Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Eiki

Pages: 1 ... 31 32 [33]
481
La taverne des joueurs / Re : Bayonetta 2 (WiiU)
« le: octobre 26, 2014, 04:52:18 pm »
Non, je laisse clairement le multi pour la fin. Histoire d'être sûr de défourailler tout le monde :D . Enfin, si y a encore du monde de présent :p .

482
La taverne des joueurs / Re : Bayonetta 2 (WiiU)
« le: octobre 26, 2014, 04:16:30 pm »
En apothéose infinie, c'est clairement la même difficulté ! Juste le WT en moins. Après, niveau profondeur de jeu, je trouve que c'est la même. Je trouve Bayo même un poil plus nerveuse. Après, le jeu souffre du syndrome 1,5. C'est pas un défaut, mais quand t'as séché le premier de fond en comble, c'est vraiment dur de jauger la difficulté des niveaux ... Étant donné que t'as déjà une certaine maîtrise. À la manière de DKCR et DKCTF, vu que j'en parle plus haut. Après, clairement, TW101 a mis la barre très haute niveau profondeur de jeu. Et ça vient surtout du fait qu'il joue moins dans la cour combos, et beaucoup plus dans la cour patterns ennemis. C'est comme comparer le dernier Tekken et SSB. L'un est blindé de combos, l'autre se joue à deux boutons ... Et pourtant ! J'avais bien dit, avant même la sortie de Bayo 2, que ça allait être très difficile pour cette suite de faire mieux. Dans Bayo, le timing des coups ennemis et souvent identique, et ça, c'est le plus gros défaut pour moi. Une fois que t'as géré le gameplay en soit, tu roules sur tous les ennemis. Entre le début de l'attaque, et le moment pour esquiver, c'est souvent le même intervalle. Même si l'animation est différente et paraît plus lente ou rapide, c'est clairement le cas. On le remarque surtout quand les gros boss font du bruit, lancent un cri avant d'attaquer. Alors rien qu'avec l'opération 001-A, Wonderful 101 humilie Bayo. La seule difficulté, c'est de savoir gérer ces mêmes ennemis en fait. Commencer par lui, puis lui, puis finir sur eux de cette manière etc ... Alors que TW101, t'as beau maîtriser le gameplay et les différents Wonders, quand tu te retrouves face à un nouvel ennemi, t'es obligé de te faire niquer un minimum. Ils sont pas nombreux sur l'écran, mais tu te chies. Faut vraiment apprendre à les combattre. Et les boss aussi, ils ont tous un point faible, une manière ultime de se faire battre et ainsi viser le PP, et des phases de gameplay bien différentes. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'un seul run ne suffit pas pour ce jeu. T'as des trucs que tu débloques à la fin, et qui sont super utiles, voir indispensables au début :p , T'as bien les armes dans Bayo, mais bon, c'est pas le même niveau. Attention, je crache pas sur le jeu. Niveau réalisation, mise en scène etc ... Bayo 2 poutre TW101. Et sa jouabilité est juste extraordinaire. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit :p . Mais l'humour est plus inspiré dans TW101. L'univers plus réceptif oblige.

Et je te connais je crois sopor. C'est pas toi qui foutait une propagande du feu de dieu sur GB, et tenait même un blog, avec news et autres :D ?

Désolé pour le pavé, mais c'est souvent comme ça avec moi !

483
La taverne des joueurs / Re : Bayonetta 2 (WiiU)
« le: octobre 26, 2014, 03:57:12 pm »
T'es venu chez moi, je suis venu chez toi :p . Non mais j'écoute chaque semaine les podcasts d'HBGD, et j'ai finalement décidé de franchir la barrière du forum :D . Tu l'as finalement eu ton costume de Fox sinon ! GG ! Et bien pour le premier PP. Ce niveau est clairement une référence à MP3. Comme le premier, ce second épisode est fourni en clins d'oeil. En provoc' , Bayo te lance même un ask your mum, phrase préférée de Kamiya sur Twitter :ouch: !

484
La taverne des joueurs / Re : Bayonetta 2 (WiiU)
« le: octobre 26, 2014, 03:50:08 pm »
Je viens de terminer le jeu deux fois. En 3 eme apothéose et apothéose infinie. Perso, ça tanguait entre l'Or et le PP ( J'ai PP Bayo 1 en passant ). Je pense tout Pure platiner en 3eme apothéose. Même si le mode difficulté le plus dur du jeu bénéficie toujours du Witch time, ça reste chaud quand même :p . Sinon ... Bah c'est clairement une bombe atomique ce jeu. L'un ... Oh et puis merde ! Sûrement le meilleur jeu d'action auquel j'ai pu jouer. Il a su mêler l'aspect grandiose des combats et des scènes, avec un gameplay juste irréprochable. Chapeau ! Y a quand même une bonne dose d'humour en moins sinon ... On perd un peu en identité, dommage :S . Après, au niveau du rythme. Y a vraiment aucun temps mort, pas de phases de gameplay et QTE chiants. Et j'ai beaucoup aimé l'aspect exploration ! Le design et l'architecture des décors sont vachement plus recherchés qu'avant aussi ! C'est Bayo, avec toutes les merdes en moins, et les qualités en mode SSJ3 ! Au niveau durée de vie, je l'ai trouvé un peu plus long que le premier. Ça vient sûrement du fait qu'on tourne beaucoup à droite à gauche, histoire de récupérer les corbeaux ( super bien caché cette famille de corbac :V ), et dénicher les missions annexes. Et les combats de boss dans les airs ou dans l'eau, ça m'a bien gavé ça. J'aurai préféré que ça se déroule au sol sérieux ! Donc voilà, les deux meilleurs productions de PG sont sur Wii U. Je pourrai pas les départager. Bayo m'en a mis plein les yeux, plus qu'un TW101. Mais je préfère le gameplay de ce dernier ... Certes différent, mais tellement plus jouissif et inventif pour moi. Les patterns ennemis sont vraiment plus variés aussi. Donc pour résumer, une tuerie intergalactique, aussi bien réservé aux néophytes, qu'aux habitués du genre ! Foncez, n'ayez pas peur :V . Et achetez le meilleur jeu de la Wii U qu'est DKCTF aussi. Je veux une trilogie. Et pareil pour Bayo. Ah et niveau ost, c'est vraiment vraiment pas mal du tout. Les ziks des combats contre le sage lumen sont énormes :


Premier post' sur le forum en passant ! Même si c'est un petit copié/collé d'un de mes messages posté ailleurs :D !

Ah et comment vous faites pour les screens ? J'aimerai frimer moi aussi :p .

EDIT : Yao de hooper, it's you :V ?

Pages: 1 ... 31 32 [33]