Attristé de voir qu'en dehors de Square-Enix (et au prix de beaucoup de polémiques), seul Namco Bandai ait continué d'injecter des moyens et de la visibilité au J-RPG parmi les grands éditeurs. En résulte un produit de série, honnête (15h de jeu pour l'instant et l'histoire suscite au mieux un intérêt poli), à la direction artistique plus qu'honorable (un jeu Wii déjà joli à la base et le passage en HD n'apporte pas grand chose) mais sans aucune surprise.J'ai posté la jaquette américaine, mais j'y joue en version euro, avec les sous-titres français, qui propose dans son édition Day One un artbook, un DLC de costumes, un DVD du making-of et un CD de musiques (pas toute l'OST, mais vu son caractère anecdotique, ce n'est pas une grosse perte).
Et parce que c'était (souvent) mieux avant, je me suis remis à ça sur PSP :
Un prologue efficace et concis comme savaient le faire les Japonais du temps de la PS One, des graphismes 2D qui n'ont pas trop vieilli (au contraire des combats avec des modèles 3D déjà désuets à l'époque), une musique marquante (thématique western, morceaux souvent mélancoliques) et histoire efficace. Les épisodes suivants n'ont jamais réussi à renouer avec la qualité de ce premier épisode. Depuis, à l'instar de maintes séries de RPG, la licence Wild Arms a disparu corps et biens ...