Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - MykeHell

#1
Après avoir glissé un cheval de Troie dans mon cercle familial fin 2019, j'ai mis la main dans l'engrenage de tout ça. L'idée, c'était d'essayer d'amener le cercle familial, les seules personnes avec lesquelles je suis à même de jouer le plus souvent, à des jeux plus modernes/récents. Merci Labyrinthe et Destin le jeu de la vie depuis que je suis tout petit, mais j'avais vraiment envie de prétextes pour pouvoir me lancer sur d'autres titres. Ayant des proches dont le métier, et en l'occurrence la passion, sont liés à l'ornithologie, j'ai offert nonchalamment un jeu pas trop connu nommé Wingspan (Faux, le truc a cartonné. Et auprès du cercle d'ornitho autour de moi, j'ai l'impression d'avoir lâché une bombe :D). Ça a bien pris et par la suite, j'ai complété avec les deux extensions.

Puis tu vas faire un tour sur Philibert, puis t'achète les hors-série CanardPC jeu de plateau et puis t'as juste envie de dépenser tout ton argent. Ce n'est pourtant pas aussi simple, car à force, il a fallu que j'arrive à cerner un peu leurs attentes et l'attention qu'ils pourraient porter à un jeu pour désormais faire mes choix. Exemple récent, je lorgne fortement sur Ark Nova, le problème étant qu'on est sur une base de jeu autour de 2-3h d'après les tests et que je sais désormais que ce sera difficile de les tenir attentif aussi longtemps quand bien même le thème du jeu colle parfaitement à leur centre d'intérêts (et à titre perso il a l'air super bien foutu). Un Gloomhaven ce n'est même pas la peine. J'ai d'ailleurs une partie en cours avec Dunmcl et deux autres personnes. Ce petit fou a décidé de se le prendre un jour. J'ai rarement vu un jeu aussi chargé sur tous les aspects, c'est terrifiant. Rien que la boite et ses 10 kgs de matériel font flipper. Je pense qu'on ne le finira jamais mais c'est un délire. Il a aussi imprimé en 3D des pièces de décor, pour l'immersion c'est ouf.
Il a aussi un genre de 4X spatial dont j'ai oublié le nom mais alors lui plus jamais j'y retouche. On a commencé à 22h30 et terminé vers 3h du mat', mon cerveau, il n'en pouvait plus : il faisait des choix au pif pour que ça se termine au plus vite. :crazy:

Du coup depuis ma petite ludothèque se compose actuellement de :
Fiesta de Los Muertos Excellent en jeu apéro, à chaque fois avec des personnes différentes, c'est le fou rire assuré. C'est limite si je n'en ai pas un exemplaire toujours avec moi dans le coffre de la voiture tellement c'est efficace. Je vous jure, j'y ai pensé.
Nidavellir : sans grande prétention mais c'est plutôt facile d'accès, les parties ne sont pas bien longues et avec l'extension que j'ai chopé plus récemment (Thingvellir) ça relance clairement les possibilités de choix dans le jeu.
Dice Forge : mon petit chouchou celui-ci. Le matériel est top, la boite est pensée pour le rangement, rien ne bouge une fois que c'est à sa place et le système de jeu est plutôt original. J'ai récupéré l'extension Rébellion (merci les soldes) il y a deux jours plus qu'à attendre de pouvoir l'essayer.
Stardew Valley : je suis un pigeon. C'est très sympa mais sur le long terme, j'ai des doutes. Pour l'instant que deux parties à mon actif et je suis un peu mitigé. J'attends de pouvoir en faire plus et sur des difficultés un peu plus élevées.


Essayer puis revendu :
The Crew. Ça n'a pas pris. C'est finalement un jeu de plis avec des missions et le thème de l'espace mais j'ai beaucoup de mal avec le concept des plis et autour de moi rien à faire, c'est tout aussi abstrait.
Unmatched. L'idée m'a bien plus mais au bout de quelques parties à essayer tous les personnages de la boite, j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour et pas spécialement envie d'y revenir alors bon, c'est parti sur Leboncoin.


