais de manière générale, la cruauté est parfois extrême dans les animes. Suffit de voir toute les scènes où les gamins se font agresser par les "racailles" à l'école, les animaux maltraités ou encore toutes les événements dans Kaiji  :crazy: Mais pour le coup dans Kaiji, c'est justifié, et la série est passionnante.

3748
C'est toujours ça de pris. L'avantage du Flowchart c'est surtout de repartir exactement de la où l'on souhaite.

Remember les dialogues en avance rapide de tout le début de 999 jusqu'au choix de la première porte  ;)

C'est à mes yeux la révolution de Gameplay de VLR. Encore plus dur de lâcher la console !

3749
Walking Dead, j'ai un peu l'impression que c'est une série Yo-Yo.

J'ai vraiment accroché a la saison 1, ai décroché sur la saison 2 avec son rythme saccadé et la j'en prend plein la gueule avec le début de la saison 3 (j'en suis au 5eme épisodes je crois). Pas pressé d'arriver à la saison 4 alors :D

Pas du tout lu le comic par contre. Ca dois jouer.

3750
Pour moi Heroes c'était (très) bien 8/9 épisodes, certains diront la première saison, puis c'est devenu n'importe quoi. Je ne crois pas que reprendre les acteurs connus soit une bonne chose. Le plaisir des premiers naissait de la découverte des pouvoirs de chacun.

Je retiens surtout de Heroes la découverte de Zachary Quinto dans le rôle de Sylar. C'est depuis toujours un plaisir de le revoir, en particulier dans la très bonne saison 1 d'American Horror Story.

Pour le reste, la série était assez anecdotique. Il reste des passages plaisant, mais beaucoup de vide helas. Hiro était fun quand meme. Et le pere de la cheerleader était sympatoche.

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251