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Messages - Yo Riso

#16
La taverne des joueurs / Re : Hardcore Retrogaming
Novembre 19, 2016, 02:40:16 PM
Bon on s'amuse comme on peut hein !? alors j'ai sélectionné 40 jeux homebrew 8 bits sur un paquet de plateformes différentes, je vous mets les liens en dessous.

Si vous voulez voir la vidéo récapitulative ça se passe là
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ATARI VCS 2600 (1977) testé sous EmuHawk
Jupiter Sumo
https://demozoo.org/sceners/12949/

Atari 8bit 400/800/XL/XE (1979/1985) testé sous Atari800Win
Yoomp
http://yoomp.atari.pl/


ATARI 5200 (1982) testé sous Atari800Win
Blowsub
http://gury.atari8.info/games/6909.php


ZX Spectrum (1982) testé sous EmuZWin
Wanderers Chained in the Dark
http://www.rgcd.co.uk/2015/06/wanderers-chained-in-dark-zx-spectrum.html

Stormfinch
http://www.indieretronews.com/2015/05/stormfinch-zx-spectrum-shoot-em-up-with.html



C64 ( 1982)
http://csdb.dk/release/index.php?id=115523
X-Force 2015 C64
http://www.psytronik.net/newsite/index.php/c64/63-xforce

Soulless
http://psytronik.net/newsite/index.php/c64/39-soulless

Hessian 
http://csdb.dk/release/?id=145473
http://covertbitops.c64.org/

Guns 'n' Ghosts 
http://psytronik.net/newsite/index.php/c64/44-gunsghosts



COLECOVISION (1982) testé sous CoolCV
Jeepers Creepers (2007)
http://cvaddict.com/list.php?filter=4

Quest for the Golden Chalice (2012)
http://colecovision.dk/jeepers-creepers.htm
http://teampixelboy.com/quest_chalice.php
http://colecovision.dk/golden-chalice.htm

Princess Quest (2012) testé sous CoolCV
http://colecovision.dk/princess-quest.htm
http://teampixelboy.com/princess_quest.php

Burn Rubber (2007) testé sous blueMSX
http://www.colecovision.dk/burn-rubber.htm


VECTREX (1982) testé sous ParaJVE
Nebula Commander



ORIC (1983) testé sous oricutron
Space : 1999
http://space1999.defence-force.org/


Oricium
http://oricium.defence-force.org/




MSX (1983) testé sous blueMSX
Ninja Savior
http://www.relevovideogames.com/ninja-savior/

Wing Warriors
http://www.msxgamesworld.com/gamecard.php?id=4607

SHMUP!
http://imanok.msxblue.com/games.html

BitLogic 
http://www.msxgamesworld.com/viewer.php?id=4624&view=4#wmsx-screen
http://msxdev.org/2016/04/30/msxdev15-fourth-entry-bitlogic/



FAMICOM (1983)
The Wit.Nes (Demo)
https://dustmop.itch.io/the-witnes

DPADHERO 2
http://www.dpadhero.com/Home.html

Assimilate
https://nessylum.wordpress.com/downloadplay-demo/


Battle kid 2
http://sivak.nintendoage.com/nesgames/BK2.cfm



Amstrad (1984)
Magica
https://www.usebox.net/jjm/magica/

Doomsday Lost Echoes
https://doomsdayproductions.org/
https://www.dropbox.com/s/5c5t8z6fa9rkfuz/Doomsday_Lost_Echoes_v1.0.rar?dl=0


Pinball Dreams
http://www.pouet.net/prod.php?which=68387
http://www.joycogames.com/download/pinball/pd_preview.zip


MSX 2 (1985)
Transball

http://www.msxgamesworld.com/gamecard.php?id=4696
password lvl 4 vheverls
http://www.indieretronews.com/2016/07/transball-difficulty-increased-in-this.html#more

Uwol Quest For Money
http://imanok.msxblue.com/games.html

Zelda
http://www.msxgamesworld.com/gamecard.php?id=3176
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=787&pt=1



ATARI 7800 (1986) testé sous ProSystem
http://atariage.com/forums/topic/199637-work-in-progress-bentley-bear-crystal-quest/
http://atariage.com/forums/topic/226666-homebrewpalooza/



MASTER SYSTEM (1986)

Gekioko PunPun Maru
http://68000.web.fc2.com/oko/
http://www.smspower.org/Homebrew/GekiokoPunPunMaru-SMS?sid=747503f01c23bc5b45d4f0c46fb19fec

Cimmerian
http://www.smspower.org/Homebrew/CIMMERiAN-SMS

Bara Buru
http://www.smspower.org/Homebrew/BaraBur%C5%AB-SMS




PC ENGINE (1987)

Bug Hunt
http://pce.lifeabroad.org/
http://www.retrogamer.ca/retrogaming/homebrew/bug-hunt-chassez-les-insectes-sur-sega-genesis/

SANTATLANTEAN
http://www.aetherbyte.com/aetherbyte-santatlantean_for_pc-engine_and_turbografx-16.html



GAME BOY (1989)

