Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Kaji

#46
La frappe de Di Maria que sort Lopes :sweat:
#47
Citation de: Hobes le Août 04, 2016, 10:00:45 AM
Bon anniv' Kaji :hello:

Spoiler


:ninja:
[Fermer]

:lol:

Mais je l'aime bien ce vieux sénile en plus, c'est juste qu'il est parfois fatigant.

Merci à vous !
#48
Juste, par contre, pour bien mettre au clair un truc : Non, les 22M€ de Blanc ne regardent, et ce, en aucun cas, Aulas.

Il ne s'agit pas de la masse salariale du club, ça ne rentre pas dans les "dépenses" et si ça venait à poser des soucis de budget (on peut rêver) côté Paris, ils en répondront face à la DNCG, point. Qu'en représentant d'une quelconque organisation, il puisse s'y intéresser, soit. Mais il n'a ni le besoin de le rendre public, ni le besoin de s'en servir pour aiguiser sa position victimaire.

Alors oui, Aulas fait "ce qu'il faut", en tant que président il "défend son club". Mais ça s'arrête là : il est ridicule et il n'y a strictement RIEN à redire là-dessus. On parle quand même d'un mec respecté par tous pour avoir élevé Lyon là où il a su aller, et qui aujourd'hui cherche de la lumière sur twitter en twittant en langage SMS... Je crois que ça se passe de commentaires, tant c'est la risible en France et humiliant à l'échelle Européenne.

Je passe évidemment sur ses blagues aux relents racistes du PSG champion du Qatar (le groupe Louis-Dreyfus qui lui chipe le titre en 2010, il était champion de Suisse, d'Hollande et de Russie ?) et globalement sur le fait que quelques années en arrière et alors qu'il savait quel était le projet de Paris, les sous du Qatar lui semblaient plus amicaux.

Bref, comment s'inventer des bourreaux pour éviter d'être mis face à ses propres manques. Parce que si le PSG écrase vraiment honteusement la L1, on le saura quand un club aura enfin mis un projet en place, un "projet sain" et ambitieux. L'année dernière, on ne joue que deux fois contre Lyon (dont une défaite) et on finit avec 31 points d'avance. Qu'on soit plus facile dans la victoire est une chose, que Lyon perde contre Angers ou Le Gazélec en est une autre.
#49
Oui, pour moi BvS version ciné, c'est un grand film, malade. La version longue arrange énormément.

Suicide Squad en revanche, autant un nouveau montage apporterait pas mal à la narration, autant ça ne sauvera pas la prestation de Leto (ni l'écriture de son perso), ni la direction artistique globalement aux fraises. En fait le souci c'est que c'est un film qui essaye excessivement d'être cool, mais sans jamais en capter l'essence : t'as des blagues partout, des punchlines et des morceaux pop tout le temps, mais jamais avec le bon timing, et bien trop pour pas juste lasser.
#50
Citation de: minikenshin le Août 03, 2016, 08:19:35 AM
@kaji : la construction du film n'est pas étrange ?

Le film a été montré il y a des mois de cela mais agencé bien différemment. C'était bien bien mieux, mais la Warner a mis les mains dedans..

Si si, très étrange. Globalement le propos ne passe pas, la narration est à côté de la plaque, et le début de film est un mélange de pré-générique suivi de 20 Minutes de saynètes pour te présenter les personnages. Un truc qui a absolument pas de sens, qu'est raté, et qui s'avère en plus extrêmement long compte tenu qu'une partie des perso sont déjà assez connus. Quand je pense que Les Gardiens de la Galaxie avait présenté son équipe juste avec une bande-annonce...
#51
Suicide Squad : :3:

Absolument rien ne va dans ce film. C'est moche, les personnages n'existent pour la plupart pas, les seuls dans la lumière sont soit ratés, soit une énième non-composition de leur interprète (coucou Will Smith), c'est un gloubiboulga numérique totalement informe (re-salut les dérives des SFX à Hollywood) eeeeeeeeeeeeeet, c'est même pas fun.

Je suis et resterai un grand défenseur de Batman V Superman, version ciné ou longue. Mais si Suicide Squad annonce le réel futur de la Distinguée Concurrence au ciné (et c'est un fanboy qui parle, du genre à les avoir toujours considérés bien au dessus de Marvel), autant tout arrêter maintenant. DC fait de l'iconisme depuis sa création, pas du cool. Apparemment, Warner l'a pas compris. C'est bête, y'avait un bon film à faire avec tout ça, mais il en sera resté au stade de la bande-annonce.

