Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gabora

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 255
3736
Ça vaut le coup de voir la saison 1 dès maintenant ou autant attendre la saison 2 ?

3737
+1. Et faut garder en tête qu'on à de très grandes chances d'avoir des modèles pas du tout au point. Ils vont tous se dépêcher de sortir du 4K pour la coupe du monde, mais paye ta fiabilité.

Profitez plutot de la fin des Plasma Panasonic pour mettre la main sur un des derniers en stock :cool: Impossible de repasser sur du LCD pour ma part, j'attend de voir ce que donnera l'OLED et prie pour que mon Plasma Pana dure le plus longtemps possible.  :pray:

3738
La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: avril 03, 2014, 07:07:08 pm »
Ah mais les dialogues, ils sont extrêmement nombreux, on est d'accord.  Mais en pleine action ils ne disent plus rien non ? Pas de "Attention Shepard ! " " J'ai besoin de soutien ! " "Apprends à viser Shepard ! "

3739
La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: avril 03, 2014, 06:34:48 pm »
Effectivement, en combat j'ai pas souvenir d'avoir entendu beaucoup d'échanges entre membres de l'équipe. Tellement que les mini dialogues dans l'ascenseur de la mort de ME1 m'avaient surpris !

C'est au final ce que je reproche souvent à beaucoup de très bons jeux, c'est qu'ils se gaufrent sur la derniere marche de la perfection et ne reste que des "très bons" jeux. Surtout quand c'est sur des points faciles à résoudre.

3740
La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: avril 03, 2014, 05:10:24 pm »
Exactement ! Au lieu de cela, on a juste des alliés immobiles qui attendent qu'on viennent leur parler.

J'aurais adoré voir Wrex débarquer au milieu de l'arène en train de tabasser du pauvre Reaper qui a rien demandé à personne.  :crazy:

Ou Garrus en soutien au Sniper. Ou Legion qui débarque avec une escouade de Geth Prime.

Les possibilités sont énormes. Rien que de revoir notre ami assassin cricket m'avais fait plaisir !

3741
Il y a un truc que j'ai pas réussi a piger dessus. Y a moyen de brancher son propre disque dur et y balancer ses mkv? Ou c'est juste fait pour le streaming Netflix ?

3742
La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: avril 03, 2014, 02:44:11 pm »
Dans Final Fantasy 8 et KOTOR 2, c'était présent mais de manière assez subtile.

Dans FF, l'équipe est divisée en deux groupes à un moment donné, et ils doivent évoluer chacun de leurs cotés. On dois d'ailleurs décidé de quelle équipe aura quelle invocation. Très sympa !

Dans KOTOR 2, il s'agit juste d'un petit moment dans le jeu où une l'ont dois envoyer une équipe faire une mission en particulier, pendant que le perso principal est occupé a autre chose.

Pas la peine de l'intégrer tout le temps donc, c'est même parfois mieux quand c'est par petite touche. Ca apporte ce petit coté épique ! Du genre Beta-Squad qui arrive pour sauver héroïquement l'Alpha Squad qui à subit une lourde attaque de reaper.  :love:

3743
N'importe quoi général / Re : Re : Le topic des mangasses
« le: avril 03, 2014, 01:33:46 pm »
Bagora, Bakuman, ça devrait te plaire.
C'est fait par le duo de Death Note et donc le dessinateur de Hikaru No Go, c'est l'histoire de 2 gosses qui rêvent de devenir mangaka, c'est assez sympa.(Malheureusement, l'anime passe un arc du manga :/ )

Ce remix mémoriel de mon pseudo que tu nous as fait, Toto.  :jospin:

Je note en tout cas. Étrange pour l'arc ignoré, c'est généralement l'inverse avec les fillers ...

3744
Je confirme pour Yakitate Ja-Pan mais à lire en manga, tout comme Hikaru No Go (tout comme tout manga adapté en anime, le matériaux d'origine est bien souvent meilleur). Mais là encore plus car le trait de Takeshi Obata est trop bon pour qu'on passe à côté de son travail.

J'ai une certaine adoration du travail des seiyuus dans les animes comiques. Je trouve qu'ils arrivent à magnifier l'humour et à ajouter une autre dimension au personnages.

Mais faudra que je me fasse Yakitate un jour en manga quand meme  :memegusta:

3745
N'importe quoi général / Re : Vos incontournables peu connus
« le: avril 03, 2014, 01:12:43 pm »
On est quand même loin de la fin là. :nerd:

Vraiment ? Dans mes lointains souvenir, c'est dans les 10 derniers épisodes de la série. Va falloir que je les revois dans ce cas !

Mais dans l'ensemble, on est d'accord que la série est formidable, rassure moi ?  :dogwink:

3746
La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: avril 03, 2014, 01:08:14 pm »
@Gabora

Assez d'accord sauf pour "l'effort a fournir est minimal", ça dépend comment on s'imagine la chose, mais personnellement ça me parait très optimiste.


