1
La taverne des joueurs / Re : Re : TÔKYÔ GAME SHOW (TGS 2017)
« le: septembre 21, 2017, 02:22:53 pm »Le prochain From Software ?Oh oui, le prochain From SVP
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Le prochain From Software ?Oh oui, le prochain From SVP
110 000 précommandes en occidentPour mon cas personnel, la conjonction d'une sortie Switch et le fait que je n'ai pas acheté d'opus depuis le 2, le besoin et l'envie se font sentir. Il est probable que de Disgaea 5 sera mien en day one, en temps qu'amateur de TRPG mais pas un grand fan du genre.Je n'aurais jamais cru que la licence était aussi populaire chez nous. En tout cas c'est une bonne nouvelle parce que le Japon a un peu lâché la série malheureusement (mais après tant d'épisodes et si peu de nouveautés, ça pouvait se comprendre).
Tiens, si je veux me mettre à la saga, tous les épisodes sont sur PS4PC et 360 uniquement pour le second opus, uniquement PC pour le premier donc pour les consoles Sony, c'est un peu mort, sorry
Où seuls les 2 premiers sont sur PS3 et le dernier sur PS4 ?
Vu les avis j'avais envie de découvrir.
Le nouvel Encre de Pixel dédié à l'ouvrage sur l'histoire de Metroid : http://jeudepixel.fr/encre-de-pixel-numba-tsou/Oui!! Apparemment, le premier upload était foireux (bug sonors divers, coupures) donc pour ceux qui l'on téléchargé dès la sortie, je vous invite à l'effacer puis le re-télécharger
Pas encore écouté mais c'est avec Pippo donc il y a de fortes chances que ce soit bien.
C'est fou à quel point un gameplay peut parfois nous faire sortir d'une expérience.Complètement d'accord. L'on voit bien que le gameplay est la grammaire du JV. Il peut être complexe, simple, raffiné ou basique, la seule chose qui compte, c'est qu'il soit bon et adapté au titre.
Effectivement, il y a 1000 choses que l'on aurait pu évoquer et Morgana en fait partie (pour Morgana, c'est un ou une d'ailleurs ? *lance un débat et s'enfuit*).Nombreux sont ceux qui ont évoqué ce problème de rythme dans le jeu, d'ailleurs étrangement passé sous silence par une bonne partie de la presse, et ça semble être une problématique bien réelle. Le jeu est fantastique, que l'on se comprenne bien, j'y prend un plaisir monstre mais j'ai presque le sentiment que toutes ces coupures avec l'"excuse Morgana" d'aller se coucher ressemble à un rééquilibrage à la truelle pour limiter les activités d'après école ou de soirée. Peut être pour couper court à de trop grande possibilités de maximiser les stats trop tôt, trop vite?
Je trouve le choix (de nous bloquer la soirée) d'autant plus étrange que parfois on passe directement au lendemain sans avoir eu ce passage intermédiaire dans notre chambre. Pourquoi ne pas l'avoir fait tout le temps ? Je trouve ça curieux mais il doit probablement y avoir une bonne raison (faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avant de dormir ?).
Le jeu se prête très bien à jouer sur Vita (les boutons L2 et R2 servent peu et le jeu reste très lisible et ne nécessite presque pas de "skill" à part pour quelques passages d'infiltration).Je suis d'accord, hormis un détail qui me gène un peu sur les rouges qui ont tendance à baver fortement sur la portable. Et les rouges sont, comment dire, assez présents dans ce P5
Les DLCs semblenbt tellement loin en vrai ...Vrai mais je pense qu'il est facile de s'y remettre après un longue coupure, tel The Witcher 3 que j'ai fait en 4 ou 5 grosses segments, sans jamais galérer.