Mention spéciale, tout de même, au Joker qu'est réduit à de la figuration (!) et qu'est caractérisé comme un caïd hip-hop (rien de fou de la part de Leto) et à Harley qui, à force de voir son personnage naviguer entre allumeuse écervelée et ce qu'elle est réellement (une nymphe infantile), est juste tête à claque.

Je reviens, je vais aller regarder l'adaptation de Killing Joke en anim' pour me laver les yeux.
#52
N'importe quoi général / Re : Topic Bouffe !!!
Août 02, 2016, 03:40:55 PM
Oui bah partagez vos bons plans, y'en a qui habitent pas Paris mais qui y sont assez souvent :fou:
#53
The Witch : :8:.5
Grand film d'épouvante soigné, à la réalisation élégante et avec un casting parfait, des gosses aux adultes. Ça prends son temps, n'hésite pas à jouer avec le spectateur et se clôture sur un final que n'aurait pas renié Matteo Garonne. Probablement le meilleur film de genre de ces dernières années avec It Follows.

Le BGG : :6:
J'attendais beaucoup du retour de Spielberg au film familial et j'en suis ressorti très déçu. C'est pas mauvais mais juste infantile, sans la moindre seconde lecture. En dehors de sa mise en scène toujours solide, il faut donc faire avec des blagues scatophiles et autres running-gag vite lourds pour y prendre du plaisir. Vivement Robopocalypse.

Independence Days : Resurgence : :6:.5
Jetez moi la pierre si vous le voulez, mais j'ai plutôt apprécié. J'y allais pourtant pas du tout conquis, n'étant ni fan du premier, ni fan de Roland Emmerich. Mais même si la deuxième heure ressemble à un gloubiboulga de CGIs informes et que le film reste évidemment très con, il est aussi très efficace. Surtout la première heure, qu'est une mise en perspective très réussie de ce qu'il s'est passé depuis le premier.

American Nightmare 3 : :7:
J'avais vu le premier, sympathique mais oubliable. J'ai zappé le 2, qui avait mauvaise presse. Mais très surpris par ce troisième opus, qui pirate pratiquement le concept pour délivrer un message subversif et qui résonne encore plus en ces temps d'élections US. Ou comment, en partant d'un film à l'idéologie quasi-fasciste et prétexte au torture porn, le film traite du soulèvement du petit peuple qui en a marre de servir de chair à canon pour les élites. Très réussi, bien réalisé (le côté déguisement d'Halloween pour adulte y est pour beaucoup) : une vraie bonne série B.

Sinon, malheureusement toujours pas vu The Strangers, mais ça ne saurait tarder.
#54
Si Pastore prend le numéro 10 l'année prochaine... ça veut dire qu'un entraineur à Paris va enfin l'utiliser à son poste ? :ouch:
#55
Emery a dit hier qu'il voulait rien bouleverser, juste étudier les schéma actuel et voir comment l'améliorer. J'imagine du coup qu'on est reparti en 4-3-3 au moins pour un temps.
#56
Bah Motta en pleine forme, c'est du lourd quand même, hein.

Et si Krycho prend sa place de sentinelle, il peut être très intéressant en duo avec Verratti.
#57
Est-ce qu'on se méprend pas un peu sur les déclarations de Meunier vis à vis des Diables Rouges ? Parce que j'ai l'impression que tout le monde reste sur le fait qu'il ait cité le Real Galactique, mais la particularité du Real de cette époque là, c'est quoi ? Une équipe trop sûre d'elle qui n'a rien gagné et qui était bien en deçà de son niveau. On parle quand même de celle qui se faisait taper 3-0 par Lyon à Gerland, non ? Dans l'idée, je trouve ni sa comparaison absurde, ni mensongère.
#58
Je suis à 200% derrière l'Italie (ma seconde nationalité aide), mais j'ai bien peur que ça soit l'Allemagne qui gagne le match, et tout simplement l'Euro.
#59
Et aussi, Weird Science ! Avant de devenir l'ignoble Code Lisa, c'était quand même un excellent film.

Sinon, dans le genre teen movie tourné plus tard mais avec un charme très proche, y'a Deux garçons, une fille, trois possibilités :

www.dailymotion.com/video/x2k5gdk
#60
Très fan de La jeune fille de l'eau, aussi. J'ai jamais trop compris toute la haine déversée dessus. :o