Evidemment, ça dépend du niveau d'implémentation de cette fonctionnalité.

Mais si par exemple tu ne limites le choix qu'aux personnages humains (comme ça pas de souci de gameplay / d'animations) et dans des niveaux du jeu déjà existants, le seul effort à fournir, c'est l'implémentation des ennemis et quelques cinématiques in game pour intégrer ces changements.

Pour l'impact de nos choix, effectivement c'est parfois agaçant. Mais j'ai eu tout de même le bonheur de trimbaler ma Jane Shepard sur la trilogie entière, et c'était à chaque fois un plaisir de la retrouvée ainsi que son équipage.

3747
N'importe quoi général / Re : Vos incontournables peu connus
« le: avril 03, 2014, 01:02:44 pm »
Pour la fin d'Hikaru No go :

Spoiler for Hiden:
A l'époque, tout le passage sur la disparition de Sai et Hikaru qui le cherche partout, ça m'as FENDU le coeur. J'en ai pleurer, sérieux.  :D

J'étais vraiment complètement investi dans la série. En tout cas, la série ne m'a pas déçu a l'époque.

3748
Bon, effectivement, ils auraient au moins pu filer la version US PS3 dans le collector européen.  :D

3749
N'importe quoi général / Re : Vos incontournables peu connus
« le: avril 03, 2014, 11:52:48 am »
Même si ils ne sont pas forcément inconnus, je connais un paquet de monde qui sont passé a coté, donc autant les partager. Ce ne sont que des animes.

Yakitate Ja-Pan



Hilarant animé qui nous parle de ... Boulangerie  :D. La série existe aussi en manga (jamais lu) mais l'animé est vraiment un pur régal, de la franche rigolade, en plus de nous donner faim. Tres mauvais combo d'ailleurs, j'ai plusieurs fois failli m'étouffer a cause de crise de fou rire pendant que je mangeais devant la série ... à mes yeux, un must.

Hanada Shounen Shi



J'en ai déjà parler sur un autre topic, un de mes gros coups de coeur. On suit les péripéties du petit Hanada, qui se retrouve avec le sale pouvoir de voir les morts. Et ça l'ennuie fortement. Car les morts, ils lui cassent les pieds mine de rien.

C'est drôle, c'est émouvant, c'est frais, et l'opening est chanté par les Backstreet Boys. Et ouais.  :cool:

Akagi et Kaiji

 



Deux animes du même auteurs et dont l'ambiance est assez identique : c'est malsain. Du pur mind game. Ca fait limite penser a des jeux comme Zero Escape, ou a Death Note. Et c'est tout aussi passionnant. Si quelqu'un connais d'autres séries de ce calibre, qu'il n'hésite pas, je suis clairement en manque.

Jungle Wa Itsumo


Un classique, assez vieux mais qui ne perd pas sa puissance WTFesque ! Guu est magique :love:

Et je fini par une perle très connue, mais je ne peux pas m'en empêcher. Hikaru No Go. Uniquement fait l'animé, et je crois que je ne l'oublierais jamais. Foncez les gars. Hikaru, c'est magnifique. Cette fin, grands dieux ...

Je ferrais un second post une prochaine fois  :D

3750
La taverne des joueurs / Re : Mass Effect Andromeda (Multi)
« le: avril 03, 2014, 09:58:14 am »
Up du topic pour revenir sur quelques aspects de la licence qui m'ont enervé au plus haut point, encore plus en raison du fait que la licence me plais énormément.

On passera sur le fait que les interactions et dialogues sur les différents mondes sont proches du néant (entre les gens qui ne bougent pas d'un iota, le peu de personne avec qui parler) et que les zones soient souvent composé de long couloirs, tout ça, je peux l'accepter.

Ce qui me rend dingue, et encore plus quand on voit dans quelle situation sont les personnages lors de la bataille finale de ME3, c'est l'impossibilité totale de jouer les autres personnages de son équipe.

Le jeu serait tellement plus fort si l'ont pouvait lors de certaines missions diviser son équipe en 2 ou 3 strike team, chacune avec un objectif à réaliser, et des dialogues qui s'adapteraient à l'occasion.

J'ai souvenir d'avoir pu le faire a certains moments dans KOTOR 2 ou Final Fantasy 8, voire quelques scènes spéciales dans Jade Empire, et c'était à chaque fois surprenant, rafraîchissant, différent, excitant. Et pourquoi pas offrir quelques scènes simultanées à la manière de GTA V où plusieurs équipent agissent de concert ?

Quel intérêt d'avoir une team de 10 personnes quand on en envoi que 3 sur le terrain ? Les autres restent jouer au tarot sur le Normandy ?

Le potentiel est la, l'effort à fournir est minimal, et c'est vraiment ça qui m'horripile.

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 255