Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - glen

Pages: [1] 2 3 ... 897
1
Je vois sur son twitter qu'il a maigri et vieilli. A par ca, je sais qu'il fait  (faisait?) la météo...

Présentateur météo, et animateur d'émissions sur la nature :o Il était limite surqualifié pour le poste.

2
J'aurai bien vu Sébastien Folin à l'écologie :o

3
Fini Californium (quasiment 5 heures), bon c'est du fan-service.

Y'a 4 chapitres (dont un final très court) et le premier promet pas mal pour la suite, avec l'ambiance déjà : une DA qui fonctionne bien, des musiques envoutantes et lanscinantes, on est tout de suite dedans.. Les PNJ sont représentés par des "pancartes" en 2D (qui se tournent automatiquement vers nous) et là encore c'est dickien à souhait.

On se prend à imaginer des imbrications entre réalités alternatives etc... Il n'en sera rien malheureusement, la principale mécanique de gameplay (trouver une anomalie dans le décor, et se positionner correctement pour découvrir un logo - qui ressemble étrangement à celui de green lantern :nerd: - et voir par la suite une sorte de morphing du décor) révèle des pans de décors du chapitre à suivre, rien de plus. De ce point de vue là, ça peut être décevant (bien que cette mécanique de gameplay soit plaisante au final).

Rien à espérer de fou niveau narration/écriture donc, on reste dans une sorte de gloubi-boulga de citations et références à Dick et son univers, et autant dire qu'il faut être fan pour apprécier les clins d'oeil (principalement à sa vie et quelques livres, Radio libre Albemuth en tête). Après, le jeu fait partie d'un projet transmédia plus global donc des documentaires vont suivre et permettront aux non-initiés de profiter de l'expérience mais en l'état c'est vraiment à réserver aux fans de l'auteur imo.

Techniquement, y'a un truc qui m'a parfois gêné, c'est le clipping et le scintillement : vu qu'on doit chercher des anomalies dans le décor, j'ai parfois cherché des indices dans des coins du décor.. qui buggaient ou s'affichaient tout simplement mal :nerd:

Dur de mettre une note, mais je dirais :8: pour un fan de Dick, osef/10 pour les autres.

J'en garde un bon souvenir :o

4
Encore dessus ? :nerd:

5
Ouais un genre diamétralement différent c'est pas mal, je réfléchis à retourner sur un tactical, genre le dernier Fire emblem sur switch :hmm:
Y'a Detroit sinon que j'ai toujours pas fait :hmm:

6
C'est quoi votre prochain jeu ?
Dur d'enchainer là, je suis un peu perdu :hmm:

7
Très cool le psyché-rock (ou thaï rock pour rajouter un peu de funk) de Khruangbin pour chiller cet été en voiture  :o

https://youtu.be/UULIfPLMuDw

https://youtu.be/cF5Ja94tL7s

8
Fini aussi, comme Steph, chef d'oeuvre mais c'est un peu le jeu du désespoir, pas envie de me reinfliger ça.
Bien aimé le screen d'accueil qui change
Spoiler for Hiden:
Abby qui a découvert les lucioles ? :hmm:

9
La taverne des joueurs / Re : Presse et médias ludo-numérique
« le: juillet 05, 2020, 09:50:17 am »
En tout cas toute la presse spécialisée JV regarde ailleurs depuis quelques jours :o

10
On a commencé les histoires extraordinaires sur Netflix

Le premier épisode est vraiment intriguant, ça démarre bien.

11
j'ai un Windows 7 Familliale Premium, donc qui n'est plus supporté par Microsoft.
et là, j'ai eu le droit à l'installation automatique et le lancement automatique de Edge alors que j'ai rien demandé :sarcastic:

va te faire foutre edge :marre:

Oui mon père m'a appelé en panique cette semaine "ça sert à quoi ça encore ? :caverne:"
Mais c'était pas interdit d'ailleurs le passage en force vers leur browser ? Ou alors c'est justement pasque l'OS n'est plus supporté par Microsoft ?

12
N'importe quoi général / Re : Fièvre acheteuse
« le: juillet 05, 2020, 09:45:36 am »
Ah j'ai la même CG que nash :oo
7 ans que je l'ai, elle fait toujours le job en 1080p :cool:

Moi j'avais pris un Iiyama en 27", j'avais un peu peur du ratio "grand écran/1080p" mais ça passe très bien pour ce que j'en fais.

13
Y'a une vraie vibe disco-house en ce moment, genre le dernier Felix da housecat (on jurerait que c'est de la house filtrée sortie en 1998)

https://youtu.be/oXgyK8sHKjI

14
Hâte de voir si les rumeurs de Chazal ou Jean-Michel Jarre à la Culture étaient avérées :fail:
Enfin ça peut difficilement être pire que le concessionnaire actuel :caverne:

15
Free guy, objectif : faire revenir les kids au cinéma :o
J'avais pas reconnu Villanelle :hmm:

https://youtu.be/4P6-TMgrDXg

Pages: [1] 2 3 ... 897