Retroid
https://retroidgameboy.wor198dpress.com/

the bouncing ball
http://gb.lifeabroad.org/blog/the-bouncing-ball/

Ant Soldiers
http://emultest.free.fr/dossierpdgb2.htm



GAME BOY COLOR (1998)
Alien Planet
http://www.gambitstudios.com/freedom2001_entries.asp
http://pdroms.de/files/gameboy/alien-planet

Tom Atom
http://pdroms.de/files/gameboy/tom-atom

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#17
N'importe quoi général / Re : Des pixels et des pixels
Septembre 13, 2016, 01:20:14 PM
Dernière version de Lance le Lancier Lumière, je voulais qu'il fasse badass ! ;)

#18
Ouais Glenn...c'est clair que la zic a pas fait l'unanimité, je ferai mieux la prochaine fois ^^, mais d'abord faut que je finisse la panoplie complète de mouvement de Lance.
#19
Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive "Fusion".
On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.



L'objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites.
Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.
Code : Bonaf
GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"

autre vidéo du jeu tournant sous megadrive

#20
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Non Jon est son neveu du coup si je dis pas de bêtise, ça reste incestueux mais bon les egyptiens/les noble europeen du moyen âge se mariant bien entre frere et soeur, cousine et compagnie ^^, c'est pas choquant
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#21
@Demiurge en effet ça fait monter la tension, c'est le seul intérêt scénaristique du procédé, et heureusement dans cette série c'est maîtrisé, mais visiblement il ne le referont pas pour les autres saison qui vont être raccourci.
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Pour que les Marcheurs passent le mur, c'est pratiquement sûr qu'il s'effondrera par la magie , il nous manque sûrement des éléments à ce sujet pour savoir comment le charme sera rompu mais ça semble "logique", non ? Concernant l'alliance de Jon et Daenerys, il y a plus de suspens, de là à ce qu'il se marie il n'y a qu'un pas. Little Finger sera éliminé par Sansa et Cersei par les Dragons, ils vont la faire cramer sur son trône
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#22
Attendre 1 an pour seulement 7 épisodes...ça fait mal...donc en gros une saison 7 où les hommes se mettent sur la gueule et une saison 8 avec enfin les marcheurs ?
Au passage je sais pas vous mais j'ai l'impression que les saison 5 et 6 auraient facilement pu ne faire qu'une seule saison. C'est vrai quoi, y'a une bonne moitié des épisodes qui ont trop fait traîner l'intrigue, ok il y a + de perso à traiter et donc + de sous intrigues mais je me suis souvent retrouvé à la fin d'un épisode en me disant, ok ça n'avance pas...Après on va pas bouder notre plaisir et je suis en train de me remater les 6 saisons sur OCS pendant qu'il est temps, en tout cas ça reste ma série préféré depuis L'amour du Risque xD
#23
La taverne des joueurs / Re : Hardcore Retrogaming
Juin 26, 2016, 03:21:02 AM
Oui le 2 était bien mieux que le premier niveau équilibrage, et puis il y avait 8 boss au lieu de 6, quand t'es gamin ça suffit pour te combler et puis ça complexifie les possibilités pour l'ordre de sélection des levels, c'est pas rien.
#24
Ouais tant mieux  :p, et puis c'est vrai que j'ai tendance à trop exagérer les mouvements, c'est mon côté Giraya :roll:

#25
Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner...

#26
Oui je crois voir ce que tu veux dire, bon c'est une ébauche, il peut être encore plus fluide, en gros c'est pas encore tout à fait ça, mais ça prend forme, il manque aussi la cape et les différentes armes qui changeront certains mouvements de bras.
#27
Ce mois ci c'est boulot...plus le temps de faire joujou ^^
#28
Oui j'ai vu ça, de mon côté j'ai opté pour gamemaker pour faire mon jeu de plateforme, mon pote qui code en basic pour la version megadrive avance à son rythme, je vais essayé de faire le jeu avec mes assets pour qu'il sorte aussi sur PC.
Pour l'instant j'ai remis à plat les mouvements du personnage principal, j'étais parti sur des animations à la flashback, mais je préfère trouver un compromis entre un gameplay nerveux à la castlevania. En gros on pourra casser une animation à la volée pour se tourner ou sauter même si le cycle n'est pas fini. Mais j'essaye qd meme de soigner mes animations avec le nombre de fps qu'il faut pour que ce soit classe.
#30
J'ai pris les dlc pensant que le dernier était sorti mais apparemment c'est pour la semaine prochaine, faut que je ralentisse pour pas finir le premier trop vite mais en prenant mon temps et en faisant tout les nouveaux points d'interrogations j'ai l'impression que les 10h seront dépassés très largement n'est-ce pas ? En fait j'évite les voyages rapide aussi pour faire durer le plaisir, j'avais mis 130h pour finir le jeu en faisant tout sauf les courses et les parties de gwynt, là on est loin du compte mais ça fait super plaisir de pouvoir refaire des choses avec Geralt...j'aimerai bien que des mods story sortent avec le redkit...