Vous m'intriguez avec Draftosaurus surtout que je n'ai aucun jeu de draft. À 20 balles, ça se tente (et puis il y a des dinosaures :vice:).


#2
La taverne des joueurs / Re : NieR Automata (PS4/PC)
Février 21, 2017, 09:25:19 PM
Visiblement ils ont mis à jour leur partie presse avec un trailer qui ne fait plus mention de cette date du 10 mars pour le PC mais juste la version PS4. La version PC n'aurait donc toujours pas de date de sortie.
#3
N'importe quoi général / Re : Fièvre acheteuse
Février 20, 2017, 08:03:15 PM
Bah mon cochon.  :o

Bon je l'ai fait une fois aussi, bah ça tenait encore bien la route mine de rien. :ninja:
#4
N'importe quoi général / Re : Re : Fièvre acheteuse
Février 20, 2017, 06:02:00 PM
Citation de: nash le Février 20, 2017, 05:38:22 PM
2 Pneus: 172€

Pour la ST ?  :vice:
#5
Hunt for the Wilderpeople. Touchant, drôle, absurde, une BO sympa, très chouette.  :)
#6
5 minutes de présentation du système de combat :

#7
Rien compris à cette bougie. Tu peux expliquer le concept et en quoi ça interagit avec ta partie ?
#8
Tu sais les NDA...

#9
Citation de: Superchno le Février 15, 2017, 01:46:32 PM
Heureusement que j'ai passé mon tour :D du coup pour les 30 ans de ff15,  world of ff est a 32$ sur vita vais faire la démo avant quand même.

On sait que FF15 a mis du temps à sortir mais quand même.  :D
#10
En l'occurrence ne te fie pas à la vidéo concernant l'ennemi qu'on y voit. Celui-ci ne peut être définitivement vaincu qu'un peu plus tard dans le jeu. Je tentais surtout de le ralentir, le but à ce moment étant de le fuir. Par contre on reste proche de l'esprit Resident Evil, en fonction de l'arme il faudra quand même plusieurs tirs pour vaincre un ennemi mais cela dépendra aussi d'où tu vises. Si tu enchaînes les headshot tu n'auras pas trop de soucis sinon tu videras effectivement ton chargeur et au pire des cas il faudra terminer au couteau.  :vice:
#11
J'ai vu ça. Bonne nouvelle. Plus qu'à être patient et espérer que le projet arrive au bout.
#12
Normalement c'est corrigé. Merci.
#13
Ça fait plus de deux semaines du coup je me suis dis que j'allais retenter le coup. Je relance le jeu et arrive à jouer pas loin de 2h. Je fais pause et là c'est le drame, toujours le même problème : à chaque pause du jeu le moteur part totalement en couille. Illustration maison ci-dessous à partir d'une minute pour voir le truc. Notez la fluidité du jeu juste avant le menu pause et le changement total juste après... Seule solution ? Quitter et relancer le jeu.



Du coup je me dis que je vais continuer à jouer en faisant bien attention à ne jamais faire pause ce qui peut être particulièrement chiant. Je continue tant bien que mal et arrive au premier boss du jeu : mon dieu que c'est nul et chiant à jouer. Une pièce close de 3m² avec les déplacements d'un Resident Evil mais à la première personne... Alors que tout le reste je trouve ça plutôt sympa comme le cheminement des puzzles notamment via les cassettes vidéos mais alors ce premier boss... 6 fois que je suis dessus et quand je comprends enfin comment ça va se passer le jeu déconne et rame comme pour l'histoire du menu pause cité plus haut. Obliger de quitter le jeu et de perdre tout ce que je venais de faire juste avant soit pas loin d'une heure de jeu. Je vous le dit, si pas de correctif d'ici au podcast concerné, la chronique sur RE 7, ce sera sans moi.
#14
ENFIN !  :love: (cette voix !)


Cette conclusion. Ce scud. :tacle:
#15
Question : n'ayant pas trop suivis l'actu, j'ai cru comprendre que la version occidentale ce serait voix anglaises uniquement, vrai ? Possible voix japonaises en DL ou c'est pas du tout dans l'esprit des dirigeants ?