Je m’y colle aussi :
Le Charlatan Isaac Bashevis Singer

L’histoire d’un juif libidineux à moitié rabbin et philosophe dans le NY post seconde guerre mondiale, très bon.
Et frappe le père à mort John Wain

Même période en Angleterre avec un fils amoureux de jazz mais débauché de l’avis de son respectable père soumis à un fort stress post-traumatique attrapé dans les tranchées, on suit sa carrière faite quand même de pas mal de désillusions. Très bon aussi.
Guerre Céline

Cette fois c’est directement les tranchées puis l’hôpital. Je m’en veux un peu d’avoir participé à cette mascarade commerciale et éditoriale mais bon.
Le Double Dostoïevski

Court roman du patron qui raconte la descente aux enfers d’un petit fonctionnaire russe en plein psychotique
Au dieu Inconnu Steinbeck

Roman secondaire de son œuvre mais toujours cette simplicité pour parler de la vie, l’amour, la fatalité et ce genre de trucs.
Big Sur Jack Kerouac

J’avais encore jamais lu cet auteur, je suis pas absolument possédé par le style et le sujets évoqués mais c’est assez amusant de lire l’histoire de ce type qui cherche à dessaouler dans une cabane en forêt et qui ne peut pas s’empêcher de se retrouver jeté dans la ville ivre mort.
Ethan Frome Edith Wharton

Premier roman que je lis d’elle, ça commence un peu comme un truc à l’eau de rose et ça se passe finalement assez violemment. Ce qui est intéressant c’est la façon assez subtile de nous convaincre que c’est vraiment la meilleure solution.
J’en termine un et j’ai trouvé un bon pavé pour cet été (et un peu l’automne probablement) :
2666